Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57059686
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 12:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Ils ont de dernier étage d'un manoir.
Ça a commencé au sous-sol et ça a progressé car copropriété débile.

Quel cauchemar...ils ne peuvent pas se retourner contre l'AI ou l'ancien propriétaire qui le leur a vendu ??

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 12:11:19  profilanswer

n°57059695
Sooo
Posté le 14-07-2019 à 12:12:24  profilanswer

david42fr a écrit :

Et par rapport à ton ajout, encore une fois, arrêtez de penser que tout le monde bosse contraint et forcé.

Il me semble que la contrainte du travail est un sujet philosophique et sociologique mainte fois débattu par des personnes bien plus compétentes et intelligentes que moi, mais ne pas ressentir de contrainte n'est pas preuve de leur absence ;)

n°57059737
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2019 à 12:17:47  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Quel cauchemar...ils ne peuvent pas se retourner contre l'AI ou l'ancien propriétaire qui le leur a vendu ??

Ils ont essayé et avocat commun...mais ça traine depuis des années.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57059785
-Patrick-
Posté le 14-07-2019 à 12:24:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 14-07-2019 à 12:28:36

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57059818
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 12:30:04  profilanswer

La petite vidéo du dimanche: "Are stocks too high" : Jeremy Siegel (Wharton) vs. Bob Shiller (Yale)  :love:  
https://youtu.be/wFyXVrlp0-8

n°57059841
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 12:33:48  profilanswer

-Patrick- a écrit :

gros +1

Je viens d'acheter une maison, produit de qualité très bien localisé, construction en béton banché plus isolant , réno complète ( plus de bois pour moi en RP, trop de cas de mérules dans l'est)  

Mais le vendeur et l'IA ont dissimulé un problème de voisinage avec des nuisances importantes, j'avais débuté les démarches avec mon avocat pour réviser le prix mais coup de "chance" les voisins ont déménagé il y a une semaine après 10 ans de location.  
ça m'évite quelques années de procédures...  

D'après le voisinage, le vendeur a vendu pour cette raison  :o  

bref, ça fait peur de mettre un pognon monstre dans une RP ...  [:patrick57s:6]  

Parfois pas besoin de fissures ou de mérules pour te rendre la vie impossible ... bon, le voisinage c'est moins grave mais ça peut rendre fou.

PS : la mérule c'est de moins en moins rare... je connais 5 personnes touchées par ce champignon à des degrés variables

Chaud  [:shlavos]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57059853
stephaneF
Posté le 14-07-2019 à 12:36:15  profilanswer

Bigfake a écrit :

:hello: Bonjour, bonjour.

Petite question sur votre gestion du PEE.  

Je suis investit sur un fond flexible en PV latente.

J'hésite à sécuriser la PV sur la monétaire... Pour la réinvestir sur un point bas  :o  

Comment vous gérez de votre coté ? Vous vous montrer opportuniste ou vous laissez dormir et repassez dans 4 ans pour préparer votre sortie ?

Ce serait un fond 100% action je la gérerais dans ma stratégie globale, sans me poser de questions. Mais avec un fond flexible je me demande ce que je dois faire.  

:jap:

Je louche et j'écrème. Comme sur mes autres supports.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57059885
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-07-2019 à 12:43:18  profilanswer

Et tu te fais aussi josianer, comme sur tes autres supports ?  :o  :o  :o

n°57059891
ChamoGG
Posté le 14-07-2019 à 12:45:00  profilanswer

Les gars,
Mes parents me demandent conseil pour placer leur argent, en effet d'ici 1 ans et demi leur crédit immo de leur RP sera fini de payer + ma soeur sera "indépendante" diplômée et embauchée, ils sont stables, pas de projet de déménagement, mère fonctionnaire (atout pour emprunt j'imagine), et ils vont avoir beaucoup de thunes de dispo. (Capacité d'épargne mensuelle entre 600 et 1 000€ par mois sans forcer selon leurs estimations)

Mes parents n'ont ni AV, ni PEA, et sont en TMI 14%. Ils vivent super bien car ils sont dans un coin très peu cher et bonne affaire pour la RP il y a une vingtaine d'année, le fameux immomagik.

En retraite d'ici 10 à 13 ans, je m'interroge sur quoi leur conseiller, leur but étant de faire fructifier leur argent pour conserver leur niveau de vie à la retraite, sortir quelques compléments de revenus une fois en retraite :
- Le TMI 14% rendrait à mes yeux des SCPI à crédit intéressantes, surtout que mes parents ont un bon profil pour un emprunt (fonctionnaire depuis + de 20 ans pour moman, avantage non ?). Mais vu que leur seul patrimoine est immobilier, je mettrais pas des masses là dedans. Un emprunt de 50k€ sur 10 ans ça me semblerait intéressant mais apparemment c'est de plus en plus parcours du combattant pour avoir un crédit pour SCPI. Vous en pensez quoi ?
- Prendre date ASAP sur un PEA et 2 AV, mais mes parents sont encore très incultes sur le sujet et je ne veux pas me mettre en porte à faux à leur faire prendre un risque qu'ils ne comprennent pas / qui n'est pas en leur accord niveau prise de risque, en efffet si un jour ils font une moins value de 5% je veux pas qu'on vienne m'engueuler en me disant que j'ai été mauvais conseiller, ainsi je me tâte entre leur conseiller Yomoni un profil safe type le 3 (40% Fonds € / 30% Oblig / 30% actions) ou une AV Linxea Spirit en gestion libre avec juste le minimum d'UC pour utiliser l'ALT2  / une allocation type 50% ALT 2, 25% Fonds € classique, 20% World 5% Emergent.

Des gens ici ont déjà dû conseiller des proches ? Vous avez fait comment ? Votre  avis maintenant sur la question ?

Du coup je récapitule, actuellement je leur proposerai :
- Un emprunt peu élevé type 50k€ SCPI à crédit
- AV Linxea Spirit 50% ALT 2 25% Fonds € Classique 20% World 5% Emerging Markets OU Plutôt pareil sur Linxea Avenir vu qu'ils seraient déjà surexposés à l'immo, ALT2 dopé à l'immo peut être pas opti ? OU Yomoni profil 3 40% Fonds € 30% Obligations 30% Actions s'ils veulent vraiment pas gérer ?  - Pour ce profil, les frais tout compris de Yomoni sont de 1%, ça me semble pas excessif -
- Un PEA World, minoritaire dans l'allocation pour l'instant car ils sont assez frileux actuellement

Qu'en pensez vous ? Merci

Message cité 5 fois
Message édité par ChamoGG le 14-07-2019 à 12:54:51
n°57059900
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-07-2019 à 12:46:36  profilanswer

Vous ne faites pas rêver avec vos anecdotes de RP.
Mon Tanguysage a encore de belles années devant lui :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 12:46:36  profilanswer

n°57059914
Bigfake
Posté le 14-07-2019 à 12:48:15  profilanswer

petite fraise a écrit :

Intéressé aussi par la réponse, qui pourrait dépendre des difficultés de la démarche (il faut faire la demande auprès de l'entreprise je crois pour le Natixis de ma femme) et des frais (les arbitrages peuvent être payants j'imagine)

Au CA de mon coté. Arbitrage gratuit, gestion sur le web.  

Risque 6 sur 7. Fond flexible qui peut aller de 100% obligataire à 110% Action. Sur-ponderé en valeur EU au détriment des US avec beaucoup de valeur FR sur la partie EU.  
Je vais pas regarder chaque mois le rapport de gestion du mois passé pour ajuster ma strat, chronophage et contre productif.  

Hidalgo04 a écrit :

Si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 2-3 ans laisse le travailler tranquillement le plus longtemps possible.
Evitons de faire du market timing, car il faut avoir bon 2 fois : vendre au bon moment, puis acheter au bon moment. Statistiquement très très difficile.

D'acc, d'acc.

Merci pour vos retours.  

n°57059964
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 13:01:23  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Les gars,
Mes parents me demandent conseil pour placer leur argent, en effet d'ici 1 ans et demi leur crédit immo de leur RP sera fini de payer + ma soeur sera "indépendante" diplômée et embauchée, ils sont stables, pas de projet de déménagement, mère fonctionnaire (atout pour emprunt j'imagine), et ils vont avoir beaucoup de thunes de dispo. (Capacité d'épargne mensuelle entre 600 et 1 000€ par mois sans forcer selon leurs estimations)

Mes parents n'ont ni AV, ni PEA, et sont en TMI 14%. Ils vivent super bien car ils sont dans un coin très peu cher et bonne affaire pour la RP il y a une vingtaine d'année, le fameux immomagik.  

En retraite d'ici 10 à 13 ans, je m'interroge sur quoi leur conseiller, leur but étant de faire fructifier leur argent pour conserver leur niveau de vie à la retraite, sortir quelques compléments de revenus une fois en retraite :  
- Le TMI 14% rendrait à mes yeux des SCPI à crédit intéressantes, surtout que mes parents ont un bon profil pour un emprunt (fonctionnaire depuis + de 20 ans pour moman, avantage non ?). Mais vu que leur seul patrimoine est immobilier, je mettrais pas des masses là dedans. Un emprunt de 50k€ sur 10 ans ça me semblerait intéressant mais apparemment c'est de plus en plus parcours du combattant pour avoir un crédit pour SCPI. Vous en pensez quoi ?  
- Prendre date ASAP sur un PEA et 2 AV, mais mes parents sont encore très incultes sur le sujet et je ne veux pas me mettre en porte à faux à leur faire prendre un risque qu'ils ne comprennent pas / qui n'est pas en leur accord niveau prise de risque, en efffet si un jour ils font une moins value de 5% je veux pas qu'on vienne m'engueuler en me disant que j'ai été mauvais conseiller, ainsi je me tâte entre leur conseiller Yomoni un profil safe type le 3 (40% Fonds € / 30% Oblig / 30% actions) ou une AV Linxea Spirit en gestion libre avec juste le minimum d'UC pour utiliser l'ALT2  / une allocation type 50% ALT 2, 25% Fonds € classique, 20% World 5% Emergent.

Des gens ici ont déjà dû conseiller des proches ? Vous avez fait comment ? Votre  avis maintenant sur la question ?

- AV Linxea Spirit 50% ALT 2 25% Fonds € Classique 20% World 5% Emerging Markets OU Plutôt pareil sur Linxea Avenir vu qu'ils seraient déjà surexposés à l'immo, ALT2 dopé à l'immo peut être pas opti ? OU Yomoni profil 3 40% Fonds € 30% Obligations 30% Actions s'ils veulent vraiment pas gérer ?  - Pour ce profil, les frais tout compris de Yomoni sont de 1%, ça me semble pas excessif -  
- Un PEA World, minoritaire dans l'allocation pour l'instant car ils sont assez frileux actuellement

Le mieux c'est que ce soit eux qui définissent comment ils veulent répartir, du type : x % actions, y % immo, z % fonds €.  
Et ensuite c'est à toi de les orienter vers les meilleurs produits.  
Puis les courtiers prendront la main pour le profil de risque.

---------------
n°57060023
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 13:16:37  profilanswer

deathspike a écrit :

Laisse moi deviner, il vend aussi des compléments alimentaire genre "herbalife" ? Si, oui il faut bien comprendre que leur discours est bien rodé pour faire douter les COGIPENS comme la plupart d'entre nous.  

Un pote de collège est dans ce cas : Son Facebook qui est devenu une usine à pub pour sa boite (et les compléments alimentaires de la "fameuse" marque). J'avais l'impression de regarder une starlette d'Instagram :  

- Regardez comme je suis musclé,
- Regardez comme on est beaux (avec sa copine, bien-entendu elle aussi super "fit" ),
- Regardez comment on voyage grâce à la marque de compléments alimentaires,
- Des questions rhétoriques du type :"Vous allez vraiment bosser 50 ans de votre vie ?!"  

Amis COGIPIENS, ne vous laissez pas avoir et pensez à mettre votre louchette mensuelle sur votre tracker préféré.  :o

Non pas du tout ce qu’il disait mais plutôt qu’avec le digital, les cartes sont rebattues.
L’ingénieur X au sein de sa cogip risque de ne pas avoir la trajectoire qu’il espérait.
Tandis que l’entrepreneur lambda peut réussir. Après oui ca a marché pour lui: son business autour du fitness+son investissement immo.
Il a réussi dans son business en orientant/ciblant le fitness vers une catégorie CSP+/retraités qui ont les moyens de se payer des coachs à 100eur de lheure.

n°57060040
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 13:20:16  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ou qu’il a tout simplement pas cotisé assez pour être en retraite.

Bref, il est autant, voire plus esclave qu’un salarié...

Pas du tout: c’est un ancien fonctionnaire qui se faisait chié dans son taf et qui a décide de se sortir les doigts du c*l pour entreprendre.
Il a obtenu des prêts facilement de la banque justement par son statut de fonctionnaire m’a t’il dit.

n°57060054
Bigfake
Posté le 14-07-2019 à 13:24:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je louche et j'écrème. Comme sur mes autres supports.  

Aucunes versement sur ce support pour ma part. Pas d’intéressement et le fond pas intéressant.  

n°57060062
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 13:26:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas forcément.
Mon beau-père continue de bosser à 65 ans car il est passionné et il est son propre patron.  
Sinon il serait bien assez aisé pour arrêter.

Besoin de POGNON ? Peur de s'emmerder avec sa femme ? Passion ? Dur de connaître les motivations des gens qui continuent de bosser à plus de 65 ans.

Voila, je suis loin d’être riche mais je pense que ce qu’ils le sont, même ultra fortunés, se font « chier » a un moment. Quand on a voyagé un peu partout dans le monde, qu’on a acheté la dernière rolex, le dernier iphone, c’est plus vraiment ca le bonheur. Jpense que ceux qui ont réussi ont ce besoin de parler de cette réussite, de la véhiculer...

n°57060080
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 13:31:51  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Une leçon intéressante du livre "the millionaire next door" c'est que très souvent ce sont des artisans et petits entrepreneurs qui réussissent de par leur dur labeur, leur sérieux et leur frugalité, à économiser le million, mais curieusement, dans la quasi-majorité des cas, ils encouragent leurs enfants à faire des études et viser des professions comme Avocat, Médecin, Grandes Ecoles (Ingé/Commerce), etc.

J'imagine que le "statut social" professionnel en société reste qqchose auquel l'espèce humaine accorde de l'importance.
Aussi, le temps étant notre ressource la plus précieuse (l'immortalité étant encore de l'ordre de la fiction), l'humain préférera en général un revenu d'employé à 3000-4000€ nets par mois, à 35h avec 6-7 semaines de congés payés plutôt que l'incertitude des revenus d'un artisan à son compte, qui ne comptera pas ses heures, travaillera le week-end, aura le stress de gérer sa comptabilité...
Car au final le couple de cadres frugal et économe, le médecin ou l'avocat pourra espérer atteindre le million d'épargne qui le mettra à l'abris pour ses vieux jours, et ce de manière moins fatigante (physique et santé), et statistiquement plus certaine que l'artisan ou l'entrepreneur.

Justement, il me disait que quelque part, il n’avait rien à perdre, je reprends ses mots.
Fonctionnaire à 1500 eur par mois, il ne voulait pas finir comme ca à 60 balais, donc a pris les risques.
Qqn qui a 700ke depargne (cerises ou autres) et cadres a 4ke net n’a pas vraiment envie de sortir de sa zone de confort. D’ailleurs c’est marrant, mais non, il veut certes que ses filles fassent des études mais entreprennent et ne soit pas salariées d’une cogip.

n°57060134
starlette2​7
Posté le 14-07-2019 à 13:45:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Vous ne faites pas rêver avec vos anecdotes de RP.
Mon Tanguysage a encore de belles années devant lui :o

Clair,

Pour moi qui suis en recherche d'un bien immo, et qui vois des défauts partout à chaque visites, c'est pas avec vos histoires de mérules et de voisins psychopathes, qui vont me faire franchir le pas concrètement  

[:wiids]

n°57060151
GuillaumeF
Posté le 14-07-2019 à 13:51:02  profilanswer

Il reste des ETF sympa sur Boursorama ? J'ai envie de dégager ma GP qui ne me satisfait pas top, pour mettre du full Euro + ETF, et ainsi dégager mon livret LDD plein dessus...

n°57060163
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2019 à 13:54:33  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Une grosse copro ?

une maison.

Le problème c'est que quand tu t'aperçois du problème, il est déjà trop tard de par la nature du champignon qui progresse à l'abri de la lumière, donc dans les murs, dans les planchers et ici, il avait bouffé toute la charpente et les plafonds.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57060190
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 13:59:53  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Les gars,

Ca me paraît pas mal.
-PEA: Petite somme (1000-5000€) sur PEA (ETF MSCI World) histoire de prendre date et les "former" à la volatilité du marché sans pour autant ne pas en dormir la nuit. Avec un peu de chance petit à petit ils vont se sentir plus confiants pour y verser davantage
-SCPI : Avec un TMI à 14% les SCPI en direct font carrément sens, et pourquoi pas avec un chtit emprunt, mais ce serait bien qu'elles dégagent tout de même un ptti cash flow positif histoire de les motiver (taxé à 14%+17,2% = 31,3%)
-AVIE: Vu le profil des tes parents, du 80%-90% fonds € et 10-20% ETF MSCI world me paraît top

Autre recommandation:
-CTO avec des ETFs à forts dividendes type EPRA NAREIT, High Dividends, Value, Dividends aristocrats..., par exemple (Taxé à Flat Tax de 30%)
SPDR S&P Global Dividend Aristocrats UCITS ETF, IE00B9CQXS71 (TFE 0,45%, Yield 5%)
SPDR Dow Jones Global Real Estate UCITS ETF, IE00B8GF1M35 (TFE 0,4%, Yield 4%)
Lyxor STOXX Europe Select Dividend 30 UCITS ETF Dist, LU1812092168 (TFE 0,3%, Yield 6,51%)
Lyxor MSCI EMU Value (DR) UCITS ETF Dist (EUR), LU1598690169, (TFE 0,4%, Yield 5,4%)

n°57060215
Pipould's
Posté le 14-07-2019 à 14:05:18  profilanswer

starlette27 a écrit :

Clair,

Pour moi qui suis en recherche d'un bien immo, et qui vois des défauts partout à chaque visites, c'est pas avec vos histoires de mérules et de voisins psychopathes, qui vont me faire franchir le pas concrètement

[:wiids]

Le coup de la merule je pense ça dépends beaucoup des zones

n°57060217
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:06:03  answer

Elle manque de chiffres concrets cette histoire. Là c’est juste du bavardage de comptoir de salle de sport.  
Reviens avec les données chiffrées, on en reparle :o

n°57060228
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 14-07-2019 à 14:09:07  profilanswer

Bonjour

Je suppose que la question a déjà été posée mais bien que lurker assidu, je ne l'ai pas vue.

Pour l'Amundi Gate sur PEA, sur une optique LT avec possible réinvestissement immédiat, vous conseillez un ordre au marché ou à cours limité? Je n'ai pas la possibilité de passer mon ordre pendant les horaires d'ouverture du marché.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pellonpekko le 14-07-2019 à 14:09:48
n°57060229
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2019 à 14:09:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas forcément.
Mon beau-père continue de bosser à 65 ans car il est passionné et il est son propre patron.  
Sinon il serait bien assez aisé pour arrêter.

Besoin de POGNON ? Peur de s'emmerder avec sa femme ? Passion ? Dur de connaître les motivations des gens qui continuent de bosser à plus de 65 ans.

Est-ce que ton beau-père bave sur les salariés-esclaves quand il parle de son job à quelqu'un qu'il connaît à peine ?

J'ai aucun problème avec quelqu'un qui continue de bosser vieux parce qu'il dit aimer ça, avoir besoin de s'occuper ou même parce qu'il avoue franchement qu'une douzaine d'heures de boulot hebdomadaire lui permet (avec le cumul retraite) de garder grosso modo son revenu d'avant-retraite.

L'aigreur du gérant de la salle de sport (métier que j'ai du mal à concevoir comme étant un boulot-passion...) me fait penser qu'il ne rentre dans aucune de ces catégories  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°57060259
starlette2​7
Posté le 14-07-2019 à 14:15:20  profilanswer

Pipould's a écrit :

Le coup de la merule je pense ça dépends beaucoup des zones

Je suis en Normandie  [:haha cry]

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 14-07-2019 à 14:15:34
n°57060278
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2019 à 14:17:50  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le pays de la mérule... à la moindre tâche d'humidité ou odeur de moisi, t'as intérêt à ouvrir le mur pour voir si c'est sain.
C'est dans ces cas là que t'es heureux d'être locataire.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57060297
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 14:21:26  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

La petite vidéo du dimanche: "Are stocks too high" : Jeremy Siegel (Wharton) vs. Bob Shiller (Yale)  :love:  
https://youtu.be/wFyXVrlp0-8

J'ai arrêté la vidéo en voyant Robert Schiller commencer à commenter l'évolution du PER du S&P500 depuis 1870 [:fou] avec des variations de prix/dividendes tracées sur des échelles linéaires... [:mlc2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57060324
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 14:26:43  profilanswer

benoitgg a écrit :

Voila, je suis loin d’être riche mais je pense que ce qu’ils le sont, même ultra fortunés, se font « chier » a un moment. Quand on a voyagé un peu partout dans le monde, qu’on a acheté la dernière rolex, le dernier iphone, c’est plus vraiment ca le bonheur. Jpense que ceux qui ont réussi ont ce besoin de parler de cette réussite, de la véhiculer...

Je pense au contraire que ceux qui ne vivent que par et pour le gros argent finissent par fréquenter/croiser des ultra-riches (yachts + sportives italiennes + jet privés + ...) et se rendent alors compte avec amertume de l'ordre de grandeur qu'il y a entre millionnaire et milliardaire.
C'est alors qu'ils commencent à raconter leur réussite à tous ceux qui ne demandent rien, dans le but de flatter leur ego et de se rassurer... [:z-95]

koko707 a écrit :

Est-ce que ton beau-père bave sur les salariés-esclaves quand il parle de son job à quelqu'un qu'il connaît à peine ?

J'ai aucun problème avec quelqu'un qui continue de bosser vieux parce qu'il dit aimer ça, avoir besoin de s'occuper ou même parce qu'il avoue franchement qu'une douzaine d'heures de boulot hebdomadaire lui permet (avec le cumul retraite) de garder grosso modo son revenu d'avant-retraite.

L'aigreur du gérant de la salle de sport (métier que j'ai du mal à concevoir comme étant un boulot-passion...) me fait penser qu'il ne rentre dans aucune de ces catégories [:avis_defavorable:1]

:jap:

Message édité par 360no2 le 14-07-2019 à 14:28:44

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57060353
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 14:30:45  profilanswer

Sooo a écrit :

Quand on en est à baver sur les esclaves salariés tout en bossant 2 fois plus, chaque jour de la semaine, après l'age de la retraite, pour moi, on n'est pas si libre, épanouit et dénué d'aigreur que ça ;)
Une personne libre n'a pas besoin de bosser jusqu'a la mort, elle peut se permettre d'avoir des passions sans contraintes.
Une personne épanouit et dénuée d'aigreur n'a pas besoin de se rassurer en rabaissant les autres.

Entièrement d’accord.

n°57060369
david42fr
Posté le 14-07-2019 à 14:33:32  profilanswer

koko707 a écrit :

L'aigreur du gérant de la salle de sport (métier que j'ai du mal à concevoir comme étant un boulot-passion...) me fait penser qu'il ne rentre dans aucune de ces catégories  [:avis_defavorable:1]

Ne plus avoir de patron est sans doute une (voir la première) motivation pour franchir le pas, ça me choque pas qu'un indépendant dise d'entrée de jeu que pour lui salarié =esclave (mais chacun sa sensibilité). Si en plus il a connu le bonheur des chefaillons de la FP, il ne peut que ne plus supporter d'avoir quelqu'un au dessus de lui!

En quoi diriger une salle de sport ne pourrait pas être un métier passion? le fitness et la gonflette font partie des centres d'intérêt de pleins de gens (suffit de voir la quantité de personne qui va "à la salle" )... en faire son métier ne me semble pas déconnant, pas plus que l"informatique ou la restauration!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57060395
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 14:36:42  profilanswer

david42fr a écrit :

Ne plus avoir de patron est sans doute une (voir la première) motivation pour franchir le pas, ça me choque pas qu'un indépendant dise d'entrée de jeu que pour lui salarié =esclave (mais chacun sa sensibilité). Si en plus il a connu le bonheur des chefaillons de la FP, il ne peut que ne plus supporter d'avoir quelqu'un au dessus de lui!

En quoi diriger une salle de sport ne pourrait pas être un métier passion? le fitness et la gonflette font partie des centres d'intérêt de pleins de gens (suffit de voir la quantité de personne qui va "à la salle" )... en faire son métier ne me semble pas déconnant, pas plus que l"informatique ou la restauration!

Entièrement d’accord avec toi à la nuance près que, comme dit Soo ou koko, qqn qui est épanouit réellement ne passe pas son temps à se « vanter » de sa réussite et à dénigrer celui qui n’a pas sa trajectoire de carrière.
Ca frole limite le pervers narcissique son histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 14-07-2019 à 14:38:11
n°57060409
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:39:20  answer

CA de la salle de sport ? :o

n°57060410
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 14:39:22  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour
Je suppose que la question a déjà été posée mais bien que lurker assidu, je ne l'ai pas vue.
Pour l'Amundi Gate sur PEA, sur une optique LT avec possible réinvestissement immédiat, vous conseillez un ordre au marché ou à cours limité? Je n'ai pas la possibilité de passer mon ordre pendant les horaires d'ouverture du marché.
Merci

Ordre au marché.

n°57060414
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:39:52  answer

+1 ordre au marché

n°57060420
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 14:40:45  profilanswer

360no2 a écrit :

J'ai arrêté la vidéo en voyant Robert Schiller commencer à commenter l'évolution du PER du S&P500 depuis 1870 [:fou] avec des variations de prix/dividendes tracées sur des échelles linéaires... [:mlc2]

La partie la plus intéressante est celle de SIegel.
Il y montre les données en Log si ça peut te rassurer ;-)

n°57060424
leamAs
на зарееее
Posté le 14-07-2019 à 14:41:08  profilanswer

benoitgg a écrit :

Entièrement d’accord avec toi à la nuance près que, comme dit Soo ou koko, qqn qui est épanouit réellement ne passe pas son temps à se « vanter » de sa réussite et à dénigrer celui qui n’a pas sa trajectoire de carrière.
Ca frole limite le pervers narcissique son histoire.

Bof, il évoque le mot d'esclave sûrement en raison de sa mauvaise expérience passée.
C'est comme l'expression rat race, c'est un constat plus qu'un dénigrement des gens qui y sont.

n°57060426
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 14:41:26  profilanswer

n°57060445
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 14:43:43  profilanswer

leamAs a écrit :

Bof, il évoque le mot d'esclave sûrement en raison de sa mauvaise expérience passée.
C'est comme l'expression rat race, c'est un constat plus qu'un dénigrement des gens qui y sont.

Oui j’exagère un peu en disant qu’il se vante ou qu’il dénigre.
Mais qqn qui réussit et épanouit, passe t’il son temps à convaincre un inconnu de la salle à faire comme lui?

n°57060451
leamAs
на зарееее
Posté le 14-07-2019 à 14:45:05  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui j’exagère un peu en disant qu’il se vante ou qu’il dénigre.
Mais qqn qui réussit et épanouit, passe t’il son temps à convaincre un inconnu de la salle à faire comme lui?

Je ne vois pas en quoi c'est malveillant s'il estime que c'est une bonne chose à faire  [:mr marron derriere]

n°57060467
PsykOoO
Posté le 14-07-2019 à 14:49:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

Pas la vraie.  [:enerico1]  

Spoiler :

La Basse.  [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6818  6819  6820  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)