Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°70940635
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2024 à 19:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kley a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience directe :jap:
Il y a des endroits où ça se passe mieux avec du personnel à l'écoute, et c'est important de le savoir.

J'ai quelques comptes twitter que je suis (des psychiatres en HP) qui racontent un peu comment tout ça évolue. Et je me rends compte qu'on a "de la chance" d'être ici. Mais les pratiques évoluent franchement. Ils proposaient des activités, du sport, coiffeur, esthétique pour celles qui veulent, bref, c'était loin du cliché qu'on pouvait s'en faire.  

Pour répondre à la question sur le quotidien, c'était il y a 18 mois donc on gère sans souci aujourd'hui. Elle est restée un mois.  

Et le rapport avec le topic c'est que sa famille n'accepte pas le diagnostic, et vu qu'elle n'a pas besoin de leurs doutes dans sa vie, elle a coupé les ponts. Avant j'insistais pour qu'elle garde contact, mais je le fais plus parce que ça sert à rien pour elle au final. Ça changera peut-être un jour s'ils évoluent :o

Message édité par cd5 le 29-06-2024 à 19:31:07

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 19:30:40  profilanswer

n°70940774
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-06-2024 à 19:50:58  profilanswer

Je vois pas comment ça peut évoluer dans le bon sens vu qu'on a de plus en plus de malades et de moins en moins de moyens

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71066202
jln2
Posté le 15-07-2024 à 14:48:03  profilanswer

Au retour de mes vacances d'été dans le sud, je suis passé quelques jours chez la grand mère (98 ans), qui vie avec mon oncle (75 ans).
"les français sont sales", c'est vraiment pas une légende ...
Ils ont toutefois une femme de ménage qui fait 2h par semaine, ça sauve les meubles et surtout la propreté des sanitaires.
Si tu arrives les jours où la femme de ménage est passé, ça va.
Si tu arrives la veille par contre, t'as une semaine de passage aux WC dans la cuve et une semaine d'eau stagnante dans le lavabo ...
Ne parlons pas de levier de cuisine constamment bouché, donc eau qui stagne aussi ....
Et la cuisine faite dans des ustensiles gras car lavé (avec un produit a vaisselle de merde) dans la dite eau et qui ne vont jamais dans le lave vaisselle ...
Bref, ça fait rêver quoi, et ça te rappel pourquoi tu viens le minimum possible.

Et c'est normal pour eux, "c'est propre"
Impossible de leur faire entendre raison (genre tripler les heures de la femme de ménage par exemple, ou utilier le lave vaisselle, sur 70° pour TOUTE la vaisselle)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-07-2024 à 14:50:40
n°71066383
Latiole
Posté le 15-07-2024 à 15:22:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Au retour de mes vacances d'été dans le sud, je suis passé quelques jours chez la grand mère (98 ans), qui vie avec mon oncle (75 ans).
"les français sont sales", c'est vraiment pas une légende ...
Ils ont toutefois une femme de ménage qui fait 2h par semaine, ça sauve les meubles et surtout la propreté des sanitaires.
Si tu arrives les jours où la femme de ménage est passé, ça va.
Si tu arrives la veille par contre, t'as une semaine de passage aux WC dans la cuve et une semaine d'eau stagnante dans le lavabo ...
Ne parlons pas de levier de cuisine constamment bouché, donc eau qui stagne aussi ....
Et la cuisine faite dans des ustensiles gras car lavé (avec un produit a vaisselle de merde) dans la dite eau et qui ne vont jamais dans le lave vaisselle ...
Bref, ça fait rêver quoi, et ça te rappel pourquoi tu viens le minimum possible.

Et c'est normal pour eux, "c'est propre"
Impossible de leur faire entendre raison (genre tripler les heures de la femme de ménage par exemple, ou utilier le lave vaisselle, sur 70° pour TOUTE la vaisselle)

On avait une vielle tante éloignée (cousine de ma grand mère) comme ca qui te laissait la même eau dans l'évier pour économiser et l'utiliser pour la vaisselle plusieurs jours d'affilée. Elle disait qu'en remettant du produit vaisselle, ca tuait les microbes.  [:zyzz:3]

Connu qu'une personne comme ca, mais mes parents étaient pas sereins quand on y passait (une fois tous les ans je pense, c'était il y a 25 ans).

Elle est morte vers 2010 je crois. devait avoir 80 balais , elle a bien tenu n'empêche.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 15-07-2024 à 15:24:06
n°71066824
Perfector
Memento mori
Posté le 15-07-2024 à 16:21:58  profilanswer

On a passé quelques jours à la campagne chez une tante à ma femme : des gens très gentils mais c'est vraiment la vie à la cambrousse avec quasiment les poules qui se baladent dans le salon :D
Faut vraiment pas être maniaque quand on veut se doucher ou aider en cuisine

---------------
Randos
n°71066882
Latiole
Posté le 15-07-2024 à 16:29:26  profilanswer

Perfector a écrit :

On a passé quelques jours à la campagne chez une tante à ma femme : des gens très gentils mais c'est vraiment la vie à la cambrousse avec quasiment les poules qui se baladent dans le salon :D
Faut vraiment pas être maniaque quand on veut se doucher ou aider en cuisine

"Oh sympa les joints noir dans la douche, original comme couleur, et puis tous du sol au plafond dis donc"  [:eric le-looser]

n°71069096
jln2
Posté le 15-07-2024 à 22:38:14  profilanswer

Latiole a écrit :

On avait une vielle tante éloignée (cousine de ma grand mère) comme ca qui te laissait la même eau dans l'évier pour économiser et l'utiliser pour la vaisselle plusieurs jours d'affilée. Elle disait qu'en remettant du produit vaisselle, ca tuait les microbes.  [:zyzz:3]

Connu qu'une personne comme ca, mais mes parents étaient pas sereins quand on y passait (une fois tous les ans je pense, c'était il y a 25 ans).

Elle est morte vers 2010 je crois. devait avoir 80 balais , elle a bien tenu n'empêche.

Exemple: ils utilisent le même verre d'eau toute la semaine (chacun le leur).
Protégé par un couvert de pot de confiture pour éviter que les mouches se baladent sur le verre la nuit.
Ils ont pourtant une trentaine de verre dans le meuble et un lave vaisselle pour les laver.
Bon, le couvert de pot de confiture lui n'est jamais lavé.

Autre exemple: la cruche de la machine à café.
Je l'ai mis au lave vaisselle ce midi, on ne voyait plus le jour au travers tellement elle était encrassée d'une couche de café... elle est ressortie méconnaissable.
Elle fait toujours 1 litre de café pour 2 personnes, donc forcement, le café du matin stagne dans la cruche, d'où l'encrassement (elle réchauffe en fonction des gens de passage).
Je lui avais offert une machine a dosette il y a 2 ans, elle a jamais voulue s'en servir....

A oui, ils ont la phobie des courants d'air aussi.
Dés que tu ouvres 2 fenêtres en même temps, tu as l'impression qu'ils sont en panique et tournent la tête dans tous les sens pour chercher la source de l'air frais :lol: .
Pour l'anecdote, ils pensent dur comme fer qu'ils ont eu le covid au cause d'un courant d'air, et pas a cause d'un repas de famille, donc par contact (sans oublier el famoso mouchoir en tissu qui doit faire la semaine et devient tout raide dés le jeudi).
La maison est une étuve assez rapidement, mon premier réflexe est donc d'ouvrier légèrement les ouvrants de la maison pour faire une légère circulation, vous pensez bien que si je pars 15 minutes faire une course, tout est refermé hermétiquement a mon retour...

Message cité 3 fois
Message édité par jln2 le 15-07-2024 à 22:41:08
n°71069122
fatah
Posté le 15-07-2024 à 22:41:37  profilanswer

Et quand ils te proposent un café tu réponds quoi ? :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71069125
jln2
Posté le 15-07-2024 à 22:42:01  profilanswer

fatah a écrit :

Et quand ils te proposent un café tu réponds quoi ? :o

Je prend un thé  :o

n°71069130
nakata
frog game
Posté le 15-07-2024 à 22:42:50  profilanswer

jln2 a écrit :

Autre exemple: la cruche de la machine à café.
Je l'ai mis au lave vaisselle ce midi, on ne voyait plus le jour au travers tellement elle était encrassée d'une couche de café... elle est ressortie méconnaissable.
Elle fait toujours 1 litre de café pour 2 personnes, donc forcement, le café du matin stagne dans la cruche, d'où l'encrassement (elle réchauffe en fonction des gens de passage).
Je lui avais offert une machine a dosette il y a 2 ans, elle a jamais voulue s'en servir....

