Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°72104671
Cbastos
Compteur d'aspérité sur crépi
Posté le 23-12-2024 à 00:21:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez boire un verre d'eau les gars, ma femme n'avait absolument pas besoin de savoir tout ça en ce moment. Plus tard aurait été bien plus approprié en effet, et restez polis au passage.


Message édité par Cbastos le 23-12-2024 à 00:24:25
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 00:21:17  profilanswer
 

n°72104689
prokie
Trump 2024
Posté le 23-12-2024 à 00:29:13  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Même problème avec ma mère actuellement.

 

Il y a eu des nouveautés dans sa commune, ça l'a jetée dans la confusion. Elle a appelé la mairie plusieurs fois, l'employé a tenté de lui expliquer, ça a semé encore plus la confusion. Au point que le maire m'a appelée.
RdV chez sa généraliste : dénutrie, déshydratée, confuse, perte de mémoire, perte de poids.
Elle est malheureusement bornée et butée (c'est dans sa personnalité). Pour elle tout va bien pour 2 secondes après se plaindre qu'elle oublie et mélange tout avant d'affirmer que non, tout va bien.
Je lui demande si elle mange correctement : "mais oui, j'ai à manger, regarde" : frigo vide à part 3 oeufs et une salade. Placards vides à part 3 petites conserves. Je lui ramène des vivres, ça la met en colère, elle insulte la personne qui lui a rempli ses placards avant que je lui rappelle que c'est moi. Plusieurs fois.

 

Trois semaines après, elle n'a pas mangé la moitié des courses faites. Je dois naviguer finement pour qu'elle mange plus et qu'elle boive.

 

La généraliste lui a prescrit deux compléments protéinés/jour en plus des repas, elle m'en propose à chaque fois et elle n'en boit qu'un et à la place d'un repas.

 

Mise en place d'une infirmière pour vérifier qu'elle prenne bien ses médicaments (surtout que sa nièce, antivax et complotiste, vient la voir souvent et elle est contre les médicaments -elle est même contre le psylia, elle ne sait même pas ce que c'est).

 

La mairie rappelle le CLIC, démarche entreprise l'an dernier tout pile mais elle avait refusé toute aide par la suite.
Donc on reprend les démarches mais en m'écartant du processus car j'ai l'impression qu'elle refuse si ça vient de moi. Demande d'APA en cours, si elle ne change pas d'avis d'ici là.

 

Elle a un vsl qui doit l'emmener vers 14h à un examen à la fin du mois, hier à 11h45 je la trouve en train de l'attendre.
Elle s'énerve de ses pertes de mémoire mais refuse de suivre le moindre conseil "je ne suis pas confuse, non, je vais bien, oui je mange".

 

Elle a perdu sa pièce d'identité, il va falloir que je l'emmène en ville la refaire, elle tourne en boucle sur le vsl "mais je peux très bien y aller moi-même en voiture" (c'était déjà un danger public quand elle allait bien...) tout en redemandant la date. Pourtant elle a un calendrier où c'est écrit, et je lui ai offert un calendrier numérique affichant la date du jour (elle se plaignait d'oublier la date).

 

Elle a perdu 1 points de permis, elle croit qu'il ne reste plus qu'1 point, je ne la détrompe pas : c'est un argument pour l'empêcher de prendre le volant ^^'

 

Bon courage à nous tous !

 

J ai eu les même soucis avec mon père. L examen a donné une atrophie cortico cortical. Declin cognitif. La démence a 70 ans, pas top du tout.

 

Les problèmes de dénutrition ont été réglé avec un portage de repas et un micro onde le plus simple possible a utiliser. J ai dégagé le micro-onde qui nécessitait deux boutons.

 

J ai supprimé les clés de voiture. Je suis conscient de son état et ne veut pas d un accident impliquant un tiers sur la conscience. Il est pas content . Je lui ai dis que je lui rendrais les clés dès que son médecin généraliste lui donnait l'accord pour conduire. Ça lui convient, il lui pose la question à chaque fois et se prend un refus.

 


Infirmier deux fois par jour. Ménage, portage repas deux fois par semaine, aide mémoire une fois par semaine .

 

Je m'occupe de la paperasse et du jardin.

 

Pas top le dernier Noël. Il était focus non stop sur l'heure du passage de son infirmier. I


Message édité par prokie le 23-12-2024 à 00:33:38
n°72107356
neko ga
Posté le 23-12-2024 à 16:49:09  profilanswer
 

"- As-tu retrouvé ta carte d'identité ?
- oui.
- C'est bien, elle était où au final ?
- Qui ?"

n°72107718
makinoe
Posté le 23-12-2024 à 17:43:08  profilanswer
 

makinoe a écrit :


J'écrirai la suite asap :O


 
-Ma mère arrive vendredi soir en train, je vais la chercher en voiture pour déposer ces affaires dans son ABB, puis on retourne chez moi en attendant madame et les enfants.
Bien sur elle ne parle que de elle, ne demande rien, ni sur ma vie, ni sur les enfants, elle parle,parle, parleeeee [:hephaestos] de Roger qui a été inondé, de JP qui s'occupe des poubelles, quelques bon mytho pour la forme [:nobody-home] . etc
Ma femme et les enfants arrivent, on s'installe et mange un bout sur le pouce et elle continue de parler d'elle, encore et encore, pas un mot pour nous ou les enfants, en faite si, on à réussi à placer qu'on avait change de travail, elle trouvé le moyen de me reprocher que je ne lui avais rien dis(alors que si putain :fou: c'était il y a plus d'un an), on en profite pour parler du samedi, que demain on est occupé par nos activités, on en parle un peu notamment de mon fils qui va au karaté, ça lui rappel une anecdote et elle monopolise la parole, chacun vaque à ces occupations avec ce bruits de fond, elle finis par partir et nous sommes déjà épuisés.
 
-Lendemain matin je suis au parc avec ma fille et mon fils est au karaté et je reçois un message ou elle me dis qui faut que je lui donne mes clés de chez moi parce qu'elle à prévue de rester chez nous vue qu'on n'est pas l'après midi/soirée(pourquoi?En quelle honneur?), soit disant parce que c'est plus sympa(Ambiance noel, sapin/déco)(NB elle voulait aussi squatté le 25 pendant qu'on fêtait noël avec mon père).
Je commence à avoir la boule au ventre, je rentre, elle viens manger et elle parle, puis elle sort sa tablette(Osef les petits enfants :o ).
Elle me raconte que le propriétaire à "oublié les clés" dans sa poche quand il est venu lui donner le bon code du wifi [:acachou:5](mais qu'il va lui laisser dans le boitier) , je lui demande comment elle va faire quand on va partir, elle ré-insiste pour mes clés, je lui dis que je n'ai pas envie, quelle à un chez elle et quelle peut faire un tour dehors, elle se met à pleurer que son AB il est pas décoré, fait froid etc que je suis méchant.
Première dispute, je lui fais remarquer qu'elle aurait put faire l’effort d'accompagner le petit au karaté le matin, elle ne savait pas :heink: , le voyage a été long etc elle continue de me traiter de méchant, sans cœur et se réfugie sur son portable dans la chambre des enfants. [:the sod] .
Ma femme arrive (NB: Elle ne voulait pas lui donner les clés non plus), va discuter avec elle et finis par lui donner les clés(sous les conseils de sa soeur pour pas qu'elle nous les brisent trop longtemps), les pleurs s’arrête immédiatement et en plus elle est contente parce qu'elle va du coup économiser de l'argent en partant un jour plutôt. [:leo9810]  
 
On part faire notre truc dans l'après midi/soirée, toujours la boule au ventre en pleine hallucination, mon fils de 5 ans qui la connais pourtant très peu qui nous dis texto "Je vous l'avais bien dis que ça allait se passer comme ça, mamie c'est une enfant".
Plus tard dans la soirée elle rentre chez elle avec mes clés, on profite de la nuit pour se reposer, en appréhendant la journée de dimanche.
 
 
-Dimanche donc, on se réveille la tête dans le cul et un peu tard, on lui propose de venir avec nous au marché/marché de noël mangé un truc, refus elle n'est pas du matin et elle est malade :heink: .
On profite autant que faire se peu, toujours la boule au ventre.
En rentre en début d'après midi, je vois par la rue qu'il n'y a pas de lumières allumés j'en déduis qu'elle n'est pas la, et je laisse ma femme et mes enfants parce que j'ai une course à faire [:le lobby du poney:3] .
Je n'avais pas activé les données du coup je reçois le sms un peu tard, ma mère est chez moi sur son ordi, dans le noir (la fameuse ambiance de noel :sarcastic: ).
Je rentre j'ai les boules, on s'échange à peine un salut et on s'ignore royalement pendant prêt de 4h, de toute façon elle est sur son ordi ou alors elle raconte encore sa vie, mon fils fait ces lego, ma fille essaye de jouer avec elle, mais elle ça ne l'intéresse pas plus que ça et à priori elle aurait même fait un geste d'humeur envers elle, elle tombe, elle pleure osef total :lol: ,NB: A ce moment elle ne c'est toujours pas intéressé au enfant, ni comment ils vont, ni ce qu'ils font, rien!
A si pendant que je n'étais pas la, elle à critiquer ma fille en parlant à ma femme sois disant qu'elle était moins moche que moi, qui suis née handicapée et moche mais que les médecins ne l'ont pas marqué sur le carnet de santé et que c'est pour ça que je suis lent :sarcastic: .
Mon seul échappatoire pendant ce temps c’était avec ma sœur par sms qui à coupé les ponts avec elle.
 
Elle finis par vouloir partir et me demande ce que je prévois de faire demain, ma femme travail je dois m'occuper des enfants et faire les courses, j’admets de façon un peu sec.
Je vais vivre ma vie sur mon PC avec mon casque et je me fais sortir de ma grotte, par ma femme parce que ma mère est en train de pleurer, je suis méchant blabla, j'ai fait 1000km pour vous voir blabla, elle va voir les enfants et s'excuse d'avoir gâcher leur noël :heink: .
Et elle part en me rendant mes clés, ma femme et pas contente parce que j'ai été un peu sec et qu'il ne reste que 2 jours.
Je m'excuse donc par sms [:somberlain6:5] .
On en profite pour débriefer un peu, recoupant les morceaux récolter de son coté et du miens.
 
Aujourd'hui c'était une bonne journée, je n'ai reçu des nouvelles qu’à l'instant, ma femme la lu, elle est furieuse contre elle et m'a demandé de l'attendre pour l'envoyer bouler :o

Message cité 5 fois
Message édité par makinoe le 23-12-2024 à 17:45:58
n°72107765
Cend
Meuh !
Posté le 23-12-2024 à 17:51:49  profilanswer
 

Bon... demain c'est réveillon à la maison, tranquillement, nous 4 et ma BM...
en un an, il s'est passé pas mal de trucs... normalement c'était traditionnellement le réveillon chez mes BP.
mais mon BP n'était pas très en forme noël 2023. Hospitalisé début janvier, cancer foudroyant, pouf, début février, au revoir.  
Alors qu'ils étaient en train de construire pour se rapprocher de nous.
Donc 2024 partait mal...
puis mon mari qui tombe salement malade, 3 mois d'hosto, donc on n'a pas que ca à faire de vraiment s'occuper de la BM. Heureusement, elle a des amis, et ses frères et sœurs. Mais elle attend qu'on fasse tout pour elle (déménagement, notaire, etc etc). J'ai deja fait bcp, alors que franchement, j'ai autre chose à foutre, avec un mari avec un truc un chouilla incurable :o
 
Bref, cette fin d'année va un peu mieux, l'ancienne maison de ma BM est vendue, elle est enfin à 10 bornes de chez nous, mon mari est en mode "cancer chronique on fait aller", bref, on se prépare tranquillement pour les fetes.  
 
Et la, mon mari dit qu'il va proposer à sa mère d'aller la chercher demain, comme elle vient d'arriver dans le coin, elle va se paumer sinon. Et la, elle lui fait "quoi demain ?" "ben c'est le reveillon" "et donc ? moi je pense juste venir mercredi midi"...
alors qu'il y a littéralement une semaine, je lui ai fait un whatsapp avec le menu du traiteur pour lui dire "tu choisis quoi pour le reveillon de noel" et elle a répondu. Et on l'a vu semaine dernière, et on lui a dit "aller, au reveillon"....
 
j'espère que je peux mettre ca sur le compte de la fatigue avec le demenagement, etc etc, et qu'elle n'est pas en train de vriller, parce que ca va pas le faire :/

n°72107807
loupie94
Posté le 23-12-2024 à 17:56:33  profilanswer
 

Oh mince Cend.
 
C'est possible aussi qu'elle perde juste la mémoire "de façon normale , mes parents font ce genre de "blagues" parfois de ne pas se souvenir d'un truc assez récent donc je suppose que c'est inévitable avec l'âge.
 
Et du coup tu ne nous a pas dit si elle vient demain quand même en fin de compte?
 
J'espère que votre Noël va bien se passer.


Message édité par loupie94 le 23-12-2024 à 17:56:57
n°72107941
Cend
Meuh !
Posté le 23-12-2024 à 18:13:11  profilanswer
 

mon mari lui a pas laissé le choix :D
mes gosses sont gavés :o

n°72108048
D_omi
sourit
Posté le 23-12-2024 à 18:32:23  profilanswer
 

Oui c’est un peu l’âge les pertes de mémoire, surtout pour les faits récents. Après, on ne peut pas généraliser à toutes les personnes âgées. De la même manière, certains deviennent un peu auto-centrés surtout s’ils vivent seuls.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72108240
gromarik
Posté le 23-12-2024 à 18:50:57  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Mon seul échappatoire pendant ce temps c’était avec ma sœur par sms qui à  coupé les ponts avec elle.


[:fredmoul:1]
 
Il y a un petit côté Tatie Danielle... en pire et dans la vraie vie  [:wiids]

n°72108260
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-12-2024 à 18:53:04  profilanswer
 

Cend a écrit :

mon mari lui a pas laissé le choix :D
mes gosses sont gavés :o


Si je puis me permettre (entre collègues de maladie…), ne  te laisse pas voler du temps et de l’énergie par elle sauf si c’est bon pour ton mari. C’est lui qui compte et votre temps à vous.  
En tout cas, je vous souhaite de passer de très bons moments tous ensemble.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 18:53:04  profilanswer
 

n°72108860
santiago10
se tapit....
Posté le 23-12-2024 à 20:34:59  profilanswer
 

J'ai appris que la sœur de ma femme ne viendra finalement que le 25 à midi...c'est toujours ça en moins à supporter.
Ma BM nous annonce que finalement le repas prévu le 24 a été modifié...on devait ramener plein de choses exprès...tant pis...sympa de prévenir quand même...parce qu'on pose la question...sinon tu refais le trajet retour avec la bouffe que tu as ramené pour rien.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72109359
Cend
Meuh !
Posté le 23-12-2024 à 21:56:03  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Si je puis me permettre (entre collègues de maladie…), ne  te laisse pas voler du temps et de l’énergie par elle sauf si c’est bon pour ton mari. C’est lui qui compte et votre temps à vous.  
En tout cas, je vous souhaite de passer de très bons moments tous ensemble.


 :jap:  
apres honnetement ma BM est une personne que j'aime vraiment bcp, et son année 2024 a été bien pourrie aussi :/
la, juste elle voudrait que les autres la tienne à bout de bras, s'occupe de tout son bordel, sauf que la, j'ai pas la force  :sweat:  
on va dire que ce sera mieux début 2025 (mes collègues m'ont fait un don de rtt, et vu que monsieur est maintenant un peu plus mobile, on va se visiter lyon :D ca permettra de s'eloigner de tout ca)

n°72110194
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 24-12-2024 à 08:54:15  profilanswer
 

Cend a écrit :


 :jap:  
apres honnetement ma BM est une personne que j'aime vraiment bcp, et son année 2024 a été bien pourrie aussi :/
la, juste elle voudrait que les autres la tienne à bout de bras, s'occupe de tout son bordel, sauf que la, j'ai pas la force  :sweat:  
on va dire que ce sera mieux début 2025 (mes collègues m'ont fait un don de rtt, et vu que monsieur est maintenant un peu plus mobile, on va se visiter lyon :D ca permettra de s'eloigner de tout ca)


 
poke et calins sur vous, t'as des collègues cool  [:monsieur martinet:3]  
pour ta BM, c'est sûrement pas volontaire de sa part, mais sûrement la modification de tous ses repères qui font qu'elle est perdue (même si c'est pas facile pour vous  :sweat: )


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°72110236
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 09:10:08  profilanswer
 

Plein de pensées pour toi Cend, et de manière générale pour les aidants de conjoints malades  [:zedlefou:3] (et aidants familiaux tout court  [:zedlefou:3] )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72113416
neko ga
Posté le 24-12-2024 à 19:22:53  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
-Ma mère arrive vendredi soir en train, je vais la chercher en voiture pour déposer ces affaires dans son ABB, puis on retourne chez moi en attendant madame et les enfants.
Bien sur elle ne parle que de elle, ne demande rien, ni sur ma vie, ni sur les enfants, elle parle,parle, parleeeee [:hephaestos] de Roger qui a été inondé, de JP qui s'occupe des poubelles, quelques bon mytho pour la forme [:nobody-home] . etc
Ma femme et les enfants arrivent, on s'installe et mange un bout sur le pouce et elle continue de parler d'elle, encore et encore, pas un mot pour nous ou les enfants, en faite si, on à réussi à placer qu'on avait change de travail, elle trouvé le moyen de me reprocher que je ne lui avais rien dis(alors que si putain :fou: c'était il y a plus d'un an), [...]


Eh ben... tu décris ma mère quand elle était plus jeune. Et c'est pas bon signe...  [:nybbas]  
Egocentrée, des reproches et critiques envers tout le monde, même nous, pose de victime (elle nous serinait qu'elle était une femme battue, je l'ai dit à des camarades d'école qui l'ont rapporté à l'assistante sociale, qui a convoqué ma mère, qui n'est pas venue), désintérêt envers ce que nous vivions vraiment, toujours devant sa télé, absence des codes sociaux, et surtout une énorme absence d'empathie...
 

n°72114085
santiago10
se tapit....
Posté le 25-12-2024 à 01:50:17  profilanswer
 

Mes beaux parents complètement atteints par le syndrome de diogene. Les rats commencent à prendre possession des lieux. Personne ne voit le problème...


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72114136
nakata
frog game
Posté le 25-12-2024 à 03:09:35  profilanswer
 

Ça y est, la soirée la plus chiante de l'année est passée [:panzani gino]

n°72114142
0psimath
Posté le 25-12-2024 à 03:26:40  profilanswer
 

santiago10 a écrit :

Mes beaux parents complètement atteints par le syndrome de diogene. Les rats commencent à prendre possession des lieux. Personne ne voit le problème...


 
Laisse tomber une bougie

n°72115013
Latiole
Posté le 25-12-2024 à 13:48:04  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

-Ma mère arrive vendredi soir en train, je vais la chercher en voiture pour déposer ces affaires dans son ABB, puis on retourne chez moi en attendant madame et les enfants.
Bien sur elle ne parle que de elle, ne demande rien, ni sur ma vie, ni sur les enfants, elle parle,parle, parleeeee [:hephaestos] de Roger qui a été inondé, de JP qui s'occupe des poubelles, quelques bon mytho pour la forme [:nobody-home] . etc
Ma femme et les enfants arrivent, on s'installe et mange un bout sur le pouce et elle continue de parler d'elle, encore et encore, pas un mot pour nous ou les enfants, en faite si, on à réussi à placer qu'on avait change de travail, elle trouvé le moyen de me reprocher que je ne lui avais rien dis(alors que si putain :fou: c'était il y a plus d'un an), on en profite pour parler du samedi, que demain on est occupé par nos activités, on en parle un peu notamment de mon fils qui va au karaté, ça lui rappel une anecdote et elle monopolise la parole, chacun vaque à ces occupations avec ce bruits de fond, elle finis par partir et nous sommes déjà épuisés.

 

-Lendemain matin je suis au parc avec ma fille et mon fils est au karaté et je reçois un message ou elle me dis qui faut que je lui donne mes clés de chez moi parce qu'elle à prévue de rester chez nous vue qu'on n'est pas l'après midi/soirée(pourquoi?En quelle honneur?), soit disant parce que c'est plus sympa(Ambiance noel, sapin/déco)(NB elle voulait aussi squatté le 25 pendant qu'on fêtait noël avec mon père).
Je commence à avoir la boule au ventre, je rentre, elle viens manger et elle parle, puis elle sort sa tablette(Osef les petits enfants :o ).
Elle me raconte que le propriétaire à "oublié les clés" dans sa poche quand il est venu lui donner le bon code du wifi [:acachou:5](mais qu'il va lui laisser dans le boitier) , je lui demande comment elle va faire quand on va partir, elle ré-insiste pour mes clés, je lui dis que je n'ai pas envie, quelle à un chez elle et quelle peut faire un tour dehors, elle se met à pleurer que son AB il est pas décoré, fait froid etc que je suis méchant.
Première dispute, je lui fais remarquer qu'elle aurait put faire l’effort d'accompagner le petit au karaté le matin, elle ne savait pas :heink: , le voyage a été long etc elle continue de me traiter de méchant, sans cœur et se réfugie sur son portable dans la chambre des enfants. [:the sod] .
Ma femme arrive (NB: Elle ne voulait pas lui donner les clés non plus), va discuter avec elle et finis par lui donner les clés(sous les conseils de sa soeur pour pas qu'elle nous les brisent trop longtemps), les pleurs s’arrête immédiatement et en plus elle est contente parce qu'elle va du coup économiser de l'argent en partant un jour plutôt. [:leo9810]

 

On part faire notre truc dans l'après midi/soirée, toujours la boule au ventre en pleine hallucination, mon fils de 5 ans qui la connais pourtant très peu qui nous dis texto "Je vous l'avais bien dis que ça allait se passer comme ça, mamie c'est une enfant".
Plus tard dans la soirée elle rentre chez elle avec mes clés, on profite de la nuit pour se reposer, en appréhendant la journée de dimanche.

 


-Dimanche donc, on se réveille la tête dans le cul et un peu tard, on lui propose de venir avec nous au marché/marché de noël mangé un truc, refus elle n'est pas du matin et elle est malade :heink: .
On profite autant que faire se peu, toujours la boule au ventre.
En rentre en début d'après midi, je vois par la rue qu'il n'y a pas de lumières allumés j'en déduis qu'elle n'est pas la, et je laisse ma femme et mes enfants parce que j'ai une course à faire [:le lobby du poney:3] .
Je n'avais pas activé les données du coup je reçois le sms un peu tard, ma mère est chez moi sur son ordi, dans le noir (la fameuse ambiance de noel :sarcastic: ).
Je rentre j'ai les boules, on s'échange à peine un salut et on s'ignore royalement pendant prêt de 4h, de toute façon elle est sur son ordi ou alors elle raconte encore sa vie, mon fils fait ces lego, ma fille essaye de jouer avec elle, mais elle ça ne l'intéresse pas plus que ça et à priori elle aurait même fait un geste d'humeur envers elle, elle tombe, elle pleure osef total :lol: ,NB: A ce moment elle ne c'est toujours pas intéressé au enfant, ni comment ils vont, ni ce qu'ils font, rien!
A si pendant que je n'étais pas la, elle à critiquer ma fille en parlant à ma femme sois disant qu'elle était moins moche que moi, qui suis née handicapée et moche mais que les médecins ne l'ont pas marqué sur le carnet de santé et que c'est pour ça que je suis lent :sarcastic: .
Mon seul échappatoire pendant ce temps c’était avec ma sœur par sms qui à coupé les ponts avec elle.

 

Elle finis par vouloir partir et me demande ce que je prévois de faire demain, ma femme travail je dois m'occuper des enfants et faire les courses, j’admets de façon un peu sec.
Je vais vivre ma vie sur mon PC avec mon casque et je me fais sortir de ma grotte, par ma femme parce que ma mère est en train de pleurer, je suis méchant blabla, j'ai fait 1000km pour vous voir blabla, elle va voir les enfants et s'excuse d'avoir gâcher leur noël :heink: .
Et elle part en me rendant mes clés, ma femme et pas contente parce que j'ai été un peu sec et qu'il ne reste que 2 jours.
Je m'excuse donc par sms [:somberlain6:5] .
On en profite pour débriefer un peu, recoupant les morceaux récolter de son coté et du miens.

 

Aujourd'hui c'était une bonne journée, je n'ai reçu des nouvelles qu’à l'instant, ma femme la lu, elle est furieuse contre elle et m'a demandé de l'attendre pour l'envoyer bouler :o

 

Votre enfance était du même accabit ?

n°72115101
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-12-2024 à 14:25:31  profilanswer
 

C'est finiiii  [:cabri74] bon courage à ceux qui doivent subir leur famille encore plusieurs jours.

n°72115457
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-12-2024 à 16:50:13  profilanswer
 

J'drap le topic en mode  [:lesamericains:4]  
Bon courage à vous
 
>> chez nous j'ai laché les repas familles à droite/gauche pendant 3j à Noel, plus que le 24 avec les beaux-parents + mon père/sa femme, c'est mieux pour ma santé mental


Message édité par lestat67sel le 25-12-2024 à 16:51:26
n°72115750
welcom
That's life !!
Posté le 25-12-2024 à 18:38:18  profilanswer
 

On a arrêté il y a 2 ans nous, du coup pas de croustillant....

 

On le fait moi, mon mari et notre fils de 12ans et putain qu'on est mieux !! Un resto avec mon père après Noël, simple et efficace. Et un repas avec le père de mon mari (cette année il n'a pas trouvé de temps libre pour nous avant le 25 janvier  :lol:  bah oui, la famille de sa nana est prioritaire  :lol: )

 

Même notre fils est content de cette simplicité sans excès et sans prise de tête  :sol:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°72116528
D_omi
sourit
Posté le 25-12-2024 à 22:30:37  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Plein de pensées pour toi Cend, et de manière générale pour les aidants de conjoints malades  [:zedlefou:3] (et aidants familiaux tout court  [:zedlefou:3] )


 
Merci et des pensées à toi et ta famille  [:emerveille]  
 
En fait, je me fourvoie sur ce topic car je raisonne selon mon histoire concernant ma mère par exemple, j’ai toujours eu une très bonne relation avec elle, c’est la maladie d’Alzheimer qui a altéré sa personnalité et rend la relation difficile mais je vais être avec elle jusqu’à bout du chemin, avec amour. C’est bien différent pour celles et ceux qui n’ont pas les parents qu’ils auraient aimé avoir et je vous adresse tout mon courage  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72117028
neko ga
Posté le 26-12-2024 à 09:14:48  profilanswer
 

Je trouve que c'est encore plus difficile de les voir diminués quand on avait une bonne relation avec eux avant la maladie.

n°72117034
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 09:16:53  profilanswer
 

Ici réveillon et noel en couple, très bon moment tranquille géré comme on l'a voulu
Je téléphone à ma mère le soir qui habite loin et : il fait pas beau, j'étais malade, l'ambiance était nulle etc.
 
On était très bien à 2  :D


---------------
Randos
n°72117179
sausalito7​5
Posté le 26-12-2024 à 09:56:33  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est finiiii  [:cabri74] bon courage à ceux qui doivent subir leur famille encore plusieurs jours.


Fini ici aussi !!
J'ai appris hier que mon père ne sait pas faire son plein d'essence avec sa CB   :sweat:

n°72117217
gros minet
Posté le 26-12-2024 à 10:06:22  profilanswer
 

Il n'arrive pas à la faire rentrer dans le réservoir :o

n°72117223
Perfector
Memento mori
Posté le 26-12-2024 à 10:07:43  profilanswer
 

Mon père y a échappé toute sa vie aussi, il a toujours voulu payer le carburant en liquide
Je pense qu'il détesterait cette époque avec ces applications partout


Message édité par Perfector le 26-12-2024 à 10:07:59

---------------
Randos
n°72117237
sausalito7​5
Posté le 26-12-2024 à 10:12:04  profilanswer
 

Il a dû faire 15 chèques pour les cadeaux de Noël de ses enfants et petits-enfants, pour en garder 7 au total tellement il a tout mélangé dans les montants, les prénoms et noms...
C'est juste horrible de voir ce qu'il est devenu.

n°72117306
loupie94
Posté le 26-12-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Merci et des pensées à toi et ta famille  [:emerveille]  
 
En fait, je me fourvoie sur ce topic car je raisonne selon mon histoire concernant ma mère par exemple, j’ai toujours eu une très bonne relation avec elle, c’est la maladie d’Alzheimer qui a altéré sa personnalité et rend la relation difficile mais je vais être avec elle jusqu’à bout du chemin, avec amour. C’est bien différent pour celles et ceux qui n’ont pas les parents qu’ils auraient aimé avoir et je vous adresse tout mon courage  :jap:


 
Tu as toute ta place sur ce topic hein. Tout le monde peut participer

n°72117458
kley
Miaou !
Posté le 26-12-2024 à 11:17:54  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Il a dû faire 15 chèques pour les cadeaux de Noël de ses enfants et petits-enfants, pour en garder 7 au total tellement il a tout mélangé dans les montants, les prénoms et noms...
C'est juste horrible de voir ce qu'il est devenu.


J'ai connu ça, mon gp a eu du mal avec le passage à l'euro, j'avais reçu un chèque de 200€ pour mon anniversaire, c'était trop obvious qu'il s'était trompé avec les francs... j'ai rendu le chèque mais je n'ai pas eu les 30€ escomptés à la place :o
 
ma gm avait plein de comptes différents et ne savait plus s'il restait des sous ou pas sur ces comptes... on a eu des chèques en bois et on a arrêté d'encaisser ses chèques pour ne pas la mettre plus en difficulté.
Ma mère a dû faire la chasse à tous ces comptes après son décès pour les fermer un par un... sur la plupart il n'y avait pas grand-chose, alors en plus avec les frais de succession au bon vouloir de chaque banque... :/

n°72117646
Latiole
Posté le 26-12-2024 à 12:01:30  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai connu ça, mon gp a eu du mal avec le passage à l'euro, j'avais reçu un chèque de 200€ pour mon anniversaire, c'était trop obvious qu'il s'était trompé avec les francs... j'ai rendu le chèque mais je n'ai pas eu les 30€ escomptés à la place :o

 

ma gm avait plein de comptes différents et ne savait plus s'il restait des sous ou pas sur ces comptes... on a eu des chèques en bois et on a arrêté d'encaisser ses chèques pour ne pas la mettre plus en difficulté.
Ma mère a dû faire la chasse à tous ces comptes après son décès pour les fermer un par un... sur la plupart il n'y avait pas grand-chose, alors en plus avec les frais de succession au bon vouloir de chaque banque... :/

 

Jamais compris comment on pourrait être désordonné à ce point. Pourquoi elle avait ouvert tant de comptes ?

n°72117671
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-12-2024 à 12:05:03  profilanswer
 

ici c'est acté : elle ne peut plus rester seule.
Ultimatum de : infirmier 2x jrs + aide a domicile tt les jours ou elle quitte sa maison.
 
Si on passe les débilités (arriver avec café croissants et dégager la table à midi "parce que je prend mon petit déj), c'est ne plus connaitre les prénoms des petits enfants, ne pas reconnaitre sa maison quand on rentre de courses en voiture, voiture qui est bien abimée "on m'a fait cela sur un parking", découverte de "nids" de poubelles pas vidées dans les placards (j'ai oublié), ....  
 
2025 va être sympa :o (tout a claché lors du réveillon, avec en plus des autres membres de la famille qui s'engueulent aussi entre eux. Et youpi ... j'ai même pas picolé pour oublié, y'a pas assez d'alcool :o)


Message édité par Gottorp le 26-12-2024 à 12:05:31

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72117674
mike patto​n
Posté le 26-12-2024 à 12:05:41  profilanswer
 

Les CB c'est quand même pas une invention récente,ne pas savoir se servir du NFC d'un smartphone ou des applis bancaires ok mais la CB ça fait 50 ans que ça existe,c'est pas la vieillesse qui est en cause c'est un refus de la modernité

n°72117733
kley
Miaou !
Posté le 26-12-2024 à 12:17:12  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Jamais compris comment on pourrait être désordonné à ce point. Pourquoi elle avait ouvert tant de comptes ?


ça venait du gp (pas le même que celui du chèque), à son époque il avait ouvert plusieurs comptes au fil des ans pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ou parce que la banque faisait une opération promo (genre 50 francs offerts si on ouvre un compte) ou pour d'autres raisons, et c'était pas le genre à fermer des comptes. Il avait des actions aussi, on en a bien entendu parler avec cette histoire du tunnel sous la manche :o

n°72117771
gros minet
Posté le 26-12-2024 à 12:24:20  profilanswer
 

kley a écrit :


ça venait du gp (pas le même que celui du chèque), à son époque il avait ouvert plusieurs comptes au fil des ans pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ou parce que la banque faisait une opération promo (genre 50 francs offerts si on ouvre un compte) ou pour d'autres raisons, et c'était pas le genre à fermer des comptes. Il avait des actions aussi, on en a bien entendu parler avec cette histoire du tunnel sous la manche :o

 

Les topics Épargne et parrainage en PLS  [:abdel di hmaria:1]

n°72118181
akanico
Captain Slow
Posté le 26-12-2024 à 13:59:20  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Jamais compris comment on pourrait être désordonné à ce point. Pourquoi elle avait ouvert tant de comptes ?


 
Ca peut vite monter. Compte dans une banque classique, à la Caisse d'Epargne, à La Poste,.... Avec des successions, on récupère aussi des comptes d'assurances vie qui viennent s'ajouter.
Ma mère ne sait pas/plus ce qu'elle a.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°72118309
sausalito7​5
Posté le 26-12-2024 à 14:24:11  profilanswer
 

mike patton a écrit :

Les CB c'est quand même pas une invention récente,ne pas savoir se servir du NFC d'un smartphone ou des applis bancaires ok mais la CB ça fait 50 ans que ça existe,c'est pas la vieillesse qui est en cause c'est un refus de la modernité


Non, il retire de l'argent avec sa CB.
Pour l'essence, il a toujours su en prendre PUIS aller payer à la caisse (avec sa CB). Il fait un blocage (pourquoi ????) sur le fait d'insérer sa CB puis prendre de l'essence....  
C'est hallucinant mais c'est comme ça et je ne sais pas pourquoi  :/


Message édité par sausalito75 le 26-12-2024 à 14:24:36
n°72118380
loupie94
Posté le 26-12-2024 à 14:38:13  profilanswer
 

Mes parents ont mis du temps à prendre une CB aussi. Pourquoi je ne sais pas trop...ah si à un moment pour ma mère c'était parce que c'était payant.
 
Sinon j'en profite pour venir râler un bon coup parce que je ne comprends pas comment quelqu'un de jeune (enfin du même âge que moi) persiste à offrir des cartes cadeaux sans y inclure le ticket fourni à la caisse pour que la personne recevant la carte puisse savoir 1- le montant 2-la date limite.
Tous les ans c'est la même chose, du coup tu dois faire chier les personnes au magasin pour avoir cette info (ou regarder sur internet quand c'est possible mais c'est quand même relou)

n°72118458
Latiole
Posté le 26-12-2024 à 14:56:49  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Mes parents ont mis du temps à prendre une CB aussi. Pourquoi je ne sais pas trop...ah si à un moment pour ma mère c'était parce que c'était payant.

 

Sinon j'en profite pour venir râler un bon coup parce que je ne comprends pas comment quelqu'un de jeune (enfin du même âge que moi) persiste à offrir des cartes cadeaux sans y inclure le ticket fourni à la caisse pour que la personne recevant la carte puisse savoir 1- le montant 2-la date limite.
Tous les ans c'est la même chose, du coup tu dois faire chier les personnes au magasin pour avoir cette info (ou regarder sur internet quand c'est possible mais c'est quand même relou)

 

"Comment ça, y avait que 5€, non j'avais mis 150€. C'est scandaleux Loupie. Ah oui, en plus, j'ai COMME PAR HASARD oublié de prendre le ticket donc on peut pas réclamer. Je laisse passer pour cette fois mais je te jure j'avais mis 150€"

n°72121787
makinoe
Posté le 27-12-2024 à 12:09:50  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Eh ben... tu décris ma mère quand elle était plus jeune. Et c'est pas bon signe...  [:nybbas]  
Egocentrée, des reproches et critiques envers tout le monde, même nous, pose de victime (elle nous serinait qu'elle était une femme battue, je l'ai dit à des camarades d'école qui l'ont rapporté à l'assistante sociale, qui a convoqué ma mère, qui n'est pas venue), désintérêt envers ce que nous vivions vraiment, toujours devant sa télé, absence des codes sociaux, et surtout une énorme absence d'empathie...
 


 
Quand j'aurais le temps j'écrirais la suite, c'est golden [:am72:5]  
 

Latiole a écrit :


 
Votre enfance était du même accabit ?


 
Ma petite enfance j'ai peu de souvenir, d'après ma sœur ça allait déjà mal avec mon père mais ils ont quand même continué.
Adolescence elle à eu son accident et repli sur soi je pense que ça n'a pas aidé et effectivement j'ai souvenir de quelques disputes ou elle jouait sur l'affectif systématiquement, sauf une fois ou je l'ai envoyé boulé(période alcoolisme) et je suis partit et pas vue pendant quelques mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] You got some more rage ? 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)