| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
paul_son | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 27-12-2022 à 15:47:53 |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 15:46:53 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Pomme-abricot | Ah mais tout-à-fait |
Erel |
tanguy12 |
|
Enpitsu |
|
LooKooM Modérateur |
|
Erel |
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 16:35:39 ![]() ![]() |
Esska | On prends des ETF |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
tanguy12 |
|
croustx Modoadorateur |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Sur mon CTO, j'ai déjà une bonne ligne de IWDA (ETF Ishares Core MSCI World).
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 27-12-2022 à 17:12:05 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-12-2022 à 17:38:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tanguy12 |
|
cmoadd |
|
LooKooM Modérateur |
Il y a bien peu de choses mais pas rien non plus.
Je ne vois pas l'intérêt. Mais la seule alternative valable est à 40 ou 45bps respectivement, c'est trop. Autant mixer world+em pllutôt que de chercher du tout en un.
Tu as tout compris. Le PER béneficie d'une forme de niche fiscale de transmission grands parents/petits enfants et parents/enfants qui est étonnante d'efficacité et qui sera peut être remise en cause. Les critères de sortie aussi. Si PER, Spirit2 est le mieux. Si AV, Spirit2 est le mieux en termes de frais à long terme + trackers efficaces disponibles. A titre personnel j'ai fait AV. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 27-12-2022 à 17:56:37 |
Astro-Pepito |
Oui, c'est ce que je disais avec la rénovation de la maison qui va utiliser 10k. On a déjà de quoi la payer à côté, mais on pourra dire que c'est la sortie du PEE qui a financé |
breax68 |
En gros je surpondère légèrement. Sur le très long terme (j'ai 24 ans) je pense que ça peut faire une différence de performance non négligeable. |
tanguy12 |
|
paul_son |
Message cité 1 fois Message édité par paul_son le 27-12-2022 à 19:09:59 |
Message édité par nico6259 le 27-12-2022 à 19:09:26 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Héhé ça ressemble beaucoup à la liste que j'ai faite il y a un mois ici-même.
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 27-12-2022 à 19:46:17 |
_probleme_ |
--------------- feedback |
wintrow |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Ce bonus ne fera aucune différence sur mon patrimoine total, maintenant ce qui joue fortement c'est ma poche action. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 27-12-2022 à 22:52:44 |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 27-12-2022 à 23:01:05 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
aya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |