Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8875  8876  8877  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°62453429
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 13:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Le low cost c'est bien gentil, mais c'est pas rassurant.

Je préfère l'agrément AMF.

Et rien qu'à lire ledger nano, non merci.

Tu n'y connais absolument rien pour dire ça. Ton bitcoin est bien plus secure sur un ledger nano que sur une quelconque plateforme, fut-elle agréée AMF.

Et je ne parlais pas de low cost, mais de coûts normaux. Coinhouse c'est fait pour les papys qui ne savent pas utiliser internet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 13:29:02
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 13:27:39  profilanswer

n°62453452
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2021 à 13:29:41  profilanswer

gusano a écrit :

Le PEA n'est pas liquidé. Le compte est transformé en CTO en attente des instructions des héritiers (transformation du CTO en CTO indivis, ou partage des titres, ou vente).
Les droits de succession sont dus sur la valeur du PEA au jour du décès (titres + espèces, ofc). C'est cette valeur qui est retenue comme valeur d'entrée dans le patrimoine des héritiers pour calculer l'éventuelle PV en cas de cession ultérieure.
Pro tip : les PS payables à la clôture du PEA (i.e. sa transformation en CTO) sont déductibles des droits de succession. A surveiller, tous les notaires ne le savent pas.

Ofc ?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2021 à 13:29:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62453464
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2021 à 13:30:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'y connais absolument rien pour dire ça. Ton bitcoin est bien plus secure sur un ledger nano que sur une quelconque plateforme, fut-elle agréée AMF.

Et je ne parlais pas de low cost, mais de coûts normaux. Coinhouse c'est fait pour les papys qui ne savent pas utiliser internet.

Ça me va bien :D
Ledger nano, on se croirait dans un jeu vidéo.
Le pognon c'est du sérieux :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62453470
waylan
Posté le 23-03-2021 à 13:31:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le low cost c'est bien gentil, mais c'est pas rassurant.

Je préfère l'agrément AMF.

?
Etonnant de lire ça quand on parle crypto :D

n°62453480
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 13:32:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Justement. Quand t'es sérieux en crypto, tu gères toi-même ton portefeuille et tu ne le laisses pas sur une plateforme qui est toujours une vulnérabilité.

J'avoue trouver ça un peu triste que les piliers de ce topic pognon soient si peu aux faits des cryptos alors que ce sont probablement des actifs qui vont prendre une très grande importance prochainement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 13:34:27
n°62453755
PsykOoO
Posté le 23-03-2021 à 13:58:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui et oui tu achètes au moins 1 ETP qui lui est une fraction de ton bitcoin.

:jap:

n°62453785
Suzebull
Posté le 23-03-2021 à 14:01:28  profilanswer

Of course.

nico6259 a écrit :

+1 avec Lagoon, un Ledger nano ça prend quelques minutes à setup et tu es beaucoup plus tranquille qu'avec tes coins sur une plateforme.

n°62453996
Brazeinste​in
Posté le 23-03-2021 à 14:21:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:zyzz:4]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62454096
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 14:29:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Justement. Quand t'es sérieux en crypto, tu gères toi-même ton portefeuille et tu ne le laisses pas sur une plateforme qui est toujours une vulnérabilité.

J'avoue trouver ça un peu triste que les piliers de ce topic pognon soient si peu aux faits des cryptos alors que ce sont probablement des actifs qui vont prendre une très grande importance prochainement.

Les gens ont besoin d'être babysittés et ils ont peur d'être responsable. C'est comme prendre la gestion libre au lieu de la gestion pilotée sur AV, la première fois ça fait peur. Les gens qui ne s'y intéressent pas préfèrent payer 0,7-1% de frais supplémentaire pour laisser l'assureur/le-courtier faire l'allocation. Alors que fondamentalement le souscripteur peut le gérer lui-même sans difficultés (surtout les frèr de ce topic), avec une allocation qui performera probablement davantage, et pas de frais de GP.
Pour les crypto, il faut la même chose : tout déléguer le plus possible, quitte à payer un max de frais, mais on moins on laisse les professionnels gérer pour moi (lol).

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 23-03-2021 à 14:30:31
n°62454136
b0wh
Posté le 23-03-2021 à 14:32:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Frère non stp :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 14:32:05  profilanswer

n°62454534
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 14:59:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce topic n'est pas non plus l'extrême avant garde de l'épargne : c'est une destination pour avoir des conseils pragmatiques, gratuits et pertinents pour l'épargne lambda et un peu mieux que lambda en France.

Les ETFs existent depuis bientôt 20 ans et ne furent adoubés par le topic qu'en 2010/2011 pour simplifier avant d'être veritablement centraux dans les discussions vers 2024/2015, pas avant.

On ne connait pas encore le vrai destin des crypto dans le patrimoine et l'épargne future, la dose d'incertitude demeure forte et les risques reglementaires, non nuls. Etant donné l'aspect speculatif évident ET les risques liés à l'acquisition/vente des cryptos via des exchanges plus ou moins fiables ET l'absence de toute protection juridique en cas de fraude/hacking, il me semble logique et sain que ce topic demeure encore très circonspect.

Encore une fois, je ne remets nullement en cause le potentiel possible des cryptos, j'en ai à titre personnel, j'ai spéculé dessus par le passé et je reviens à la charge plus recemment dans une certaine proportion. Mais je ne pourrais pas exemple pas le conseiller à ma mère ou à un ami qui se lance à épargner. Or ce topic est à l'image de ce type de conseils selon moi.

n°62454557
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:01:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic n'est pas non plus l'extrême avant garde de l'épargne : c'est une destination pour avoir des conseils pragmatiques, gratuits et pertinents pour l'épargne lambda et un peu mieux que lambda en France.

Les ETFs existent depuis bientôt 20 ans et ne furent adoubés par le topic qu'en 2010/2011 pour simplifier avant d'être veritablement centraux dans les discussions vers 2024/2015, pas avant.

On ne connait pas encore le vrai destin des crypto dans le patrimoine et l'épargne future, la dose d'incertitude demeure forte et les risques reglementaires, non nuls. Etant donné l'aspect speculatif évident ET les risques liés à l'acquisition/vente des cryptos via des exchanges plus ou moins fiables ET l'absence de toute protection juridique en cas de fraude/hacking, il me semble logique et sain que ce topic demeure encore très circonspect.

Encore une fois, je ne remets nullement en cause le potentiel possible des cryptos, j'en ai à titre personnel, j'ai spéculé dessus par le passé et je reviens à la charge plus recemment dans une certaine proportion. Mais je ne pourrais pas exemple pas le conseiller à ma mère ou à un ami qui se lance à épargner. Or ce topic est à l'image de ce type de conseils selon moi.

Oui enfin là on parle de donner de mauvais conseils (coinhouse, frais prohibitifs, et qui reste une plateforme vulnérable comme toutes les plateformes cryptos) tout en ridiculisant la méthode la plus safe de conserver ses cryptos (le ledger). C'est à l'opposé du principe de sécurité qui doit être la norme sur ce topic.

n°62454577
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 15:03:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les gens ont besoin d'être babysittés et ils ont peur d'être responsable. C'est comme prendre la gestion libre au lieu de la gestion pilotée sur AV, la première fois ça fait peur. Les gens qui ne s'y intéressent pas préfèrent payer 0,7-1% de frais supplémentaire pour laisser l'assureur/le-courtier faire l'allocation. Alors que fondamentalement le souscripteur peut le gérer lui-même sans difficultés (surtout les frèr de ce topic), avec une allocation qui performera probablement davantage, et pas de frais de GP.
Pour les crypto, il faut la même chose : tout déléguer le plus possible, quitte à payer un max de frais, mais on moins on laisse les professionnels gérer pour moi (lol).

Exactement, on ne peut pas demander à des gens qui preferent une gestion pilotée pour la tranquilité d'esprit de s'interesser à acheter via binance avec envoi sur cold wallet electrum ou ledger nano, c'est en déconnexion complete.

Les trackers cryptos au format UCITS, cotés en bourse, remplissent bien ce rôle d'investissement facile à mettre en place et rassurant pour une partie importante des gens. Cela n'enleve en rien le caractère speculatif de cet investissement mais au moins cela enleve pas mal d'obstacles de types technologiques, hacking, exchanges, etc...

n°62454614
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 15:06:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin là on parle de donner de mauvais conseils (coinhouse, frais prohibitifs, et qui reste une plateforme vulnérable comme toutes les plateformes cryptos) tout en ridiculisant la méthode la plus safe de conserver ses cryptos (le ledger). C'est à l'opposé du principe de sécurité qui doit être la norme sur ce topic.

Je n'ai pas lu toute la discussion; oui Coinhouse est à oublier, c'est l'équivalent de mettre son PEA à la BNP de son quartier pour caricaturer. Pareil que chez un broker online en termes de résultat mais beaucoup plus cher.

Dans l'ordre selon moi c'est :

1/ ETF/ETP crypto, frais élevés recurrents MAIS protection UCITS, liquide, fiscalisé proprement, sans grand risque autre que celui du sous jacent crypto bien sûr

2/ Binance/Kraken + cold wallet ou ledger nano, frais très bas, risque d'exchange limités car uniquement pendant la transaction

3/ Binance/Kraken en laissant tout dessus, frais très bas, risque d'exchange significatif

4/ Coinhouse en laissant tout dessus, frais très elevés et risque d'exchange significatif

n°62454640
RomainD2
Posté le 23-03-2021 à 15:09:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Personnellement, je comprend tout à fait les gens qui prennent une gestion pilotée en AV. Surtout quand on voit certaines performances nottament wesave avec plus de 12% en 2020 sur son profil le plus risqué, avec une volatilité qui reste raisonnable ! Plus que de l'etf world !  

Faire une gestion des UC soi même en AV, j'ai fait et c'est chiant ! Il y a 10000 UC, on ne sait pas quoi choisir, dans quelles proportions. Machin rachète truc et on sait plus quoi faire. UC bloqué, ou en chute libre et on ne sait plus quoi faire ! Alors qu'une gestion passive... Versement automatique et on oublie...  Il n'y a qu'à voir les demandes de ce topic comparé à il y a 3-4 ans, qui demande encore des conseils pour choisir un portefeuille d'UC en assurance vie ? Alors celui qui est encore dans sa banque en dur, c'est bien le dernier qui fera ça !  

Tu vas me dire que j'ai fais ça il y a 4-5ans, et c'est vrai que depuis, il y a de plus en plus d'ETF World en assurance vie donc ça simplifie la chose. Mais dans ce cas là, autant aller en PEA ?  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62454679
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2021 à 15:12:59  profilanswer

L'avantage de rester sur des exchanges par rapport à des Cold Wallet / Ledger, c'est de pouvoir faire composer ses cryptos.

Par exemple avec les produits Binance Earn:
https://zupimages.net/up/21/12/e3lw.png

7% annualisés pour bloquer des USDT 90 jours c'est tellement énorme, je vais pas pouvoir résister longtemps  [:copepresident:2]  

n°62454694
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 15:14:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

L'avantage de rester sur des exchanges par rapport à des Cold Wallet / Ledger, c'est de pouvoir faire composer ses cryptos.

7% annualisés pour bloquer des USDT 90 jours c'est tellement énorme, je vais pas pouvoir résister longtemps  [:copepresident:2]

Tu peux le faire avec un Ledger directement sur les sites de DeFi via Metamask.

PS : 7% c'est assez naze comme taux :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 15:14:45
n°62454706
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 15:15:33  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si le risque ne t'effraie pas tu pourrais passer à 12% annualisés en Defi via Nexo ou autre... il faut en revanche bien comprendre ce que cela traduit. Concrètement, la suspicion est très grande que ce soit un ponzi tant le sous jacent ne coute pas cela aux acheteurs de swap. Mais un bon ponzi peut tenir des années, qui sait :)

n°62454715
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 15:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ ETF/ETP crypto, frais élevés recurrents MAIS protection UCITS

Sauf erreur de ma part, il n'existe actuellement aucun ETF/ETP/ETN bitcoin sous forme de fonds UCITS.
Donc l'argument tombe à plat  :D

n°62454720
RomainD2
Posté le 23-03-2021 à 15:16:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'ai pas lu toute la discussion; oui Coinhouse est à oublier, c'est l'équivalent de mettre son PEA à la BNP de son quartier pour caricaturer. Pareil que chez un broker online en termes de résultat mais beaucoup plus cher.

Dans l'ordre selon moi c'est :

1/ ETF/ETP crypto, frais élevés recurrents MAIS protection UCITS, liquide, fiscalisé proprement, sans grand risque autre que celui du sous jacent crypto bien sûr

2/ Binance/Kraken + cold wallet ou ledger nano, frais très bas, risque d'exchange limités car uniquement pendant la transaction

3/ Binance/Kraken en laissant tout dessus, frais très bas, risque d'exchange significatif

4/ Coinhouse en laissant tout dessus, frais très elevés et risque d'exchange significatif

Tu utilise la première solution ?

Est ce que le wallet software peut être considéré comme secure ? J'ai peu de cryptos et je me vois mal acheter un coldwallet pour si peu !  

J'aimerais bien la création d'un topic crypto plus orienté épargne que trading ou il est impossible de suivre quoi que ce soit... Mais mes connaissances restent limitées.

Je regarde quand même comment créer une interface d'achat automatisé pour faire du DCA et pourquoi pas reproduire un ETF crypto. Projet en liste d'attente avec un amis, car papa depuis quelques jours !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62454796
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 15:23:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sauf erreur de ma part, il n'existe actuellement aucun ETF/ETP/ETN bitcoin sous forme de fonds UCITS.
Donc l'argument tombe à plat  :D

Tu as raison, US-based pour 90% d'entre eux.

Rien à voir ou presque, j'ai trouvé INBCHN qui est un tracker UCITS investissant dans des societés ayant attrait au Blockchain :)

RomainD2 a écrit :

Est ce que le wallet software peut être considéré comme secure ? J'ai peu de cryptos et je me vois mal acheter un coldwallet pour si peu !  

J'aimerais bien la création d'un topic crypto plus orienté épargne que trading ou il est impossible de suivre quoi que ce soit... Mais mes connaissances restent limitées.

Je regarde quand même comment créer une interface d'achat automatisé pour faire du DCA et pourquoi pas reproduire un ETF crypto. Projet en liste d'attente avec un amis, car papa depuis quelques jours !

Félicitations :D

J'ai eu du GBTC mais effectivement ce n'est pas UCITS, ça a le mérite d'être audité par des gens sérieux.

Un cold wallet c'est tout simplement l'envoyer sur ton adresse privée, tu peux stocker la chaine, le mot de passe sur un bout de papier chez toi, que tu peux perdre bien sur. Cela ne coute RIEN. Un ledger nano c'est juste pour le stocker au format clef usb mais ça ne regle pas le souci de pouvoir le perdre et/ou perdre le mot de passe.

n°62454858
Shriv
Posté le 23-03-2021 à 15:28:13  profilanswer

gsans a écrit :

Le remboursement pouvait être demandé 18 mois après la date du séjour annulé pour cause de Covid (annulation faite par le Club Med). Avant le club Med avait l'obligation de proposer un autre séjour équivalent.

Donc j'attends les 18 mois pour la demande de remboursement.

Un peu HS mais suite à annulation cet hiver j'ai reçu le chèque 1 semaine après. Il y a peut être possibilité de récupérer la somme avant?

n°62454892
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 15:31:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si le risque ne t'effraie pas tu pourrais passer à 12% annualisés en Defi via Nexo ou autre... il faut en revanche bien comprendre ce que cela traduit. Concrètement, la suspicion est très grande que ce soit un ponzi tant le sous jacent ne coute pas cela aux acheteurs de swap. Mais un bon ponzi peut tenir des années, qui sait :)

J'ai creusé cet aspect, et pour Nexo particulièrement je ne suis pas d'accord avec ton observation. Les lignes de crédit se font entre 6-12% selon le contexte, et le préteur est rémunéré entre 6-12% aussi selon le contexte. Donc les ordres de grandeur semblent legit pour faire tourner un vrai système de préteur-emprunteur. Il faudrait d'ailleurs analyser en détail les smartcontracts et les transactions visibles sur les blockchains, car tous les prêts et tous les intérêts versés passent par des transactions publiques sur les blockchains. Je ne suis pas suffisamment spécialiste pour faire l'analyse, mais peut-être que des experts peuvent le faire pour prouver justement qu'il n'y a pas de ponzi derrière.

Par contre, le gros risque provient du collateral. Les prêts sont collatéralisés en crypto. Si l'emprunteur ne rembourse pas, il y a un mécanisme de prélèvement automatique sur le collatéral ... mais en crypto. Malgré des taux de garantie à 200% voire 400% (en référence USD), si la crypto du collatéral fait -75% (ce qui est fondamentalement tout à fait possible), bah le préteur n'a plus de garantie et il peut (il va ?) perdre du pognon.

Evidemment, il y a aussi le risque de centralisation sur une plateforme sans aucun mécanisme de protection bancaire pour les clients.

Message édité par kimmeria le 23-03-2021 à 15:35:30
n°62454943
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-03-2021 à 15:35:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Un peu HS mais suite à annulation cet hiver j'ai reçu le chèque 1 semaine après. Il y a peut être possibilité de récupérer la somme avant?

Non, toi tu es dans les cas où la loi avait déjà été modifiée, donc délai court.

J'ai aussi un remboursement d'un billet d'avion en attente depuis mars 2020, je suis obligé d'attendre les 18 mois  :sarcastic:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62455154
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 15:52:47  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ceux qui ont un " ETF " bitcoin, c'est via le CTO Saxo? Vous confirmez qu'il n'est pas possible d'acheter une fraction de part? :jap:

Y'a plein de plates-formes qui te proposent d'acheter du bitcoin ou une fraction de bitcoin facilement et avec peu de frais, et au final c'est quand-même mieux qu'un pauvre etf qui ne cote pas h24 sur un sous-jacent qui lui cote h24...

---------------
Feed-back
n°62455193
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 15:56:28  profilanswer

Ryu- a écrit :

Y'a plein de plates-formes qui te proposent d'acheter du bitcoin ou une fraction de bitcoin facilement et avec peu de frais, et au final c'est quand-même mieux qu'un pauvre etf qui ne cote pas h24 sur un sous-jacent qui lui cote h24...

Ben non c'est pas "mieux" si c'est pour de l'investissement long terme.

Acheter une fraction de bitcoin sur un exchange lambda sans sécurité, à grands frais (parfois 6%!) n'est pas mieux du tout que d'acheter des parts d'ETF/ETP un minimum audités et avec moins de risque d'exchange/hacking selon moi.

n°62456144
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 17:25:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non c'est pas "mieux" si c'est pour de l'investissement long terme.

Acheter une fraction de bitcoin sur un exchange lambda sans sécurité, à grands frais (parfois 6%!) n'est pas mieux du tout que d'acheter des parts d'ETF/ETP un minimum audités et avec moins de risque d'exchange/hacking selon moi.

au niveau sécurité ok c'est pas mieux mais pouvoir acheter la fraction exacte que tu veux et à moindre frais, c'est quand même mieux...et posséder la crypto directement plutôt qu'un produit plus ou moins transparent, c'est mieux aussi :o
après chacun ses goûts

---------------
Feed-back
n°62456161
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 17:28:21  profilanswer

Ryu- a écrit :

au niveau sécurité ok c'est pas mieux mais pouvoir acheter la fraction exacte que tu veux et à moindre frais, c'est quand même mieux...et posséder la crypto directement plutôt qu'un produit plus ou moins transparent, c'est mieux aussi :o
après chacun ses goûts

Sur un exchange tu ne possedes PAS la crypto directement, l'exchange le possede et toi tu as juste un compte avec un email sur la plateforme :o
Il faut ensuite l'envoyer vers un cold wallet ou un ledger nano pour que cela soit vraiment à TOI, saisis tu la différence ?

Entre les frais d'achat élevé sur une plateforme lambda, 4-5-6% ET les frais de renvoi de ces cryptos sur TON wallet personnel, très sincèrement c'est moins cher et plus efficace de prendre une part d'ETP selon moi. Mais il s'agit d'un débat pour lequel je n'ai pas une valeur ajoutée infinie, ne prétendant aucunement être un expert à ces sujets.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 23-03-2021 à 17:35:18
n°62456176
oh_damned
Posté le 23-03-2021 à 17:30:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison, US-based pour 90% d'entre eux.

Il faut toujours avoir en tête que l'immense majorité des transactions entre la plupart des cryptos et les monnaies traditionnelles est faîte par des acteurs ricains et à travers le $.
C'est aussi une des bonnes raisons de considérer qu'un risque énorme pèse sur les cryptos en + de la volatilité : si le gouv US ou l'EU décide de réguler à un moment, ça va gripper méchamment le marché des cryptos.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62456191
jean019
Posté le 23-03-2021 à 17:32:15  profilanswer

RomainD2 a écrit :

+1, le sujet en tant qu'épargnant m'intéresse, pour autant je ne me vois pas devenir geek dans le sujet (je n'en comprends toujours pas l'attrait, pour moi le sous-jacent vaut 0, et les Etats ne laisseront jamais ces cryptos devenir des monnaies telles que nous les connaissons)

n°62456226
Suzebull
Posté le 23-03-2021 à 17:36:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre les frais d'achat élevé sur une plateforme lambda, 4-5-6% ET les frais de renvoi de ces cryptos sur TON wallet personnel, très sincèrement c'est moins cher et plus efficace de prendre une part d'ETP selon moi. Mais il s'agit d'un débat pour lequel je n'ai pas une valeur ajoutée infinie, ne prétendant aucunement être un expert à ces sujets.

:ouch:

Chez Bitstamp c'est 0.5% max (et ça diminue selon ton volume de trading) de frais de courtage et 3€ par retrait SEPA.
https://www.bitstamp.net/fee-schedule

Ce sont uniquement les achats par CB qui sont si chers mais dans une optique d'investissement LT on peut bien attendre 2 jours que le virement se fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 23-03-2021 à 17:38:19
n°62456267
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 17:41:57  profilanswer

Suzebull a écrit :

:ouch:

Chez Bitstamp c'est 0.5% max (et ça diminue selon ton volume de trading) de frais de courtage et 3€ par retrait SEPA.
https://www.bitstamp.net/fee-schedule

Ce sont uniquement les achats par CB qui sont si chers mais dans une optique d'investissement LT on peut bien attendre 2 jours que le virement se fasse.

C'est un sujet en tant que tel effectivement. Je peux créer le topic Epargner en Crypto et on pourra contribuer de concert, c'est un projet amusant. Quoique spéculatif et pas encore considéré comme patrimonial selon moi, je me repete une dixième fois :p

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 23-03-2021 à 17:42:19
n°62456271
jean019
Posté le 23-03-2021 à 17:42:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur un exchange tu ne possedes PAS la crypto directement, l'exchange le possede et toi tu as juste un compte avec un email sur la plateforme :o
Il faut ensuite l'envoyer vers un cold wallet ou un ledger nano pour que cela soit vraiment à TOI, saisis tu la différence ?

Vous auriez une liste synthétique des ETx pour investir en crypto ? (bitcoin je suppose en priorité)
et le courtier sur lequel c'est achetable ? cher à l'achat ?

J'ai dans l'idée de mettre quelques pièces pour tester... j'avoue ne pas avoir envie de me trimbaler un ladger, plateforme, tralala, etc... un ETx indexé me conviendrait tout à fait (qui plus est pour la déclaration fiscale).

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 23-03-2021 à 17:44:35
n°62456304
Suzebull
Posté le 23-03-2021 à 17:45:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet en tant que tel effectivement. Je peux créer le topic Epargner en Crypto et on pourra contribuer de concert, c'est un projet amusant. Quoique spéculatif et pas encore considéré comme patrimonial selon moi, je me repete une dixième fois :p

Perso je trouve que ça a sa place ici.
On n'est pas là à commenter le moindre +/-5% du BTC ni à parler des technos, juste à se renseigner sur les façons d'en avoir dans son bac à sable.

n°62456325
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 17:47:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

malgré tout ça je préfère l'acheter sur binance et basta, et je le garde sur binance je ne le transfère pas sur un cold wallet :o
et en prime, c'est pas mal de pouvoir "épargner" sur ses bitcoins ou sur ses stablecoins que l'on aura convertis...

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 23-03-2021 à 17:50:30

---------------
Feed-back
n°62456327
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 17:47:53  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62456286

J'ai crée un topic dédié, pas sur que le sujet "prenne" mais je trouve les questions, l'esprit et les technicités trop différentes du sujet Epargne classique que l'on débat ici.

Si quelqu'un souhaite piloter ce topic à ma place, n'hésitez pas à vous manifester, je n'ai aucun égo à nourrir dans cette démarche.

n°62456335
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 17:48:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

malgré tout ça je préfère l'acheter sur binance et basta, et je le garde sur binance je ne le transfère pas sur un cold wallet :o

C'est comme garder de l'argent sur un compte courant de banque au Bélize non reglementée, sans bureaux, dont l'identité des dirigeants est inconnue ou presque. Tu te sentirais à l'aise avec ca ?

n°62456361
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 17:51:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut toujours avoir en tête que l'immense majorité des transactions entre la plupart des cryptos et les monnaies traditionnelles est faîte par des acteurs ricains et à travers le $.
C'est aussi une des bonnes raisons de considérer qu'un risque énorme pèse sur les cryptos en + de la volatilité : si le gouv US ou l'EU décide de réguler à un moment, ça va gripper méchamment le marché des cryptos.

Ce serait osé du gouvernement après avoir eux-mêmes vendus des bitcoins aux enchères. :o

---------------

n°62456362
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 17:52:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est comme garder de l'argent sur un compte courant de banque au Bélize non reglementée, sans bureaux, dont l'identité des dirigeants est inconnue ou presque. Tu te sentirais à l'aise avec ca ?

bah c'est un peu exagéré la comparaison avec Binance  :o

---------------
Feed-back
n°62456404
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 17:56:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

A travers le $ oui, mais via des acteurs ricains non. Il y a environ 8 milliards USD de volume d'échanges crypto/fiat sur Binance chaque jour. Binance n'est pas américain. C'est de très loin le plus gros volume déclaré. En 2ème il y a CoinBase, en effet américain, mais avec seulement 1,5 milliards USD de volume d'échanges crypto/fiat quotidien. Et toutes les autres plateforme sont bien en deçà du milliard.

n°62456445
Phil Traer​e
Posté le 23-03-2021 à 18:01:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Beaucoup d'habitués du Club Med ici.  [:julm3]

Vrais savent  [:fred999]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8875  8876  8877  ..  12325  12326  12327  12328  12329  12330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)