Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9916  9917  9918  ..  11037  11038  11039  11040  11041  11042
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°66851793
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-09-2022 à 15:59:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


Ils ne peuvent pas proposer du 2%, vu les vieilles obligations qu'ils se trainent.  [:michel_cymerde:7]


 
Normalement, il y a la provision qu'ils mettent de coté chaque année :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 15:59:25  profilanswer
 

n°66851801
chienBlanc
Posté le 24-09-2022 à 16:02:05  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Normalement, il y a la provision qu'ils mettent de coté chaque année :o


Oui exact, après ils ne veulent pas attirer de pognon sur les fonds en €, au contraire ils veulent vendre de l'UC.  
Donc doper le rendement n'est pas du tout un objectif pour eux.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66851842
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-09-2022 à 16:11:42  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Oui je te rejoins : -12% c'est vraiment rien, c'est dans l'intervalle de volatilité attendu sur ce type d'instrument. C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète, car étant donné la conjoncture, on aurait pu s'attendre à une baisse plus forte.  
 
Preneur également de tes conseils sur l'arbitrage du fonds en euros.  
D'ailleurs, le taux du Livret A étant maintenant à 2%; peut-on reellement imaginer les assureurs se positionner en dessous de ce taux ?


Oui, -21% hors effet devises. C'est déjà pas mal. :o

n°66851854
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-09-2022 à 16:14:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui y'a eu tellement de réserves pendant les années à taux bas qu'ils pourraient servir le taux qu'ils veulent.


Puis il n'y a pas eu une loi "récente" qui leur permet de se servir du taux de rendement des actifs d'un fonds euro pour le distribuer sur un autre fonds euro ?

 

Pour Générali en 2021 :

Citation :

Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2021 en représentation des engagements, horsactifs cantonnés et fonds Croissance, au titre des contrats de même catégorie est de 2,73 %.

 

Les assureurs sont capable de fournir un bon rendement même sans réserve.

 

Regardez le taux de rendement des actifs de vos assureurs de chaque années. Les réserves doivent être énormes, ont se demande se qu'ils en font, ça part où ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 24-09-2022 à 16:24:04
n°66851868
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2022 à 16:17:20  profilanswer
 

4 % de PPB en moyenne je crois et certains assureurs autour de 7 % de PPB ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66852018
JohnMatrix
Posté le 24-09-2022 à 16:50:09  profilanswer
 

as253 a écrit :

Il n'y a pas de raison de se moquer, sa question est potentiellement tres pertinente si le tracker replique synthetiquement.


Surtout venant d'un mec qui a découvert les trackers y'a un an et qui serait incapable d'en expliquer le fonctionnement IRL  [:hades113]


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°66852024
kimmeria
Posté le 24-09-2022 à 16:51:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui exact, après ils ne veulent pas attirer de pognon sur les fonds en €, au contraire ils veulent vendre de l'UC.
Donc doper le rendement n'est pas du tout un objectif pour eux.  [:moundir]


Ca c'était pendant l'époque des taux bas. Mais ce n'est plus le cas maintenant. La situation a évolué. Tu restes bloqué dans le passé cher Chienblanc.

 

Les assureurs ont maintenant un intérêt à collecter sur fonds euro, non seulement pour éviter la décollecte qui obligerai à vendre des anciennes obligations à faible taux et donc en forte MV, mais aussi pour favoriser l'achat de nouvelles obligations aux taux actuels qui ont un meilleur rendement.

 

La politique commerciale va mettre 1-2 ans à s'adapter, mais je ne serais pas surpris de voir des bonus de rendement sur les fonds euros (par exemple via les réserves) et la disparition progressive des systèmes qui favorisent trop les versements en UC au détriment des fonds euro (par exemple la suppression des obligations de % UC par versement ou par contrat).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-09-2022 à 16:52:09
n°66852029
Vetocom
Posté le 24-09-2022 à 16:52:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui exact, après ils ne veulent pas attirer de pognon sur les fonds en €, au contraire ils veulent vendre de l'UC.  
Donc doper le rendement n'est pas du tout un objectif pour eux.  [:moundir]


 
Pas d accord sur la stratégie au contraire.  
En proposant un beau rendement aux fonds Euros booster accessible sous contraire de souscrire x% en UC, ils vendront plus d UC.

n°66852041
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-09-2022 à 16:55:54  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Ca c'était pendant l'époque des taux bas. Mais ce n'est plus le cas maintenant. La situation a évolué. Tu restes bloqué dans le passé cher Chienblanc.
 
Les assureurs ont maintenant un intérêt à collecter sur fonds euro, non seulement pour éviter la décollecte qui obligerai à vendre des anciennes obligations à faible taux et donc en forte MV, mais aussi pour favoriser l'achat de nouvelles obligations aux taux actuels qui ont un meilleur rendement.
 
La politique commerciale va mettre 1-2 ans à s'adapter, mais je ne serais pas surpris de voir des bonus de rendement sur les fonds euros (par exemple via les réserves) et la disparition progressive des systèmes qui favorisent trop les versements en UC au détriment des fonds euro (par exemple la suppression des obligations de % UC par versement ou par contrat).


J'aime entendre ça, puisse l'avenir te donner raison.

n°66852044
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-09-2022 à 16:56:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour l'épargne de précaution, si vous aviez placé sur AV en fond €, l'avez vous déplacé sur des livrets A depuis la revalorisation ? Notamment dans le cas des fonds € à 100% (exemple celui de Bourso)
 
edit : ba c'est la discussion en cours, si je mettais pas autant de temps avant de valider un message  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Namless le 24-09-2022 à 16:58:21

---------------
Feedback d'achats-ventes
mood
Publicité
Posté le 24-09-2022 à 16:56:34  profilanswer
 

n°66852071
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-09-2022 à 17:01:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

En obligataire en revanche, le switch partiel fonds euro vers obligations de duration courte en EUR ou USD est un sujet intéressant actuellement, sans urgence. J'espère trouver un peu de bande passante sérieuse la semaine prochaine pour faire un topo des solutions disponibles sur AV.


Top  [:charlest]  
 
De mon côté, j'avais fais un petit tour des fonds dispo sur mes AV (critères: euro, 1-3ans) :
 
Darjeeling
  FR0000027609 Lazard Euro Short Duration SRI IC (frais 0.22%)
  indice: Bloomberg Euro Agg Corporate 1-3 Yr TR Eur
 
Linxea SPIRIT
  FR0000979155 AXA Euro Aggregate Short Duration C  (frais 1%)
  FR0010149120 Carmignac Sécurité AW EUR Acc (frais 1%)
  indice : Bloomberg Euro Aggregate 1-3 Yr TR EUR (donc avec de l'oblig état)
 
  FR0014006PM4 R-co Conviction Credit SD Euro C  (frais 0,60%)
  indice : Bloomberg Euro Agg Corporate 1-3 Yr TR Eur
 
Linxea AVENIR
  FR0010149120 Carmignac Sécurité AW EUR Acc (frais 1%)
  indice : Bloomberg Euro Aggregate 1-3 Yr TR EUR (donc avec de l'oblig état)
 
  FR0014006PM4 R-co Conviction Credit SD Euro C  (frais 0,60%)
  LU1585265066 Tikehau Short Duration Fund R EUR (frais 1%)
  indice : Bloomberg Euro Agg Corporate 1-3 Yr TR Eur
 
Linxea VIE
  FR0010149120 Carmignac Sécurité AW EUR Acc (frais 1%)
  LU0093503810 BlackRock Global Funds - Euro Short Duration Bond Fund A2 EUR (frais 0,75%)
  indice : Bloomberg Euro Aggregate 1-3 Yr TR EUR (donc avec de l'oblig état)
 
  IE00B4L60045 iShares € Corp Bond 1-5yr UCITS ETF EUR (frais 0,20%)
  IE00BYZTVV78 iShares € Corp Bond 0-3yr ESG UCITS ETF EUR (frais 0,15%)
  indice : Bloomberg Euro Aggregate Corporate 1-3 Yr TR EUR
 
Fortuneo VIE
  LU1829219127 Lyxor Euro Corporate Bond UCITS ETF (frais 0,14%)
  indice : Bloomberg Barclays MSCI EUR Corporate Liquid SRI Sustainable Index
 
