Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6227 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°55684730
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-02-2019 à 13:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

Question bête : les gens comme StéphaneF et Nico qui ont des parts de SCPI en direct (comptant ou crédit peu important), elles sont placées sur un compte-titres ?!?
Une condition du financement dont je parlais plus tôt est :
"La mise en place de votre projet nécessite:
- l'ouverture d'un compte de titres sur lequel seront indiqués les parts de SCPI. Seul coût les frais de gardes annuels: 29.90 €/an (tarif en vigueur en 2018).
Pas de frais de tenue de compte.
- un compte courant avec bien entendu la domiciliation des revenus des SCPI financés. Puisqu'il s'agit d'un financement hors SCI, les frais de tenue de compte de 2.90 €/mois feront l'objet d'un geste commercial qui doit être analysé annuellement."

Mes SCPI ne sont logées nulle part.
Pas d'enveloppe.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 13:39:06  profilanswer

n°55684751
le pote
Day ON
Posté le 01-02-2019 à 13:41:11  profilanswer

Minada a écrit :

Petite question sur les trackers world en PEA.
Actuellement je prends pour 100€ par mois de EWLD. Est-ce que ça vaut le coup de les revendre au bout de quelques mois pour prendre du CW8 une fois que la somme est conséquente et profiter des frais de gestion moindres ?

Ça va dépendre de la PV à ce moment-là (ou pas :o ), du delta bid/ask de chacun des deux ETFs, du montant des frais d'ordre (variables suivant la banque).

A calculer, mais intuitivement je dirais que ça ne vaut pas le coup du tout.

Perso, si je faisais ça, je me prendrais déjà 4 balles de frais d'aller/retour, (PEA bourso découverte) soit 4% des 100 euros, sans compter les spreads. :D

Message édité par le pote le 01-02-2019 à 13:50:01

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°55684774
stephaneF
Posté le 01-02-2019 à 13:44:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas d'enveloppe.  

Idem

n°55684839
Web4444
Posté le 01-02-2019 à 13:50:58  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C’est quoi cette histoire chef?

Usure interdite frer un classique du topak  [:donaldforpresident:7]

n°55684894
Lolo_hfr
Posté le 01-02-2019 à 13:55:17  profilanswer

n°55684947
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 13:58:58  answer

jpegfr a écrit :

je dirais en lien avec l'islam et l'interdiction que l'argent donne des intérêts.
Mais du coup la finance islamique je ne connais pas du tout.
Je crois avoir lu que pour éviter les intérêts, les banques islamistes incluaient les intérêts dans le crédit de base... par je ne sais quel système.

Ce qui est interdit c'est un gain sans risque. Il y a plusieurs schémas pour permettre un partage des gains et des profits en étant Shariah-compliant :
- le musharakah : les partenaires partagent les apports de capitaux et la direction du business, et partagent les gains et les pertes au pro rata
- le mudarabah : un partenaire apporte les fonds, l'autre son travail / sa compétence, les gains sont partagés selon un pourcentage pré-établi alors qu'en cas de perte c'est l'apporteur de capitaux qui prend la perte financière, l'autre ayant perdu son temps
- le murabahah : un accord d'achat (spot) / vente (à terme), à un prix pré-établi

J'ai conseillé la banque centrale d'une République islamique pour la mise en oeuvre d'opérations de politique monétaire Shariah-compliant, c'était coton (car une banque centrale ne devrait jamais faire de perte), mais techniquement possible.

mndrs78 a écrit :

Bonjour,

Quels sont les moyens d'épargner / placer son argent les plus rentables sans intérêts possible ? Merci :)

Si ce que tu recherches est bien un investissement Shariah-compliant, alors tu pourrais regarder les ETF sukuk (par exemple celui de Franklin Templeton : https://www.franklintempletonme.com [...] d=hk206wzs) ou autres ETF islamiques (iShares MSCI World Islamic, et ceux de Deutsche Bank : db x-trackers S&P 500 Shariah ETF, db x-trackers S&P Europe 350 Shariah ETF)

Cela dit, ils doivent être assez illiquides et sans doute pas tous accessibles en Europe (mais ceux de Deutsche Bank, pour sûr, oui).

On peut trouver des sukuks émis par des émetteurs européens (par exemple certains Länder allemands), mais perso je conseillerais de diversifier par des ETF.

Sinon, il y a les produits bancaires proposés par les banques : soit par des banques 100% islamiques (en général petites / nouvelles), soit par des banques établies qui ont créé une branche islamique pour cibler cette clientèle. Mais je ne connais pas assez ce qui est proposé en Europe dans ce secteur.

n°55684955
incassable
Posté le 01-02-2019 à 14:00:22  profilanswer

interessant
Ca a un interet financier ou les contraintes n'apportent rien ?

n°55684994
jpegfr
Posté le 01-02-2019 à 14:03:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si c'est ça c'est complètement hypocrite :D

bon j'étais pas loin mais c'était pas totalement ca et précis :o

Citation :

Dans le cadre du crédit islamique l'instrument qui peut être utilisé est la Mourabaha. Il s'agit d'un contrat incluant l’acquisition et la vente d’un bien au prix de revient majoré d’une marge bénéficiaire connue et convenue entre la banque et le client.

La Banque achète le bien qu’elle revend à terme à son client moyennant une marge bénéficiaire convenue entre les deux parties. Cette marge de profit peut consister en un montant fixe ou en un pourcentage du coût d’acquisition initial dudit bien.

http://www.labanqueislamique.fr/de [...] 0halal.htm

Je suis sur que notre frère SpeedBoyz serait plus concret au vu de son positionnement géographique actuel :o

edit : Burned² par SciPion8 :jap:

Message édité par jpegfr le 01-02-2019 à 14:08:37

---------------
100% des gagnants ont joué
n°55685093
jpegfr
Posté le 01-02-2019 à 14:10:34  profilanswer

sinon autre question qui me venait à l'esprit.
A quel moment  une approche orientée dividende est elle avantageuse par rapport à l'approche lazy avec DCA et tracker...
Par exemple ne pourrais ton pas faire du DCA sur actions type rente (Axa, Total,......) qui sont autour d'une rentabilité de 5% comme on fait du DCA sur les tracker ?

---------------
n°55685116
incassable
Posté le 01-02-2019 à 14:12:21  profilanswer

Bordel mais pourquoi c'est aussi long et compliqué pour ouvrir une AV ?
faut ecrire plusieurs fois que tu veux poser 300 pauvres €, reporter les frais, etc...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 14:12:21  profilanswer

n°55685154
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-02-2019 à 14:14:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas d'enveloppe.  

Par contre je vois beaucoup d'enveloppes de Corum, quel gaspillage  :fou:

n°55685159
david42fr
Posté le 01-02-2019 à 14:15:24  profilanswer

Train91 a écrit :

Une louchette d'ETZ, dès que Fortutu aura RENDU L'ARGENT [:madametaxa:8] (cf topic Banque)

C'est quoi ton souci avec Fortuneo?

JE viens de leur écrire : voulant faire mon DCA du mois, j'ai viré le montant d'un livret vers le PEA et il est en attente depuis! C'est la première fois depuis que j'y suis que ce n'est pas immédiat. Faudrait que je teste depuis le compte courant pour voir mais je suis déjà à 2 virements au lieu d'un, ça change mon DCA!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55685200
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:18:22  answer

incassable a écrit :

Bordel mais pourquoi c'est aussi long et compliqué pour ouvrir une AV ?
faut ecrire plusieurs fois que tu veux poser 300 pauvres €, reporter les frais, etc...

Quelle AV tu ouvres pour que ce soit si compliqué ? Avec la plupart des AV en ligne tout est quasiment pré-rempli, il reste qu'à signer électroniquement ou à imprimer et envoyer...

n°55685210
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:18:51  answer

jpegfr a écrit :

A quel moment  une approche orientée dividende est elle avantageuse par rapport à l'approche lazy avec DCA et tracker...
Par exemple ne pourrais ton pas faire du DCA sur actions type rente (Axa, Total,......) qui sont autour d'une rentabilité de 5% comme on fait du DCA sur les tracker ?

Tu peux faire du DCA sur ce que tu veux .

n°55685239
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:21:10  answer

incassable a écrit :

interessant
Ca a un interet financier ou les contraintes n'apportent rien ?

L'intérêt de la finance islamique pour mon employeur (= du point de vue économique / politique) c'est que ça permet de booster la bancarisation de la population dans les pays musulmans émergents, donc éventuellement l'efficacité de la politique monétaire dans ces pays.

L'intérêt de la finance islamique pour des émetteurs - par exemple des autorités publiques ou des entreprises européennes qui n'ont rien à voir avec l'Islam - c'est de pouvoir lever des capitaux à des coûts compétitifs auprès d'investisseurs bien pourvus (pays du Golfe etc.) pour qui la Shariah-compliance est un critère important, voire un must.

Pour un investisseur non axé Shariah, je ne pense pas qu'on puisse trouve des "rendements" (si je puis dire) plus intéressants que dans la sphère générale. Dans les pays musulmans africains où j'ai bossé, il me semble que les rendements étaient inférieurs à ceux de la banque traditionnelle.

En revanche, le ratio rendement / risque de certains produits bancaires Shariah-compliant peut être intéressant, si l'investisseur a des craintes (fondées ou non) sur la solidité du système bancaire général. En effet, les banques islamiques ont 4 gros facteurs de sécurité :
1) La conformité à la Shariah les force à ne pas s'engager dans certaines activités risquées / spéculatives...
2) ... et à ne pas prêter / emprunter auprès d'autres banques : c'est un gros pb pour mon boulot (j'essaie de développer / unifier le marché interbancaire), mais ça isole les banques islamiques des crises systémiques
3) Les banques islamiques sont souvent peu dépendantes de la liquidité de la banque centrale (car peu de banques centrales ont des opérations de gestion de la liquidité Shariah-compliant)
4) Les banques islamiques sont souvent mieux protégées de la pression des Etats pour les refinancer (car assez peu d'Etats émettent des sukuks pour le moment)

Donc en cas de crainte d'une grave crise systémique, la finance islamique peut éventuellement offrir une diversification intéressante, pour un investisseur pas forcément axé Shariah.

Cela dit, le secteur me semble assez désordonné, notamment en raison d'interprétations différentes par les ulémas des règles de la Shariah (chaque banque islamique a son uléma...) : pas d'uniformisation, ce qui complique la supervision. Ce qui est en soit un facteur de risque pour l'investisseur.

n°55685271
incassable
Posté le 01-02-2019 à 14:23:16  profilanswer

Bourso

Y a une putain de notice explicative qui me demande de calculer les frais sur le fonds € sur 8 ans
Le profil de risque,etc ....

n°55685295
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:24:45  answer

incassable a écrit :

Bourso

Y a une putain de notice explicative qui me demande de calculer les frais sur le fonds € sur 8 ans

Aucun souvenir d'avoir dû remplir ça, mais j'avais déjà un compte courant chez Bourso, je ne sais pas si ça change quelque chose.

n°55685452
jpegfr
Posté le 01-02-2019 à 14:36:30  profilanswer

oui ca je sais bien, je recherchais plus la logique qui amène à privilégier les actions ou tracker à dividende à forte rentabilité plutôt que de choisir les tracker capitalisant.

Je crois que Nico avait à un moment un certain nombre d'action Axa, alors je sais plus si il les a encore ou non mais quelle était la finalité recherchée ?
S'assurer une rente ?
voyons l'exemple de total mais ca vaut pour les autres cas aussi :
Action à +/- 47€
dividende à +/- 2.5€/an
donc si on veut une rente à disons 1000€/mois soit avant PS 15 K€de dividende annuel recherché
Il faut donc acheté 6000 actions total pour un montant total de 282 K€.
si on veut une rente ne faut il pas plutôt diversifier sur un autre produit tel Immo (papier ou physique) ?
C'était ma petite réflexion du jour en fait

---------------
n°55685471
incassable
Posté le 01-02-2019 à 14:37:31  profilanswer

j'ai aussi un compte courant deja

https://reho.st/preview/self/d6b427abd706e6b7d217f5a596e32f1c37a16a42.jpg

n°55685499
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:39:50  answer

Mais pourquoi tu n'ouvres pas en ligne plutôt que sur papier ?

n°55685501
Train91
Posté le 01-02-2019 à 14:40:03  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est quoi ton souci avec Fortuneo?

JE viens de leur écrire : voulant faire mon DCA du mois, j'ai viré le montant d'un livret vers le PEA et il est en attente depuis! C'est la première fois depuis que j'y suis que ce n'est pas immédiat. Faudrait que je teste depuis le compte courant pour voir mais je suis déjà à 2 virements au lieu d'un, ça change mon DCA!

Et bien oui, même problème que toi. Les virements vers PEA bloquent.
Je leur ai écrit, réponse rapide que c'est un problème connu, et que je dois appeler le service bourse pour faire l'opération.
On va voir, mais a priori la confiance demeure [:shadow aok:2]

n°55685508
glandoll
Posté le 01-02-2019 à 14:40:46  profilanswer

jpegfr a écrit :

oui ca je sais bien, je recherchais plus la logique qui amène à privilégier les actions ou tracker à dividende à forte rentabilité plutôt que de choisir les tracker capitalisant.

Je crois que Nico avait à un moment un certain nombre d'action Axa, alors je sais plus si il les a encore ou non mais quelle était la finalité recherchée ?
S'assurer une rente ?

Action à +/- 47€
dividende à +/- 2.5€/an
donc si on veut une rente à disons 1000€/mois soit avant PS 15 K€de dividende annuel recherché
si on veut une rente ne faut il pas plutôt diversifier sur un autre produit tel Immo (papier ou physique) ?

faire croitre le capital

n°55685509
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 01-02-2019 à 14:40:48  profilanswer

Fortu déconne pas stp  [:tyberzann:5]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55685511
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:40:52  answer

La banque de l'élite, ça se mérite. :o

Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 14:41:09
n°55685545
incassable
Posté le 01-02-2019 à 14:43:09  profilanswer

ah mais ca c'est le truc qu'on te demande à remplir APRES avoir fait la demande en ligne ...
ou alors j'ai raté une etape ?

n°55685569
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-02-2019 à 14:44:37  profilanswer

Si tu veux une rentes tu vends ton logement en viager

n°55685574
le pote
Day ON
Posté le 01-02-2019 à 14:44:53  profilanswer

Ce forum, sérieusement. 15 ans de présence, je suis toujours autant sur le cul.  :ouch:  

[:neuropsy:4]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°55685639
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2019 à 14:48:51  profilanswer

le pote a écrit :

Ce forum, sérieusement. 15 ans de présence, je suis toujours autant sur le cul.  :ouch:  

[:neuropsy:4]

:jap: Aussi pointu sur les produits financiers que sur les religions que sur les lampes torches ! [:crazy_c0vv:3]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55685782
Lagoon57
Posté le 01-02-2019 à 14:58:35  profilanswer

Minada a écrit :

Petite question sur les trackers world en PEA.
Actuellement je prends pour 100€ par mois de EWLD. Est-ce que ça vaut le coup de les revendre au bout de quelques mois pour prendre du CW8 une fois que la somme est conséquente et profiter des frais de gestion moindres ?

C'est du vent les frais de gestion hein, surtout pour une si petite différence (0.07%).
Il y a des années ou EWLD performe mieux que CW8 d'ailleurs. Ca rentre dans l'incertitude de la tracking error.

Peu de chance de revoir ton argent si tu paies 2 fois les frais de courtage pour switcher de l'un à l'autre.

n°55685809
david42fr
Posté le 01-02-2019 à 15:00:58  profilanswer

Train91 a écrit :

Et bien oui, même problème que toi. Les virements vers PEA bloquent.
Je leur ai écrit, réponse rapide que c'est un problème connu, et que je dois appeler le service bourse pour faire l'opération.
On va voir, mais a priori la confiance demeure [:shadow aok:2]

Y compris depuis le compte courant?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55685834
3ul3r
Posté le 01-02-2019 à 15:03:33  profilanswer

jpegfr a écrit :

jpegfr a écrit :

S'assurer une rente ?
Action à +/- 47€
dividende à +/- 2.5€/an

C'est une réflexion hyper classique. Et la réponse est toujours la même : se limiter à des actions à haut dividendes (ou tracker qui visent des sous-jacents à hauts dividendes) fait que tu t'éloignes de la perf du marché global puisque ce sont surtout des entreprises matures/cyclique/immo qui versent des hauts dividendes. Tu te retrouves donc avec une faible diversification.

Cela revient à faire un choix d'allocation sectorielle + mega cap.

Et ne pas oublier qu'à chaque détachement de dividende, la valeur d'une action baisse du prix du dividende.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 01-02-2019 à 15:04:10
n°55685913
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 01-02-2019 à 15:10:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Ouichannnn  [:mossieurpropre:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°55685933
Train91
Posté le 01-02-2019 à 15:12:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Je viens de les avoir au téléphone. Ils se sont rendus compte que les virements internes mettent 24h, comme les autres virements.
Le conseiller a augmenté ma couverture PEA pour que je puisse passer ma louchette, mais le virement CC -> PEA reste "en cours" et ne s'exécutera que ce soir.

n°55685966
Mitch2Pain
Posté le 01-02-2019 à 15:15:04  profilanswer

incassable a écrit :

Bourso

C'est pour prouver que t'as bien compris que tu risques de perdre de l'argent. C'est une obligation légale pour protéger les clients de courtiers peu scrupuleux.
Mais en réalité c'est juste chiant et les vendeurs le remplissent de toute façon à ta place ...
Si t'y arrives pas tout seul téléphone à Bourso ils vont te dicter quoi mettre dans les cases.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-02-2019 à 15:16:11
n°55685969
redtropic
Posté le 01-02-2019 à 15:15:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

?
Macsf annonce aussi sa perf brute de PS hein.

Tu ne veux pas relire la FP ?

Trop compliqué, j'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai pas les bases.
Ok MACSF m'avais dit 2.20 tt court je croyais qu'ils disaient Net, preuve qu'een état je suis trop facile à tromper.

n°55685987
kokola
!!!
Posté le 01-02-2019 à 15:17:21  profilanswer

Dites, question sur le PEE...

J'ai la particularité d'être en "Contrat de mobilité". C'est à dire que mon contrat dans mon ancienne boite est suspendu, et j'ai un contrat dans ma nouvelle boite.

J'ai la possibilité de revenir dans mon ancienne boite durant toute l'année prochaine, ou de simplement dire "je démissione" et ma démission est immédiate (plus de préavis)

J'ai un PEE dans l'ancienne boite. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'optimiser mon départ pour activer une close de retrait anticipé (démission) en récupérant le max d'abondement/etc... Que feriez-vous ?

n°55686049
raukoras
Posté le 01-02-2019 à 15:22:45  profilanswer

kokola a écrit :

J'ai la particularité d'être en "Contrat de mobilité". C'est à dire que mon contrat dans mon ancienne boite est suspendu, et j'ai un contrat dans ma nouvelle boite.

J'ai la possibilité de revenir dans mon ancienne boite durant toute l'année prochaine, ou de simplement dire "je démissione" et ma démission est immédiate (plus de préavis)

J'ai un PEE dans l'ancienne boite. Je pense qu'il doit y avoir moyen d'optimiser mon départ pour activer une close de retrait anticipé (démission) en récupérant le max d'abondement/etc... Que feriez-vous ?

Je lirai l'accord sur le PEE pour savoir dans quelles conditions l'abondement est alloué.

Certaines boites sont relax, d'autres plus strictes.

n°55686062
Pauleta777​7
Posté le 01-02-2019 à 15:24:20  profilanswer

redtropic a écrit :

Trop compliqué, j'ai essayé plusieurs fois mais je n'ai pas les bases.
Ok MACSF m'avais dit 2.20 tt court je croyais qu'ils disaient Net, preuve qu'een état je suis trop facile à tromper.

Personne n'essaie de te tromper hein, c'est marqué partout : "Taux publiés nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux".
Faut juste se motiver à lire un minimum  :o

n°55686090
incassable
Posté le 01-02-2019 à 15:26:23  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

C'est pour prouver que t'as bien compris que tu risques de perdre de l'argent. C'est une obligation légale pour protéger les clients de courtiers peu scrupuleux.
Mais en réalité c'est juste chiant et les vendeurs le remplissent de toute façon à ta place ...
Si t'y arrives pas tout seul téléphone à Bourso ils vont te dicter quoi mettre dans les cases.

non ca va, j'ai pondu un fichier excel et ca a tout calculé pour moi.
Mais c'est pénible quoi

n°55686096
benoitgg
Posté le 01-02-2019 à 15:27:15  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Personne n'essaie de te tromper hein, c'est marqué partout : "Taux publiés nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux".
Faut juste se motiver à lire un minimum  :o

même pas sa femme? [:malik68:3]

n°55686111
incassable
Posté le 01-02-2019 à 15:28:26  profilanswer

kokola a écrit :

si tu reviens et que tu recuperes un contrat suspendu, c'est pas une fin de contrat, donc tu pourras probablement pas liberer ton PEE.
Si tu fais une vraie dem, la oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  12959  12960  12961  12962  12963  12964

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)