Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Êtes-vous heureux actuellement ?
Ce sondage expirera le 30-11-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8876  8877  8878  ..  12429  12430  12431  12432  12433  12434
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ?

n°62456445
Phil Traer​e
Posté le 23-03-2021 à 18:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Beaucoup d'habitués du Club Med ici.  [:julm3]

Vrais savent  [:fred999]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 18:01:35  profilanswer

n°62456499
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 18:07:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

bah c'est un peu exagéré la comparaison avec Binance  :o

Oui Binance est pire qu'une banque d'un petit pays dérégulé car au moins les virements passent par SWIFT et peuvent donc être tracés pour esperer retrouver les fonds. Sur Binance/Crypto aucune chance.

n°62456534
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 18:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Binance est pire qu'une banque d'un petit pays dérégulé car au moins les virements passent par SWIFT et peuvent donc être tracés pour esperer retrouver les fonds. Sur Binance/Crypto aucune chance.

ah ben d'accord, je te laisse avoir raison sur ce coup là  :jap:

---------------
Feed-back
n°62456594
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-03-2021 à 18:19:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce serait osé du gouvernement après avoir eux-mêmes vendus des bitcoins aux enchères. :o

Ça a pourtant déjà été fait avant. :D

n°62456904
evildeus
Posté le 23-03-2021 à 19:03:02  profilanswer

jean019 a écrit :

Vous auriez une liste synthétique des ETx pour investir en crypto ? (bitcoin je suppose en priorité)
et le courtier sur lequel c'est achetable ? cher à l'achat ?

J'ai dans l'idée de mettre quelques pièces pour tester... j'avoue ne pas avoir envie de me trimbaler un ladger, plateforme, tralala, etc... un ETx indexé me conviendrait tout à fait (qui plus est pour la déclaration fiscale).

Merci  :jap:  

Il me semble que tous les ETPs 21shares sont disponibles sur Saxo. Place Suisse en dollar donc tu payes 0.5% de frais de change + 0,12% de frais (min 12 CHF)

n°62456911
oh_damned
Posté le 23-03-2021 à 19:03:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce serait osé du gouvernement après avoir eux-mêmes vendus des bitcoins aux enchères. :o

Tant que le bitcoin n'est pas vu comme une monnaie concurrente les gouvernements regardent ça de manière un peu condescendante.
Quand beaucoup + de transactions seront faîtes en crypto (et ça va venir), les idées de régulation vont devenir beaucoup + concrètes.

Il suffit de regarder comment ont évolué les règles ces dernières années sur la fiscalité internationale (FATCA puis CRS), ou encore sur la monétisation des passeports qui se durci (l'affaire des passeports dorés par exemple, où l'UE a rappelé à l'ordre Malte et Chypre).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62456934
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 19:07:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tant que le bitcoin n'est pas vu comme une monnaie concurrente les gouvernements regardent ça de manière un peu condescendante.
Quand beaucoup + de transactions seront faîtes en crypto (et ça va venir), les idées de régulation vont devenir beaucoup + concrètes.

Il suffit de regarder comment ont évolué les règles ces dernières années sur la fiscalité internationale (FATCA puis CRS), ou encore sur la monétisation des passeports qui se durci (l'affaire des passeports dorés par exemple, où l'UE a rappelé à l'ordre Malte et Chypre).

Absolument. C'est une course car des fonds de pensions en ont maintenant, certaines entreprises également. Donc interdire complètement du jour au lendemain est délicat.

Si l'usage et l'investissement devient significatif, il sera trop tard pour réglementer selon moi, je me trompe peut être.

n°62456950
oh_damned
Posté le 23-03-2021 à 19:08:48  profilanswer

kimmeria a écrit :

A travers le $ oui, mais via des acteurs ricains non. Il y a environ 8 milliards USD de volume d'échanges crypto/fiat sur Binance chaque jour. Binance n'est pas américain. C'est de très loin le plus gros volume déclaré. En 2ème il y a CoinBase, en effet américain, mais avec seulement 1,5 milliards USD de volume d'échanges crypto/fiat quotidien. Et toutes les autres plateforme sont bien en deçà du milliard.

Effectivement Binance n'est pas basé aux US, mais sans $ ça serait très compliqué pour eux de gérer leurs transactions quotidiennes.
Faut chercher un peu mais ça n'est pas compliqué à trouver comment fonctionnent les différents circuits pour convertir les crypto en monnaies traditionnelles.

---------------
n°62456971
oh_damned
Posté le 23-03-2021 à 19:10:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Absolument. C'est une course car des fonds de pensions en ont maintenant, certaines entreprises également. Donc interdire complètement du jour au lendemain est délicat.

Si l'usage et l'investissement devient significatif, il sera trop tard pour réglementer selon moi, je me trompe peut être.

Je ne parle pas d'interdiction je parle de régulation.
Le genre de régulation qui ponctionne des pourcentages indécents sur les transaction par exemple (comme pour l'or physique).

---------------
n°62456985
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 19:12:07  answer

Ryu- a écrit :

bah c'est un peu exagéré la comparaison avec Binance  :o

https://www.youtube.com/watch?v=Del [...] =Bizonacci

[:moonblood]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 19:12:07  profilanswer

n°62456994
erms
Posté le 23-03-2021 à 19:12:43  profilanswer

Pourquoi ne pas parler "d'épargne en crypto" sur le topic épargne ? Est-ce que le sujet n'a pas sa place ici, au même titre que les investissements exotiques (matières premières...) ou pratiques à contre courant de la doxa du topic (stock picking, etc) mais dont on discute quand même volontiers ? Pas fan de cette dilution des ressources sur une infinité de topics  :(

n°62457021
evildeus
Posté le 23-03-2021 à 19:16:15  profilanswer

Je suis d’accord c’est de l’exotique actuellement. Après faut pas que 1-5% d’un patrimoine remplace 99% des autres sujets.  
Après on subit d’autres sujet en boucle, pourquoi pas les crypto:o

n°62457022
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 19:16:27  profilanswer

Marrant mais j'aime pas trop les accents caricaturaux à la limite du racisme  :O

---------------
Feed-back
n°62457030
oh_damned
Posté le 23-03-2021 à 19:17:09  profilanswer

erms a écrit :

Pourquoi ne pas parler "d'épargne en crypto" sur le topic épargne ? Est-ce que le sujet n'a pas sa place ici, au même titre que les investissements exotiques (matières premières...) ou pratiques à contre courant de la doxa du topic (stock picking, etc) mais dont on discute quand même volontiers ? Pas fan de cette dilution des ressources sur une infinité de topics  :(

ça a tout à fait sa place
la doxa pourrait être de fixer une limite à 10% max du patrimoine en exotique (voire 5% ou même 3% si on est un vieux de 40 ans qui prépare sa retraite)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 23-03-2021 à 19:19:39

---------------
n°62457039
Ryu-
Posté le 23-03-2021 à 19:17:51  profilanswer

erms a écrit :

Pourquoi ne pas parler "d'épargne en crypto" sur le topic épargne ? Est-ce que le sujet n'a pas sa place ici, au même titre que les investissements exotiques (matières premières...) ou pratiques à contre courant de la doxa du topic (stock picking, etc) mais dont on discute quand même volontiers ? Pas fan de cette dilution des ressources sur une infinité de topics :(

Yep je pense qu'on pourrait en parler ici, ça changerait un peu de l'etf world  :O

---------------
Feed-back
n°62457080
jean019
Posté le 23-03-2021 à 19:23:09  profilanswer

evildeus a écrit :

Il me semble que tous les ETPs 21shares sont disponibles sur Saxo. Place Suisse en dollar donc tu payes 0.5% de frais de change + 0,12% de frais (min 12 CHF)

:jap:

n°62457088
evildeus
Posté le 23-03-2021 à 19:24:27  profilanswer

J’ai du HOLD (5 crypto) en PV pour info.

n°62457100
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2021 à 19:25:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux le faire avec un Ledger directement sur les sites de DeFi via Metamask.

Ouais j'ai un peu regardé ces trucs genre UNISWAP ou BINANCE SMART CHAIN.
C'est bien parceque tu conserves tes coins. Faudrait que j'approfondisse.

LooKooM a écrit :

Si le risque ne t'effraie pas tu pourrais passer à 12% annualisés en Defi via Nexo ou autre... il faut en revanche bien comprendre ce que cela traduit. Concrètement, la suspicion est très grande que ce soit un ponzi tant le sous jacent ne coute pas cela aux acheteurs de swap. Mais un bon ponzi peut tenir des années, qui sait :)

Moi je vois plutôt 8%:
https://zupimages.net/up/21/12/u1sv.png

12% c'est si tu possèdes des Nexo, c'est à dire plus ou moins des points sur la carte de fidélité, et que t’accepte d'être rémunéré en Nexo.
Vous allez peut-être me trouver frileux, mais je préfère être rémunéré en Dollars plutôt qu'avec des points fidélité.

n°62457122
Mitch2Pain
Posté le 23-03-2021 à 19:26:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur un exchange tu ne possedes PAS la crypto directement, l'exchange le possede et toi tu as juste un compte avec un email sur la plateforme :o

Oui, comme une assurance-vie, un compte-courant dans une banque, ou un PEA, ou un CTO ...  

n°62457134
RomainD2
Posté le 23-03-2021 à 19:28:07  profilanswer

Je suis personnellement pour le topic dédié.  

Celui la est déjà très complet, et les cryptos sont un monde à part avec un language à part qui nécessite pour moi un espace dédié.

Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelque mois j'ai commencé à parler crypto ici et on m'a gentillement dit d'aller voir ailleurs car c'est trop spéculatif :) Sauf que le topic d'à côté est bien pire que le topic bourse :)

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62457457
jean019
Posté le 23-03-2021 à 20:01:56  profilanswer

et puis ENFIN LooKooM aura un topic à son nom :D

n°62457477
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 20:03:46  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui, comme une assurance-vie, un compte-courant dans une banque, ou un PEA, ou un CTO ...  

Ben non, justement, pas toujours.

Oui comme une assurance vie dans le sens où tes actifs appartiennent à l'assureur mais c'est extrêmement réglementé. Idem pour le cash en compte courant auprès des banques.

En revanche en PEA et CTO, les parts de fonds et d'ETF t'appartiennent et même si la banque fait faillite tu es toujours propriétaire de tes parts.  

Rien à voir avec un compte en ligne soumis à 0 réglementation, 0 contrôle et très anonyme pour les fondateurs.

n°62457499
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 20:06:38  profilanswer

jean019 a écrit :

et puis ENFIN LooKooM aura un topic à son nom :D

Ce que je donne volontiers encore une fois. Aucun intérêt personnel à avoir quoi que ce soit.

n°62457510
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 20:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, justement, pas toujours.

Oui comme une assurance vie dans le sens où tes actifs appartiennent à l'assureur mais c'est extrêmement réglementé. Idem pour le cash en compte courant auprès des banques.

En revanche en PEA et CTO, les parts de fonds et d'ETF t'appartiennent et même si la banque fait faillite tu es toujours propriétaire de tes parts.

Rien à voir avec un compte en ligne soumis à 0 réglementation, 0 contrôle et très anonyme pour les fondateurs.

Sauf que le jour où ça sera réglementé, ce sera probablement nettement moins lucratif.

---------------

n°62457690
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 20:31:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf que le jour où ça sera réglementé, ce sera probablement nettement moins lucratif.

Eh oui, assez logiquement si le risque baisse drastiquement GRACE à la reglementation, la prime de risque s'effondre et le rendement avec.

Et encore une fois, ce serait plutôt sain puisqu'une crypto monnaie ne produit pas de profits en tant que tel, il serait plutôt logique que le rendement de staking/epargne tende vers 0 à mesure que l'émission totale des tokens approche.

n°62457749
Pomme-abri​cot
Posté le 23-03-2021 à 20:38:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça a tout à fait sa place
la doxa pourrait être de fixer une limite à 10% max du patrimoine en exotique (voire 5% ou même 3% si on est un vieux de 40 ans qui prépare sa retraite)

Ouch le coup de poignard  [:bakk47]

n°62457811
kimmeria
Posté le 23-03-2021 à 20:45:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh oui, assez logiquement si le risque baisse drastiquement GRACE à la reglementation, la prime de risque s'effondre et le rendement avec.

Et encore une fois, ce serait plutôt sain puisqu'une crypto monnaie ne produit pas de profits en tant que tel, il serait plutôt logique que le rendement de staking/epargne tende vers 0 à mesure que l'émission totale des tokens approche.

Tu mélanges un peu tout :pt1cable:  

Les récompenses de staking, c'est l'équivalent des frais de transactions pour les mineurs (ici les stakers) dans le cadre d'une blockchain PoS. Donc cela ne tendra jamais vers 0, c'est normal et attendu. C'est le fonctionnement des blockchain PoS qui est comme ça.
Ensuite, les intérêts sur prêts en crypto ou stablecoins, bah ils sont payés par les emprunteurs. Donc là aussi, ce n'est pas magique et il n'y a aucun raison que cela retombe à 0 tant qu'il y a des emprunteurs prêt à payer des crédits crypto à 6-12%.

n°62457825
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 20:47:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Les récompenses de staking, c'est l'équivalent des frais de transactions pour les mineurs (ici les stakers) dans le cadre d'une blockchain PoS. Donc cela ne tendra jamais vers 0, c'est normal et attendu. C'est le fonctionnement des blockchain PoS qui est comme ça.
Ensuite, les intérêts sur prêts en crypto ou stablecoins, bah ils sont payés par les emprunteurs. Donc là aussi, ce n'est pas magique et il n'y a aucun raison que cela retombe à 0 tant qu'il y a des emprunteurs prêt à payer des crédits crypto à 6-12%.

C'est le problème qu'a Lookoom à vouloir appliquer des règles de finance classique là où elles ne s'appliquent plus du tout. Du coup, il crie au Ponzi car pour lui c'est la seule possibilité qu'il connaît.

Bon il reconnaît au moins ne pas connaître grand-chose à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-03-2021 à 20:47:58

---------------

n°62457863
saucissonm​asque
Posté le 23-03-2021 à 20:52:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux le faire avec un Ledger directement sur les sites de DeFi via Metamask.

PS : 7% c'est assez naze comme taux :jap:

Faut que tu nous fasses un tuto Lagoon.

n°62457950
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-03-2021 à 21:01:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je m'interesse precisement aux intérêts encrypto/stablecoin payés par les emprunteurs : de mon point de vue, SI la reglementation passe par la, audite et remet au carré cette industrie, les crédits crypto vont voir leurs taux d'intérêt baisser progressivement et se rapproche des taux en devises classiques. Là il faut payer des taux digne de devises emergentes ultra volatiles et risquées, c'est logique. Si l'industrie se stabilise, il me semblerait logique que les prêts ne se payent plus que 2-3-4% et que les taux d'intérêts versés eux aussi arrivent à ces eaux là.

Lagoon57 a écrit :

C'est le problème qu'a Lookoom à vouloir appliquer des règles de finance classique là où elles ne s'appliquent plus du tout. Du coup, il crie au Ponzi car pour lui c'est la seule possibilité qu'il connaît.

Bon il reconnaît au moins ne pas connaître grand-chose à ce sujet.

Tu es desagréable :) Mon point est ci dessus et je ne pense pas être dans l'erreur sur le fait que les taux de rémunération vont graduellement s'affaisser SI la reglementation passe un grand coup de balai.

n°62458231
jean019
Posté le 23-03-2021 à 21:32:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce que je donne volontiers encore une fois. Aucun intérêt personnel à avoir quoi que ce soit.

je n'en doute pas une seule seconde, et ton avis nous est précieux  :jap:

n°62458239
Laska-
Posté le 23-03-2021 à 21:32:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu vis dans un logement modeste vis à vis de tes moyens (par exemple un loyer qui représente 15% de tes revenus mensuels), avoir de l'immobilier locatif permet potentiellement une capitalisation + rapide qu'être proprio d'une RP confortable qui aura mangé la majorité de tes capacités d'endettement.

Mais si tu regardes la situation à l'instant t, t'habites dans un logement largement en dessous de ce à quoi tu pourrais prétendre juste pour faire grossir plus vite des chiffres dans un tableur excel.. C'est un peu dommage, il faut trouver un équilibre.
Rembourser une belle RP c'est aussi de la capitalisation.

n°62458321
Milamber83
Posté le 23-03-2021 à 21:42:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et encore une fois, ce serait plutôt sain puisqu'une crypto monnaie ne produit pas de profits en tant que tel

Pour re-parler de Nexo, leur token (security token aux US) donne à ses détenteurs le droit de recevoir des dividendes (basés sur les profits de la boîte).

Déjà trois distributions assez grasses, on verra cette année  [:atom1ck]  (en été normalement) !

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°62458347
Milamber83
Posté le 23-03-2021 à 21:46:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Vous allez peut-être me trouver frileux, mais je préfère être rémunéré en Dollars plutôt qu'avec des points fidélité.

Le truc c'est que ces points fidélité ont fait +462.06% en 2020 par exemple...

Du coup ça se discute  :D !

Message édité par Milamber83 le 23-03-2021 à 21:46:55

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
n°62458360
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2021 à 21:47:14  answer

Ryu- a écrit :

Marrant mais j'aime pas trop les accents caricaturaux à la limite du racisme  :O

Raciste carrément [:crapulax:5]

n°62458362
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2021 à 21:47:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais si tu regardes la situation à l'instant t, t'habites dans un logement largement en dessous de ce à quoi tu pourrais prétendre juste pour faire grossir plus vite des chiffres dans un tableur excel.. C'est un peu dommage, il faut trouver un équilibre.
Rembourser une belle RP c'est aussi de la capitalisation.

ou alors tu prends un logement qui est adapté à ta situation :??:
après avoir acheté ma RP je me rends compte du confort de l'épargne financière face à l'immo : peu de frais, liquide, fractionnable, anonyme.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62458413
JohnMatrix
Posté le 23-03-2021 à 21:52:46  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ou alors tu prends un logement qui est adapté à ta situation :??:
après avoir acheté ma RP je me rends compte du confort de l'épargne financière face à l'immo : peu de frais, liquide, fractionnable, anonyme.

Des soucis sur ton achat ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62458455
AshkaraN
Posté le 23-03-2021 à 21:57:41  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Des soucis sur ton achat ?

aucun mais ca prend 4 mois, fdn de 8%, fai 7%, TF, TH, charges etc...

un ordre sur mon pea fortu c'est 15s et 0.2% du montant négocié avec le robot.

---------------
n°62458470
Lagoon57
Posté le 23-03-2021 à 21:58:50  profilanswer

AshkaraN a écrit :

J'ai envie de dire heureusement que tu ne peux pas acheter de l'immo aussi vite.

---------------

n°62458486
chienBlanc
Posté le 23-03-2021 à 22:00:03  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est le vendeur qui les paye.  [:moundir]

n°62458496
AshkaraN
Posté le 23-03-2021 à 22:00:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est le vendeur qui les paye.  [:moundir]

le célèbre  [:toobar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8876  8877  8878  ..  12429  12430  12431  12432  12433  12434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Êtes-vous heureux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)