Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11323  11324  11325  ..  11390  11391  11392  11393  11394  11395
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°71236048
sinoufzor
Posté le 04-08-2024 à 09:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

burnout62 a écrit :


Topic bourse. L'histoire dit que la forte baisse arrivé APRÈS le pivot de la Fed.

 

Ah ok, l'inverse de ce que je pensais /compris alors ... comme disait chien blanc les cours actuels ont donc deja anticipé ces baisse de taux...

 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 09:04:17  profilanswer
 

n°71236085
sinoufzor
Posté le 04-08-2024 à 09:17:32  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Le truc surtout c'est : d'où sortes ces liquidités inopinées ?
En théorie, il ne devrait pas y en avoir. C'est sensé être déjà investi (en risqué ou sécurisé).
Si c'est arbitrer du sécurisé vers risqué, c'est un rebalancing. Mais le pourcentage cible entre risqué et secure est-il bien respecté ?

 

En pratique, soit c'est une simple respiration de marché et le move est gagnant. Soit ce n'est que le début d'une vraie chute qui arrivera plus tard et le move est perdant (le rebalancing aurait été plus gagnant plus tard).
C'est donc un pari. Selon moi, à faire dans son bac à sable pour se donner du frisson de l'action mais clairement pas sur une part significative de son épargne.

 

Dans mon cas sortant de 10ans de BED puis 4ans avec un CGP, 2ans avec un autre ... je suis en periode de restructuration d epargne donc j'ai encore une trop grande partie de securitaire a ce jour.

 

J'avais lu que statistiquement le lumpsum etait plus performant que le DCA mais je le vivrait trop mal de me manger un krash apres avoir fait All in. Je connais mon mental et si je me mange le krash meme a la fin de mon DCA je sais que je le vivrais bien car je me dirais que j'aurais tout fait pour l'eviter grace au DCA donc rien a me reprocher.

 

Bref tout ca pour dire que comme expliqué plus tot je suis passé de 25% a 40% d exposition aux actions et je souhaite monter a au moins 50% (par ma restructuration, car apres je suis conscient que la poche action est sensé continuer a monter plus vite que la partie securisé de par les PV et donc sur le LT ca depassera largement les 50%).

 

Donc j'hesite entre :
1 - j arbitre 10k de plus a coup de 2.5k par mois
2 - j arbitre 10k en essayant de timer le marché sur aout/septembre en misant sur une continuité de la baisse, si ca baisse encore plus je peux rajouter 5k de plus et si ca ne continue pas de baisser je reviens sur la solution 1

 

L'avantage que je vois a la solution 2 c'est que cette solution me permettrais d'investir un maximum de ce que je souhaite au plus bas.

n°71236116
evildeus
Posté le 04-08-2024 à 09:31:13  profilanswer
 

Sauf que tu ne sais pas si c’est le plus bas qu’après coup :o

n°71236212
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-08-2024 à 09:57:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Quand t'evoquais le frisson, tu avais des éléments pour le faire ou c'était au doigt mouillé/le fait qu'on est sans doute en fin de cycle ?


 
Quand :
 
1/ Certains secteurs/sous-secteurs prennent 30% ou plus en 6 mois
2/ L'économie est en fin de cycle, en ralentissement modéré
3/ Les marges/profits des entreprises sont très hauts
 
Il est légitime de penser qu'il y aura tot ou tard une respiration plus ou moins violente. La réalité c'est que je n'en savais rien et que ce message était destiné au topic Bourse un peu plus "joueur" :)
 
Je ne suis pas gravement inquiet pour le moment, tout simplement car une approche d'épargne régulièrement fait fi de la volatilité : il faut épargner sans se poser de question. Et rééquilibrer son budget de risque régulièrement, de façon disciplinée. Tout ira bien :jap:
 
A court/moyen terme, la FED a beaucoup de munitions pour soutenir l'économie, les profits demeurent très bien orientés, les elections US ne sont pas sources d'inquietudes pour les marchés, etc... il n'y a pas de nuages noirs à l'horizon à l'instant t selon moi.

n°71236325
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 10:18:34  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Tu trouvera toujours des exceptions, je l'ai écrit. Bien que Intel est encore très très loin de s'être effondrée. Elle a connu pire pendant la crise des années 2000/2001 et pourtant elle est toujours là. L'analyse n'est pas si simple ;)


Enfin une exception qui tombe le même jour que ton message et qui l'invalide complètement, car -27 % c'est bien un effondrement, d'une big cap [:elessar53]

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 10:19:00
n°71236416
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-08-2024 à 10:27:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Quand :

 

1/ Certains secteurs/sous-secteurs prennent 30% ou plus en 6 mois
2/ L'économie est en fin de cycle, en ralentissement modéré
3/ Les marges/profits des entreprises sont très hauts

 

Il est légitime de penser qu'il y aura tot ou tard une respiration plus ou moins violente. La réalité c'est que je n'en savais rien et que ce message était destiné au topic Bourse un peu plus "joueur" :)

 

Je ne suis pas gravement inquiet pour le moment, tout simplement car une approche d'épargne régulièrement fait fi de la volatilité : il faut épargner sans se poser de question. Et rééquilibrer son budget de risque régulièrement, de façon disciplinée. Tout ira bien :jap:

 

A court/moyen terme, la FED a beaucoup de munitions pour soutenir l'économie, les profits demeurent très bien orientés, les elections US ne sont pas sources d'inquietudes pour les marchés, etc... il n'y a pas de nuages noirs à l'horizon à l'instant t selon moi.


Pas d'accord avec la partie en gras.
De mon point de vu, et après avoir éprouvé la technique louchage/écrémage (rééquilibrage) en fonction d'un certain pourcentage de risque, c'est la partie sécurisé qui doit être régulièrement réévaluée en fonction de ses besoins et de son mental.
De cette poche sécurisé mûrement réfléchie, il va en découler un reste qui sera alloué au budget risque, il faut y mettre un apport régulier et le laisser monter to the moon sans s'en préoccuper outre mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-08-2024 à 10:29:55
n°71237345
Awaer
Posté le 04-08-2024 à 12:55:55  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai 2 x 300e placés en AV sur Primovie et Primopierre et le prix de la part a baissé. Je suis en légère moins value avec les loyers. Pour une si petite somme, vous me conseillez clairement de bazarder cette ligne ? Car j'ai le pressentiment que ça va continuer de baisser et j'ai vu dans les rapports qu'il y avait plus de 8% de parts en attente de liquidation  :pt1cable:

n°71237394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2024 à 13:02:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Quand :

 

1/ Certains secteurs/sous-secteurs prennent 30% ou plus en 6 mois
2/ L'économie est en fin de cycle, en ralentissement modéré
3/ Les marges/profits des entreprises sont très hauts

 

Il est légitime de penser qu'il y aura tot ou tard une respiration plus ou moins violente. La réalité c'est que je n'en savais rien et que ce message était destiné au topic Bourse un peu plus "joueur" :)

 

Je ne suis pas gravement inquiet pour le moment, tout simplement car une approche d'épargne régulièrement fait fi de la volatilité : il faut épargner sans se poser de question. Et rééquilibrer son budget de risque régulièrement, de façon disciplinée. Tout ira bien :jap:

 

A court/moyen terme, la FED a beaucoup de munitions pour soutenir l'économie, les profits demeurent très bien orientés, les elections US ne sont pas sources d'inquietudes pour les marchés, etc... il n'y a pas de nuages noirs à l'horizon à l'instant t selon moi.


Merci  :jap:


---------------
^_^
n°71237486
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-08-2024 à 13:13:02  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Pas d'accord avec la partie en gras.
De mon point de vu, et après avoir éprouvé la technique louchage/écrémage (rééquilibrage) en fonction d'un certain pourcentage de risque, c'est la partie sécurisé qui doit être régulièrement réévaluée en fonction de ses besoins et de son mental.
De cette poche sécurisé mûrement réfléchie, il va en découler un reste qui sera alloué au budget risque, il faut y mettre un apport régulier et le laisser monter to the moon sans s'en préoccuper outre mesure.


C'est un débat qui a eu lieu ici ya pas très longtemps.

 

Il en est ressorti qu'il y avait 2 approches :

 

- une approche en %age du patrimoine entre sécurisé et non sécurisé
- une approche en valeur absolue (en général RP + livrets réglementés au taquet, ensuite tout ou presque en risqué)

 


En général les tenants de la seconde approche allaient vers du plus risqué (lqq, lve, cl2 , parfois exotiques comme des cryptos ) lorsque les tenants de la première approche étaient plus prudents (world, titres vifs jugés défensifs type AI )

 

Toujours de mémoire, les tenants de la 1ère approche avaient en général un patrimoine qui naturellement grossissait plus vite (cerises, job fortement rémunérateur avec dépenses faibles, épargne jeune et âge avancé type 20 ans en bourse , etc. ) .

 

En gros les 1ers étaient déjà riches lorsque les seconds appliquaient le get rich or die tryin' .

 


Attention je ne dis pas qu'une approche est meilleure que l'autre juste ce que j'en ai retenu .


Message édité par mlon le 04-08-2024 à 13:13:51

---------------
^_^
n°71238614
Mitch2Pain
Posté le 04-08-2024 à 14:43:52  profilanswer
 

Awaer a écrit :

:hello:

 

J'ai 2 x 300e placés en AV sur Primovie et Primopierre et le prix de la part a baissé. Je suis en légère moins value avec les loyers. Pour une si petite somme, vous me conseillez clairement de bazarder cette ligne ? Car j'ai le pressentiment que ça va continuer de baisser et j'ai vu dans les rapports qu'il y avait plus de 8% de parts en attente de liquidation :pt1cable:

 

Pourquoi vendre à perte alors que les loyers continuent de tomber régulièrement ?
Si c'était de l'immobilier physique, chercherai tu a vendre le plus vite possible alors que le locataire est à l'intérieur uniquement parcequ'un agent immobilier estime que ton bien à perdu 3% de sa valeur ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 14:43:52  profilanswer
 

n°71238892
evildeus
Posté le 04-08-2024 à 15:10:00  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


Enfin une exception qui tombe le même jour que ton message et qui l'invalide complètement, car -27 % c'est bien un effondrement, d'une big cap [:elessar53]


 [:pierroclastic:5] Intel est toujours une grosse capitalisation. Et ça fait 5 ans qu’elle baisse.
Faudrait qu’elle baisse encore de 2/3 pour ne plus l’être :o

n°71238982
Tuxerman12
Posté le 04-08-2024 à 15:20:12  profilanswer
 

On va encore perdre du pognon demain ! [:frogaski62:5]
J'ai un pack de Heineken 0 pour m'aider à oublier [:la chancla:1]

n°71239460
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2024 à 16:04:46  profilanswer
 

Si on perd plus de 10% par rapport au niveau d'aujourd'hui je commencerais à liquider mon LA et LDDS pour aller dans le ponzi game

Message cité 4 fois
Message édité par free-riders le 04-08-2024 à 16:04:58

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71239483
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2024 à 16:06:34  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Si on perd plus de 10% par rapport au niveau d'aujourd'hui je commencerais à liquider mon LA et LDDS pour aller dans le ponzi game


Un bon 20% de pertes, ça serait génial.  :love:

n°71239499
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-08-2024 à 16:08:56  profilanswer
 

Back,
bon mon placement chez B4B @5.5% pendant 6 mois est fini. Ca repasse à 2% je crois.
Y a t'il d'autres comptes boost pendant 4/6 mois qui existe ?  
 
@free-riders c'est quoi le ponzi game pour toi ?

n°71239612
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 16:24:30  profilanswer
 

Awaer a écrit :

:hello:  
 
J'ai 2 x 300e placés en AV sur Primovie et Primopierre et le prix de la part a baissé. Je suis en légère moins value avec les loyers. Pour une si petite somme, vous me conseillez clairement de bazarder cette ligne ? Car j'ai le pressentiment que ça va continuer de baisser et j'ai vu dans les rapports qu'il y avait plus de 8% de parts en attente de liquidation  :pt1cable:


 
J'en avais, pas grand chose, revendus fissa fin 2023, entre les frais de gestion et les prélèvements sur dividendes de la plupart des AV + les mauvaises perspectives de ces 2 SCPI....

n°71239655
Tuxerman12
Posté le 04-08-2024 à 16:29:15  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Si on perd plus de 10% par rapport au niveau d'aujourd'hui je commencerais à liquider mon LA et LDDS pour aller dans le ponzi game


Et après ça faudra combien de temps pour que ça revienne dans le vert ? Mon LA c'est le seul truc qui me rapporte en ce moment [:clooney24]

n°71240040
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-08-2024 à 17:06:58  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Si on perd plus de 10% par rapport au niveau d'aujourd'hui je commencerais à liquider mon LA et LDDS pour aller dans le ponzi game


On est trop habitués aux flash krachs qui se rattrapent en quelques mois.
Mais si c'est une baisse de 20% qui s'étale sur 3 ans, faut y aller piano sur la liquidation du LA.

n°71240239
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2024 à 17:25:27  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Back,
bon mon placement chez B4B @5.5% pendant 6 mois est fini. Ca repasse à 2% je crois.
Y a t'il d'autres comptes boost pendant 4/6 mois qui existe ?

 

@free-riders c'est quoi le ponzi game pour toi ?


Le capitalisme et par extension, les marchés financiers.


Message édité par free-riders le 04-08-2024 à 17:25:34

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71240253
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2024 à 17:27:20  profilanswer
 

zeroz a écrit :


On est trop habitués aux flash krachs qui se rattrapent en quelques mois.
Mais si c'est une baisse de 20% qui s'étale sur 3 ans, faut y aller piano sur la liquidation du LA.


Justement, je me suis rarement fait autant de fric que durant le flash-crash du covid.
J'avais vidé tout mon livret A (18k€ de mémoire à l'époque) environ 3 jours après le plus-bas du CUCK40.

 

J'attends encore 10% pour savoir si c'est un mini flash krach.

 

Pour ta deuxième phase, je me suis moins impacté car je peux refill un livret A et un LDDS en 1 année facilement mais je comprends ton point.
J'arbitre du court pour du long terme.


Message édité par free-riders le 04-08-2024 à 17:31:34

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71240296
Tuxerman12
Posté le 04-08-2024 à 17:32:00  profilanswer
 

zeroz a écrit :


On est trop habitués aux flash krachs qui se rattrapent en quelques mois.
Mais si c'est une baisse de 20% qui s'étale sur 3 ans, faut y aller piano sur la liquidation du LA.


Ça se trouve ça ne remontera jamais [:aaaaze]
Sur les marchés ça projette du 10% / an à l'infini alors que dans le monde physique on sait déjà qu'il y aura des stops proches dans le temps et difficiles voire impossibles à contourner. [:dileste3:9]


Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2024 à 17:34:21
n°71240326
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2024 à 17:36:08  profilanswer
 

La croissance infinie dans un monde fini est possible dès lors que la création monétaire est possible à l'infinie


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71240356
Tuxerman12
Posté le 04-08-2024 à 17:41:09  profilanswer
 

C'est de l'hyperinflation ça, non ?  :o
 
https://www.shutterstock.com/image-photo/expired-100-billion-dollar-bill-600w-22502599.jpg


Message édité par Tuxerman12 le 04-08-2024 à 17:44:38
n°71240382
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-08-2024 à 17:45:15  profilanswer
 

Oui


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71240509
evildeus
Posté le 04-08-2024 à 17:58:47  profilanswer
 

Techniquement la valeur de la monnaie c’est son coût marginal et pour des bits c’est 0 donc l’infini et au delà :o

n°71240546
kimmeria
Posté le 04-08-2024 à 18:03:49  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Enfin une exception qui tombe le même jour que ton message et qui l'invalide complètement, car -27 % c'est bien un effondrement, d'une big cap [:elessar53]

 

Intel est très très loin de sortir de l'indice MSCI World hein. Faut arrêter de paniquer  :pt1cable:

 

Parce que c'était bien ça la discussion initiale : est-ce que le rebalancing du MSCI World est trop lent pour nous faire éviter de subir l'effondrement d'un titre ? J'ai expliqué que non. Et en l’occurrence, la situation actuelle d'Intel ne vient pas du tout contredire cela.

 
evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Intel est toujours une grosse capitalisation. Et ça fait 5 ans qu’elle baisse.
Faudrait qu’elle baisse encore de 2/3 pour ne plus l’être :o


Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-08-2024 à 18:04:17
n°71240706
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:21:33  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Intel est très très loin de sortir de l'indice MSCI World hein. Faut arrêter de paniquer :pt1cable:

 

Parce que c'était bien ça la discussion initiale : est-ce que le rebalancing du MSCI World est trop lent pour nous faire éviter de subir l'effondrement d'un titre ? J'ai expliqué que non. Et en l’occurrence, la situation actuelle d'Intel ne vient pas du tout contredire cela.

 


  

La réponse est évidemment oui, la preuve avec les -27 % du jour où tu as posté ton message, intel sortira du world le jour où elle ne vaudra plus grand chose, tu te seras mangé la quasi totalité de la baisse.
L'histoire de l etf auto-nettoyant c'est une connerie si on le comprend mal.

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:26:08
n°71240735
kimmeria
Posté le 04-08-2024 à 18:25:46  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

La réponse est évidemment oui, la preuve avec les -27 % du jour où tu as posté ton message


Toi tu crois que le MSCI World va te faire éviter les titres qui baissent. Sauf que personne n'a jamais écrit ça.
Le MSCI World te donne la perf du marché big/mid. Donc tu as les hausses et les baisses.

n°71240737
waylan
Posté le 04-08-2024 à 18:25:50  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

 

La réponse est évidemment oui, la preuve avec les -27 % du jour où tu as posté ton message

 

Il y a encore du boulot pour comprendre le fonctionnement et la composition du World manifestement...


---------------
Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 - 5000 Crédits Bonus
n°71240742
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:26:43  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Il y a encore du boulot pour comprendre le fonctionnement et la composition du World manifestement...

 

Effectivement

n°71240754
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:29:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Toi tu crois que le MSCI World va te faire éviter les titres qui baissent. Sauf que personne n'a jamais écrit ça.
Le MSCI World te donne la perf du marché big/mid. Donc tu as les hausses et les baisses.

 


Pas du tout, je pense le contraire, après si tu penses pareil OK, mais c'était pas bien clair dans ton message et ses 10000 négations, du reste tu te trompes sur l'effondrement d'une big cap qui prendrait forcement des mois, comme le prouve l'exemple d'Intel daté du jour même de ton message, l'effondrement d'une big cap peut malheureusement survenir en une journée, et ceux qui ont mis gros sur Intel doivent être actuellement en pls.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:31:03
n°71240765
kimmeria
Posté le 04-08-2024 à 18:32:34  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Pas du tout, je pense le contraire, après si tu penses pareil OK, mais c'était pas bien clair dans ton message et ses 10000 négations, du reste tu te trompes sur l'effondrement d'une big cap qui prendrait forcement des mois, comme le prouve l'exemple d'Intel daté du jour même de ton message.


Mais Intel ne s'est pas effondrée ! Il faut arrêter de prendre au pied de la lettre le vocabulaire putaclic des articles bourso :/

n°71240797
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:37:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Mais Intel ne s'est pas effondrée ! Il faut arrêter de prendre au pied de la lettre le vocabulaire putaclic des articles bourso :/

 

Donc une big cap perd plus d'un quart de sa valeur mais pour toi c'est pas un effondrement,  ok.

 

n°71240839
kimmeria
Posté le 04-08-2024 à 18:42:39  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Donc une big cap perd plus d'un quart de sa valeur mais pour toi c'est pas un effondrement,  ok.


 
Non, pas dans notre discussion qui était "effondrement = sort de l'indice MSCI World".

n°71240852
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:44:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Non, pas dans notre discussion qui était "effondrement = sort de l'indice MSCI World".


Merci de définir précisément ce que tu considères comme étant un effondrement si tu veux qu'on te comprenne, et n'hésites pas à regarder la définition...

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:44:34
n°71240872
kimmeria
Posté le 04-08-2024 à 18:46:26  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


Merci de définir précisément ce que tu considères comme étant un effondrement si tu veux qu'on te comprenne, et n'hésites pas à regarder la définition...


 
Suffit de suivre la discussion. Le questionnement était très bien écrit dans le message de CB :

chienBlanc a écrit :

Oui, mais elles baissent avant de sortir, donc font baisser l'indice.
Idem pour celle qui rentrent, elles ont grossi avant. Donc pas d'effet positif pour l'indice.
 
Donc je ne suis pas sûr que l'effet auto nettoyant soit si efficace que ça pour booster la perf.


n°71240874
Tuxerman12
Posté le 04-08-2024 à 18:46:50  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Donc une big cap perd plus d'un quart de sa valeur mais pour toi c'est pas un effondrement,  ok.
 


Je ne pense pas que le leader des puces informatiques va déposer le bilan demain matin, si ça peut te rassurer.

n°71240921
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:52:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Je ne pense pas que le leader des puces informatiques va déposer le bilan demain matin, si ça peut te rassurer.


 
La seule chose qui m'inquiète ici ce sont les gens qui pensent qu'un ETF est suffisamment auto-nettoyant pour croire, car il s'agit d'une croyance et non d'un fait, qu'il va permettre d'éviter de se manger l'agonie d'une valeur.

n°71240933
Tuxerman12
Posté le 04-08-2024 à 18:55:13  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
La seule chose qui m'inquiète ici ce sont les gens qui pensent qu'un ETF est suffisamment auto-nettoyant pour croire, car il s'agit d'une croyance et non d'un fait, qu'il va permettre d'éviter de se manger l'agonie d'une valeur.


Intel est à l'agonie ?  :??:  

n°71240939
sereniteso​leil
Posté le 04-08-2024 à 18:55:37  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Intel est à l'agonie ?  :??:

 

Non, et personne n'a dit ça, par contre tes propos précédents laissent penser que tu crois au prétendu effet auto-nettoyant.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 04-08-2024 à 18:57:29
n°71240982
chienBlanc
Posté le 04-08-2024 à 19:00:05  profilanswer
 

Bon [:brad pute] là non ?
 
Cette semaine poursuite de la baisse en Bourse ?  [:jimmy_page2325:4]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11323  11324  11325  ..  11390  11391  11392  11393  11394  11395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR