Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7994 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7694  7695  7696  ..  12950  12951  12952  12953  12954  12955
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°58856237
Gqqch
Posté le 19-02-2020 à 10:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeB_ a écrit :

la vente des locaux d’habitation meublés sont soumises au régime des plus-values des particuliers.
(sauf si +50k€ de PV alors surtaxe de 2%)

Aucune surprise a attendre de ce coté là, tout est clair !

Il s'agit de la rumeur persistante sur la fin prochaine du régime LMNP, et de son alignement sur le LMP. Fiscalement, ça serait plus logique que le LMNP actuel.

Les faits passés ne présagent pas des faits futurs, mais en général les changements fiscaux ne sont pas rétroactifs. Il est donc probable que si le LMNP était supprimé, cela n'impacterait pas les activités déjà en cours....

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 10:15:18  profilanswer

n°58856380
rampa99
Posté le 19-02-2020 à 10:26:43  profilanswer

rambuteau a écrit :

C'est ajusté sur les courbes historiques pour qu'elles conservent du sens.

ESEH aurait pu booster son AUM en appelant son split « distribution de 13 parts gratuites pour une détenue ». :o

Une distribution de gratuites entraînent aussi un ajustement du cours. Techniquement c'est comme un split.

n°58856530
Suzebull
Posté le 19-02-2020 à 10:37:24  profilanswer

pere-castor a écrit :

En même temps ce régime est une niche fiscale complètement indue.

Même si en tant que gros LMNP cela me ferait très mal s'il était supprimé, je ne trouverai pas ça illogique.

Et ça ne m'empêcherait probablement pas de continuer à préférer le LMNP à la location nue, car je préfère récupérer chaque mois de la trésorerie que je peux réinvestir ou utiliser pour compléter mes revenus. Même si j'ai tout consommé d'ici à la revente, la valeur nette de l'immeuble revendu sera toujours supérieure à l'imposition sur la PV, pas de risque de negative equity.

Je n'ai pas compris comment le fait de louer meublé au lieu de nu te supprime le risque de negative equity.

n°58856560
adel teiki
Posté le 19-02-2020 à 10:39:41  profilanswer

eclaireur a écrit :

En tant que "Super Livret A" pour la réserve de sécurité, ça reste honnête avec l'assurance d'avoir les fonds sous 72h.

Quelle assurance ?

n°58856586
khastiel
Posté le 19-02-2020 à 10:42:08  profilanswer

Bonjour,  

Tout d’abord voici ma fiche de situation afin de vous donner un peu d’éléments de contexte afin que vous puissiez au mieux m'aider.
1/ Votre situation familiale :  
• 33 ans  
• En concubinage  
• Pas d’enfant  
2/ Votre situation patrimoniale :  
• Achat de RP en cours – recherche de crédit en cours ( projection : crédit de 440K€ sur 20ans à 1% / 2100 € de mensualité)
• Capacité d’épargne mensuelle : entre 500€ et 1K€
• TMI : 30%
• Épargne actuelle et répartition :
o 23 K€ en LA  
o 12 k€ en LDDS
o PEE 1 : 6k€ (aucune action possible car sorti de l’entreprise)
o PEE 2 : 10K€ (sans abondement / versement volontaire possible)

3/ Projets
• Idée de projet à court terme : achat d’une nouvelle voiture ou remplacement
• Idée de projet à moyen terme (7 à 10 ans) : déménagement province ou achat résidence secondaire

4/ Votre tempérament : aversion au risque modéré (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : j’aurais tendance à patienter.

Je débute totalement dans le domaine et c’est pourquoi je viens chercher des conseils pour épargner et placer mon argent et me constituer un patrimoine plus efficacement que via des comptes bancaires qui finalement rapporte peu.  

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés, de même que tout site utile ou outils pour suivre mon épargne/placements.  

n°58856642
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2020 à 10:44:59  profilanswer

Quelqu'un aurait plus d'infos et saurait si ça peut être intéressant comme ETF (obligataire) dans la conjoncture actuelle ?

https://www.zonebourse.com/UBS-GROU [...] -30011151/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58856651
Suzebull
Posté le 19-02-2020 à 10:45:33  profilanswer

khastiel a écrit :

Bonjour,  

Tout d’abord voici ma fiche de situation afin de vous donner un peu d’éléments de contexte afin que vous puissiez au mieux m'aider.
1/ Votre situation familiale :  
• 33 ans  
• En concubinage  
• Pas d’enfant  
2/ Votre situation patrimoniale :  
• Achat de RP en cours – recherche de crédit en cours ( projection : crédit de 440K€ sur 20ans à 1% / 2100 € de mensualité)
• Capacité d’épargne mensuelle : entre 500€ et 1K€
• TMI : 30%
• Épargne actuelle et répartition :
o 23 K€ en LA  
o 12 k€ en LDDS
o PEE 1 : 6k€ (aucune action possible car sorti de l’entreprise)
o PEE 2 : 10K€ (sans abondement / versement volontaire possible)

3/ Projets
• Idée de projet à court terme : achat d’une nouvelle voiture ou remplacement
• Idée de projet à moyen terme (7 à 10 ans) : déménagement province ou achat résidence secondaire

4/ Votre tempérament : aversion au risque modéré (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : j’aurais tendance à patienter.

Je débute totalement dans le domaine et c’est pourquoi je viens chercher des conseils pour épargner et placer mon argent et me constituer un patrimoine plus efficacement que via des comptes bancaires qui finalement rapporte peu.  

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés, de même que tout site utile ou outils pour suivre mon épargne/placements.  

Salut,

Tu peux commencer par la FP de ce topic qui est très complète.
Elle peut faire peur à première vue mais tu auras de très bonnes bases une fois que tu l'auras lue.
Sinon, le site de nico : avenuedesinvestisseurs.fr

n°58856760
gusano
Posté le 19-02-2020 à 10:52:35  profilanswer

Gqqch a écrit :

Il s'agit de la rumeur persistante sur la fin prochaine du régime LMNP, et de son alignement sur le LMP. Fiscalement, ça serait plus logique que le LMNP actuel.
Les faits passés ne présagent pas des faits futurs, mais en général les changements fiscaux ne sont pas rétroactifs. Il est donc probable que si le LMNP était supprimé, cela n'impacterait pas les activités déjà en cours....

Une loi fiscale qui prévoirait que, pour les cessions réalisées à compter de telle date (future), les amortissements pratiqués dans le cadre d'un régime LMNP doivent être déduits du prix d'acquisition pour le calcul de la PV, ne serait pas considérée comme une loi rétroactive.

C'est un risque qu'il faut avoir en tête quand on lance un achat pour une location en LMNP ; si l'hypothèse revente après amortissement est envisagée, il est prudent de faire une simulation pessimiste en cas de changement de fiscalité.

Edit : la fiscalité fr. est EXTREMEMENT volatile. Je ne te suis pas vraiment quand tu dis qu'il est probable que les locations MNP actuelles continueront à bénéficier de ce régime. La réalité c'est qu'on n'en sait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-02-2020 à 10:58:42
n°58857164
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:20:51  answer

Existe t'il un/des placement(s) qui rapporte un peu, qui soit assez secure sur le capital, liquide après 1an maxi, pour un gros montant ?
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 11:23:47
n°58857364
Sarc
Posté le 19-02-2020 à 11:35:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

... Pour rester sur l'exemple de la Grèce, qui est emblématique car récent et concernant un pays de l'UE. Si mes lectures sont corrects, le FMI et la BCE ont racheté toutes les créances souveraines en défaut, et aucun investisseur privé n'a perdu le moindre euro.
Ensuite, le niveau de la dette publique en France est certes élevé, mais en % du PIB il existe l'exemple du Japon qui est largement plus endetté, et qui n'est pas en défaut pour autant. La baisse des taux d'intérêt en négatif permet d'ailleurs de faire baisser naturellement la dette publique. Comme quoi, tout est possible  ;)
Bref, je ne suis pas convaincu par ton pamphlet. Et d'ailleurs je n'arrive même pas vraiment à comprendre quels sont les indicateurs qui te font penser que tout va exploser prochainement.

Salut

Heu... Tu fais une lecture trop rapide, regarde... La Grèce est sortie officiellement des tutelles depuis... 2018 seulement ! Sa situation est extrêmement précaire puisque stable jusqu'en... 2020 seulement ! Je rappelle que les accords prévus de remboursement des dettes devaient rentrer en application en 2022 -> repoussé en 2032, ils n'ont pas un kopeck : aides totales de 380 milliards pour un PIB de 200...   :??:

Rapide portrait : l'économie du pays a chuté 1/3, les entreprises grecques ont perdu les 2/3 de la leur. Des dizaines de milliers de faillites d’entreprises et une baisse 1/3 du revenu des ménages. L’imposition et taxation ont explosé, avec par exemple une hausse de la TVA à 24% pesant logiquement sur le pouvoir d’achat. Le chômage env. 30% au plus fort de la crise, s'élève toujours à près de 20% en 2018. Le chômage des jeunes à près de 45%, entraînant un véritable exode chez eux. Baisse des revenus des fonctionnaires, baisse des pensions de retraite etc. Enfin, la dette publique reste à un niveau record de 180% du PIB !

Les pertes du secteur privé (et international) ont été énormes : 70% -> défaut sélectif -> Standard & Poor’s et Fitch avaient dégradé à ce niveau la note de la Grèce. Pour ces agences, la Grèce a bel et bien fait défaut. D’un type particulier, mais c’est un défaut...

Tout exploser prochainement ? non je ne pense pas... Mais l'issue est inéluctable => 240.000 milliards de dettes cumulées sur la planète, comment on fait pour rembourser t'as une idée ?

Regarde ce qu'il se passe au Liban à l'heure actuelle... Tu parles du Japon mais sans portée effective -> les dettes sont détenues à 95% par les résidents, cad les japonais eux-mêmes. Résultat : ils sont à l'abri de toute attaque des marchés extérieurs sur crainte de défaut de paiement. Dit autrement, les dettes du Japon, c'est l'autre versant de leur épargne, exactement idem que la Chine (sauf qu'elle détient 3.000 milliards de réserve de change, elle). Le Japon (ou Chine) est toujours en excédent / la FR est toujours en déficit... C'est vite vu...

La dette de la FR est détenue à 60% par les marchés extérieurs, là ça craint... Certes les taux négatifs permettent des choses mais il ne faut pas oublier que la dette existe toujours (et de plus en plus) puisqu'on emprunte pour rembourser - dit autrement, on creuse un trou (plus gros) pour boucher l'autre... Un jour, il faudra bien rembourser... QE, planche à billets etc. qu'est-ce qu'on fait si ça pète puisqu'on a plus de cartouche ? Bref, là c'est public (donc nos impôts & taxes) mais le privé est logé à la même enseigne (patrimoine, dépôts & revenus) : globalisation -> tout le monde détient en partie tout le monde (Crédit agricole détient 70% d'Amundi 1er fonds UE)

Je le redis, car il me semble que personne n'a tilté :

- Pourquoi à ton avis la réglementation vient  d’autoriser l'intégration de la provision pour participation aux bénéfices dans les fonds propres des assureurs pour l'intégrer dans le calcul du ratio de solvabilité ?

- Pourquoi à ton avis les textes votés permettent désormais aux autorités puis à l'assureur de bloquer tout retrait / différer les demandes de remboursement etc. ?

- Si la situation de la France n'était pas comparable aux autres pays, alors pourquoi permettre aux banques le "bail-in" (Ordonnance N°2015/1024 du 20 août 2015, entrée en vigueur 1er janv. 2016) ?

Cad ponctionner sans vergogne tous les comptes bancaires au-delà de 100.000€ en dernier recours ? Exactement ce qu'il s'est passé à Chypre je le rappelle (à 50%)    :pt1cable:

Si tout ça ne permet pas d'ouvrir les yeux, c'est que je ne peux plus rien...

:??:

Message cité 3 fois
Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 12:48:22
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 11:35:20  profilanswer

n°58857384
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-02-2020 à 11:36:38  profilanswer

Sarc a écrit :

- Si la situation de la France n'était pas comparable aux autres pays, alors pourquoi permettre aux banques le "bail-in" (Ordonnance N°2015/1024 du 20 août 2015, entrée en vigueur 1er janv. 2016) ?

“S'il est interdit de fumer dans les avions, pourquoi ils mettent des cendriers dans les toilettes?”

n°58857472
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2020 à 11:43:00  profilanswer

Définis "qui rapporte un peu" STP :o
On va voir si tu es en phase avec le topic, ou plutôt avec les français des études / sondages récents :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58857529
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:48:28  answer

Shadow666 a écrit :

Définis "qui rapporte un peu" STP :o
On va voir si tu es en phase avec le topic, ou plutôt avec les français des études / sondages récents :o

Ben 2 ou 3% ce serait pas mal  :o  

Après j'y connais rien, en placement je n'ai jamais eu qu'une AV avec 40€ et un livret A  :sweat:

Par contre j'ai de l'immo  :ange:

Et c'est pour un gros montant

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2020 à 11:49:24
n°58857552
Lagoon57
Posté le 19-02-2020 à 11:50:32  profilanswer

La réponse est donc non.

n°58857569
Sarc
Posté le 19-02-2020 à 11:51:57  profilanswer

gundam13 a écrit :

Tu peux mettre les articles qui parle de cette taxation à venir ?
Pour les grosses fortunes tu parles de gestion privée AV , tout les établissements financiers propose ce type de services ? Comment ça se passe exactement

Salut

J'ai publié les sources / références, tout est public donc facile à vérifier...    ;)  

Oui - Par exemple Natixis Wealth Management (ex-Banque Privée 1818, Family Offices)

En 2018, les tickets d'entrée (patrimoine) vont ainsi de 150 000€ pour certaines banques privées des grands réseaux (Caisse d’Epargne banque privée, Banque Populaire banque privée, etc.) à plusieurs millions d’euros pour d’autres. Les banques privées dites pure players, c’est-à-dire indépendantes des grandes banques et adossées à des gestionnaires d’actifs (Neuflize OBC, Rothschild Martin Maurel, etc.), commencent à s'intéresser aux patrimoines à partir de 300 000 ou 500 000 euros...

Pour accéder au service de gestion de fortune, considéré comme le plus haut de gamme, le ticket d'entrée monte généralement à 1 million €, quand ce n'est pas plus...

:jap:  

n°58857601
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2020 à 11:54:31  profilanswer

OK, 2% c'est déjà pas mal dans le contexte actuel, plus il faut prendre un peu de risque.
Donc si tu veux de la liquidités et que tu as un horizon 1 an, je dirais au choix :
- livrets boostés selon les offres actuelles
- contrat d'assurance-vie chez Suravenir pour prendre 50% du F€ Suravenir Opportunités + 50% UC bidon risque faible que tu arbitres dans la foulée sur le F€ Suravenir Rendement

Le 1er cas aura un rendement pas top mais tous les autres critères.
Le 2ème cas te donnera un rendement moyen aux environ de 2%, un peu plus chiant en terme de paperasse et si tu sors au bout d'un an tu seras imposé sur les PV uniquement.

Si tu es prêt à prendre un peu plus de risque, même modeste, et sans garantie en capital sur une partie de la somme, alors on pourra te conseiller autre chose.

---------------
n°58857607
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:55:40  answer

Lagoon57 a écrit :

La réponse est donc non.

Que peut on obtenir au mieux ? sur quel placement ?  

Merci

n°58857616
Suzebull
Posté le 19-02-2020 à 11:56:58  profilanswer

Un bon fonds euros.

Lagoon57 a écrit :

La réponse est donc non.

J'ai pas de boule de cristal mais les bons fonds € type ALT2 et Suravenir Opportunités devraient tourner autour de 2% en 2020.
Un peu chiant en revanche de faire du 100% dessus car il faut faire des rachats/versements successifs.

En gros, entre 1,5 et 2% c'est faisable, au-dessus c'est compliqué en prenant 0 risque.

EDIT : bien sûr, si tu le prends sur une AV non mature, il te restera plutôt qqch comme 1% net d'impôts.

Message édité par Suzebull le 19-02-2020 à 11:59:19
n°58857618
Gqqch
Posté le 19-02-2020 à 11:57:04  profilanswer

C'est quoi l'ordre de grandeur? 10k/100k/500k/plus ?

Il y a bien la possibilité d'utiliser les SCI sur AV, qui devraient produire entre 1.5 et 2.5% pour la première année sur une AV (une fois après avoir retiré les frais de souscription, les FDG et la flat tax), mais on n'est pas sur un risque nul.

Edit: pour seulement 1 an, un fonds euros performant sera probablement un meilleur choix. Le risque est quasiment nul, et ils devraient produire entre 1.5 et 2% pour 2020.

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 19-02-2020 à 11:59:59
n°58857629
Hidalgo04
Posté le 19-02-2020 à 11:57:50  profilanswer

Bonjour,
petit coup de gueule contre BourseDirect ce matin :
J'ai pu acheter en 2018 un peu d'ETF Vanguard Global Value sur compte titre BD, sur Euronext Amsterdam (frais bas canons).

J'ai voulu en racheter fin 2018 et 2019, mais voilà que l'on me l'interdit au prétexte que le DICI n'est pas disponible, ce qui est complètement faux.
Il est disponible non seulement en anglais mais aussi en français :
https://api.vanguard.com/rs/gre/gls [...] ts/6255/fr

Aujourd'hui je découvre qu'ils ont transféré sans m'en avoir infromé ma ligne VVAL Vanguard Global Value d'Euronext vers Xetra.  
C'est vraiment mesquin dans la mesure où BD prélève des frais de garde sur les bourses autres que Euronext et que les commissions de trading sont plus élevées hors Euronext.

Conseil : fuyez BD pour le compte titre !

n°58857637
khastiel
Posté le 19-02-2020 à 11:58:25  profilanswer

Suzebull a écrit :

Salut,

Tu peux commencer par la FP de ce topic qui est très complète.
Elle peut faire peur à première vue mais tu auras de très bonnes bases une fois que tu l'auras lue.
Sinon, le site de nico : avenuedesinvestisseurs.fr

Salut,  

J'ai déjà lu la FP justement et effectivement c'est très complet et je m'y perds un peu en tant que novice.  

D'après ce que j'ai lu, j'ai les bases avec l'achat de ma RP et de l'épargne de précaution sur le LA et LDD. Maintenant, c'est sur les étapes d'après où je suis un peu perdu. AV / PEA / autre ? C'es très technique et comme il est dit qu'il ne faut pas se lancer sur quelque chose que l'on ne comprend. Je demande vos conseils :)  

Quel équilibre en % viser entre ces différentes sources d'épargne / placement ?

n°58857647
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 11:59:12  answer

Shadow666 a écrit :

OK, 2% c'est déjà pas mal dans le contexte actuel, plus il faut prendre un peu de risque.
Donc si tu veux de la liquidités et que tu as un horizon 1 an, je dirais au choix :
- livrets boostés selon les offres actuelles
- contrat d'assurance-vie chez Suravenir pour prendre 50% du F€ Suravenir Opportunités + 50% UC bidon risque faible que tu arbitres dans la foulée sur le F€ Suravenir Rendement

Le 1er cas aura un rendement pas top mais tous les autres critères.
Le 2ème cas te donnera un rendement moyen aux environ de 2%, un peu plus chiant en terme de paperasse et si tu sors au bout d'un an tu seras imposé sur les PV uniquement.

Si tu es prêt à prendre un peu plus de risque, même modeste, et sans garantie en capital sur une partie de la somme, alors on pourra te conseiller autre chose.

Merci pour cette réponse détaillée.  

Les livret boostés c'est mort a cause du plafond, j'avais déjà regardé  :(  
L'AV c'est la solution que je voulais éviter  :o mais bon si il n'y a rien de mieux. Niveau taux d'impôts sur les PV si sortie a 1an, on parle de quel taux ?  

n°58857662
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2020 à 12:00:42  answer

Gqqch a écrit :

C'est quoi l'ordre de grandeur? 10k/100k/500k/plus ?

Il y a bien la possibilité d'utiliser les SCI sur AV, qui devraient produire entre 1.5 et 2.5% pour la première année sur une AV (une fois après avoir retiré les frais de souscription, les FDG et la flat tax), mais on n'est pas sur un risque nul.

Entre 7 et 8 chiffres à gauche de la virgule. C'est suite a une revente d'entreprise je veux faire une pause avant de repartir sur autre chose.

n°58857668
gusano
Posté le 19-02-2020 à 12:01:21  profilanswer

Moi si je voulais placer d'un coup  un gros montant, liquide après 1an maxi, assez secure sur le capital, je regarderais sans doute du côté des fonds obligataires IG EUR (genre ça : edit : https://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR06MOJ ), éventuellement panaché avec une ou plusieurs AV fonds EUR.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-02-2020 à 12:16:41
n°58857678
pere-casto​r
Posté le 19-02-2020 à 12:02:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je n'ai pas compris comment le fait de louer meublé au lieu de nu te supprime le risque de negative equity.

J'aurai dû préciser : pas de negative equity lié à la PV court terme.

En gros une société à l'IS ou un LMP (et peut-être un jour les LMNP, si la loi évolue comme prédit depuis longtemps) vendent un bien, ils sont imposés (en vulgarisant, sans prendre en compte les divers abattements et déductions possibles) :

- sur la PV long terme, correspondant à la différence entre le prix de vente et le prix d'achat
- sur la PV court terme, correspondant aux amortissements comptables indûment déduits tout au long de la détention du bien

Même en cas d'emprunt total sur une durée longue et de forte baisse de l'immo, à partir du moment où le bien a été conservé quelques années (et donc le capital déjà bien remboursé), l'emprunteur sera toujours en mesure de payer l'imposition sur la PV court terme avec le produit de sa revente.

Ceci indépendamment de l'éventuelle plus ou moins-value long terme.

n°58857716
Gqqch
Posté le 19-02-2020 à 12:07:24  profilanswer

Flat tax: 30%

Hold on....
Les assureurs vont tiquer avec un tel montant. La souscription risque fort de ne pas passer "comme une lettre à la poste", et idem pour le retrait.
Il faut aussi noter que pour ce genre de montant, il me semble déraisonnable de s'appuyer sur les conseils d'un forum. Il faut faire appel à un professionnel, compétent et qualifié, qui potentiellement engagera sa propre responsabilité.

C'est aussi le genre de montant pour lequel tu peux aller voir une vraie banque privée, en architecture ouverte, qui sera à même de te trouver une solution.

n°58857717
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2020 à 12:07:24  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Bonjour,
petit coup de gueule contre BourseDirect ce matin :
J'ai pu acheter en 2018 un peu d'ETF Vanguard Global Value sur compte titre BD, sur Euronext Amsterdam (frais bas canons).

J'ai voulu en racheter fin 2018 et 2019, mais voilà que l'on me l'interdit au prétexte que le DICI n'est pas disponible, ce qui est complètement faux.
Il est disponible non seulement en anglais mais aussi en français :
https://api.vanguard.com/rs/gre/gls [...] ts/6255/fr

Aujourd'hui je découvre qu'ils ont transféré sans m'en avoir infromé ma ligne VVAL Vanguard Global Value d'Euronext vers Xetra.  
C'est vraiment mesquin dans la mesure où BD prélève des frais de garde sur les bourses autres que Euronext et que les commissions de trading sont plus élevées hors Euronext.

Conseil : fuyez BD pour le compte titre !

Ils m'ont fait la même sur le PEA avec ma ligne "EUDV" (S&P Euro Dividend Aristocrats). Passée sur le XETRA sans prévenir et plus négociable avec l'ancien ISIN et la place de cotation.
J'ai conservé jusqu'au transfert chez Saxo et là je peux acheter / vendre sur le XETRA pour peanuts :o

---------------
n°58857739
Mitch2Pain
Posté le 19-02-2020 à 12:10:34  profilanswer

spirou59 a écrit :

Bonsoir,
Pour ceux qui ont acheté des parts chez Corum, vous avez eu vos accès au bout de combien de temps?
J’ai bien été prélevé mais aucun news depuis.
Merci

J'ai acheté les parts via le site, donc en étant loggué.
J'ai donc eu mes accès AVANT d'être prélevé.

n°58857762
kimmeria
Posté le 19-02-2020 à 12:13:07  profilanswer

Sarc a écrit :

Tout exploser prochainement ? non je ne pense pas... Mais l'issue est inéluctable => 40.000 milliards de dettes cumulées sur la planète, comment on fait pour rembourser t'as une idée ?

Qu'est ce qui te fait dire que 40 000 Milliards de dettes est beaucoup ? Je ne comprends pas quelle échelle et quels indicateurs tu utilises pour juger ce montant. Oui 40 000 milliards est un gros montant. Mais 5 000 milliards aussi est un gros montant. Et 500 000 milliards aussi est un gros montant. A partir de combien ça devient critique, et pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-02-2020 à 12:15:42
n°58857777
Web4444
Posté le 19-02-2020 à 12:15:02  profilanswer

Ca parlait d'Investore Integral récemment c'est vrai que c'est chouette  [:zyzz:2]  
Je suis au CA pour le boulot en plus  [:zyzz:2]  
Je vais bazarder BD je pense  [:donaldforpresident:7]  
A noter que le nominatif administré ou non est gratos  [:donaldforpresident:7]  
Par contre pas d'options  [:leve le pied jeannot:3]

n°58857804
Hidalgo04
Posté le 19-02-2020 à 12:17:38  profilanswer

Autre petit message : j'essaye de m'instruire sur à l'or depuis peu et de déterminer quel juste poids lui accorder dans une allocation patrimoniale globale.
Il ressort souvent le chiffre de 5-10% max de son patrimoine alloué à l'or. Notament en périodes de forte inflation, de dépréciation monnaitaire...
Harry Browne dans le permanent portfolio pousse jusqu'à 25%.

L'étude la plus sérieuse que j'ai trouvé est celle de "Early Retirement Now".
Il a fait une superbe étude avec données qui remontent à 1920 et qui démontre que de passer d'un portefeuille 75% S&P500, 25% Gov Bonds à 60% S&P500, 25% Gov Bonds, 15% Gold, on fait passer le safe withdrawal rate (SWR) de 3.58% à 4%.
"Moving 15% from equities looks like the overall best route; you get the by far best improvement in the failsafe withdrawal rate."
"Post-1920, the 60/25/15 allocation also had the lowest failure rate of the 4% Rule."
"Gold shines (pardon the pun) when all the other asset classes are hurting. And that’s a huge benefit! Not so much in the pre-1920s era but at least during the last 100 years and during some of the well-known bear markets and recessions."
"I particularly like the fact that gold seems to work well both during inflationary recessions (1970s) but also during the bad demand shocks with that conjured up fears of a deflationary scenario (2008/9)."

Source:  
Using Gold as a Hedge against Sequence of Return Risk :
https://earlyretirementnow.com/tag/gold/

Autre source pour apprécier le pouvoir diversificateur de l'or sur un portefeuille actions (S&P500) :
https://www.portfoliovisualizer.com [...] tion2_3=30

Message édité par Hidalgo04 le 19-02-2020 à 12:19:07
n°58857832
Hidalgo04
Posté le 19-02-2020 à 12:20:58  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ils m'ont fait la même sur le PEA avec ma ligne "EUDV" (S&P Euro Dividend Aristocrats). Passée sur le XETRA sans prévenir et plus négociable avec l'ancien ISIN et la place de cotation.
J'ai conservé jusqu'au transfert chez Saxo et là je peux acheter / vendre sur le XETRA pour peanuts :o

Merci pour le partage d'expérience !
Je vais transférer chez Saxo !

n°58857841
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 19-02-2020 à 12:22:42  profilanswer

Je me renseigne pour prendre des parts de Corum Origin ou XL
Mieux vaut prendre 2 parts Origin ou 10 parts de XL. Question noob je pense

n°58857848
JohnMatrix
Posté le 19-02-2020 à 12:23:21  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ca parlait d'Investore Integral récemment c'est vrai que c'est chouette  [:zyzz:2]  
Je suis au CA pour le boulot en plus  [:zyzz:2]  
Je vais bazarder BD je pense  [:donaldforpresident:7]  
A noter que le nominatif administré ou non est gratos  [:donaldforpresident:7]  
Par contre pas d'options  [:leve le pied jeannot:3]

Les parts sociales sur PEA c'est pas con niveau optimisation aussi :D

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°58857910
cqst
Posté le 19-02-2020 à 12:32:22  profilanswer

Hidalgo04 a écrit :

Merci pour le partage d'expérience !
Je vais transférer chez Saxo !

Tiens j’ai eu saxo au tel à l’instant, contrairement à ce qu’ils m’avaient dit par mail il est tjrs possible de désactiver les frais d’inactivité sur CTO.
Par contre il faut garder 200 euros dessus.
Et transfère PEA possible mais il faut qu’il soit investi au moins à 10k.  

Je leur ai demandé de me confirmer ça par mail pour avoir une trace écrite avant de lancer la procédure de transfert parce que bon ils sont contradictoires selon les interlocuteurs...

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 19-02-2020 à 12:32:42
n°58858002
Sarc
Posté le 19-02-2020 à 12:46:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Qu'est ce qui te fait dire que 40 000 Milliards de dettes est beaucoup ? Je ne comprends pas quelle échelle et quels indicateurs tu utilises pour juger ce montant. Oui 40 000 milliards est un gros montant. Mais 5 000 milliards aussi est un gros montant. Et 500 000 milliards aussi est un gros montant. A partir de combien ça devient critique, et pourquoi ?

Ooops... j'ai raté le "2" - on est à environ 240.000 milliards de dettes (ajusté 2019/20) -> 240% du PIB mondial (hors secteur financier) - un bon papier, récent clair et documenté ici :

https://www.capital.fr/economie-pol [...] le-1355437

Edit : je vais corriger mon post au-dessus - MERCI

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 12:50:39
n°58858012
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-02-2020 à 12:47:52  profilanswer

Sarc a écrit :

Salut

J'ai publié les sources / références, tout est public donc facile à vérifier...    ;)  

Oui - Par exemple Natixis Wealth Management (ex-Banque Privée 1818, Family Offices)

En 2018, les tickets d'entrée (patrimoine) vont ainsi de 150 000€ pour certaines banques privées des grands réseaux (Caisse d’Epargne banque privée, Banque Populaire banque privée, etc.) à plusieurs millions d’euros pour d’autres. Les banques privées dites pure players, c’est-à-dire indépendantes des grandes banques et adossées à des gestionnaires d’actifs (Neuflize OBC, Rothschild Martin Maurel, etc.), commencent à s'intéresser aux patrimoines à partir de 300 000 ou 500 000 euros...

Pour accéder au service de gestion de fortune, considéré comme le plus haut de gamme, le ticket d'entrée monte généralement à 1 million €, quand ce n'est pas plus...

j'imagine qu'avec plusieurs millions, tu vas pas ouvrir 40 AV pour profiter du FGAP :D

n°58858022
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-02-2020 à 12:49:46  profilanswer

Sarc a écrit :

Ooops... j'ai raté le "2" - on est à environ 240.000 milliards de dettes -> 240% du PIB mondial (hors secteur financier) - un bon papier, récent clair et documenté ici :  

Pas de dette, pas d'argent… Quel intérêt de comparer un flux avec un stock? :??:

n°58858083
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 19-02-2020 à 12:57:26  profilanswer

cqst a écrit :

Tiens j’ai eu saxo au tel à l’instant, contrairement à ce qu’ils m’avaient dit par mail il est tjrs possible de désactiver les frais d’inactivité sur CTO.
Par contre il faut garder 200 euros dessus.
Et transfère PEA possible mais il faut qu’il soit investi au moins à 10k.  

Je leur ai demandé de me confirmer ça par mail pour avoir une trace écrite avant de lancer la procédure de transfert parce que bon ils sont contradictoires selon les interlocuteurs...

Tiens je vais tenter de leur envoyer un message alors, un ordre tous les 6 mois ça ne me dérange pas, mais au moins si c'est désactivé je n'ai plus à m'en rappeler. Leurs conditions et discours changent régulièrement j'ai l'impression XD

---------------
n°58858123
kimmeria
Posté le 19-02-2020 à 13:03:17  profilanswer

Sarc a écrit :

Ooops... j'ai raté le "2" - on est à environ 240.000 milliards de dettes (ajusté 2019/20) -> 240% du PIB mondial (hors secteur financier) - un bon papier, récent clair et documenté ici :  

Edit : je vais corriger mon post au-dessus - MERCI

Ca ne répond pas à ma question. Pourquoi est-ce que 240 000 milliards de dettes est beaucoup ?

Dans l'article que tu cites, ils font la même chose que toi. Ils utilisent un vocabulaire alarmiste "montant stratosphérique", "montant record", "impressionnante".... Mais quelle est l'échelle utilisée pour juger cela ? Stratosphérique par rapport à quoi ? En quoi 240 000 milliards est-il davantage problématique que 5 000 milliards ou 800 000 milliards ? A partir de combien ça devient critique, et pourquoi ?

n°58858148
Sarc
Posté le 19-02-2020 à 13:06:29  profilanswer

artefact7 a écrit :

... Quel intérêt de comparer un flux avec un stock? :??:

Demande à ton banquier il va t'expliquer pourquoi il te refuse un crédit pour t'acheter la dernière Megane 4 RS Trophy avec option roues/freins carbone-céramique à 25.000 boules (80K€) alors que tu gagnes bien ta vie, 1201€ net/mois tout en remboursant déjà un crédit à la conso pour 350€/mois...

:lol:

EDIT : bah tiens ça répond (aussi) à ton post du dessus, Kimmeria

Message cité 2 fois
Message édité par Sarc le 19-02-2020 à 13:08:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7694  7695  7696  ..  12950  12951  12952  12953  12954  12955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)