Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°54305911
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2018 à 19:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs autant que j'ai pu comprendre, la personne qui m'a contacté "via linxea", c'est pas "linxea lui même". Genre un type qui bosse avec eux.
Mais pas un "interne".
Je sais pas quel sentiment t'as eu Nico là dessus.

Ah bon ?
t'es un bon toi :o
Moi j'ai eu affaire à 2 personnes de la team Linxea Immo : Pierre et Raphael.

Message édité par nico6259 le 30-08-2018 à 19:39:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 19:39:38  profilanswer

n°54305921
Bigfake
Posté le 30-08-2018 à 19:41:41  profilanswer

glandoll a écrit :

autant sur H2O, pas l'impression qu'il y ait un gérant "star" mais je me trompe peut-être. C'est plus une stratégie "levier à fond" qui augmente le risque, la volatilité et donc normalement la perf à long terme.

Bruno Castres, j'ai déjà entendu de bons retours sur ses compétences dans la gestion obligataire.

deah a écrit :

En gros, sur linxea, vous avez combien de ligne et de quoi s'agit il ? Merci

Rien sur Linxea Avenir, sur spirit : Robecco et FF pour le HY.

Par contre avec plus de pognon je me serai bien fait un 1% "bac à sable" avec H2O MS, multiequities et multibonds.

Par contre sur le PEE j'ai une UC de type SGL, qui peut s'orienter en 100% obligataire. 70% actions ATM.

Message édité par Bigfake le 30-08-2018 à 21:57:50
n°54305951
Requiem
Posté le 30-08-2018 à 19:47:30  profilanswer

eToro et toutes ces merdes c'est pour les options binaires ? :jap:

n°54306500
mko
Posté le 30-08-2018 à 21:08:59  profilanswer

deah a écrit :

En gros, sur linxea, vous avez combien de ligne et de quoi s'agit il ? Merci

Deux lignes sur avenir  
Fond euros et
ETF World edgé FR0011660927 LYXOR ETF MSCI WORLD MONTHLY HDG

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 30-08-2018 à 21:09:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°54306588
Web4444
Posté le 30-08-2018 à 21:20:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

[:jiejie999]  J'ai tout largué la semaine dernière avec une PV de 15% sur 6 mois  [:chownkey]  

Mais Multistrategie me met dans le rouge sur la même période.  [:4lkaline:1]  
Cela dit j'ai pas vendu, ça peut remonter.  [:tiibo:1]  
Par contre impossible de loucher dessus chez Bourso  [:-sypher-]

Donc tu vends ce qui performe et garde les mauvaises herbes  [:zyzz:2]  
Cela dit tu vends aussi quand c'est haut et pas quand c'est bas   [:donaldforpresident:7]

n°54306937
nerosso
Posté le 30-08-2018 à 22:00:24  profilanswer

Web4444 a écrit :

Donc tu vends ce qui performe et garde les mauvaises herbes  [:zyzz:2]  

C’est le principe de l’écrémage vanté en FP :spamafote:  

Théoriquement il faudrait utiliser sa PV d’un côté pour moyenner à la baisse sa MV de l’autre.

n°54306958
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-08-2018 à 22:02:29  profilanswer

n°54306963
starlette2​7
Posté le 30-08-2018 à 22:03:14  profilanswer

Ashkaran a écrit :

[:leve le pied jeannot:4] venez sur le topic bourse SVP

T'es en manque de candidat pour ton dîner de cons?  [:tagazou:1]

n°54306975
stephaneF
Posté le 30-08-2018 à 22:04:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Pourquoi ce choix de remplacer certaines UC et d'en conserver d'autre ? Est-on obligé d'assurer une certaines veille en surveillant ce qu'il se passe, ou peut-on se limiter à un investissement tous les X mois sans trop se poser de questions ?

Quand mes fonds ne performent plus, je les remplace.  
Oui, il faut suveiller.

RomainD2 a écrit :

Comment fais-tu pour arriver à de tels rendements en Assurance Vie ??? Je me tape du 0,5% sur deux ans!  :pt1cable:  

Parce que la Bourse a bien performé il y a quelques années. Depuis un an, ca ne monte plus...  :o

n°54307081
leamAs
на зарееее
Posté le 30-08-2018 à 22:16:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Parce que la Bourse a bien performé il y a quelques années. Depuis un an, ca ne monte plus... :o

Ca monte pas mal pourtant, suffit d'être investi aux US, en USD. :o

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 22:16:56  profilanswer

n°54307164
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-08-2018 à 22:26:49  profilanswer

Salut les jeunes.

On m'a parlé d'un "bon plan", non pas pour gagner plein d'argent, mais pour avoir une rentabilité correcte (6%) tout en mettant à l'abri sa famille en cas de pépins.

Il s'agit de prendre à crédit des parts de SCPI + une assurance sur la tête unique du souscripteur (si il passe l'arme à gauche, l'assurance paie le complément de la SCPI et les intérêt vont à la famille).

Vous avez déjà entendu parler de ce genre d'opérations?

Moi déjà je vois deux points à éclaircir qui risquent de largement diminuer les 6 % de rentabilité de la SCPI :

1) Le prix de l'assurance
2) L'imposition

---------------
Nihon, gambare !
n°54307176
-Patrick-
Posté le 30-08-2018 à 22:28:14  profilanswer

chaud de trouver un financement dans une BED pour des SCPI

n°54307191
stephaneF
Posté le 30-08-2018 à 22:29:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question pour un copain qui commencé son Pinel en juin 2018.  [:clooney24]  

Les 6 mois de defisc 2018 c'est dans son fion ?

UP.

A t'on une idée de comment ça va se passer avec le prélèvement à la source ?

n°54307228
-Patrick-
Posté le 30-08-2018 à 22:33:39  profilanswer

stephaneF a écrit :

UP.

A t'on une idée de comment ça va se passer avec le prélèvement à la source ?

il va "avancer" du POGNON au fisc avant de retrouver le bénéfice sur sa feuille d’impôt en septembre case :  crédit d’impôt

magique  [:macronite:1]

n°54307250
stephaneF
Posté le 30-08-2018 à 22:36:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

il va "avancer" du POGNON au fisc avant de retrouver le bénéfice sur sa feuille d’impôt en septembre case :  crédit d’impôt

magique  [:macronite:1]

Et il aura donc deux fois la défisc en 2019 ? Celle de 2018 + celle de 2019 ?

n°54307299
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-08-2018 à 22:41:03  profilanswer

Si ça suit la politique pour les travaux de déficit foncier, ça va saigner:

https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] -2019.html
https://www.leblogpatrimoine.com/im [...] -2019.html

n°54307342
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-08-2018 à 22:46:20  profilanswer

deah a écrit :

Et pour Wesave immo, certains ont eu des retours ?

Je les ai contacté pour mon projet, ils ne proposent actuellement que des SCPI de Primonial et de Cofidys. Ils sont aussi plus chers en frais que d'autres courtiers, donc je pense éviter (j'ai une AV P6 chez eux). Primaliance, entre autres, est pas mal comme l'a dit frer Nico ;)  

Samourai a écrit :

Salut les jeunes.

On m'a parlé d'un "bon plan", non pas pour gagner plein d'argent, mais pour avoir une rentabilité correcte (6%) tout en mettant à l'abri sa famille en cas de pépins.

Il s'agit de prendre à crédit des parts de SCPI + une assurance sur la tête unique du souscripteur (si il passe l'arme à gauche, l'assurance paie le complément de la SCPI et les intérêt vont à la famille).

Moi déjà je vois deux points à éclaircir qui risquent de largement diminuer les 6 % de rentabilité de la SCPI :

2) L'imposition

Déjà pour trouver du 6% brut d'impôts en SCPI c'est pas gagné, alors ajoute des conditions moyennes de financement à crédit + l'imposition sur les revenus fonciers et de 'bon plan' tu passes à 'plan' tout court :o
Et l'assurance est obligatoire pour le crédit immo, donc il ne vaut mieux pas que tu clamses, déjà...  

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54307403
3ul3r
Posté le 30-08-2018 à 22:56:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Salut les jeunes.

2) L'imposition

L'assurance, c'est simplement une assurance emprunteur. C'est obligatoire dans un crédit immo, donc rien d’extraordinaire ici.
Si tu achètes ta RP à crédit avec assurance emprunteur à 100% sur chaque co-souscripteur, c'est pareil, tu protèges aussi ta famille.

Ensuite, le débat SCPI a déjà été traité en large et en travers durant ces 2 derniers mois sur le topic. Il y a des avantages et ... pas mal d'inconvénients. A toi de voir si ça te convient selon ta situation spécifique.

Message édité par 3ul3r le 30-08-2018 à 22:57:02
n°54307409
fylgo
Posté le 30-08-2018 à 22:57:18  profilanswer

Pzu a écrit :

Merci pour le partgage, je vais l'écouter. Eureka est vraiment bon (et pédagogue) sur tous les sujets de la finance. Son traitement des subprimes est :love:

Bonne chaîne, j'ai écouté ça ce matin, ça donne envie de voir les autres

n°54307529
fafa75000
Posté le 30-08-2018 à 23:14:47  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin entre dire "le couple rendement/risque" n'est pas le meilleur à "les émergents, c'est de la merde", il y a un pas, que les lurkeurs ont franchi  :o

LooKooM a écrit :

Haha oui.

J'ai écrit que les EM rémunèrent mal le risque à long terme car les marchés côtés locaux ne reflètent pas/mal les secteurs de croissance, en gros.

C'est traduit un peu rapidement en 'c'est nul'

Et encore une fois ce n'est que MON analyse et avis, certainement pas un consensus du topic, encore heureux :d

[:eeeinstein:2]  

Si vous relisez bien, j'ai indiqué que c'etait pas frocement porteur actuellement et pour la période à venir.
C'est plutot assez loin de "c'est nul/de la merde"

Il y a un certain nombre d'article sur le sujet dans la presse :
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 185816.php
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] 181094.php
j'en passe plein d'autres.

Et si on regarde derriere nous :
- La Turquie s'est fait bien chahuter il y a quelques semaines
- Idem pour l'Argentine
- Idem le rouble
- Je ne parle meme pas du Venezuela :o

Et devant nous entre autre :
- Le Bresil est à la porte d'un nouveau gros scrutin qui pourrait apporter des surprises
- Appreciation du $
- Le protectionnisme de trump a tout va qui ne s'arrete plus
- Reprise de l'inflation dans les pays développés et des rendements des obligations

C'est en tout cas ce que je vois au tableau.
De cet état de fait, renforcer les emergents ne m'inspire vraiment pas plus que ca mais un il y a peut etre une #STRATEGIE derriere ?
Je suis à 3-4% de mon patrimoine sur ce secteur

n°54307635
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-08-2018 à 23:25:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Primaliance et Linxea m'ont tous les 2 conseillés sur le choix SCPI.
Challenge-les tous les 2 et vois ce que tu préfères au niveau du conseil / choix / frais / contact  :jap:  

We Save Immo était en-dessous et j'ai traité aussi avec un autre courtier que j'ai oublié donc ça devait encore être pire :o

Ils t'ont conseillé quoi comme SCPI ?  

stephaneF a écrit :

Question pour un copain qui commencé son Pinel en juin 2018.  [:clooney24]  

Les 6 mois de defisc 2018 c'est dans son fion ?

Non, on va avoir une decla à faire au mois de mai 2019 il me semble.  Du coup c'est la que tu mettras tes crédits d'impôts etc..  

Mais effectivement, tu avance de la treso à l'état.  

Tu peux aussi lui dire de demander à celui qui l'a vendu, il doit être au fait.

n°54307642
sellin20
Posté le 30-08-2018 à 23:26:21  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir comment cela se passe pour un ETF lorsque sa composition change ?

Voir par exemple : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27167168/
Il migre progressivement entre le 03 et 24 septembre ? swap ? One shot ?

Merci d'avance. :hello:  

n°54307654
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:29:29  answer

sellin20 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment cela se passe pour un ETF lorsque sa composition change ?

Voir par exemple : https://www.zonebourse.com/actualit [...] -27167168/
Il migre progressivement entre le 03 et 24 septembre ? swap ? One shot ?

Merci d'avance. :hello:  

C'est la composition de l'indice qui change, l'ETF continuera de le répliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 23:30:21
n°54308036
Le Matou
Posté le 31-08-2018 à 02:00:57  profilanswer

Salut,

Je vais normalement toucher une cerise de 100k€ les jours à venir (partie d'une vente immobilière de mes parents : je suis et ai toujours été un bon fils unique, je le m'hérite [:julm3] [:cupra])

Du coup, avant de ventiler tout ça, je voudrais juste être sûr que ma stratégie actuelle est toujours valable, puisque je compte simplement l'étendre à mon nouveau patrimoine. Vous voulez bien me faire savoir si elle présente une ou des erreurs impardonnables ?

Objectif : ventiler puis gérer paresseusement mon patrimoine de 160k€ avec un objectif de 25% de risque

Épargne de précaution
- 0,5k€ sur LA (car carte à débit différé + rachat sur Euro Exclusif en 72h au besoin + gros découvert autorisé à 7% au pire)
- 2k€ sur PEL@2% (+45€ par mois, pour le garder ouvert au cas où)
Fonds euro
- 16k€ en Euro Exclusif (Bourso Vie chez Boursorama)
- 45k€ en Suravenir Opportunités (Puissance Avenir chez AV.com)
- 58k€ en ALT2 (LinXea Spirit chez LinXea)
ETF
- 40k€ en ETF World sur PEA chez BD (somme à terme après DCA, placement initial sur Euro Exclusif avec rachats partiels progressifs pour alimenter le DCA)

Je suis conscient :
- des limitations relatives aux conditions d'investissement sur ces fonds euro boostés ;
- des 3% de pénalités si je rachète sur ALT2 avant 3 ans ;
- que j'investis en full non-hedgé, c'est un parti-pris qui me semble raisonnable sur le TLT par rapport aux avantages du PEA et à la facilité d'investissement sur un seul ETF.

Mon hésitation : prendre directement 70k€ d'ALT2, puisqu'il sera impossible de dépasser les 50k€ sur ce dernier fonds à partir d'octobre (cf info en fin de post). J'ai du mal à déterminer les chances que le classement de rémunération entre ces 3 fonds euro change de celui, plutôt stable, des années passées (hiérarchie des années passées que ces investissements respectifs essaient de respecter, dans l'idée).

J'ai essayé de suivre dernièrement les grosses discussions sur les SCPI et autres placements immobilier-papier du topic, mais j'ai renoncé car :
- ça me semble être trop d'effort pour ma gestion paresseuse ;
- la diversification et le bénéfice attendu par rapport à ma stratégie actuelle et sa simplicité ne me semblent pas en valoir la chandelle ;
- je suis déjà pas mal investi indirectement en immobilier via les fonds euro boostés ;
- surtout, je risque d'acheter une résidence privée et/ou professionnelle dans les années à venir.

Info sur le changement des conditions d'ALT2 : j'ai appelé LinXea à propos de cette échéance du 31/08/18, puisque je toucherai bien évidemment les 100k€ dans les 15 jours suivants [:tinostar] La conseillère avec qui j'ai discuté, Emmanuelle (très efficace et sympathique au passage), m'a confirmé que l'assureur les avait autorisés (document disponible à l'appui) à percevoir des versements à 60%/100k€ jusqu'à fin septembre, le temps que le truc se mette en place.

Merci pour votre aide :hello:

n°54308078
oufwid
Posté le 31-08-2018 à 03:16:53  profilanswer

hyggeligt a écrit :

Bienvenue chez les suisses-allemands  :hello:  
Pour une simulation fiable de ton salaire net, tu peux regarder ici:  
https://www.ethz.ch/en/the-eth-zuri [...] lator.html

A noter que Zürich est l'un des cantons avec les impôts les plus bas contrairement à Vaud/Genève.  
Si tu veux vraiment optimiser, tu peux te domicilier dans le canton de Zug proche de Zürich pour avoir un taux d'impôts encore plus faible.

L'école/college/lycée francais c'est plus ou moins 10k CHF/ans et le double si tu as une aide de ton employeur.

Merci pour le simulateur!

Il y a de grandes chances que je finisse dans le canton d'Aargau (Baden) plutôt que dans celui de Zurich. Les taxes semblent y être du même ordre de grandeur. Zug est trop loin... et ce que je pense gagner sur les impôts risque d'être perdu dans le surcoût de l'immobilier.

Je vais drapaliser le topic  [:fadimor]  

Et je re-consulterai le topic sur mes allocations une fois que j'aurai une meilleure idée de ma capacité d'épargne.  :jap:  

n°54308157
dwarfy
Posté le 31-08-2018 à 06:53:53  profilanswer

Le Matou a écrit :

- 45k€ en Suravenir Opportunités (Puissance Avenir chez AV.com)
- 58k€ en ALT2 (LinXea Spirit chez LinXea)
[...]
Je suis conscient :
- des limitations relatives aux conditions d'investissement sur ces fonds euro boostés ;

Donc tu ne peux pas faire ça (ou alors j'ai mal compris un passage).

Tu dois avoir 40% d'UC sur tes versements. Donc pour avoir 45k de suravenir opportunité, tu dois avoir versé 75k répartis en 45k de suropp et 30k d'UC de ton choix.

n°54308167
nico6259
Posté le 31-08-2018 à 07:01:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ils t'ont conseillé quoi comme SCPI ?

Agmoh a écrit :

Non, on va avoir une decla à faire au mois de mai 2019 il me semble. Du coup c'est la que tu mettras tes crédits d'impôts etc..

Mais effectivement, tu avance de la treso à l'état.

Tu peux aussi lui dire de demander à celui qui l'a vendu, il doit être au fait.

On m'a détourné de Corum.
On m'a mis un peu en garde sur Immorente qui a priori "taperait dans les réserves".
On m'a fait réfléchir sur mon allocation et valider.

Bon j'attends que la Caisse d'Epargne valide le financement maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 31-08-2018 à 07:01:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54308224
wintrow
Posté le 31-08-2018 à 07:26:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

Tu dois avoir 40% d'UC sur tes versements. Donc pour avoir 45k de suravenir opportunité, tu dois avoir versé 75k répartis en 45k de suropp et 30k d'UC de ton choix.

Les assureurs le détestent.

n°54308249
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2018 à 07:34:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

On m'a détourné de Corum.
On m'a mis un peu en garde sur Immorente qui a priori "taperait dans les réserves".
On m'a fait réfléchir sur mon allocation et valider.

Bon j'attends que la Caisse d'Epargne valide le financement maintenant...

C'est incroyable ces rumeurs !
Rien d'officiel dans les rapports annuels / officiels ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54308262
nico6259
Posté le 31-08-2018 à 07:38:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est incroyable ces rumeurs !
Rien d'officiel dans les rapports annuels / officiels ?

Pour les réserves d'Immorente, j'ai regardé les rapports et les notes de bas de page :o
J'en suis pas tombé de ma chaise.
Rien vu d'affolant dans les RAN (reports à nouveau...idéalement c'est bien qu'ils progressent, pas qu'ils baissent, sinon c'est que la société de gestion tape dans les réserves pour soutenir le loyer versé aux associés de la SCPI).

---------------
n°54308351
david42fr
Posté le 31-08-2018 à 08:08:35  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'est ce qu'il a déjà! intéressé aussi, des cerises étant prévues dans 2 mois....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54308651
Tracteur
Posté le 31-08-2018 à 09:01:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54308742
RaKaCHa
Posté le 31-08-2018 à 09:14:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

Sinon il reste Aviva évolution sans contrainte d’uc. Perf un peu mieux qu exclusif de Generali bourso.

Elle est encore proposée ?
Je ne trouve rien sur leur site (qui est pourri au passage).

Je ne trouve qu'un seul fond chez eux, 1,90% en 2017.

n°54309424
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2018 à 10:10:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Elle est encore proposée ?
Je ne trouve rien sur leur site (qui est pourri au passage).

Je ne trouve qu'un seul fond chez eux, 1,90% en 2017.

C'est distribué par assurancevie.com (très bon courtier au passage) et le fonds € a fait 2,31% en 2017.

---------------
Koko part en vacances
n°54309465
Shriv
Posté le 31-08-2018 à 10:13:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Salut les frer POGNON,

après quelques mois passés à l'achat d'une RP et de locatif car cay du solide  :o  je m'intéresse à mon allocation actions. Je vais pouvoir loucher environ 800 euros par mois.
J'ai déjà une vieille  AV chez AFER et un PEA chez Bourse Direct.
Je songe à ouvrir une nouvelle AV probablement chez Linxea car les frais chez AFER sont plus élevés.  
Du coup j'ai quelques questions  
1. Pour faire du DCA passif tous les mois sur du tracker world  faut-il plutôt privilégier le PEA ou l'AV?
2. Si AV sur quelle AV vaut-il mieux aller pour bénéficier des  meilleurs trackers?  
3. Quelle répartition conseillerez vous entre du hedge/non hedge?

Merci

Hello,

d'autres avis que celui reçu hier?  
Merci :-)

n°54309570
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-08-2018 à 10:20:11  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est distribué par assurancevie.com (très bon courtier au passage) et le fonds € a fait 2,31% en 2017.

+1
Et il y a du parrainage / une prime d'ouverture (avec contraintes d'UC je crois) :o
C'est un contrat sous le radar ici mais on en parle de temps en temps.

P.S : Adieu Paris depuis hier, bonjour aux frers à Bruxelles !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°54309640
RaKaCHa
Posté le 31-08-2018 à 10:25:00  profilanswer

Ah ok. Il n'y a pas de contrainte d'UC on dirait ?

Après le fonds Bourso a fait mieux 4 ans sur 5.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 31-08-2018 à 10:32:47
n°54309748
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 31-08-2018 à 10:31:37  profilanswer

mko a écrit :

Deux lignes sur avenir  
Fond euros et
ETF World edgé FR0011660927 LYXOR ETF MSCI WORLD MONTHLY HDG

pareil mais avec MMC et H20 en plus

---------------
Flickr
n°54309839
Tracteur
Posté le 31-08-2018 à 10:38:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 31-08-2018 à 10:42:29
n°54309990
Brazeinste​in
Posté le 31-08-2018 à 10:48:47  profilanswer

En Turquie les théories du complot ont pignon sur rue, sur tout et n'importe quoi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°54310264
koko707
Truc07
Posté le 31-08-2018 à 11:07:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ok. Il n'y a pas de contrainte d'UC on dirait ?

Après le fonds Bourso a fait mieux 4 ans sur 5.

Pas de contraintes d'UC sauf si tu veux profiter de la prime de bienvenue/parrainage, qui n'est valable qu'avec un % d'UC.

Perso, les gens qui veulent du 100% fonds €, je leur suggère de panacher entre les deux. Au delà de la diversification :
- avantage à Bourso pour le confort/les rachats en 72h sur le CC Bourso, et effectivement l'historique ;
- avantage à Aviva pour le dernier taux servi/la tendance, les UC à 0,6% de fdg en cas de changement d'avis, la diversification des assureurs (on a tous au moins un contrat Generali quelque part, mais av.com est le seul courtier en ligne qui propose Aviva).

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  12523  12524  12525  12526  12527  12528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)