Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Page Suivante
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°73863762
onina
Posté le 21-11-2025 à 18:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Bah non, ils ont bu la bouteille chez des amis.
On doit étiqueter les bouteilles reçus en cadeau pour être sûrs de les ressortir avec les gens qui les ont offertes ? /vraiment je comprends pas :D

Pareil, j'ai du mal à comprendre !

mood
Publicité
Posté le 21-11-2025 à 18:41:45  profilanswer

n°73863825
multikill
Posté le 21-11-2025 à 18:56:37  profilanswer

Tout le monde est d'accord, c'est beau.

n°73886643
Latiole
Posté le 26-11-2025 à 22:08:40  profilanswer

J’ai involontairement déclenché un petit drama familial. Pour situer, on est une grande famille sans vrai conflit, et on fête encore Noël des deux côtés parentaux avec les grands-parents, oncles, tantes et cousins.  

Je n’étais pas rentré pour Noël depuis 2019, surtout à cause de mon ex, enfim que à cause d'elle en fait. :o Cette année, vu l’état de mon grand-père (il me reste trois grands-parents), j’ai décidé de rentrer, même si mes enfants passeront les fêtes seuls avec leur mère.  

Quand j’en ai parlé à mes grands-mères, elles se sont emballées : baptême de la fille de ma cousine le 22, anniversaire de mon grand-père le 26, réunion de famille le 27 alors qu'on s'est vu deux jours plus tôt… J’ai fini par répondre un peu sèchement que je ne rentrais que cinq jours, et que ce n’était pas pour enchaîner les événements tous les jours surtout qu’on se voit déjà les 24 et 25, et que je voulais un peu me reposer.

J'aurais pas dû.

n°73886810
Dolores
Posté le 26-11-2025 à 22:31:49  profilanswer

Le baptême le 22 décembre, beau choix de date, personne n’a rien d’autre à faire à cette période de l’année tsé :o

n°73887179
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-11-2025 à 23:50:10  profilanswer

Dolores a écrit :

Le baptême le 22 décembre, beau choix de date, personne n’a rien d’autre à faire à cette période de l’année tsé :o

Est-ce c'est la faute de la cousine ou est-ce que c'est la faute de Marie d'accoucher aussi près de cette date , les débats sont ouverts :o

Pour les baptêmes cela dépend de si c'est un truc fait 1 an après la naissance, ou quelque chose de plus traditionnel dans les semaines qui suivent la naissance (urgence religieuse pour ne pas que le gamin finissent dans les limbes s'il arrive un accident, toussa) et dans ce cas le choix de la date n'est pas avec une grande marge de manoeuvre. Et puis un baptême c'est un truc religieux à part parrain / marraine il n'y a pas besoin d'attendre toute la famille et tous les amis.

D'ailleurs, pardon de faire une digression HS, j'ai récemment halluciné quand j'ai appris que les prêtres exigent couramment des parents des préparations au baptême. A la limite des parrains / marraines, je peux comprendre (ils sont choisis pour être père / mère spirituel, donc tu peux toujours sélectionner pour trouver quelqu'un qui est à la hauteur de l'exigence, au pire si aucun de tes potes n'est motivé tu demandes à la paroisse ils te trouveront bien une grenouille de bénitier pour faire le job), mais foutre une condition sur les parents cela me choque, compte tenu de mes rares restes d'éducation catholique.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73887484
babylone83
Corse :o
Posté le 27-11-2025 à 08:01:42  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Est-ce c'est la faute de la cousine ou est-ce que c'est la faute de Marie d'accoucher aussi près de cette date , les débats sont ouverts :o

Pour les baptêmes cela dépend de si c'est un truc fait 1 an après la naissance, ou quelque chose de plus traditionnel dans les semaines qui suivent la naissance (urgence religieuse pour ne pas que le gamin finissent dans les limbes s'il arrive un accident, toussa) et dans ce cas le choix de la date n'est pas avec une grande marge de manoeuvre. Et puis un baptême c'est un truc religieux à part parrain / marraine il n'y a pas besoin d'attendre toute la famille et tous les amis.

D'ailleurs, pardon de faire une digression HS, j'ai récemment halluciné quand j'ai appris que les prêtres exigent couramment des parents des préparations au baptême. A la limite des parrains / marraines, je peux comprendre (ils sont choisis pour être père / mère spirituel, donc tu peux toujours sélectionner pour trouver quelqu'un qui est à la hauteur de l'exigence, au pire si aucun de tes potes n'est motivé tu demandes à la paroisse ils te trouveront bien une grenouille de bénitier pour faire le job), mais foutre une condition sur les parents cela me choque, compte tenu de mes rares restes d'éducation catholique.

Bah c'est les parents qui veulent faire un baptême et ca te choque que l'église leurs demande une vraie implication ? Pareil pour le mariage d'ailleurs.

Je trouve ça assez normal justement.

n°73887561
loupie94
Posté le 27-11-2025 à 08:42:44  profilanswer

Latiole a écrit :

J’ai involontairement déclenché un petit drama familial. Pour situer, on est une grande famille sans vrai conflit, et on fête encore Noël des deux côtés parentaux avec les grands-parents, oncles, tantes et cousins.  

Je ne suis pas sure d'avoir compris la nature du drama mais tu dis que tu viens dans ta famille mais que tu ne veux pas participer aux évènements familiaux? Je comprends l'étonnement des gens qui se disent "s'il voulait se reposer c'était peut être mieux de ne pas venir". Surtout que tu dis qu'il n'y a pas de conflit dans la famille peut être est ce juste une incompréhension.  

n°73887648
Latiole
Posté le 27-11-2025 à 09:08:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne suis pas sure d'avoir compris la nature du drama mais tu dis que tu viens dans ta famille mais que tu ne veux pas participer aux évènements familiaux? Je comprends l'étonnement des gens qui se disent "s'il voulait se reposer c'était peut être mieux de ne pas venir". Surtout que tu dis qu'il n'y a pas de conflit dans la famille peut être est ce juste une incompréhension.

Je viens pr les voir oui, pr fêter Noël ensemble, mais se taper des gros trucs type Baptême tous les jours, non. Je veux aussi profiter chez mes parents et voir mes grands-parents aussi dans le calme, sans avoir une cérémonie quelconque à se fader (en dehors des 24 et 25).

n°73887884
wizza
Posté le 27-11-2025 à 09:56:54  profilanswer

Mais tu peux comprendre que les gens aient organisé des choses de leur côté ? (surtout genre un baptême, ça s'improvise pas) Auxquels tes parents et grands-parents ont peut-être envie de participer [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73887999
Maiar
Posté le 27-11-2025 à 10:18:27  profilanswer

wizza a écrit :

Mais tu peux comprendre que les gens aient organisé des choses de leur côté ? (surtout genre un baptême, ça s'improvise pas) Auxquels tes parents et grands-parents ont peut-être envie de participer [:klemton]

+1

mood
Publicité
Posté le 27-11-2025 à 10:18:27  profilanswer

n°73888115
Latiole
Posté le 27-11-2025 à 10:41:37  profilanswer

wizza a écrit :

S’ils comprennent que je n’ai pas envie de participer à tout.

Après, comme dit, je comptais voir un peu mes grands-parents aussi tranquilles sans avoir 20 personnes dans les pattes et des contraintes de déjeuner / dîner, ce qui va s’avérer difficile avec un tel planning. Je demande à personne de modifier les plannings, mais qui est assez masochiste pour organiser autant de choses chronophages et stressantes dans l'une des semaines les plus chargées de l'année ?

Ça ne vous arrive jamais de vous dire « Font chier à avoir organiser ca tel jour, il y a déjà X et Y avant / après » ?

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 27-11-2025 à 10:42:21
n°73888401
loupie94
Posté le 27-11-2025 à 11:35:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Je demande à personne de modifier les plannings, mais qui est assez masochiste pour organiser autant de choses chronophages et stressantes dans l'une des semaines les plus chargées de l'année ?

Peut être des gens qui veulent être surs que la famille sera disponible puisque sur place à ces dates là?

n°73888411
Alanina
Posté le 27-11-2025 à 11:36:16  profilanswer

Peut-être aussi que les baptèmes et anniversaires dépendent du jour de naissance, qui n'a pas spécialement été prévu en fonction du planning des cousins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 27-11-2025 à 11:36:26
n°73888477
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-11-2025 à 11:47:25  profilanswer

Alanina a écrit :

Peut-être aussi que les baptèmes et anniversaires dépendent du jour de naissance, qui n'a pas spécialement été prévu en fonction du planning des cousins ?

Depuis quand un anniversaire dépend du jour de la naissance? franchement...  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73888493
santiago10
se tapit....
Posté le 27-11-2025 à 11:49:51  profilanswer

Latiole a écrit :

S’ils comprennent que je n’ai pas envie de participer à tout.

Après, comme dit, je comptais voir un peu mes grands-parents aussi tranquilles sans avoir 20 personnes dans les pattes et des contraintes de déjeuner / dîner, ce qui va s’avérer difficile avec un tel planning. Je demande à personne de modifier les plannings, mais qui est assez masochiste pour organiser autant de choses chronophages et stressantes dans l'une des semaines les plus chargées de l'année ?

Ça ne vous arrive jamais de vous dire « Font chier à avoir organiser ca tel jour, il y a déjà X et Y avant / après » ?

Habiter loin et ne pas venir souvent voir sa famille renforce le côté événementiel de ton passage. Je le vis dans ma belle-famille.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73888508
Latiole
Posté le 27-11-2025 à 11:51:55  profilanswer

Ça dévie un peu là. Le sujet n'est pas de leur interdire de faire leur baptême ou la réunion de famille additionnelle (alors qu'on s'est déjà vu 50 fois les 3 jours précédents :O ) , juste que je ne veux pas aller à tout, ce qui, visiblement ne plaît pas trop.

Message édité par Latiole le 27-11-2025 à 11:59:39
n°73888531
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-11-2025 à 11:56:19  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah c'est les parents qui veulent faire un baptême et ca te choque que l'église leurs demande une vraie implication ? Pareil pour le mariage d'ailleurs.

Je trouve ça assez normal justement.  

Si tu te place dans le schéma de croyance de l'église, le baptême assure un salut de l'enfant, donc le conditionner à une certaine pression sur les parents oui c'est un truc de c*nnard.  

Mais ce n'est pas le débat pour ce topic. Juste ça confirme que même pour les curetons et les croyants on a fait dériver un sacrement religieux vers un évènement sociétal d'apparat; et si on se contentait de la dimension religieuse on se poserait moins de question. Quand on n'est pas invité à la vaccination R.O.R. d'un petit-fils on ne s'offusque pas, et ce devrait être la même chose pour un baptême si on se contente du fondamental.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)