So 2010 la machine à dosette.
T'es encore plus ringard qu'elle en fait :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2024 à 22:42:50  profilanswer

n°71069176
jln2
Posté le 15-07-2024 à 22:50:39  profilanswer

nakata a écrit :

So 2010 la machine à dosette.
T'es encore plus ringard qu'elle en fait :o

Et c'est quoi la mode en 2024?

n°71069266
FRACTAL
Posté le 15-07-2024 à 23:11:57  profilanswer

C'est un peu pareil chez mes parents ma j'ai passé 4 jours chez eux j'étais content de partir, ils commencent à faire des petites lubies de vieux :(

n°71069362
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-07-2024 à 23:35:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Machine à grain . Depuis 10 ans ?

---------------
^_^
n°71069929
Sebwap
Posté le 16-07-2024 à 08:18:07  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est triste d'être déphasé comme ça  :O

n°71070304
Latiole
Posté le 16-07-2024 à 09:26:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

C'est un peu pareil chez mes parents ma j'ai passé 4 jours chez eux j'étais content de partir, ils commencent à faire des petites lubies de vieux :(

C'est peut-être leur but que tu reste que 4 jours  :o

Ma mère n'a rendu maniaque pcq elle est, il faut être honnête, plutôt bordélique à la maison.
Son bureau, c'est un empilement de dossiers et de tout
La cuisine, tu reviens le soir, y a encore son petit déj du matin sur la table (parfois beurre inclus  [:tinostar] ), le lait tu regardes bien la date et tu sens à l'intérieur avant de te servir. La vaisselle, c'est en option dans les 24h qui suivent (avec le supplément reste de bouffe et produit vaisselle non rincé).

Du coup, ayant grandi, avec ca, je suis devenu complètement maniaque au point parfois de faire la vaisselle avant de servir le repas car je supporte pas de voir une cuisine en bordel.  :D

Un des facteurs de non compatibilité entre elle et ma femme d'ailleurs.  :o

Message édité par Latiole le 16-07-2024 à 09:26:57
n°71070314
Perfector
Memento mori
Posté le 16-07-2024 à 09:27:40  profilanswer

jln2 a écrit :

A oui, ils ont la phobie des courants d'air aussi.
Dés que tu ouvres 2 fenêtres en même temps, tu as l'impression qu'ils sont en panique et tournent la tête dans tous les sens pour chercher la source de l'air frais :lol: .
Pour l'anecdote, ils pensent dur comme fer qu'ils ont eu le covid au cause d'un courant d'air, et pas a cause d'un repas de famille, donc par contact (sans oublier el famoso mouchoir en tissu qui doit faire la semaine et devient tout raide dés le jeudi).
La maison est une étuve assez rapidement, mon premier réflexe est donc d'ouvrier légèrement les ouvrants de la maison pour faire une légère circulation, vous pensez bien que si je pars 15 minutes faire une course, tout est refermé hermétiquement a mon retour...

Mes beaux parents c'est l'inverse :D
Il FAUT un courant d'air dans la pièce. Même en été quand il fait 32° et que l'air est brulant. Résultat on crève de chaud dans la pièce mais ils ont de l'air donc tout va bien :o

---------------
Randos
n°71072910
jln2
Posté le 16-07-2024 à 15:41:54  profilanswer

mlon a écrit :

Machine à grain . Depuis 10 ans ?

Elle moulait (du verbe moudre) son café il y a encore quelques années.
Tout les matins, étant gamin, vers 6h30, j'entendais la machine a moudre le café :D
Mais bon, elle achète moulu maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-07-2024 à 15:42:24
n°71072924
jln2
Posté le 16-07-2024 à 15:43:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est triste d'être déphasé comme ça  :O

Tu sais, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre la façon d'on est fait le café.

n°71072948
_Lahoma_
Posté le 16-07-2024 à 15:46:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Elle moulait (du verbe moudre) son café il y a encore quelques années.
Tout les matins, étant gamin, vers 6h30, j'entendais la machine a moudre le café :D  
Mais bon, elle achète moulu maintenant.

Maintenant, tu mouds ton café au moulin mécanique et tu fais des cafés filtre, à l'aeropress…

n°71072958
Latiole
Posté le 16-07-2024 à 15:47:54  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Maintenant, tu mouds ton café au moulin mécanique et tu fais des cafés filtre, à l'aeropress…

Et t'importe tes graine directement par express du Pérou

n°71074037
Sebwap
Posté le 16-07-2024 à 18:39:52  profilanswer

Voilà.
Tout ça pour un jus de chaussette dégueulasse  :O

n°71208132
bombeiro78
Posté le 01-08-2024 à 17:37:16  profilanswer

Aller ma contribution.

On est en vacances. Mon père est aussi dans le coin il a une maison.

Lui est remarié. Toute la famille du côté de sa femme sont des cassos. Ma belle mère est stupide et mythomane. Son frère est un con fini genre debile profond et alcoolique.

De temps en temps on se rejoint pour une bouffe ou un apero. Faut pas plus.
Ça fait rêver hein ?

n°71208138
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2024 à 17:37:56  profilanswer

Et ton père, il est quel genre?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71208226
bombeiro78
Posté le 01-08-2024 à 17:44:58  profilanswer

Il est normal. Plutôt csp+ instruit.

n°71208252
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-08-2024 à 17:47:48  profilanswer

Belle maman était sexy ou quoi ?
Pas de chance mais bon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71208895
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 18:35:42  profilanswer

Bonne surprise ici :D
Mon frère vient me voir. Chez moi. Genre à 1000 km de chez lui. Il fait le déplacement. C'est la première fois.
Pour l'anecdote, j'avais dit "je pense que si je ne vais pas dans le sud, je ne verrais plus mon frère" à mon mec il y a quelques temps. Trois jours plus tard, mon frère me contactait pour venir quelques jours chez moi avec sa copine (que j'ai déjà rencontré et qui est chou)

n°71209140
FRACTAL
Posté le 01-08-2024 à 18:58:58  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Aller ma contribution.

On est en vacances. Mon père est aussi dans le coin il a une maison.

Lui est remarié. Toute la famille du côté de sa femme sont des cassos. Ma belle mère est stupide et mythomane. Son frère est un con fini genre debile profond et alcoolique.

De temps en temps on se rejoint pour une bouffe ou un apero. Faut pas plus.
Ça fait rêver hein ?

J'aime bien les histoires de con et mytho, t'as des exemples ?

Tiens dans le genre je me marre bien avec mes 2 sœurs, j'ai réussi a vaguement foutre la merde en posant une simple question "est ce que vous allez dans la maison des parents fin août"
Ma grande soeur aurait "réservé" (l'intégralité de la baraque évidemment) depuis février dernier, la petite veut venir au même moment :d

n°71209398
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 19:25:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Bonne surprise ici :D
Mon frère vient me voir. Chez moi. Genre à 1000 km de chez lui. Il fait le déplacement. C'est la première fois.
Pour l'anecdote, j'avais dit "je pense que si je ne vais pas dans le sud, je ne verrais plus mon frère" à mon mec il y a quelques temps. Trois jours plus tard, mon frère me contactait pour venir quelques jours chez moi avec sa copine (que j'ai déjà rencontré et qui est chou)

Ah ben le mien aussi , il vient de Belgique pour qu'on se voit c'est la première fois depuis que je suis ici.
Bon il adore la Bretagne ça aide mais ça fait plaisir :D

Message édité par lafilledu22 le 01-08-2024 à 19:26:14

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71228096
neko ga
Posté le 03-08-2024 à 14:06:17  profilanswer

Ma mère, tout à fait valide et ayant une voiture, demande à ce qu'on aille lui acheter les yaourts qu'elle a oublié de prendre. Elle a un petit supermarché à 2 km, j'habite à 20.

n°71229106
Dolores
Posté le 03-08-2024 à 15:18:29  profilanswer

Quel rapport avec le topic ? T’as peur que neko achète des faux yaourts ?

n°71229202
santiago10
se tapit....
Posté le 03-08-2024 à 15:28:52  profilanswer

Y'a des numéros de série sur les yaourts ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°71235582
Dandu
Posté le 03-08-2024 à 23:50:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Quel rapport avec le topic ? T’as peur que neko achète des faux yaourts ?

Totalement un plantage de sujet.

n°71354084
merise2
Posté le 18-08-2024 à 13:22:45  profilanswer

Citation :

Pour endurcir Anthony, il lui arrivait de l'enfermer dans le chenil pour le confronter à ses chiens, une façon de l'endurcir et de lui apprendre à apprivoiser la peur… Alain-Fabien a raconté également qu'à chaque coup dur, son père lui répétait : « Les rois, ça pleure pas, tu es de la race des seigneurs, alors ça va aller… »

Ai-je été à la hauteur ? Je ne le crois pas...  
    Alain Delon
https://www.lepoint.fr/culture/mort [...] 8136_3.php

meme chez les riches....

n°71356677
jamere20
Posté le 18-08-2024 à 21:28:15  profilanswer

merise2 a écrit :

Citation :

Pour endurcir Anthony, il lui arrivait de l'enfermer dans le chenil pour le confronter à ses chiens, une façon de l'endurcir et de lui apprendre à apprivoiser la peur… Alain-Fabien a raconté également qu'à chaque coup dur, son père lui répétait : « Les rois, ça pleure pas, tu es de la race des seigneurs, alors ça va aller… »

Ai-je été à la hauteur ? Je ne le crois pas...  
    Alain Delon
https://www.lepoint.fr/culture/mort [...] 8136_3.php

meme chez les riches....

Ils ne sont mieux ni pires.

n°71356870
Latiole
Posté le 18-08-2024 à 22:08:24  profilanswer

Pour revenir dans le thème, faudrait que je fasse un post sur mes parents, que j'aime, mais dont je me rappelle à chaque retour au bercail pourquoi je me suis tiré en internat dès mes 14 ans.

Mais juste un exemple de cet été, symptomatique, être en voiture avec eux. Deux  choses : n'ont aucune patience et critique de leurs attitudes à proscrire.

Je conduis, ils sont passager, on est sur une departemental. La voiture de devant a du mal à repartir après un arrêt, c'est le drame.

"Ah ben ah ben c'est une conduite accompagnée , ah ben d'accord"  [:il a ri 4]
"TU VAS AVANCER OUI !!"  [:domen2]
"MAIS C'EST DINGUE, MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI, IL VA SE BOUGER !!"  [:domen2]

D'autres exemples, même situation, moi au volant, eux en mode passager. Feu passe au vert, je le vois pas à temps, la voiture derrière qui met un petit klaxon, très léger, rien de grave.

"MAIS QU'EST-CE QU'IL A LUI ??"  [:domen3]
"C'EST QUI CE GROS CON ??"   [:il a ri 4]

Alors que c'est les premiers à gueuler si un mec devant ne redémarre pas à temps.

Tout ça sur des délais de 3 secondes
Je leur fais toujours remarquer qu'il n'y a pas mort d'homme, que c'est moi au volant, que c'est pas la peine de me beugler ds les oreilles.
Mes pauvres, je pense que je les insulterai, ça revenait au même.

"On peut rien dire, c'est dingue"  [:sale_ami:4]
"C'est pas la peine de nous parler comme  ça hein, on est pas des chiens"  [:aziz_moualek1:1] (je leur parle très calmement hein)
Et je vous en passe.

Résultat, j'évite de prendre la voiture avec eux, mes soeurs aussi, ça les saoule. Le meilleur, il y a 12 ans quand ma mère avait fait un doigt d'honneur à un conducteur qui avait klaxonné...un autre automobiliste, pas elle. Mais mes parents sont toujours à fleur de peau en voiture et ne font pas la part des choses.

n°71356880
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-08-2024 à 22:10:31  profilanswer

Ha mais
Je me disais aussi

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71356904
Blue_Evere​st
Posté le 18-08-2024 à 22:16:11  profilanswer

tiens je connaissais pas encore ce topic :D

Dans la même veine que Latiole, moi c'est ma mère, mais dans le mode exact inverse, elle ne monte plus dans ma voiture, car c'est du genre :  

Je conduis, 40 à l'heure , gentiment, personne dans les environ.
Elle: Ralentiiiiiii, tu vas trop viiiite   [:frozen_face] ...Avec la tachycardie qui va bien.

Bon, je passe à 30, puis 25, lui jette un coup d'oeil ironique tu genre " la c'est mieux ?"  [:poogz:5]   , et elle me répond le souffle court. " ouiiii "  

Ou alors, pareil 30-40 gentil : à 500m y'a un feu vert, puis rouge... et la, elle se tétanise : " Freiiiiiiiiine" ...  

Voila, en voiture ma mère est comme ça. [:la monne]  
Du coup, elle ne monte plus avec moi.

Et avec son compagnon, qui conduit tout gentil, c'est pareil. [:heow]

Message édité par Blue_Everest le 18-08-2024 à 22:17:19
n°71357916
Latiole
Posté le 19-08-2024 à 09:28:41  profilanswer

Quoi ?  :o

n°71368362
neko ga
Posté le 20-08-2024 à 20:48:25  profilanswer

Une fois je dis à ma mère de prendre "à gauche au rond-point".
Elle a tourné à gauche... en coupant le rond-point... alors qu'une voiture s'engageait dessus à gauche...

Une autre fois elle a confondu une route courbe en travaux avec un rond-point, sans regarder devant elle elle se déporte sur l'autre voie. J'ai crié, le conducteur de la voiture en face a crié aussi. Ca l'a fait rire.  

Quand elle s'arrête au milieu de la rue pour tourner à gauche, le temps qu'elle réfléchisse et réagisse, la voiture arrivant en face avait fait du chemin et donc elle lui a coupé la route juste sous le nez.

Quand elle est passagère elle critique toujours la conduite d'autrui (j'ai eu droit à "tu me fais peur", parce que je roulais à 80km/h sur une départementale toute droite bien dégagée...)
Elle, elle s'estime bonne conductrice.

n°71368410
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-08-2024 à 20:57:24  profilanswer

Dans le même genre, mes parents s'engueulent toujours en voiture. Avant c'était parce qu'ils ne trouvaient pas la route et s'enguellaient ("Pourquoi tu m'as pas dit de tourner?
- Mais je t'ai dit de prendre à droite et tu as pris à gauche.
- Mais c'est parce que tu confond ta droite et ta gauche alors je fais l'opposé." / true story :()

Avec mes frères on pensait pouvoir résoudre le problème en leur offrant un GPS (vers 2010), mais maintenant ils s'engueulent pour autre chose.

Quand j'ai fait ma conduite accompagnée (vers 2002), c'était compliqué: entre moi qui veut faire une manœuvre, l'accompagnateur qui me dit de faire autre chose et l'autre qui crie un 3e truc depuis la banquette arrière, c'est un miracle que j'ai pas eu d'accident [:leguidedubledard:1]  

Je ne veux plus monter avec eux deux en voiture :(

n°71368886
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2024 à 21:41:46  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Dans le même genre, mes parents s'engueulent toujours en voiture. Avant c'était parce qu'ils ne trouvaient pas la route et s'enguellaient ("Pourquoi tu m'as pas dit de tourner?
- Mais je t'ai dit de prendre à droite et tu as pris à gauche.
- Mais c'est parce que tu confond ta droite et ta gauche alors je fais l'opposé." / true story :()

Avec mes frères on pensait pouvoir résoudre le problème en leur offrant un GPS (vers 2010), mais maintenant ils s'engueulent pour autre chose.

Quand j'ai fait ma conduite accompagnée (vers 2002), c'était compliqué: entre moi qui veut faire une manœuvre, l'accompagnateur qui me dit de faire autre chose et l'autre qui crie un 3e truc depuis la banquette arrière, c'est un miracle que j'ai pas eu d'accident [:leguidedubledard:1]  

Je ne veux plus monter avec eux deux en voiture :(

T'as des gens, si on les mettait gardien de phare, ils s'engueuleraient avec les mouettes [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] You got some more rage ? 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)