Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8658  8659  8660  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61733638
maximizeup
Posté le 02-01-2021 à 21:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Le patrimoine d'un couple marié sous le régime de la communauté fait un.

Et en séparation, il faut faire x2 ?
No red face

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 21:40:35  profilanswer

n°61733640
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-01-2021 à 21:40:40  profilanswer

Peace and love les frers  
 [:el awrence]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61733658
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 21:43:01  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et en séparation, il faut faire x2 ?  
No red face

Si tu divorces tu divises par deux. Sauf pour les donations qui restent acquises.
Je ne vois pas le problème.

n°61733667
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 21:43:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peace and love les frers  
 [:el awrence]

Oui, c'est lourd les frers qui cherchent en permanence la merde.  :jap:

n°61733677
_probleme_
Posté le 02-01-2021 à 21:44:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu divorces tu divises par deux. Sauf pour les donations qui restent acquises.
Je ne vois pas le problème.

Je pense qu'il parlait de séparations des biens. Mais tu n'es pas obligé de répondre, ça te regarde et n'apporte finalement rien
Next

---------------
feedback
n°61733695
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 21:46:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui les règles FR, qui donnent une fisca intéressante pour les SCPI avec des biens à l'étranger.

:jap:  

du genre beaucoup plus interessante? :o

n°61733696
nico6259
Posté le 02-01-2021 à 21:46:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est lourd les frers qui cherchent en permanence la merde.  :jap:

Frer 360no2 était juste taquin sans malveillance je pense  :jap:  (je suis même quasi sûr :o)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61733700
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 21:46:50  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Je pense qu'il parlait de séparations des biens. Mais tu n'es pas obligé de répondre, ça te regarde et n'apporte finalement rien
Next

En effet, je ne sais pas comment compter dans ce cas. A vous de voir.

n°61733711
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 21:47:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Frer 360no2 était juste taquin sans malveillance je pense  :jap:  (je suis même quasi sûr :o)

:jap:  

Ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Pas mal de jalousie ici.

n°61733720
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 21:48:32  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Les ETF WLD c'est moins facile sur PEA ?  [:oovaveoo]  
Tu envoies des ordres de 499€ de EWLD et c'est réglé en 3 clics, y'a aucune difficulté.

Pour corum relis mon post, t'es passé à côté du message.

moins facile pour moi oui puisque:
1. mon pea Bourso 0% ne me permet pas de prendre de l'ETF
2. Le choix d'ETF world éligible est de toutes facons plus restreint sur PEA.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 21:48:32  profilanswer

n°61733737
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 21:50:08  answer

boisse a écrit :

2. Le choix d'ETF world éligible est de toutes facons plus restreint sur PEA.

Il y en a deux, c'est bien suffisant.

n°61733822
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2021 à 22:03:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Dis m'en plus sur le Livret Anaïs: je veux en ouvrir un !  [:billy-bob jambonbeur]  
Et je ALL-IN dessus !  [:sp00ns:1]  
10€ versés le 27/10/2020 et le 02/10/2021 il est déjà à 910,39€  [:somberlain_multi:2]  

La GP WeSave c'est pour ma fille (à mon nom, mais je place pour elle) -> ça c'est dans ta tête. En réalité c'est ton pognon au même titre que le reste, aucune raison de considérer cette poche différemment.

Arrête de verser sur les GP, verse plutôt sur ton PEA ETF WLD.

Tes UC sur Spirit sont sans intérêt: je serai toi j'arbitrerai sur une SCPI. Immorente par exemple.

A terme, je compte m'occuper de mes UCs, mais ça va prendre beaucoup de temps. -> je n'en vois que 2 et elles sont nazes, tu les liquides en 4 clics.  [:a t t i c u s:9]  

Les 900€ c'est 3 versements de 300€ qui conditionnait l'obtention de la prime.
Ok pour les UC sur Spirit, je vais voir quoi prendre.
Ok j'arrête les versements programmés sur les GP.
Mon PER aussi ?

De ce que je comprends, la stratégie que tu me proposes, c'est (quasi)full PEA ETF World ?

n°61734145
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 22:43:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui les règles FR, qui donnent une fisca intéressante pour les SCPI avec des biens à l'étranger.

Je suis en train de creuser le truc, ca me parait incroyable d'etre passé a coté de ca avant.  
Comment ca se passe?
La scpi t'envoie le relevé annuel des trucs a déclarer avec les bonnes cases? ou tu doit te le palucher a la main?
Parceque visiblement le formulaire 2047 demande de rentrer les données par pays... en fonction des accords de la france avec chacun, mais si ta scpi est dans 10 pays comment ca se passe concretement?

n°61734152
nico6259
Posté le 02-01-2021 à 22:44:48  profilanswer

boisse a écrit :

Je suis en train de creuser le truc, ca me parait incroyable d'etre passé a coté de ca avant.
Comment ca se passe?
La scpi t'envoie le relevé annuel des trucs a déclarer avec les bonnes cases? ou tu doit te le palucher a la main?
Parceque visiblement le formulaire 2047 demande de rentrer les données par pays... en fonction des accords de la france avec chacun, mais si ta scpi est dans 10 pays comment ca se passe concretement?

Tu as un IFU mais c'est assez galère quand même :o
Faut pas en acheter pour 1k, ce serait bcp de paperasse pour pas grand chose.

---------------
n°61734180
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 22:48:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un IFU mais c'est assez galère quand même :o
Faut pas en acheter pour 1k, ce serait bcp de paperasse pour pas grand chose.

je me disais aussi... :(  
meme pour 50k ca fait beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose

n°61734225
hd127
Posté le 02-01-2021 à 22:54:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour ta holding, quelques pistes :
1/ Contrat de capitalisation
2/ Immo (nue propriété ?)
3/ CAT (mais c'est du monétaire qui ne rapporte plus rien...)
4/ CTO personne morale (mais attention à l'imposition PV latente, sauf si tu restes sur l'Europe)

Merci. Immo tu veux parler de SCPI ?

Des idées pour ma partie perso ? Spontanément mon idée était d'envoyer petit à petit sur plus d'une dizaine d'ETL (pas mal d'US, du WLD, EM, Nasdaq, Asie, Amérique Latine, Russie et Brésil pour parier sur un rebond etc etc) sur mon PEA jusqu'à le remplir : 500€/jour (un ETL à la fois) pendant un peu moins d'un an. Ou accélérer en cas de krach  :pt1cable:

n°61734228
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 22:54:30  profilanswer

boisse a écrit :

Comment ca se passe?

Ça fait quand même plusieurs années qu'on en a ici, et que j'ai alerté sur l'avantage fiscal de cette solution.  [:moundir]

n°61734235
r06
Posté le 02-01-2021 à 22:55:31  profilanswer

boisse a écrit :

je me disais aussi... :(
meme pour 50k ca fait beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose

Bof si tu suis bien ce qu'ils envoient ça prend 5 min quand tu fais ta déclaration.

n°61734247
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 22:57:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça fait quand même plusieurs années qu'on en a ici, et que j'ai alerté sur l'avantage fiscal de cette solution.  [:moundir]

on peut pas tout suivre....j'ai loupé ca, c'etait un produit qui ne m'intéressait pas du tout jusqu'à récemment...

Message édité par boisse le 02-01-2021 à 22:58:02
n°61734248
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 22:57:34  profilanswer

r06 a écrit :

Bof si tu suis bien ce qu'ils envoient ça prend 5 min quand tu fais ta déclaration.

Entre les intérêts d'emprunt, et mes différentes SCPI, je mets 1h30 à faire ma déclaration.

n°61734263
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 22:59:04  profilanswer

r06 a écrit :

ok donc pas d'embrouille relou avec les 3 cases pays du formulaire des impôts quand tu es investi dans 15 pays?

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 02-01-2021 à 22:59:27
n°61734305
Boucher-a-​pied
Posté le 02-01-2021 à 23:03:44  profilanswer

Question très con sans doute mais bon j’y vais. Je commence juste à m’intéresser à l’épargne et je viens d’ouvrir une AV Linxea Spirit 2 avec pour but de constituer un apport pour l’achat de la RP d’ici 8 ans minimum.

J’ai effectué un premier versement de 500 puis versement programmé de 100€ par mois sachant que je suis capable d’épargner plus mais pour le moment je navigue un peu à vue même si je pense verser un peu plus ponctuellement.

J’en viens donc à ma question :  

niveau diversification je suis pour le moment sur fonds euros + 5 UC mais est ce que c’est nécessaire de diversifier plus que ça sachant que mon AV est plutôt faible et que donc les sommes « reparties » le sont aussi ?

Merci d’avance.

n°61734311
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 23:04:12  profilanswer

boisse a écrit :

ok donc pas d'embrouille relou avec les 3 cases pays du formulaire des impôts quand tu es investi dans 15 pays?

Si c'est chiant. Il y a un formulaire en plus.
Après le plus dur est la première année...

n°61734376
fouine46
Posté le 02-01-2021 à 23:11:57  profilanswer

n°61734398
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 23:15:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si c'est chiant. Il y a un formulaire en plus.
Après le plus dur est la première année...

Visiblement en plus choisir ses pays peut etre judicieux... si l'offre existe.....Corum est sur beaucoup de pays, mais il doit bien y avoir du 100% belge :o

Deux régimes fiscaux applicables selon le pays
Le régime du crédit d’impôt
C’est le cas par exemple des revenus fonciers de source allemande, espagnole ou italienne. Les propriétaires de parts de SCPI vont bénéficier d’une fiscalité réduite, grâce au régime du crédit d’impôt. Les revenus fonciers seront imposés à un taux plus avantageux que ceux d’une SCPI investie en France. En percevant des revenus d’une SCPI investie en Allemagne par exemple, le contribuable réduit ses impôts français sur les revenus de source étrangère, grâce au crédit d’impôt. En effet, l’article 20 de la convention fiscale précise :
« Les bénéfices et autres revenus positifs qui proviennent de la République fédérale et qui y sont imposables conformément aux dispositions de la présente Convention sont également imposables en France lorsqu’ils reviennent à un résident de France. L’impôt allemand n’est pas déductible pour le calcul du revenu imposable en France. Mais le bénéficiaire a droit à un crédit d’impôt imputable sur l’impôt français dans la base duquel ces revenus sont compris. »
« Ce crédit d’impôt est égal à :au montant de l’impôt français correspondant à ces revenus »  et est calculé de la manière suivante : crédit d’impôt = impôt sur les revenus mondiaux x (revenu net catégoriel de source étrangère / revenu net imposable).

Le régime de l’exonération
C’est le cas par exemple des revenus fonciers de source belges, irlandaise, finoise ou portugaise.Les revenus fonciers sont alors soumis au régime de l’exonération d’impôt. Le calcul se fait cette fois-ci en deux temps : d’abord par le calcul d’un taux moyen d’imposition effectif si les revenus étaient imposés en France, puis en appliquant ce taux à la base taxable en France, sans prendre en compte les revenus fonciers en question.

n°61734427
Slynox
Posté le 02-01-2021 à 23:20:33  profilanswer

boisse a écrit :

Si tu filtres les messages de chienblanc (je crois qu'il avait déjà muté), tu trouveras des calculs de taux d'imposition pour corum.  

Boucher-a-pied a écrit :

niveau diversification je suis pour le moment sur fonds euros + 5 UC mais est ce que c’est nécessaire de diversifier plus que ça sachant que mon AV est plutôt faible et que donc les sommes « reparties » le sont aussi ?
Merci d’avance.

Dans l'absolu sur AV il n'y a pas de contraintes à faire de petits versements (=/ PEA, CTO), même si perso j'évite le soupoudrage inutile. Sur la nécessité de diversification selon la taille, il n'y a pas de règles mais c'est sûr que c'est plus idiot de faire all-in avec une somme qui représente 10 ans d'épargne vs 1 mois. Attention le nombre d'UC n'est pas le meilleur critère pour apprécier une diversification.

n°61734456
adel teiki
Posté le 02-01-2021 à 23:27:31  profilanswer

Bienvenue, la Fouinasse ! [:abdel_le_babylel:3]

n°61734484
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-01-2021 à 23:34:03  profilanswer

Et comment vous évaluez les UCs par rapport à d'autre ?
Comment vous les sélectionner, en dehors de leur volatilité, et de leur performance passées ?

Typiquement Mitch2Pain me conseille de bazarder mes deux UCs pour du SCPI, ok mais comment bien les sélectionner et aussi pourquoi du SCPI ?

Quant à ceux qui louchent régulièrement sur leur PEA, vous visez les seuils ? Genre (c'est un exemple) un virement mensuel de 499€ ?

n°61734521
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 23:47:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Comment vous les sélectionner, en dehors de leur volatilité, et de leur performance passées ?

Typiquement Mitch2Pain me conseille de bazarder mes deux UCs pour du SCPI, ok mais comment bien les sélectionner et aussi pourquoi du SCPI ?

Quant à ceux qui louchent régulièrement sur leur PEA, vous visez les seuils ? Genre (c'est un exemple) un virement mensuel de 499€ ?

trop de parametres pour repondre. Déja entre un mec de 25piges avec une RP a payer sous peu et un 40enaire comme moi avec RP payée et une épargne orientée retraite les approches sont vraiment differentes.
Ca depend aussi des montants. Le PEA est une belle niche a exploiter en priorité pour investir sur les marchés.
Je suis assez mauvais pour les louches, mais en gros j'essaye de loucher sur des corrections, idéalement 4 fois par an, cette année 2 et j'ai été con j'ai loupé la dernière correction par appât du gain , je vais changer d'approche et me les imposer, j'ai jusqu'au 31 mars pour loucher :o

La SCPI t'offre de l'immo locatif sans les contraintes de gestions. Il faut juste éviter d'en prendre pour moins de 10ans a vue de pif.

Message édité par boisse le 02-01-2021 à 23:51:07
n°61734567
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-01-2021 à 00:09:21  profilanswer

Citation :

Les risques sont identiques sur papier (6/7 dans leur catégorie), le fonds Allianz a de meilleures performances mais semble plus risqué non ? Je suis aussi intrigué par leur possibilité d'aller jusqu'à 100% d'EM.  

Quelqu'un se serait déjà posé la question de savoir s'il y a un intérêt à choisir un de ces fonds plutôt que l'autre ?

Le SRRI a ses limites. Il n'est calculé que sur la volatilité sur 5 ans de l'UC. C'est donc une indication calculée sur les perfs récentes. La volatilité future dépendra des choix du gérant et du marché. Le fond star d'H2O (Multibonds) était noté SRRI 6 en 2019 grâce à ses perfs passées, mais avec de tels leviers c'est un fond qui méritait d'être à 7 depuis sa création. Faudrait même en SRRI 8 pour certains fonds. :o  

L'ETF World et le S&P500 étaient en SRRI 5 en 2019, ils sont passés à 6 avec la volatilité de 2020.
Si tu hésite entre deux, il faut voir la composition des fonds pour les comparer.

Citation :

Bah, ça dépend ce que tu cherches. On ne compare pas des choux (ex : ETF tech) et des carottes (UC smallcaps).  
Par contre on peut à comparer deux UC qui sont sur le même créneau/secteur en regardant la composition et le résumé de la stratégie du gérant.

Message édité par SD Plissken le 03-01-2021 à 00:20:58
n°61734614
spirou59
Posté le 03-01-2021 à 00:23:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en conserve toujours 1-2 % de mon patrimoine.  
Je dois être à +400 % de PV là.

Aucune idée de la suite (mais pour l'atteinte des 30k$ ça me paraissait très probable depuis qqs mois), mais je veux être dedans :o

Mais tu as des bitcoin en direct?  Il me semblait avoir lu que tu avais plutôt un tracker sur ton PEA.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61734638
zino20
Posté le 03-01-2021 à 00:31:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en conserve toujours 1-2 % de mon patrimoine.  
Je dois être à +400 % de PV là.

Aucune idée de la suite (mais pour l'atteinte des 30k$ ça me paraissait très probable depuis qqs mois), mais je veux être dedans :o

Pourquoi t as t elle semble probable ?

n°61734654
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-01-2021 à 00:37:45  profilanswer

zino20 a écrit :

Parce qu'on a passé les 20k et le record de la bulle de 2017 comme si de rien était.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 03-01-2021 à 00:38:28
n°61734655
lux-or
Posté le 03-01-2021 à 00:37:47  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Je m'interesse très peu à ce sujet mais j'aimerais savoir ce que ceux qui connaissent un peu peuvent me dire sur le bitcoin et la situation actuelle ?

Je suis un peu perdu et je trouve ça assez flippant de me dire que des mecs qui on en acheté une poignée à 12$ y'a moins de 10 ans sont millionnaires...

Une solution peut-être pour y réfléchir:
-y consacrer un petit pourcentage de ton patrimoine (1%? 5%?) -en étant vraiment prêt à tout perdre, donc suffisamment modeste (que ça ne change pas ta vie si tu les perds, en gros, ni te laisse des regrets durables);
-ne pas "boursicoter/trader", juste prendre du BTC -pour l'heure, ça semble être la valeur la plus sûre, éprouvée.
Eventuellement un petit "bac à sable" pour faire mumuse si ça te divertit ou pour "parier" sur une envolée des altcoins similaire à 2017; sécuriser = ne pas laisser sur un exchange -cf le topic adéquat.
-à mon sens, le plus important: te fixer un montant qui changera ta vie -pas juste te contenter de gagner quelques pizzas;
Genre: valeur d'une maison, x années de revenus... Imagine dans le passé, le type qui a acheté une pizza quelques 100nes de BTC, et tous ceux qui ont vendu avec une grosse +value certes, mais qui doivent se dire 'Ah si j'avais pas vendu à cette époque'. Autant se fixer une possibilité qui ne laissera pas de regrets si après revente ça monte encore beaucoup...
-attendre.... eventuellement longtemps... voire très longtemps... Ne pas vendre même si ça baisse même de 90%, juste attendre.
Comme ça, pas de regrets "d'avoir envisagé mais ne pas avoir franchi le pas". Mais faut être serein si tu perds ce que tu y consacre.

Message édité par lux-or le 03-01-2021 à 00:47:19
n°61734739
zino20
Posté le 03-01-2021 à 01:21:51  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Parce qu'on a passé les 20k et le record de la bulle de 2017 comme si de rien était.

On continue toujours à pas trop en parler, ça presage d'une montée continue dans les mois qui viennent

n°61734743
nico6259
Posté le 03-01-2021 à 01:23:05  profilanswer

hd127 a écrit :

Merci. Immo tu veux parler de SCPI ?

Des idées pour ma partie perso ? Spontanément mon idée était d'envoyer petit à petit sur plus d'une dizaine d'ETL (pas mal d'US, du WLD, EM, Nasdaq, Asie, Amérique Latine, Russie et Brésil pour parier sur un rebond etc etc) sur mon PEA jusqu'à le remplir : 500€/jour (un ETL à la fois) pendant un peu moins d'un an. Ou accélérer en cas de krach :pt1cable:

Immo je veux parler de vrai immo en dur :o

Pour ton perso, tu parles d'ETF je suppose. 2-3 ETF devraient suffire.

---------------
n°61734748
Web4444
Posté le 03-01-2021 à 01:25:37  profilanswer

#bilan 2020 [:kastor94:1] croupion
Après 2 années de césure, on se remotive pour 2020

I/ Revenus nets
Revenus du travail : 386k
Revenus boursiers : 4k
Prise de valeur RP: 25k

II/ Patrimoine (seul)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103125356393052.png
Jolie augmentation de l’ordre de 100k sur le premier semestre, puis rattrapage par les organismes sociaux, les impôts, le deuxième héritier, les frais de notaire de l’investissement locatif… [:aga_teupu:3]
La barre des 300k nets est tout de même franchie sur le gong [:patrick57smileys]
Grosse part de monétaire entre le fond de roulement pour la boîte et l’anticipation de travaux pour la RP (un petit bifton de 150k, devis arrivés le 20 décembre pour un acompte le 4 janvier [:smb2307:8] )
L’immo pèse son poids aussi mais sa part tend à se réduire, c’est une fierté [:patrick57s:10]

III/ Portefeuille boursier
PEA
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103010503578128.png
Il est maigrichon j’avoue [:somberlain_hfr:2]
Mais tout est vert dedans, et devrait assez vite monter les clubs dès que tout sera en place pour un roadtrip sur l’autoroute du pognon

CTO – salle de de jeux put/calls
Délaissé pour cette année [:marlenetapass:10], 100 Total avec un call couvert, 100 Orange, 100 SES. Des valeurs de qualitay [:vaxioss:1]

IV/ Empire immobilier [:patrick59s:1]
RP valorisée 9XXk, crédit restant 594 k (chez moi chacun sa part [:afroduck:1])
Maison en cours de rénovation pour transformation en coloc, emprunt de 700k à 110% sur 28 ans, fin des travaux espérée pour juin

V/ Retraite et placements qui végètent
Bourso Vie 9k fonds euros
Darjeeling Placement Direct 3k fonds euros 6 k High Yield
Linxea Avenir + Spirit 1k prise de date
PER Tracker Monde 8k5
Livret A 23k (moins de 3 mois de dépenses) [:moonbloood:3]
PEL 1.5% 3k

VI/ Objectifs 2021

Monter de 10% le BNC (pas de COVID tout ça) [:range_robert:9]
Mise en location de la maison 2 pour la rentrée de septembre
Atteindre le club 100k PEA et les 450k nets
Diminuer la dépendance des revenus au travail
Ne pas lire moins qu’en 2019 et 2020 (60 bouquins)
Découvrir 50 nouveaux vignerons (dans la bouteille, les domaines c'est compliqué avec les mioches) [:somberlain0013:7]

A vous lire [:vaxioss]

Message cité 3 fois
Message édité par Web4444 le 03-01-2021 à 01:26:31
n°61734750
nico6259
Posté le 03-01-2021 à 01:26:36  profilanswer

spirou59 a écrit :

Mais tu as des bitcoin en direct? Il me semblait avoir lu que tu avais plutôt un tracker sur ton PEA.

Non, ETC sur CTO.

---------------
n°61734754
nico6259
Posté le 03-01-2021 à 01:27:47  profilanswer

zino20 a écrit :

Car c'est au moins la 4eme fois que le BTC dépasse son dernier plus haut après un krach :o Et de plus en plus d'institutions s'y intéressent.

---------------
n°61734757
nico6259
Posté le 03-01-2021 à 01:29:18  profilanswer

zino20 a écrit :

On continue toujours à pas trop en parler, ça presage d'une montée continue dans les mois qui viennent

JT de France 2 quand même hier soir.

---------------
n°61734768
zino20
Posté le 03-01-2021 à 01:33:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car c'est au moins la 4eme fois que le BTC dépasse son dernier plus haut après un krach :o Et de plus en plus d'institutions s'y intéressent.  

Les Jean Kevin qui faisait all in dans le BTC dont beaucoup se moquaient ici  
ont finalement fait le bon choix...

Souvent, faut se contenter suivre la masse dans les investissements financiers  
et ne pas trop analyser...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8658  8659  8660  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)