Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7025 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°59452321
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 17:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
genre quoi frer ? :)
fais péter les graphiques

Message édité par -Patrick- le 11-04-2020 à 17:34:53

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:34:38  profilanswer

n°59452333
Laska-
Posté le 11-04-2020 à 17:35:43  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est très généreux de ta part frer  :jap:  

A fin T4 2019, la dette publique française au sens de Maastricht était de 2380 milliards d'euros. Soit 35 522€ par habitant dans un pays de 67 millions d'habitants, et cela compte tout le monde, donc y compris les enfants/étudiants qui ne gagnent pas encore leur vie. Un ménage comprenant en moyenne 2,22 personnes, ça ferait 79 000€ par ménage*.

Le patrimoine net moyen des français est de 240 000€ par ménage il me semble. Donc sans se lancer dans de grands calculs, un petit 10% forfaitaire sur le patrimoine de tout le monde pour résorber l'intégralité de la dette française ça va être un peu court. Cela permettrait de rembourser un petit tiers de la dette publique, soit même pas assez pour rentrer dans les clous des critères de Maastricht (60% du PIB). Mais c'est déjà ça vous me direz.

*Calcul de coin de table non-contractuel. D'avance pardon si c'est faux  :jap: .

Deux choses :
- On est pas obligés d'annuler la dette française d'un coup
- Le patrimoine total français est évalué à 15 000 milliards.  

Le souci de ce prélèvement c'est que s'il ne vise que les liquidités, on aura beaucoup moins de milliards en assiette. Mais si on inclut l'immo et tout, y a moyen de rembourser toutes les dettes avec 15% de prélèvement environ.
Problème de ça, ça revient à vendre une partie de nos actifs (immobilier notamment) à l'étranger. Et si on taxait l'immo, sa valeur pourrait baisser si cette taxe force trop de gens à vendre en même temps.

n°59452338
LooKooM
Posté le 11-04-2020 à 17:36:15  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Pas du tout ! :non: et si tu commence à croire les mecs d'hfr qui jouent les autruches là-dessus (ta qu'à voir les réactions à mon message) et qui continuent encore à conseiller de prendre des assurances vie malgré la chute de l'économie à venir avec le coronavirus... :sarcastic:

Au final, je respecte ton opinion, certes tres differente de celle partagee ici.

Mon conseil dans ta situation est de limiter tes avoirs sur AV voire uniquement preferer la detention via PEA et CTO ou tu es proprietaire des actifs meme en cas de faillite de la banque. Detenir quelques ETF actions devrait etre donc possible et peu anxiogene a long terme.

C'est vraiment pour la partie cash/moins risque que cela se corse : exit le fonds euro, exit les comptes bancaires, PEL ou Livret A car c'est sur le bilan des banques. Que reste-t-il ? Eventuellement un tracker or a replication physique sur CTO ? Du Bitcoin ? Ou tout simplement du cash dans un coffre a la banque ou a la maison.

n°59452354
yohips83
Posté le 11-04-2020 à 17:37:46  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

A fin T4 2019, la dette publique française au sens de Maastricht était de 2380 milliards d'euros. Soit 35 522€ par habitant dans un pays de 67 millions d'habitants, et cela compte tout le monde, donc y compris les enfants/étudiants qui ne gagnent pas encore leur vie. Un ménage comprenant en moyenne 2,22 personnes, ça ferait 79 000€ par ménage*.

Le patrimoine net moyen des français est de 240 000€ par ménage il me semble. Donc sans se lancer dans de grands calculs, un petit 10% forfaitaire sur le patrimoine de tout le monde pour résorber l'intégralité de la dette française ça va être un peu court. Cela permettrait de rembourser un petit tiers de la dette publique, soit même pas assez pour rentrer dans les clous des critères de Maastricht (60% du PIB). Mais c'est déjà ça vous me direz.

*Calcul de coin de table non-contractuel. D'avance pardon si c'est faux  :jap: .

Pour la minute d'après, voir des myards partir un peu partout sans contrepartie. Si, pour nos gouvernants, l'argent du peuple était sacré (au sens, on fait attention à chaque dépense), je serais très heureux de filer du pognon pour redresser la barre mais nos gouvernants (députés/sénateurs/ministres/etc..) ont montré un nombre incalculable de fois qu'ils dépensaient sans réfléchir. http://www.leparisien.fr/politique [...] 463499.php. Le gars assume ... rien du tout, à moins qu'il rembourse sur ses fonds propres, il a utilisé de l'argent public sans nécessité. Bon et passons sur le fait que les députés ne comprennent pas qu'ils devraient justifier leurs dépenses pro et qu'ils se sentent floué dans leurs libertés ....

Message cité 1 fois
Message édité par yohips83 le 11-04-2020 à 17:41:13
n°59452394
ferdi mcne​al
Posté le 11-04-2020 à 17:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au final, je respecte ton opinion, certes tres differente de celle partagee ici.

Sans ironie aucune, depuis ta fenêtre, estimes-tu le scénario gastonesque relevant de l'ordre du plausible ?

n°59452402
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 17:44:56  profilanswer

sérieusement, il suffirait d'inventer un nouvel impôt, une méga taxe de remboursement plutôt qu'un prélèvement douloureux et choquant  

La CSG de 1990 qui participait au financement de la sécurité sociale c'était le but, elle est devenue permanente ...
Ou même la CRDS pour rembourser la «dette sociale», on peut facilement imaginer une extension de ces taxes : taxe COVID19 , 2% en plus sur la CGS en passant à 19,5 histoire de ne pas être à 20 :D

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452414
Laska-
Posté le 11-04-2020 à 17:46:37  profilanswer

yohips83 a écrit :

Pour la minute d'après, voir des myards partir un peu partout sans contrepartie. Si, pour nos gouvernants, l'argent du peuple était sacré (au sens, on fait attention à chaque dépense), je serais très heureux de filer du pognon pour redresser la barre mais nos gouvernants (députés/sénateurs/ministres/etc..) ont montré un nombre incalculable de fois qu'ils dépensaient sans réfléchir. http://www.leparisien.fr/politique [...] 463499.php. Le gars assume ... rien du tout, à moins qu'il rembourse sur ses fonds propres, il a utilisé de l'argent public sans nécessité. Bon et passons sur le fait que les députés ne comprennent pas qu'ils devraient justifier leurs dépenses pro et qu'ils se sentent floué dans leurs libertés ....

Oui.
Et attention, ce que tu décris ne se limite pas à quelques petits exemples comme ça.
350k€, même si c'est une grosse somme, surtout si elle est répétée, c'est pas ça qui nous met dedans. En ce sens, l'article est, en apparence, démago.
En apparence seulement, car si une gestion similaire est appliquée dans tous les domaines, alors évidemment c'est catastrophique.

En ce moment, on voit fleurir des articles qui comparent les différents systèmes de santé.
Je pense notamment à l'Allemagne.
Ils ont 5 fois plus de lits de réanimation que nous, en dépensant la même part de leur PIB dans le système de santé.
Ils ont 25% de personnels administratifs dans les hopitaux contre 35% chez nous.

Le budget c'est bien beau, mais on a pas compris dans notre beau pays que si on dilapide l'argent, ce n'est pas plus d'argent qui améliore la situation.
Au contraire, on sait bien qu'en matière de gestion financière, l'argent file vite, et c'est plus une question d'état d'esprit que de niveau de revenus.

n°59452415
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 11-04-2020 à 17:47:07  profilanswer

gaston a raison sur un point, la nature des investissements est très différente entre PEACTO et AV.
en cas de catalysme, je pense que l'on est plus protégé par des PEACTO

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59452429
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 17:48:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

gaston a raison sur un point, la nature des investissements est très différente entre PEACTO et AV.

Rien ne le dit
On peut changer la loi dans la nuit et demain matin on te bloque ton pea ou on augmente l'imposition des PV sur le CTO en enlevant la flat tax

n°59452436
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2020 à 17:49:22  profilanswer

Incroyable de voir vos réactions méprisantes! Mais bon je suis pas étonné, ça confirme juste que les CSP+ ont beau avoir fait plein d'études ça les rend pas plus intelligents, bien au contraire quand on voit qu'ils continuent à conseiller des AV alors qu'on va vers une grosse récession et un krach sans précédent... :sarcastic:  

Il ne s'agit plus de simples propos de collapsollogues, là on est dans le dur.

Mais bon faites comme vous voulez, au final vous allez tous pleurer et là je rigolerais bien. Votre bêtise vous punira.

Perso je n'ai rien dit  [:porc1net]  

Et pour l'immo tu vois quoi ? Krach aussi ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 17:49:22  profilanswer

n°59452450
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 17:50:52  profilanswer

AshkaraN a écrit :

juste car c'est une créance l'AV?  

il suffit de faire passer une loi pour prelevement d'une taxe le PEA  
il y a bien la TTF hein (tristement célèbre taxe sur les transactions financières de 0,2 %)

à mon sens c'est de la connerie cette histoire d'AV vs PEA

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452459
MightyEyeb​all
Posté le 11-04-2020 à 17:51:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Deux choses :
- On est pas obligés d'annuler la dette française d'un coup
- Le patrimoine total français est évalué à 15 000 milliards.  

Pour ton premier point, je n'ai pas dit le contraire, je faisais juste un calcul de coin de table pour comparer les ordres de grandeurs :jap:.

Pour ton deuxième point, je ne parlais que du patrimoine des ménages (vu qu'on parlait d'une ponction de 10% du patrimoine des ménages), pas du patrimoine national total (qui inclut le patrimoine des administrations publiques et les actifs des entreprises). Ton chiffre correspond à ce dernier il me semble.

n°59452468
gmund
Posté le 11-04-2020 à 17:52:41  profilanswer

Résorber la dette ok mais on fait quoi avec le déficit alors ? [:afrojojo]

Message édité par gmund le 11-04-2020 à 17:52:56
n°59452473
yohips83
Posté le 11-04-2020 à 17:53:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui.
Et attention, ce que tu décris ne se limite pas à quelques petits exemples comme ça.
350k€, même si c'est une grosse somme, surtout si elle est répétée, c'est pas ça qui nous met dedans. En ce sens, l'article est, en apparence, démago.
En apparence seulement, car si une gestion similaire est appliquée dans tous les domaines, alors évidemment c'est catastrophique.

En ce moment, on voit fleurir des articles qui comparent les différents systèmes de santé.
Je pense notamment à l'Allemagne.
Ils ont 5 fois plus de lits de réanimation que nous, en dépensant la même part de leur PIB dans le système de santé.
Ils ont 25% de personnels administratifs dans les hopitaux contre 35% chez nous.

Le budget c'est bien beau, mais on a pas compris dans notre beau pays que si on dilapide l'argent, ce n'est pas plus d'argent qui améliore la situation.
Au contraire, on sait bien qu'en matière de gestion financière, l'argent file vite, et c'est plus une question d'état d'esprit que de niveau de revenus.

Les petits exemples, il n'y en a effectivement plein. Je vois régulièrement des articles dans le canard qui décrivent des postes/ des conseils de je sais pas quoi, le mille feuille administratif avec des personnes avec plusieurs adjoints, tous payés entre 5 et 10K par mois dont parfois le seul boulot est d'attribuer des subventions. Je dois avouer que quand je lis ce genre d'articles, mon estomac a envie de se prendre pour le jet d'eau de Genève  :sweat:

n°59452481
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 17:53:42  profilanswer

le débat sur la santé des assureurs qui favoriserai un passage au PEA  à plus de sens qu'un hypothétique prélèvement

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452503
LooKooM
Posté le 11-04-2020 à 17:55:49  profilanswer

yohips83 a écrit :

Les petits exemples, il n'y en a effectivement plein. Je vois régulièrement des articles dans le canard qui décrivent des postes/ des conseils de je sais pas quoi, le mille feuille administratif avec des personnes avec plusieurs adjoints, tous payés entre 5 et 10K par mois dont parfois le seul boulot est d'attribuer des subventions. Je dois avouer que quand je lis ce genre d'articles, mon estomac a envie de se prendre pour le jet d'eau de Genève  :sweat:

Je suis abonne au Canard depuis mes 18 ans. Et il y a regulierement des scandales effectivement.

Maintenant le job d'assistant parlementaire lie a un depute d'un departement precis consiste parfois effectivement a selectionner les subventions et allouer le portefeuille de celles ci. C'est un boulot a plein temps et oui c'est plutot moins bien paye qu'un job dans le prive a niveau de competence equivalent. Qu'est-ce qui te donne envie de vomir au juste ?

Tu sembles avoir une haine contre les institutions qui te gouvernent sans limite, c'est interessant pour moi d'echanger avec toi.

n°59452519
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 17:57:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Perso je n'ai rien dit [:porc1net]

Et pour l'immo tu vois quoi ? Krach aussi ?

Il a été TT sur Banque frer :/

Spoiler :

[:budykiller:1]

n°59452527
Suzebull
Posté le 11-04-2020 à 17:58:33  profilanswer

-Patrick- a écrit :

juste car c'est une créance l'AV?  

il suffit de faire passer une loi pour prelevement d'une taxe le PEA  
il y a bien la TTF hein (tristement célèbre taxe sur les transactions financières de 0,2 %)

à mon sens c'est de la connerie cette histoire d'AV vs PEA

Oui, car pour un PEA/CTO, les titres t'appartiennent alors que pour une AV ils appartiennent à l'assureur.
Quel est le rapport avec une taxe ?

n°59452557
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 18:00:41  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui, car pour un PEA/CTO, les titres t'appartiennent alors que pour une AV ils appartiennent à l'assureur.
Quel est le rapport avec une taxe ?

je dis qu'il est plus simple et réaliste de faire ou d'augmenter les taxes (ou impôts) pour rembourser la dette plutôt qu'un prélèvement unique sur l'épargne très dangereux politiquement parlant

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452574
AshkaraN
Posté le 11-04-2020 à 18:03:16  profilanswer

oui patrick mais on parlait pas de risques de faillite ?

---------------
n°59452577
Laska-
Posté le 11-04-2020 à 18:03:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis abonne au Canard depuis mes 18 ans. Et il y a regulierement des scandales effectivement.

Maintenant le job d'assistant parlementaire lie a un depute d'un departement precis consiste parfois effectivement a selectionner les subventions et allouer le portefeuille de celles ci. C'est un boulot a plein temps et oui c'est plutot moins bien paye qu'un job dans le prive a niveau de competence equivalent. Qu'est-ce qui te donne envie de vomir au juste ?

Tu sembles avoir une haine contre les institutions qui te gouvernent sans limite, c'est interessant pour moi d'echanger avec toi.

Tu critiques la forme ou le fond ?
Que la France soit mal gérée, c'est un fait hein.
On est le pays avec le plus haut taux de prélèvements obligatoires, mais a-t-on pour autant un système éducatif, un système de santé, un système judiciaire, dans les meilleurs du monde, pour ne citer qu'eux ?

n°59452585
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 18:04:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

oui patrick mais on parlait pas de risques de faillite ?

non mon frer

on parlait de prélèvement de ton épargne pour rembourser la dette EU  [:mzitraya]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452592
stephaneF
Posté le 11-04-2020 à 18:05:44  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

C'est expliqué dans le livre de Piketty :

Le patrimoine de ménages français est de 600% du PIB. 15% de taxes ça fait 90% du PIB soit la totalité de la dette française à l'époque du bouquin.

Ces 600% du PIB sont un record historique qui a été seulement atteint avant le première guerre mondiale, et qui selon l'auteur n'est pas tenable à long terme.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59452603
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:06:48  answer

stephaneF a écrit :

+1

Je veux bien filer 15% même soit 150ke si tout le monde paye !

Quel dalle.  
C'est pas ma faute si ce virus est arrivé.  
Si on avait pas de stock de masque.  
Si on n'a pas fait le confinement plus tôt.  

n°59452606
dwarfy
Posté le 11-04-2020 à 18:07:16  profilanswer

J'avais oublié l'histoire, mais je vois que le site de Corum Life existe (quand il y a eu l'annonce, rien encore).

Il y a eu des souscriptions parmi les grands adorateurs de scpi ?

n°59452613
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:08:03  answer

fegre a écrit :

Alors qu'est-ce que tu nous les brise pour un rien à te sentir supérieur à tout les "mecs d'hfr"?

[:skylvind:8]

n°59452614
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 18:08:15  profilanswer

si tu tombes malade ce ne sera pas de ma faute, pourtant tu n'auras pas besoin de payer les soins grâce à la solidarité  

:)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452625
Suzebull
Posté le 11-04-2020 à 18:09:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu critiques la forme ou le fond ?
Que la France soit mal gérée, c'est un fait hein.
On est le pays avec le plus haut taux de prélèvements obligatoires, mais a-t-on pour autant un système éducatif, un système de santé, un système judiciaire, dans les meilleurs du monde, pour ne citer qu'eux ?

T'es vraiment sûr de ça ? Source ?
Perso je trouve nos systèmes éducatif et de santé plutôt bons comparé à d'autres pays (coucou les US).

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 11-04-2020 à 18:09:21
n°59452633
Requiem
Posté le 11-04-2020 à 18:10:10  profilanswer

L'égoisme putain :D

n°59452640
coucourist​e
Posté le 11-04-2020 à 18:10:53  profilanswer

Je lis sur pas mal de supports US, Quora notamment, que Vanguard est un must en terme de placement. Pourtant je ne vois pas grand monde qui en ont sur HFR, il y a une raison ? :o

n°59452654
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-04-2020 à 18:12:37  profilanswer

Parce que beaucoup ne sont plus disponibles à cause de la non traduction des kiid/dici

Message édité par gundam13 le 11-04-2020 à 18:12:49
n°59452660
khuzd_
Posté le 11-04-2020 à 18:13:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je lis sur pas mal de supports US, Quora notamment, que Vanguard est un must en terme de placement. Pourtant je ne vois pas grand monde qui en ont sur HFR, il y a une raison ? :o

On est pas au US.

n°59452690
AshkaraN
Posté le 11-04-2020 à 18:16:41  profilanswer

-Patrick- a écrit :

non mon frer

on parlait de prélèvement de ton épargne pour rembourser la dette EU  [:mzitraya]

chiote pardon

---------------
n°59452698
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:17:15  answer

fegre a écrit :

Il a été TT sur Banque frer :/  

Spoiler :

Le patron TT??
 [:budykiller:1]

n°59452715
Laska-
Posté le 11-04-2020 à 18:18:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

T'es vraiment sûr de ça ? Source ?
Perso je trouve nos systèmes éducatif et de santé plutôt bons comparé à d'autres pays (coucou les US).

On fait jeu égal avec le danemark, si tu veux. On les a doublés récemment.
Pourquoi me demander une source alors qu'il suffit de taper deux mots clés sur google ?
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 19068.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ans_l'OCDE

D'ailleurs cette évolution veut bien dire ce qu'elle veut dire : dérive budgétaire de l'état.
Les Danois sont passés de 44% à 46% entre 1985 et 2019
Les Français de 42 à 48.4 sur la même période.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 11-04-2020 à 18:20:56
n°59452724
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:19:14  answer

-Patrick- a écrit :

si tu tombes malade ce ne sera pas de ma faute, pourtant tu n'auras pas besoin de payer les soins grâce à la solidarité  

:)

Oui mais nouvelle taxe solidarité UE, non merci.  

On raque déjà assé en temps normal

n°59452726
-Patrick-
Posté le 11-04-2020 à 18:19:54  profilanswer

Oui mais on aura pas le choix si ça arrive ...

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 11-04-2020 à 18:20:04

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59452733
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:20:40  answer

Requiem a écrit :

L'égoisme putain :D

Va y basong, donne ton argent durement gagné.  
Je te rejoins plus tard  [:budykiller:5]

n°59452737
kimmeria
Posté le 11-04-2020 à 18:21:09  profilanswer

si vous voulez perdre tout votre argent continuez à écouter les conseils des mecs d'hfr. :jap:

Ceci est un conseil d'un mec de HFR...

Du coup je suis un peu perdu  :pt1cable:

n°59452749
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2020 à 18:22:23  profilanswer

Laska- a écrit :

On fait jeu égal avec le danemark, si tu veux. On les a doublés récemment.
Pourquoi me demander une source alors qu'il suffit de taper deux mots clés sur google ?
https://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 19068.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] ans_l'OCDE

D'ailleurs cette évolution veut bien dire ce qu'elle veut dire : dérive budgétaire de l'état.
Les Danois sont passés de 44% à 46% entre 1985 et 2019
Les Français de 42 à 48.4 sur la même période.

Le Danemark est une bonne comparaison pour le coup je pense, je connais pas le pays en particulier mais en terme de qualité de vie, d'éducation et autre les pays du Nord sont quand même salement mieux lotis non?

n°59452750
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2020 à 18:22:32  answer

-Patrick- a écrit :

Oui mais on aura pas le choix si ça arrive ...

Ca n'empêche pas que ça fera chier  [:mcsouss:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7943  7944  7945  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)