Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62495607
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-03-2021 à 21:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un choix ultra optimisé avec boule de cristal j'aurais tout mis sur bitcoin quand il était à 90€, multi-myonaire je serais.

Maison en Polynésie j'aurais.

En attendant j'ai une vie de [:sharky-billy:1] et je jalouse les frèrs riche.

Message édité par mouillotte le 27-03-2021 à 21:37:49
mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 21:35:44  profilanswer

n°62495799
jean019
Posté le 27-03-2021 à 21:51:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Les SOFICA, c'est pire :

https://i.imgur.com/gON4EMm.png

Pour ALTO, ils performent bien en effet. Après je ne connais pas toutes les sociétés de gestion, il y en a peut être d'autres qui s'en sortent.

whaou... ah oui c'est moche... heureusement compensé par la rencontre avec des célébrités [:virtualseb]   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 27-03-2021 à 21:57:10
n°62495847
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2021 à 21:58:01  answer

glandoll a écrit :

Mais donc tu as combien ?

Bien trop haut  :cry:  
2,2%
Reste 9ans pour 115k  

Je ne sais même pas si ça vaut le coup de renégocier encore

n°62495858
Requiem
Posté le 27-03-2021 à 22:00:32  profilanswer

Lautho a écrit :

Avec des choix ultra optimisés on aurait tous all-in sur Amazon ou équivalent lors de l'IPO  
Ca n'existe pas des choix ultra optimisés

Tout à fait :D

Mais on est bien avec EWLD aussi  [:deep talk:3]

n°62495961
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 22:08:27  profilanswer

jean019 a écrit :

whaou... ah oui c'est moche... heureusement compensé par la rencontre avec des célébrités [:virtualseb]   :whistle:

Oui, j'en ai rencontré quelque une aux cocktails des avant premières.  :sol: Mais pas de grosses stars quand même.

n°62497108
Culbutale
Posté le 28-03-2021 à 00:12:14  profilanswer

Slynox a écrit :

Merci, rien de nouveau mais c'est toujours bien expliqué. Je pensais pas qu'il avait un 'home bias' aussi important, 30% d'actions canadiennes ! Parmi toutes les stratégies consistant à s'écarter d'une pondération capi, l'approche factorielle est à mon sens une des plus solides. J'en ai déjà parlé mais selon moi une limite importante, c'est la difficulté à supporter les périodes de sous-perf inévitables (c'est aussi valables pour d'autres stratégies). L'autre souci c'est qu'il y a peu/pas d'instruments dispo en france (et encore moins pea compatible). Au passage un ETF sur une stratégie de niche qui commence par sous-performer a pas mal de chance d'être dissout avant l'éventuel rebond, ça doit être assez frustrant. (Il y a eu le cas avec les indices edhec multi factoriels vendus par amundi, et perso j'ai vis un peu ça avec la conversion ESG de certains etf juste après la surperf +++ des ESG sur non ESG).

Oui, on va devoir attendre pour que ca soit applicable pour un particulier français.

n°62498145
glandoll
Posté le 28-03-2021 à 11:27:42  profilanswer

Après c'est le souci des montants faibles, mais je pense que ça peut être intéressant si tu arrives à avoir 1% ou moins. Ça se tente avec ta banque quand même

Tu n'as jamais renégocié ?

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 28-03-2021 à 11:28:00
n°62498765
Ryu-
Posté le 28-03-2021 à 13:08:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Après c'est le souci des montants faibles, mais je pense que ça peut être intéressant si tu arrives à avoir 1% ou moins. Ça se tente avec ta banque quand même

Pour ke savoir, suffit d'appeler un courtier en ligne, remplir un dossier et c'est parti.
Ta banque actuelle te dira que c'est pas intéressant lol

---------------
Feed-back
n°62498952
nicolasdu8​3
Posté le 28-03-2021 à 13:43:00  profilanswer

rampa99 a écrit :

Aie aie, on voit que le back office titres c'est un métier mal connu. Plein de notion mélangés en quelques posts.

Pour faire simple : il y a l'émetteur des titres (la société Accor ou Air Liquide par exemple (au hasard :red, ou Amundi/lyxor pour un etf.

Un acteur, le dépositaire central des titres (euroclear France en france, clearstream en Allemagne, montetitoli en Italie etc..) a le job de "banque centrale" vis à vis du nombre de titres détenus par l'émetteur : il s'assure qu'à chaque instant le nombre de titres en circulation entre les dépositaires est bien égal à celui émis par la société.

Les dépositaires de titres sont des banques ou la société elle-même dans laquelle sont ouverts les comptes titres des actionnaires.  

Les titres peuvent être détenus au porteur (sociétés cotes uniquement) au nominatif administré (dans un compte titres ouvert  dans un.etablissement financier type une banque) ou au  nominatif pur (dans un compte titre ouvert chez l'émetteur ou son mandataire).

Concrètement si il y a 100 titres en circulation répartis entre 20 pur, 30 porteur chez sgss, 20 administré chez sgss et 50 porteur chez caceis,  

Quand alice achète 10 titres au porteur  
La banque d'Alice (caceis) va chercher les titres sur le marché. L'achat de 10 va rencontrer une vente de 7 administré, 2pur et 1 porteur  

-euroclear vérifie que les transactions entre banques se font bien dans les limites des positions des banques
- chaque dépositaire local envoie les titres /le cash  
- le dépositaire local va aussi faire les kyc les ifu, verser les dividendes etc...

Je ne vois pas en quoi ce que j’affirme est faux  :D  
Chaque dépositaire en France est un adhérent Euroclear, Euroclear assurant la tenue de compte des dépositaires en regard du nombre de titres total en circulation  

De plus le teneur de compte va exiger le passage au porteur avant qu’un client puisse vendre sur le marché  

La définition qui en est donnée par le régulateur suisse  
https://www.finma.ch/fr/surveillanc [...] ur-titres/

n°62499319
delatruel
Posté le 28-03-2021 à 14:44:26  profilanswer

As tu la possibilité d'allonger d'un an ? Mais avec ce CRD ça doit le valoir, le coût. Tu devrais pouvoir diviser par 3 ton tx :??:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 14:44:26  profilanswer

n°62499324
delatruel
Posté le 28-03-2021 à 14:46:16  profilanswer

Web4444 a écrit :

TMI 48 ici les travaux sont en cours dans mon LMNP  [:zyzz:2]

Quelles lectures (sérieuses,officielles) conseillerais tu pour quelqu'un qui envisage un LMNP ?

n°62499448
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 15:03:56  answer

glandoll a écrit :

Si j'étais au départ a 4,5% mais on a fait la renégociation trop tôt  [:kolombin:4]  
Il reste que 13k d'intérêt.

n°62499462
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 15:05:47  answer

Ryu- a écrit :

Pour ke savoir, suffit d'appeler un courtier en ligne, remplir un dossier et c'est parti.
Ta banque actuelle te dira que c'est pas intéressant lol

Oui j'imagine.  
Mais c'est elle qui mappel(2x) pour qu'on parle placement financier.  
Vous imaginez bien qu'il faudra qu'il me parle aussi credit immobilier

n°62499582
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 15:20:07  answer

delatruel a écrit :

As tu la possibilité d'allonger d'un an ? Mais avec ce CRD ça doit le valoir, le coût. Tu devrais pouvoir diviser par 3 ton tx :??:  

L'idée c'était aussi de passer sur 7ans avec un meilleur taux et gratter un peu des intérêts.

Je vais voir.  

n°62500318
Culbutale
Posté le 28-03-2021 à 16:55:16  profilanswer

J'ai une petit question complémentaire, la plaquette CA parle de "Hors frais de marché", alors que BForBank précise que c'est "Frais de marché inclus". Bien sur les frais de marché ne sont pas expliqué dans la plaquette tarifaire du CA ... Il faudrait l'inclure dans le graph, sinon l'investor intégral est forcement plus sexy que les autres.

Message édité par Culbutale le 28-03-2021 à 16:55:51
n°62500644
Slynox
Posté le 28-03-2021 à 17:16:00  profilanswer

Culbutale a écrit :

Oui, on va devoir attendre pour que ca soit applicable pour un particulier français.

Le smart beta c'est so 2014 :D, la plupart des etf lancés il y a 3/4 ans ont fermé. Sur saxo j'ai accès au SPDR MSCI Europe small cap value weighted IE00BSPLC298  et l'équivalent US : IE00BSPLC413. Il y a aussi des versions non small cap chez Ishares. Quand on voit la violence du rebond value US ça fait envie mais je vais rester sage  :ange:.

Message édité par Slynox le 28-03-2021 à 17:17:02
n°62501129
chimm
Posté le 28-03-2021 à 18:05:50  profilanswer

Intéressant, merci pour le post, même si j'imagine qu'il est pas mal partisan aussi dans son sens, au moins ça donne le change et apporte un autre point de vue :jap:

n°62501659
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-03-2021 à 18:47:53  profilanswer

delatruel a écrit :

Quelles lectures (sérieuses,officielles) conseillerais tu pour quelqu'un qui envisage un LMNP ?

Go topic immo locatif  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62501671
nico6259
Posté le 28-03-2021 à 18:48:41  profilanswer

"kimapel" ça va encore plus vite.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62501946
harold_fin​ch
Posté le 28-03-2021 à 19:11:44  profilanswer

Petite question "biais psychologique".
Je suis full ETF World sur PEA, et il y a quelques semaines/mois je suis sorti en grande partie.
Post-covid avec plus-value, incertitude 2ème/3ème vague bref j'ai voulu timer le marché, j'ai vendu, et j'ai loupé les dernières semaines assez bonnes voire très bonnes. ça m'a servi de leçon.
Problème, maintenant j'ai quelques K sur ma poches espèces et je n'arrive pas à décider s'il faut revenir ou pas, et DCA ou pas :o  
D'un côté je me dis que quitte à avoir vendu, autant attendre la prochaine grosse respiration.
D'un autre côté je me dis que je vais attendre 107 ans et louper une bonne partie de la courbe ascendante, juste pour essayer de rentrer assez bas.

C'est quoi la stratégie quand on s'est pris les pieds dans le tapis une première fois mais qu'on souhaite revenir :o ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62501993
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-03-2021 à 19:15:01  profilanswer

[:patrice brueghel:3]
Pénitence et retour à la #strategie initiale
 [:patrice brueghel:3]

Message édité par AshkaraN le 28-03-2021 à 19:16:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62502026
chienBlanc
Posté le 28-03-2021 à 19:17:53  profilanswer

harold_finch a écrit :

Je suis full ETF World sur PEA, et il y a quelques semaines/mois je suis sorti en grande partie.
Post-covid avec plus-value, incertitude 2ème/3ème vague bref j'ai voulu timer le marché, j'ai vendu, et j'ai loupé les dernières semaines assez bonnes voire très bonnes. ça m'a servi de leçon.
Problème, maintenant j'ai quelques K sur ma poches espèces et je n'arrive pas à décider s'il faut revenir ou pas, et DCA ou pas :o  
D'un côté je me dis que quitte à avoir vendu, autant attendre la prochaine grosse respiration.
D'un autre côté je me dis que je vais attendre 107 ans et louper une bonne partie de la courbe ascendante, juste pour essayer de rentrer assez bas.

C'est quoi la stratégie quand on s'est pris les pieds dans le tapis une première fois mais qu'on souhaite revenir :o ?

[:mouillotte]  

Il ne faut jamais tout vendre comme ça.

n°62502096
f_bardamu
Posté le 28-03-2021 à 19:24:44  profilanswer

j'hésite à utiliser Finary qui me semble prometteur.
J'ai de nombreuses AV, plusieurs comptes titres, et compte bancaires, pour le moment je fais tout sur excel mais c'est fastidieux.

Du coup quel est votre point de vue sur Finary?  En terme de sécurité et ergonomie.

n°62502137
Pomme-abri​cot
Posté le 28-03-2021 à 19:28:43  profilanswer

harold_finch a écrit :

Tu remets la moitié et tu DCAise l'autre moitié sur ta durée probable de survenue d'une respiration !

n°62502202
glandoll
Posté le 28-03-2021 à 19:34:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:mouillotte]

Il ne faut jamais tout vendre comme ça.

Fallait juste écrémer ? :O

Après sa question est valide pour ceux qui ecrement ou veulent timer le marché de savoir quand re rentrer si ça monte en ligne presque droite.

n°62502280
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-03-2021 à 19:42:08  profilanswer

Petite question : l'ETF EWLD, vous le classez comment niveau risque? Comme des actions en vif ou plutôt entre l'AV de papa et les actions.

n°62502289
AshkaraN
Posté le 28-03-2021 à 19:42:48  profilanswer

c'est dans ma ligne "Actions" .

---------------
n°62502294
nico6259
Posté le 28-03-2021 à 19:43:33  profilanswer

manuches a écrit :

Petite question : l'ETF EWLD, vous le classez comment niveau risque? Comme des actions en vif ou plutôt entre l'AV de papa et les actions.

L'AV ça peut être 100 % ETF World donc je ne comprends pas ton barème.

---------------
n°62502470
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2021 à 20:01:28  profilanswer

manuches a écrit :

Il n'y a pas qu'un seul axe de risque.

Chercher à tout mettre sur un seul axe est trompeur, cf ton analyse un peu alambiquée :d

Des actions sont des actions et portent un budget de risque lié à leur volatilité. Certains titres vifs sont moins volatiles que le marché dans son ensemble, d'autres beaucoup plus

Les titres vifs ont en sus les risques liés au titre unitaire : faillite, fraude comptable, accident industriel, mauvaise gestion (acquisition de mauvaise qualité notamment...), etc...

Donc techniquement 'oui' des titres vifs sont plus risqués qu'un etf world car absence de diversification qui protège fortement contre tous ces risques unitaires.  

Mais dire qu'un etf world est nettement moins risqué n'est pas vrai non plus si l'on prend l'angle de la volatilité de marché qui sera probablement similaire (hors gros risques unitaires listes ci dessus)

n°62502559
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2021 à 20:12:46  profilanswer

Je me tâte à ouvrir un PEA mais j'ai une question de noob, les ETF sont les mêmes quelque soit où il est ouvert ? J'ai pas réussi à trouver de liste par PEA donc je suppose que oui ? Idem pour les fonds, seuls les frais différent ?

n°62502622
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2021 à 20:21:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

glandoll a écrit :

Fallait juste écrémer ? :O  

Après sa question est valide pour ceux qui ecrement ou veulent timer le marché de savoir quand re rentrer si ça monte en ligne presque droite.

Personnellement c'est encore ce que j'ai tendance à faire, en semi-regrettant également :o
J'attends la respiration, en partie  [:patrick59s:9]  

1/4 du PEA et 1/2 du PEA-PME sur les poches espèces respectives.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62502626
evildeus
Posté le 28-03-2021 à 20:21:38  profilanswer

Non en PEA il n’y a que des ETFs européens même si par swap on arrive a répliquer un world ou un SP500.
Et pour finir, tu vas sur quantalys, justetf ou Morningstar et tu peux filtrer sur pea. Ta recherche semble très limitée :o

n°62502650
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2021 à 20:24:12  answer

manuches a écrit :

Ça reste du placement en risque de capital.
Mais c'est plutôt du risque limité sur le long terme

n°62502847
chienBlanc
Posté le 28-03-2021 à 20:46:13  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Personnellement c'est encore ce que j'ai tendance à faire, en semi-regrettant également :o

C'est pour éviter ça que je prends toujours une partie (20-30%) de mes UC en AV. Comme ça j'écrème en AV, et le pognon se retrouve sur les fonds en €.
Mes PEA sont toujours investis à 100%.

n°62503016
Ryu-
Posté le 28-03-2021 à 21:06:49  profilanswer

ce que te proposera ta banque sera forcément moins bien que si tu changes, c'est bête mais c'est comme ça
perso je suis passé par un courtier sur internet pour renégocier mon prêt, c'est une procédure un peu longue pour régler toute la paperasse mais ça peut valoir le coup ^^

---------------
Feed-back
n°62503040
Ryu-
Posté le 28-03-2021 à 21:12:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pour éviter ça que je prends toujours une partie (20-30%) de mes UC en AV. Comme ça j'écrème en AV, et le pognon se retrouve sur les fonds en €.
Mes PEA sont toujours investis à 100%.

d'ailleurs j'ai fait le calcul, le gain que procurent les fonds euro boostés compense (généralement) les frais de gestion de 0,6% sur les UC

---------------
Feed-back
n°62503063
AshkaraN
Posté le 28-03-2021 à 21:14:31  profilanswer

f_bardamu a écrit :

j'hésite à utiliser Finary qui me semble prometteur.
J'ai de nombreuses AV, plusieurs comptes titres, et compte bancaires, pour le moment je fais tout sur excel mais c'est fastidieux.

Du coup quel est votre point de vue sur Finary? En terme de sécurité et ergonomie.

Je suis utilisateur de finary depuis 4jours.
Pour l'instant je préfère l'ancienne version de lafinbox qui est heureusement encore dispo via la page internet [:smb2307:1] la maj de l'appli me déçoit [:ashkaran:8].

Finary est sombre, met des libellés des comptes en sombre sur fond sombre. Agrège tout et ne permet pas de renommer les comptes pour les classer alphabétiquement, par ex sur la fin box j'ai renommé bourso en '' 2 bourso '' pour qu'elle soit après '' 1 Fortu '' [:toobar].

Pour finary il manque une vue '' établissement '' qui listerait simplement tous les comptes chez x puis chez y puis chez z, risqués ou non.
Actuellement la présentation me semble obscure :o par exemple parfois ça liste une AV dans la partie ptf mais si cette av n'a pas d'uc on aura qu'un pavé vide avec le nom de l'AV et rien dedans [:ashkaran:5]...

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 28-03-2021 à 21:25:18

---------------
n°62503144
nico6259
Posté le 28-03-2021 à 21:23:53  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je me tâte à ouvrir un PEA mais j'ai une question de noob, les ETF sont les mêmes quelque soit où il est ouvert ? J'ai pas réussi à trouver de liste par PEA donc je suppose que oui ? Idem pour les fonds, seuls les frais différent ?

Oui

---------------
n°62503207
harold_fin​ch
Posté le 28-03-2021 à 21:32:40  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :D
Je prends acte de tout ça, je m'améliorerai avec le temps :o
Je vais revenir sagement je pense, toute façon c'est anecdotique sur le futur logiquement, je rentrerai plus sérieusement après

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62503283
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-03-2021 à 21:41:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Non en PEA il n’y a que des ETFs européens même si par swap on arrive a répliquer un world ou un SP500.
Et pour finir, tu vas sur quantalys, justetf ou Morningstar et tu peux filtrer sur pea. Ta recherche semble très limitée :o

C'était pas ma question :o

Ceci dit le mot "l'endroit" a sauté entre "soit" et "où", ce qui peut expliquer la confusion.

Merci :jap:

Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-03-2021 à 21:49:29
n°62503354
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-03-2021 à 21:51:18  profilanswer

Shadow666 a écrit :

idem... j'ai écrémé mon PEA, je n'aurais pas dû ...

Message édité par mouillotte le 28-03-2021 à 21:51:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8891  8892  8893  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)