|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |
---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 13:42:34 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Tuxerman12 |
|
__nicolas__ |
|
Tuxerman12 |
__nicolas__ |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 10-09-2024 à 14:03:23 --------------- Music is the most high! |
kimmeria |
Thomas Piketty (économiste pourtant de gauche) avait fait une étude là-dessus, et il avait montré qu'en pratique, les frais réels dûment justifiés ne dépassent jamais 2 à 3% de la masse salariale. Donc l'abattement automatique des 10% est en moyenne un cadeau net de 7-8% pour le contribuable. Donc la solution la plus logique : On fout tout le monde aux frais réels (comme dans tous les autres pays du monde hein), et l'Etat arrête ainsi de subventionner bêtement les salariés et les retraités.
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-09-2024 à 14:18:50 |
Smb |
|
Shaad |
|
Publicité | Posté le 10-09-2024 à 14:22:19 |
__nicolas__ |
|
Smb |
|
__nicolas__ |
|
PPPEP |
latoucheF7duclavier |
|
chienBlanc | Avant il y avait même un autre abattement de 20%.
Tuxerman12 | L'abattement est compatible avec d'autres revenus que le salariat, les rentes et les pensions en font partie, et globalement le but c'est juste que la fiscalité semble plus douce |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
chienBlanc | Pour info c'est plafonné :
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
__nicolas__ |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 10-09-2024 à 15:56:20 |
Velocesuper |
Chargés en frais... OK... De combien ? Un exemple : La performance est identique avec du Amundi S&P500 disponible sur Linxea Spirit PER (LU1681048804) et le iShares North America (LU2504564845) : Il me semble, mais je me trompe peut-être, que c'est 0.5% de frais de gestion pour Matla et Spirit PER. Non ?
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 10-09-2024 à 15:30:06 |
wintrow | Pour savoir si on perd de l'argent en cotisant pour le retraite, il faut regarder le TRI : |
__nicolas__ |
|
Message cité 2 fois Message édité par SaintBol le 10-09-2024 à 16:01:02 |
__nicolas__ |
|
Velocesuper |
Je ne voudrais pas passer à côté de certains frais... Je vois ici : Il y a les frais de gestion du plan (0.5% maxi) et les frais de gestion des fonds (2.38% et même 2.46 maxi) Alors, il faut ajouter les deux types de frais ? La Faq dit :
Alors les 0.52% + 0.02%, on les ajoute au frais de gestion de 0.5% ?
Message édité par Velocesuper le 10-09-2024 à 17:09:25 |
Smb |
Bon, ça vaut ce que ça vaut puisqu'on a pas de recul sur une grande période, mais a priori le World iShare est pas totalement à jeter malgré ses FDG élevés.
|
wintrow |
|
__nicolas__ |
|
|
Kalyx |
|
evildeus |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ |
|
wintrow |
|
nicolaki |
Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 10-09-2024 à 17:53:58 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier |