Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8870  8871  8872  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62428576
evildeus
Posté le 20-03-2021 à 16:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nvidia32 a écrit :

Le PER chez Linxea c'est quand même rentable, 09/12 ouverture d'un PER Suravenir, le 15/12 droit de rétractation, le 19/03 versement de la prime d'ouverture de 200€.

J’en ai ouvert un aussi chez assurancevie.com (suravenir) et tout à été payé le même jour :love:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 16:53:58  profilanswer

n°62428626
evildeus
Posté le 20-03-2021 à 17:00:05  profilanswer

Slynox a écrit :

En effet si on lit le forum d'en face les retours sont vraiment catastrophiques, incomparables avec aucun autre courtier. Et on parle de problèmes assez objectifs de type mauvaise fiscalité appliquée, transferts de titres impossibles, voire scandaleux lorsqu'il s'agit de dividendes qui ne sont pas versés. C'est donc loin d'être une simple réaction épidermique à une nouvelle UI par ex. D'un côté c'est incompréhensible car Binck a été racheté depuis pas mal de temps maintenant. De l'autre on aurait pu s'y attendre car depuis le rachat le service chez Binck s'était déjà très très nettement dégradé, mais sans arriver à des soucis aussi nombreux touchant le cœur même du métier de courtier. Pour info le back office s'occupant de la france semble en inde (et peut-être sous traité).

J'avais failli rapatrier mon PEA chez binck, désormais je m'abstiendrai d'avoir PEA & CTO au même endroit.

Sauf que ce sont principalement des problèmes de fiscalité US/ÇA donc dans un PEA... :sweat:

n°62428740
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-03-2021 à 17:18:29  profilanswer

Oui, le seul "mauvais" point chez Saxo pour un PEA c'est surtout les frais qui ont augmenté suite au rachat (mais heureusement maintenant plafonné par la loi Pacte).
Après les quelques petits soucis autres ne m'incitent pas à changer pour le moment, je trouve l'interface top.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62428883
jean019
Posté le 20-03-2021 à 17:37:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf que ce sont principalement des problèmes de fiscalité US/ÇA donc dans un PEA... :sweat:

Je ne crois pas, j'ai lu le témoignage d'un dividende essilor amputé de plus 55% d'une obscure taxe...
Je regrette binck, la fiscalité et Saxo ça fait deux, et pas au bénéfice de l'épargnant. J'ai un PEA chez eux, je compte le transférer (surement chez bforbank).
J'y ai déjà un CTO, l'interface est plutôt old school, mais suffisante pour mon utilisation.
Et on trouve un vrai service client bancaire derrière, pas qu'une boite à lettre.
CA Investor Integral est une alternative similaire à bforbank (moins chère pour l'étranger je pense, mais droits de garde).

Slynox a écrit :

En effet si on lit le forum d'en face les retours sont vraiment catastrophiques, incomparables avec aucun autre courtier. Et on parle de problèmes assez objectifs de type mauvaise fiscalité appliquée, transferts de titres impossibles, voire scandaleux lorsqu'il s'agit de dividendes qui ne sont pas versés. C'est donc loin d'être une simple réaction épidermique à une nouvelle UI par ex. D'un côté c'est incompréhensible car Binck a été racheté depuis pas mal de temps maintenant. De l'autre on aurait pu s'y attendre car depuis le rachat le service chez Binck s'était déjà très très nettement dégradé, mais sans arriver à des soucis aussi nombreux touchant le cœur même du métier de courtier. Pour info le back office s'occupant de la france semble en inde (et peut-être sous traité).

Justement sur Essilor le service client ne semblait pas savoir qu'il s'agissait d'une société française.
Pour conclure sur Saxo, j'ai une transaction fantôme (anomalie) sur mon PEA, avec réclamation il y a 2 mois. Toujours aucune action corrective du service client. Il faut vraiment avoir conscience que chez eux tout peut arriver sur votre compte.
Je crains l'IFU 2021 à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 20-03-2021 à 17:52:27
n°62429094
lapt
Posté le 20-03-2021 à 18:11:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Intéressant, il faut déjà définir “changer la vie”
- Arrêter de travailler et pouvoir se permettre de changer de lieu de vie ? Mais je n’en ai pas envie. En tout cas pour avoir un bon train de vie en cette période de yield pourris, soyons fou, il me faudrait au moins 5M
- M’achèterait un 150m2 à la place de mon 50 ? Il me faudrait 1M de plus mais je n’aimerais pas avoir un si gros déséquilibre patrimonial vers l’immobilier... Donc plutôt 5M pour rééquilibrer le portefeuille

Des sommes plus faibles type 1M amélioreraient mais vue mais ne la changeraient pas, dans le sens où je continuerait à vivre au même endroit.

Ensuite je pense qu’on se défini énormément par ce qu’on fait, bien plus que par son patrimoine. Avoir un habitus de fonctionnaire par exemple en ayant un patrimoine de 10M ce serait “bizarre”

à partir du miion d'euros les choses deviennent assez détonnantes [:volkervonalzey:2]  
pourquoi penses tu que les grands gagnants changent de vue après leur gain? parce que ce dernier leur était imaginé "inaccessible" toute leur vie, donc changement de quotidien obligatoire : ils accèdent à un monde, des habitudes, des fréquentations, un pouvoir d'achat jusque là jamais imaginé.
il y a un monde entre le smicard et les élites d'hfr [:julm3]

n°62429883
glandoll
Posté le 20-03-2021 à 19:38:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

La somme qui change / change pas la vie c'est très variable selon la personne, la période de vie, la situation familiale, la situation pro, la situation patrimoniale

D'ailleurs c'est une bonne question ça : quelle somme changerait drastiquement votre vie ?
Et pourquoi ce montant ?

la question est intéressante, elle a été longuement débattue sur convenable  :o  

le problème de la réponse est que la définition de "changer la vie" est différente chez chaque personne.

Perso, enfin à 2, je dirais qu'avec 500k, on pourrait changer drastiquement notre vie.
Pourquoi 500k car ça ferait un million à deux en bourse  
Et avec 1 million, on peut viser 50/60k par an, ça devrait suffire pour assurer un train de vie "raisonnable" et avoir une belle tranquillité d'esprit.
Après pas sûr que ça permette à nous 2 d'arrêter de bosser, mais je n'ai pas envie de voir mon âme s'éroder donc je continuerai [:patricksmiley:1]
et à madame de voir ce qu'elle veut faire.

quand je vois les gens qui veulent mettre la somme en apport, non non non [:patricksmiley:2]
j'en tombe de ma chaise [:james_alan_hetfield]

n°62429981
kimmeria
Posté le 20-03-2021 à 19:49:35  profilanswer

jean019 a écrit :

Je ne crois pas, j'ai lu le témoignage d'un dividende essilor amputé de plus 55% d'une obscure taxe...
Je regrette binck, la fiscalité et Saxo ça fait deux, et pas au bénéfice de l'épargnant. J'ai un PEA chez eux, je compte le transférer (surement chez bforbank).
J'y ai déjà un CTO, l'interface est plutôt old school, mais suffisante pour mon utilisation.
Et on trouve un vrai service client bancaire derrière, pas qu'une boite à lettre.
CA Investor Integral est une alternative similaire à bforbank (moins chère pour l'étranger je pense, mais droits de garde).

Pourquoi pas chez Fortuneo pour le PEA et le CTO ?

n°62430014
jean019
Posté le 20-03-2021 à 19:52:34  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pourquoi pas chez Fortuneo pour le PEA et le CTO ?

j'ai des cto un peu partout en fonction des besoins, mais bforbank me semble un bon rapport qualité prix. C'est mon principal CTO si tu veux.
Je pense que fortuneo est plus cher que bforbank, et le service client vraiment low cost. Ils savent lire un prompteur, il ne faut rien leur demander de plus.

n°62430020
JC-31
Posté le 20-03-2021 à 19:53:53  profilanswer

evildeus a écrit :

J’en ai ouvert un aussi chez assurancevie.com (suravenir) et tout à été payé le même jour :love:

tu avais déjà un produit chez eux pour que ça aille si vite ?

n°62430052
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2021 à 19:56:51  profilanswer

jean019 a écrit :

j'ai des cto un peu partout en fonction des besoins, mais bforbank me semble un bon rapport qualité prix. C'est mon principal CTO si tu veux.
Je pense que fortuneo est plus cher que bforbank, et le service client vraiment low cost. Ils savent lire un prompteur, il ne faut rien leur demander de plus.

bforbank moins cher que fortu pour des ordres au delà de 5k€

https://i.ibb.co/cJdRHPj/Frais-brocker.png

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 19:56:51  profilanswer

n°62430087
jean019
Posté le 20-03-2021 à 20:00:43  profilanswer

enfin je n'ai pas regardé que le prix, fortuneo est une banque que je ne recommande pas du tout (problèmes avec le service client, on dirait une plateforme qui n'a pas la main sur le compte et n'est au courant de rien en frontline, vraiment low cost).
Alors que bforbank a toujours été à l'écoute.
Idem, les virements sont no limit je crois depuis bforbank, alors que fortuneo avec ses 6k max par virement et 10k par semaine est du genre banque postale...
En gros fortuneo c'est bien pour la CB gratuite, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 20-03-2021 à 20:03:30
n°62430229
Ryu-
Posté le 20-03-2021 à 20:20:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Perso j'utilise Degiro, perfectible mais les frais sont au plus bas.

---------------
[
n°62430246
jean019
Posté le 20-03-2021 à 20:22:05  profilanswer

et pas d'IFU...

n°62430401
Web4444
Posté le 20-03-2021 à 20:38:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais plus que le Crédit Agricole  [:donaldforpresident:7]

n°62430473
Ryu-
Posté le 20-03-2021 à 20:45:47  profilanswer

jean019 a écrit :

et pas d'IFU...

Coûte cher l'IFU

---------------
[
n°62430598
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 20-03-2021 à 21:00:10  profilanswer

jean019 a écrit :

et pas d'IFU...

Ryu- a écrit :

Coûte cher l'IFU

C'est ce que je me disais initialement car j'avais des Foncières à dividendes et c'est le bordel avec Degiro (heureusement j'avais trouvé des liens et discussions qui aident à la déclaration de revenus). Depuis j'avais transféré mes titres chez Binck dont j'étais content, mais par la force des choses je suis désormais chez Saxo pour ce CTO "Foncières".
Maintenant je me dis que Degiro avec uniquement des ETFs capitalisant c'est tout bénef et le meilleur compromis je pense.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62430741
jean019
Posté le 20-03-2021 à 21:14:04  profilanswer

Ryu- a écrit :

Coûte cher l'IFU

Oui... c'est un choix, je n'ai pas le temps de me palucher toute la fiscalité au quotidien. Si j'avais plus de temps, j'en choisirais un moins cher.
L'IFU est l'école Confort. Sérénité également vis à vis des impôts.

Message édité par jean019 le 20-03-2021 à 21:27:38
n°62430804
Hidalgo04
Posté le 20-03-2021 à 21:18:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Merci !
Ce graphique est top !!!

n°62430823
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-03-2021 à 21:19:51  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Merci !
Ce graphique est top !!!

Une des nombreuses pépites du topic bourse de la section loisirs du forum  [:mafaldolf:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62431755
360no2
I am a free man!
Posté le 20-03-2021 à 22:36:05  profilanswer

n°62432607
Milamber83
Posté le 20-03-2021 à 23:51:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

On est vraiment HS là  :D  
En gros j'ai toutes les crypto des plus grosses market cap. Les 20 premières lignes : https://coinmarketcap.com/ (sauf les stablecoin)

Pour ceux qui seraient intéressé par une approche "portefeuille de cryptos" (pour recentrer sur la gestion de portefeuille "multi assets", certes un peu "pimentée"  :D), il existe déjà des index cryptos.

Par exemple le CRIX -> https://thecrix.de/

Et pour ceux qui seraient intéressés par gérer leur portefeuille de cryptos depuis Google Sheets, je vous propose même une feuille de calcul à améliorer -> https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

A vous le DCA automatisé !

Vous me remercierez quand le Bitcoin sera à 1 million d'€  :o !

Message cité 1 fois
Message édité par Milamber83 le 20-03-2021 à 23:52:42

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°62432618
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-03-2021 à 23:54:03  profilanswer

jean019 a écrit :

J'ai un CTO chez Bourse Direct et un autre chez Saxo (PEA et PEA PME chez Bourso, faudrait que je les transfère... CA Investor Integral j'aimerais bien en plus j'ai déjà un compte CA mais les droits de garde euh.... edit : ah en fait ça a l'air de dépendre de la caisse régionale, super), je préfère Saxo pour l'interface et l'appli mais ça fait plusieurs semaines que j'essaie d'y transférer des titres et c'est toujours pas fait malgré 2 relances, à chaque fois c'est la même réponse on relance notre back office bla bla. Chez BD il a fallu relancé aussi mais au moins c'est finalement fait. Ca ne donne pas super confiance :/

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 20-03-2021 à 23:57:57
n°62432683
evildeus
Posté le 21-03-2021 à 00:06:36  profilanswer

JC-31 a écrit :

tu avais déjà un produit chez eux pour que ça aille si vite ?

Non nouveau client.

n°62432744
rampa99
Posté le 21-03-2021 à 00:19:34  profilanswer

Bon jai fini par récupérer mes sous chez saxo. Ils ont pris une somme (1k) sur le montant brut qui doit correspondre à la flat tax (mon pea avait moins de 5ans). Jai du demander une copie du swift, menacer du médiateur amf et passer par le service réclamations.

En //, bourso a clôturé mon peapme (demande envoyé par courrier 1semaine après) sans faire d'histoire.

Donc saxo : top interface de trading, mais liquidité pas super.

A date je n'ai plus que mes AI et du cash, mais tout va partir dans la nouvelle rp...

n°62432753
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 00:21:58  profilanswer

Transfert des 40k de mon art 83 PERE vers mon PERO demandé.  
L'intérêt est que je pourrai être en gestion libre au lieu du truc à horizon qui est déjà seulement à 70% en actions vu mon âge.  

n°62432877
evildeus
Posté le 21-03-2021 à 00:59:08  profilanswer

100% fonds actions sur mes 2 PER :o

n°62432972
jean019
Posté le 21-03-2021 à 02:53:30  profilanswer

Marc a écrit :

J'ai un CTO chez Bourse Direct et un autre chez Saxo (PEA et PEA PME chez Bourso, faudrait que je les transfère... CA Investor Integral j'aimerais bien en plus j'ai déjà un compte CA mais les droits de garde euh.... edit : ah en fait ça a l'air de dépendre de la caisse régionale, super), je préfère Saxo pour l'interface et l'appli mais ça fait plusieurs semaines que j'essaie d'y transférer des titres et c'est toujours pas fait malgré 2 relances, à chaque fois c'est la même réponse on relance notre back office bla bla. Chez BD il a fallu relancé aussi mais au moins c'est finalement fait. Ca ne donne pas super confiance :/

Marc... Prieur ? enchanté  :D la première fois que je suis passé par ici, ça devait être en 2000, ça ne nous rajeunit pas ;) Je lisais tes articles, toujours intéressants  :jap:
Oui justement pour Investor Integral les tarifs dépendent de la caisse régionale, et ne sont parfois même pas dispo sur le site internet de la caisse.
Les tarifs pour l'étranger varient fortement d'une caisse à l'autre, et le mini d'achat peut être de 1500€ vs 500 sur bforbank par ex, tout dépend de la caisse.
J'ai préféré bforbank, j'avais déjà un compte chez eux, et pas de droit de garde... qui a tous les coups vont augmenter chez les autres (je lisais un article à ce sujet, les banques compensent la baisse des frais de transaction sur PEA par une hausse des droits de garde).
L'interface est plus moche que Saxo, on sera d'accord, mais ProRealTime basique est gratuit. Pour un investisseur lambda, c'est suffisant.

Je n'ai aucune confiance en Saxo, il n'y a qu'à lire le forum devenir-rentier pour fuir en courant. Il font des mouvements sur les comptes qu'on ne peut expliquer, j'en ai moi même fait les frais. Et clôture sauvage de tickets réclamation sans résolution...
Le PEA ira chez bforbank, ils sont sérieux.
BD n'est pas mal non plus (mon premier amour, puis j'avais migré vers Binck), il faut toutefois accepter le RIB gitan, les virements payants, le service clients désagréable (j'ai eu l'impression de les faire chier...).
Typiquement, peut être vais je placer du non côté sur PEA dans quelques années, je m'étais renseigné chez BD, ils préviennent d'avance que le traitement peut prendre plusieurs semaines/mois.  

Bref, Saxo ok pour l'interface, le top UP par CB, mais ce sont les seuls points positifs, pas suffisant car de gros problèmes dans le coeur de métier. Il n'est pas normal que le client doive leur apprendre la fiscalité française.
BD ok pour les tarifs et la fiscalité, mais il ne faut pas avoir besoin d'eux, car cela reste du low cost.
BforBank comme juste milieu avec un tarif raisonnable (similaire à Saxo) et un vrai service client (qui a la main sur le compte, contrairement au front office fortuneo).

BforBank a initialement été créée pour une clientèle ayant du POGNON, comme une "banque privée en ligne" (vous vous souvenez des pubs je suppose, mon banquier adore faire du bateau...:D), d'où peut être une attention plus marquée du service client.
Ils m'ont toujours rappelé par ex après s'y être engagé, là où la plupart des banques low cost (ing, bourso) ne tiennent pas parole.

mon banquier connait très bien ma femme :D : https://www.youtube.com/watch?v=mAqqAKq7aOA  
https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] -c-est-moi  (le livret à 5%, collector...)

La meilleure pub reste celle-ci : https://www.numerama.com/magazine/2 [...] -tout.html
Le POGNON décide de tout :D  c'est tellement vrai !

n°62433173
vazyvite
Posté le 21-03-2021 à 08:36:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'intérêt est que je pourrai être en gestion libre au lieu du truc à horizon qui est déjà seulement à 70% en actions vu mon âge.  

Pour un transfert de l'Article 83, il faut avoir quitter l'entreprise, non ?

n°62433339
Ezerial
Posté le 21-03-2021 à 09:28:58  profilanswer

Bonjour,

Voici les tarifs PEA mis à jour avec la loi Pacte.

Courtiers comparés :

- Boursorama Découverte
- Boursorama Trader (12 ordres par an mini)
- Boursorama Ultra Trader (360 ordres par an mini)
- Fortuneo Optimum
- Fortuneo Trader (360 ordres par an mini)
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini)
- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini)
- ING
- Bourse Direct
- Saxo
- BforBank
- Lynx

Les gagnants (incluant les formules avec conditions) sont :

- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini) est le moins pour des ordres de 0 € à 7250 €.
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini) est le moins cher pour les ordres supérieurs à 7250 €.

Le gagnant (sans condition) est :

Pour les formules sans condition, c’est Bourse Direct le gagnant pour des ordres de 0 € à 20 000 €.

Astuce : Pour remplir les conditions d’ordres, il est possible de passer des ordres unitaires sur des valeurs avec une faible cotation (0,0002 € par exemple).

https://zupimages.net/up/21/11/33xk.png
https://zupimages.net/up/21/11/4im9.png
https://zupimages.net/up/21/11/uoci.png
https://zupimages.net/up/21/11/iht1.png
https://zupimages.net/up/21/11/bgde.png
https://zupimages.net/up/21/11/y6zr.png

Message cité 7 fois
Message édité par Ezerial le 21-03-2021 à 10:14:23
n°62433475
harold_fin​ch
Posté le 21-03-2021 à 09:58:22  profilanswer

top merci.
Donc BD si on veut pas se faire chier avec les conditions.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°62433524
MightyEyeb​all
Posté le 21-03-2021 à 10:08:38  profilanswer

50kmh a écrit :

sur les grande catégories c'est quand meme facile de trouver des fonds actifs même avec frais élevés qui battent voire éclatent le benchmark.

C'est à se demander si ce n'est pas de la provoc / du troll  :D.

Oui, il y a des fonds actifs qui battent leur indice de référence, mais :
1) Pendant combien de temps ?
2) Est-ce que cette surperformance est suffisamment robuste statistiquement pour avoir un bon niveau de certitude qu'elle est due à autre chose que du hasard / de la chance ?
3) Est-ce que c'était possible d'identifier ex-ante le gérant qui allait livrer cette surperformance ?

L'histoire qui se répète sans arrêt, c'est celle du gérant qui a de bonnes perfs, devient une star, attirent des investissements après que cette bonne perf se soit produite, ne reproduit plus sa bonne perf et laisse les investisseurs avec des rendements décevants, voire pitoyables.

Hidalgo04 a écrit :

Le problème c'est que les meilleurs ETFs small value (DFA, WisdomTree, Vanguard, Invesco, Ishares, SPDR...) sont souvent immatriculés aux US ou en Allemagne ou Suisse, ou UK, et donc avec de gros frais de transactions depuis BourseDirect ou Saxo. On se prend les frais de change €/$, les frais de courtage, les frais de garde...

Quant-aux bonnes alternatives small cap value sur Euronext (SPDR ou Ishares le plus souvent), Binck, BourseDirect, ING et maintenant Saxo ne m'y donnent pas accès...(non autorisé à la vente, sous pretexte que le DICI n'est pas dispo en Français).
J'ai longtemps été sur VVAL (Vanguard Global Value), mais il vient d'être cloturé...+43% en quelques mois suite gros invest en Mars 2020 ;-)

Du coup si la classe d'actif small cap value française et européenne continue à performer comme elle l'a fait ces 30 dernières années, (entre +13 et +16% annualisé pour Stock Picking France, Moneta Microcaps, I&E France Small, Raymond James Microcaps, HMG Découvertes...), alors je signe tout de suite, même avec 2% de frais de gestion, au sein de l'enveloppe PEA-PME avec l'avantage de la taxation uniquement aux PS, et uniquement en cas de retrait.

DFA et Avantis sont l'étalon-or sur ce sujet et ne sont pas disponibles pour nous investisseurs UCITS effectivement. Sur Euronext, il n'y a pas énormément de choix non plus, on est d'accord. Mais avec l'offre de CTO pas chère que l'on connait actuellement (Degiro ou autres), acheter des ETF hors Euronext est quasi gratuit. Tu as ZPRV/ZPRX en euros sur Xetra par exemple.

Après effectivement, dès lors que tu te positionnes sur des valeurs éligibles, la fiscalité du PEA-PME est aguichante.  

vazyvite a écrit :

Transfert sortant oui, mais là sa boîte proposait un Art 83 et propose maintenant un PERO, il a donc la possibilité de transférer les sommes du premier au deuxième. In fine ce sont deux générations d'un même dispositif, dans la même boîte.  

n°62433542
glandoll
Posté le 21-03-2021 à 10:11:32  profilanswer

vazyvite a écrit :

Est-ce que quand quelqu'un poste 500 messages par jour pendant ses heures de boulot sur différents forums, il n'a pas un peu quitté son entreprise voire a un emploi fictif ?

n°62433552
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-03-2021 à 10:13:17  profilanswer

Milamber83 a écrit :

Pour ceux qui seraient intéressé par une approche "portefeuille de cryptos" (pour recentrer sur la gestion de portefeuille "multi assets", certes un peu "pimentée"  :D), il existe déjà des index cryptos.

Par exemple le CRIX -> https://thecrix.de/

Et pour ceux qui seraient intéressés par gérer leur portefeuille de cryptos depuis Google Sheets, je vous propose même une feuille de calcul à améliorer -> https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

A vous le DCA automatisé !

Vous me remercierez quand le Bitcoin sera à 1 million d'€  :o !

Dommage qu'il n'y ai pas un ETF qui suive cette indice.
Le seul truc qui existe c'est un ETC qui tracke le bitcoin :/

n°62433570
SaucissonM​asque
Posté le 21-03-2021 à 10:16:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ici malgré un courrier envoyé avec les bonnes infos, AMUNDI bloqué toujours le transfert sortant de mon Art83. Ca fait 6 mois, je vais abandonner....  [:cyd125:8]

n°62433577
Ezerial
Posté le 21-03-2021 à 10:18:13  profilanswer

harold_finch a écrit :

top merci.
Donc BD si on veut pas se faire chier avec les conditions.

Crédit Agricole est aussi très bien, il est facile de passer 24 ordres sur une petite valeur chaque année si besoin.

Exemple de 24 ordres sur Cybergun (0,0015 * 0,0050 = 0,0000075 €), c'est ridicule et le Credit Agricole a un meilleur service client que Bourse Direct et un IBAN individuel, de plus, l'interface du Crédit Agricole est bien plus fluide, je trouve.

n°62433591
kimmeria
Posté le 21-03-2021 à 10:19:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Est-ce que quand quelqu'un poste 500 messages par jour pendant ses heures de boulot sur différents forums, il n'a pas un peu quitté son entreprise voire a un emploi fictif ?

[:manneke2]

Cela dit, je ne crois pas que chienblanc soit sur HFR depuis très longtemps. En tout cas son profil indique qu'il est arrivé en octobre 2020.

Message édité par kimmeria le 21-03-2021 à 10:20:18
n°62433594
evildeus
Posté le 21-03-2021 à 10:20:47  profilanswer

Ezerial a écrit :

Bonjour,

Courtiers comparés :

- Boursorama Découverte
- Fortuneo Optimum
- ING
- Bourse Direct
- Saxo
- BforBank
- Lynx

- Crédit Agricole Invest Intégral (24 ordres par an mini) est le moins pour des ordres de 0 € à 7250 €.
- Fortuneo 100 ordres (1200 ordres par an mini) est le moins cher pour les ordres supérieurs à 7250 €.

Pour les formules sans condition, c’est Bourse Direct le gagnant pour des ordres de 0 € à 20 000 €.

Astuce : Pour remplir les conditions d’ordres, il est possible de passer des ordres unitaires sur des valeurs avec une faible cotation (0,0002 € par exemple).

Edit: J’ai l’impression que je me suis planté  :whistle: bon boulot  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 21-03-2021 à 10:32:59
n°62433611
Hidalgo04
Posté le 21-03-2021 à 10:24:51  profilanswer

Ezerial a écrit :

Bonjour,

Courtiers comparés :

- Boursorama Découverte
- Fortuneo Optimum
- ING
- Bourse Direct
- Saxo
- BforBank
- Lynx

Un grand merci pour tout ce travail !!!
Pour moi la messe est dite c'est BD ;-) pour du 100% Euronext  

n°62433612
evildeus
Posté le 21-03-2021 à 10:24:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dommage qu'il n'y ai pas un ETF qui suive cette indice.
Le seul truc qui existe c'est un ETC qui tracke le bitcoin :/

Les ETPs il y a:
HOLD pour 5 crypto
KEYS pour 8
MOON pour 10
 :hello:

n°62433639
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 10:30:22  profilanswer

vazyvite a écrit :

C'est dans la même entreprise.
Le PERE est remplacé par un PERO, avec des règles plus souples, et des fonds un peu mieux.

L'ancien PERE continue sa vie. Les fonds ne sont pas transférés automatiquement vers le PERO. Il faut le demander.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 21-03-2021 à 10:33:49
n°62433649
Ezerial
Posté le 21-03-2021 à 10:32:38  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai l’impression que tu t’es planté avec Saxo c’est 10 euros >10k donc ça devrait baisser de façon continue.

Saxo Classic, c'est 0,10 % après 10 000 € et non 10 €.

Source : https://www.home.saxo/fr-fr/rates-a [...] ommissions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8870  8871  8872  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)