Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6817  6818  6819  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57058120
tibibiousk​1
Posté le 13-07-2019 à 23:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

RomainD2 a écrit :

Bonjour,  

J'ai un CEL qui dors depuis 2011 avec 301€ dessus, je me tâte à supprimer cette ligne à chaque fois que je la vois dans ma liste de compte.  

Est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à conserver ce compte avec ce petit montant dessus ?  

Merci!

user629622 a écrit :

Aucun intérêt, ça dégage.

Et si jai 15k€ qui dorment dessus ,pareil ca degage on ezt d accord ? Aucun interet a laisser de l argent sur un compte comme ca,les taux seront de toute facon degueux par rapport a l existant ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 23:16:26  profilanswer

n°57058191
Pipould's
Posté le 13-07-2019 à 23:41:22  profilanswer

n°57058256
chris_hunt​er
Posté le 14-07-2019 à 00:07:15  profilanswer

benoitgg a écrit :

Justement avec son discours, tout a l’air simple. Comme d’ailleurs pour avoir monter sa boite de muscu. Il a ouvert une salle de sport dans paris, puis il en a ouvert une deuxième...
Après, il se « moque » du salarié lambda même l’ingé X-mines qui gagne très bien sa vie, et qui serait un « esclave » de sa boite. Alors que de simple sous diplomé gagne mieux leur vie en se mettant à leur compte.
Très caricatural comme discours mais ca a l’air de bien marcher pour lui et se prend pas la tête m’a t’il dit à faire des études de marché quand il monte un business, juste le feeling.

Par exemple, il a monté sa boîte en se disant que de manière intuitive «  tout le monde veut faire du sport pour être bien dans sa peau » , je reprends ses mots. Sans étude de marché.

Mouais...les salles de sport.  
A les entendre ça marche toujours du feu de dieu mais le nombre de liquidations (organisées parfois) est quand même très important.
J’en vois bcp passer de ces boites  :o  :lol:

---------------
Force et Honneur
n°57058605
Halfsup
Posté le 14-07-2019 à 07:57:17  profilanswer

Gros +1 repaire de pseudo winner en LJ sous 5 à 10ans max après que le buzz soit passé et où que le gérant mal avisé ait tout flambé.

Dans mon domaine, la banque, on le cible en secteur sensible avec vigilance renforcée...

n°57058648
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2019 à 08:28:26  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Citation :

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

J'ai un CEL qui dors depuis 2011 avec 301€ dessus, je me tâte à supprimer cette ligne à chaque fois que je la vois dans ma liste de compte.

Est-ce qu'il y a vraiment un intérêt à conserver ce compte avec ce petit montant dessus ?

Merci!

tibibiousk1 a écrit :

Et si jai 15k€ qui dorment dessus ,pareil ca degage on ezt d accord ? Aucun interet a laisser de l argent sur un compte comme ca,les taux seront de toute facon degueux par rapport a l existant ?

Si gros montant je demanderais une simulation prêt cel avant de fermer !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57058658
david42fr
Posté le 14-07-2019 à 08:31:42  profilanswer

benoitgg a écrit :

Le gars doit effectivement faire du 14h/jours en semaine et « bosser » 5h/jour le week end.
Quand moi je dois faire 35h/semaine dans ma cogip sans compter les 10 semaines de congé et le teleglandage. :o  
Mais faut voir, qu’il passe la plus grande partie de son temps à parler aux adhérents de la salle.  
« Tiens cet adhérent bosse en banque, j’ai justement besoin de financer la clim dans ma salle, je vais lui demander conseil, tiens celui la est avocat, mois qui suis emmerdé avec mon dernier divorce je vais lui demander conseil gratuit  :o ... » et passe son temps dans le bistrot en face de la salle. C’est pas lui qui fait les taches ingrates, il a la femme de ménage. Après sa femme est comptable donc ca aide aussi.
Après, je pense/sens qu’il a besoin d’étaler sa réussite. Il rappelle souvent qu’il a pas de diplôme et a réussi contrairement a des gens issus de grandes ecoles de commerces qui se sont lancés et ont echoué.  
Et ptetre qu’il omet d’évoquer certains détails peu élogieux du type c’est sa femme ou autre personne de sa famille qui l’a aidé financièrement et qui sans elle n’aurait jamais vu le jour.

La réussite se mesure forcément au nombre de semaines de vacances, au salaire en fin de mois et au minimum d’heures effectuées dans la semaine ? Il bosse dans ce qui lui plaît, gagne ce qu’il lui faut et pour un salaire qui lui convient... je trouve ça pas mal moi!  

Et pour je ne sais plus qui, même si c’est un biais t’es franco/français, diplôme\= compétences.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57058801
Sooo
Posté le 14-07-2019 à 09:31:55  profilanswer

tibibiousk1 a écrit :

Les taux des PEL/CEL sont degueux depuis très longtemps et contractuels. Donc au lieu de demander si les taux seront degueux... va vérifier ;) (et oui ils le seront tant que les taux directeurs EU seront bas)

recherche vite fait :

Citation :

Le prêt CEL effectivement accordé sera au taux de la phase épargne augmenté de frais de gestion de 1,50 %. Suivant les établissements, le prêt CEL est un seul et unique crédit dont le taux est le taux moyen pondéré déterminé en fonction de l'utilisation des droits, ou, un ensemble de crédits ayant chacun un taux différent déterminé suivant le taux des intérêts acquis.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/credit/pret [...] ETPQ6I8.99

david42fr a écrit :

La réussite se mesure forcément au nombre de semaines de vacances, au salaire en fin de mois et au minimum d’heures effectuées dans la semaine ? Il bosse dans ce qui lui plaît, gagne ce qu’il lui faut et pour un salaire qui lui convient... je trouve ça pas mal moi!  

Et pour je ne sais plus qui, même si c’est un biais t’es franco/français, diplôme\= compétences.

A la base c'est lui qui se fout de la gueule des salariés esclaves, hein.. remettons les choses à leur place [:lausoda]

Message cité 2 fois
Message édité par Sooo le 14-07-2019 à 09:38:31
n°57058813
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 09:35:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Non mais je suis d’accord avec toi  :D  
A la base je le décrivais comme un « winner », juste qu’effectivement il faut relativiser comme il m’a été rappelé les avantages qu’un indépendant n’a pas vs un cadre d’une cogip.
Et qu’il doit sans doute raconté une version de sa réussite qui n’est pas la réalité: du type « j’ai réussi tout seul sans personne » alors qu’il a sans doute été aidé’ rien que sa femme comptable...

A part ca, Je disais justement que malgré ses horaires, il avait l’air de s’y plaire. D’ailleurs ce fameux gérant a largement dépassé l’age de partir à la retraite et malgré tout continue de bosser, c’est que quelque part il s’y plait. Donc oui son truc est pour moi une réussite.
Sinon diplome <> compétence mais tout le monde ne peut pas les acquérir vu que justement il ne faut pas de diplome?

Message cité 3 fois
Message édité par benoitgg le 14-07-2019 à 09:37:09
n°57058889
starlette2​7
Posté le 14-07-2019 à 09:56:13  profilanswer

Halfsup a écrit :

Gros +1 repaire de pseudo winner en LJ sous 5 à 10ans max après que le buzz soit passé et où que le gérant mal avisé ait tout flambé.

Dans mon domaine, la banque, on le cible en secteur sensible avec vigilance renforcée...

Avez vous un secteur de type "favorable" , où les activités lancées dans ce domaine ont tous votre soutient?

n°57058938
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 10:10:49  profilanswer

starlette27 a écrit :

Avez vous un secteur de type "favorable" , où les activités lancées dans ce domaine ont tous votre soutient?

la banque, l'arnaque et les services destinés aux séniors ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 10:10:49  profilanswer

n°57058956
rambuteau
Posté le 14-07-2019 à 10:14:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Les dentistes. Métier capitalistique qui a besoin du crédit de la banque mais qui rembourse bien ses dettes. Et les professionels de santé de manière générale (indépendants, car les gros établissements, cliniques, c’est un autre sujet).

Message édité par rambuteau le 14-07-2019 à 10:16:28
n°57058971
stephaneF
Posté le 14-07-2019 à 10:16:51  profilanswer

J'ai un cousin "banquier" qui a accordé un crédit pour l'ouverture d'un club échangiste.  

Il n'a pas été visité l'établissement.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57058986
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2019 à 10:19:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai un cousin "banquier" qui a accordé un crédit pour l'ouverture d'un club échangiste.  

Il n'a pas été visité l'établissement.

Il fait son travail à moitié :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57059000
PsykOoO
Posté le 14-07-2019 à 10:22:27  profilanswer

La merule dans mon bocage normand.  [:john_tgv:8]

n°57059077
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2019 à 10:36:51  profilanswer

Sooo a écrit :

Les taux des PEL/CEL sont degueux depuis très longtemps et contractuels. Donc au lieu de demander si les taux seront degueux... va vérifier ;) (et oui ils le seront tant que les taux directeurs EU seront bas)

recherche vite fait :

Citation :

Le prêt CEL effectivement accordé sera au taux de la phase épargne augmenté de frais de gestion de 1,50 %. Suivant les établissements, le prêt CEL est un seul et unique crédit dont le taux est le taux moyen pondéré déterminé en fonction de l'utilisation des droits, ou, un ensemble de crédits ayant chacun un taux différent déterminé suivant le taux des intérêts acquis.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/credit/pret [...] ETPQ6I8.99

Après y a la prime à choper. S'il y a jamais eu grand chose sur le CEL ça ira pas chercher loin mais à vérifier (si gros montant à choper : faire un prêt du minimum pour la débloquer et faire un remboursement anticipé ASAP).

---------------
Koko part en vacances
n°57059165
leraturbai​n
Posté le 14-07-2019 à 10:48:53  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Mouais...les salles de sport.  
A les entendre ça marche toujours du feu de dieu mais le nombre de liquidations (organisées parfois) est quand même très important.
J’en vois bcp passer de ces boites  :o  :lol:

En effet, faible rentabilité pour bcp d'entreprises avec ce genre d'activité, exemple :
https://www.societe.com/societe/bas [...] 78738.html
https://www.societe.com/societe/bas [...] 33011.html

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 14-07-2019 à 10:54:55
n°57059224
Halfsup
Posté le 14-07-2019 à 10:57:53  profilanswer

starlette27 a écrit :

La plupart des profs libs médicales, juridiques (à l'exception des avocats), et comptables.

n°57059268
blueape
Posté le 14-07-2019 à 11:04:29  profilanswer

benoitgg a écrit :

Donc oui son truc est pour moi une réussite.

Après l'immomagik, l'entreprenariat magik.

Le truc c'est qu'on n'en sait rien, il ne faut pas croire aveuglément ses paroles. Il n'est peut-être que salarié gérant, ou associé ultra minoritaire, ou il a déjà planté 3 boites de fitness et la dernière suivra dans 2 ans, ou encore si il est obligé de tenir le guichet à son age c'est qu'il ne dégage pas assez de bénéfice malgré les 2m€ d'investissement pour pouvoir  déléguer à un smicard ...

"Il entreprend au hazard, selon sont feeling et gère en dilettante mais réussit merveilleusement tous ses projets ! Les entrepreneurs le déteste !"

Message édité par blueape le 14-07-2019 à 11:06:56
n°57059285
Bigfake
Posté le 14-07-2019 à 11:07:21  profilanswer

:hello: Bonjour, bonjour.

Petite question sur votre gestion du PEE.  

Je suis investit sur un fond flexible en PV latente.

J'hésite à sécuriser la PV sur la monétaire... Pour la réinvestir sur un point bas  :o  

Comment vous gérez de votre coté ? Vous vous montrer opportuniste ou vous laissez dormir et repassez dans 4 ans pour préparer votre sortie ?

Ce serait un fond 100% action je la gérerais dans ma stratégie globale, sans me poser de questions. Mais avec un fond flexible je me demande ce que je dois faire.  

:jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Bigfake le 14-07-2019 à 11:08:02
n°57059341
petite fra​ise
Posté le 14-07-2019 à 11:18:31  profilanswer

Bigfake a écrit :

J'hésite à sécuriser la PV sur la monétaire... Pour la réinvestir sur un point bas :o

Comment vous gérez de votre coté ? Vous vous montrer opportuniste ou vous laissez dormir et repassez dans 4 ans pour préparer votre sortie ?

Ce serait un fond 100% action je la gérerais dans ma stratégie globale, sans me poser de questions. Mais avec un fond flexible je me demande ce que je dois faire.

Intéressé aussi par la réponse, qui pourrait dépendre des difficultés de la démarche (il faut faire la demande auprès de l'entreprise je crois pour le Natixis de ma femme) et des frais (les arbitrages peuvent être payants j'imagine)

n°57059378
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2019 à 11:24:51  profilanswer

benoitgg a écrit :

Non mais je suis d’accord avec toi  :D  
A la base je le décrivais comme un « winner », juste qu’effectivement il faut relativiser comme il m’a été rappelé les avantages qu’un indépendant n’a pas vs un cadre d’une cogip.
Et qu’il doit sans doute raconté une version de sa réussite qui n’est pas la réalité: du type « j’ai réussi tout seul sans personne » alors qu’il a sans doute été aidé’ rien que sa femme comptable...

A part ca, Je disais justement que malgré ses horaires, il avait l’air de s’y plaire. D’ailleurs ce fameux gérant a largement dépassé l’age de partir à la retraite et malgré tout continue de bosser, c’est que quelque part il s’y plait. Donc oui son truc est pour moi une réussite.
Sinon diplome <> compétence mais tout le monde ne peut pas les acquérir vu que justement il ne faut pas de diplome?

Pour moi c'est plutôt un signe d'échec. Ca veut dire qu'il a pas suffisamment cotisé (donc pas suffisamment gagné) pour avoir une retraite suffisante pour son niveau de vie.

A moins qu'il fassebeaucoup de black bien sûr :o (et donc que le gap revenus actuels -> revenus à la retraite soit encore plus important)

---------------
Koko part en vacances
n°57059392
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 11:28:21  answer

Bigfake a écrit :

J'hésite à sécuriser la PV sur la monétaire... Pour la réinvestir sur un point bas  :o

Bonjour, du "market timing" (pardon pour l'anglicisme, si quelqu'un sait traduire merci à lui) sur PEE cela me laisse circonspect  [:zyzz:4]  
A titre personnel je considèrerais le PEE comme du bonus, donc je le mettrais dans le fonds le plus risqué et à plus forte espérance de rendement, sans en tenir compte dans ma stratégie :jap:  
Quelle est le profil de risque du fond flexible sur l'échelle de 1 à 7 ? Et il est censé être composé de quoi ? Exemple : si dans la description c'est minimum 60% d'actions et jusqu'à 100% d'actions, dans ta stratégie globale tu peux le considérer comme du 80% actions 20% liquidité ou autre.

n°57059395
tibibiousk​1
Posté le 14-07-2019 à 11:29:04  profilanswer

Merci pour vos avis, je vais creuser un peu plus sur les conditions de prets CEL (taux,utilisation,primes,etc...) et je partagerais ici ca peut toujours servir  :jap:

Message édité par tibibiousk1 le 14-07-2019 à 11:29:21
n°57059413
JohnMatrix
Posté le 14-07-2019 à 11:30:47  profilanswer

Lautho a écrit :

J'ai eu mon prêt immo comme ça, avec une "fiche de paie prévisionnelle" que j'avais créée de toutes pièces sur Word, parce que j'avais pas commencé à bosser encore (mais contrat de travail signé et présenté à la banque)  :lol:  
C'est passé crème

Faux et usage de faux, pas mal :jap:

n°57059439
deathspike
Posté le 14-07-2019 à 11:35:43  profilanswer

benoitgg a écrit :

Justement avec son discours, tout a l’air simple. Comme d’ailleurs pour avoir monter sa boite de muscu. Il a ouvert une salle de sport dans paris, puis il en a ouvert une deuxième...
Après, il se « moque » du salarié lambda même l’ingé X-mines qui gagne très bien sa vie, et qui serait un « esclave » de sa boite. Alors que de simple sous diplomé gagne mieux leur vie en se mettant à leur compte.
Très caricatural comme discours mais ca a l’air de bien marcher pour lui et se prend pas la tête m’a t’il dit à faire des études de marché quand il monte un business, juste le feeling.

Par exemple, il a monté sa boîte en se disant que de manière intuitive «  tout le monde veut faire du sport pour être bien dans sa peau » , je reprends ses mots. Sans étude de marché.

Laisse moi deviner, il vend aussi des compléments alimentaire genre "herbalife" ? Si, oui il faut bien comprendre que leur discours est bien rodé pour faire douter les COGIPENS comme la plupart d'entre nous.  

Un pote de collège est dans ce cas : Son Facebook qui est devenu une usine à pub pour sa boite (et les compléments alimentaires de la "fameuse" marque). J'avais l'impression de regarder une starlette d'Instagram :  

- Regardez comme je suis musclé,
- Regardez comme on est beaux (avec sa copine, bien-entendu elle aussi super "fit" ),
- Regardez comment on voyage grâce à la marque de compléments alimentaires,
- Des questions rhétoriques du type :"Vous allez vraiment bosser 50 ans de votre vie ?!"  

Amis COGIPIENS, ne vous laissez pas avoir et pensez à mettre votre louchette mensuelle sur votre tracker préféré.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par deathspike le 14-07-2019 à 11:38:27
n°57059468
JohnMatrix
Posté le 14-07-2019 à 11:39:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sachant que mes parents aussi ont la mérule dans leur appart en Normandie  [:tinostar]  

Je crois qu'on a une malédiction immo :o

Mérule en appartement  :??:  

C’est un RDC ?

n°57059501
david42fr
Posté le 14-07-2019 à 11:44:06  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour moi c'est plutôt un signe d'échec. Ca veut dire qu'il a pas suffisamment cotisé (donc pas suffisamment gagné) pour avoir une retraite suffisante pour son niveau de vie.

A moins qu'il fassebeaucoup de black bien sûr :o (et donc que le gap revenus actuels -> revenus à la retraite soit encore plus important)

On est vraiment sur un topic de lieux communs et autres poncifs! :o On peut avoir envie de bosser après la retraire parce qu'on fait ce qui nous plait et qu'on n'a pas forcément envie de s'arrêter! Ce n'est pas parce que vous avez des métiers purement alimentaires qu'il vous faut déverser toute votre aigreur sur ceux qui s'éclatent :o

JohnMatrix a écrit :

C’est un RDC ?

ou une arnaque à l'assurance qui a mal tourné! :o

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 14-07-2019 à 11:45:02

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57059507
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 11:44:46  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Bonjour

Que pensez-vous d l'indice 'FTSE RAFI US 1000' vis-à-vis des indices plus classiques SP500, MSCI US, Russell 1000, etc. ?

Le RAFI US est plus style 'value' que 'growth', il y a plus de 'mid cap' que dans le SP 500, il n'est pas 'weight pondered', mais à part ça ?  

Cela évite peut-être de prendre trop d'entreprises survalorisées ?

Cela a moins été performant que le SP500 sur ces cinq dernières années, mais sur plus long terme, cela semble se valoir, si je ne fais pas erreur.  

Est-ce un moyen de diversifier un peu vis-à-vis du SP 500 ? Par exemple, en mettant 1/3 de RAFI US et 2/3 de SP 500 ?

PS. Un ETF qui le suit et sur lequel je m'interroge : Invesco FTSE RAFI US 1000 UCITS ETF ETF | IE00B23D8S39

Bonjour, le gros avantage des indices RAFI c'est que plutôt que de market weigher leurs indice (donner un poids plus important aux grosses large cap growth telles Amazon, Microsoft, Apple...), ils accordent plus d'importance à la Value. EN thérorie sur le long terme ça devrait être plus performant que le S&P500 ou le Russel1000, car historiquement, les entreprises moins valorisés eu de meilleures performances. L'exemple typique c'est la crise de 2001 où toutes les grosses valeur internet et technologiques avaient pris un poids bcp trop important dans les indices et se sont pas mal dégonflées. En ce moment j'imgaine que l'indice RAFI est plus exposé aux Pétrolières et bancaires (valeurs décotées mais avec gros dividendes) que ne le sont le S&P500 et le Russell1000.

Attention toutefois aux niveaux de frais de cet indice. Ce serait dommage de payer plus de 0,4-0,5% de TFE.

n°57059525
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2019 à 11:46:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les zones à risque le diagnostic merule est pourtant systématiquement demandé par les notaires, c'est vraiment pas de bol :/

Dans la région lilloise, on a énormément de cas de mérule et aux dernières nouvelles c'est malheureusement pas obligatoire.
Faut dire que le diagnostique est pas simple à faire : il faut ouvrir murs et plancher car cette saloperie craint la lumière et progresse lentement mais surement, bien planquée.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57059541
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-07-2019 à 11:49:10  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

C’est un RDC ?

J'ai eu un cas récent dans la famille, tout le deuxième étage et la toiture ont été complètement démontés et refaits à neuf (fuite au chéneau). 70k euros de travaux non couverts par l'assurance. ça pique.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°57059545
JohnMatrix
Posté le 14-07-2019 à 11:49:42  profilanswer

benoitgg a écrit :

Ou qu’il a tout simplement pas cotisé assez pour être en retraite.

Bref, il est autant, voire plus esclave qu’un salarié...

n°57059552
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 11:50:06  profilanswer

Bigfake a écrit :

Si tu n'as pas besoin de cet argent dans les 2-3 ans laisse le travailler tranquillement le plus longtemps possible.
Evitons de faire du market timing, car il faut avoir bon 2 fois : vendre au bon moment, puis acheter au bon moment. Statistiquement très très difficile.

n°57059564
JohnMatrix
Posté le 14-07-2019 à 11:52:12  profilanswer

krosso a écrit :

J'ai eu un cas récent dans la famille, tout le deuxième étage et la toiture ont été complètement démontés et refaits à neuf (fuite au chéneau). 70k euros de travaux non couverts par l'assurance. ça pique.

Une grosse copro ?

n°57059582
Sooo
Posté le 14-07-2019 à 11:56:00  profilanswer

david42fr a écrit :

On est vraiment sur un topic de lieux communs et autres poncifs! :o On peut avoir envie de bosser après la retraire parce qu'on fait ce qui nous plait et qu'on n'a pas forcément envie de s'arrêter! Ce n'est pas parce que vous avez des métiers purement alimentaires qu'il vous faut déverser toute votre aigreur sur ceux qui s'éclatent :o

Quand on en est à baver sur les esclaves salariés tout en bossant 2 fois plus, chaque jour de la semaine, après l'age de la retraite, pour moi, on n'est pas si libre, épanouit et dénué d'aigreur que ça ;)
Une personne libre n'a pas besoin de bosser jusqu'a la mort, elle peut se permettre d'avoir des passions sans contraintes.
Une personne épanouit et dénuée d'aigreur n'a pas besoin de se rassurer en rabaissant les autres.

Message cité 3 fois
Message édité par Sooo le 14-07-2019 à 11:59:36
n°57059599
david42fr
Posté le 14-07-2019 à 11:59:24  profilanswer

Sooo a écrit :

Quand on en est à baver sur les esclaves salariés tout en bossant 2 fois plus, chaque jour de la semaine, après l'age de la retraite, pour moi, on n'est pas si libre, épanouit et dénué d'aigreur que ça ;)

Dans le cas présent, on se demande bien qui bave sur qui...

---------------
n°57059608
Sooo
Posté le 14-07-2019 à 12:00:27  profilanswer

david42fr a écrit :

Dans le cas présent, on se demande bien qui bave sur qui...

Bha lis le premier message, textuellement : "les salariés sont des esclaves de leurs patrons". Le reste n'est que réactions à cette affirmation. Personne n'a fait l'apologie du salariat et la critique de l'indépendant que tu te sens manifestement obligé de défendre bec et ongle...

Message cité 1 fois
Message édité par Sooo le 14-07-2019 à 12:02:51
n°57059635
david42fr
Posté le 14-07-2019 à 12:03:43  profilanswer

Sooo a écrit :

Bha lis le premier message, textuellement : "les salariés sont des esclaves de leurs patrons". Le reste n'est que réactions à cette affirmation. Personne n'a fait l'apologie du salariat et la critique de l'indépendant...

Ce qui est vrai dans 90% des cas...  

Et par rapport à ton ajout, encore une fois, arrêtez de penser que tout le monde bosse contraint et forcé.

---------------
n°57059661
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 12:07:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Pas forcément.
Mon beau-père continue de bosser à 65 ans car il est passionné et il est son propre patron.
Sinon il serait bien assez aisé pour arrêter.

Besoin de POGNON ? Peur de s'emmerder avec sa femme ? Passion ? Dur de connaître les motivations des gens qui continuent de bosser à plus de 65 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57059672
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 12:09:30  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Mérule en appartement :??:  

C’est un RDC ?

Ils ont le dernier étage d'un manoir.
Ça a commencé au sous-sol et ça a progressé car copropriété débile.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-07-2019 à 12:16:12

---------------
n°57059680
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 12:10:31  profilanswer

Sooo a écrit :

Une leçon intéressante du livre "the millionaire next door" c'est que très souvent ce sont des artisans et petits entrepreneurs qui réussissent de par leur dur labeur, leur sérieux et leur frugalité, à économiser le million, mais curieusement, dans la quasi-majorité des cas, ils encouragent leurs enfants à faire des études et viser des professions comme Avocat, Médecin, Grandes Ecoles (Ingé/Commerce), etc.

J'imagine que le "statut social" professionnel en société reste qqchose auquel l'espèce humaine accorde de l'importance.
Aussi, le temps étant notre ressource la plus précieuse (l'immortalité étant encore de l'ordre de la fiction), l'humain préférera en général un revenu d'employé à 3000-4000€ nets par mois, à 35h avec 6-7 semaines de congés payés plutôt que l'incertitude des revenus d'un artisan à son compte, qui ne comptera pas ses heures, travaillera le week-end, aura le stress de gérer sa comptabilité...
Car au final le couple de cadres frugal et économe, le médecin ou l'avocat pourra espérer atteindre le million d'épargne qui le mettra à l'abris pour ses vieux jours, et ce de manière moins fatigante (physique et santé), et statistiquement plus certaine que l'artisan ou l'entrepreneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hidalgo04 le 14-07-2019 à 12:12:28
n°57059686
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 12:11:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ils ont de dernier étage d'un manoir.
Ça a commencé au sous-sol et ça a progressé car copropriété débile.

Quel cauchemar...ils ne peuvent pas se retourner contre l'AI ou l'ancien propriétaire qui le leur a vendu ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6817  6818  6819  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)