 
Je retiens que Darjeeling, Fortuneo Vie et Linxea Vie ont des bons candidats selon moi en oblig IG euro corp à frais réduits. J'ai probablement fais l'impasse sur un ou des critères importants, n'hésitez pas à me corriger. J'attends bien sûr le listing de Lookoom qui est éminemment plus connaisseur que moi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 05-10-2022 à 16:03:11
n°66852079
Vetocom
Posté le 24-09-2022 à 17:02:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Yomoni propose un investissement en PE via le fond Altaroc.
Lookoom nous avait parlé de ce fond en bon terme:
Enfin, Altaroc, plateforme lancée recemment, est un equivalent français de frais plus contenus et de selection exceptionnelle : HG, Apax, Bridgepoint, Insight sont des signatures que même les plus grandes fortunes mondiales s'arrachent par exemple. Le ticket est de €100k et l'appel est progressif et donc optimal pour son TRI. La diversification est déja clef en main en revanche sur une seule année. Idéalement il faudrait repartir sur 2-3 années donc €300k d'engagement.  
Ici, le ticket serait de 100k mais appelé sur 5 ans par tranche de 20k euros par an.
De quoi rendre la chose plus accessible.  
La vidéo explicative:
https://youtu.be/ZWDOwtaIORc
Présentation d Altaroc à 20'

n°66852227
evildeus
Posté le 24-09-2022 à 17:31:01  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


 
Pas d accord sur la stratégie au contraire.  
En proposant un beau rendement aux fonds Euros booster accessible sous contraire de souscrire x% en UC, ils vendront plus d UC.


Ce que faisait Darjeeling :jap:

n°66852275
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-09-2022 à 17:42:51  profilanswer
 

Namless a écrit :

:hello:  
 
Pour l'épargne de précaution, si vous aviez placé sur AV en fond €, l'avez vous déplacé sur des livrets A depuis la revalorisation ? Notamment dans le cas des fonds € à 100% (exemple celui de Bourso)
 
edit : ba c'est la discussion en cours, si je mettais pas autant de temps avant de valider un message  [:tinostar]


Rien retiré, mais je privilégie LA/LDD pour l'argent frais qui rentre.

n°66852377
tanguy12
Posté le 24-09-2022 à 18:03:39  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Puis il n'y a pas eu une loi "récente" qui leur permet de se servir du taux de rendement des actifs d'un fonds euro pour le distribuer sur un autre fonds euro ?
 
Pour Générali en 2021 :

Citation :

Le taux moyen de rendement des actifs détenus par la Compagnie Generali Vie sur 2021 en représentation des engagements, horsactifs cantonnés et fonds Croissance, au titre des contrats de même catégorie est de 2,73 %.


 
Les assureurs sont capable de fournir un bon rendement même sans réserve.  
 
Regardez le taux de rendement des actifs de vos assureurs de chaque années. Les réserves doivent être énormes, ont se demande se qu'ils en font, ça part où ?


Pas si énormes en % chez les usual suspects de nos contrats internet, aux derniers compteurs que j'avais vu passer. Et notablement bas chez Spirica, qui était en gros proche de 0. Par contre à contrario et sans surprises vus les magnifiques taux versés, generali était en tête du peloton du "big four" (qui n'a rien de big, je sais. les 4 assureurs linxea en somme (j'en profite Fink n'est pas là  :o ))
 
Cependant c'est clairement pas tout récent (2018 par là je dirais), et les 2-3 derniers exercices ont du bien accélérer le mouvement d'accumulation de réserves...
 

n°66852390
tanguy12
Posté le 24-09-2022 à 18:06:06  profilanswer
 

Namless a écrit :

:hello:  
 
Pour l'épargne de précaution, si vous aviez placé sur AV en fond €, l'avez vous déplacé sur des livrets A depuis la revalorisation ? Notamment dans le cas des fonds € à 100% (exemple celui de Bourso)
 
edit : ba c'est la discussion en cours, si je mettais pas autant de temps avant de valider un message  [:tinostar]


Je vois pas bien l'intérêt de l'utilisation des LA/LDD, vues les faibles sommes en jeu.
De la "paperasse" pour loger 30 k, qui vont peut être faire 1% de +, nein danke

n°66852398
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-09-2022 à 18:06:57  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Rien retiré, mais je privilégie LA/LDD pour l'argent frais qui rentre.


 
C'est aussi ma stratégie, en me disant
- ça bouge pas mal en ce moment,  
- mes fonds € >>> LA  
- Le taux du livret A actuel > fond € 100% de l'an dernier
 
Mais c'est dans la partie soulignée que se cache le biais.
Pour revenir sur ce qui s'est dit avant si les assureurs veulent que l'argent rentre, ils doivent garder un taux au dessus. Mais le peuvent-ils ? A voir en fonction de leur réserve / la composition de les investissements


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°66852411
Namless
Doutez de tout
Posté le 24-09-2022 à 18:09:19  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je vois pas bien l'intérêt de l'utilisation des LA/LDD, vues les faibles sommes en jeu.
De la "paperasse" pour loger 30 k, qui vont peut être faire 1% de +, nein danke


 
En tant que bon père dictateur de famille, j'utiliserai les livrets de mes jeunes enfants / ma compagne. Donc dans mon cas c'est ~90k.
Ça me semble pas si négligeable à mon niveau de revenu et sur les quelques années que peuvent durer cette situation


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°66852435
Lagoon57
Posté le 24-09-2022 à 18:13:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

4 % de PPB en moyenne je crois et certains assureurs autour de 7 % de PPB ?


Je confirme, ceux qui servent le moins historiquement ont les plus hauts niveaux de réserve, ce qui est logique.


---------------

n°66852496
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2022 à 18:24:41  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

En tant que bon père dictateur de famille, j'utiliserai les livrets de mes jeunes enfants / ma compagne. Donc dans mon cas c'est ~90k.
Ça me semble pas si négligeable à mon niveau de revenu et sur les quelques années que peuvent durer cette situation


Attention, l'argent sur les comptes des enfants leurs appartient.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66852566
tanguy12
Posté le 24-09-2022 à 18:39:39  profilanswer
 

Namless a écrit :


 
En tant que bon père dictateur de famille, j'utiliserai les livrets de mes jeunes enfants / ma compagne. Donc dans mon cas c'est ~90k.
Ça me semble pas si négligeable à mon niveau de revenu et sur les quelques années que peuvent durer cette situation


1% annuel de +, en étant optimiste si je ne m'abuse.
900€ sur une année, et cela en trichant quant à l'utilisation du LA du gosse.  
Franchement autant travailler un peu + ou prendre un job + rémunérateur et faire 10k de + à l'année, là je dirais que ça commence à pouvoir faire une vraie différence pour un niveau de revenu global modeste.
 
Et en gardant à l'esprit, comme tu le soulignes toi même, que cela reste un pari quant à l'utilisation ou non des réserves de l'assureur, ou dit autrement sa politique commerciale de l'année.

n°66852641
chienBlanc
Posté le 24-09-2022 à 18:53:49  profilanswer
 

Namless a écrit :

:hello:  
 
Pour l'épargne de précaution, si vous aviez placé sur AV en fond €, l'avez vous déplacé sur des livrets A depuis la revalorisation ? Notamment dans le cas des fonds € à 100% (exemple celui de Bourso)
 
edit : ba c'est la discussion en cours, si je mettais pas autant de temps avant de valider un message  [:tinostar]


Oui, mon LA contient aujourd'hui 20k, contre quasiment rien avant.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66852846
midgar59
Posté le 24-09-2022 à 19:30:43  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Attention, l'argent sur les comptes des enfants leurs appartient.


Concrètement c’est quoi le risque ? J’ai un couple d’ami qui utilise régulièrement les livrets des enfants en cas de besoin, et remettent quand il peuvent dans l’année.

n°66852880
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-09-2022 à 19:37:06  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Concrètement c’est quoi le risque ? J’ai un couple d’ami qui utilise régulièrement les livrets des enfants en cas de besoin, et remettent quand il peuvent dans l’année.


 
 
Tu connais l'expression : donner c'est donner, reprendre c'est voler.
 
Sauf si tes enfants te font une donation.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66852924
bassemboss
Posté le 24-09-2022 à 19:44:32  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Petite question. Mon père veut acheter un appartement pour mon petit frère qui a 15 ans aujourd'hui. Il le louerait jusqu'à son envie/besoin de partir y vivre.
Il voudrait qu'il soit à son nom et je lui ai parlé de l'usufruit jusqu'à ce qu'il part y vivre ou de faire une donation (l'appartement étant à <150K€).
Est-il possible pour un mineur d'être propriétaire d'un appartement s'il l'achète cash ?  
Mon père est trop agé par ailleurs pour avoir un crédit.
 
Merci pour vos lumières

n°66853072
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-09-2022 à 20:12:29  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

Bonjour à tous,
Yomoni propose un investissement en PE via le fond Altaroc.
Lookoom nous avait parlé de ce fond en bon terme:
Enfin, Altaroc, plateforme lancée recemment, est un equivalent français de frais plus contenus et de selection exceptionnelle : HG, Apax, Bridgepoint, Insight sont des signatures que même les plus grandes fortunes mondiales s'arrachent par exemple. Le ticket est de €100k et l'appel est progressif et donc optimal pour son TRI. La diversification est déja clef en main en revanche sur une seule année. Idéalement il faudrait repartir sur 2-3 années donc €300k d'engagement.  
Ici, le ticket serait de 100k mais appelé sur 5 ans par tranche de 20k euros par an.
De quoi rendre la chose plus accessible.  
La vidéo explicative:
https://youtu.be/ZWDOwtaIORc
Présentation d Altaroc à 20'


 
Et donc ? Il faut fomo altaroc pour investir dans des boîtes non cotées ?  

n°66853107
Halfsup
Posté le 24-09-2022 à 20:20:53  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Petite question. Mon père veut acheter un appartement pour mon petit frère qui a 15 ans aujourd'hui. Il le louerait jusqu'à son envie/besoin de partir y vivre.
Il voudrait qu'il soit à son nom et je lui ai parlé de l'usufruit jusqu'à ce qu'il part y vivre ou de faire une donation (l'appartement étant à <150K€).
Est-il possible pour un mineur d'être propriétaire d'un appartement s'il l'achète cash ?  
Mon père est trop agé par ailleurs pour avoir un crédit.
 
Merci pour vos lumières


 
Go Topic Juristes mais dans l'idéal il conviendra de fixer un RDV rapidement avec un Notaire ;)

n°66853165
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-09-2022 à 20:30:21  profilanswer
 

Bon je commence à avoir le [:mouillotte]
 
On résiste comment ?  [:theo_le_patron]


---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°66853173
cascayunga
Posté le 24-09-2022 à 20:31:59  profilanswer
 

Fin dans le sens tu veux tout vendre ou tout acheter ? :D

n°66853175
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-09-2022 à 20:32:33  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Je vois pas bien l'intérêt de l'utilisation des LA/LDD, vues les faibles sommes en jeu.
De la "paperasse" pour loger 30 k, qui vont peut être faire 1% de +, nein danke


J'ai toujours gardé mes LA/LDD.
Maintenant qu'ils sont à 2% c'est plus lazy pour moi de mettre sur LA/LDD que sur AV, moins de clic de souris.  :o

 
free-riders a écrit :

Bon je commence à avoir le [:mouillotte]

 

On résiste comment ?  [:theo_le_patron]


Simple, il faut que tu aies une vision macro de ton investissement. Mon PEA a un TRI actuel (depuis 2016) de 8.79%. Y'a rien.  [:pzu:1]

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 24-09-2022 à 20:36:56
n°66853185
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-09-2022 à 20:34:00  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Bon je commence à avoir le [:mouillotte]

 

On résiste comment ? [:theo_le_patron]

 

Arrête Twitter.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°66853202
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-09-2022 à 20:37:24  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
Arrête Twitter.


Je n'ai jamais rien vendu dans mon PEA qui a atteint le plafond.
Après tout mon patrimoine ou presque est en bourse (pas proprio). Les variations journalières commencent à devenir intenses [:theo_le_patron]


---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°66853214
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-09-2022 à 20:39:44  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


J'ai toujours gardé mes LA/LDD.
Maintenant qu'ils sont à 2% c'est plus lazy pour moi de mettre sur LA/LDD que sur AV, moins de clic de souris.  :o
 


 

mouillotte a écrit :


Simple, il faut que tu aies une vision macro de ton investissement. Mon PEA a un TRI actuel (depuis 2016) de 8.79%. Y'a rien.  [:pzu:1]


 
Presque pareil pour la date (juin 2017), TRI actuel de : 4,53%
 
https://zupimages.net/up/22/38/m28y.png
 


---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°66853263
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-09-2022 à 20:47:44  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Je n'ai jamais rien vendu dans mon PEA qui a atteint le plafond.
Après tout mon patrimoine ou presque est en bourse (pas proprio). Les variations journalières commencent à devenir intenses [:theo_le_patron]

 

Je faisais référence à ton repost débile sur le topic Ukraine  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°66853275
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2022 à 20:49:36  profilanswer
 

midgar59 a écrit :


Concrètement c’est quoi le risque ? J’ai un couple d’ami qui utilise régulièrement les livrets des enfants en cas de besoin, et remettent quand il peuvent dans l’année.


Déclaration de soupçons à traquefaim et la banque te met dehors.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66853308
Praise
Posté le 24-09-2022 à 20:54:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Déclaration de soupçons à traquefaim et la banque te met dehors.

 

Ça sent la fraude fiscale en effet.
Fraude sur les intérêts non soumis à fiscalité et fraude sur les droits de mutation non perçus.

 

Mais bon, est-ce que la déclaration de soupçon servira à quelque chose ? Le manque à gagner pour l'état ne doit pas être important, m'étonnerait pas que la déclaration de soupçon soit classée sans suite.

  

n°66853315
midgar59
Posté le 24-09-2022 à 20:56:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Déclaration de soupçons à traquefaim et la banque te met dehors.


J’aurais pas pensé à cela,  :jap: d’un autre côté je n’aime pas le principe pour notre part on s’interdit ces pratiques, mais je ne connaissais pas tracfin !

n°66853428
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 24-09-2022 à 21:11:15  profilanswer
 

bassemboss a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Petite question. Mon père veut acheter un appartement pour mon petit frère qui a 15 ans aujourd'hui. Il le louerait jusqu'à son envie/besoin de partir y vivre.
Il voudrait qu'il soit à son nom et je lui ai parlé de l'usufruit jusqu'à ce qu'il part y vivre ou de faire une donation (l'appartement étant à <150K€).
Est-il possible pour un mineur d'être propriétaire d'un appartement s'il l'achète cash ?  
Mon père est trop agé par ailleurs pour avoir un crédit.
 
Merci pour vos lumières


 
Et toi, tu as reçu l'équivalent? L'apparte serait au nom de ton frere only?
Ca peut créer des soucis au moment de la succession.

n°66853483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-09-2022 à 21:18:36  profilanswer
 

Praise a écrit :

 

Ça sent la fraude fiscale en effet.
Fraude sur les intérêts non soumis à fiscalité et fraude sur les droits de mutation non perçus.

 

Mais bon, est-ce que la déclaration de soupçon servira à quelque chose ? Le manque à gagner pour l'état ne doit pas être important, m'étonnerait pas que la déclaration de soupçon soit classée sans suite.

  


 
midgar59 a écrit :


J’aurais pas pensé à cela, :jap: d’un autre côté je n’aime pas le principe pour notre part on s’interdit ces pratiques, mais je ne connaissais pas tracfin !

 

Non utilisation des fonds dans l'intérêt des enfants.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°66853508
tanguy12
Posté le 24-09-2022 à 21:21:14  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


J'ai toujours gardé mes LA/LDD.
Maintenant qu'ils sont à 2% c'est plus lazy pour moi de mettre sur LA/LDD que sur AV, moins de clic de souris.  :o
 


oui, mais voilà ça fait des années que tu aurais du dégager ces merdes
go simple  :o  
 
franchement pour un ado qui reçoit du gras argent de poche et a ses frais payés, je conçois, mais sinon à part multiplier les envloppes

n°66853518
tanguy12
Posté le 24-09-2022 à 21:22:03  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Je n'ai jamais rien vendu dans mon PEA qui a atteint le plafond.
Après tout mon patrimoine ou presque est en bourse (pas proprio). Les variations journalières commencent à devenir intenses [:theo_le_patron]


pourquoi tu les regardes?


Message édité par tanguy12 le 24-09-2022 à 21:22:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9916  9917  9918  ..  11037  11038  11039  11040  11041  11042

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR