| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
cesar666 CHO CACAO | Reprise du message précédent : --------------- VNR CAMENBERT |
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 19:42:55 ![]() ![]() |
Nico77 | J’ai essayé de m’impliquer et de les aider à optimiser pas mal de choses, on s’est vite engueulé, j’ai lâché l’affaire et je n’en parle plus |
evildeus |
|
pistache52 |
|
evildeus |
evildeus |
Message édité par evildeus le 26-07-2025 à 22:20:45 |
erms |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Vidéo qui critique le Private Equity :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 26-07-2025 à 21:29:25 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
|
ferdi mcneal | Mon vieux avait commencé en bourse dans les années 2005, il avait perdu environ 80 000 balles en stock picking, dans mon souvenir. Entrepreneur indépendant toute sa vie, nettement moins averse au risque que moi.
Message cité 1 fois Message édité par ferdi mcneal le 26-07-2025 à 23:27:58 |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Je parle d'une fermeture en juin 2025... --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
gerard bouchard |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
CarlosPatato |
Pourquoi malheureusement, c’est pas le but ultime justement?
C’est pas gentil pour les fonds qui s’ouvrent au retail pour refourguer leur camelote |
Alkhar |
Bonjour, ADI c'est l'acronyme pour quel site ? Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 27-07-2025 à 09:00:36 |
latoucheF7duclavier |
|
Pomme-abricot |
Message édité par Pomme-abricot le 27-07-2025 à 10:15:14 |
Ark77 |
|
serenitesoleil |
La pzrt de risque quand tu as un patrimoine de 100 euros ou de 10 millions d'euros ne peut pas être la même, et il est préférable de raisonner sur des valeurs fixes ou proportionnelles aux salaires et pas de se baser sur le patrimoine, garder 50 % de non risque quand tu as 1 millions de patrimoine financier ça s'appelle jeter le fric par les fenêtres, sauf si l'objectif est de dépenser cet argent prochainement. Faire du DCA sur du monétaire n'a aucun sens et pareil sur l'ajustement du dca en fonction de la montée ou de la baisse des marchés, encore des idées de sous performance. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 27-07-2025 à 10:21:57 |
dissou |
Quelle différence ? Si ce n'est payer plus de frais sur AV ? |
Pomme-abricot |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 27-07-2025 à 10:45:05 |
Ark77 |
|
Pomme-abricot | Et l'encaissement effectif c'est quand ? |
iceman088 |
Message cité 3 fois Message édité par iceman088 le 27-07-2025 à 11:28:53 --------------- Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!! |
phantom62 | Qui sont ceux qui ont FIRE ici et qui pourraient raconter leur expérience ? J'approche tout doucement des 40 ans (encore 3 ans) et mon patrimoine financier devrait atteindre 600k€ d'ici là. (Seul - 100% financier - pas d'immo) Pour info, j'ai actuellement un poste de cadre assez tranquille dans un gros groupe (package > 70k€). Je pense pouvoir réussir à aller chercher facilement le revenu median i.e. 2k€ par mois avec ce patrimoine. (50% actions - 50% obligations). Cela me donnera en + du temps pour m'occuper des enfants (nourrisson + 2eme possible d'ici 3 ans). Et faire autre chose de ma vie tout simplement. Le seul point embêtant concerne la part immo inexistante dans notre patrimoine. Il faudrait sûrement envisager d'acheter avant que je m'arrête, mais vivant en proche couronne, mettre 700-800k€ dans un 4P me semble incohérent au regard de la stratégie ci-dessus... Certains ont connu pareille situation ?
Message cité 5 fois Message édité par phantom62 le 27-07-2025 à 11:37:48 |
Ascio |
|
serenitesoleil |
DCA, full investi, c'est ma vision, jamais de lump sum, beaucoup trop risqué en dépit des statistiques. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 27-07-2025 à 12:31:11 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
nicotchtch |
|
ferdi mcneal |
Message édité par ferdi mcneal le 27-07-2025 à 12:36:27 |
r06 |
Il y a un topic fire/qlrr |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |