| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
cmoadd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 11:44:22 ![]() ![]() |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Koolklem Rooftop Korean |
|
xasyl |
xasyl |
xasyl |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 06-04-2018 à 13:12:49 |
PsykOoO |
|
Koolklem Rooftop Korean | 50% des avoirs éligibles |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 13:21:01 ![]() ![]() |
kanak |
Yes mais mis que 200€, après la valorisation à un instant T c'est une chose, ce qui rentra dans nos poches à la fin... Y a tout de même des projets intéressants sur wiseed faut plus le voir comme un investissement en crypto --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Web4444 |
|
Pomme-abricot | pas de contre-indication dans le descriptif
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Si, si tu as 20 K€ sur l'AV Bourso, même en 100% Fonds € Exclusif, tu peux prendre 10 K€ d'avance sur titres. Me manque 5 K€ que j'ai utilisé pour ouvrir MP Retraite pour avoir accès au World Hedgé... --------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
PsykOoO | Intéressant. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
reeciz |
|
r06 |
cmoadd |
|
Web4444 |
|
tibibiousk1 | Hello (oue encore moi
Je vois deux solutions: PEE ou AV Gestionpilotée: Solution1 PEE : - EVOLUTIS : 80% BARCLAYS EURO TREASURY A-/A3 BY 3 AGENCIES + 20% MSCI EURO / https://www.amundi-ee.com/part/home [...] 64-4156052 - Dynamis Solidaire : Code ISIN :FR0010855528 / Actions zone euros / http://www.ecofi.fr/fr/fonds/dynam [...] lientprive
Au final sur la solution 1 je met de l'argent sur des fonds dynamiques (enfin plus qu'un fonds€) mais sans regarder régulièrement ce que ca donne ni avoir de solution de replis, alors que la gestion pilotée aurait au moins le mérite d'etre pilotée Qu'en pensez vous ? Message cité 1 fois Message édité par tibibiousk1 le 06-04-2018 à 14:34:07 |
dJe781 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et ensuite tu te tournes vers une solution lazy : AV en GP (Yomoni / WeSave pour les trackers) et/ou PEA avec trackers en DCA. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers | Des chiffres intéressants sur les frais internes moyens des OPCVM (desquels on ne parle quasiment jamais puisqu'ils sont bien planqués dans la VL des fonds), par catégorie :
|
tibibiousk1 |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jean019 |
Mais si tes UC baissent de 50%, ne seras-tu pas obligé de rembourser dès à présent / ou voir tes AV bloquée ? Vous financez un projet tout en continuant d'arbitrer, d'acheter, de vendre sur vos comptes (assurance vie, comptes titres, PEA) et de disposer de vos fonds, sous réserve de respecter le ratio déterminant votre capacité d’emprunt. Message édité par jean019 le 06-04-2018 à 15:08:42 |
jean019 |
+1 mais est-ce que ça passe si on est déjà ras la gueule niveau prêt boursorama ? (endettement maxi théorique) Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 06-04-2018 à 15:11:07 |
Velocesuper |
|
Mitch2Pain |
|
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 06-04-2018 à 15:34:02 |
Pomme-abricot |
Message cité 2 fois Message édité par Pomme-abricot le 06-04-2018 à 15:56:49 |
Velocesuper |
|
Pomme-abricot |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
jean019 |
Justement, je me pose la question... Message cité 2 fois Message édité par jean019 le 06-04-2018 à 16:12:01 |
Pomme-abricot |
|
jean019 | Peut être oui... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |