Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11270  11271  11272  ..  11386  11387  11388  11389  11390  11391
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°71020877
Tuxerman12
Posté le 08-07-2024 à 19:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué je sais, année de merde 2022.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 19:12:51  profilanswer
 

n°71020992
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2024 à 19:34:28  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
De mon côté, je ne comprends pas pourquoi ton hypothèse spécifique te fait conclure que le DCA n'est pas une bonne idée de manière générale. On n'analyse pas une stratégie uniquement au regard d'une seule hypothèse de marché.
 
Il est évident qu'il y a des situations où lump sum fait mieux que DCA. C'est normal, car si tu fais un DCA :


Ce n'est pas une seule hypothèse, c'est ce qui est empiriquement démontré. Le lump sum fonctionne mieux mais rien ne prémunit contre le risque d'un krach avant retournement.


Message édité par latoucheF7duclavier le 08-07-2024 à 19:35:07
n°71021122
lordtomaso
Posté le 08-07-2024 à 19:59:07  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Tu te compliques la vie pour rien:
PEA 100% sur iSh Wld Swp PEA EU - IE0002XZSHO1
 
Moins chiant, moins cher, et très probablement meilleur rendement/risque.  [:zeroz:5]  


+1


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°71021477
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 20:53:12  profilanswer
 

Vous pensez que, suite aux élections, NFP aura le temps d'appliquer son projet de réforme fiscale sur l'année ?

n°71021517
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 20:58:19  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Vous pensez que, suite aux élections, NFP aura le temps d'appliquer son projet de réforme fiscale sur l'année ?


 
Oui
 
FR qui se moquait des gens qui avaient du cac 40 n'a pas compris.
 
Le problème principal est la fiscalité et cela concerne tout autant les détenteurs de world que de cac 40.
 
Retour de l'ISF et suppression de la flat tax sont deux évidences à ce stade.
 
Ca ne me choque d'ailleurs pas vraiment, ça aligne juste la fisca du financier sur celle de l'immobilier. Et clairement en ce moment il faut soutenir l'immobilier et aller prendre l'argent chez les détenteurs d'actifs financiers qui montent.

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 08-07-2024 à 20:59:21
n°71021523
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 08-07-2024 à 20:59:44  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Vous pensez que, suite aux élections, NFP aura le temps d'appliquer son projet de réforme fiscale sur l'année ?


 
Ni sur l'année ni plus tard, il n'y a pas de majorité pour le voter

n°71021527
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-07-2024 à 21:00:19  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

 

Ni sur l'année ni plus tard, il n'y a pas de majorité pour le voter


70 députés LFI, ils ne peuvent rien faire.

n°71021875
maximizeup
Posté le 08-07-2024 à 21:51:43  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Vous pensez que, suite aux élections, NFP aura le temps d'appliquer son projet de réforme fiscale sur l'année ?

 


Ben voyons  :D

n°71021877
kimmeria
Posté le 08-07-2024 à 21:52:30  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


70 députés LFI, ils ne peuvent rien faire.


 
Ils en avaient pas 75 avant ces élections d'ailleurs ? Donc LFI a perdu des députés avec ces nouvelles élections, et ils veulent gouverner ? LoL.

n°71021916
babysnoopy
Posté le 08-07-2024 à 21:58:53  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Oui
 
FR qui se moquait des gens qui avaient du cac 40 n'a pas compris.
 
Le problème principal est la fiscalité et cela concerne tout autant les détenteurs de world que de cac 40.
 
Retour de l'ISF et suppression de la flat tax sont deux évidences à ce stade.
 
Ca ne me choque d'ailleurs pas vraiment, ça aligne juste la fisca du financier sur celle de l'immobilier. Et clairement en ce moment il faut soutenir l'immobilier et aller prendre l'argent chez les détenteurs d'actifs financiers qui montent.


 
Il manque un red face à ton post ?


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 21:58:53  profilanswer
 

n°71021935
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-07-2024 à 22:03:15  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Oui
 
FR qui se moquait des gens qui avaient du cac 40 n'a pas compris.
 
Le problème principal est la fiscalité et cela concerne tout autant les détenteurs de world que de cac 40.
 
Retour de l'ISF et suppression de la flat tax sont deux évidences à ce stade.
 
Ca ne me choque d'ailleurs pas vraiment, ça aligne juste la fisca du financier sur celle de l'immobilier. Et clairement en ce moment il faut soutenir l'immobilier et aller prendre l'argent chez les détenteurs d'actifs financiers qui montent.


En quoi la suppression du PFU, et donc le passage uniquement au barème progressif des dividendes et des revenus mobiliers, est un alignement sur la fiscalité immobilière ?  
 
Avec le LNMP ou le micro BNC, je n’ai pas cette impression là


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71021996
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 22:18:55  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


En quoi la suppression du PFU, et donc le passage uniquement au barème progressif des dividendes et des revenus mobiliers, est un alignement sur la fiscalité immobilière ?  
 
Avec le LNMP ou le micro BNC, je n’ai pas cette impression là


 
Les loyers nets sont taxés au TMI+cotisations sociales  :jap:  
c'est confiscatoire.
 
Bien sûr il y a certaines déductions possibles pour arriver aux loyers nets qui sont assez logiques  [:plop10:5]  
 
Si demain il y a l'équivalent d'une taxe foncière, d'un IFI, etc sur les trackers et qu'en plus les gens les achètent à crédit, alors tout ça pourra également être déduit de la base taxable  [:t_faz:1]
 
j'admets que la niche fiscale du LMNP n'aurait pas d'équivalent niveau actions, mais quand on achète des actions on n a pas à acheter des putains de meubles hors de prix pour des locataires ingrats  :fou:


Message édité par canseliet le 08-07-2024 à 22:20:34
n°71022021
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 22:23:20  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Il manque un red face à ton post ?


 
A moitié
 
je l'ai dit plein de fois ici, je suis pour le patriotisme économique et contre le globalisme.
La priorité doit être au soutien des entreprises françaises, des bailleurs français, etc.
Il faut taxer lourdement les gens qui cherchent à partir de France ou à investir hors de France MAIS récompenser fortement ceux qui investissent et travaillent en France. Tout le contraire de la politique actuelle.
 
J'en suis de plus en plus convaincu.

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 08-07-2024 à 22:24:43
n°71022110
babysnoopy
Posté le 08-07-2024 à 22:40:50  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
A moitié
 
je l'ai dit plein de fois ici, je suis pour le patriotisme économique et contre le globalisme.
La priorité doit être au soutien des entreprises françaises, des bailleurs français, etc.
Il faut taxer lourdement les gens qui cherchent à partir de France ou à investir hors de France MAIS récompenser fortement ceux qui investissent et travaillent en France. Tout le contraire de la politique actuelle.
 
J'en suis de plus en plus convaincu.


 
Pfff.
Laisse donc les gens faire ce qu'ils veulent avec leur argent.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°71022138
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-07-2024 à 22:46:37  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

A moitié

 

je l'ai dit plein de fois ici, je suis pour le patriotisme économique et contre le globalisme.
La priorité doit être au soutien des entreprises françaises, des bailleurs français, etc.
Il faut taxer lourdement les gens qui cherchent à partir de France ou à investir hors de France MAIS récompenser fortement ceux qui investissent et travaillent en France. Tout le contraire de la politique actuelle.

 

J'en suis de plus en plus convaincu.


Merci d'AFUERA  [:so-saugrenu31]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71022181
Peyes
Posté le 08-07-2024 à 22:54:11  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


70 députés LFI, ils ne peuvent rien faire.


oui pour lfi, mais le programme de nfp va etre soutenu par environ 150 députés, et ca inclurait la suppression denla flat tax, ce qui m'inquiète bcp...

n°71022215
bobdumas
Posté le 08-07-2024 à 23:00:00  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
A moitié
 
je l'ai dit plein de fois ici, je suis pour le patriotisme économique et contre le globalisme.
La priorité doit être au soutien des entreprises françaises, des bailleurs français, etc.
Il faut taxer lourdement les gens qui cherchent à partir de France ou à investir hors de France MAIS récompenser fortement ceux qui investissent et travaillent en France. Tout le contraire de la politique actuelle.
 
J'en suis de plus en plus convaincu.


Les gens qui gèrent l'argent taxé, sont clairement incompétents en gestion économique.

n°71022219
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-07-2024 à 23:00:40  profilanswer
 

Je ne sais pas vous mais sur le World on est bien là [:ezekiel-:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71022266
canseliet
Posté le 08-07-2024 à 23:06:42  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Les gens qui gèrent l'argent taxé, sont clairement incompétents en gestion économique.


 
oui il faut que ça change aussi
 
de manière générale il faut que la France sorte de sa torpeur et tout le monde doit faire des efforts.
 
- Retraites par capitalisation avec créations de fonds de pension français concurrençant les mastodontes américains
- Consommation et épargne des ménages orientées vers la France -> on taxe lourdement les détenteurs de gafam, avec l'argent on donne des actions gratuites à ceux qui achètent du Air Liquide (exemple: 1 action offerte par le gvt pour 5 actions achetées), etc
 
Très rapidement l'actionnariat des grandes entreprises françaises deviendrait majoritairement français (comme celui des entreprises américaines est américain). Les valorisations de ces entreprises augmenteraient significativement ce qui leur permettrait d'acquérir des rivaux étrangers, d'augmenter en taille, d'employer massivement en France à nouveau dans des métiers à forte VA, etc.
 
Ceci n'est qu'un aperçu de mon programme pour sortir les Français de l'ornière  :jap:

n°71022267
Oliv_CTR
Posté le 08-07-2024 à 23:06:53  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je ne sais pas vous mais sur le World on est bien là [:ezekiel-:2]


 
Avec du LQQ et pas de taxation sur les PV (désolé pour mon double manque de patriotisme), même très très bien [:leskipper:7]


Message édité par Oliv_CTR le 08-07-2024 à 23:07:22
n°71022291
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-07-2024 à 23:11:10  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
oui il faut que ça change aussi
 
de manière générale il faut que la France sorte de sa torpeur et tout le monde doit faire des efforts.
 
- Retraites par capitalisation avec créations de fonds de pension français concurrençant les mastodontes américains
- Consommation et épargne des ménages orientées vers la France -> on taxe lourdement les détenteurs de gafam, avec l'argent on donne des actions gratuites à ceux qui achètent du Air Liquide (exemple: 1 action offerte par le gvt pour 5 actions achetées), etc
 
Très rapidement l'actionnariat des grandes entreprises françaises deviendrait majoritairement français (comme celui des entreprises américaines est américain). Les valorisations de ces entreprises augmenteraient significativement ce qui leur permettrait d'acquérir des rivaux étrangers, d'augmenter en taille, d'employer massivement en France à nouveau dans des métiers à forte VA, etc.
 
Ceci n'est qu'un aperçu de mon programme pour sortir les Français de l'ornière  :jap:


Mdr


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71022325
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2024 à 23:22:03  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Si tu réduis le risque, ton retour sur investissement est plus faible :)
 
Pour une étude sur pourquoi faire un LS :
 
https://ndvr.com/pdf/documents/jour [...] er2023.pdf


 
https://zupimages.net/up/24/28/z4mb.png
 
L'étude montre bien que si on a 1000 PEA et 1000 fois 150K€ à investir, alors en investissant 1000 fois en LumpSum, on aura un meilleur gain qu'en faisant 1000 DCA.
 
Sauf que nous n'avons qu'un seul PEA.  [:yiipaa:4]  
 
Et l'étude montre que dans les mauvais scénarios on perd moins en DCA, alors que dans les bons scénarios on gagne plus en LS.
 
La conclusion est néanmoins clairement en faveur du LS  
 
What does this mean for the average retail investor? We recognize
the behavioral arguments for DCA, which often allude to being
able to “stay the course” even during volatile markets. There’s no
statistical model to justify, or refute, that some investors may
need to gradually dip their toes into the waters to get comfortable.
However, for those investors who are sitting on the sidelines
hoping to benefit from dollar-cost averaging their cost basis, we
would argue that the evidence is strongly against the existence of
those benefits. Investors are typically best-off investing all at once
 
 
De mon côté Bourso n'a toujours pas reçu le papier de BD, donc je ne peux toujours pas passer d'ordre. [:klm]

n°71022336
Mitch2Pain
Posté le 08-07-2024 à 23:25:53  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Ceci n'est qu'un aperçu de mon programme pour sortir les Français de l'ornière  :jap:


 
Disons qu'il me semblerait assez logique d'interdire les ETF Synthétiques sur le PEA qui contournent clairement l'esprit du produit: proposer une enveloppe allégée fiscalement en échange d'une restriction à l'investissement local.
 
A titre individuel je suis ravi d'avoir accès au WORLD dans mon PEA, mais c'est quand même un peu de la triche, faut l'avouer.

n°71022355
Tuxerman12
Posté le 08-07-2024 à 23:30:54  profilanswer
 

Au secours, Bourso m'envoie du papier à chaque etf acheté !  [:deouss]  
Je suppose que ce n'est pas gratuit, et accessoirement ça ne me tente pas d'avoir mes relevés de compte sur papier si vol de courrier !  
Ça se désactive quelque part dans l'interface ? [:noxauror]

n°71022361
flash23
Posté le 08-07-2024 à 23:32:31  profilanswer
 

A priori oui puisque je ne reçois plus aucun papier de Bourso.


Message édité par flash23 le 08-07-2024 à 23:32:40
n°71022362
Cheval 2 3
Posté le 08-07-2024 à 23:32:45  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Au secours, Bourso m'envoie du papier à chaque etf acheté !  [:deouss]  
Je suppose que ce n'est pas gratuit, et accessoirement ça ne me tente pas d'avoir mes relevés de compte sur papier si vol de courrier !  
Ça se désactive quelque part dans l'interface ? [:noxauror]


Sur une AV ? De mémoire on peut demander la dématérialisation, oui, c'est « quelque part » dans ton espace client (désolé de ne pouvoir être plus précis).

n°71022387
flash23
Posté le 08-07-2024 à 23:39:10  profilanswer
 
n°71022393
Tuxerman12
Posté le 08-07-2024 à 23:40:23  profilanswer
 

Non c'est pour mon CTO. J'ai passé 3 ordres mardi dernier, j'ai reçu 3 feuilles aujourd'hui  [:deouss]

n°71022409
Tuxerman12
Posté le 08-07-2024 à 23:44:06  profilanswer
 

Merci pour les infos je regarderai ça demain  :jap:
C'est la 1ère fois que je reçois du papier de chez Bourso, je pensais qu'ils étaient 0 papier par défaut.


Message édité par Tuxerman12 le 08-07-2024 à 23:44:40
n°71022431
flash23
Posté le 08-07-2024 à 23:50:09  profilanswer
 

Pour l'AV, leur aide que j'ai postée plus haut n'est pas à jour : il n'y a pas d'onglet "Mes paramètres" sous le solde.
 
En revanche, au dessus du solde, il y a un menu accessible par le bouton avec les 3 petits points, et il faut y choisir "Dématérialisation" :
https://i.ibb.co/HGLMTRr/d-mat.png
 
Mais ça, c'est pour les AV.
Ce menu ne propose pas cette option pour le PEA ni pour le CTO.
 
Étrange que tu reçoives autant de papier, cela dit.  :??:
Enfin, pour le CTO j'en sais rien, en fait. Je n'y investis pas. Mais sur PEA, clairement, la doc que je reçois est dématérialisée, sauf peut-être gros récap annuel qui arrive en papier (?).

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 08-07-2024 à 23:54:41
n°71022445
Graffiti
Posté le 08-07-2024 à 23:54:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'aimerais vos feedbacks pour 2 points s’il vous plait:
Objectif : Construire un début de capital + rentes futures
 
- 30 ans, locataire jusqu'à présent (car déménagements récurrents), TMI 30%, pas d’enfant, Epargne mensuelle 1,5K, faible taux d’endettement: 20%
- Bonnes pratiques d’investissement suivies depuis ma sortie d’études grâce à la lecture de ce topic et ADI
- Epargne sur LA (précaution), PEL (apport RP), AVs et PEA (principalement en ETF)
- 4 ans de crédit étudiant restant à 250e/mois
- 0 immo en portefeuille
- Projet RP possible d’ici 1-3 ans : enveloppe globale estimative 300K (250K crédit + 50K d’apport PEL)
 
1. Investissement en SCPI à crédit sans apport
 
Je me suis fait démarcher par L&A F!nance (n’ayant jamais eu de contact avec des CGP, j’étais curieux… si certains ont des retours…) récemment qui me propose d’utiliser ma capacité d’endettement en investissant en SCPI à crédit sans apport:
- Crédit 200K @5,2% sur 25 ans 0 apport sur 3 bonnes SCPI (Diversifiée et exposition Europe)
- Cashflow négatif : Effort de 300e/mois
- + : s’occupe de monter le dossier de crédit etc… ; rémunéré via rétrocommission
 
Questions
- Le projet me parait faire sens pour ma situation mais je n’arrive pas à en avoir la certitude. Le sujet reste nouveau et je ne pas habitué au démarchage… Aussi je ne sais pas quoi penser de l’effort d’épargne sur 25 ans… Il fallait investir quand les taux étaient bas. Cashflow positif impossible aujourd’hui ? Taux du crédit plus élevé pour des SCPI mais je n'ai pas point de comparaison...
- L’enveloppe est restreinte et ne devrait pas trop impacter ma possibilité de contracter un crédit plus tard pour la RP (?) L’idéal aurait été d’avoir acheté une RP avant.
 
2. Liquidités disponibles à placer: 10K

- Investissement en SCPI en nu-propriété via Iroko ou Louve Invest, pour bénéficier de cashback et prix réduit
- Investissement en SCPI en direct sans démembrement (eg. Corum)
- Investissement en SCPI via AV Linxea
- DCA sur PEA ETF S&P500/World
- Ailleurs ?
 
Merci beaucoup pour votre aide! J'ai besoin d'avis tiers! A+

n°71022486
Tuxerman12
Posté le 09-07-2024 à 00:05:59  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pour l'AV, leur aide que j'ai postée plus haut n'est pas à jour : il n'y a pas d'onglet "Mes paramètres" sous le solde.
 
En revanche, au dessus du solde, il y a un menu accessible par le bouton avec les 3 petits points, et il faut y choisir "Dématérialisation" :
https://i.ibb.co/HGLMTRr/d-mat.png
 
Mais ça, c'est pour les AV.
Ce menu ne propose pas cette option pour le PEA ni pour le CTO.
 
Étrange que tu reçoives autant de papier, cela dit.  :??:
Enfin, pour le CTO j'en sais rien, en fait. Je n'y investis pas. Mais sur PEA, clairement, la doc que je reçois est dématérialisée, sauf peut-être gros récap annuel qui arrive en papier (?).


J'ai repassé un ordre ce matin, je vais surveiller ma boite aux lettres [:clooney24]
Dans le menu ... du CTO j'ai "renommer" et "clôturer".
Peut-être dans les paramètres généraux client, sinon je leur téléphone demain.

n°71022495
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-07-2024 à 00:08:30  profilanswer
 

Graffiti a écrit :

Bonjour à tous,
j'aimerais vos feedbacks pour 2 points s’il vous plait:
Objectif : Construire un début de capital + rentes futures

 

- 30 ans, locataire jusqu'à présent (car déménagements récurrents), TMI 30%, pas d’enfant, Epargne mensuelle 1,5K, faible taux d’endettement: 20%
- Bonnes pratiques d’investissement suivies depuis ma sortie d’études grâce à la lecture de ce topic et ADI
- Epargne sur LA (précaution), PEL (apport RP), AVs et PEA (principalement en ETF)
- 4 ans de crédit étudiant restant à 250e/mois
- 0 immo en portefeuille
- Projet RP possible d’ici 1-3 ans : enveloppe globale estimative 300K (250K crédit + 50K d’apport PEL)

 

1. Investissement en SCPI à crédit sans apport

 

Je me suis fait démarcher par L&A F!nance (n’ayant jamais eu de contact avec des CGP, j’étais curieux… si certains ont des retours…) récemment qui me propose d’utiliser ma capacité d’endettement en investissant en SCPI à crédit sans apport:
- Crédit 200K @5,2% sur 25 ans 0 apport sur 3 bonnes SCPI (Diversifiée et exposition Europe)
- Cashflow négatif : Effort de 300e/mois
- + : s’occupe de monter le dossier de crédit etc… ; rémunéré via rétrocommission

 

Questions
- Le projet me parait faire sens pour ma situation mais je n’arrive pas à en avoir la certitude. Le sujet reste nouveau et je ne pas habitué au démarchage… Aussi je ne sais pas quoi penser de l’effort d’épargne sur 25 ans… Il fallait investir quand les taux étaient bas. Cashflow positif impossible aujourd’hui ? Taux du crédit plus élevé pour des SCPI mais je n'ai pas point de comparaison...
- L’enveloppe est restreinte et ne devrait pas trop impacter ma possibilité de contracter un crédit plus tard pour la RP (?) L’idéal aurait été d’avoir acheté une RP avant.

 

2. Liquidités disponibles à placer: 10K

- Investissement en SCPI en nu-propriété via Iroko ou Louve Invest, pour bénéficier de cashback et prix réduit
- Investissement en SCPI en direct sans démembrement (eg. Corum)
- Investissement en SCPI via AV Linxea
- DCA sur PEA ETF S&P500/World
- Ailleurs ?

 

Merci beaucoup pour votre aide! J'ai besoin d'avis tiers! A+

 

Hello.

 

Très simple.

 

L&A Finance fait parti du Groupe Rayne qui est sous contrat d'investissement avec le fonds Tikehau très récemment.
Autant te dire que lorsqu'un fonds investit dans une boîte, c'est pour retourner un gros investissement qu'importe le sort du client : https://www.groupe-rayne.fr/le-grou [...] au-capital

 

Pour ton 1er point, donc, oublie, d'ailleurs le taux de 5,20% vs. le taux de rendement de ta SCPI (post-impôt : TMI + PS de 17,2%) te fera vite comprendre ta mésaventure.

 

Pour ton 2ème point : simple
Investit 100% d'un coup sur ETF World via un PEA. N'hésite pas à nous dire ton courtier pour te rediriger sur le meilleur instrument.

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 09-07-2024 à 00:13:35

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71022512
maaah
Posté le 09-07-2024 à 00:12:06  profilanswer
 

Graffiti a écrit :


1. Investissement en SCPI à crédit sans apport
 
Je me suis fait démarcher par L&A F!nance (n’ayant jamais eu de contact avec des CGP, j’étais curieux… si certains ont des retours…) récemment qui me propose d’utiliser ma capacité d’endettement en investissant en SCPI à crédit sans apport:
- Crédit 200K @5,2% sur 25 ans 0 apport sur 3 bonnes SCPI (Diversifiée et exposition Europe)
- Cashflow négatif : Effort de 300e/mois
- + : s’occupe de monter le dossier de crédit etc… ; rémunéré via rétrocommission

 
- L’enveloppe est restreinte et ne devrait pas trop impacter ma possibilité de contracter un crédit plus tard pour la RP (?) L’idéal aurait été d’avoir acheté une RP avant.
 


5.2%
Cash flow négatif pendant 25 ans (!)
 
Contrairement à ce que tu dis ça impacte grandement ta future capacité d’emprunt.
 
Fuis!!

n°71022515
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-07-2024 à 00:13:57  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'ai repassé un ordre ce matin, je vais surveiller ma boite aux lettres [:clooney24]
Dans le menu ... du CTO j'ai "renommer" et "clôturer".
Peut-être dans les paramètres généraux client, sinon je leur téléphone demain.


Je n'ai jamais eu de papier de leur part pour des ordres sur CTOs ni PEA.
Seulement pour l'AV, avant que je ne fasse une demande de dématérialisation pour celle-ci.
Maintenant, je n'ai plus de papier du tout.  :)


---------------
Mon feed-back
n°71022599
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-07-2024 à 01:03:39  profilanswer
 

maaah a écrit :


5.2%
Cash flow négatif pendant 25 ans (!)
 
Contrairement à ce que tu dis ça impacte grandement ta future capacité d’emprunt.
 
Fuis!!


 [:m0zart]

n°71022604
Suzebull
Posté le 09-07-2024 à 01:05:36  profilanswer
 

Graffiti a écrit :

Bonjour à tous,  
j'aimerais vos feedbacks pour 2 points s’il vous plait:
Objectif : Construire un début de capital + rentes futures
 
- 30 ans, locataire jusqu'à présent (car déménagements récurrents), TMI 30%, pas d’enfant, Epargne mensuelle 1,5K, faible taux d’endettement: 20%
- Bonnes pratiques d’investissement suivies depuis ma sortie d’études grâce à la lecture de ce topic et ADI
- Epargne sur LA (précaution), PEL (apport RP), AVs et PEA (principalement en ETF)
- 4 ans de crédit étudiant restant à 250e/mois
- 0 immo en portefeuille
- Projet RP possible d’ici 1-3 ans : enveloppe globale estimative 300K (250K crédit + 50K d’apport PEL)
 
1. Investissement en SCPI à crédit sans apport
 
Je me suis fait démarcher par L&A F!nance (n’ayant jamais eu de contact avec des CGP, j’étais curieux… si certains ont des retours…) récemment qui me propose d’utiliser ma capacité d’endettement en investissant en SCPI à crédit sans apport:
- Crédit 200K @5,2% sur 25 ans 0 apport sur 3 bonnes SCPI (Diversifiée et exposition Europe)
- Cashflow négatif : Effort de 300e/mois
- + : s’occupe de monter le dossier de crédit etc… ; rémunéré via rétrocommission
 
Questions
- Le projet me parait faire sens pour ma situation mais je n’arrive pas à en avoir la certitude. Le sujet reste nouveau et je ne pas habitué au démarchage… Aussi je ne sais pas quoi penser de l’effort d’épargne sur 25 ans… Il fallait investir quand les taux étaient bas. Cashflow positif impossible aujourd’hui ? Taux du crédit plus élevé pour des SCPI mais je n'ai pas point de comparaison...
- L’enveloppe est restreinte et ne devrait pas trop impacter ma possibilité de contracter un crédit plus tard pour la RP (?) L’idéal aurait été d’avoir acheté une RP avant.
 
2. Liquidités disponibles à placer: 10K

- Investissement en SCPI en nu-propriété via Iroko ou Louve Invest, pour bénéficier de cashback et prix réduit
- Investissement en SCPI en direct sans démembrement (eg. Corum)
- Investissement en SCPI via AV Linxea
- DCA sur PEA ETF S&P500/World
- Ailleurs ?
 
Merci beaucoup pour votre aide! J'ai besoin d'avis tiers! A+


1. Calcule le TRI pour t'en convaincre si nécessaire mais avec un crédit à 5,2%, l'investissement en SCPI n'est pas du tout intéressant.
Tes 300€ mensuels seraient bien mieux investis ailleurs, en actions sur ton PEA par exemple, ou même en SCPI sur une AV si tu veux absolument des SCPI.
 
2. Tu as l'air très très fan des SCPI :D  
Ce n'est pas mon cas donc j'irais sur du World sur PEA.

n°71022891
Graffiti
Posté le 09-07-2024 à 07:48:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses!

free-riders a écrit :


Hello.
Très simple.
L&A Finance fait parti du Groupe Rayne qui est sous contrat d'investissement avec le fonds Tikehau très récemment.
Autant te dire que lorsqu'un fonds investit dans une boîte, c'est pour retourner un gros investissement qu'importe le sort du client : https://www.groupe-rayne.fr/le-grou [...] au-capital
Pour ton 1er point, donc, oublie, d'ailleurs le taux de 5,20% vs. le taux de rendement de ta SCPI (post-impôt : TMI + PS de 17,2%) te fera vite comprendre ta mésaventure.  
Pour ton 2ème point : simple
Investit 100% d'un coup sur ETF World via un PEA. N'hésite pas à nous dire ton courtier pour te rediriger sur le meilleur instrument.


PEA sur la plateforme du courtier SaxoInvestor avec 90% sur le world LU1681043599 et 10% sur SP500 FR0011871128
 

maaah a écrit :


5.2%
Cash flow négatif pendant 25 ans (!)
Contrairement à ce que tu dis ça impacte grandement ta future capacité d’emprunt.
Fuis!!


Clair.. merci !
 

Suzebull a écrit :


1. Calcule le TRI pour t'en convaincre si nécessaire mais avec un crédit à 5,2%, l'investissement en SCPI n'est pas du tout intéressant.
Tes 300€ mensuels seraient bien mieux investis ailleurs, en actions sur ton PEA par exemple, ou même en SCPI sur une AV si tu veux absolument des SCPI.
2. Tu as l'air très très fan des SCPI :D  
Ce n'est pas mon cas donc j'irais sur du World sur PEA.


1. l'intérêt était d'avoir des loyers après remboursement du crédit...
2. Pas fan aha. Je m'y intéresse seulement depuis le démarchage... et n'ayant pas du tout d'immo en portefeuille je pensais intéressant de diversifier.
Merci !
 

n°71022897
Peyes
Posté le 09-07-2024 à 07:50:49  profilanswer
 

le crédit a 5.2%  :lol:
a fuire, évidemment

n°71022936
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 09-07-2024 à 08:01:00  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Je ne sais pas vous mais sur le World on est bien là [:ezekiel-:2]


On est très très bien, à la fraîche,  [:t_faz:3]   [:pzu:1]

n°71023498
pik3
Posté le 09-07-2024 à 09:34:46  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Vous pensez que, suite aux élections, NFP aura le temps d'appliquer son projet de réforme fiscale sur l'année ?


Non il n'y a aucune majorité.
Il ne va rien se passer.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11270  11271  11272  ..  11386  11387  11388  11389  11390  11391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR