|
Auteur | Sujet : La famille: anecdotes et défouloir |
---|
Publicité | Posté le 20-08-2024 à 20:57:24 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Latiole |
Ma conduite accompagnée, c'était mythique. Ma mère qui devenait folle au moindre km/h en trop. Mon père quand j'étais à 60 en ville au lieu de 50 "bon tu vas passer ta 4ème ou t'attends quoi ?"
Mes parents en font partie |
ChatonMystere Meeeeeow |
Hier, j'ai vu ma famille (que j'évite au maximum en général), mais là c'était des obsèques, j'y suis allée. Ma mère a encore trouvé le moyen de me traiter comme une enfant qui fait une bêtise parce que j'ai un tatouage qui n'est pas à son goût. Et vas y les critiques, puis on me tripote pour regarder le motif, puis on me tripote encore pour regarder l'autre tatouage pour comparer... "Ah oui, ça c'était mieux l'ancien, parce que là, c'est n'importe quoi franchement" Je ne commence à me demander si je ne vais pas tout simplement couper les ponts définitivement avec ma famille |
Latiole |
bartille |
|
jamere20 | Si ils s'engueulent, se parlent toujours et qu'il n'y a pas de rancoeur, ça va, c'est peut-être simplement leur façon de communiquer. Mais, je comprends que ça peut être pesant. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Ce qui me lourde particulièrement, c'est que j'évite le reste de ma famille par leur faute.
|
Sebwap |
|
Publicité | Posté le 21-08-2024 à 10:02:45 |
jamere20 |
Latiole |
santiago10 se tapit.... |
C'est ça. Mon père s'est mis en tête que tout devrait être parfait samedi soir. Il avait oublié le facteur météo.
A vrai dire j'en sais rien, les personnes toxiques je suis plutôt du genre à les éviter. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
La limite de cette idée, c'est qu'elle fait reposer tout le taf de maintien de la relation sur ChatonMystere. C'est à elle de définir les limites, de trouver comment les formuler pour les faire comprendre, et de faire la police derrière, bref, d'être le parent de ses parents (non, on dit pas ça à la dame, ça se fait pas)… franchement je comprends qu'on n'ait pas envie voire qu'on n'ait pas l'énergie quand on se fait marcher dessus depuis des années. (D'ailleurs perso j'ai même pas essayé quand la question s'est posée pour moi ) Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 21-08-2024 à 11:28:42 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
onina |
Je comprends tout à fait la flemme dans ce cas, mais je pense que c'est utopique d'avoir des relations normalisées avec qui que ce soit sans avoir des limites assez claires (si ce n'est explicites). Et c'est effectivement encore plus critique avec des parents, qui ont un rôle particulier pendant une partie de ta vie : sortir de ce rôle pour en établir un autre réclame effectivement une sorte d'éducation (parfois assez ferme ). |
Hirondelle3 |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Personnellement, on m'a demandé un certain nombre de fois si j'étais « demeurée » --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Perfector Memento mori | On m'a rabâché que je n'étais pas manuel quand j'étais petit, bon à rien avec mes 10 doigts
--------------- Randos |
Maiar |
Au moins, je sais d'où vient mon manque de confiance en moi |
Latiole | Moi, c'est ma femme qui ma toujours dit ce genfe de choses. Pendant 10 ans, ben ça impacte autant qu'un gamin |
Perfector Memento mori |
Tu as supporté ça 10 ans ? C'est "marrant" comme les parents peuvent mettre leurs enfants dans des cases Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 16:23:41 --------------- Randos |
ChatonMystere Meeeeeow |
Perfector Memento mori | Au fur et à mesure je comprends que pas mal de choses qui m'ont freiné dans la vie viennent de l'enfance --------------- Randos |
Sebwap |
|
Latiole |
Topic Bonne soirée |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Latiole |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Perfector Memento mori |
J'ai maintenant plus de contacts avec eux (l'entente est pas parfaite mais pas de vrai souci) qu'avec ma propre famille Message édité par Perfector le 21-08-2024 à 17:53:52 --------------- Randos |
Latiole |
J'ai jamais compris les gens seuls qui se permettre d'être irrespectueux envers les seuls qui les voient encore. Message cité 1 fois Message édité par Latiole le 22-08-2024 à 08:12:51 |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
Maiar |
|
Hirondelle3 |
|
onina |
|
Publicité | Posté le |