| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 17:29:30 ![]() ![]() |
evildeus |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
Pauleta7777 |
|
logsyc |
Message édité par logsyc le 27-07-2025 à 17:48:08 --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
CarlosPatato |
D’après google, il faut gagner au moins 4 417 euros par mois pour être considéré comme appartenant aux 5 % les plus riches, donc pas vraiment un bac +5 quelconque mais bon tu y arrives relativement vite quand même
|
evildeus |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
evildeus |
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 17:48:21 ![]() ![]() |
Etienne_pnu |
|
CarlosPatato |
CarlosPatato |
Oui l’idée c’est plutôt que si tu te rates complètement, on te laissera pas “crever la gueule ouverte” comme aux US
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
evildeus |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Nico77 |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
evildeus |
|
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
PPPEP | Hfr, tout le monde débute à 25ans à 5k. Ceux qui veulent pas c'est qu'ils veulent pas (c'est souvent la prochaine étape) |
mockfella | Ce topic est formidable --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 6 fois Message édité par mattgiver le 27-07-2025 à 18:59:18 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Kyjja Y'a pot ! |
T'inquiète, ils finiront par occuper emploi de grouillot BTS/DUT (mais payer 2000*âge, selon HFR). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 27-07-2025 à 19:03:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Nico77 |
|
0psimath |
|
logsyc |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 27-07-2025 à 19:30:27 |
kimmeria |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
kimmeria |
La moyenne est un petit être fragile, qui ne permet pas de résumer un ensemble de données si la variance est élevée (ce qui est le cas pour les salaires issus de tous niveaux de carrière confondus). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-07-2025 à 19:33:44 |
PPPEP | Bac+5=cadre uniquement ? |
JB0660 |
600 k€ de patrimoine financier pour FIRE avec des enfants en bas âge, ça me parait bien trop juste, même si Madame continue de bosser pendant 20 ans. A voir aussi en fonction de ta capacité à pouvoir diminuer les retraits en cas d'évolution défavorables des marchés actions, surtout en début de phase FIRE.
La règle des 4% est basée sur une durée de vie de 30 ans environ, pour des néo-retraités de 65 ans, et qui ont une forte exposition aux actions US et avec un historique où les taux réels (net d'inflation) étaient élevés. - on est sur une durée de vie bien plus longue puisque FIRE à 40 ans, donc potentiellement 50 / 60 ans de projection, Pas certain que la règle des 4% soit très prudente dans ton cas, je retiendrais plutôt un taux de 3% voire 2.5%. Message édité par JB0660 le 27-07-2025 à 19:58:01 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 27-07-2025 à 19:59:09 |
Mitch2Pain |
Grouillot bac+2 ici, on vient de tous devenir "cadre" dans l'équipe, pas bien compris ce que ça change, ormi qu'on va bien faire baisser la moyenne du revenu des cadres de la région. |
Nico77 |
Message édité par Nico77 le 27-07-2025 à 20:17:44 |
Ragnacaire |
Merci pour vos remarques très utiles Avant tout, je vais voir s'ils me proposent des actions gratuites, ce que j'espère secrètement J'aborderai ensuite les points suivants qui me semblent prioritaires :
Les comptes récents ne sont pas divulgués publiquement (rien sur Pappers). Je crois que je peux demander des infos sur la situation économique de la boite au CSE mais je doute qu'ils me transmettent des documents bruts. Je sais juste que le CA du groupe (société-employeur + filiales) est de plus de 400 millions d'EUR d'après la communication de la boite et la presse. Je dis donc a priori en croissance car le groupe se targue d'être en croissance soutenue et prévoit de doubler de taille dans les 5 ans à venir. Sa supposée croissance et ses nombreuses acquisitions récentes sont couvertes par la presse. Je ne connais pas précisément sa structure actionnariale mais la boite est principalement détenue par des investisseurs institutionnels français et internationaux. L'ouverture du capital aux salariés lambdas n'a clairement pas pour but de financer le développement du groupe vu les investisseurs déjà en place et à venir, c'est vraisemblablement plus dans une optique de fidélisation / récompense des employés. Message édité par Ragnacaire le 28-07-2025 à 01:13:35 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |