| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises |
|---|---|
jean019 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 16:14:08 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
jean019 | Vous savez si le % de nantissement est fonction de l'investissement en UC dans l'AV ?
|
Mitch2Pain |
oui: mon objectif de ligne correspond à mon montant investi. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-04-2018 à 16:20:52 |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
leamAs на зарееее | Ah Linxea m'a enfin envoyé par mail mes identifiants linxea avenir après réclamation. |
Pipould's |
|
rampa99 |
|
Mitch2Pain | Mail de la MAIF:
Ha c'est déductible #bailleurnoob Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 06-04-2018 à 17:00:03 |
Mitch2Pain |
Non effectivement. Il faudra surement que je diminue ces valeurs. Disons que je suis en phase de DCA sur beaucoup de choses donc j'ai activé les alertes mais j'ai pas encore vraiment louché/écrémé. Depuis que j'ai mis ça en place j'ai l'alerte écrémage qui sonne seulement pour H2O Multibonds. Dans les faits je ne vais pas l'écrémer: je mettrai seulement une dernière louche plus petite. Message édité par Mitch2Pain le 06-04-2018 à 17:04:24 |
Publicité | Posté le 06-04-2018 à 17:04:00 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | J'ai plusieurs banques. Je gère mes alertes avec un script maison dans un tableur (cf ma signature). |
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 06-04-2018 à 18:19:39 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Dru | En bas de ces mails qui incitent à épargner il y a un lien pour les désactiver |
c2800 |
Ce qui est quasi impossible à déterminer a priori (a posteriori facile de trouver les 5 % de fonds qui explose les ETF...) Mais ça n'empêchera pas de conserver mon ERASMUS SMALL CAP Euro qui a l'avantage d'être un fonds orienté small et zone euro, il bénéficie donc d'une corrélation relativement (de l'ordre de moins de 0,7) faible au marché actions US par ex tout en ayant une bonne perf à long terme, mais sur PEA. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 06-04-2018 à 18:26:41 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 18:30:06 ![]()
|
leamAs на зарееее |
|
Velocesuper |
|
inifiniteproject | Vous connaissez la capacité d'épargne par tranches d'âges en France ?
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Dont la partie capital du prêt immobilier ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
inifiniteproject |
|
leamAs на зарееее | Google capacité épargne âge |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
3ul3r |
Il n'y a pas d'appel de marge lorsque tu nantis des actifs. C'est justement pour ça que le montant empruntable n'est qu'un pourcentage de la valeur des actifs nantis. Et dans tous les cas, tu dois d'abord essayer de rembourser l'emprunt selon les conditions prévus dans l'offre de prêt (montant et date des mensualités). C'est seulement si tu ne rembourses pas que la banque va piocher progressivement dans l'actif nanti en suivant le calendrier des mensualités. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 06-04-2018 à 19:50:29 |
inifiniteproject |
|
Lagoon57 |
--------------- |
jean019 |
|
stephaneF | Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail de Bourso pour l'avance à 0,75% :
|
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 20:36:05 ![]() Punaise je dois vraiment pas être câblé pour : je comprends strictement rien à ce système d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2018 à 20:36:30 |
Pomme-abricot | Vraie question : tu as 100k sur un fds € d'une AV1, tu les nantis pour 50k que tu places sur AV2, peux-tu les nantir pour 25k sur AV3, etc ? |
Deathvalley |
--------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 06-04-2018 à 20:40:59 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2018 à 20:43:44 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
starseb |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | La fiscalité d’une avance
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |