|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |
---|
Lagoon57 | Reprise du message précédent :
Et je ne parlais pas de low cost, mais de coûts normaux. Coinhouse c'est fait pour les papys qui ne savent pas utiliser internet. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 13:29:02 |
![]() Publicité | Posté le 23-03-2021 à 13:27:39 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 23-03-2021 à 13:29:59 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
waylan |
|
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 13:34:27 |
PsykOoO |
Suzebull |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
kimmeria |
Les gens ont besoin d'être babysittés et ils ont peur d'être responsable. C'est comme prendre la gestion libre au lieu de la gestion pilotée sur AV, la première fois ça fait peur. Les gens qui ne s'y intéressent pas préfèrent payer 0,7-1% de frais supplémentaire pour laisser l'assureur/le-courtier faire l'allocation. Alors que fondamentalement le souscripteur peut le gérer lui-même sans difficultés (surtout les frèr de ce topic), avec une allocation qui performera probablement davantage, et pas de frais de GP. Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 23-03-2021 à 14:30:31 |
b0wh |
|
![]() Publicité | Posté le 23-03-2021 à 14:32:05 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
|
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lagoon57 |
PS : 7% c'est assez naze comme taux Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 15:14:45 |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
LooKooM Modérateur |
|
Shriv |
|
kimmeria |
Par contre, le gros risque provient du collateral. Les prêts sont collatéralisés en crypto. Si l'emprunteur ne rembourse pas, il y a un mécanisme de prélèvement automatique sur le collatéral ... mais en crypto. Malgré des taux de garantie à 200% voire 400% (en référence USD), si la crypto du collatéral fait -75% (ce qui est fondamentalement tout à fait possible), bah le préteur n'a plus de garantie et il peut (il va ?) perdre du pognon. Evidemment, il y a aussi le risque de centralisation sur une plateforme sans aucun mécanisme de protection bancaire pour les clients. Message édité par kimmeria le 23-03-2021 à 15:35:30 |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Ryu- |
Y'a plein de plates-formes qui te proposent d'acheter du bitcoin ou une fraction de bitcoin facilement et avec peu de frais, et au final c'est quand-même mieux qu'un pauvre etf qui ne cote pas h24 sur un sous-jacent qui lui cote h24... --------------- Feed-back |
LooKooM Modérateur |
|
Ryu- |
--------------- Feed-back |
LooKooM Modérateur |
Sur un exchange tu ne possedes PAS la crypto directement, l'exchange le possede et toi tu as juste un compte avec un email sur la plateforme Entre les frais d'achat élevé sur une plateforme lambda, 4-5-6% ET les frais de renvoi de ces cryptos sur TON wallet personnel, très sincèrement c'est moins cher et plus efficace de prendre une part d'ETP selon moi. Mais il s'agit d'un débat pour lequel je n'ai pas une valeur ajoutée infinie, ne prétendant aucunement être un expert à ces sujets. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 23-03-2021 à 17:35:18 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
jean019 |
|
Suzebull |
Chez Bitstamp c'est 0.5% max (et ça diminue selon ton volume de trading) de frais de courtage et 3€ par retrait SEPA. Ce sont uniquement les achats par CB qui sont si chers mais dans une optique d'investissement LT on peut bien attendre 2 jours que le virement se fasse. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 23-03-2021 à 17:38:19 |
LooKooM Modérateur |
C'est un sujet en tant que tel effectivement. Je peux créer le topic Epargner en Crypto et on pourra contribuer de concert, c'est un projet amusant. Quoique spéculatif et pas encore considéré comme patrimonial selon moi, je me repete une dixième fois Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 23-03-2021 à 17:42:19 |
jean019 |
Merci Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 23-03-2021 à 17:44:35 |
Suzebull |
|
Ryu- |
malgré tout ça je préfère l'acheter sur binance et basta, et je le garde sur binance je ne le transfère pas sur un cold wallet Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 23-03-2021 à 17:50:30 --------------- Feed-back |
LooKooM Modérateur | https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62456286
|
LooKooM Modérateur |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Ryu- |
--------------- Feed-back |
kimmeria |
A travers le $ oui, mais via des acteurs ricains non. Il y a environ 8 milliards USD de volume d'échanges crypto/fiat sur Binance chaque jour. Binance n'est pas américain. C'est de très loin le plus gros volume déclaré. En 2ème il y a CoinBase, en effet américain, mais avec seulement 1,5 milliards USD de volume d'échanges crypto/fiat quotidien. Et toutes les autres plateforme sont bien en deçà du milliard.
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant |