| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%| Auteur | Sujet : [TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3% |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 09:46:30 ![]() ![]() |
david42fr | J'hésitais aussi à basculer le gaz mais abonnement 4€ plus cher pour 0.47 cts de moins sur le kWh.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nniv Tâche incolore |
|
david42fr |
Non. Une simple suggestion et de ce que j'ai compris, ils seront rémunérés à mon changement de contrat? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
nicoduke |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
nicoduke |
|
__nicolas__ |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 18-06-2026 à 11:43:33 ![]() ![]() |
david42fr | Passage ce jour à GdB pour électricité et gaz. Process fluide, quand sait on que la bascule est faite (demandé demain)?
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Requiem |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 18-06-2026 à 15:43:10 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
capfile |
Merci, c'est sympa ! On va tenter d'améliorer l'ergonomie pour ne pas rater le point d'entrée https://www.capfile.com/app/#/infos/soutien
Dès qu'on a un moment on s'y penche mais pour le moment on est au taquet avec l'élec.
Oui, on a une affiliation sur Ecodigo/GdB. Mais il faut partir du résultat du comparateur.
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
david42fr |
J'ai utilisé le lien Choisir cette offre, c'est ça?
Requiem |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Requiem | ça me rajoute peu ou prou 3 ou 4 balles par an. Je migre.
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 18-06-2026 à 16:45:00 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
helmuth |
capfile |
|
elbalafray |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 18-06-2026 à 17:45:22 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Inscription faite via Capfile oeuf course, début des kw GdB demain !
--------------- Coïto ergo sum |
Quich Pouet ? | Souscription faite via capfile aussi. --------------- Feedback |
Umi | Tiens, hasard ou pas, au moment où je me connecte à mon compte Capfile, je reçois un mail de ce dernier pour m'annoncer que Enedis a modifié le paramétrage de votre compteur:
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Requiem |
Je reste chez EDF perso pour le gaz |
Quich Pouet ? |
Umi | Il se peut qu'elle soit prolongée puisque c'est ce qui s’est passé pour la précédente offre Ecodigo/GDB, mais jusqu’à quand, on ne le sait pas. Message édité par Umi le 19-06-2026 à 09:25:09 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Requiem |
Faut 14000 kWh par an je crois pour que le prix de l'abonnement soit compensé |
david42fr |
Petit up à ma question J'espère bien garder mes HC en 22/6! Sur HelloWatt, c'est automatique la détection du changement? Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 19-06-2026 à 09:33:58 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
kimmeria |
Idem. Le prix de l'abo GDB est très cher. Et surtout : le prix de l'abo dans cette offre est prévue pour évoluer de manière identique à celui du prix repère. Donc il évoluera de manière quasi-certaine à la hausse plusieurs fois pendant les 3 ans. Et c'est en plus de l'évolution en cas de changement réglementaire + taxe ! D'ailleurs dès juillet 2026 l'abo va augmenter à 29,96€/mois TTC, car le prix repère de juillet 2026 a déjà été publié par la CRE. Ce n'est pas le cas chez EDF, où le prix de l'abo évolue uniquement en cas de changement réglementaire + taxe. Message édité par kimmeria le 19-06-2026 à 09:34:46 |
Umi |
Je ne vois pas de trace du nouveau contrat non-plus. Pour les HC, je suis resté en 22h-6h. Message édité par Umi le 19-06-2026 à 09:49:01 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
david42fr | En cliquant sur le contrat sur HelloWatt, la partie élec s'est mise à jour mais avec une erreur dans les tarifs : Pour le tarif du gaz, c'est clairement un calcul en fonction de la consommation (la notre nous fait économiser un peu), mais ça ajoute de la simplicité en centralisant les 2 contrats. EDIT : j'ai modifié HelloWatt à la main et sur le suivi via Life, je suis bien en 22h/6h Message édité par david42fr le 19-06-2026 à 09:47:07 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TU] fournisseurs d'énergie. Juillet : Gaz +7,4%, Août : TURPE +3%