Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°53496036
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-06-2018 à 11:30:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs j'irai plutôt sur ID France Smidcaps si j'étais vous

Les mesures de performance y sont bien meilleures

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 11:30:38  profilanswer

n°53496223
tanguy12
Posté le 07-06-2018 à 11:39:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

Il y a un marché pour les prêts très courts : tous les jours, les banques s'échangent du POGNON du soir jusqu'au lendemain matin. C'est la plus petite unité de temps pour un prêt tant qu'on a pas inventé les prêts intraday.
Le boulot commence dès le matin mais ça s'agite surtout en fin de journée.

Ce sont des prêts sans risque de crédit (on donne des titres en garantie) : c'est uniquement une histoire de liquidité pour équilibrer divers engagements et tenir des ratios.

L'EONIA est le taux moyen auquel ces prêts sont réalisés. Il est constaté a posteriori, une fois que tous les échanges se sont déroulés.

Actuellement il est négatif : si tu as trop de cash et que tu veux le prêter, la banque en face va te dire "OK je prends tes 100 M€ mais ca me fait tellement chier d'avoir du cash que je t'en rendrai que 99,999 M€, ça te va ?" et là tu dis OK car l'alternative pour toi c'est de le foutre à la BCE qui te facturera encore plus.

Et il y a une garantie : il faut que tu envoies un peu plus de 100 M€ de titres sûrs et hyper liquides (genre du Bund) pour qu'elle te file le cash (dans l'exemple, la banque qui prend ton cash envoie des titres). Comme ça, si l'une ne veut/peut pas rendre le cash, l'autre garde les titres. C'est ce qu'on appelle le repo (repurchase agreement). Techniquement, c'est une vente de titres avec engagement de rachat le lendemain à prix connu (déterminé par l'intérêt du prêt + l'évolution du coupon couru du titre).

Le taux est mécaniquement contraint par la fourchettes de taux directeurs de la BCE, qui laisse les guichets ouverts pour placer/emprunter si vraiment personne ne veut te parler (dépôt possible de cash excédentaire mais facturé, prêts de cash en dernier recours mais cher).

Cela explique aussi le pic d'EONIA chaque 31/12 : là, tout le monde aime bien avoir du cash, ça fait joli sur les bilans. Et le coût ramené à une journée n'est pas très cher, c'est un moyen d'améliorer la ligne à moindre coût.

Voilà en quelques lignes :D
Repo trader c'est un boulot encore plus chiant que le back office, mais tu peux dire que tu es trader :o
Curieusement, la valeur ajoutée ne porte pas sur la négociation des taux mais sur le choix du collatéral à donner en garantie.

merci patron!

n°53496231
tanguy12
Posté le 07-06-2018 à 11:40:00  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

En même temps c'est compliqué de se baser sur les perfs futures :D

y a 0 autre indicateur pour choisir des fonds?

n°53496265
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-06-2018 à 11:41:43  profilanswer

Voxinat a écrit :

D'ailleurs j'irai plutôt sur ID France Smidcaps si j'étais vous

Les mesures de performance y sont bien meilleures

Encore faut-il y avoir accès chez son courtier en AV/CTO/PEA/PEA-PME...
Il me semble disponible chez les AV Spirica (MPL, Linxea) mais pas chez les AV Generali et Suravenir, ni chez Binck ou Fortuneo

EDIT : Correction pour Fortuneo car il semble dispo en PEA/PEA-PME mais pas en AV
EDIT 2 : Correction aussi pour Binck car dispo mais les ordres ne sont pas executés

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 07-06-2018 à 11:46:09

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53496271
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 11:41:57  profilanswer

leamAs a écrit :

Yen a qui ont de l'etf Nasdaq ? :D

Présent  :jap:  
En hedged.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53496304
dwarfy
Posté le 07-06-2018 à 11:43:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il me semble disponible chez les AV Spirica (MPL, Linxea) mais pas chez

Ce qui le rend déjà bien plus dispo qu'I&E :o

n°53496314
chocomog
Posté le 07-06-2018 à 11:44:01  profilanswer

:hello:  

Que pensent les frères POGNON de ce roulement DCA par trimestre?

Mois 1
-1 louchette sur tracker World sur PEA
-2 louches sur AV Suravenir : 100% Fonds Euros  (en ne jouant pas vraiment le game avec le fonds Opportunités)

Mois 2
-2 louches sur AV Spirica: 60% Fonds Euros ALT2 + 15% ROBECO HIGH YIELD + 15% Fidelity European High Yld

Mois 3
-2 louches sur AV AVIVA : 80% Fonds Euros + 20% AVIVA Oblig International

n°53496315
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2018 à 11:44:03  profilanswer

raukoras a écrit :

Oui.

Quelle est la question ?

le pote a écrit :

Présent :jap:
En hedged.

Google ne sera plus coté non ?
Vous avez prévu de rééquilibrer avant la chute prochaine ? :o

n°53496413
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 11:48:49  profilanswer

Je n’achète pas du titres US en direct, pour des raisons sans doute discutables (obligé de prendre en CTO donc fisca, frais d'ordre (à moins de sacrifier le CONFORT), risque devise, etc
Dans le cas de Google, raison supplémentaire: 1100 $ le morceau, pas pratique.
ETF synthétique sur PEA c'est quand même vachement moins chiant.

Je ne rééquilibre que dalle, mais je fais des allers-retours depuis 1 an environ (pour rien, soit dit en passant: market timing c'est de la merde).

Message édité par le pote le 07-06-2018 à 11:52:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°53496453
raukoras
Posté le 07-06-2018 à 11:50:47  profilanswer

leamAs a écrit :

Tu sors ça d'où qu'Alphabet ne sera plus coté ?

Concernant la chute, j'achète un ETF x2 (LQQ) en toute connaissance de cause. J'ai le doigt sur la gachette, au cas où..
Enfin, un stop-loss, plutôt. Je profite de la bulle, mais j'ai pleinement conscience qu eles technos vont finir par se casser la goule (1 mois ? 6 mois ? 2 ans ? plus ?)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 11:50:47  profilanswer

n°53496497
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 11:53:30  profilanswer

La valorisation des GAFA n'est pas bullesque, man.
Au contraire, la valo est non seulement justifiée, et elle est même en retard aussi bien vis-a-vis du chiffre d'affaires que des bénéfices.
C'est hallucinant, d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-06-2018 à 11:54:57

---------------
n°53496531
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2018 à 11:55:50  profilanswer

raukoras a écrit :

Tu sors ça d'où qu'Alphabet ne sera plus coté ?

Concernant la chute, j'achète un ETF x2 (LQQ) en toute connaissance de cause. J'ai le doigt sur la gachette, au cas où..
Enfin, un stop-loss, plutôt. Je profite de la bulle, mais j'ai pleinement conscience qu eles technos vont finir par se casser la goule (1 mois ? 6 mois ? 2 ans ? plus ?)

Plus coté au nasdaq je voulais dire.. enfin pas mal d'indices vont bouger a priori.
C'etait linké plus haut.
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 181821.php

n°53496588
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-06-2018 à 11:59:25  profilanswer

dJe781 a écrit :

Question subsidiaire : si prêter le cash donne un taux négatif, quel est l'intérêt de le prêter tout court ? Pourquoi ne pas le garder ?

Le garder, si ce n'est pas une malette de billets, c'est forcément au crédit de ton compte à la banque centrale... Où le taux est négatif.
Sur le marché interbancaire, il est simplement "moins négatif".

n°53496609
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 12:00:44  answer

leamAs a écrit :

Hé les krashistes vous pouvez très bien prendre des indices qui font la perfs inverse de l'indice en question, il y en a même avec effet de l'évier.
Comme ça le jour où il y a un krash ça vous faites une PV to the moon  :O

n°53496637
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2018 à 12:02:43  profilanswer

Je ne suis pas krachiste.
Mais si une grosse cotation sort d'un indice, l'indice baisse, ca me parait logique.

Apres je m'en fous moi, j'ai que du msci world, de l'emergent et du SnP hedgé.

n°53496651
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 07-06-2018 à 12:03:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

I&E fait de la merde depuis 6 mois
Ils sont Tier4 selon Quantalys
Et les performances passées reflétant les performances futures...  [:babouchka:8]

L'effet "reco hfr" n'épargne pas les gérants stars :o

https://reho.st/self/0b633584df8b9e7bdc0ba0d686da2bfc87d7d452.png

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 07-06-2018 à 12:03:44
n°53496658
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2018 à 12:03:50  profilanswer

Je ne suis pas le multi de Jonhy vulture  [:faman:1]

n°53496674
raukoras
Posté le 07-06-2018 à 12:05:07  profilanswer

le pote a écrit :

La valorisation des GAFA n'est pas bullesque, man.
Au contraire, la valo est non seulement justifiée, et elle est même en retard aussi bien vis-a-vis du chiffre d'affaires que des bénéfices.
C'est hallucinant, d'ailleurs.

Les GAFAM se décomposent en plusieurs sous-ensembles.
La partie "pub" devrait logiquement baisser suite au RGPD, surtout si le reste du monde emboite le pas (comme cela a été fait avec la Directive de 1995).
Il y a de la concurrence (rude) sur l'aspect matériel (smartphones, IoT, etc.).
L'activité Cloud ne génère pas de valeur en soit, c'est simplement un support physique à l'exploitation de la data.

Bref, à moyen/long terme je les vois plutot finir comme les sociétés productrices d'électricité.

leamAs a écrit :

Plus coté au nasdaq je voulais dire.. enfin pas mal d'indices vont bouger a priori.
C'etait linké plus haut.

T'es certain ?
J'ai plus l'impression que c'est une recomposition des indices MSCI.
NASDAQ ce n'est pas un indice MSCI, donc il se sera pas impacté (amha).
Il y aura des secousses, mais rien de vraiment durable.

n°53496695
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 12:05:51  profilanswer

leamAs a écrit :

C'etait linké plus haut.

La page est quasi vide. Une seule phrase qui ne dit rien, et un énorme placard vidéo hors sujet. Les échos  [:prozac]

Autre source ?

---------------
n°53496722
leamAs
на зарееее
Posté le 07-06-2018 à 12:07:50  profilanswer

le pote a écrit :

La page est quasi vide. Une seule phrase qui ne dit rien, et un énorme placard vidéo hors sujet. Les échos [:prozac]

Autre source ?

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 38017de835
Et bfmb hier.

Je comprends juste que c'est le bordel :o

Message édité par leamAs le 07-06-2018 à 12:09:03
n°53496773
le pote
Day ON
Posté le 07-06-2018 à 12:12:36  profilanswer

raukoras a écrit :

Les GAFAM se décomposent en plusieurs sous-ensembles.
La partie "pub" devrait logiquement baisser suite au RGPD, surtout si le reste du monde emboite le pas (comme cela a été fait avec la Directive de 1995).
Il y a de la concurrence (rude) sur l'aspect matériel (smartphones, IoT, etc.).
L'activité Cloud ne génère pas de valeur en soit, c'est simplement un support physique à l'exploitation de la data.

Bref, à moyen/long terme je les vois plutot finir comme les sociétés productrices d'électricité.

Moi je pense que l'utilisateur moyen n'en a absolument rien a péter de ses data. Tant qu'il peut partager la photo de son repas, ses commérages, ses vidéos débiles filmées à bout de bras verticalement, sans oublier le postage de pouces bleus afin de flatter l'égo et entretenir la prétendue proximité avec la personne qui a posté la bouse. Le mass market c'est ça, pas les geeks de HFR.

D'ailleurs, à l'entendre, il n'a rien à cacher.

Si tu tiens à comprendre un peu le business et le QI de bullot cuit du péquin lambda, je t'invite à lire les commentaires postés sur les vidéos Youtube populaires. Ca calme.

Bref, le pékin moyen, qui ne sait pas lire plus de 10 lignes sans s'épuiser (et encore moins écrire), il va cocher "j'accepte" partout, sans lire les 40 pages de conditions dans lesquelles les portes d'exploitation seront toutes grandes ouvertes. donc, dans les faits, RGPD ou pas, ça ne changera que dalle, en plus d'empêcher des concurrents d'émerger.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 07-06-2018 à 12:36:15

---------------
n°53496799
stephaneF
Posté le 07-06-2018 à 12:14:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

https://reho.st/self/0b633584df8b9e [...] d7d452.png

[:implosion du tibia]  

n°53496821
dJe781
Posté le 07-06-2018 à 12:16:03  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le garder, si ce n'est pas une malette de billets, c'est forcément au crédit de ton compte à la banque centrale... Où le taux est négatif.
Sur le marché interbancaire, il est simplement "moins négatif".

Compris, merci :jap:

n°53496979
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2018 à 12:29:27  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Petite question en passant: quelqu'un saurait où je peux trouver un graph de valeur d'un ETF World GR quelconque depuis 1998-2000? :)

Cet ETF existe-t-il au moins ? Indice oui mais ETF...

n°53496997
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2018 à 12:31:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

y a 0 autre indicateur pour choisir des fonds?

non basé sur perf passées ? je ne sais pas

n°53497034
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-06-2018 à 12:35:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pitié  [:kebab_frite:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°53497055
keijax
Posté le 07-06-2018 à 12:38:53  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le mental  [:babysnoopy:1]

n°53497293
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-06-2018 à 13:01:17  profilanswer

Je sais pas si je dois poster ici ou sur bourse !

Ecoslops vient de devenir éligible aux FCPI.
Vu le crédit d’impot de 25%, mon but serai de vendre les actions que j’ai en propre (j’avais participé à l’introduction en bourse) et les racheter dans un FCPI.

Question : des FCPI avec une seule action dedans, ça existe ?
Bref, je crois dans cette boite mais si en passant, je peux récup 25%, je dis pas non :d

D’ailleur, j’ai vu que pour le crédit d’impot, on y a doir soit par FCPI, soit en investissant directement dans les PME.  
C’est valable que pour les sociétés non cotés ?  
Ou je peux racheter des action Ecoslops et le déduire des impôts ?

n°53497340
simboss
Posté le 07-06-2018 à 13:05:13  profilanswer

keijax a écrit :

Le mental  [:babysnoopy:1]

En parlant de ca, H2O multistrat, OK ca se casse la gueule en ce moment, mais c'etait l'inverse quand l'ETF world était dans le rouge, pas sur que ca soit toujours le cas mais c'est un peu ce qu'on lui demande, de la perf volatile, mais pas corrélée aux actions sinon autant prendre des actions.

Au final a part un petit moment ou les 2 sont partis a la hausse, je suis proche de neutre depuis le debut de l'année sur mon allocation, si j'avais fait all-in ETF ou all-in H2O je serais peut etre deja reparti me coucher sous mon  [:pzu:1]

n°53497389
tanguy12
Posté le 07-06-2018 à 13:10:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

non basé sur perf passées ? je ne sais pas

la composition, l'orientation stratégique, l'équipe de gérants... j'en sais trop rien

n°53497473
Velocesupe​r
Posté le 07-06-2018 à 13:16:38  profilanswer

Je reste dubitatif. Je croyais qu'il n'y avait plus aucun avantage auprès de l'IR.

As-tu fait la simulation en séparé également ?
-600€ pour le couple ?

n°53497490
tanguy12
Posté le 07-06-2018 à 13:18:46  profilanswer

c'est pas en cas de 2 salaires très différents qu'il y a un avantage au niveau de l'imposition totale du couple?

n°53497584
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 13:26:41  answer

Velocesuper a écrit :

Je reste dubitatif. Je croyais qu'il n'y avait plus aucun avantage auprès de l'IR.

As-tu fait la simulation en séparé également ?
-600€ pour le couple ?

tanguy12 a écrit :

c'est pas en cas de 2 salaires très différents qu'il y a un avantage au niveau de l'imposition totale du couple?

C'est ça. Ça permet de baisser le taux le plus élevé appliqué sur la partie de mes revenus concernée.

n°53497681
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-06-2018 à 13:33:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les indices actions je pense que tu les connais, sinon tu google: quand ils parles de MSCI Emerging Market c'est assez clair, Eurostoxx aussi, S&P500 etc...

En revanche pour la partie obligataire c'est parfois moins simple. Mais JPM Global Gov Bond index c'est assez clair quand meme, c'est un panier d'obligations mondiales non hedgees. Bref c'est du T Bill americain a hauteur de probablement 70% car c'est leur poids actuellement et le reste c'est du Japon et quelques pays europeen pour simplifier.

Mettre l'EONIA, qui est l'indice cash overnight EUR (negatif actuellement), c'est un petit biscuit qu'ils se laissent pour surperformer leur 'indice composite'... plus facile quand tu mets 15 ou 20% d'un truc qui est structurellement negatif :D Petite astuce de roublard classique.

kurtosis a écrit :

Il y a un marché pour les prêts très courts : tous les jours, les banques s'échangent du POGNON du soir jusqu'au lendemain matin. C'est la plus petite unité de temps pour un prêt tant qu'on a pas inventé les prêts intraday.
Le boulot commence dès le matin mais ça s'agite surtout en fin de journée.

Ce sont des prêts sans risque de crédit (on donne des titres en garantie) : c'est uniquement une histoire de liquidité pour équilibrer divers engagements et tenir des ratios.

L'EONIA est le taux moyen auquel ces prêts sont réalisés. Il est constaté a posteriori, une fois que tous les échanges se sont déroulés.

Actuellement il est négatif : si tu as trop de cash et que tu veux le prêter, la banque en face va te dire "OK je prends tes 100 M€ mais ca me fait tellement chier d'avoir du cash que je t'en rendrai que 99,999 M€, ça te va ?" et là tu dis OK car l'alternative pour toi c'est de le foutre à la BCE qui te facturera encore plus.

Et il y a une garantie : il faut que tu envoies un peu plus de 100 M€ de titres sûrs et hyper liquides (genre du Bund) pour qu'elle te file le cash (dans l'exemple, la banque qui prend ton cash envoie des titres). Comme ça, si l'une ne veut/peut pas rendre le cash, l'autre garde les titres. C'est ce qu'on appelle le repo (repurchase agreement). Techniquement, c'est une vente de titres avec engagement de rachat le lendemain à prix connu (déterminé par l'intérêt du prêt + l'évolution du coupon couru du titre).

Le taux est mécaniquement contraint par la fourchettes de taux directeurs de la BCE, qui laisse les guichets ouverts pour placer/emprunter si vraiment personne ne veut te parler (dépôt possible de cash excédentaire mais facturé, prêts de cash en dernier recours mais cher).

Cela explique aussi le pic d'EONIA chaque 31/12 : là, tout le monde aime bien avoir du cash, ça fait joli sur les bilans. Et le coût ramené à une journée n'est pas très cher, c'est un moyen d'améliorer la ligne à moindre coût.

Voilà en quelques lignes :D
Repo trader c'est un boulot encore plus chiant que le back office, mais tu peux dire que tu es trader :o
Curieusement, la valeur ajoutée ne porte pas sur la négociation des taux mais sur le choix du collatéral à donner en garantie.

Merci pour les explications :jap:  

n°53497877
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2018 à 13:47:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la composition, l'orientation stratégique, l'équipe de gérants... j'en sais trop rien

:jap: tu noteras tout de même que mon "je ne sais pas" n'avait rien de trollesque...

tanguy12 a écrit :

C'est ça, sauf si y a un TMI0 dans l'équation, auquel cas faut comparer la réduction d'IR avec la perte des avantages du pauvre.

n°53498205
mko
Posté le 07-06-2018 à 14:05:13  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Encore faut-il y avoir accès chez son courtier en AV/CTO/PEA/PEA-PME...
Il me semble disponible chez les AV Spirica (MPL, Linxea) mais pas chez les AV Generali et Suravenir, ni chez Binck ou Fortuneo

EDIT : Correction pour Fortuneo car il semble dispo en PEA/PEA-PME mais pas en AV
EDIT 2 : Correction aussi pour Binck car dispo mais les ordres ne sont pas executés

pour les titres en directs, c'est dû au fait qu'il n'est coté qu'une fois par semaine que les ordres ne passent pas ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°53498323
tanguy12
Posté le 07-06-2018 à 14:12:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

:jap: tu noteras tout de même que mon "je ne sais pas" n'avait rien de trollesque...

ah, tu fais bien de préciser, j'enlève mon alerte  :jap:

n°53498343
minoi
Posté le 07-06-2018 à 14:13:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Seulement sur 4 ans ? P'tits joueurs [:la chancla:5] ...

Message super pertinent et très intéressant  :jap:  

Message édité par minoi le 07-06-2018 à 14:16:29
n°53498374
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2018 à 14:16:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ah, tu fais bien de préciser, j'enlève mon alerte  :jap:

:lol:
non mais c'est vrai, j'étais focalisé sur PERF, mais "indicateur" revêt plein de formes, même non-numériques.
j'étais étriqué, tu m'as ouvert, merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 07-06-2018 à 14:16:29
n°53498390
cmoadd
Posté le 07-06-2018 à 14:17:14  profilanswer

chocomog a écrit :

:hello:  

Que pensent les frères POGNON de ce roulement DCA par trimestre?

-2 louches sur AV Spirica: 60% Fonds Euros ALT2 + 15% ROBECO HIGH YIELD + 15% Fidelity European High Yld

Que tu pourras verser les 10% restant sur mon PEA :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 07-06-2018 à 14:18:50
n°53498573
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-06-2018 à 14:26:58  profilanswer

mko a écrit :

pour les titres en directs, c'est dû au fait qu'il n'est coté qu'une fois par semaine que les ordres ne passent pas ?

Je ne sais pas ; j'aurais plutôt dis que la date de valorisation et la disponibilité des titres sont décoréllées.

Il n'y a peut-être pas de titres en circulation accessibles au travers du courtier.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5426  5427  5428  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)