Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°75091609
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2026 à 10:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais la part des choses entre la personne qui est réellement dépressive et Josiane qui supporte pas la moindre remarque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-07-2026 à 10:35:06

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 10:34:52  profilanswer

n°75091784
Dynastie
Posté le 27-07-2026 à 10:55:30  profilanswer

Tu fais la diff sur les gens que tu as en consultation? Tu es psychiatre? Ou dans le domaine (psychologue, infirmier en HP, ou autre?).  

Perso, je me garderais bien de juger Alfred sur ce genre de sujet. C'est pas marqué sur son front si c'est une personne malade ou juste un pénible.

Je trouve aussi que bizzarement, y'a bien plus de Josiane parmi les pénibles que d'Alfred qui sont bien plus acceptés en tant que malades.  

Parce que les enfants de la belle-soeur, ils ont un père j'imagine. Bizarrement, on le blame pas trop pour la mauvaise éducation de ses enfants dyslexique et autiste (bon courage à la belle-soeur du coup, parce qu'au quotidien, être parent célibataire dans cette situation, c'est pas une sinécure).

n°75091798
e_esprit
Posté le 27-07-2026 à 10:57:01  profilanswer

Tu connais le passif médical/psy/perso de Josiane ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75091818
_Lahoma_
Posté le 27-07-2026 à 11:01:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Je fais la part des choses entre la personne qui est réellement dépressive et Josiane qui supporte pas la moindre remarque :)

Je connais des gens diagnostiqués tard dont les parents leur ont souvent dit que ça allait jamais avec eux ou ce genre de trucs.

Bon, ptet que c'est des faux diag :o

n°75091902
Maiar
Posté le 27-07-2026 à 11:13:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Je connais des gens diagnostiqués tard dont les parents leur ont souvent dit que ça allait jamais avec eux ou ce genre de trucs.

Bon, ptet que c'est des faux diag :o

J'ai grandi avec des parents qui ne faisaient que me traiter de chochotte (je déteste tellement ce terme). Et si un de leurs collègues était en arrêt, c'était forcément de l'abus. Mon père était capable de dire que son pote sous traitement contre le cancer "s'écoutait trop".

C'est grâce à mon mec que j'ai appris à écouter les signaux de mon corps.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 27-07-2026 à 11:16:01

---------------
There was a fish in the percolator
n°75091958
_Lahoma_
Posté le 27-07-2026 à 11:23:01  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai grandi avec des parents qui ne faisaient que me traiter de chochotte (je déteste tellement ce terme). Et si un de leurs collègues était en arrêt, c'était forcément de l'abus. Mon père était capable de dire que son pote sous traitement contre le cancer "s'écoutait trop".  

Arrête ton cinéma  :sarcastic:  

Spoiler :

[:abakuk]

n°75092013
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-07-2026 à 11:31:28  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Arrête ton cinéma  :sarcastic:  

Spoiler :

[:abakuk]

Bordel, c'était la politique de gestion des problèmes par ma mère, elle me sortait ça quand je chialais parce que j'avais une otite.
Je rejoins Maiar, ça prend super longtemps et c'est difficile de sortir de cet état d'esprit.

Et puis des fois tu te fais engueuler par ton médecin parce que tu as mis deux ans à venir et faut que t'explique que oui ça fait mal mais tu pensais que c'était dans ta tête :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75092022
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-07-2026 à 11:32:31  profilanswer

Cet échange me fait penser aux valeurs transmises par la famille.
Chez nous c'était marrant, il y avait un double discours tenu par ma mère : d'un côté la valeur travail hyper importante blabla. Et de l'autre : je n'ai jamais vu ma mère bosser de sa vie. Elle était femme au foyer à ma naissance, n'a grosso modo jamais repris d'activité et a bénéficié d'aides ménagères toute sa vie.
Le jour où elle m'a dit "quand j'étais jeune j'étais très active comme toi", j'ai flippé de devenir comme elle, avant de réaliser qu'il s'agissait probablement d'une fable qu'elle aimait à croire.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°75092222
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-07-2026 à 12:10:51  profilanswer

Azkron a écrit :

Généralement, c'est plutot un diagnostic foireux de TDAH pour justifier un gnome insupportable / qui saute partout car (non) éduqué comme une bête sauvage.

Pis l'explosion des arrêts maladie pour "burn-out" ou "dépression" [:fl4me]
Tu en engueules un au boulot car il fait de la merde en continu et ... hop, arrêt maladie qui déboule pour réparer son mental de fragile ... :o

Je pense qu'à des messages comme ça il ne faut pas répondre par l'insulte ou le mépris mais par un message posifit et poli.
Bon là je n'ai rien de positif ou de poli à répondre, je vais garder les insultes et le mépris mais juste pour ne pas être ban.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75094218
santiago10
se tapit....
Posté le 27-07-2026 à 18:23:54  profilanswer

Dynastie a écrit :

Tu fais la diff sur les gens que tu as en consultation? Tu es psychiatre? Ou dans le domaine (psychologue, infirmier en HP, ou autre?).

Perso, je me garderais bien de juger Alfred sur ce genre de sujet. C'est pas marqué sur son front si c'est une personne malade ou juste un pénible.

Je trouve aussi que bizzarement, y'a bien plus de Josiane parmi les pénibles que d'Alfred qui sont bien plus acceptés en tant que malades.

Parce que les enfants de la belle-soeur, ils ont un père j'imagine. Bizarrement, on le blame pas trop pour la mauvaise éducation de ses enfants dyslexique et autiste (bon courage à la belle-soeur du coup, parce qu'au quotidien, être parent célibataire dans cette situation, c'est pas une sinécure).

C’est simple, le père est aux abonnés absents.
Quand il rentre du boulot, il fait son ado attardé et allume la PlayStation.
Il est mou comme un loukoum...en fait c'est la copie conforme de mon beau-père.
Il paraît qu’en relation amoureuse, on choisit soit la copie de son parent, soit l’opposé...
Après j’ai passé un peu de temps avec les deux enfants, au bout de quelques minutes, tu te rends compte qu’ils ont quand meme l’air vachement normal et juste pas éduqués.
Je pense que ma belle-soeur ne voulait pas d'enfants mais en a fait pour réparer la relation dysfonctionnelle qu'elle a avec sa mère...ça ne marche pas = échec et mat

Message édité par santiago10 le 27-07-2026 à 18:28:06

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 18:23:54  profilanswer

n°75094822
neko ga
Posté le 27-07-2026 à 20:43:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Au début de ma maladie, je mentais à mon neurologue pour ne pas passer pour une chochotte... réflexe totalement c** je m'en suis rendue compte mais c'est ancré de par l'éducation reçue.

n°75094842
neko ga
Posté le 27-07-2026 à 20:47:06  profilanswer

Il n'empêche que ce genre d'éducation fonctionne, c'est simplement qu'on n'a pas saisi le véritable but de la manoeuvre : quand on dispute l'enfant qui souffre, par la suite il ne dit plus rien et on peut regarder le bigdil en paix...

n°75094874
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2026 à 20:55:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Chez nous c'était marrant, il y avait un double discours tenu par ma mère : d'un côté la valeur travail hyper importante blabla. Et de l'autre : je n'ai jamais vu ma mère bosser de sa vie. Elle était femme au foyer à ma naissance, n'a grosso modo jamais repris d'activité et a bénéficié d'aides ménagères toute sa vie.
Le jour où elle m'a dit "quand j'étais jeune j'étais très active comme toi", j'ai flippé de devenir comme elle, avant de réaliser qu'il s'agissait probablement d'une fable qu'elle aimait à croire.

Ben son activité, c'était choper ce qu'il fallait.

neko ga a écrit :

Il n'empêche que ce genre d'éducation fonctionne, c'est simplement qu'on n'a pas saisi le véritable but de la manoeuvre : quand on dispute l'enfant qui souffre, par la suite il ne dit plus rien et on peut regarder le bigdil en paix...

C'est pas + souvent des adultes qui n'écoutent pas non plus leurs corps/mental  etc à eux?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-07-2026 à 20:55:49

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75094908
neko ga
Posté le 27-07-2026 à 21:02:10  profilanswer

Ma mère était dans le même temps une "chochotte", donc non.

n°75094944
Maiar
Posté le 27-07-2026 à 21:10:20  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas + souvent des adultes qui n'écoutent pas non plus leurs corps/mental  etc à eux?

Chez moi, c'était exactement ça :jap:

Message édité par Maiar le 27-07-2026 à 21:11:46

---------------
n°75094952
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-07-2026 à 21:11:27  profilanswer

neko ga a écrit :

Un exemple ne fait pas une généralisation.

Message édité par philibear le 27-07-2026 à 21:11:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75094994
Maiar
Posté le 27-07-2026 à 21:21:51  profilanswer

neko ga a écrit :

Mes parents étaient des "warriors". Même malades, ils vaquaient à leurs occupations.
Même avec des vertèbres en mauvais état, mon père continuait à bosser dans la maçonnerie.
La seule fois où j'ai vu mon père rester au lit en journée c'est quand il a chopé la varicelle à 37 ans. Ma mère, jamais (hors accouchement et opération, évidemment).

Alors quand moi j'étais HS à cause de mes règles (on ne le savait pas à l'époque mais c'était mon endométriose) et que je restais allongée, c'était complètement  incompréhensible à leurs yeux.

Mais pour des maladies on va dire "standards", j'ai toujours été soignée et ils m'ont responsabilisée très tôt (je gérais seule le suivi de mon hypothyroïdie congénitale dès mes 13/14 ans :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-07-2026 à 21:22:28

---------------
n°75095727
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2026 à 08:12:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ha, c'est le discours de ma grand-mère ça. Elle a travaillé deux ans dans sa vie, et elle adore critiquer les gens qui ne bossent pas.  

D'un autre côté, j'ai vu ma mère bosser "comme une dingue" et boucler difficilement les fins de mois, sans jamais vraiment se plaindre (à part de mon père qui n'a jamais payé la pension :o ). Je pense que c'est plus efficace que n'importe quel discours sur la valeur du travail :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°75095795
santiago10
se tapit....
Posté le 28-07-2026 à 08:37:23  profilanswer

J'ai eu le droit aussi à des remarques de ma mère quand je trouvais pas de boulot en sortie de master : tu devrais peut être refaire d'autres études, redémarrer un autre cursus...
Ma mère s'est arrêté au CAP.
Globalement, avec certains de mes frères et sœurs, on a absolument pas été drivés par nos parents sur nos études. C’etait : tu vas faire quoi l’an prochain ? Ok, ça va nous coûter quelque chose ? Non ? Parfait.
Mes parents n'ont jamais passé d'entretien d'embauche, ils savent pas trop ce que c’est de chercher un taf entre deux krachs boursiers.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 28-07-2026 à 08:39:13

---------------
n°75095832
gros minet
Posté le 28-07-2026 à 08:47:00  profilanswer

Ça me rappelle ma mere qui râlait car je ne faisais pas un bac scientifique et qui parle dès qu'elle en a l'occasion de la baisse du niveau et du bac qu'on donne à tout le monde mais qui n'a même pas le bac elle-même et a été grouillotte toute sa vie  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 28-07-2026 à 08:47:47
n°75095937
Cend
Meuh !
Posté le 28-07-2026 à 09:16:33  profilanswer

Ou ma mère qui une fois avait clashé mon mari qui se plaignait sur ses horaires (qui n'ont pas toujours été faciles :o avec taf le samedi et des fois tu rentres a 22h), quand je lui avais balancé qu'elle était mal placée pour juger, elle s'était lancée sur cette génération de fainéants qui ne veut plus travailler, etc...
Elle a travaillé 5 ans dans sa vie :o

n°75095948
AbdrX
Posté le 28-07-2026 à 09:18:31  profilanswer

A peu près les mêmes délires ici.

Ma mère, femme au foyer, mon père, fonctionnaire.

Moi qui change de boulot, v'la la brigade de la pétocherie/nousonsait qui sort du bois :  "t'es sur / oh non mais pourquoi / il faut regarder les comptes de la société /  vite societe.com / c'est qui c'est quoi c'est ou / tu devrais en parler à pierre-paul-jacques qui ont leur boite qui connaissent peut etre et qui..."

Alors que l'une n'a jamais bossé de sa vie (et connait le monde pro mieux que moi) et l'autre qui a toujours été dans la fonction publique (et qui n'a jamais changé de boite.)

Et je parle même pas de la crise d'apoplexie quand j'ai évoqué l'idée de me mettre à mon compte. :D

Bref, si vous avez des mômes, ne transposez pas sur eux vos craintes, vos doutes, vos peurs, votre immobilisme mais soyez positif, proactif, portez-les dans leurs envies et discutez positivement avec eux (ce qui ne veut absolument pas dire être un béni oui-oui).

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°75095953
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2026 à 09:20:12  profilanswer

AbdrX a écrit :

A peu près les mêmes délires ici.

Bref, si vous avez des mômes, ne transposez pas sur eux vos craintes, vos doutes, vos peurs, votre immobilisme mais soyez positif, proactif, portez-les dans leurs envies et discutez positivement avec eux (ce qui ne veut absolument pas dire être un béni oui-oui).

[:shimay:1]

Pour les études et le boulot j'ai eu de la chance avec mes parents : sans diplome tous les 2, mon père qui a commencé très tôt en usine et ils m'ont toujours poussé à aller le plus loin possible en fonction de mes envies
Rien que le bac c'était déjà une fierté, alors un bac+5 vous imaginez :o

Message édité par Perfector le 28-07-2026 à 09:21:28

---------------
Randos
n°75095955
axklaus
Posté le 28-07-2026 à 09:20:33  profilanswer

Non mais les vieux c'est sûr c'est un autre monde, ce qu'ils veulent c'est qu'on bosse pour payer leur retraite et leur frais santé....

n°75095971
AbdrX
Posté le 28-07-2026 à 09:23:54  profilanswer

axklaus a écrit :

Non mais les vieux c'est sûr c'est un autre monde, ce qu'ils veulent c'est qu'on bosse pour payer leur retraite et leur frais santé....

moi, c'etait pas du tout ca.

ils sont resté cablés sur les années 60.

---------------
n°75095974
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2026 à 09:24:47  profilanswer

AbdrX a écrit :

moi, c'etait pas du tout ca.

ils sont resté cablés sur les années 60.

L'époque où sans études, tu traversais la rue et tu trouvais vraiment un boulot [:backbone-:5]

---------------
Randos
n°75096130
santiago10
se tapit....
Posté le 28-07-2026 à 09:56:11  profilanswer

C’est le cas de mon beau-père par ex.
Mais ma belle mère a chialé devant nous le jour où ma femme a eu le bac. Elle qui s’est arrêtée au BEP. D'ailleurs ma femme est la seule de sa famille à avoir eu le bac (bac +3 d'ailleurs)

---------------
n°75096154
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 10:02:33  profilanswer

axklaus a écrit :

ta vision du monde s'ancre generalement tot dans ta vie et, hors gros changement de situation perso, ou d'un tres proche, t'en changes plus.
le pire, ce sont les gens qui sont rentrés tot dans une grosse COGIP, ou petit fonctionnaire, et y ont passé toute leur carriere, a l'abri grace a une inertie enorme de la machine.
une moitié de ma famille etait constituée de petits fonx.  
des plaies qui comprennent pas comment le privé fonctionne.  :D  

c'est pas tant qu'ils veulent qu'on paye leur retraite mais plutot qu'ils se pensent encore dans une economie sous De gaulle ou Giscard...

---------------
El predicator du topic foot
n°75096189
sausalito7​5
Posté le 28-07-2026 à 10:11:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Cette aigritude.... Chaipas quel âge tu as mais je n'envie pas ta vie  :/

n°75096351
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 28-07-2026 à 10:42:50  profilanswer

gros minet a écrit :

Ça me rappelle ma mere qui râlait car je ne faisais pas un bac scientifique et qui parle dès qu'elle en a l'occasion de la baisse du niveau et du bac qu'on donne à tout le monde mais qui n'a même pas le bac elle-même et a été grouillotte toute sa vie  :lol:

Ça lui servait peut-être à se rassurer (en vous rabaissant) : de nos jours on donne le bac à tout le monde, de mon temps où je l'ai pas eu c'était beaucoup plus difficile [:adodonicoco]  

santiago10 a écrit :

Ma mère s'est arrêté au CAP.
Globalement, avec certains de mes frères et sœurs, on a absolument pas été drivés par nos parents sur nos études. C’etait : tu vas faire quoi l’an prochain ? Ok, ça va nous coûter quelque chose ? Non ? Parfait.

C'est marrant ça, c'est complètement l'inverse chez wam. Ma mère avait un doctorat mais un ÉNORME complexe d'infériorité par rapport à son frère aîné qui avait fait l'ENS. Mon oncle connaissait mon père (normalien aussi) et c'est probablement comme ça qu'ils se sont rencontrés. Du coup encore plus gros complexe d'infériorité. À l'arrivée, elle voulait que je fasse l'ENS et l'ENA parce qu'elle était persuadée que ça la vengerait [:seagal_confused] et elle était si vexée par les choix d'orientation de mon frère qu'ils se sont battus et plus personne s'est parlé pendant vingt ans, et après elle est morte.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°75096496
seianec
Posté le 28-07-2026 à 11:05:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Mes parents étaient des "warriors". Même malades, ils vaquaient à leurs occupations.
Même avec des vertèbres en mauvais état, mon père continuait à bosser dans la maçonnerie.  
La seule fois où j'ai vu mon père rester au lit en journée c'est quand il a chopé la varicelle à 37 ans. Ma mère, jamais (hors accouchement et opération, évidemment).

Alors quand moi j'étais HS à cause de mes règles (on ne le savait pas à l'époque mais c'était mon endométriose) et que je restais allongée, c'était complètement  incompréhensible à leurs yeux.  

Mais pour des maladies on va dire "standards", j'ai toujours été soignée et ils m'ont responsabilisée très tôt (je gérais seule le suivi de mon hypothyroïdie congénitale dès mes 13/14 ans :o )

Fallait bosser pour penser à autre chose, t’aurais pas eu mal :o

n°75096620
louloute_7​8
Posté le 28-07-2026 à 11:17:04  profilanswer

A chaque fois que je change de boulot ma mère est en stress total et me sort quelques semaines plus tard avec angoisse « c’est bon, ils sont contents? Ils te gardent? ». :o
Je précise que je n’ai jamais été virée donc je ne sais pas d’où vient son angoisse. Ma mère était prof donc securite de l’emploi, c’est peut être lié.

n°75096722
Stigbambi
Posté le 28-07-2026 à 11:29:58  profilanswer

Allez HOP  [:cerveau drapal]  

J'aurais besoin de discuter de ma maman (oh, surprise).
Un tout petit peu de contexte familial :
- on a grandi dans une grande pauvreté mais dans beaucoup d'amour
- on a grandi dans une grande instabilité géographique de par le boulot de mes parents (BTP et médico social) mais même si j'ai pas d'amis d'enfance au moins j'ai vu du pays :o
- un papa très aimant mais... qui "disparaissait" les nuits où ma maman bossait et après qu'on se soit couchés if you know what i mean
- mes parents ont divorcé à 60 ans (j'avais 30 ans) quand ma mère a finalement découvert qu'il allait voir ailleurs

Ma mère a toujours été... particulière. Elle a beaucoup de qualités (aimante, généreuse, soutenante, présente, débrouillarde, cultivée, drôle) mais aussi des défauts lourds : beaucoup d'affabulations, une grande naïveté (you don't say), une présence fatigante (elle parle BEAUCOUP BEAUCOUP), une fierté déplacée, et un goût certain pour le drama (d'où le racontage permanent de n'importe quoi je suppose) et un syndrome certain de "personnage principal".
Bref imaginez la mamma della mafia corsica, pour faire court.

Récemment elle s'est faite avoir par un brouteur et a perdu 8000€, soit tout ce qu'elle avait. Et même si elle a compris qu'elle s'était faite arnaquer, elle n'a pas l'air de comprendre la gravité de la chose. Ou bien, si, mais elle fait genre, on sait pas. Avec mon frère on a procuration sur son compte courant depuis, on a constaté les dégâts mais on ne peut pas faire grand chose non plus. On aimerait faire "annuler" un prêt à la consommation qu'elle n'aurait pas dû obtenir (déjà surendettée) mais elle ne nous fournit pas les éléments du dossier (et on pense qu'elle a menti à l'organisme). Elle refuse une procédure de surendettement et une mise en interdit bancaire. On comprend aussi, la perte d'autonomie financière c'est vexant et normalement elle est capable. A peu près. C'est pas la première fois qu'elle file du pognon à des zazous dans sa vie.

Elle dit des choses différentes à tout son entourage (dans son syndrome de personnage principal, elle s'imagine que quand on sort de son champs de vision, nous sommes des PNJ qui arrêtons de vivre et donc qui ne discutons pas entre nous :o ) et c'est hyper difficile à gérer parce que, du coup, elle est incohérente et totalement imprévisible.  

Par exemple quand on a décidé de mettre en place la procuration sur son compte pour vérifier les mouvements suspects (de sa part ou autres, vu qu'elle ne dit pas tout on voulait être certains qu'il n'y avait pas d'autres arnaques en cours), elle était d'accord et nous disait que c'était le mieux, mais après, elle va chouiner auprès d'autres qu'on l'espionne, qu'on la surveille, qu'on la contrôle...  :sarcastic: Et quand on la confronte elle ment.

On peut rien lui dire, elle n'écoute rien ni personne.

Elle se tape des délires qui changent tous les jours et en fonction de son auditoire. A untel elle va dire qu'elle veut revendre sa maison (la 3e en 4 ans, hein) pour venir habiter chez ma voisine qui lui a proposé (alors que la voisine m'a clairement dit que non), à d'autres qu'elle veut partir dans le Sud qu'elle adore mais où elle n'a plus personne (alors qu'elle se plaint aussi qu'elle se sent seule... ben vas-y barre-toi à 500km :sarcastic: ), à d'autres qu'elle aime bien sa baraque et souhaite y finir sa vie...

Depuis le divorce on se rend compte que mon père encaissait beaucoup, beaucoup (on s'en rendait un peu compte mais pas à ce point) et devait, aussi, un peu, la "contenir" (dans le sens où comme elle avait un mari et des enfants à charge, elle se retenait un peu de faire n'importe quoi)

On ne pourra pas la mettre sous tutelle, curatelle ou protection familiale car elle n'a pas de soucis de santé (enfin, elle aurait une SEP mais on se demande si c'est vrai...) et a toute sa tête (elle a toujours été comme ça...).

Bref avec mon frère on est démunis et on se sent impuissants, à la prochaine connerie il m'a clairement annoncé qu'il couperait les ponts et l'empêcherait de voir ses petits-enfants parce qu'il a peur qu'elle les embarque dans ses délires. Comme elle ne voit pas le mal chez les gens, elle serait capable de laisser rentrer n'importe qui chez elle, et ça terrorise mon frangin (à raison je trouve. Même si dans notre enfance on n'a jamais subi de situations de VS avec des amis des parents, ça aurait pu tellement ils sont bonne poire et aveugles et que certains des potes étaient vraiment très bizarres)

Mon conjoint quant à lui m'a dit qu'il en avait aussi plein le fiac d'assumer ses conneries et qu'il refusera de l'héberger (encore) quand elle se retrouvera le bec dans l'eau après avoir revendu sa maison ne sachant où aller (et je suis d'accord avec lui)
Sauf qu'on lui dit mais elle n'écoute pas. Rien à foutre, bat les steaks, cause toujours, parle à mon cul, banane dans l'oreille.

Voilà, merci d'avoir écouté mes bêtises, des bisous.

n°75096736
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2026 à 11:31:57  profilanswer

louloute_78 a écrit :

A chaque fois que je change de boulot ma mère est en stress total et me sort quelques semaines plus tard avec angoisse « c’est bon, ils sont contents? Ils te gardent? ». :o
Je précise que je n’ai jamais été virée donc je ne sais pas d’où vient son angoisse. Ma mère était prof donc securite de l’emploi, c’est peut être lié.

ils ont un attachement et un investissement dans le boulot que l'on a pas.

je peux changer de boite, ca ne me destabilisera pas le moins du monde. alors que d'autres, appréhender un nouvel employeur, de nouveaux locaux, de nouveaux collegues, c'est un defi immense.

---------------
El predicator du topic foot
n°75096764
gros minet
Posté le 28-07-2026 à 11:36:22  profilanswer

Le côté naïf prête à se faire arnaquer par le premier venu qui cause bien c'est tellement ma mère :( dans sa jeunesse elle s'est faite arnaquer par un ex pour qui elle s'est porté caution,  mon père l'a découvert quand elle était à la maternité et a reçu un courrier d'huissier.... il y a quelques annees elle était prête à se porter caution pour le logement du fils chômeur d'une collègue,  mais c'est une copine.
C'est ma hantise,  aujourd'hui mon père la "tient" mais comme il risque de disparaître avant  :sweat:

Message édité par gros minet le 28-07-2026 à 11:37:15
n°75097198
AbdrX
Posté le 28-07-2026 à 13:20:09  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Allez HOP  [:cerveau drapal]  

Voilà, merci d'avoir écouté mes bêtises, des bisous.

[:zedlefou:3]  

J'ai un peu un modèle pareil que ta maman : j’écoute rien & je fais caissekejeveu + j'écoute ce que je veux + j’interprète comme je veux.

A chaque fois qu'elle a une idée, je me demande de quelle manière je vais me retrouver avec les 2 bras pris dans l'engrenage.  [:tim_coucou:1]  

Ca m'a permis de développer le 3 à 4 coups d'avance. 1 ou 2 coups, ça ne suffisait pas. [:abdrx:3]  

---------------
n°75097463
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-07-2026 à 14:09:18  profilanswer

@Stigbambi

Oui difficile de voir quoi faire pour aider..

Elle a toujours été comme cela peut-être mais si elle affabule beaucoup et a vendu/acheté plusieurs fois des maisons en quelques années ça peut être des symptômes psy malgré tout ?  

Bon courage pour la faire consulter cependant :o (Sans pointer trop l'affabulation il faut peut être lui faire présenter sa bougeotte financière comme une hyperactivité et indiquer que ça lui fait prendre des risques ?)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75097755
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-07-2026 à 14:56:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est marrant ça, c'est complètement l'inverse chez wam. Ma mère avait un doctorat mais un ÉNORME complexe d'infériorité par rapport à son frère aîné qui avait fait l'ENS. Mon oncle connaissait mon père (normalien aussi) et c'est probablement comme ça qu'ils se sont rencontrés. Du coup encore plus gros complexe d'infériorité. À l'arrivée, elle voulait que je fasse l'ENS et l'ENA parce qu'elle était persuadée que ça la vengerait [:seagal_confused] et elle était si vexée par les choix d'orientation de mon frère qu'ils se sont battus et plus personne s'est parlé pendant vingt ans, et après elle est morte.

C'est proche du fonctionnement de ma famille ça.
J'ai été complexée longtemps de n'avoir qu'un bac+5, même pas une grande école ou un poste prestigieux pour compenser.
D'après ma mère, les diplômes ne sont pas importants, mais elle était obligée de me pousser parce qu'elle me connait bien et j'aurais été malheureuse sans faire d'études (j'étais surtout malheureuse pendant). Et elle cite toujours untel, et machin, et un vague cousin, qui ont réussi. Et mon ex aurait dû reprendre les études, c'est dommage de ne pas viser autre chose où il s'épanouirait plus. Bref, un double discours épuisant.

n°75097784
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2026 à 15:01:07  profilanswer

C'est là que je suis content d'être né dans une famille de prolos : pas d'héritage chiant, pas de pression pour des études de médecine ou autre pour faire comme papa :o
Et accessoirement je connais la valeur de l'argent, comparé par exemple à une fille que je connais qui a déjà l'appart' + la voiture + le permis payés à 20 ans

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2026 à 15:02:24

---------------
Randos
n°75097795
gros minet
Posté le 28-07-2026 à 15:02:30  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est là que je suis content d'être né dans une famille de prolos : pas d'héritage chiant, pas de pression pour des études de médecine ou autre pour faire comme papa :o

Juste la pression de faire ce que les autres n'ont pas fait  :O

n°75097803
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2026 à 15:04:24  profilanswer

gros minet a écrit :

Juste la pression de faire ce que les autres n'ont pas fait  :O

On partait de bas [:moonbloood:2]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] It's on ! Fuuuuuuu 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)