| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Shane Hannigan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 16:40:05 ![]() ![]() |
Velocesuper |
J'ai toujours essayé de mettre plus de 1k par mois... Ça fonctionne |
minggg |
|
Shane Hannigan |
|
maaah |
Message édité par maaah le 16-05-2026 à 17:28:12 |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Culbutale |
Le plus économique est de passer en trader en décembre, faire les opérations, puis repasser en découverte en janvier. Message édité par Culbutale le 16-05-2026 à 18:20:09 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 18:34:29 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
LooKooM |
|
evildeus | L’immobilier la seule diversification qui compte c’est ta RP (éventuellement RS). Le reste ETF world et F€. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
La RP n'est pas de la diversification c'est de l'usage --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus |
Bah justement c'est un arbitrage par rapport à la location , un autre usage de fonds. Tu regardes un patrimoine financier et tu vois si ça te permet d'avoir une RP, très très rarement l'inverse. Message édité par Mr Oscar le 16-05-2026 à 20:58:23 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
DrPatch | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- “There is time to go long, time to go short and time to go fishing.” - Jesse Lauriston Livermore |
LooKooM |
|
Velocesuper | Depuis le temps qu'on entend parler de ces m* de SCP* sur ce topic Je trouve le rendement risque/performances toujours aussi dégueulasse Pas avant la retraite... Et encore A moins d'aimer perdre son temps et flinguer ses perfs durant une décennie Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 16-05-2026 à 21:52:57 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
La RP est à considérer à part du patrimoine financier. Ca influe et sécurise ton profil d'investisseur car tu as un besoin en moins à satisfaire, propriétaire vs. locataire, mais de la même manière que en emploi vs. chômeur change ton profil d'investisseur parce que tes achats de vivres sont couverts par les salaires et pas par le patrimoine financier.
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 17-05-2026 à 00:46:39 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Encore moi Sauf que j'aurais peut-être pas du taper "world" dans la recherche pour tomber sur Bourso Monde qui fait partie de Boursomarket
bref Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 17-05-2026 à 08:03:18 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 17-05-2026 à 09:29:06 |
evildeus |
|
evildeus |
|
Max1592 |
D'où l'intérêt de garder des liquidités pour profiter des soldes pendant ces "mini" corrections.
Bref comme toujours faut déjà être aisé pour en profiter |
minggg | Donc si j'ai bien compris la priorité c'est de blinder mon PEA d'ETF world jusqu'au plafond quand j'ai de l'argent qui arrive. Mais si la bourse fait -20% pendant plusieurs années, il faut bien que j'ai autre chose à côté (scpi ? Désolé pour les question surement basique mais je pars de loin Message cité 1 fois Message édité par minggg le 17-05-2026 à 10:25:41 |
minggg | Ah oui ça a l'air simple dit comme ça merci |
minggg | Du coup après vos conseils (et aussi après avoir fait mouliner Gemini pour rester dans le thème du sondage) j’imagine répartir mon argent en 3 ou 4 blocs : Un PEA full ETF world pour la rente. Ça marche comme ça ? Quels sont les (ou le ?) fonds obligataires à choisir sur linxea spirit 2 ? Et autre question, est-ce que je peux ouvrir des PEA (ou équivalent pour qu'ils profitent de l'ETF world) pour mes enfants mineurs ? Finalement je me dis que ça serait plus judicieux que le classique livret A pour le long terme. Message cité 3 fois Message édité par minggg le 17-05-2026 à 11:28:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |