Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6819  6820  6821  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°57060467
PsykOoO
Posté le 14-07-2019 à 14:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :

Je suis en Normandie  [:haha cry]

Pas la vraie.  [:enerico1]  

Spoiler :

La Basse.  [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 14:49:06  profilanswer

n°57060473
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 14:49:54  profilanswer

leamAs a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est malveillant s'il estime que c'est une bonne chose à faire  [:mr marron derriere]

Je dirais pas malveillant loin de la, il est au demeurant sympathique en +, mais juste que ça fait me fait douter.
Comme deja dit, il y a le biais du survivant.    :D

n°57060475
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2019 à 14:50:15  profilanswer

leamAs a écrit :

Je ne vois pas en quoi c'est malveillant s'il estime que c'est une bonne chose à faire [:mr marron derriere]

Personne ne dit qu'il y a volonté de nuire ; simplement que la posture fait davantage penser à un aigri de base qu'à un successful businessman.
Pour autant : (mis à part benoitgg) nous n'avons pas parlé directement au Monsieur ; et nous en aurions peut-être une image très différente si cela était le cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-07-2019 à 14:51:01

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°57060492
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 14:54:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Personne ne dit qu'il y a volonté de nuire ; simplement que la posture fait davantage penser à un aigri de base qu'à un successful businessman.
Pour autant : (mis à part benoitgg) nous n'avons pas parlé directement au Monsieur ; et nous en aurions peut-être une image très différente si cela était le cas ;)

Oui à la base, je voulais parler de ses investissements immo et si c’était une bon investissement mais j’ai dévié sur son business.
Désolé du HS en tout cas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 14-07-2019 à 14:54:32
n°57060529
corran
Posté le 14-07-2019 à 14:58:56  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, faible rentabilité pour bcp d'entreprises avec ce genre d'activité, exemple :
https://www.societe.com/societe/bas [...] 78738.html
https://www.societe.com/societe/bas [...] 33011.html

Je ne vois pas bien ce que les comptes sociaux d'une filiale étrangère d'un groupe vont t'apprendre sur la rentabilité d'une activité
https://corporate.basic-fit.com/investors
30% de marge d'EBITDA, il y a pire comme business

(je ne suis pas actionnaire car trop valorisée à mon goût, mais Scipion oui)

n°57060593
david42fr
Posté le 14-07-2019 à 15:05:56  profilanswer

benoitgg a écrit :

Oui à la base, je voulais parler de ses investissements immo et si c’était une bon investissement mais j’ai dévié sur son business.
Désolé du HS en tout cas.  :jap:

ça occupe le dimanche après midi ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57060605
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 15:07:28  profilanswer

david42fr a écrit :

ça occupe le dimanche après midi week end  ;)

Mais je le confesse: j’ai néanmoins trouvé vos avis très intéressant.  :jap:

Message édité par benoitgg le 14-07-2019 à 15:08:32
n°57060669
flipcup
Posté le 14-07-2019 à 15:14:26  profilanswer

Hello  :hello:  

Ma copine et moi allons nous pacser avant la fin d'année. Pour faire un achat, je voudrais faire un rachat partiel d'une AV > 8 ans. Puis-je profiter dès maintenant des 9200€ d'exoneration annuels, ou bien il faut que le pacs soit signé ?

Merci, et bon dimanche à tous :)

n°57060797
Ernest3540
Posté le 14-07-2019 à 15:25:52  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour, le gros avantage des indices RAFI c'est que plutôt que de market weigher leurs indice (donner un poids plus important aux grosses large cap growth telles Amazon, Microsoft, Apple...), ils accordent plus d'importance à la Value. EN thérorie sur le long terme ça devrait être plus performant que le S&P500 ou le Russel1000, car historiquement, les entreprises moins valorisés eu de meilleures performances. L'exemple typique c'est la crise de 2001 où toutes les grosses valeur internet et technologiques avaient pris un poids bcp trop important dans les indices et se sont pas mal dégonflées. En ce moment j'imgaine que l'indice RAFI est plus exposé aux Pétrolières et bancaires (valeurs décotées mais avec gros dividendes) que ne le sont le S&P500 et le Russell1000.

Attention toutefois aux niveaux de frais de cet indice. Ce serait dommage de payer plus de 0,4-0,5% de TFE.

Le fonds fait 0.39% de TFE.

Il est 'value', mais semble-t-il un peu moins que d'autres 'ETF value', qui sont 'market weighted'.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernest3540 le 14-07-2019 à 15:26:58
n°57061373
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 16:01:59  profilanswer

Ernest3540 a écrit :

Le fonds fait 0.39% de TFE.

Il est 'value', mais semble-t-il un peu moins que d'autres 'ETF value', qui sont 'market weighted'.

Bonjour,
0,39% c'est encore raisonnable.
Pour en revenir à ta question 1/3 RAFI 1000, 2/3 S&P500.
Perso sur PEA, étant donné le peu de fonds éligibles j'ai fait du 1/2 S&P500, 1/2 Russell 2000.

Sur CTO, en ce qui concerne l'allocation US je viserais:
25% Vanguard Total Stock Market ETF (VTI). Frais annuels: 0,03%.  
25% Invesco S&P 500 Pure Value ETF (RPV). Frais annuels: 0,35%
25% iShares Core S&P Small Cap ETF (IJR). Frais annuels:0,07%
25% iShares S&P Small-Cap 600 Value ETF (IJS). Frais annuels: 0,25% ou SPDR S&P 600 Small Cap Value ETF (SLYV) Frais annuels: 0,15%.

Soit une moyenne pondérée de frais annuels entre 0,15% et 0,175% ;-), 50% moins cher que les 0,39% d'Invesco RAFI US 1000

Message édité par Hidalgo04 le 14-07-2019 à 16:32:36
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 16:01:59  profilanswer

n°57062195
blueape
Posté le 14-07-2019 à 16:57:56  profilanswer

ChamoGG a écrit :

je ne veux pas me mettre en porte à faux à leur faire prendre un risque qu'ils ne comprennent pas / qui n'est pas en leur accord niveau prise de risque, en efffet si un jour ils font une moins value de 5% je veux pas qu'on vienne m'engueuler en me disant que j'ai été mauvais conseiller, ainsi je me tâte entre leur conseiller Yomoni un profil safe type le 3 (40% Fonds € / 30% Oblig / 30% actions)  

D'un coté la crainte "de se faire engueuler" en cas de "moins value de 5%" sur un placement conseillé et de l'autre vouloir emprunter pour des SCPI, un investissement à 30% d'actions et un peu d'émergents ?

Ca ne me parait pas très cohérent.

Une SCPI c'est un pari sur 10 ans ou plus dans la probité et les bons choix d'une équipe gestionnaire. 30% d'actions il faut déjà avoir le mental... Même un ETF world, le jour ou il va perdre 30% ca va se passer comment ?

Personnellement dans cette situation je verrais plus pour commencer quelques AV performantes en full fonds euro et ouverture de PEA avec un tout petit peu d'ETF world (5%?). En précisant bien que la perf est a regarder dans +10ans...

n°57062248
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 17:04:17  answer

ChamoGG a écrit :

Les gars,
Mes parents me demandent conseil pour placer leur argent, en effet d'ici 1 ans et demi leur crédit immo de leur RP sera fini de payer + ma soeur sera "indépendante" diplômée et embauchée, ils sont stables, pas de projet de déménagement, mère fonctionnaire (atout pour emprunt j'imagine), et ils vont avoir beaucoup de thunes de dispo. (Capacité d'épargne mensuelle entre 600 et 1 000€ par mois sans forcer selon leurs estimations)

Mes parents n'ont ni AV, ni PEA, et sont en TMI 14%. Ils vivent super bien car ils sont dans un coin très peu cher et bonne affaire pour la RP il y a une vingtaine d'année, le fameux immomagik.  

En retraite d'ici 10 à 13 ans, je m'interroge sur quoi leur conseiller, leur but étant de faire fructifier leur argent pour conserver leur niveau de vie à la retraite, sortir quelques compléments de revenus une fois en retraite :  
- Le TMI 14% rendrait à mes yeux des SCPI à crédit intéressantes, surtout que mes parents ont un bon profil pour un emprunt (fonctionnaire depuis + de 20 ans pour moman, avantage non ?). Mais vu que leur seul patrimoine est immobilier, je mettrais pas des masses là dedans. Un emprunt de 50k€ sur 10 ans ça me semblerait intéressant mais apparemment c'est de plus en plus parcours du combattant pour avoir un crédit pour SCPI. Vous en pensez quoi ?  
- Prendre date ASAP sur un PEA et 2 AV, mais mes parents sont encore très incultes sur le sujet et je ne veux pas me mettre en porte à faux à leur faire prendre un risque qu'ils ne comprennent pas / qui n'est pas en leur accord niveau prise de risque, en efffet si un jour ils font une moins value de 5% je veux pas qu'on vienne m'engueuler en me disant que j'ai été mauvais conseiller, ainsi je me tâte entre leur conseiller Yomoni un profil safe type le 3 (40% Fonds € / 30% Oblig / 30% actions) ou une AV Linxea Spirit en gestion libre avec juste le minimum d'UC pour utiliser l'ALT2  / une allocation type 50% ALT 2, 25% Fonds € classique, 20% World 5% Emergent.

Des gens ici ont déjà dû conseiller des proches ? Vous avez fait comment ? Votre  avis maintenant sur la question ?

Du coup je récapitule, actuellement je leur proposerai :
- Un emprunt peu élevé type 50k€ SCPI à crédit
- AV Linxea Spirit 50% ALT 2 25% Fonds € Classique 20% World 5% Emerging Markets OU Plutôt pareil sur Linxea Avenir vu qu'ils seraient déjà surexposés à l'immo, ALT2 dopé à l'immo peut être pas opti ? OU Yomoni profil 3 40% Fonds € 30% Obligations 30% Actions s'ils veulent vraiment pas gérer ?  - Pour ce profil, les frais tout compris de Yomoni sont de 1%, ça me semble pas excessif -  
- Un PEA World, minoritaire dans l'allocation pour l'instant car ils sont assez frileux actuellement

Qu'en pensez vous ? Merci

Pitié pas yomoni.
Fond euros + CW8. À toi/eux de définir le pourcentage.  
Et oui pourquoi pas des SCPI à crédit ça devrait leur plaire de voir des loyers tomber sur le CC sans rien faire. Tu peux faire coïncider la date de fin de crédit avec leur départ en retraite

n°57062815
Cessy
Posté le 14-07-2019 à 17:53:25  profilanswer

Concernant le débat entrepreneur/salarié, vous sous-estimez un peu la volonté des gens à s'auto-persuader :o.

J'ai déjà vu un mec dans un situation assez précaire (ex-prof, sans emploi, sans aucune perspective) faire la leçon aux gens en leur disant que s'ils voulaient améliorer leur cadre de vie, ils n'avaient qu'à faire les travaux nécessaires (qui revenaient à la charge du proprio), que c'est ce qu'il avait fait et que maintenant il avait un appartement correct avec un loyer inférieur à la moyenne de son quartier. Le même type qui présentait sa situation comme idéale (équilibre financier, organisation de ses journées comme il veut) alors qu'au moindre problème (proprio qui augmente le loyer, pépin financier... il était dans la merde) et que le moindre changement/loisir un peu cher n'était pas possible.  

n°57063595
ChamoGG
Posté le 14-07-2019 à 18:46:21  profilanswer

Merci pour vos réponses, ça fait réfléchir.
Le mieux est donc de leur apprendre à pêcher, leur donner les clefs pour qu'ils soient autonomes et gèrent eux mêmes leur placement avec éventuellement des conseils de ma part pour les produits une fois leur allocation d'actif plus ou moins choisie. Je vais donc faire de la pub pour le site de Nico auprès de mes parents, quel bel échange inter-générationnel  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 14-07-2019 à 18:46:54
n°57064143
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 19:14:59  answer

ChamoGG a écrit :

Merci pour vos réponses, ça fait réfléchir.
Le mieux est donc de leur apprendre à pêcher, leur donner les clefs pour qu'ils soient autonomes et gèrent eux mêmes leur placement avec éventuellement des conseils de ma part pour les produits une fois leur allocation d'actif plus ou moins choisie. Je vais donc faire de la pub pour le site de Nico auprès de mes parents, quel bel échange inter-générationnel :wahoo:

Selon les bookmakers ça va se finir par une souscription chez Linxea [:donaldforpresident:6]

Côte de 1,01 comme pour le Barça pour les matchs à domicile  :whistle:

n°57064504
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 19:30:14  answer

Sinon sur le topic immo ça parle de 220k de PV en 2 ans juste en changeant la cuisine et le lino [:clooney15]

n°57064615
dwarfy
Posté le 14-07-2019 à 19:36:46  profilanswer

Sur une valeur initiale de ? Parce que ça reste possible :o  

(enfin, en général, ce genre de logements tu n'as pas de lino ... Ce truc de roublards qu'ils mettent chez M6 pour cacher la misère ...)

n°57064645
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 14-07-2019 à 19:38:11  profilanswer

C'est quoi vos objectifs d'epargne/patrimoine arrivé à l'âge de la retraite?
Soit 62-65 ans.

Ici, j'aimerai avoir un portefeuille d'actions generant 2500 euros/mois, donc au moins 600k en capital.

Une RP remboursée, située dans une métropole, achetée probablement autour de 500k.

Et de quoi transmettre, aux 2 générations futures de Silk, de quoi vivre avec plus de liberté et de confort mais de manière responsable :O

En bloquant sur 20 ans (ou plus) toute consommation du capital transmis : obligation de faire fructifier.

Au niveau "exotique", si je peux transmettre une montre de qualité, capable de perdurer sur les générations avec classe, j'aime assez l'idée.
Bon, j'ai celle recu en cadeau de mariage, ca me fait deja 1 objectif d'atteint :O

J'écris aussi mon "journal", plusieurs livrets d'enseignements (dont certains sur la gestion des finances personnelles), que j'aimerai auto-éditer et transmettre à la progéniture, en  + des traditionnels albums photo, et d'une bibliothèque de livres diversifiés écrits par des auteurs de qualité.

Message cité 9 fois
Message édité par Silk56 le 14-07-2019 à 19:57:22
n°57064649
starlette2​7
Posté le 14-07-2019 à 19:38:23  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Pas la vraie.  [:enerico1]  

Spoiler :

La Basse.  [:enerico1]

non Mossieur , la Haute!  [:julm3]  

Toute façon on s'en fout, elle a été réunifiée  [:jean-luc skywalker:1]

n°57064681
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 19:40:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

C'est quoi vos objectifs d'epargne/patrimoine arrivé à l'âge de la retraite? Soit 62-65 ans.

Ici, j'aimerai avoir un portefeuille d'actions generant 2500 euros/mois, donc au moins 600k en capital.

Une RP remboursée dans une métropole, achetée probablement autour de 500k.  

Et de quoi transmettre, aux 2 générations futures de Silk, de quoi vivre avec plus de liberté et de confort mais de manière responsable :O

En bloquant sur 20 ans (ou plus) toute consommation du capital transmis : obligation de faire fructifier.

Au niveau "folie", si je peux transmettre une belle montre de qualité, capable de perdurer sur les générations avec classe, j'aime assez l'idée.

Comme la montre du taulier?  :o  

n°57064901
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 19:51:05  answer

dwarfy a écrit :

(enfin, en général, ce genre de logements tu n'as pas de lino ... Ce truc de roublards qu'ils mettent chez M6 pour cacher la misère ...)

De 220k. Il a fait x2 en 2 ans  :sol:

n°57065049
Kan3
Posté le 14-07-2019 à 19:57:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

Soit 62-65 ans.

Une RP remboursée, située dans une métropole, achetée probablement autour de 500k.  

Au niveau "exotique", si je peux transmettre une belle montre de qualité, capable de perdurer sur les générations avec classe, j'aime assez l'idée.  
Bon, j'ai celle recu en cadeau de mariage, ca me fait deja 1 objectif d'atteint :O

J'écris aussi mon "journal", plusieurs livrets d'enseignements (dont certains sur la gestion des finances personnelles), que j'aimerai auto-éditer et transmettre à la progéniture, en  + des traditionnels albums photo, et d'une bibliothque de livres diversifiés écrits par des auteurs de qualité.

Si je bosse jusque là, avoir X millions d'euros si je tire les courbes... le plus probable étant une retraite anticipée vers 50 ans, mais qui sait, je continuerais peut être à trouver des boulots plaisants jusqu'au bout :D

En vrai pas de très gros objectif de patrimoine sur le très long terme, plutôt childfree donc pas spécialement besoin de beaucoup finalement, et rien à transmettre in fine.

n°57065184
Hidalgo04
Posté le 14-07-2019 à 20:03:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Soit 62-65 ans.

Objectifs très similaires de mon côté ;-)
Par contre je vise plutôt les 1 à 1,2M€ pour en tirer 2500-3000€ par mois sans rogner le capital.
En se réservant la possibilité de faire du géo-arbitrage si la fiscalité en France devient vraiment trop confiscatoire et/ou si un candidat extrême est élu.

n°57065438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2019 à 20:14:02  profilanswer

Silk56 a écrit :

Soit 62-65 ans.

Au niveau "exotique", si je peux transmettre une montre de qualité, capable de perdurer sur les générations avec classe, j'aime assez l'idée.  

J'écris aussi mon "journal", plusieurs livrets d'enseignements (dont certains sur la gestion des finances personnelles), que j'aimerai auto-éditer et transmettre à la progéniture, en  + des traditionnels albums photo, et d'une bibliothèque de livres diversifiés écrits par des auteurs de qualité.

J'aimerais bien une RP à 1 Myon + 500 k€ actions.  
Pour le couple.

Si j'ai 2 enfants, j'estime qu'ils auront une bonne assise financière. Si je peux offrir la bonne éducation + réseau + POGNON ils partiront d'un bon pied.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-07-2019 à 20:16:33

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57065452
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 20:14:36  profilanswer

dwarfy a écrit :

Il a fait soi-disant + 100 % en 2 ans à Bordeaux.
Mais bon, c'est pas vendu.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57065520
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-07-2019 à 20:19:27  profilanswer

Les mecs qui se voient tous myonaire à la retraite dans le plus grand des calmes.

Moi 400K€ (RP inclus) ça sera déjà un exploit.
Et je compte en patrimoine solo, vu que je vais sûrement finir vieux gars.

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 14-07-2019 à 20:24:17
n°57065743
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 20:38:43  answer

Perso je vise le demi myon dans 5 ans (RP incluse), pour le reste on verra.
Vu que la RP représente une grosse part du patrimoine total et que un appart en région parisienne représente un placement plutôt sécurisé (peut-être que je me trompe), j'ai décidé de passer à une allocation orientée actions à hauteur de 60-70%.

Ce n'est qu'une question de MENTAL finalement [:ge haussmann]

n°57065770
blueape
Posté le 14-07-2019 à 20:42:26  profilanswer

Petite question pour les détenteurs de vieilles Assurance Vie DSK : est ce que vous vous êtes interrogés sur l'intérêt d'un rachat total  :) ?  

La recherche d'un meilleur rendement ailleurs, ou on contraire garder à tout pris l'avantage fiscal de la non imposition des PV ?

n°57065781
Kan3
Posté le 14-07-2019 à 20:43:36  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les mecs qui se voient tous myonaire à la retraite dans le plus grand des calmes.

Avec des bons revenus parisiens et la composition qui va bien sur 30 ans c'est vraiment pas un objectif si dingue :D

En plus toi tu as le cheat code tanguy, tu devrais pouvoir atteindre le million sans trop de souci.

n°57065875
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 20:55:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aimerais bien une RP à 1 Myon + 500 k€ actions.  
Pour le couple.

Si j'ai 2 enfants, j'estime qu'ils auront une bonne assise financière. Si je peux offrir la bonne éducation + réseau + POGNON ils partiront d'un bon pied.

Pourquoi 500ke action? Pas d’av?

n°57065953
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 21:02:40  profilanswer

benoitgg a écrit :

Pourquoi 500ke action? Pas d’av?

Les 500k€ actions peuvent être en PEA + AV + CTO.

Fonds € pour 100-200k€ ptet.

---------------
n°57065960
sernice
Posté le 14-07-2019 à 21:04:01  profilanswer

Je recherche une nouvelle AV pour diversifier et je suis tenté par l'AV Evolution vie présentée sur ADI :  

https://avenuedesinvestisseurs.fr/e [...] -com-avis/

- Assureur AVIVA
- Prime de 300 € en ouvrant avec 9 k€
- Offre en ce moment : performance fond € +100 % en 2019 et 2020, de quoi dépasser les 4 % de perf sur le fond € ?!! Mais il faut verser mini 8 k€ et investir 50 % fond € / 50 % UC (ça peut être la SCI Aviva sans frais sur versement donc je pense faire 50 % fond € et 50 % SCI) .

Questions : cette AV est disponible ailleurs ? J'ai bien compris l'offre ? C'est intéressant non ?

SCI qui a rapporté 5,61 % en 2018 !

n°57066003
glandoll
Posté le 14-07-2019 à 21:08:30  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu n'as pas déjà 100k à 30 ans ?
Juste avec les intérêts composés, tu seras facile à 400k à 60 ans à mon avis, même si tu n'épargnes plus rien à partir de maintenant

n°57066034
artefact7
passenger of the universe
Posté le 14-07-2019 à 21:11:56  profilanswer

Ça dépend où sont placés ces 100k, si c'est sur du fonds euro…

n°57066052
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2019 à 21:13:39  profilanswer

blueape a écrit :

Petite question pour les détenteurs de vieilles Assurance Vie DSK : est ce que vous vous êtes interrogés sur l'intérêt d'un rachat total :) ?

La recherche d'un meilleur rendement ailleurs, ou on contraire garder à tout pris l'avantage fiscal de la non imposition des PV ?

Je la garde au mini. Belle enveloppe  :) mais chez afer c'est pas aussi top que ça pourrait l'être...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°57066074
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 21:16:14  profilanswer

Ma femme est en passe de me doubler en 1 claquement de doigt à 30 ans, alors qu'elle n'a rien actuellement et que j'ai mis 14 ans de travail pour monter à 300k€ de patrimoine net à 35 ans  [:clooney19]  

Mais nous sommes désormais un foyer fiscal et on raisonne dynastie, alors tant mieux  :bounce:  

Faire x2 en patrimoine dans les 30 prochaines années semble réaliste, même avec 2 enfants à financer.

---------------
n°57066217
gerard bou​chard
Posté le 14-07-2019 à 21:30:47  profilanswer

Tu nous rappelles ta position sur la taxation de l'héritage :o

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 14-07-2019 à 21:31:24
n°57066293
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 21:39:24  answer

45 minutes de prez sur Corum si vous n'avez rien à faire :

https://www.youtube.com/watch?v=ftkcKYK-uc4

n°57066379
nico6259
Posté le 14-07-2019 à 21:48:15  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Tu nous rappelles ta position sur la taxation de l'héritage :o

Je l'ai rappelée récemment, je suis un pragmatique.
Tu peux filtrer.
Je vais finir par la mettre en FP :o

---------------
n°57066384
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2019 à 21:48:44  profilanswer

Silk56 a écrit :

Soit 62-65 ans.

C'est dur à dire car on sait pas ce que vaudra l'euro dans 40 ans (avec 1 million t'auras peut-être rien) ni ce que sera la fiscalité sur les placements. Par contre je sens que la tendance est de + en + à plafonner les diverses aides de l'Etat si jamais t'es trop riche. Et vu que je pars pour être childfree, ça me ferait chier d'avoir un myon qui sert à payer la chambre de l'EHPAD tous les mois pendant que mon voisin du lit côté fenêtre sera pris en charge par l'aide sociale après qu'il ait tout cramé en putes&coke tant qu'il tenait sur ses jambes.

Du coup j'aime autant être le voisin en question :o

Je serais sans doute à 250k€ environ vers 40 ans, je pense lever le pied à ce moment-là (passage à 80% définitif, ou congé sabbatique de 6 mois tous les x ans, par exemple) pour voyager un peu plus, sans piocher dans le capital mais en ramenant à 0 ma capacité d'épargne pour compenser baisse des revenus/augmentation des dépenses).

J'arrête de bosser vers 60 ans pour profiter des dernières années où t'es encore en bon état en cramant le capital à un rythme compatible avec le moment où l'Etat voudra bien me filer une "retraite", sans doute pas élevée. Je m'apercevrais à ce moment-là que c'était sans doute une connerie d'arrêter de bosser 10 ans avant l'âge légal et du coup, je serais obligé de m'adonner à une corvée genre faire le guichetier d'une salle de fitness, que je présenterais comme une activité plaisir pour sauver la face :o

---------------
Koko part en vacances
n°57066465
benoitgg
Posté le 14-07-2019 à 21:59:55  profilanswer

Kan3 a écrit :

Avec des bons revenus parisiens et la composition qui va bien sur 30 ans c'est vraiment pas un objectif si dingue :D

En plus toi tu as le cheat code tanguy, tu devrais pouvoir atteindre le million sans trop de souci.

Ca permet de bien composer la tanguysation? Car d’un autre côté, on retarde bien l’achat de sa RP du coup et vu le prix de l’immo qui monte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6819  6820  6821  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)