| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
ec123 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 15:04:11 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Alkhar |
|
LooKooM |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
84mickael |
Pour les PER, j’ai cru comprendre que c’était kif kif entre le Linxea Spirit et le Fortuneo… MAIS il y a une prime de 200€ chez Fortuneo en ce moment. Tu peux faire une demande d’ouverture avec versement minimum de 100€, suivi d’une demande de transfert, pour toucher cette prime. |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 16:44:02 ![]() ![]() |
xshadow |
|
pistache52 |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Hoiniel |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Je me demande si les banques centrales laisseraient l'économie se morfondre et la bourse mettre 10 ans à reprendre des couleurs. |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
minggg |
|
Etienne_pnu |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
D'où la question : est-ce que la période post krach dotcom se reproduirait à l'identique aujourd'hui ? Message édité par zeroz le 17-05-2026 à 18:03:15 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 17-05-2026 à 18:17:36 |
nicolaki |
|
pistache52 |
|
nniv Tâche incolore |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Geronimo-61 |
|
Max1592 |
Lombard pour ceux qui ont les moyens ? Et pour ceux qui ne les ont pas : |
Max1592 |
mockfella |
Les skins CS --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
uxam |
|
Brazeinstein |
C'est ce que j'allais dire en remontant le topic.
Pose les calculs et tu verras que le fameux "levier" n'est pas une martingale. In fine c'est quoi qui t'intéresse : utiliser ta capacité d'emprunt ou t'enrichir ? Sans parler des contraintes associées à l'immobilier, mais il faut comprendre que s'endetter a un coût aussi, c'est pas de l'argent totalement magique. Pour la RS c'est autre chose, si tu peux te le permettre et que ça te fait envie, vas-y. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 17-05-2026 à 19:53:22 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
maaah |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 17-05-2026 à 20:05:34 |
ec123 |
|
ec123 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
galork BÜ Powwwaaa |
Ecoute Lookoom, le reste c'est du bruit=> Tu te paies en f€ et tu arbitres world => f€ pour garder le ratio 60/40 (tu peux adapter le ratio). Oublie tout le reste, world = pas tous les oeufs dans le même panier, c'est la nature même du world que de diversifier. Prendre des scpi, du emerging, du europe, c'est concentrer, pas diversifier! Au pire si tu veux vraiment du emerging tu prends un etf all world, mais je déconseille vu la sous performance chronique. N'écoute pas le reste du topic. Lookoom conseille des ultra riches et des riches, c'est son travail, là où la majorité du topic est encore dans l'apprentissage et veut rendre complexe qqle chose de simple. Tu as des biais car tu découvres ce monde, mais tu vas prendre des risques et sous-performer à long terme à cause de tes choix. Message cité 1 fois Message édité par galork le 18-05-2026 à 03:41:35 --------------- Rien |
Halfsup | Ce pseudo consensus du topic est beaucoup trop simpliste. Bien sûr que les SCPI sont une brique efficace. Bien sûr que la crypto/gold/RL/Patek peuvent être des diversifications rentables/intéressantes. Bien sûr que leverager en consommant sa capacité d'emprunt est opportun dans certaines situations. Etre full world en PEA / AV est loin d'être ce qu'il y a de plus rentable/optimisé, le plus simple / facile : ça oui, je suis en phase !
Il y a d'autres sources d'informations intéressantes que le topic Epargne, y a pas qu'HFR. Message cité 5 fois Message édité par Halfsup le 18-05-2026 à 04:47:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |