| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3% |
|---|---|
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Reprise du message précédent :
Interessant pour les petits consommateurs et en se barrant dans un an max car même pas 6% de réduc (et prix fixe que 1 an). Et encore, GDB, c’est 100€ de prime et -16%. Message édité par aldayo le 01-07-2026 à 13:10:39 |
Publicité | Posté le 01-07-2026 à 13:06:46 ![]() ![]() |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
arylol |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Umi | Ben Elax coupe ses 76k chauffe-eau --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
aurichalque Congoïde masqué | C’est le principe de l’effacement |
Umi | Vu leur article, ça me semble évident qu'ils savent si le CE est en train de consommer ou pas, maintenant, je me dis aussi que les 76k ne doivent pas forcément chauffer tous ensembles.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Mitch2Pain |
Ha oui en effet Par contre dans l'interface OHM j'ai uniquement mes tarifs Hors Taxes et capfile impose de rentrer une valeur TTC Je vais laisser comme ça en supposant que c'est la bonne Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 01-07-2026 à 23:33:04 |
Publicité | Posté le 01-07-2026 à 23:31:32 ![]() ![]() |
capfile |
Message cité 1 fois Message édité par capfile le 02-07-2026 à 00:36:26 |
__nicolas__ |
|
capfile | Le vrai risque, c’est surtout de rester volontairement sur une offre plus chère par peur qu’une offre moins chère augmente un jour ? Message édité par capfile le 02-07-2026 à 10:28:24 |
Umi | Un peu comme ceux qui restent sur EJP...ou Tempo désormais --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
HJ | Parfois, il n'y a pas le choix (exemple pour ceux en zone ELD, on n'a pas accès à toutes ces offres) |
Mitch2Pain |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Clairement, bonjour l'enculade ES des habitants à Strasbourg par rapport au reste de le France Message cité 1 fois Message édité par bernardo le 02-07-2026 à 15:41:39 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Umi | On n'aurait jamais du récupérer l'Alsace et la Lorraine --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Killall-9 +on&2foo... |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
Message édité par Lurker Flingueur le 02-07-2026 à 18:15:26 --------------- Coïto ergo sum |
lestat67sel :-) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Umi | L'image est cliquable --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Hansaplast Hello. |
helmuth | 200 balles de Clim en juin avec ohm énergie et gaz de bordeaux soit plus que le chauffage de janvier avec les jours rouges tempo, je confirme Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 03-07-2026 à 03:47:02 |
badmax Only Amiga makes it possible |
En effet, c'est pas vraiment l'été qu'on a le plus de prod: Ça reste intéressant de pousser les clients à consommer sur la tranche 13h-16h, ça permet d'éviter le recours au thermique qui est très cher. A côté, c'est au printemps (de mars à mai) où la prod est souvent au max: Tempo en mars était une aberration cette année avec des jours rouges qui tombaient avec une forte prod et faible conso (températures élevées). EDF (producteur) est normalement toujours gagnant car tout est vendu à l'avance. EDF (commerce) y perd mais a de la marge. Aux autres de s'adapter pour aller chercher les MWh produits à pas cher sur certaines heures, c'est justement ce que fait GdB. --------------- ========== |
badmax Only Amiga makes it possible | Pas quand il fait +40 dehors, l'échange devient plus difficile. Faudrait voir le type de clim aussi. --------------- ========== |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Il n’a pas fait +40 les 31 jours du mois de mai quand même |
e_esprit | Faudrait voir la consigne de la clim aussi --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
Message cité 1 fois Message édité par Lurker Flingueur le 03-07-2026 à 09:18:11 --------------- Coïto ergo sum |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 03-07-2026 à 09:35:19 |
Umi |
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 03-07-2026 à 09:54:40 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 03-07-2026 à 10:09:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%