Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6834 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8344  8345  8346  ..  12945  12946  12947  12948  12949  12950
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°60657022
Requiem
Posté le 05-09-2020 à 11:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicotchtch a écrit :

Hello

PEL de 20 ans avec 80ke dessus vous conseilleriez de le laisser en l'état ? Pas de projet immo à très court terme pour l'instant.

Clairement. N'y touche surtout pas

Message édité par Requiem le 05-09-2020 à 11:21:21
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 11:20:58  profilanswer

n°60657086
Geronimo-6​1
Posté le 05-09-2020 à 11:34:59  profilanswer

Marchés financiers: les ETF ont gagné, attention danger
https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] dre-222851

n°60657124
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 11:40:58  profilanswer

J'ai lu l'article mais a part ecrire qu'en gros il est insatisfait que les ETF democratisent l'acces au marche... puisque les investisseurs n'ont plus besoin de choisir une action ou une autre selon leur supposee valeur, idem pour l'obligataire... et que cela genere des propheties auto realisatrices (comme le reste du marche, meme sans ETF d'ailleurs)... et que cela amene des montants enormes sur les marches de la part des particuliers (tant mieux ?), je ne vois pas de vrais arguments anti ETF concrets.
Ce Monsieur a un profil de qualite dans le trading de produits derives, c'est a dire franchement eloigne de la gestion d'actifs, c'est un metier different, et egalement dans des fonctions de gestion du risque de derives, encore une fois un metier bien different. Je me demande pour l'Opinion lui donne la parole a ce sujet. Mais tout est bon pour faire peur aux particuliers, ca fait vendre du clic :)

n°60657347
cqst
Posté le 05-09-2020 à 12:17:49  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Question par curiosité : Y a-t-il des gens ici qui ont mis en place une stratégie de type cœur-satellite pour la part risquée de leur patrimoine ?  

C’est-à-dire une stratégie avec une part importante du portefeuille exposée de manière "conventionnelle" sur des indices larges, et une part minoritaire exposée sur de la gestion de conviction, de la gestion thématique, des paris géographiques ou sectoriels, etc. Par exemple 70 % ETF World et 30 % investis sur des gestions thématiques, des ETF sectoriels, des classes d'actifs alternatives ou exotiques, etc.

Je ne parle pas des gens qui globalement ont une stratégie ETF World (+ ou - pays émergents) avec un petit bac à sable de 5-10 % du patrimoine, mais vraiment des gens qui auraient mis en place une stratégie pérenne avec 50/60/70/80 % de leur exposition sur de la gestion indicielle conventionnelle et le reste sur de la gestion indicielle sectorielle ou thématique, ou de la gestion active.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, quelle est votre stratégie ? Que contient la portion "satellite" de votre portefeuille ?

C'est de la pure curiosité intellectuelle, n'ayant moi-même pas ce genre de stratégie ni l'intention de la mettre en œuvre. Je ne fais pas non plus de jugement sur le bien-fondé d'une telle approche. En revanche, la gestion thématique connait un essor considérable (fonds water, énergies renouvelables, IA, vieillissement de la population, etc), et les stratégies cœur-satellite semble être de plus en plus répandues. Cela m'intéresse donc de voir si des participants du topic ont ce genre de choses en magasin.  

Ma part risque dans mon portfolio oscille entre 35-40%
La dedans j’ai 60% world classique + 40% MSCI world Information technology  

Évidemment la sur pondération est grande mais c’est évidemment en toute connaissance de cause et par conviction.  
Personnellement je préfère prendre un etf pure tech qu’un Nasdaq, qui même si il a une forte concentration tech n’est pas assez représentatif (y’a pepsi dedans de mémoire entre autre exemples).

Je regarde en ce moment si je divise ma part tech avec un peu de cloud etf et / ou d’autres etf tech du style « services » etc...

J’ai démarré mes investissements sur cette répartition depuis 1 an maintenant, pour l’instant j’en suis plutôt content évidemment, l etf tech à largement et rapidement rattrapé les pertes de la période covid.

On verra c’est le long terme qui compte  :jap:  

n°60657401
Flemmard_C​urieux
Posté le 05-09-2020 à 12:29:35  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Marchés financiers: les ETF ont gagné, attention danger
https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] dre-222851

Toujours les mêmes arguments pour nous faire cliquer...

Citation :

La capacité d’investir sur toutes classes d’actif sans disposer d’une quelconque expertise, phénomène à fort risque de bulle ;

La décorrélation entre la valeur fondamentale d’une société ou d’un émetteur et sa valeur de cotation, le facteur indiciel l’emportant.

Combien de fois j'ai vu écrit ces mêmes arguments alors que justement cela va plutôt dans le sens de la gestion passive.

Car s'en remettre a une gestion passive permet justement de suivre le marché et donc la moyenne pondérée de l'expertise de la gestion active sans parier sur l'une en particulier.
Si la valeur de cotation est décorélée de la valeur réelle (hypothèse de non efficience finalement), alors certe il y aurait de la place pour générer de l'alpha. Sauf que l'investisseur particulier n'aura aucun moyen efficace de choisir le bon manager pour cela, et ça n'induit qu'un risque supplémentaire...

Ensuite l'argument sur le fait de s'en remettre à la gestion de l'indice (et l'inclusion ou non de certaines valeurs), et bien c'est justement là où les ETFs gardent encore un part de gestion active. Ce n'est peut être pas idéal, mais c'est marginale en comparaison d'un fond actif

Message édité par Flemmard_Curieux le 05-09-2020 à 12:31:28
n°60657449
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-09-2020 à 12:35:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pensais que ça n'était plus légal de faire cela...ca dépend peut-être des pays.
En tout cas, légal ou pas, c'est malhonnête.

LittleFinger22 a écrit :

Son Benchmark est capitalisant (net return), ce serait une aberration sinon (ou une grosse ficelle de produit structuré vendu à monsieur tout le monde...)
Tu confonds price return (sans dividendes) et net return (dividendes réinvestis après retenue à la source)
https://support.lonsec.com.au/hc/en [...] r-indices-

Le total return c'est dividendes réinvestis avant retenue à la source.
Les ETF sont d'ailleurs aussi basés sur des indices net return à ma connaissance.

C'est mieux de finir de lire la page avant de requoter des fausses informations, evildeus a reconnu que son affirmation était erronée...
Ce serait clairement malhonnête de la part de la société de gestion, mais ça ne passerait certainement pas, notamment vis-à-vis des clients institutionnels qu'on ne balade pas comme ça.

Par contre par sûr que ce soit illégal vu les produits structurés vendus au grand public et validés par l'AMF, notamment dans les assurance-vie, qui sont volontairement ambigus car basés sur des indices dont on a extrait plus ou moins discrètement les dividendes...

n°60657469
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-09-2020 à 12:39:02  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Hello

PEL de 20 ans avec 80ke dessus vous conseilleriez de le laisser en l'état ? Pas de projet immo à très court terme pour l'instant.

C'est quoi le taux d'interet d'un PEL de 20ans ?

Ça sent la pépite à ne surtout pas clôturer.  :love:  :love:

n°60657635
MightyEyeb​all
Posté le 05-09-2020 à 13:04:39  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est mieux de finir de lire la page avant de requoter des fausses informations, evildeus a reconnu que son affirmation était erronée...
Ce serait clairement malhonnête de la part de la société de gestion, mais ça ne passerait certainement pas, notamment vis-à-vis des clients institutionnels qu'on ne balade pas comme ça.

Par contre par sûr que ce soit illégal vu les produits structurés vendus au grand public et validés par l'AMF, notamment dans les assurance-vie, qui sont volontairement ambigus car basés sur des indices dont on a extrait plus ou moins discrètement les dividendes...

La doctrine de l'AMF mentionne clairement que si l'indice existe dans une version dividendes réinvestis, la performance de l'OPCVM doit lui être comparée :  

Citation :

Lorsqu’un  indicateur  existe  dans  une  version  tenant  compte  du  réinvestissement  des dividendes  ou  coupons,  la  performance d’un OPCVM doit lui être systématiquement comparée, ce afin d’éviter de délivrer une information potentiellement trompeuse à l’investisseur. Dans le cas où l’indicateur retenu n’existe que dans une version hors dividendes, l’information délivrée doit être la plus claire possible sur le biais existant dans la comparaison réalisée entre la performance de ce dernier et celle de l’OPCVM.

Source : https://doctrine.amf-france.org/Reg [...] 8985e0b0f9, p. 12, "Indicateur de référence"  

Les produits structurés auxquels tu fais référence sont un autre problème. Il n'y a pas de comparaison entre la performance du produit et un indice de référence : la performance du produit est directement fonction de l'indice sous-jacent. Le fait que l'indice lui-même soit très complexe et peu représentatif d'un quelconque segment de marché pose d'autres questions en revanche, je suis bien d'accord.

n°60657653
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 05-09-2020 à 13:08:19  profilanswer

Effectivement, merci pour les précisions

n°60657655
MightyEyeb​all
Posté le 05-09-2020 à 13:08:33  profilanswer

Merci pour vos réponses sur les stratégies cœur-satellite. C'est intéressant, j'espère que d'autres décriront la leur  :jap: .

Message édité par MightyEyeball le 05-09-2020 à 13:57:43
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 13:08:33  profilanswer

n°60657675
Culbutale
Posté le 05-09-2020 à 13:12:36  profilanswer

Dernière double louche sur EALT2/MWRD, en espérant que le nouveau contract soit intéressant.

n°60657710
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 13:18:39  answer

mouillotte a écrit :

Ça sent la pépite à ne surtout pas clôturer.  :love:  :love:

https://www.google.com/amp/s/argent [...] m/amp/2444
Google t'aurais répondu en 5s....

n°60657718
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 13:19:57  answer

Culbutale a écrit :

Dernière double louche sur EALT2/MWRD, en espérant que le nouveau contract soit intéressant.

Il ne le sera pas apparemment

n°60657778
nicotchtch
Posté le 05-09-2020 à 13:32:05  profilanswer

mouillotte a écrit :

Ça sent la pépite à ne surtout pas clôturer. :love: :love:

Vers les 4.5% je crois.. mais je dois verser des impôts sur les intérêts je pense vu qu'il a dépassé sa limite de versement depuis 2011

n°60657791
evildeus
Posté le 05-09-2020 à 13:34:22  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Effectivement :jap: je pensais pas que ça serait requoté :o

n°60657854
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 13:46:35  answer

nicotchtch a écrit :

Vers les 4.5% je crois.. mais je dois verser des impôts sur les intérêts je pense vu qu'il a dépassé sa limite de versement depuis 2011

Non pas 4,5% si on suis mon lien posté plus haut.

n°60657863
Requiem
Posté le 05-09-2020 à 13:48:15  profilanswer

Chose que tu fais souvent d'ailleurs :o

n°60657870
nicotchtch
Posté le 05-09-2020 à 13:50:18  profilanswer

Bin dans l'espace de ma banque c'est indiqué ça  :o  

https://reho.st/self/b3c35d60efdd8c6d89647e6744025219bd9a9b63.png

Après comme je dis c'est pas forcément net d'impôt...

n°60657878
Requiem
Posté le 05-09-2020 à 13:51:50  profilanswer

nicotchtch a écrit :

https://reho.st/self/b3c35d60efdd8c [...] 9a9b63.png

Non mais il a raison, un PEL ouvert de 2000 à 2003 c'est 3.27 sinon il a été ouvert avant :)

n°60657898
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-09-2020 à 13:56:18  profilanswer

nicotchtch a écrit :

4.5% => 3.15% net de PFU

3.27% => 2.28% net de PFU

C'est très très bien pour du non risqué.  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 05-09-2020 à 14:04:39
n°60657905
Requiem
Posté le 05-09-2020 à 13:56:53  profilanswer

mouillotte a écrit :

4.5% => 3.15% net de PFU

3.27% => 2.28% net de PFU

C'est très très bien pour du non risqué.  :love:  :love:

Ca me fait penser au mien :(

Bref

Oui c'est très bien :)

n°60657914
nicotchtch
Posté le 05-09-2020 à 13:59:39  profilanswer

oui 2ke d'intérêt par an c'est po mol en effet ;)

n°60657935
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2020 à 14:03:15  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bin dans l'espace de ma banque c'est indiqué ça :o

Requiem a écrit :

Non mais il a raison, un PEL ouvert de 2000 à 2003 c'est 3.27 sinon il a été ouvert avant :

Ce qui est étrange cest que "4,5%" ce n'apparait nulle part dans le tableau récapitulatif ?
Est-ce que 4,5%, c'est pas justement le 3,27, mais à condition de souscrire un prêt à l'échéance pour débloquer la "prime d'Etat" ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60657937
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-09-2020 à 14:03:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Non mais il a raison, un PEL ouvert de 2000 à 2003 c'est 3.27 sinon il a été ouvert avant :)

360no2 a écrit :

Ce qui est étrange cest que "4,5%" ce n'apparait nulle part dans le tableau récapitulatif ?
Est-ce que 4,5%, c'est pas justement le 3,27, mais à condition de souscrire un prêt à l'échéance pour débloquer la "prime d'Etat" ? [:cerveau klem]  

Je crois que tu as raison.
https://www.moneyvox.fr/placement/PEL-ancien.php

Citation :

En pratique, il faut distinguer 3 taux différents :

Le taux officiel du PEL (appelé le taux prime incluse dans le tableau ci-dessus). Il est utilisé tant que le plafond de prime n'est pas atteint ou que le PEL n'a pas 10 ans.
    Le taux bancaire du PEL : c'est la part payée par la Banque qui est comprise dans le taux officiel du PEL. On détermine ce taux en enlevant la part de prime (colonne Part de Prime dans le tableau ci-dessus) du taux officiel. Ce taux sera utilisé pour recalculer une année incomplète.
    Le taux sans prime du PEL, qui sera utilisé une fois le plafond de prime atteint ou après les 10 ans du PEL.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/placement/PEL-ancien.php

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] nt-1031845

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 05-09-2020 à 14:10:46
n°60657949
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2020 à 14:06:59  profilanswer

J'espère que la récupération évoquée est elle aussi plafonnée à 1525€ [:tibo2002]

Citation :

Situation paradoxale pour les Plans épargne logement ouverts entre le 12 décembre 2002 et le 31 juillet 2003 : ce PEL est rémunéré à un taux de 4,50% mais la part de prime sera enlevée à la clôture pour n'être redonnée qu'en cas de prêt. A compter du 1er août 2003, un nouveau PEL est proposé, rémunéré pour la première fois à un taux hors prime.

Message édité par 360no2 le 05-09-2020 à 14:07:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60657987
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-09-2020 à 14:13:12  profilanswer

Même mon jeune PEL (2.5%brut de 2012) de 12 à 15ans fera certainement mieux que les fonds euro en 2024, 1.75%net de PFU  :love:  :love:  :love:

Message édité par mouillotte le 05-09-2020 à 14:14:57
n°60658003
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 14:14:59  answer

MightyEyeball a écrit :

Question par curiosité : Y a-t-il des gens ici qui ont mis en place une stratégie de type cœur-satellite pour la part risquée de leur patrimoine ?

C’est-à-dire une stratégie avec une part importante du portefeuille exposée de manière "conventionnelle" sur des indices larges, et une part minoritaire exposée sur de la gestion de conviction, de la gestion thématique, des paris géographiques ou sectoriels, etc. Par exemple 70 % ETF World et 30 % investis sur des gestions thématiques, des ETF sectoriels, des classes d'actifs alternatives ou exotiques, etc.

Je ne parle pas des gens qui globalement ont une stratégie ETF World (+ ou - pays émergents) avec un petit bac à sable de 5-10 % du patrimoine, mais vraiment des gens qui auraient mis en place une stratégie pérenne avec 50/60/70/80 % de leur exposition sur de la gestion indicielle conventionnelle et le reste sur de la gestion indicielle sectorielle ou thématique, ou de la gestion active.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, quelle est votre stratégie ? Que contient la portion "satellite" de votre portefeuille ?

C'est de la pure curiosité intellectuelle, n'ayant moi-même pas ce genre de stratégie ni l'intention de la mettre en œuvre. Je ne fais pas non plus de jugement sur le bien-fondé d'une telle approche. En revanche, la gestion thématique connait un essor considérable (fonds water, énergies renouvelables, IA, vieillissement de la population, etc), et les stratégies cœur-satellite semble être de plus en plus répandues. Cela m'intéresse donc de voir si des participants du topic ont ce genre de choses en magasin.  

Allocation Target %
World          55.0%
US              20.0%
Bac à sable  13.0%
Crypto          5.0%
Emerging      3.0%
Govies          2.0%
Thematics     1.0%
Cash             1.0%

Pour moi bac à sable = single stocks, constitué actuellement de 80% de tech US (Jeux Vidéos, GOOG, MSCI) et 20% LVMH.
Tout le reste est en ETF pour les briques World/US/Emerging/Thematics.
US = 2/3 Nasdaq 100 1/3 S&P 500

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2020 à 14:20:52
n°60658033
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-09-2020 à 14:20:50  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je crois que tu as raison.
https://www.moneyvox.fr/placement/PEL-ancien.php

Citation :

En pratique, il faut distinguer 3 taux différents :

Le taux officiel du PEL (appelé le taux prime incluse dans le tableau ci-dessus). Il est utilisé tant que le plafond de prime n'est pas atteint ou que le PEL n'a pas 10 ans.
Le taux bancaire du PEL : c'est la part payée par la Banque qui est comprise dans le taux officiel du PEL. On détermine ce taux en enlevant la part de prime (colonne Part de Prime dans le tableau ci-dessus) du taux officiel. Ce taux sera utilisé pour recalculer une année incomplète.
Le taux sans prime du PEL, qui sera utilisé une fois le plafond de prime atteint ou après les 10 ans du PEL.

https://www.lesechos.fr/patrimoine/ [...] nt-1031845

Pour toujours plus de simplicité  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°60658051
MightyEyeb​all
Posté le 05-09-2020 à 14:23:49  profilanswer

:jap:  
Quelles thématiques se cachent derrière ces 1 % si ce n'est pas indiscret ? La répartition que tu évoques correspond-elle à une stratégie bien définie, ou bien est-ce simplement ce qui se trouve actuellement dans ton portefeuille, sans qu'il y ait de %age cible pour chacune de ces catégories ?

n°60658086
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-09-2020 à 14:29:34  profilanswer

Retour de cva  :love:.
'' c'est exceptionnel, l'émission ne change pas du tout''

---------------
n°60658100
LooKooM
Posté le 05-09-2020 à 14:32:06  profilanswer

Selon ma lecture tu as fait un choix structurel de surponderation US tres marque.
Et ton bac a sable c'est 13 + crypto 5 + emerging 3 + thematics 1 = 22%.Les puristes considereront que tes 20% de surponderation US sont aussi un 'bac a sable'.
Et 2% de Gov, 1% de cash.

n°60658111
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 14:35:22  answer

MightyEyeball a écrit :

:jap:  
Quelles thématiques se cachent derrière ces 1 % si ce n'est pas indiscret ? La répartition que tu évoques correspond-elle à une stratégie bien définie, ou bien est-ce simplement ce qui se trouve actuellement dans ton portefeuille, sans qu'il y ait de %age cible pour chacune de ces catégories ?

Water/New Energy/Digital Economy/Disruptive Technology
Ce sont les % que j'ai décidés avec comme objectif d'aligner la perf de mon patrimoine financier sur celui d'un MSCI World quand même assez fortement tilté sur la tech US parce que je pense que c'est une tendance de croissance qui ne va pas s'arrêter demain.
J'avais aussi besoin de garder de quoi m'amuser sans pénaliser la perf (d'où le bac à sable).
En revanche je ne suis encore pas tout à fait à ces % target, j'ai grosso modo 20% de World de retard, qui sont à 10% en cash, 5% en bac à sable (mais vu que c'est de la tech US je ne me presse pas de réallouer), 2.5% en crypto qui ont récemment payé et 2.5% en govies (fonds euros) que je dois bientôt racheter.
J'espère investir les 10% de cash sur des respirations de marché, j'y vais progressivement avec comme deadline la fin d'année pour être complètement investi.

n°60658132
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 14:40:24  answer

MightyEyeball a écrit :

50% ETF Nasdaq 100
31% ETF World
4% ETF Silver
4% Options
4% Actions (Veolia, Novartis, Uber)
2% ETF Eau
2% ETF Gold
1% ETF Afrique
1% ETF AEX
1% ETF Cacao

Comme tu peux le constater j'ai une très forte conviction techno, cela même malgré les niveaux de valorisations stratosphérique. Si le Nasdaq 100 approche les 15 000, je pense progressivement rebasculer vers le World, et peut être augmenter la part en métaux précieux / eau.
Les options sont là en cas de krach gigantesque. Elles me grèvent un peu ma perf globale si les marchés montent en ligne droite, mais me permettent de dormir tranquille. J'ai également quelques options de pure spéculation à la baisse (Nikola, Unibail, Intesa).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2020 à 14:57:53
n°60658140
hypercar
Posté le 05-09-2020 à 14:42:11  profilanswer

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression toutefois qu'aujourd'hui, les assurances vie à 100% fonds euros sont de plus en plus rares. Les conditions maintenant, c'est d'investir aussi sur les unités de compte.
Y a Boursorama qui propose encore la possibilité de verser uniquement sur fond euro.

n°60658144
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-09-2020 à 14:42:29  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

90% world et 10% small caps value. C'est un pari sur l'existence de la prime de risque liée aux facteurs size/value. :jap:

n°60658156
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 14:45:04  answer

hypercar a écrit :

Merci pour vos réponses.

J'ai l'impression toutefois qu'aujourd'hui, les assurances vie à 100% fonds euros sont de plus en plus rares. Les conditions maintenant, c'est d'investir aussi sur les unités de compte.
Y a Boursorama qui propose encore la possibilité de verser uniquement sur fond euro.

Évolution vie d'aviva aussi.  

Après c'est par jarbitrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2020 à 14:45:22
n°60658186
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2020 à 14:51:28  answer

LooKooM a écrit :

Selon ma lecture tu as fait un choix structurel de surponderation US tres marque.
Et ton bac a sable c'est 13 + crypto 5 + emerging 3 + thematics 1 = 22%.Les puristes considereront que tes 20% de surponderation US sont aussi un 'bac a sable'.
Et 2% de Gov, 1% de cash.

Oui c'est ça.
Oui si on veut sur le bac à sable élargi, disons que pour moi une poche ETF relève plus d'un biais d'allocation que d'une pure poche de spiel.
C'est pour ça que je ne les considère pas dedans.
Pour moi le bac à sable ça peut aller de paris sur quelques noms/secteurs comme j'ai actuellement, à du short CFD, des options, des futures.  
Actuellement mon bac à sable est très sage, je me marre plus pour l'adrénaline à faire des trades de 15 secondes pour gagner 100 balles sur le Nasdaq que de voir le p&l daily des ETF qui peut faire 100x ça certaines journées.

n°60658292
try_radika​l
Posté le 05-09-2020 à 15:13:15  profilanswer

Chez Fortuneo je ne peux qu’arbitrer vers le suravenir rendement, pas l’opportunité, vous également ?
Au bout de combien de temps peut on arbitrer vers le fonds euro chez Fortuneo ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°60658300
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 05-09-2020 à 15:14:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pour toujours plus de simplicité  [:toobar]

+1  :pt1cable:
J'ai même pas essayé de comprendre, mon PEL de 2012 est plus simple. :o

Message édité par mouillotte le 05-09-2020 à 15:15:23
n°60658302
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-09-2020 à 15:14:38  profilanswer

try_radikal a écrit :

Chez Fortuneo je ne peux qu’arbitrer vers le suravenir rendement, pas l’opportunité, vous également ?
Au bout de combien de temps peut on arbitrer vers le fonds euro chez Fortuneo ?

[:flash23:4]

---------------
n°60658307
MightyEyeb​all
Posté le 05-09-2020 à 15:15:20  profilanswer

Les usual suspects. Dernière question, tu t'y exposes via des ETF ou bien par une sélection de fonds actifs ?

Le socle de ton portefeuille est très fortement biaisé tech et US. En quelque sorte, le "cœur" fait déjà état de paris sectoriels et géographiques assumés. Le "satellite" est assez original. Au-delà des métaux précieux qui sont des classiques, c'est la première fois que j'entends parler d'un ETF Cacao  :D.  

artefact7 a écrit :

90% world et 10% small caps value. C'est un pari sur l'existence de la prime de risque liée aux facteurs size/value. :jap:

Ah, et ça va tu tiens le coup ? Les dernières années ont été rudes pour le value, et les small ne sont pas vraiment au top de leur forme non plus. Je comprends bien que l'investissement factoriel se raisonne à TLT et implique d'accepter de sous-performer parfois pendant des années, mais c'est clair qu'à ta place je serais pris par le doute  :jap:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8344  8345  8346  ..  12945  12946  12947  12948  12949  12950

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)