| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Gqqch | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 10:15:18 ![]() ![]() |
rampa99 |
|
Suzebull |
|
adel teiki |
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Quelqu'un aurait plus d'infos et saurait si ça peut être intéressant comme ETF (obligataire) dans la conjoncture actuelle ?
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Suzebull |
|
gusano |
C'est un risque qu'il faut avoir en tête quand on lance un achat pour une location en LMNP ; si l'hypothèse revente après amortissement est envisagée, il est prudent de faire une simulation pessimiste en cas de changement de fiscalité. Edit : la fiscalité fr. est EXTREMEMENT volatile. Je ne te suis pas vraiment quand tu dis qu'il est probable que les locations MNP actuelles continueront à bénéficier de ce régime. La réalité c'est qu'on n'en sait rien. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 19-02-2020 à 10:58:42 |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2020 à 11:20:51 ![]() Existe t'il un/des placement(s) qui rapporte un peu, qui soit assez secure sur le capital, liquide après 1an maxi, pour un gros montant ?
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 11:23:47 |
Sarc |
Salut Heu... Tu fais une lecture trop rapide, regarde... La Grèce est sortie officiellement des tutelles depuis... 2018 seulement ! Sa situation est extrêmement précaire puisque stable jusqu'en... 2020 seulement ! Je rappelle que les accords prévus de remboursement des dettes devaient rentrer en application en 2022 -> repoussé en 2032, ils n'ont pas un kopeck : aides totales de 380 milliards pour un PIB de 200... Rapide portrait : l'économie du pays a chuté 1/3, les entreprises grecques ont perdu les 2/3 de la leur. Des dizaines de milliers de faillites d’entreprises et une baisse 1/3 du revenu des ménages. L’imposition et taxation ont explosé, avec par exemple une hausse de la TVA à 24% pesant logiquement sur le pouvoir d’achat. Le chômage env. 30% au plus fort de la crise, s'élève toujours à près de 20% en 2018. Le chômage des jeunes à près de 45%, entraînant un véritable exode chez eux. Baisse des revenus des fonctionnaires, baisse des pensions de retraite etc. Enfin, la dette publique reste à un niveau record de 180% du PIB ! Les pertes du secteur privé (et international) ont été énormes : 70% -> défaut sélectif -> Standard & Poor’s et Fitch avaient dégradé à ce niveau la note de la Grèce. Pour ces agences, la Grèce a bel et bien fait défaut. D’un type particulier, mais c’est un défaut... Tout exploser prochainement ? non je ne pense pas... Mais l'issue est inéluctable => 240.000 milliards de dettes cumulées sur la planète, comment on fait pour rembourser t'as une idée ? Regarde ce qu'il se passe au Liban à l'heure actuelle... Tu parles du Japon mais sans portée effective -> les dettes sont détenues à 95% par les résidents, cad les japonais eux-mêmes. Résultat : ils sont à l'abri de toute attaque des marchés extérieurs sur crainte de défaut de paiement. Dit autrement, les dettes du Japon, c'est l'autre versant de leur épargne, exactement idem que la Chine (sauf qu'elle détient 3.000 milliards de réserve de change, elle). Le Japon (ou Chine) est toujours en excédent / la FR est toujours en déficit... C'est vite vu... La dette de la FR est détenue à 60% par les marchés extérieurs, là ça craint... Certes les taux négatifs permettent des choses mais il ne faut pas oublier que la dette existe toujours (et de plus en plus) puisqu'on emprunte pour rembourser - dit autrement, on creuse un trou (plus gros) pour boucher l'autre... Un jour, il faudra bien rembourser... QE, planche à billets etc. qu'est-ce qu'on fait si ça pète puisqu'on a plus de cartouche ? Bref, là c'est public (donc nos impôts & taxes) mais le privé est logé à la même enseigne (patrimoine, dépôts & revenus) : globalisation -> tout le monde détient en partie tout le monde (Crédit agricole détient 70% d'Amundi 1er fonds UE) Je le redis, car il me semble que personne n'a tilté : - Pourquoi à ton avis la réglementation vient d’autoriser l'intégration de la provision pour participation aux bénéfices dans les fonds propres des assureurs pour l'intégrer dans le calcul du ratio de solvabilité ? - Pourquoi à ton avis les textes votés permettent désormais aux autorités puis à l'assureur de bloquer tout retrait / différer les demandes de remboursement etc. ? - Si la situation de la France n'était pas comparable aux autres pays, alors pourquoi permettre aux banques le "bail-in" (Ordonnance N°2015/1024 du 20 août 2015, entrée en vigueur 1er janv. 2016) ? Cad ponctionner sans vergogne tous les comptes bancaires au-delà de 100.000€ en dernier recours ? Exactement ce qu'il s'est passé à Chypre je le rappelle (à 50%) Si tout ça ne permet pas d'ouvrir les yeux, c'est que je ne peux plus rien... Message cité 3 fois Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 12:48:22 |
Publicité | Posté le 19-02-2020 à 11:35:20 ![]() ![]() |
artefact7 passenger of the universe |
“S'il est interdit de fumer dans les avions, pourquoi ils mettent des cendriers dans les toilettes?” |
Shadow666 Citoyen du Monde |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2020 à 11:48:28 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 11:49:24 |
Lagoon57 |
Sarc |
|
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2020 à 11:55:40 ![]()
|
Suzebull |
J'ai pas de boule de cristal mais les bons fonds € type ALT2 et Suravenir Opportunités devraient tourner autour de 2% en 2020. En gros, entre 1,5 et 2% c'est faisable, au-dessus c'est compliqué en prenant 0 risque. EDIT : bien sûr, si tu le prends sur une AV non mature, il te restera plutôt qqch comme 1% net d'impôts. Message édité par Suzebull le 19-02-2020 à 11:59:19 |
Gqqch |
Il y a bien la possibilité d'utiliser les SCI sur AV, qui devraient produire entre 1.5 et 2.5% pour la première année sur une AV (une fois après avoir retiré les frais de souscription, les FDG et la flat tax), mais on n'est pas sur un risque nul. Edit: pour seulement 1 an, un fonds euros performant sera probablement un meilleur choix. Le risque est quasiment nul, et ils devraient produire entre 1.5 et 2% pour 2020. Message cité 1 fois Message édité par Gqqch le 19-02-2020 à 11:59:59 |
Hidalgo04 | Bonjour,
|
khastiel |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2020 à 11:59:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2020 à 12:00:42 ![]()
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 19-02-2020 à 12:16:41 |
pere-castor |
|
Mitch2Pain |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 19-02-2020 à 12:15:42 |
Hidalgo04 | Autre petit message : j'essaye de m'instruire sur à l'or depuis peu et de déterminer quel juste poids lui accorder dans une allocation patrimoniale globale.
Message édité par Hidalgo04 le 19-02-2020 à 12:19:07 |
Hidalgo04 |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Je me renseigne pour prendre des parts de Corum Origin ou XL
|
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
cqst |
Message cité 1 fois Message édité par cqst le 19-02-2020 à 12:32:42 |
Sarc |
Ooops... j'ai raté le "2" - on est à environ 240.000 milliards de dettes (ajusté 2019/20) -> 240% du PIB mondial (hors secteur financier) - un bon papier, récent clair et documenté ici : https://www.capital.fr/economie-pol [...] le-1355437 Edit : je vais corriger mon post au-dessus - MERCI Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 12:50:39 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Pas de dette, pas d'argent… Quel intérêt de comparer un flux avec un stock? |
kimmeria |
|
Sarc |
EDIT : bah tiens ça répond (aussi) à ton post du dessus, Kimmeria Message cité 2 fois Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 13:08:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |