Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


Quel est votre taux d'épargne annuel moyen ? Cela inclut évidemment le remboursement du capital (et non les intérêts) d'un emprunt. L'assiette de calcul est la rémunération super net (= cash dans votre banque). Exemple donné le 02/09/2024 à 22h40
Ce sondage expirera le 16-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11386  11387  11388  11389  11390  11391
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?

n°71479903
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2024 à 09:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai rien qui déclenche la fiscalité en cto  :D

 

Mais du coup je vois 1% N26, vaut mieux aller chercher du monétaire en cto, non ?

 

Genre je suis chez fortu, je mets en monétaire en cto , il me semble qu'il n'y a pas de frais de transaction au delà de 500€ d'ordre sur l'axa régularité chez fortu . Et c'est actuellement 3,7% bruts certes, mais j'aurais un bel ifu avec la case à remplir. Et les intérêts sont journaliers.

 

Bien sûr le monétaire va baisser avec l'€ster, mais le LA et autre LDD aussi dans quelques mois...

 

PS : j'arrive pas à retenir la différence entre fond euro et monétaire  [:bastian:3]


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 09:24:10  profilanswer
 

n°71479906
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 09:24:52  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Tu as bien compris, mais un PEA c'est pour du placement long terme.


Ça répond au cahier des charges de départ, un placement rémunéré en attendant d'investir dans des actions.

n°71479907
evildeus
Posté le 07-09-2024 à 09:24:58  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le boss du topic conseille fonds monétaires sur le PEA pour un DCA de 12 mois sur des actions, ça me paraît bien, ça rapporte 2-4% au passage, soit bien plus que les ETF cet été :lol:
Ou alors j'ai rien compris :??:


Oui CB parles du fait d’utiliser le PEA comme un livret ce qui est effectivement une mauvaise idée sauf si maximum atteint et que l’on veut sécuriser des PVs et les consommer.

n°71479923
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-09-2024 à 09:28:27  profilanswer
 


Mais de quoi tu parles ? Fonds euro boosté à la perf ? C'est quoi comme concept, c'est trop abstrait comme conseil pour un débutant.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 07-09-2024 à 09:29:09
n°71479924
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 09:28:32  profilanswer
 

mlon a écrit :

Je n'ai rien qui déclenche la fiscalité en cto  :D  
 
Mais du coup je vois 1% N26, vaut mieux aller chercher du monétaire en cto, non ?  
 
Genre je suis chez fortu, je mets en monétaire en cto , il me semble qu'il n'y a pas de frais de transaction au delà de 500€ d'ordre sur l'axa régularité chez fortu . Et c'est actuellement 3,7% bruts certes, mais j'aurais un bel ifu avec la case à remplir. Et les intérêts sont journaliers.
 
Bien sûr le monétaire va baisser avec l'€ster, mais le LA et autre LDD aussi dans quelques mois...
 
PS : j'arrive pas à retenir la différence entre fond euro et monétaire  [:bastian:3]


Soit j'ai rien compris, soit c'est toi. La vente des parts de fonds monétaires sur CTO déclenche les 30% de taxe sur les intérêts, non ?
En gros si c'est du pognon dont tu n'auras pas besoin jusqu'à la maturité du PEA, mets le dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2024 à 09:33:20
n°71479932
gerard bou​chard
Posté le 07-09-2024 à 09:30:17  profilanswer
 

Le monétaire a sa valeur actualisée chaque jour, le fonds euros tu touches tes intérêts entre Janvier et Mars de l'année suivante - à un taux determiné a posteriori de façon opaque.
Par contre le monétaire est investi à très court terme alors que le fonds euros est un panier avec des placements long terme qui, dans les bonnes périodes, améliorent le rendement.

n°71479956
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2024 à 09:35:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ça répond au cahier des charges de départ, un placement rémunéré en attendant d'investir dans des actions.


Tu parles du mien ? :??: vraie question patapay  :jap:

 

Parce que si oui, le cahier des charges c'etait buffer en attendant d'être dépensé (travaux) ou de décider sur quel support on envoie ce pognon s'il ne doit pas être dépensé rapidement/peut être mis sur des placements à plus long terme type pea/per . l'AV je la classe à part dans la mesure où ya pas vraiment de limite haute...


---------------
^_^
n°71479989
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 09:44:29  profilanswer
 

mlon a écrit :


Tu parles du mien ? :??: vraie question patapay  :jap:  
 
Parce que si oui, le cahier des charges c'etait buffer en attendant d'être dépensé (travaux) ou de décider sur quel support on envoie ce pognon s'il ne doit pas être dépensé rapidement/peut être mis sur des placements à plus long terme type pea/per . l'AV je la classe à part dans la mesure où ya pas vraiment de limite haute...


Si tu hésites entre dépenser et investir ce n'est pas le PEA qu'il faut viser, effectivement  :jap:. J'avais compris que tu hésitais entre investir et investir. :o
Au pire livret Bourso à 2.5% brut.
Compte Trade Republic rémunéré à 3.75% ? :o

n°71479991
evildeus
Posté le 07-09-2024 à 09:44:57  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Mais de quoi tu parles ? Fonds euro boosté à la perf ? C'est quoi comme concept, c'est trop abstrait comme conseil pour un débutant.


Taux d’intérêt boosté

n°71479996
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2024 à 09:45:55  profilanswer
 

mlon a écrit :


Se servir du PEA comme buffer est une tres mauvaise idée :D


Pourquoi ?

 
chienBlanc a écrit :

Sur PEA, je déconseille.
Ça fait tourner le compteur au retrait.


Si ça reste dans l'enveloppe du PEA, je ne vois pas le problème.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 09:45:55  profilanswer
 

n°71479998
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2024 à 09:46:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Soit j'ai rien compris, soit c'est toi. La vente des parts de fonds monétaires sur CTO déclenche les 30% de taxe sur les intérêts, non ?
En gros si c'est du pognon dont tu n'auras pas besoin jusqu'à la maturité du PEA, mets le dessus.


Souvent ce qu'on qualifie de buffer c'est pas pour du long terme  :D

 

Pour expliquer plus simplement mettons ce mois ci, on va avoir 1k€ en plus de notre épargne habituelle. Tant mieux.

 

Mais le mois suivant je risque d'avoir besoin pour les achats presque courants (travaux par exemple) de ce 1k€.

 

Actuellement, je me sers de mon LA car il n'est pas maxé (celui de Madame l'est et je ne veux pas tirer dessus pour qu'il compose au delà du seuil de 22 950€ ) . Après on se sert du LDD comme buffer pour l'immo locatif , et on en a qu'1 (faudrait ptet que je demande un deuxième si on a le droit - je sais pas - ça résoudrait mon souci  :O )

 

Mais le second livret A va vite se remplir et je veux pas laisser trainer 10k sur le compte courant...


---------------
^_^
n°71480009
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2024 à 09:48:03  profilanswer
 

 
Velocesuper a écrit :


Si ça reste dans l'enveloppe du PEA, je ne vois pas le problème.


Parce qu'au bout de 150 mouvements + 1k€ -1k€ , ton pea n'existe plus  :D


---------------
^_^
n°71480022
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2024 à 09:51:38  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si tu hésites entre dépenser et investir ce n'est pas le PEA qu'il faut viser, effectivement :jap:. J'avais compris que tu hésitais entre investir et investir. :o
Au pire livret Bourso à 2.5% brut.
Compte Trade Republic rémunéré à 3.75% ? :o


Voilà  :jap:

 

Et merci pour les comptesbourso /tr je vais creuser le sujet  :jap:


---------------
^_^
n°71480061
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-09-2024 à 10:01:22  profilanswer
 

mlon a écrit :


Voilà  :jap:  
 
Et merci pour les comptesbourso /tr je vais creuser le sujet  :jap:


attention au piège classique des débutants d'ouvrir plein de comptes dans plein d'intérmediaires différents.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71480099
Iceman088
Posté le 07-09-2024 à 10:08:25  profilanswer
 

mlon a écrit :


Souvent ce qu'on qualifie de buffer c'est pas pour du long terme  :D  
 
Pour expliquer plus simplement mettons ce mois ci, on va avoir 1k€ en plus de notre épargne habituelle. Tant mieux.
 
Mais le mois suivant je risque d'avoir besoin pour les achats presque courants (travaux par exemple) de ce 1k€.
 
Actuellement, je me sers de mon LA car il n'est pas maxé (celui de Madame l'est et je ne veux pas tirer dessus pour qu'il compose au delà du seuil de 22 950€ ) . Après on se sert du LDD comme buffer pour l'immo locatif , et on en a qu'1 (faudrait ptet que je demande un deuxième si on a le droit - je sais pas - ça résoudrait mon souci  :O )
 
Mais le second livret A va vite se remplir et je veux pas laisser trainer 10k sur le compte courant...


 
Livret A et LDDS = même règle, cad 1 par personne.
 
Ouvre vite un autre LDDS à celui qui ne l'a pas (toi ou ta femme).
 
[edit]ton problème est réglé.  ;) [/edit]


Message édité par Iceman088 le 07-09-2024 à 10:09:44

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71480115
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2024 à 10:11:49  profilanswer
 

mlon a écrit :


Parce qu'au bout de 150 mouvements + 1k€ -1k€ , ton pea n'existe plus :D


Là, tu parles de faire un retrait. C'est à dire retirer l'argent de la poche espèces pour verser sur ton compte courant ?

 

Si tu passes seulement des ordres d'achat/vente au sein du PEA, tu ne déclenches pas la fiscalité, ni n'imputes le plafond de versements de 150k€.

 

Me trompe-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 07-09-2024 à 10:15:42
n°71480129
evildeus
Posté le 07-09-2024 à 10:15:19  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Là, tu parles de faire un retrait. C'est à dire retirer l'argent de la poche espèces pour verser sur ton compte courant ?  
 
Si tu passes seulement des ordres d'achat/vente, tu ne déclenches pas la fiscalité, ni n'imputes le plafond de versements de 150k€.  
 
Me trompe-je ?


Non mais son objectif c’est d’utiliser le PEA en livret :o

n°71480156
chienBlanc
Posté le 07-09-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non mais son objectif c’est d’utiliser le PEA en livret :o


+1
 
Ça serait bien, si les gens suivaient un minimum les discussions, et lisaient la question initiale. Au lieu de partir dans tous les sens en HS complet.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71480162
Iceman088
Posté le 07-09-2024 à 10:20:10  profilanswer
 

Et vu qu'il n'a pas 2 LDDS dans son foyer fiscal, la question elle est vite répondue.  :o


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71480174
thibw
Posté le 07-09-2024 à 10:21:47  profilanswer
 

mlon a écrit :


Souvent ce qu'on qualifie de buffer c'est pas pour du long terme :D

 

Pour expliquer plus simplement mettons ce mois ci, on va avoir 1k€ en plus de notre épargne habituelle. Tant mieux.

 

Mais le mois suivant je risque d'avoir besoin pour les achats presque courants (travaux par exemple) de ce 1k€.

 

Actuellement, je me sers de mon LA car il n'est pas maxé (celui de Madame l'est et je ne veux pas tirer dessus pour qu'il compose au delà du seuil de 22 950€ ) . Après on se sert du LDD comme buffer pour l'immo locatif , et on en a qu'1 (faudrait ptet que je demande un deuxième si on a le droit - je sais pas - ça résoudrait mon souci :O )

 

Mais le second livret A va vite se remplir et je veux pas laisser trainer 10k sur le compte courant...


Les LA et LDDS sont tes tampons de liquidité, n'hésite pas à les utiliser, osef qu'ils soient maxé ou pas, c'est pas eux qui vont composer significativement.

 

70ke de tampon pour un couple c'est énorme, tu as vraiment besoin de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 07-09-2024 à 10:22:12
n°71480202
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-09-2024 à 10:26:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sur PEA, je déconseille.
Ça fait tourner le compteur au retrait.


Quel retrait puisque ça part en DCA sur du world de ce même PEA ?

 

C’est juste un placement tampon.

 

EDIT :
J’avais pas compris qu’il pouvait avoir besoin de retirer, pas juste en attente d’investissement, du coup :

Iceman088 a écrit :

Et vu qu'il n'a pas 2 LDDS dans son foyer fiscal, la question elle est vite répondue.  :o

[:m0zart]


Message édité par aldayo le 07-09-2024 à 10:29:33
n°71480235
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-09-2024 à 10:33:00  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Taux d’intérêt boosté


Ha ok ce n'était pas clair. Je croyais qu'il parlait des fonds euro boosté aux actions ou à l'immo.

 

C'est bien beau de dire de "prendre des AV boostés" sans en mentionner aucune ... Quelle AV propose actuellement des taux boostés ? Bourso ou Fortu le propose encore ?


Message édité par mouillotte le 07-09-2024 à 11:56:39
n°71480262
Iceman088
Posté le 07-09-2024 à 10:36:16  profilanswer
 

Bourso, il me semble que la période du boost est terminée.
 
Chez Fortu et Linxea, c'est encore actif mais plus intéressant chez Linxea car pas besoin d'UC (contrairement à chez Fortu) :
 
Chez Linxea:

Citation :

Objectif 4,50% net* non garanti en 2024 et 2025 : +2% net de bonification sous conditions ** en 2024 et 2025 sur le taux de rendement du fonds en euros Suravenir Opportunités 2.
 
Versements possibles à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2.


 
Chez Fortu:

Citation :

4,50 % net** d'objectif de rendement non garanti en 2024 et 2025 sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2
 
Valable pour tout versement effectué en gestion libre sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 avec 30 % minimum de supports en unités de compte entre le 01/07/2024 et 31/12/2024 inclus, offre sous conditions(1).


Message édité par Iceman088 le 07-09-2024 à 10:38:13

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71480263
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-09-2024 à 10:36:21  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Ouvre effectivement AV et PEA (au moins pour prendre date)

 

Vu que tu fais des travaux, je pense que les 5K€ de ton LEP sont un peu juste en cas de coup dur (ou plutôt de dépassement de devis :o) donc à monter au max (10k€) avant d’investir ailleurs.

 

Ensuite, pour du MT, du world sur PEA effectivement.
Mais vu le reste de tes comptes, je ferai plutôt 50/50 entre PEA et livret A sauf si t’as absolument pas besoin d’avoir du cash (tu débutes en épargne, donc le 100% action n’est pas à conseiller)


Ok, merci pour ton et vos retours, je vais ouvrir une AV et un PEA pour prendre date puis verser mi LEP, mi PEA.
C'est mieux de passer dans les BEL ou ça peut être intéressant de prendre rdv dans ma BED quand même ? (CMB)

n°71480272
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-09-2024 à 10:38:09  profilanswer
 

Laisse tomber la CMB.
Bourso est très bien avec son nouveau ETF world à 5€ dans le PEA, et sans frais d’ordre.

n°71480291
__nicolas_​_
Posté le 07-09-2024 à 10:40:51  profilanswer
 

yggy a écrit :


Ok, merci pour ton et vos retours, je vais ouvrir une AV et un PEA pour prendre date puis verser mi LEP, mi PEA.
C'est mieux de passer dans les BEL ou ça peut être intéressant de prendre rdv dans ma BED quand même ? (CMB)


 
Aucun intérêt d'aller voir au CMB.
 
AV : Linxea ou équivalent, Bourso ou Fortu (pour l'école confort et ne pas multiplier les comptes)
PEA: Saxo (pas cher et bon service), BD (pas cher et lowcost), Bourso (bien pour les iShares, pas de frais), Fortunéo (bien si max 1 ordre par mois de moins de 500€, gratuit)

n°71480341
yggy
Beamish for ever
Posté le 07-09-2024 à 10:55:12  profilanswer
 

Ça marche, je vais prendre l'option confort en évitant de multiplier et donc prendre AV et PEA chez Fortu  :jap:

n°71480424
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-09-2024 à 11:18:23  profilanswer
 

Free-riders a écrit :


Non, jamais.
 
Il faut investir dans les boîtes et non investir dans des biens physiques qui seront désuets dans plus de 100 ans.
 
Le capitalisme pousse à un cercle vertueux tandis que les biens immobiliers résidentiels sont capés par le nombre de population sur Terre qui va décroître.


Tu as quand même bien moins d'entreprise (en %) qui tiennent 100 ans que de bien immobilier (toujours en %).
 :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71480443
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 07-09-2024 à 11:22:31  profilanswer
 

thibw a écrit :


Les LA et LDDS sont tes tampons de liquidité, n'hésite pas à les utiliser, osef qu'ils soient maxé ou pas, c'est pas eux qui vont composer significativement.

 

70ke de tampon pour un couple c'est énorme, tu as vraiment besoin de plus?


Je vais pas citer tout le monde, mais merci global au topic  :jap:

 

Ouais le second LDD pourra faire l'affaire  :jap:

 

Pour les 2 LA, ça reste de l'épargne de précaution mobilisable rapidement et sans contrainte fiscale qui une fois remplis donnent un matelas de sécurité de 50k env.

 


C'est une tranquillité d'esprit qui permet de parer à énormément d'éventualités. Dans 3 ans j'aurais sans doute les études sup de la gamine à financer, qui vont aller de pas grand chose à plusieurs dizaines de k par en fct de ce ma fille choisira ...

 

Le tampon c'est autre chose  :D

 

Puis bon j'ose espérer qu'un jour l'immo rapporte suffisamment pour que le premier LDD soit lui aussi maxé  :O (on en est loin !) avec le corollaire que je me tape pas un ravalement de façade à 12k ce jour là  :O


---------------
^_^
n°71480891
Velocesupe​r
Posté le 07-09-2024 à 13:04:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

Ça serait bien, si les gens suivaient un minimum les discussions, et lisaient la question initiale. Au lieu de partir dans tous les sens en HS complet. [:moundir]


A mon avis, tu dois être le plus mal placé du topic pour faire ce genre de réflexion...
Puisque tu subis les railleries de la plupart des membres, sans comprendre pourquoi et tu dois faire intervenir la modération  [:pikitfleur:4]

 

Pour en revenir au PEA, celui qui voudrait y mettre seulement du monétaire (on est très loin de la meilleure idée du topic  :O) et donc faire des retraits par la suite ; il a "juste" à réouvrir un PEA pour RAZ les 150k.

 

Pour une utilisation plus judicieuse, placer directement en monétaire le temps de passer un ordre vers une action/ETF est une stratégie comme une autre (pour ceux qui se sentent mieux avec tous les livrets réglementés au taquet  :heink: )
Perso, je garde mon livret A en zone tampon. Mon LDDS est suffisant pour l'épargne de précaution, pas besoin de plus.

n°71481006
erms
Posté le 07-09-2024 à 13:28:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A mon avis, tu dois être le plus mal placé du topic pour faire ce genre de réflexion...
Puisque tu subis les railleries de la plupart des membres, sans comprendre pourquoi et tu dois faire intervenir la modération  [:pikitfleur:4]


 
 [:kras$:5]

n°71481603
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 07-09-2024 à 15:44:30  profilanswer
 

mlon a écrit :

C'est pas le fait de payer des impôts, mais une complexité supplémentaire lors de la déclaration.
N26 fournit l'ifu ?


Cette prestation est fournie par la succursale de N26 en France ; contrairement à TradeRepublic qui la fournit en Allemagne, et Revolut qui la fournit en Lituanie – même si tu as un compte à IBAN français.
Donc, N26 agit comme une banque française quelconque, avec prélèvement à la source (pour les PS)... Et pour l'IFU bah on va voir ce qui se passe en avril 2025  :D  
 
 

mlon a écrit :

Sur N26 ce que je lis ne me rassure pas  :O  

Citation :

Accusée de laxisme dans ses processus de lutte contre le blanchiment d'argent, N26 se voit sanctionnée en octobre 2021 d'une obligation de limiter les ouvertures de compte à 50 000 nouveaux utilisateurs par mois. Cette sanction a été prononcée par la BaFin, le régulateur financier allemand35.



Oui, mais la BaFin (qui s'était ridiculisée avec l'histoire WireCard et était devenue ultra tatillonne et zélée, notamment avec N26) s'est calmé à leur sujet depuis 2023. C'est pour ça qu'ils ont pu relancer l'acquisition de clients. C'était également dans la presse.
Donc N26 ça doit aller mieux désormais.


Message édité par SaintBol le 07-09-2024 à 15:47:59
n°71481669
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 16:03:45  profilanswer
 

mlon a écrit :


Voilà  :jap:

 

Et merci pour les comptesbourso /tr je vais creuser le sujet  :jap:


Si t'es fan de livrets dans des banques françaises diverses, il y a toute une liste promotionnelle avec les taux à jour là : https://www.moneyvox.fr/livret/
Par exemple Dacia Renault Bank propose du 3% brut.
À n'utiliser que quand tous les LA et LDDS sont pleins.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2024 à 16:16:24
n°71481713
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2024 à 16:21:44  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si t'es fan de livrets dans des banques françaises diverses, il y a toute une liste promotionnelle avec les taux à jour là : https://www.moneyvox.fr/livret/
Par exemple Dacia Renault Bank propose du 3% brut.
À n'utiliser que quand tous les LA et LDDS sont pleins.


je ne vois toujours pas trop l'intérêt face à du monétaire sur CTO, en tout cas avec les taux actuels  [:gratgrat]  
Sauf si c'est à suffisamment court terme pour qu'un taux boosté sur le livret ait un impact réel.


---------------
Music is the most high!
n°71481756
Nico77
Posté le 07-09-2024 à 16:29:39  profilanswer
 

Question un peu naïve sur le PER.
Si je l’alimente aujourd’hui en travaillant en France et que je quitte la France en expat pour les US pendant 5 ans (je ne déclare plus de revenu en France).
Je reviens au bout de 5 ans pour acheter une RP, je peux donc débloquer les sommes du PER.
Sur quelle base serais-je imposer en sortie ? :jap:

n°71481786
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 16:35:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je ne vois toujours pas trop l'intérêt face à du monétaire sur CTO, en tout cas avec les taux actuels  [:gratgrat]
Sauf si c'est à suffisamment court terme pour qu'un taux boosté sur le livret ait un impact réel.


J'ai mis des sous sur du monétaire CTO (Axa régularité C), je ne vois même pas ce que ça me rapporte, l'affichage Boursorama est foireux pour ce produit. D'ailleurs si on garde le produit juste quelques mois ça rapporte tout de même plus qu'un livret malgré les frais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2024 à 16:36:22
n°71481794
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2024 à 16:36:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'ai mis des sous sur du monétaires cto (Axa régularité C), je ne vois même pas ce que ça me rapporte, l'affichage Boursorama est foireux pour ce produit. D'ailleurs si on garde le produit juste quelques mois ça rapporte tout de même plus qu'un livret malgré les frais ?


ca augmente chaque jour et normalement l'idée quand tu poses des sous en monétaire c'est de prendre un fond sans frais

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-09-2024 à 16:36:30

---------------
Music is the most high!
n°71481800
Peyes
Posté le 07-09-2024 à 16:37:01  profilanswer
 

ben ca te rapport 3,6-3,8% à l'année, brut.
ensuite tu appliques la FT, ou ton taux marginal + PS...

n°71481802
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 16:38:54  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


ca augmente chaque jour et normalement l'idée quand tu poses des sous en monétaire c'est de prendre un fond sans frais


Ils sont sans droits d'entrée mais ont tous des frais annuels, j'ai pris un produit conseillé en 1st page du topic [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2024 à 16:40:09
n°71481808
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-09-2024 à 16:39:51  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ils sont sans droits d'entrée mais ont tous des frais annuels, j'ai pris un produit de la 1st page du topic [:michel_cymerde:7]


Le rendement est affiché brut de fiscalité mais net de frais annuels "internes" du fonds normalement.
Après si ton pea/CTO a des frais de garde, change de banque [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-09-2024 à 16:40:45

---------------
Music is the most high!
n°71481825
Tuxerman12
Posté le 07-09-2024 à 16:43:30  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Le rendement est affiché brut de fiscalité mais net de frais annuels "internes" du fonds normalement.
Après si ton pea/CTO a des frais de garde, change de banque [:spamafote]


Ok, je verrai bien à la sortie, c'est la seule ligne qui rapporte sur mon cto à ce jour [:clooney24]
Non, pas de frais, c'est Boursorama, tu connais je pense : certains produits sans frais et d'autres trop chers.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2024 à 16:46:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11386  11387  11388  11389  11390  11391

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre taux d'épargne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR