Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57271823
-Patrick-
Posté le 08-08-2019 à 12:03:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voxinat a écrit :

Crois moi, pas du tout. Mais alors vraiment, vraiment, pas du tout

OK  [:bebe wario:3]  
sinon des arguments?

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 12:03:01  profilanswer

n°57271883
duriangris
Posté le 08-08-2019 à 12:07:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57271903
360no2
I am a free man!
Posté le 08-08-2019 à 12:08:30  profilanswer

n°57271928
Hidalgo04
Posté le 08-08-2019 à 12:10:25  profilanswer

3ul3r a écrit :

Je ne suis pas convaincu par ton premier argument, digne d'un monde de Bisounours. Pourtant tu sais bien comment cela se passe en pratique : la banque en dur ou le CGP conseille une AV avec des UC fonds de fonds bourrés de frais "beurre et confiture à tous les étages", le client se fait balader sans lui parler des cumuls de frais, avec des termes techniques pour lui faire croire que tout cela est très complexe et qu'il faut laisser les pro gérer pour lui. Le client n'a pas vraiment choisi, et il n'a même pas compris tous les frais qu'il va payer.

C'est le prix du marché, oui, car les clients payent. Mais le tarif n'a rien d'acceptable.

C'est comme les projets immo clés-en-main Pinel. Il y a des gens prêts à payer pour, donc les promoteurs ont raison de faire surpayer les clients. Ok, c'est le prix du marché. Mais le tarif n'est pas acceptable pour autant, car le client fait une mauvaise affaire avec un couple risque/rendement très mauvais.

+1

n°57271935
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2019 à 12:11:06  profilanswer

J'ai été parfaitement clair.
Quel mot tu ne comprends pas ?
On ne vient pas troller sur ce topic.

Message édité par nico6259 le 08-08-2019 à 12:11:22

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57271975
koko707
Truc07
Posté le 08-08-2019 à 12:14:37  profilanswer

Voxinat a écrit :

2ème option je pense

+ Doit y avoir des thunes qui sont passées dans sa (((Fondation))) pour acheter des tableaux de maîtres

Donations surtout je pense...

glandoll a écrit :

Tu n'y es pas. Il a juste investi dans carmignac patrimoine  :O

[:clooney24]

---------------
Koko part en vacances
n°57271993
Hidalgo04
Posté le 08-08-2019 à 12:15:42  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu manques de nuances cher Voxinat. Il est tout à fait légitime que les gens soient rémunérés pour le service qu'ils offrent. Hidalgo04 ne remettait pas cela en cause. Mais jusqu'à quel montant est-ce acceptable au vue de la qualité du service offert ?

+1

n°57272018
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2019 à 12:17:48  profilanswer

incassable a écrit :

wait, je viens de voir que c'est ouvert aux non residents !

c'est quoi le max empruntable sur 6 mois de facon realiste ?

Non, seulement ouvert aux résidents FR. Et si tu empruntes 12 K€ sur 6 mois tu as déjà des mensualités de 2000 €, donc à voir (minimum empruntable 10 K€ pour le taux).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57272023
Hidalgo04
Posté le 08-08-2019 à 12:18:04  profilanswer

Email de Binck ce jour à propos de leur rachat par Saxo  
Dommage que les tarifs ne soient pas encore descendus au niveau de ceux de Saxo...

"Chères clientes, Chers clients,

Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd'hui que nous unissons nos forces à celles de Saxo Bank. Cela représente une profonde opportunité de développement dans les années à venir pour BinckBank et cela signifie que nous pourrons vous offrir des services encore plus complets et qualitatifs.

L'objet de cet email est de vous donner les principales informations quant à ce rapprochement.

De l'annonce à la fusion

Notre intention d'unir nos forces à celles de Saxo Bank a été annoncée le 17 décembre 2018.

Depuis ce jour, toutes les autorisations réglementaires ont été accordées par la Banque centrale néerlandaise (DNB) et la Banque centrale européenne (BCE). Au 31 juillet, plus de 95% des actionnaires de BinckBank ont fait le choix d'accepter l'offre de Saxo Bank.

Dans le même temps, nous avons oeuvré afin de donner à ce nouveau rapprochement le meilleur départ possible.

Aucun changement pour vous aujourd'hui, mais un bénéfice à long terme

Tout d'abord, sachez que vous pourrez toujours compter sur notre engagement pour vous apporter le même niveau de qualité de service et continuer à profiter de notre plateforme performante et fonctionnelle. La fusion avec Saxo Bank n'entraîne aucun changement concernant vos investissements. Vos numéros de comptes, vos accès personnels et vos relevés de comptes restent identiques et vous continuez à bénéficier des mêmes tarifs compétitifs.

BinckBank conserve sa licence bancaire et continue d'opérer sous la supervision des régulateurs bancaires et boursiers néerlandais (DNB et AFM) et français (ACPR et AMF).

A moyen et long terme, vous pourrez profiter des avantages de ce rapprochement. En associant nos forces à celles de Saxo Bank, nous serons à même de renforcer notre offre de manière optimale pour vous offrir un plus large éventail de produits et services, des plateformes performantes et des tarifs attractifs.

Deux pionniers du secteur des Fintech dotés de plateformes performantes

Si nous joignons nos forces à celles de Saxo Bank, banque danoise, c'est en raison de notre complémentarité. Nos deux sociétés se complètent parfaitement et partagent la même passion, les mêmes valeurs, et la même ambition.

Saxo Bank et BinckBank sont deux véritables Fintechs pionnières dans leur industrie et parmi les leaders dans le courtage et les produits d'épargne en ligne, dotées d'une forte orientation client. Cette attention particulière portée sur les clients est issue d'une conviction commune : l'ensemble de nos clients doit être en mesure de s'appuyer sur les mêmes outils professionnels et le même accompagnement pour pouvoir atteindre leurs objectifs financiers.

En unissant nos forces, nous construisons notre avenir en commun pour accroitre notre développement et vous apporter des services encore plus complets et qualitatifs en investissant dans nos outils technologiques et en renforçant nos équipes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou complément d'information

Comme nous l'avons fait précédemment, nous vous tiendrons bien entendu informés de tous les développements à venir et nous restons à votre disposition pour toute question.

Pour vous aider à trouver les réponses à vos questions, découvrez notre FAQ en cliquant sur le lien suivant : www.binck.fr/binckbank-saxobank"

Message édité par Hidalgo04 le 08-08-2019 à 12:27:09
n°57272052
Suzebull
Posté le 08-08-2019 à 12:20:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

45K prêt conso 1,48% sur 6 ans, sans assurance, DC  , pas de frais de dossier :o
je connais un pote à la banque :o  

50%

Klepierre
iacde
Livret U  
Covivio SA
SCI Primonial Capimmo

50%

SCPI  et ALT2

Pas mal le prêt  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le 08-08-2019 à 12:20:01  profilanswer

n°57272069
Hidalgo04
Posté le 08-08-2019 à 12:21:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Il est clair que carmignac a été un précurseur et qu'il a fait de grosses perfs jusqu'en 2008 au moins.
Depuis c'est moins clair mais longtemps ils ont été très bons.
Donc sa fortune est "logique".

Ce n'est pas Carmignac qui a "fait la performance" mais plutôt "le marché".
Regardez ce qu'a délivré le CAC40 GR ou le s&p500 ou même les obligations sur cette même période.
Années 80 et 90 ont été de très bonnes annees en bourse.

Message édité par Hidalgo04 le 08-08-2019 à 12:28:43
n°57272113
Hidalgo04
Posté le 08-08-2019 à 12:25:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui marche depuis "toujours" : actions et immo.

Xavier Niel te dirait minitel rose et sex shop.
C'est comme ça qu'il a fait son premier myon

:D

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 08-08-2019 à 12:29:44
n°57272122
-Patrick-
Posté le 08-08-2019 à 12:26:29  profilanswer

Suzebull a écrit :

Pas mal le prêt  [:implosion du tibia]  

impossible d'avoir plus  

ce n'est pas plus mal, ça limite mon exposition immo

ça reste un pari , avec les taux bas ...  [:patrick57s:6]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57272212
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-08-2019 à 12:36:57  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Xavier Niel te dirait minitel rose et sex shop.
C'est comme ça qu'il a fait son premier myon

:D

Oui le sexe ça marche toujours aussi.
J'habite près du bois de Boulogne en plus, mais pas trop envie d'exercer et être mac c'est interdit il parait :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57272258
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-08-2019 à 12:45:03  profilanswer

Petit article intéressant (surtout pour les nouveaux) pour ceux qui voudraient acheter leur RP à horizon 2-3 ans :
https://www.cbanque.com/actu/75334/ [...] immobilier

On le rappelle souvent mais comme la question revient parfois :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57272261
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-08-2019 à 12:45:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'habite près du bois de Boulogne en plus, mais pas trop envie d'exercer et être mac c'est interdit il parait :o

Le camwhoring à l'air de bien marcher :o
Tu peux même faire tes comptes en attendant le pigeon.

Message édité par mouillotte le 08-08-2019 à 12:47:10
n°57272272
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 12:47:24  answer

nico6259 a écrit :

Justement tu pourrais louer ton appart à la minute [:jean-michel platini:2]

n°57272285
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-08-2019 à 12:48:44  profilanswer

Proposes du tourisme sexuel au Bois pour les vieux puceaux japonais :o

n°57272298
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-08-2019 à 12:50:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

C'est pas 72h en ligne les retraits bourso ?

Si mais ils ne veulent pas me l'activer sous prétexte que j'habite en Allemagne, bien que je sois résident fiscal français  [:spamafote]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57272327
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 12:53:39  answer

Aujourd'hui en télétravail, je suis allé chercher une pizza pour le midi. Le gars du resto me raconte un peu comment ça marche les frais de Deliveroo, Uber Eats etc, puis il me raconte d'un gars qu'ils voient souvent pour les livraisons et qui gagne 5-6k par mois  

C'est pas juste avec les livraisons (d'ailleurs j'ai vu des vidéos YT où ils montrent que tu gagnes vraiment pas grand chose même en bossant beaucoup) mais il fait :
- job dans l'informatique en CDI
- les livraisons à domicile en scooter
- loue une chambre de sa RP sur Airbnb (ok cette martingale je la connais aussi :o )
- loue une voiture via Ouicar

Il ne dort que 3 heures par jour environ [:shlavos]

Ok c'est bien de faire des efforts pour épargner plus, mais là c'est vraiment trop [:clooney41]

n°57272384
Cessy
Posté le 08-08-2019 à 13:00:38  profilanswer

Sauf s'il fait partie des gens qui ont besoin que de 3 heures par jour de sommeil, c'est un hyper mauvais plan. Fatigue + stress (gestion des gens, des imprévus, des cons...) niveau santé c'est pas bon du tout, et en plus de ça, niveau assurances ça doit pas le faire en cas d'emmerde.  

Tant que tout va bien, ça fonctionne oui :/.

n°57272439
koko707
Truc07
Posté le 08-08-2019 à 13:07:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Boarf, mac c'est juste une forme de parrainnage si on y réfléchit :o

---------------
Koko part en vacances
n°57272528
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 13:15:47  profilanswer

Grosse annonce [:speedboyz30:3]  

TL;DR: je liquide mes foncières et je réinjecte le pognon sur mon allocation initiale.

Explication détaillée

Je liquide mon portefeuille de foncière pour 2 raisons principales, que je vais expliciter.

1/ je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre ce monde là.

Je pensais avoir détecté des anomalies de marchés, et finalement j'ai eu du bol pour certaines, et je me suis planté sur d'autres, sans que je ne sache expliquer pourquoi. Je revends certaines SIIC/REIT avec une belle PV à 2 chiffres, et j'en revends d'autre avec une belle MV à 2 chiffres, sans connaitre la raison de ces variations, à part que certains revendent à perte en regardant dans une boule de crystal et voient que le retail est mort.  

Typiquement, j'était défiant sur ICADE, positionné sur la construction & la santé, alors que je pensais que la fin des dispositifs defiscalisants allait mettre un coup de bâton à la construction, et que je pense que la santé est un secteur déflationniste, du fait de la politique de la sécurité sociale à tirer les prix des prestations vers le bas. Bon, bah finalement je revends ICADE avec un beau + 12% (+ des dividendes empochés)

C'est un aveux d’échec.
 [:7eleven:4]  

2/ je n'ai pas envie de passer plus de temps dessus

j'étais dans une approche B&H, et au final je suis dans une approche :
- j'ai acheté,
- je surveille comme du petit lait,  
- j'écoute les AG en webcast,  
- je réfléchis à revendre pour racheter quand ça aura baissé un peu plus...
- je participe à des débats qui fondamentalement, ne m’intéressent pas.  

Bref, pas du tout lazy.  
Mon portefeuille était très concentré sur une dizaine de foncières, et un défaut aurait défoncé tous mes efforts sur l'opération.
[:quaniais:2]

Ma question préférée, "Qu'est-ce je vais faire de tout cet oseille ?"

Pour moi, à 100€ près, c'est une opération blanche (modulo l'énorme BP intellectuelle): les MV ont été compensées par (dividendes + PV) donc de ce point de vue la, je ne laisse pas trop de plume.  
C'est également une bonne leçon: le biais cognitif qui va nous faire conserver un titre en MV très longtemps, alors que tous les indicateurs auraient dû nous faire vendre et passer à autre chose est très présent. ( cc 3ul3r qui a posté cette phrase il y a deux jours et qui m'a fait réfléchir)

Je récupère grosse merdo 14k€ de mon CTO que je vais reventiler sur cette allocation:

AVANT :  
SCPI :8,50%
SIIC: 12,50%  
Fonds €: 40%
World Hedgé: 5%
World Non hedgé: 20%
HY: 8 %
Cash: 6%

APRES :  
SCPI : 8,5%
SIIC : 5% (via etf TRET & Allianz Foncier)
Fonds euros: 40%
World Hedgé:  7,5%
World Non hedgé : 25%
HY: 8%
Cash : 6%

[:serumm:5]  

n°57272551
ynorsa
Posté le 08-08-2019 à 13:17:32  profilanswer

user629622 a écrit :

France Info qui s'intéresse subitement à l'or depuis ce matin... Le krach du cours de l'or en approche ? :sol:

J'ai bien aimé : "placement sans aucun risque"  :heink:

n°57272553
arylol
Posté le 08-08-2019 à 13:17:44  profilanswer

Dites ma copine a un PEL a 1,5% est ce qu'il faut :
- le laisser et continuer a verser mensuellement dessus
- le laisser et arrêter les versement pour ouvrir une AV euroboste/etf (a voir selon ses envies de risque) et continuer les versements dessus
- fermer et tout rebasculer en en av

?

n°57272582
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-08-2019 à 13:20:26  profilanswer

Agmoh a écrit :

Juste avant la remontada [:pingary:2]

n°57272623
corran
Posté le 08-08-2019 à 13:23:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

TL;DR: je liquide mes foncières et je réinjecte le pognon sur mon allocation initiale.

Explication détaillée

Je liquide mon portefeuille de foncière pour 2 raisons principales, que je vais expliciter.

1/ je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre ce monde là.

C'est un aveux d’échec.
[:7eleven:4]

2/ je n'ai pas envie de passer plus de temps dessus

j'étais dans une approche B&H, et au final je suis dans une approche :
- j'ai acheté,
- je surveille comme du petit lait,
- j'écoute les AG en webcast,
- je réfléchis à revendre pour racheter quand ça aura baissé un peu plus...
- je participe à des débats qui fondamentalement, ne m’intéressent pas.

Bref, pas du tout lazy.
Mon portefeuille était très concentré sur une dizaine de foncières, et un défaut aurait défoncé tous mes efforts sur l'opération.
[:quaniais:2]

Post intéressant et plein de sagesse  :jap:
L'investissement en titres vifs ne peut être qu'un hobby, c'est à dire qu'on doit vouloir y passer du temps (et de la bande passante intellectuelle) et en retirer du plaisir.
Pour tout le reste, il y a les ETF (et Mastercard)

n°57272626
lm2
Posté le 08-08-2019 à 13:24:20  profilanswer

petite fraise a écrit :

critiquer le fonctionnement d'une banque sans monter sa propre banque ?[:delarue6]

la critique gratuite sans proposer mieux? mhh[:haha dead:2]

n°57272644
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:25:29  answer

Agmoh a écrit :

Pour moi c'est un peu comme le jour où Maldini a joué son dernier match [:lergo:3]

Sinon bien joué pour ce courage, cette volonté de prendre les choses en main et le fait d'en parler avec autant d'humilité, comme dirait Lookie "sans ironie et sans redface"  :jap:  

n°57272645
Halfsup
Posté le 08-08-2019 à 13:25:34  profilanswer

32% sur du world... Vraiment nawak sérieux. T aurais mieux fait de rester sur les foncieres plutôt que de te concentrer ainsi.

À la prochaine correction sérieuse tu finiras en pls...

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 08-08-2019 à 13:26:02
n°57272658
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:26:49  answer

Halfsup a écrit :

32% sur du world... Vraiment nawak sérieux. T aurais mieux fait de rester sur les foncieres plutôt que de te concentrer ainsi.

[:erika_moulox:4]

n°57272667
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:28:05  answer

Agmoh a écrit :

C'est également une bonne leçon: le biais cognitif qui va nous faire conserver un titre en MV très longtemps, alors que tous les indicateurs auraient dû nous faire vendre et passer à autre chose est très présent. ( cc 3ul3r qui a posté cette phrase il y a deux jours et qui m'a fait réfléchir)

Dois-je revendre ma louche de I&E passée au plus mauvais moment ?

n°57272670
incassable
Posté le 08-08-2019 à 13:28:46  profilanswer

c'est franchement fatiguant les SAV des BEL ...
comme pour Bourso, j'ai du reclamer pour la prime MPR
"Ah on va lancer une enquete" et hop, pas de nouvelles, je vois les 200 € arriver dans mon interface ...

n°57272691
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:30:01  answer

C'est pas une question de timing, c'est une question de stratégie inefficace et pas lazy du tout.
Après il peut t'expliquer sa vision des choses mais moi ce que je retiens c'est ça.

n°57272731
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 13:34:38  profilanswer

Bah surtout j'en sais rien.

I&E c'est des small caps c'est ça ?  
ton problème, il est sur les small ou sur I&E ?

n°57272752
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 13:36:29  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ce qui est nawak, c'est de venir balancer des boules puantes avec plein "d'a peu près", et de faire le mort quand on te demande des éclaircissements sur les zones d'ombres et des explications argumentées quand on t'oppose des chiffres en face.

n°57272753
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:36:44  answer

J'ai pas mis de redface, c'était plus une boutade qu'autre chose (même si je ne sais réellement pas trop quoi faire de cette ligne).

Agmoh a écrit :

I&E c'est des small caps c'est ça ?  
ton problème, il est sur les small ou sur I&E ?

Il est sur la MV de 500 € sur 2 k€ :o

n°57272797
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 13:41:05  answer

Agmoh a écrit :

Ce qui est nawak, c'est de venir balancer des boules puantes avec plein "d'a peu près", et de faire le mort quand on te demande des éclaircissements sur les zones d'ombres et des explications argumentées quand on t'oppose des chiffres en face.

Frer, il déconnait à 200% là

n°57272811
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-08-2019 à 13:42:43  profilanswer

[:chatoo:7]  
Il a balancé un post il y a 3 jours remettant en cause l'ETF World car "30% des gérant font mieux"

n°57272819
arylol
Posté le 08-08-2019 à 13:43:36  profilanswer

Arrêtez de vous batter !! Une si belle journée pleine de pv pour tous les frr faudrait pas attirer le mauvaise œil :o

n°57272845
starlette2​7
Posté le 08-08-2019 à 13:45:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6927  6928  6929  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)