Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6614  6615  6616  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE

n°56441511
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:40:34  answer
 

Reprise du message précédent :

Agmoh a écrit :

 


C'est juste que ce travail a déjà été fait, à travers les témoignages d'autres membres.

 

Faire un comparatif te prendrait 2h. On parle pas de donner 40k à qui que ce soit, et ça permettrai enfin d'avoir une argumentation sérieuse à tes propos, plutôt que des attaques systématiques sur ce qui a été fait...

 




On arrête pas de préconiser l'ETF World et maintenant si le contrat propose une UC style FF Indonesia Fund ça fait la différence ? Franchement... Toutes les excuses sont bonnes pour faire de la promotion [:el frog:4]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 18:40:34  profilanswer
 

n°56441518
Praise
Posté le 01-05-2019 à 18:41:48  profilanswer
 

Finkbrau1, j'aimerais connaitre les contrats à moins de 0,5% de frais de gestion sur les UC, si tu en as en stock.
0,4% ou 0,3% m'irait bien.
Merci :o

n°56441527
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2019 à 18:43:07  profilanswer
 

Praise a écrit :

Finkbrau1, j'aimerais connaitre les contrats à moins de 0,5% de frais de gestion sur les UC, si tu en as en stock.
0,4% ou 0,3% m'irait bien.
Merci :o


Afer 0,475% [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56441542
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 18:48:27  answer
 

Praise a écrit :

Finkbrau1, j'aimerais connaitre les contrats à moins de 0,5% de frais de gestion sur les UC, si tu en as en stock.
0,4% ou 0,3% m'irait bien.
Merci :o


J'ai pas dit qu'il y avait des contrats en dessous de 0,5%, j'ai juste dit qu'il n'y en a pas 1 uniquement.
Je dénonce juste le fanatisme. Mais ça sert à rien, comme quand j'ai eu des débats avec des fanatiques religieux [:massys]

n°56441549
Praise
Posté le 01-05-2019 à 18:50:17  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Afer 0,475% [:mooms:1]


Avec frais sur versements ?  :o

n°56441688
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 19:13:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


à 0.5% de frais, on peut même employer le singulier.
 
Mais MPL propose moins de structurés, MP est moins dans l'échange sur l'ajout d'UC ou de fonctionnalités, et le service client d'MP ne comprends pas le principe de prt d'UC et de VL, et m'a paumé un papier.
De surcroît, tous les contrats MP existent chez  [:donaldforpresident:6] , la réciproque n'étant pas vraie


 
cc Finkbrau1 pour t'aider dans le comparatif :)

n°56441733
something_​else
Posté le 01-05-2019 à 19:21:37  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Ben, c'est surtout qu'en termes de diversité... c'est la même société de gestion. S'ils font de la merde, toutes tes SCPI seront impactées. En plus ce sont toutes des SCPI jeunes (peu de recul).  
 
Bref en terme de risque, ça me paraît peu diversifié... tous les œufs sont dans la même panier.  
 
Bon, bah trouvé : ce sont des produits maison, c'est pour ça que c'est si bien financé et qu'ils tirent la gueule en parlant d'autres SCPI : https://www.primonial.com/a-propos- [...] e-histoire
 
A la limite, si tu veux partir chez eux, je conseillerai de n'en prendre qu'une à hauteur de ce qui était prévu au départ et d'aller négocier ailleurs pour d'autres SCPI. Après, à voir si ça bloque pour les autres emprunts, mais ça d'autres personnes pourront sûrement mieux te dire que moi.  


Merci pr les conseils, faut que je regarde ça avec mon CGPI  :D

n°56441754
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2019 à 19:23:24  profilanswer
 


 
 
Tu n'es pas du tout constructif, tu ne donnes aucun argument pour dire que les autres contrats Spirica sont > à Linxea Spirit. Alors qu'on te dit qu'on est preneurs.
Tu fais juste ta crise habituelle, à peine revenu de TT. Aucun argument de ta part, que du troll et de l'agressivité. Et tu vas encore faire ta victime après  :pfff:  
 
Alors qu'à l'inverse, il y a plusieurs contributeurs qui ont expliqué en quoi ils ont préféré Spirit.  
Tanguy12 de mémoire avait fait une synthèse des arguments en faveur de l'un plutôt que l'autre.
EDIT : merci Agmoh.
 
Des semaines de bonne ambiance sur le topic et à peine revenu tu pourris l'ambiance en 1h.  :pfff: Tu pourrais plutôt déverser ta haine en manifestant dans les rues :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 01-05-2019 à 19:26:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56441763
stephaneF
Posté le 01-05-2019 à 19:24:30  profilanswer
 

Mais arrêtez de lui répondre !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56441780
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2019 à 19:27:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Mais arrêtez de lui répondre !


 
Bien dit vieux frer  :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 19:27:14  profilanswer
 

n°56441844
3ul3r
Posté le 01-05-2019 à 19:37:32  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Moi j'entretiens Madame qui se consacre à sa micro-entreprise :o


Sachant que que les plafonds micro-entreprise sont depuis quelques temps à 70k pour la prestation et 170k pour la vente, je ne comprends pas ta phrase. Il faut arrêter d'associer micro-entreprise avec pauvre/précaire. Si une personne micro-entrepreneur n'a pas beaucoup de revenus, ce n'est pas parce qu'elle est micro-entrepreneur (ce qui représente simplement un régime fiscal et social), mais parce que son activité ne génère pas assez de revenus pour plein de raisons possibles, sans être liées au régime juridique de son entreprise.

 

#RendreACesarCeQuiAppartientACesar

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 01-05-2019 à 20:05:06
n°56441900
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 19:45:35  answer
 

nico6259 a écrit :

 


Tu n'es pas du tout constructif, tu ne donnes aucun argument pour dire que les autres contrats Spirica sont > à Linxea Spirit. Alors qu'on te dit qu'on est preneurs.
Tu fais juste ta crise habituelle, à peine revenu de TT. Aucun argument de ta part, que du troll et de l'agressivité. Et tu vas encore faire ta victime après :pfff:

 

Alors qu'à l'inverse, il y a plusieurs contributeurs qui ont expliqué en quoi ils ont préféré Spirit.
Tanguy12 de mémoire avait fait une synthèse des arguments en faveur de l'un plutôt que l'autre.
EDIT : merci Agmoh.

 

Des semaines de bonne ambiance sur le topic et à peine revenu tu pourris l'ambiance en 1h. :pfff: Tu pourrais plutôt déverser ta haine en manifestant dans les rues :o


Après toi  :O

n°56442202
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 20:29:04  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Sachant que que les plafonds micro-entreprise sont depuis quelques temps à 70k pour la prestation et 170k pour la vente, je ne comprends pas ta phrase. Il faut arrêter d'associer micro-entreprise avec pauvre/précaire. Si une personne micro-entrepreneur n'a pas beaucoup de revenus, ce n'est pas parce qu'elle est micro-entrepreneur (ce qui représente simplement un régime fiscal et social), mais parce que son activité ne génère pas assez de revenus pour plein de raisons possibles, sans être liées au régime juridique de son entreprise.
 
#RendreACesarCeQuiAppartientACesar


 
+1.
 
Les AE qui font 70k€ de CA gagnent plus que moi qui fait 100k en SAS.
Après en AE, tu rates pleins de choses : les frais, le passage en charges des sous traitants sur lesquel tu peux marger, la protection sociale n'est pas la meme etc...  
 

n°56442300
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 20:40:42  profilanswer
 

Le retour de fink m'a donné envie de me repencher sur mon outil de foncière tient :D
 
Toujours en cours de dev, je lance une register page dans pas longtemps.  
 
Mercialys tient une excellente place dans le classement, avec une décote de 40%

n°56442439
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 21:00:55  answer
 

Agmoh a écrit :

Le retour de fink m'a donné envie de me repencher sur mon outil de foncière tient :D  
 
Toujours en cours de dev, je lance une register page dans pas longtemps.  
 
Mercialys tient une excellente place dans le classement, avec une décote de 40%


 
Tkt pas je devrais pas rester longtemps  :O  
 
Ne le dis pas trop fort, les traders du monde entier pourraient être prévenus et puis bye bye la décote sur cette pépite by HFR :O


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 21:04:20
n°56442454
mcdoud
le monde est subdivisé.
Posté le 01-05-2019 à 21:01:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu n'es pas du tout constructif, tu ne donnes aucun argument pour dire que les autres contrats Spirica sont > à Linxea Spirit. Alors qu'on te dit qu'on est preneurs.
Tu fais juste ta crise habituelle, à peine revenu de TT. Aucun argument de ta part, que du troll et de l'agressivité. Et tu vas encore faire ta victime après  :pfff:  
 
Alors qu'à l'inverse, il y a plusieurs contributeurs qui ont expliqué en quoi ils ont préféré Spirit.  
Tanguy12 de mémoire avait fait une synthèse des arguments en faveur de l'un plutôt que l'autre.
EDIT : merci Agmoh.
 
Des semaines de bonne ambiance sur le topic et à peine revenu tu pourris l'ambiance en 1h.  :pfff: Tu pourrais plutôt déverser ta haine en manifestant dans les rues :o


 
Bonjour,
Je suis lukeur de longue date et bien que mon avis sera snobé par l’élite de hfr, je me dois de prendre la défense de mon contrat assurance vie préféré, mes mes placements liberté.
Ben enfin, ce contrat est INDIVIDUEL.
Ce que Linxea Spirit ne peut se targuer.
L’avantage est énorme dans la durée. Aucune mesure à l’encontre de l’épargnant ne peut être prise.
En exemple les titres vifs américains. Pour quelqu’un qui ne veut pas passer par un CTO pour x raisons c’est fabuleux. Il n’y a pas la clause de 10 000 euros farfelue par ligne à respecter. Cela permet de se gaver de GAFAM et autre Wells cargo, starbuck, intel, Wall Mart en DCA sur des louches < 1000 K.
 
Il est clair pour moi qui lurke ici épisodiquement et vous remercie pour la science financière qui est partagée que Boursorama et Linxea sont érigés en totem sacré par intérêt lucratif....  

n°56442499
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 21:05:47  answer
 

https://reho.st/thumb/self/a3983ddebfb326c3985bbc5859d6c4567c98e3ee.png
 
 
Linxie qui va devoir travailler même le 1er mai [:moonbloood:2]


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 21:09:47
n°56442563
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2019 à 21:11:30  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


Sachant que que les plafonds micro-entreprise sont depuis quelques temps à 70k pour la prestation et 170k pour la vente, je ne comprends pas ta phrase. Il faut arrêter d'associer micro-entreprise avec pauvre/précaire. Si une personne micro-entrepreneur n'a pas beaucoup de revenus, ce n'est pas parce qu'elle est micro-entrepreneur (ce qui représente simplement un régime fiscal et social), mais parce que son activité ne génère pas assez de revenus pour plein de raisons possibles, sans être liées au régime juridique de son entreprise.
 
#RendreACesarCeQuiAppartientACesar


 

Agmoh a écrit :


 
+1.
 
Les AE qui font 70k€ de CA gagnent plus que moi qui fait 100k en SAS.
Après en AE, tu rates pleins de choses : les frais, le passage en charges des sous traitants sur lesquel tu peux marger, la protection sociale n'est pas la meme etc...  
 


 
:jap:
J'ai un peu détaillé par la suite en répondant à Nico, mais c'est une EURL. Je paye quasiment tout car j'ai un gros revenu à faible imposition, ce qui me permet de mettre tout de même de côté chaque mois (notre épargne / patrimoine est séparé) donc je ne me plains pas du tout ;)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56442680
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2019 à 21:21:11  profilanswer
 

mcdoud a écrit :


 
Bonjour,
 


 
Bonjour  :hello: , bienvenue  :wahoo:  
 

mcdoud a écrit :


Je suis lukeur de longue date et bien que mon avis sera snobé par l’élite de hfr, je me dois de prendre la défense de mon contrat assurance vie préféré, mes mes placements liberté.


 
Bah non ton avis ne sera pas snobé, si tu es capable d'argumenter un peu tes positions pas de souci :)  
 

mcdoud a écrit :


Ben enfin, ce contrat est INDIVIDUEL.
Ce que Linxea Spirit ne peut se targuer.
L’avantage est énorme dans la durée. Aucune mesure à l’encontre de l’épargnant ne peut être prise.
En exemple les titres vifs américains. Pour quelqu’un qui ne veut pas passer par un CTO pour x raisons c’est fabuleux. Il n’y a pas la clause de 10 000 euros farfelue par ligne à respecter. Cela permet de se gaver de GAFAM et autre Wells cargo, starbuck, intel, Wall Mart en DCA sur des louches < 1000 K.


 
Intéressant : peux tu m'expliquer (sans ironie) la différence concrête entre un contrat individuel et un contrat collectif ? Il y avait la meme différence entre Yomoni & Wesave, mais il m'a semblé que c'était anecdotique comme différence. Je peux me tromper.  
Et en quoi ce serait beaucoup plus interessant pour les titres vifs particulièrement ? Il y a un impact sur les ETF ?  
 
 

mcdoud a écrit :


Il est clair pour moi qui lurke ici épisodiquement et vous remercie pour la science financière qui est partagée que Boursorama et Linxea sont érigés en totem sacré par intérêt lucratif....  


 
Là, par contre non, tu te trompe.  
J'ai parrainé personne sur Linxea, et ça m'empeche pas de le recommander.  
J'ai parrainé personne chez Bourso, et ça m’empêche pas de la recommander en BEL et en assurance vie pour son bon fonds euros, sans contrainte de versement en UC.  
 
 
 

n°56442704
Cessy
Posté le 01-05-2019 à 21:23:41  profilanswer
 

mcdoud a écrit :


 
Bonjour,
Je suis lukeur de longue date et bien que mon avis sera snobé par l’élite de hfr, je me dois de prendre la défense de mon contrat assurance vie préféré, mes mes placements liberté.
Ben enfin, ce contrat est INDIVIDUEL.
Ce que Linxea Spirit ne peut se targuer.
L’avantage est énorme dans la durée. Aucune mesure à l’encontre de l’épargnant ne peut être prise.
En exemple les titres vifs américains. Pour quelqu’un qui ne veut pas passer par un CTO pour x raisons c’est fabuleux. Il n’y a pas la clause de 10 000 euros farfelue par ligne à respecter. Cela permet de se gaver de GAFAM et autre Wells cargo, starbuck, intel, Wall Mart en DCA sur des louches < 1000 K.
 
Il est clair pour moi qui lurke ici épisodiquement et vous remercie pour la science financière qui est partagée que Boursorama et Linxea sont érigés en totem sacré par intérêt lucratif....  


 
Je ne vous cache pas que j'attends avec une certaine curiosité les arguments contre MPL autre que papiers paumés (je crois qu'on a bien entendu parler négativement de Bourso dernièrement en termes de service client. Pourtant... ), la soi-disant écoute du service client sur les fonctionnalités [:djekyl:1], et les produits structurés dont tout le monde se fout parce que personne ne comprend (et tout spécialement les débutants qui viennent demander conseil).
 
Quant à l'aspect "service client géré par des stagiaires de L1 en com" fortu n'est pas forcément brillant là-dessus, mais c'est pas pour autant que je déconseillerai... Donc a priori, à tarifs égaux, MPL serait à recommander aussi.
 

n°56442827
incassable
Posté le 01-05-2019 à 21:33:31  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Je ne vous cache pas que j'attends avec une certaine curiosité les arguments contre MPL autre que papiers paumés (je crois qu'on a bien entendu parler négativement de Bourso dernièrement en termes de service client. Pourtant... ), la soi-disant écoute du service client sur les fonctionnalités [:djekyl:1], et les produits structurés dont tout le monde se fout parce que personne ne comprend (et tout spécialement les débutants qui viennent demander conseil).
 
Quant à l'aspect "service client géré par des stagiaires de L1 en com" fortu n'est pas forcément brillant là-dessus, mais c'est pas pour autant que je déconseillerai... Donc a priori, à tarifs égaux, MPL serait à recommander aussi.
 


 
je suis toujours en cours d’ouverture de l’AV MPR et c’est pas pareil que Bourso :D
- ils sont plus pointus: ils demandent des docs que Bourso Vie connaît probablement pas (Cerfa 5000...). C’est penible mais ils sont carré
- le service client répond par email, rapidement, pas besoin d’aller écrire dans un formulaire à la con. Et en plus tu tombes sur la même PERSONNE avec son NOM

n°56442838
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2019 à 21:34:43  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai décidé (suite à la cabale de frer Fink et aux nombreuses batailles pro/contre LinXea, etc.) de ne citer plus que les assureurs et non les contrats (Spirica, Suravenir, etc.).
Je ne parle des courtiers que lorsqu'un participant cherche à ouvrir ou à des questions spécifiques :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56442883
Afocal
Posté le 01-05-2019 à 21:37:36  profilanswer
 

Je cherche à ouvrir un Contrat Suravenir, notamment pour son fond boosté. J’ai déjà un compte Fortuneo qui propose Suravenir.  
 
Je passe par quel courtier ? :D

n°56442980
Cessy
Posté le 01-05-2019 à 21:45:58  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
je suis toujours en cours d’ouverture de l’AV MPR et c’est pas pareil que Bourso :D
- ils sont plus pointus: ils demandent des docs que Bourso Vie connaît probablement pas (Cerfa 5000...). C’est penible mais ils sont carré
- le service client répond par email, rapidement, pas besoin d’aller écrire dans un formulaire à la con. Et en plus tu tombes sur la même PERSONNE avec son NOM


 
Juste pour être sûre (j'ai ni Bourso ni MPL) : c'était pro MPL, avec une personne nominative qui répond chez MPL tandis que Bourso tu as comme signature "équipe opale/rubis/silex" ?
 

Afocal a écrit :

Je cherche à ouvrir un Contrat Suravenir, notamment pour son fond boosté. J’ai déjà un compte Fortuneo qui propose Suravenir.  
 
Je passe par quel courtier ? :D


 
Je conseillerai d'attendre voir une offre côté fortu et de l'ouvrir là. Parce que c'est beaucoup plus confortable pour le suivi (l'ouverture aussi :o). Après l'inconvénient, ce sont les tarifs légèrement plus élevés pour les UC (fond euro je ne sais plus).

n°56443035
Afocal
Posté le 01-05-2019 à 21:49:40  profilanswer
 


 

Cessy a écrit :


 
Je conseillerai d'attendre voir une offre côté fortu et de l'ouvrir là. Parce que c'est beaucoup plus confortable pour le suivi (l'ouverture aussi :o). Après l'inconvénient, ce sont les tarifs légèrement plus élevés pour les UC (fond euro je ne sais plus).


Frais de gestion de fond euros à 0,60%.  
C’est pour les UC que c’est plus cher chez Fortuneo (0,75% contre 0,60% chez d’autres.)
 
Par exemple le fait qu’avec Linxea il faille deux login pour gérer son AV (un Linxea et un Suravenir si j’ai bien compris), je trouve ça assez lourd...

n°56443158
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2019 à 22:01:05  profilanswer
 

Chez Mes-Placements, Grisbee, et d'autres c'est pareil aussi.
Fortuneo tout est au même endroit oui. Le CONFORT a un prix / coût :o

 

Après personnellement je ne me connecte que chez l'assureur, jamais chez le courtier. Idem pour mon contrat LinXea Spirit, je vais chez Spirica directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 01-05-2019 à 22:02:10

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56443210
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 22:05:25  answer
 

Afocal a écrit :


Frais de gestion de fond euros à 0,60%.  
C’est pour les UC que c’est plus cher chez Fortuneo (0,75% contre 0,60% chez d’autres.)
 
Par exemple le fait qu’avec Linxea il faille deux login pour gérer son AV (un Linxea et un Suravenir si j’ai bien compris), je trouve ça assez lourd...


Il suffit de ne jamais utiliser le login Linxea, et voilà.

n°56443233
Afocal
Posté le 01-05-2019 à 22:07:36  profilanswer
 

D’ailleurs que peut-on faire ou ne pas faire sur le site du courtier et assureur ?
Un arbitrage ou versement se fait sur quel site ?

n°56443246
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2019 à 22:08:56  profilanswer
 

Assureur


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56443264
atlantel
Posté le 01-05-2019 à 22:10:46  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Chez Mes-Placements, Grisbee, et d'autres c'est pareil aussi.
Fortuneo tout est au même endroit oui. Le CONFORT a un prix / coût :o
 
Après personnellement je ne me connecte que chez l'assureur, jamais chez le courtier. Idem pour mon contrat LinXea Spirit, je vais chez Spirica directement.


 
Pareil, je me connecte que via sylvea (le site de spirica). Je vais jamais sur linxea

n°56443279
Afocal
Posté le 01-05-2019 à 22:12:19  profilanswer
 

Le site du courtier ne sert qu’à ouvrir un contrat et voir le montant présent sur ce contrat ?

n°56443293
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 22:14:11  answer
 

Afocal a écrit :

Le site du courtier ne sert qu’à ouvrir un contrat et voir le montant présent sur ce contrat ?


Oui. Autant dire que ça ne sert pas à grand chose. D'ailleurs mes-placements ne propose que l'accès au site de l'assureur.

n°56443322
Afocal
Posté le 01-05-2019 à 22:16:39  profilanswer
 


Ok :jap:  
Et j’ai cru comprendre que chez Suravenir un rachat passe toujours par un formulaire papier (pour le moment). Également avec Fortuneo ?

n°56443347
Cessy
Posté le 01-05-2019 à 22:19:09  profilanswer
 

Afocal a écrit :


 
 
Frais de gestion de fond euros à 0,60%.  
C’est pour les UC que c’est plus cher chez Fortuneo (0,75% contre 0,60% chez d’autres.)
 
Par exemple le fait qu’avec Linxea il faille deux login pour gérer son AV (un Linxea et un Suravenir si j’ai bien compris), je trouve ça assez lourd...


 
Oui, après, suffit d'utiliser que celui de l'assureur. De toute manière, l'affichage sur Linxea n'est pas à jour.
 
Fortuneo Vie, je l'utilise à 90% pour du fond euro, en versant sur le MSCI World pour accéder au fond boosté, et en écrémant de temps en temps quand une UC grossit. L'alimentation se fait en quelques clics, idem l'arbitrage.

n°56443387
Cessy
Posté le 01-05-2019 à 22:22:12  profilanswer
 

Afocal a écrit :


Ok :jap:  
Et j’ai cru comprendre que chez Suravenir un rachat passe toujours par un formulaire papier (pour le moment). Également avec Fortuneo ?


 
Ça a l'air d'être possible par mail (première étape sur le site, deuxième étape papier/mail) : https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] urance-vie
 
Que ce soit partiel ou total.

n°56443417
Afocal
Posté le 01-05-2019 à 22:25:42  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Désolé si ces questions étaient déjà passées.  
:jap:

n°56443473
chris_hunt​er
Posté le 01-05-2019 à 22:31:19  profilanswer
 


 
Rien de mieux qu’une bonne cartouche bien placée pour finir le travail  [:etienne421:1]  


---------------
Force et Honneur
n°56443519
adel teiki
Posté le 01-05-2019 à 22:36:13  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Intéressant : peux tu m'expliquer (sans ironie) la différence concrête entre un contrat individuel et un contrat collectif ? Il y avait la meme différence entre Yomoni & Wesave, mais il m'a semblé que c'était anecdotique comme différence. Je peux me tromper.


 
https://www.cbanque.com/assurance-v [...] collectifs
 
Comme à mcdoud, ça me semble être une différence importante...
A vrai dire, ça semble être l'une des seules différences entre MPL et Linxea Spirit... Avec le nombre d'UC (une trentaine de plus pour Spirit, sur environ 600...).

n°56443801
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 01-05-2019 à 22:58:46  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Intéressant : peux tu m'expliquer (sans ironie) la différence concrête entre un contrat individuel et un contrat collectif ? Il y avait la meme différence entre Yomoni & Wesave, mais il m'a semblé que c'était anecdotique comme différence. Je peux me tromper.  
Et en quoi ce serait beaucoup plus interessant pour les titres vifs particulièrement ? Il y a un impact sur les ETF ?  


Une différence est le blocage des conditions du contrat.
 
Par exemple, chez ING, quand Generali a augmenté ses frais sur le fonds euros Eurossima, ce n’était pas applicable à ce contrat pour les anciens clients.
 
De même, avec Mes Placements Liberté, cela a permis de verrouiller certaines conditions qui peuvent s’avèrer pratique. De mémoire, StephaneF peut verser sur MPL en 100% fonds (50% ALT2 / 50% € général) justement parce qu’il a un ancien contrat individuel où les conditions de l’époque le permettaient. Aujourd’hui, ce serait maximum 75%.
 
D’où la précision du posteur d’origine sur les bénéfices sur la durée de ce type de contrats.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56443883
stephaneF
Posté le 01-05-2019 à 23:07:23  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Une différence est le blocage des conditions du contrat.
 
Par exemple, chez ING, quand Generali a augmenté ses frais sur le fonds euros Eurossima, ce n’était pas applicable à ce contrat pour les anciens clients.
 
De même, avec Mes Placements Liberté, cela a permis de verrouiller certaines conditions qui peuvent s’avèrer pratique. De mémoire, StephaneF peut verser sur MPL en 100% fonds (50% ALT2 / 50% € général) justement parce qu’il a un ancien contrat individuel où les conditions de l’époque le permettaient. Aujourd’hui, ce serait maximum 75%.
 
D’où la précision du posteur d’origine sur les bénéfices sur la durée de ce type de contrats.


AH bon ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56443902
3ul3r
Posté le 01-05-2019 à 23:10:52  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

:jap:
J'ai un peu détaillé par la suite en répondant à Nico, mais c'est une EURL. Je paye quasiment tout car j'ai un gros revenu à faible imposition, ce qui me permet de mettre tout de même de côté chaque mois (notre épargne / patrimoine est séparé) donc je ne me plains pas du tout ;)


Bah cela ne change rien non plus que cela soit une EURL. C'était bien ça l'objet de mon intervention. Le régime juridique d'une entreprise individuelle ou société ne préjuge en rien de la situation pauvre/précaire de l'individu. Que ta femme/copine soit micro-entrepreneur, EURL, SASU ou whatever, cela ne nous avance pas plus ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6614  6615  6616  ..  11469  11470  11471  11472  11473  11474

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Semaine PIRATE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR