Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5942 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°25466744
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 21:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

adr75 a écrit :

@Miles : c'est possible que je dise des conneries moi et la fiscalité voila je suis pas expert et c'est pas mon domaine , mais il ya un grand mystère pour moi quand même je veux bien que sa soit interdit par la loi parce que je suis attaché fiscalement au foyer de mes parents , mais bon elle me la quand même ouvert j'ai signé et tout , ça serait grave qu'elle me rende dans l'illégalité (et elle aussi) en m'ouvrant un LDD ! Surtout que j'ai bien demandé plusieurs fois !

As-tu un écris que tu lui as dit que tu es rattaché fiscalement à tes parents et qu'elle t'ouvre un LDD en ayant cette information ?

Je réponds à ta place, non. Je te rappelle également que nul n'est censé ignorer la loi (dans le cas présent, c'est ultra simple et l'information est facilement trouvée sur internet).  

Outre l'aspect juridique et fiscal, ne compte pas sur des personnes commissionnés pour te conseiller. Tu dois toujours maîtriser le sujet. C'est malheureusement ainsi dans ce monde...

tanguy12 a écrit :

Ben n'étant pas fiscaliste moi meme, oui si la banquiere me dit c'est ok, en plus pour un livret réglementé qui doit pas etre ce qui lui apporte le + de félicitations de son chef, et qu'elle m'a dit par exemple que le LEP c'est pas possible, oui j'aurais tendance à la croire. Bien sur elle peut se tromper et m'entourlouper, mais sur un détail technique comme ça j'aurais du mal à en savoir plus par moi meme vu la confusion qu'on voit sur les sites web comme le dit adr75.

Je ne suis pas fiscaliste. Je ne crois pas qu'il y ait des fiscalités sur ce topic... Mais bon, la majorité le sait quand même. Sais-tu comment elle est rémunerée ?
Quelle confusion ? Quel site as-tu consulté ? C'est un sujet très clair pourtant.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-02-2011 à 21:37:05

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 21:34:41  profilanswer

n°25466947
babysnoopy
Posté le 08-02-2011 à 21:44:41  profilanswer

adr75 a écrit :

@SKY : Pour etre clair , ma situation je suis externe médecine gagnant 200 € par mois et je ne déclare pas d'impots et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents , je n'ai pas de RP !! je la revois Jeudi , mais pour le LDD elle m a dit aucun soucis j'ai même signé le LDD !

je te l'avais dit
[:clooney17]

n°25467036
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-02-2011 à 21:50:25  profilanswer

tracid a écrit :

c'est très juste ce que tu dis,   :hello:  
et pire encore pour ceux qui ont pas mal d'épargne.

C'est toujours très pertinent ce que je dis  :o  

Ce matin j'ai discuté avec un colonel qui veut mettre ses 300k€ d'épargne cash dans la maison qu'il loue près de Lille + 100k€ d'emprunt.
Donc 400k€ pour une maison qu'il loue seulement 1300€.
Je l'ai fait réfléchir  :o  

S'il veut placer dans la pierre, au pire il achète 3 appart de 100k€ qui lui rapporteront 1500€ de loyer par mois.
Avec ça, il paie son loyer actuel, il diversifie et il évite d'emprunter 100k€ de plus.
D'autant plus qu'en louant sa RP, il a une aide à la location de X00€/mois!

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-02-2011 à 21:53:57

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25467042
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 21:50:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je ne suis pas fiscaliste. Je ne crois pas qu'il y ait des fiscalités sur ce topic... Mais bon, la majorité le sait quand même. Sais-tu comment elle est rémunerée ?
Quelle confusion ? Quel site as-tu consulté ? C'est un sujet très clair pourtant.

Je ne sais pas comment elle est rémunérée, mais je sais que les banquiers poussent pas trop sur l'ouverture de ce livret
confusion car on est bien en présence d'infos contradictoires (juste pour prendre 2 exemples: ton avis et celui de sa banquière)
Il me semble avoir également possedé ce produit (ou son ancetre) étant encore sur la déclaration de mes parents, si on doit maintenant me dire que je dois le fermer ou payer une pénalité je le fais... Mais vu le nombre d'années il me semble que "c'est passé". Et c'était quand meme ma banquiere qui me l'avait ouvert je pense, je dis pas qu'on s'en fout de la loi mais apparemment y a ce qu'on peut appeler une souplesse. Peut etre du à la non possession de + de 2 codevi dans le foyer fiscal? Je ne sais pas...

n°25467132
jameson
Posté le 08-02-2011 à 21:56:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est toujours très pertinent ce que je dis  :o  

Ce matin j'ai discuté avec un colonel qui veut mettre ses 300k€ d'épargne cash dans la maison qu'il loue près de Lille + 100k€ d'emprunt.
Donc 400k€ pour une maison qu'il loue seulement 1300€.
Je l'ai fait réfléchir  :o  

S'il veut placer dans la pierre, au pire il achète 3 appart de 100k€ qui lui rapporteront 1500€ de loyer par mois.
Avec ça, il paie son loyer actuel, il diversifie et il évite d'emprunter 100k€ de plus.
D'autant plus qu'en louant sa RP, il a une aide à la location de X00€/mois!

S'il n'y avait pas cette aide à la location (?! un colonel ça a déjà une super solde non, c'est un grade très élevé ????), à 1300€/mois, je ne trouve pourtant pas ça bête du tout, s'il compte effectivement y rester.

400K€ à 4% = 1333€ /mois... brut.

n°25467133
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 21:57:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je ne sais pas comment elle est rémunérée, mais je sais que les banquiers poussent pas trop sur l'ouverture de ce livret
confusion car on est bien en présence d'infos contradictoires (juste pour prendre 2 exemples: ton avis et celui de sa banquière)
Il me semble avoir également possedé ce produit (ou son ancetre) étant encore sur la déclaration de mes parents, si on doit maintenant me dire que je dois le fermer ou payer une pénalité je le fais... Mais vu le nombre d'années il me semble que "c'est passé". Et c'était quand meme ma banquiere qui me l'avait ouvert je pense, je dis pas qu'on s'en fout de la loi mais apparemment y a ce qu'on peut appeler une souplesse. Peut etre du à la non possession de + de 2 codevi dans le foyer fiscal? Je ne sais pas...

:lol:  

C'est pas moi qui le dis, c'est l'état.  :lol:  

Tu n'as toujours pas compris l'histoire du marchand de tapis et le smiley pigeon (sans être méchant). :sweat:  

---------------
n°25467164
nico6259
Posté le 08-02-2011 à 21:59:31  profilanswer

demolig a écrit :

Comme pour certaine personne du forum avec les primes de parrainage donc au final on ne sais jamais a qui vraiment faire confiance.

La différence c'est que le conseiller en banque qui te vend son AV ou son super produit financier de la mort, il sait très bien qu'en fait c'est médiocre et va placer ailleurs.
C'est comme les vendeurs de Scellier, bizarrement ils investissent rarement sur leurs programmes  :o  

Tandis que les mecs qui parrainent, il est certain qu'ils parrainent pour les produits qu'ils détiennent eux-mêmes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25467278
nico6259
Posté le 08-02-2011 à 22:08:26  profilanswer

jameson a écrit :

S'il n'y avait pas cette aide à la location (?! un colonel ça a déjà une super solde non, c'est un grade très élevé ????), à 1300€/mois, je ne trouve pourtant pas ça bête du tout, s'il compte effectivement y rester.

400K€ à 4% = 1333€ /mois... brut.

Un colonel c'est très haut dans la hiérarchie : dernier grade d'officier supérieur (cadre sup), juste avant cadre dirigeant (général).
Mais bon, niveau solde c'est relativement bas, assimilé fonctionnaire powa : 5k€ net mensuel environ.
Pour moi ça représente plus de 300 fois son loyer actuel...c'est cher payé pour une ville près de Lille.
Et surtout, il n'aime pas la région, ne se voit pas rester longtemps, bref  :pt1cable:

---------------
n°25467314
jameson
Posté le 08-02-2011 à 22:10:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un colonel c'est très haut dans la hiérarchie : dernier grade d'officier supérieur (cadre sup), juste avant cadre dirigeant (général).
Mais bon, niveau solde c'est relativement bas, assimilé fonctionnaire powa : 5k€ net mensuel environ.
Pour moi ça représente plus de 300 fois son loyer actuel...c'est cher payé pour une ville près de Lille.
Et surtout, il n'aime pas la région, ne se voit pas rester longtemps, bref  :pt1cable:

Oui, ça clôt clairement toute discussion à ce sujet :jap:

(5k€ perso ca m'irait très bien, moi qui me traine lamentablement dans les mêmes eaux que toi  [:ddr555] )

n°25467327
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 22:11:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

:lol:  

C'est pas moi qui le dis, c'est l'état.  :lol:  

Tu n'as toujours pas compris l'histoire du marchand de tapis et le smiley pigeon (sans être méchant). :sweat:  

Ben pour rentrer dans la gueguerre, meme si ce n'est pas l'esprit que je prefere développer sur un forum que je vois plutot comme un espace d'entre-aide, si le tapis est au prix que je comptais payer, à la limite oui je le prends, meme si le mec me dit qu'à ce prix il perds de l'argent ce qui n'est pas vrai.
Pour le pigeon, et en parallèle au LDD/codevi, si j'ai beneficié indumment d'un livret à 4% nets mais qu'au final je suis passé entre les mailles du filet, le pigeon serait plutot l'état non? Ou le pigeon serait la personne qui a scrupuleusement respecté la règle et n'a pas beneficié du codevi à 4% avant son détachement du foyer fiscal parental?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 22:11:44  profilanswer

n°25467401
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:16:11  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ben pour rentrer dans la gueguerre, meme si ce n'est pas l'esprit que je prefere développer sur un forum que je vois plutot comme un espace d'entre-aide, si le tapis est au prix que je comptais payer, à la limite oui je le prends, meme si le mec me dit qu'à ce prix il perds de l'argent ce qui n'est pas vrai.
Pour le pigeon, et en parallèle au LDD/codevi, si j'ai beneficié indumment d'un livret à 4% nets mais qu'au final je suis passé entre les mailles du filet, le pigeon serait plutot l'état non? Ou le pigeon serait la personne qui a scrupuleusement respecté la règle et n'a pas beneficié du codevi à 4% avant son détachement du foyer fiscal parental?

Pas de gueguerre, mais du bon sens.

Tu as raison, je m'arrête la (pas de polémique). Je t'ai donné mon avis et mes arguments, tu en fais ce que tu eu veux. ;)

---------------
n°25467417
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 22:17:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

La différence c'est que le conseiller en banque qui te vend son AV ou son super produit financier de la mort, il sait très bien qu'en fait c'est médiocre et va placer ailleurs.
C'est comme les vendeurs de Scellier, bizarrement ils investissent rarement sur leurs programmes  :o  

Tandis que les mecs qui parrainent, il est certain qu'ils parrainent pour les produits qu'ils détiennent eux-mêmes.

Je me tire peut etre une balle dans le pied, et le tien avec tu m'en excuseras, mais si la détention d'un produit est la condition prérequise pour etre parrain, elle n'est pas suffisante pour garantir :
-ni que ce produit est adapté à la personne filleule en question (on a pas tous les memes impositions, aversions au risque, connaissance des marchés, etc)
-ni que le parrain ne possède pas ce produit avec le minimum d'encours possible juste pour parrainer... ça peut paraitre tordu mais le mec qui a été le premier à avoir son livret cortal consors sur le forum avec 1000€ s'est fait 2000€ de parrainage en 15j...

Enfin bref, le conseil vaut toujours: prendre la décision soi meme en ayant écouté les conseils d'une oreille critique

n°25467422
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:18:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

La différence c'est que le conseiller vendeur ou marchand de tapis en banque qui te vend son AV ou son super produit financier de la mort qui tue, il sait très bien qu'en fait c'est médiocre et va placer ailleurs.

Excuses-moi, j'ai eu mal aux yeux.  :o  

---------------
n°25467437
nico6259
Posté le 08-02-2011 à 22:19:29  profilanswer

jameson a écrit :

Oui, ça clôt clairement toute discussion à ce sujet :jap:

(5k€ perso ca m'irait très bien, moi qui me traine lamentablement dans les mêmes eaux que toi  [:ddr555] )

5k€ ça m'irait bien aussi en conservant mon poste et mes attributions actuelles  :D  

Quoique son poste a l'air plus cool que le mien  :o

---------------
n°25467451
adr75
Posté le 08-02-2011 à 22:20:26  profilanswer

Ouai ça part trop loin c'est bien gentil de bien vouloir m'apprendre la loi , après voila comme je l'ai dis je crois que je suis de très loin d'etre le seul dans cet situation , il doit y avoir bien pire que moi je crois . Apres je confirmerais mais bon ce n'est pas ma préoccupation :)

n°25467475
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 08-02-2011 à 22:22:47  profilanswer

3615 mylife :o

Je suis JD, je travaille depuis 2 mois. J'ai 6k de coté, capacité d'épargne à 1000€/mois et aucun produit d'épargne (hors LA et LJ). Je suis locataire et compte le rester encore pendant 4 ans, puis on verra s'il est temps de partir en province (dans ce cas acheter, probablement).

Je n'ai pas de PEL, ça me semble pourtant indispensable et parfaitement adapté à ma situation (horizon des 4 ans), et surtout je pense qu'il vaut mieux en ouvrir un avant le nouveau PEL de mars.

J'ai des échanges réguliers avec ma banquière depuis que je lui ai demandé d'ajouter mon compte Boursorama à mon interface en ligne pour pouvoir y effectuer des virements :o. bref, elle me propose un produit spécial, une combinaison de comptes à termes et d'un PEL: on ouvre avec 5000€, le PEL est alimenté par les compte à termes, ce qui fait passer le taux de rémunération à 3,5%. (2,5% normalement pour le PEL).

J'ai trop peu d'épargne pour mettre 5k sur ce produit, mais si j'avais 5k en plus, ce produit serait-il valable ? (je "risque" de recevoir cette somme bientôt).

Je vais être primo-déclarant en 2011, j'étais déclaré avec mes parents avant, ai-je le droit d'ouvrir un LEP ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 08-02-2011 à 22:23:52

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°25467563
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:28:48  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je suis JD, je travaille depuis 2 mois. J'ai 6k de coté, capacité d'épargne à 1000€/mois et aucun produit d'épargne (hors LA et LJ). Je suis locataire et compte le rester encore pendant 4 ans, puis on verra s'il est temps de partir en province (dans ce cas acheter, probablement).

Je n'ai pas de PEL, ça me semble pourtant indispensable et parfaitement adapté à ma situation (horizon des 4 ans), et surtout je pense qu'il vaut mieux en ouvrir un avant le nouveau PEL de mars.

J'ai des échanges réguliers avec ma banquière depuis que je lui ai demandé d'ajouter mon compte Boursorama à mon interface en ligne pour pouvoir y effectuer des virements :o. bref, elle me propose un produit spécial, une combinaison de comptes à termes et d'un PEL: on ouvre avec 5000€, le PEL est alimenté par les compte à termes, ce qui fait passer le taux de rémunération à 3,5%. (2,5% normalement pour le PEL).

J'ai trop peu d'épargne pour mettre 5k sur ce produit, mais si j'avais 5k en plus, ce produit serait-il valable ? (je "risque" de recevoir cette somme bientôt).

Je vais être primo-déclarant en 2011, j'étais déclaré avec mes parents avant, ai-je le droit d'ouvrir un LEP ?

Je comprends ce qu'ils proposent pour le PEL. Ils ouvrent un compte à terme (rémunéré combien ?) qui fait des virements automatique chaque mois sur le PEL ? Avec ou sans prime d'état ?

---------------
n°25467569
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 22:29:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est décrit vite fait et j'avais jamais entendu parler, mais ce combo PEL/CAT a l'air pas mal... voir meme en plaçant 5 des 6k€ dispos actuellement. Bien sur en affectant tout de suite les 1000€ mensuels d'épargne pour refaire une épargne de précaution. Mais ce serait dommage de passer à coté du PEL ancienne(actuelle) mouture
Pour le LEP....je sais pas.

n°25467627
Dilat Lara​th
Posté le 08-02-2011 à 22:32:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je comprends ce qu'ils proposent pour le PEL. Ils ouvrent un compte à terme (rémunéré combien ?) qui fait des virements automatique chaque mois sur le PEL ? Avec ou sans prime d'état ?

C'est en fait 7 comptes à termes qui sont ouverts, en plus d'un PEL. le minimum à l'ouverture est de 5k, les transferts de fonds sont automatiques et au final le taux est à 3,5%

ça me parait bon, mais j'ai besoin de confirmation.

Ah il est possible de fermer le produit sans pénalités, par contre l’intérêt tombe alors au niveau du CEL [:tinostar]

tanguy12 a écrit :

C'est décrit vite fait et j'avais jamais entendu parler, mais ce combo PEL/CAT a l'air pas mal... voir meme en plaçant 5 des 6k€ dispos actuellement. Bien sur en affectant tout de suite les 1000€ mensuels d'épargne pour refaire une épargne de précaution. Mais ce serait dommage de passer à coté du PEL ancienne(actuelle) mouture
Pour le LEP....je sais pas.

ok merci :jap:
mettre 80 % de mon épargne dans un produit pas liquide me fait peur. je pense que ce serait déraisonnable. même si je n'ai pas de voiture, et donc pas de crainte que celle-ci "me lâche". Au pire j'aurai un frigo à remplacer, et comme je partage en 3 avec mes colocs, les mauvaises surprises ont un impact limité :D

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 08-02-2011 à 22:34:01

---------------
n°25467632
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:32:50  profilanswer

adr75 a écrit :

Ouai ça part trop loin c'est bien gentil de bien vouloir m'apprendre la loi , après voila comme je l'ai dis je crois que je suis de très loin d'etre le seul dans cet situation , il doit y avoir bien pire que moi je crois . Apres je confirmerais mais bon ce n'est pas ma préoccupation :)

On te demande pas le CGI complet par cœur avec les rescrit etc...  :lol: Je ne comprends pas, tu arrives à passer du temps sur ce topic, alors qu'en 2 minutes maximum tu as sur le web une info complète et fiable sur le sujet.

L'argument "ya pire que moi" pour se justifier est le pire de tous. Tapie a plus escroqué, alors tu as le droit de faire un peu moins que lui légitiment ? Un tueur en série fait 15 meurtres, tu peux en faire 3, ce n'est rien ?  :sweat:  

Je dis ça car je bosse dans un pays gangrené par la corruption à tout les niveaux. Tout est pourri et merdique (les routes à moitié défoncées, chômage, vols, service public nul etc...) alors que le pays est plein de fric,. Pourquoi ? Les gens ont la mentalité que tu as pour tout. Simplement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-02-2011 à 22:33:58

---------------
n°25467673
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:35:57  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est en fait 7 comptes à termes qui sont ouverts, en plus d'un PEL. le minimum à l'ouverture est de 5k, les transferts de fonds sont automatiques et au final le taux est à 3,5%

Ah il est possible de fermer le produit sans pénalités, par contre l’intérêt tombe alors au niveau du CEL [:tinostar]

Dilat Larath a écrit :

ok merci :jap:
mettre 80 % de mon épargne dans un produit pas liquide me fait peur. je pense que ce serait déraisonnable. même si je n'ai pas de voiture, et donc pas de crainte que celle-ci "me lâche". Au pire j'aurai un frigo à remplacer, et comme je partage en 3 avec mes colocs, les mauvaises surprises ont un impact limité :D

Le final c'est du vent. Il faut le détail des comptes à terme. La rémunération du PEL est fixé par l'Etat, pas par ta banque.

Je pense que la rémunération des compte à terme est intéressante pour ta banque, pas pour toi (sinon ils auraient donné le détail).

---------------
n°25467703
nico6259
Posté le 08-02-2011 à 22:38:29  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On te demande pas le CGI complet par cœur avec les rescrit etc...  :lol: Je ne comprends pas, tu arrives à passer du temps sur ce topic, alors qu'en 2 minutes maximum tu as sur le web une info complète et fiable sur le sujet.

L'argument "ya pire que moi" pour se justifier est le pire de tous. Tapie a plus escroqué, alors tu as le droit de faire un peu moins que lui légitiment ? Un tueur en série fait 15 meurtres, tu peux en faire 3, ce n'est rien ?  :sweat:  

Je dis ça car je bosse dans un pays gangrené par la corruption à tout les niveaux. Tout est pourri et merdique (les routes à moitié défoncées, chômage, vols, service public nul etc...) alors que le pays est plein de fric,. Pourquoi ? Les gens ont la mentalité que tu as pour tout. Simplement ça.

Tu bosses en France?
Ah non, le pays n'a plus de fric :/  :o

---------------
n°25467710
Dilat Lara​th
Posté le 08-02-2011 à 22:38:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Le final c'est du vent. Il faut le détail des comptes à terme. La rémunération du PEL est fixé par l'Etat, pas par ta banque.

Je pense que la rémunération des compte à terme est intéressante pour ta banque, pas pour toi (sinon ils auraient donné le détail).

Bah le final, c'est ce que je touche, c'est justement le plus intéressant. 5k maintenant, et dans 4 ans j'ai un PEL mure et un taux d'interets à 3,5%/an.  

Je ne comprends pas pourquoi tu veux savoir la mécanique du truc.

---------------
n°25467736
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 22:41:20  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

ça, y a que toi qui peux le sentir. Mais 1000€ de coté qui seront 2000 le mois prochain (meme en comptant un frigo, un four et une machine à laver qui lachent en meme temps...)... pour passer à coté d'un PEL boosté qui se présentera pas forcément ensuite...
Mais bon chacun gère ses angoisses comme il le sent, et si tu te sens piégé par le fait de mettre 80% de ton épargne là dedans ne le fais pas. Par exemple si ça la foutrait mal si tes colocs devaient t'avancer le tiers de frigo.

n°25467763
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:43:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu bosses en France?
Ah non, le pays n'a plus de fric :/  :o

:o

Dilat Larath a écrit :

Bah le final, c'est ce que je touche, c'est justement le plus intéressant. 5k maintenant, et dans 4 ans j'ai un PEL mure et un taux d'intérêts à 3,5%/an.  

Je ne comprends pas pourquoi tu veux savoir la mécanique du truc.

J'affirme que c'est avantageux pour la banque, pas pour toi. Il te paie presque rien pour l'argent placé sur les comptes à terme. Demandes leur les taux actuariels de chaque compte à terme.

C'est un conseil gratuit, [:clooney6] je ne touche pas de parrainage et malheureusement aucune commission.  

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 08-02-2011 à 22:47:26

---------------
n°25467779
tanguy12
Posté le 08-02-2011 à 22:44:25  profilanswer

curiosité quel pays ?

n°25467831
Miles_Teg9​1
Posté le 08-02-2011 à 22:49:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

curiosité quel pays ?

MP [:lebowsky]

---------------
n°25468383
onina
Posté le 08-02-2011 à 23:37:39  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ca tombe au niveau du CEL si tu clôtures avant 2 ans.
Perso j'aime bien ce produit (d'ailleurs j'en ai un). Quitte à ouvrir un PEL, autant ouvrir ça, ça fait un boost sur la rémunération.

n°25468510
Dilat Lara​th
Posté le 08-02-2011 à 23:47:21  profilanswer

onina a écrit :

Ca tombe au niveau du CEL si tu clôtures avant 2 ans.
Perso j'aime bien ce produit (d'ailleurs j'en ai un). Quitte à ouvrir un PEL, autant ouvrir ça, ça fait un boost sur la rémunération.

Ok :jap:

---------------
n°25471122
babysnoopy
Posté le 09-02-2011 à 10:52:39  profilanswer

Quel pourcentage l'or devrait-il représenter de son épargne ?

(et quel % représente-t-il chez vous si vous en avez ?)

(j'inclue l'argent métal aussi)

n°25472205
lygodactyl​us
Posté le 09-02-2011 à 12:37:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu écris plusieurs grosses conneries dans ton post, quelques corrections que je te propose.

Personne ne déclare pas d'impôts, on déclare des revenus et les impôts sont calculés sur ces revenus selon leurs natures par le fisc (tu peux en avoir ou ne pas en avoir à payer, et tu peux même recevoir un crédit d'impôt). C'est une obligation la déclaration de tes revenus (devoir de citoyen !), que ce soit avec ou sans rattachement à tes parents.

Tu ne peux pas être rattaché fiscalement à tes parents et ouvrir un LDD, c'est interdit par la loi.

C'est pas le banquier qui est responsable en cas de problème, c'est le titulaire/détenteur du produit. Donc les banquiers s'assoient dessus du moment que ca peut faire grossir l'encours qu'ils gèrent.

adr75 a écrit :

Jutifier une fraude fiscale en invoquant "je savais pas, comme tout le monde"... réponse du TP : "Nul n'est sensé ignorer la loi".

Message édité par lygodactylus le 09-02-2011 à 12:38:23

---------------

n°25472983
Skylouck
Posté le 09-02-2011 à 13:59:28  profilanswer

Offre BForBank finie :-(

Bon je vais tenter le Livret Fortuneo (j'ai déjà un parrain) pour 45k€ pendant 3 mois

Pour le reste je pense tenter :
VTB @3,5% pour 9 mois ou @3% pour 6 mois ? ....

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 09-02-2011 à 14:00:13

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°25474041
Pato el ca​nardo
Posté le 09-02-2011 à 15:14:44  profilanswer

Alerte Arbitrage Linxea ce jour :

Voici donc l'arbitrage proposé par la FRN ce jour :

LINXEA VIE

VENTE

AXA WF FRAMLINGTON  LU0227146197
CARMIGNAC PATRIMOINE FR0010135103
GLOBAL GOLD FR0007047527

ACHAT
DNCA INVEST SICAV LU0309082799
ITHAQUE  FR0010546945
RP SELLECTION France FR0007013115
ECHIQUIER JAPON FR0010434688

LINXEA EVOLUTION

VENTE
BGF WORLD GOLD  LU0171306680

ACHAT
ITHAQUE  FR0010546945

LINXEAVENIR

VENTE
AXA WF FRAMLINGTON  LU0227146197

ACHAT
ITHAQUE  FR0010546945
ECHIQUIER JAPON FR0010434688

Message cité 2 fois
Message édité par Pato el canardo le 09-02-2011 à 15:18:50
n°25474076
tracid
Posté le 09-02-2011 à 15:16:58  profilanswer

Carmignac se fait bien allumer en ce moment  :sarcastic:

n°25474287
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:31:16  answer

Depuis le 1er Janvier ça a pris un petit coup mais rien de bien méchant.
Ils ont prouvé par le passé qu'ils avaient de bonnes connaissances et surtout une bonne analyse des marchés. Perso je maintiens ma confiance à Carmignac en plaçant pas mal dessus :jap:

n°25474428
as253
Loucheur averti
Posté le 09-02-2011 à 15:40:23  profilanswer

Tracid a raison, ils se font allumer par les clients; ya pas mal de soucis chez eux en ce moment, je cite entre autres, leur fond mid and small qui échoue dans son objectif principal (répliquer les perfs des indices mid and small en gardant un risque calqué sur les grandes valeurs);  
ya aussi le problème du manque de gérants star, aujourd'hui Cvetanoski se tape 2 grosses SICAV avec des objectifs différents à gérer, ca pourra pas etre fait de maniere optimale.

Je rappelle aux N00bs qu'une SDG n'est jamais la reine du monde indéfiniment, remember Richelieu récemment... Il faut savoir remettre en cause un fond  ou une société qui a été excellente par le passé.

n°25474511
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2011 à 15:45:41  answer

d'ailleurs question un peu naïve : pensez-vous que le fait que des institutions comme la FRN déconseille ce fonds peut avoir un impact sur ses performances à cause d'un nombre conséquent de vendeurs en même temps ou je me fais des films? ça devrait quand même baisser un peu ponctuellement, non?

n°25474932
babysnoopy
Posté le 09-02-2011 à 16:12:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Quel pourcentage l'or devrait-il représenter de son épargne ?

(et quel % représente-t-il chez vous si vous en avez ?)

(j'inclue l'argent métal aussi)

Pas de réponse.. :sweat:  
Je conclus que c'est 0% pour tout le monde sur ce topic ?

n°25475046
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-02-2011 à 16:20:00  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pas de réponse.. :sweat:  
Je conclus que c'est 0% pour tout le monde sur ce topic ?

Le problème c'est que tu n'aura pas de l'or en vrai, mais des Napoléons, qui eux ont près de 50% de valeur juse spéculative, ensuite le Napo n'est meme plus cote officiellement depuis fin 2004 donc chacun lui fout la valeur que il veut, et pour finir si tu va a l'etranger personne ne voudra de tes piécettes !

En France le petit peuple ne peut pas acheter des lingots d'or, en Russie si, tu a un large choix a partir de 50gr jusque a 1kg, et tout est expose dans la Banque principale de ta ville, donc quand tu payes ton lingot tu est sur de payer a 90% (la banque doit se prendre environ 10% de Com) l'or, et non pas la fausse rarete :o

n°25475171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-02-2011 à 16:30:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Le problème c'est que tu n'aura pas de l'or en vrai, mais des Napoléons, qui eux ont près de 50% de valeur juse spéculative, ensuite le Napo n'est meme plus cote officiellement depuis fin 2004 donc chacun lui fout la valeur que il veut, et pour finir si tu va a l'etranger personne ne voudra de tes piécettes !

En France le petit peuple ne peut pas acheter des lingots d'or, en Russie si, tu a un large choix a partir de 50gr jusque a 1kg, et tout est expose dans la Banque principale de ta ville, donc quand tu payes ton lingot tu est sur de payer a 90% (la banque doit se prendre environ 10% de Com) l'or, et non pas la fausse rarete :o

c'est faux, la prime sur le napoléon est très faible, de l'ordre de 5€ sur 190€
après la part de la spéculation dans l'or est effectivement importante, quelque soit la forme, lingots ou pièces

et tiens, la cote du napoléon au 09/02/2011 à 16H26 :
http://www.gold4ex.be/servlet/java [...] _new&lg=fr

pour acheter des lingots, tu peux aller rue Vivienne à Paris par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-02-2011 à 16:35:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°25475288
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-02-2011 à 16:38:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est faux, la prime sur le napoléon est très faible, de l'ordre de 5€ sur 190€
après la part de la spéculation dans l'or est effectivement importante, quelque soit la forme

et tiens, la cote du napoléon au 09/02/2011 à 16H26 :
http://www.gold4ex.be/servlet/java [...] _new&lg=fr

Keski est faux ?, que en France ILS ne vous laissent pas toucher l'or  :lol:  
De toutes façons a moins d'avoir un Napo neuf on n'a jamais vraiment sa vraie valeur, puisque son état comptes aussi, ainsi que l'année, le dessin dessus etc... 36 problèmes qui lui font perdre ou gagner de la valeur artificiellement alors que la quantité d'or reste toujours la même !  

Un lingot c'est un lingot point, la seule spéculation que il subit c'est le prix de l'or, et non son année, son état, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  12955  12956  12957  12958  12959  12960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)