| |||||
| Auteur | Sujet : La famille: anecdotes et défouloir |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 13:18:02 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
Un jour j'ai dit a ma mère "je n'étais pas heureuse quand j'etais enfant" elle m'a repondu "ah non ! Tu ne peux pas dire ça". Et bien... |
johnclaude You know nothing johnclaude | C'est ce que ma femme me dit "ils ont fait de leur mieux". Et ça m'enrage parce que moi j'étais là à subir leur merde quand ils faisaient tout à la zob et me maltaitraient, c'est pas la peine de réinventer l'histoire.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
onina |
Oui alors bon, je pense que pas grand monde sur ce topic est né dans les années 50, et les années 80 c'était full Dolto, Laurence Pernoud & co, les bouquins d'éducations de gamins étaient partout. Y'a d'autres écueils là dedans (déjà le fait que la psychanalyse c'est de la merde Message cité 5 fois Message édité par onina le 29-07-2026 à 14:39:26 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Alanina |
|
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 15:00:35 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
BSG |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Colonelle Saucisselike |
Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 29-07-2026 à 17:24:36 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
korrigan73 Membré |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 29-07-2026 à 17:55:22 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
korrigan73 Membré |
Alanina | Heu, non...
|
cd5 / g r e w t | Ma grand-mère de 94 ans ne ressasse pas. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Ca dépend des personnes ... Tout le tissu social connu part progressivement dans la tombe. A cet age, c'est déjà bien si la personne est encore un minimum ancrée dans le présent. Ca s'encroute progressivement dans la retraite et le moindre truc qui sort du quotidien prend des proportions gigantesques. A ces ages là, ressortir les vieux remords / vieilles saloperies familiales de 40+ ans d'age, c'est très commun. Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 30-07-2026 à 09:24:21 |
Perfector Memento mori |
Aussi oui Message édité par Perfector le 30-07-2026 à 09:25:21 --------------- Randos |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
cartemere |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Plus l'age avance, plus c'est le risque. Message cité 2 fois Message édité par Azkron le 30-07-2026 à 09:46:17 |
cd5 / g r e w t |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | C'est une question d'état d'esprit mais une période de deuil à un age avancé, ca aide pas. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage où le survivant a plongé dans la solitude : Niveau familial, les enfants font leur vie, déménagent / ne vivent pas au bout de la rue, passent que quand ils ont le temps / le weekend, ... Donc forcément ... les journées sont longues et ca a tout le temps du monde pour ruminer le passé. Message cité 1 fois Message édité par Azkron le 30-07-2026 à 11:33:19 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
babylone83 Corse :o |
|
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 30-07-2026 à 12:18:32 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |