Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8213  8214  8215  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60236975
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-07-2020 à 20:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

5 %.
Alors que plein de gens investissement tout ou presque là-dedans et fuient les actions.

De l'or, des forêts à 5 % de patrimoine c'est pas déconnant.

Des vaches, forex, diamants et autre bullshit...c'est pas la même.

5% forêt
5% vache
5% vinaigre
5% livret diamant
...
 [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 20:05:42  profilanswer

n°60237008
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-07-2020 à 20:10:04  profilanswer

something_else a écrit :

Toute la question est de savoir si tu es prêt à financer ce type d'idées pour gagner 3,5% .... perso même à 25% de rendement annuel, je n'y vais pas  :non:  :non:

Ça veut pas financer un parti politique autorisé et quasi majoritaire dans un pays democratique par contre ça achète de l’ETF world avec 30% de GAFA qui biaisent des élections démocratiques, pillent des données et font de l’évasion fiscale sans vergogne  

Cette morale a 2 balles  [:hephaestos]

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 13-07-2020 à 20:10:42

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60237072
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 20:19:56  answer

Voxinat a écrit :

Ça veut pas financer un parti politique autorisé et quasi majoritaire dans un pays democratique par contre ça achète de l’ETF world avec 30% de GAFA qui biaisent des élections démocratiques, pillent des données et font de l’évasion fiscale sans vergogne  

Cette morale a 2 balles  [:hephaestos]

On veut les sources  [:depardieu:2]

n°60237161
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-07-2020 à 20:34:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Beaucoup de gens sont heureux au contact de la nature (foret, campagne, rivieres, montagne,...) qui offre plein d'opportunités, y compris pour les enfants.
Tu completes avec netflix, qq bouquins, et le ciné du village pour aller voir le walt disney avec tes gamins et tu es bien.
Mais c'est sur, pas de cours de japonais ni d'expositions sur la civilisation mongol du XIIeme, ni de film ouzbek en noir et blanc...

Tu oublie la cassosserie en motocross toute la journée, les gens du voyage, les cambriolages permanents, les infractions routieres naturelles, les migrants des citadins déposés là pour ne plus les voir sur les quai de seine en echange de thune pour la commune (ça repeuple), les chasseurs à 10m de ton habitation, ginette et son diesel qui ne sait pas faire un créneau dans une place de 12 m de longueur et 5 m de large, dylan et djazonne qui font le tour de l étang piétonnier avec la 205 rincé de papy roger à 6 dans la bagnole tous avec la coupe de marly gomont et une forte odeur de canabis, les quads , les klaxons pour dire bonjour, les routes type roumanie, l'absence de trottoir, les mères enfants..

Tu veux la suite?

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 13-07-2020 à 20:42:25

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°60237212
Modération
Posté le 13-07-2020 à 20:42:58  answer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu veux la suite  ?

Non merci, on va s'arrêter là, dans ce qui ressemble à un beau HS digne du topic.
Merci.

n°60237318
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-07-2020 à 21:02:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des vaches, forex, diamants et autre bullshit...c'est pas la même.

L'exotique, comme les actions, les obligations ou les chasseurs, y a les bons et les mauvais.
D'où l'intérêt d'en discuter.
Personne n'a suggéré de faire 30% vaches ou 20% parti politique, ne déformons pas les propos.

Perso j'ai une stratégie 0% exotique mais le débat sur le sujet ne me choque pas, c'est plutôt distrayant sans être hs.

n°60237405
Suzebull
Posté le 13-07-2020 à 21:18:32  profilanswer

balto75 a écrit :

Bonjour à tous,

Est il possible de souscrire du 100% fonds euro via linxea chez suravenir, avec la méthode suivante:

- souscription suravenir opportunité ( pour profiter du meilleur FE qui a servi du 2,4% en 2019)?
- les 50% uc: les placer en monétaire ( type uc rco credit12m ne pas subir les volatilités)
- arbitrer les 50% uc vers le FE suravenir rendement (FE qui a servi du 1,6% en 2019)

Sinon vous voyez comment le rendement de ces 2 fonds pour 2020?
Merci

Oui, technique bien connue du topic.

LooKooM a écrit :

Si la garantie de l'Etat était tangible et indiscutable, les banques n'auraient eu aucun problème à leur prêter des fonds, ce serait donc sans risque.

Il est évident que cette garantie est soit un mensonge complet, soit plus probablement un mensonge par omission énorme, qui rend en fait la garantie caduque ou limitée à une somme très faible par rapport à l'emprunt. Le site est probablement en revue par l'AMF :/

C'est fou tout de même cette façon de constamment chercher des solutions d'épargne exotiques (vaches, partis politiques, crowdfunding de boulangerie, résidences sénior, projets cinéma, etc...) quand les marchés financiers offrent un couple performance/budget de risque optimum par définition. Je suspecte un réel inconfort psychologique avec l'investissement financier pour vouloir tout le temps trouver des alternatives, pourquoi sinon s'embêter avec cette quête que j'estime structurellement sous-optimale ?

Parce qu'un tracker world c'est ennuyant.
Parce qu'on se dit qu'il doit exister des meilleurs placements.

Perso comme exotique je m'en tiens à mes 5% de BTC/ETH.

n°60237417
nost4r8-8
Posté le 13-07-2020 à 21:20:50  profilanswer

Nasdaq toujours plus haut, je ne regrette pas (encore) d'avoir craqué mon PEL pour mettre dans du LQQ, le jour oû ça descendera par contre, j'aurais surement un autre discours.

n°60237418
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2020 à 21:20:55  profilanswer

Je suis le premier à dire qu'épargner patrimonialement C'EST barbant, c'est presque un peu le but :/

Finalement ce sont les évolutions de fiscalité et les pitreries des assureurs en AV qui nous tiennent un peu éveillés, le reste est un long fleuve tranquille.

n°60237650
Praise
Posté le 13-07-2020 à 21:56:32  profilanswer

Praise a écrit :

PER Placement-Direct ouvert avec le minimum (100€).  

Next steps (en cours) :  
- arrêt des versements réguliers imposés pour ouvrir le contrat avec le minimum  
- résiliation de la garantie plancher décès  
- transfert du PERCO Amundi avec des FCPE bien dégueu  

MightyEyeball a écrit :

Tu tentes de contourner le versement minimum de 900€ (il me semble) en mettant en place des versements programmés puis en les annulant ? Tiens nous au courant si ça marche.

Je confirme que cela a fonctionné pour le contournement des 900€ minimum : j'ai désormais un PER PD ouvert avec 100€ seulement et aucun versement régulier en cours.  
La résiliation de la garantie plancher décès est en cours.  

Pour le transfert du PERCOL (et non PERCO), c'est bien naze : bulletin transmis à PD fin mai avec le bulletin d'adhésion, aucune nouvelle. Plusieurs relances de PD par mail : aucune réponse.  
Je trouve leur service client bien minable quand même (contrairement à Linxea toujours au top avec réponse dans la journée souvent).  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 21:56:32  profilanswer

n°60237661
Gnub
Posté le 13-07-2020 à 21:59:09  profilanswer

Je pose mon drapal [:cupra]
35 ans, marié, vivant et imposable en Irlande. 40% de TMI avec en plus 1% de "stamp duty" à chaque achat de titres. Environ 180k d'épargne que je n'ai jamais réussi à faire fructifier par paresse et j'aimerais réparer ça :D 1.5 - 2k de capacité d'épargne mensuelle.
J'ai un vieux PEA chez Boursorama dont j'ai perdu les codes d'accès [:tinostar] (il doit y rester moins de 500€) et je viens d'ouvrir un compte basique deGiro (tant que je suis imposable en Irlande, je ne peux pas prétendre aux abattements fiscaux du PEA, il me semble)
Pas d'achat de RP en vue à court terme, et si on achetait, je pense qu'on n'utiliserait qu'une petite partie comme acompte pour continuer à faire fructifier ce capital.
Je pensais commencer par investir la majeure partie de cette épargne en ETF world (CW8 ?), garder quelques k€ en cas d'urgence (nos deux jobs sont a priori assez protégés vis-à-vis du covid) et j'aimerais avoir votre avis à propos du rythme auquel y rentrer ? Je pensais y mettre 2k par semaine, et garder une petite fraction pour investir dans des titres spécifiques ?

n°60237662
Slynox
Posté le 13-07-2020 à 21:59:17  profilanswer

J'avais oublié l'alloc 15% immo de la FP  :lol: la réalité c'est plutôt 700% de son actif net sur l'immo parisien bullesque [:patrick57s:6]  

Pour l'emprunt ils disent seulement que le remboursement est garanti, grâce aux subventions de l'état. Pas que l'état le garantit, nuance ! Ils entretiennent la confusion, tout comme en comparant leur taux à ceux de livrets. Forcément en ne donnant aucun détail et en omettant tout risque, le formulaire de souscription est BEAUCOUP plus vendeur que n'importe quel KIID.

Message édité par Slynox le 13-07-2020 à 22:00:34
n°60237696
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 22:04:24  answer

AshkaraN a écrit :

5% forêt
5% vache
5% vinaigre
5% livret diamant
...
 [:ashkaran:8]

Le livret U, c'est de l'exotique ?  [:sasha2011:1]

n°60237700
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-07-2020 à 22:04:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis le premier à dire qu'épargner patrimonialement C'EST barbant, c'est presque un peu le but :/

Finalement ce sont les évolutions de fiscalité et les pitreries des assureurs en AV qui nous tiennent un peu éveillés, le reste est un long fleuve tranquille.

Bravo pour ton analyse.

Bon il y a quand même quelques épisodes sympa, genre 2019 ETF MCSI World qui frôle les 30% wtf   :pt1cable: , début de cette année -30% au plus bas  :ouch: .
Ca fait un peu de fun dans le fichier excel. :o

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 13-07-2020 à 22:05:01
n°60237704
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2020 à 22:05:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

Bravo pour ton analyse.

Bon il y a quand même quelques épisodes sympa, genre 2019 ETF MCSI World qui frôle les 30% wtf   :pt1cable: , début de cette année -30% au plus bas  :ouch: .  

Ah ça, la volatilité quand ça s'exprime, ça pique :D

16% de volatilité historique, ne jamais oublier ça. C'est énorme.

n°60237781
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 22:18:57  answer

mouillotte a écrit :

Bravo pour ton analyse.

J'allais le dire.  

Heureusement qu'il y a les actions (ETF) pour nous faire un peu vibrer en cas de gripette

n°60237813
Graffiti
Posté le 13-07-2020 à 22:26:06  profilanswer

Comment gérer ses investissements et produits d'épargne lorsqu’on devient résident d'un autre pays (neutre et frontalier en l'occurence) ?
- Possible de conserver PEL/PEA/CTO/AV?
- Possible de les alimenter avec une épargne provenant de revenus obtenus dans le pays de résidence?
- Quid de la taxation?

J'ai besoin de vos lumières - merci d'avance :jap:

n°60238090
Suzebull
Posté le 13-07-2020 à 23:15:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, en fait le plus dur c'est d'accepter que ce soit ennuyant et de ne pas céder aux multiples tentations de market timing, stock picking, achat de diamants, de vaches, ...
Calibrer son budget de risque n'est pas simple non plus.

n°60238174
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2020 à 23:29:05  profilanswer

something_else a écrit :

Toute la question est de savoir si tu es prêt à financer ce type d'idées pour gagner 3,5% .... perso même à 25% de rendement annuel, je n'y vais pas :non: :non:

Tu peux ne pas être d'accord avec ce qu'ils ont à dire, mais être prêt à te battre faire du pognon pour qu'ils puissent le dire... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60238191
Koreskalp
Posté le 13-07-2020 à 23:32:21  profilanswer

Gnub a écrit :

Je pose mon drapal [:cupra]
35 ans, marié, vivant et imposable en Irlande. 40% de TMI avec en plus 1% de "stamp duty" à chaque achat de titres. Environ 180k d'épargne que je n'ai jamais réussi à faire fructifier par paresse et j'aimerais réparer ça :D 1.5 - 2k de capacité d'épargne mensuelle.
J'ai un vieux PEA chez Boursorama dont j'ai perdu les codes d'accès [:tinostar] (il doit y rester moins de 500€) et je viens d'ouvrir un compte basique deGiro (tant que je suis imposable en Irlande, je ne peux pas prétendre aux abattements fiscaux du PEA, il me semble)
Pas d'achat de RP en vue à court terme, et si on achetait, je pense qu'on n'utiliserait qu'une petite partie comme acompte pour continuer à faire fructifier ce capital.
Je pensais commencer par investir la majeure partie de cette épargne en ETF world (CW8 ?), garder quelques k€ en cas d'urgence (nos deux jobs sont a priori assez protégés vis-à-vis du covid) et j'aimerais avoir votre avis à propos du rythme auquel y rentrer ? Je pensais y mettre 2k par semaine, et garder une petite fraction pour investir dans des titres spécifiques ?

Le CW8 c'est pas ce qui se retrouve éligible au PEA ? Avec DeGiro et habitant en Irlande je vois plutôt recommander le VWCE / VWRL de chez Vanguard sur les sites anglo-saxons.

Perso je suis plutôt fan du lump sum que du DCA mais bon il ne faut pas délaisser l'aspect psychologique chez certains.

Message édité par Koreskalp le 13-07-2020 à 23:32:46
n°60238281
granolu
Posté le 13-07-2020 à 23:54:41  profilanswer

Hello, je pense demander le rachat total de mon AV (~70k €) bourso avant de partir à l'étranger (le courrier marche pas très bien là où je vais, puis si résident à l'étranger il faut une annexe qu'il faut demander par téléphone [:fat dog]), pas d'inconvénient à avoir 100k€ sur le compte courant ? :p Hormis l'absence d'intérêts.

Edit : je viens de découvrir l'existence du "compte sur livret" boursorama, pas de plafond et taux exceptionnel de 0,05% brut, pas besoin de laisser sur le CC :)

Message édité par granolu le 14-07-2020 à 00:48:57
n°60238305
Requiem
Posté le 14-07-2020 à 00:01:18  profilanswer

Voxinat a écrit :

Cette morale a 2 balles [:hephaestos]

C'est surtout que t'as peu de chance de revoir tes billes. Ils ont des dettes partout

n°60238858
Miles_Teg9​1
Posté le 14-07-2020 à 08:52:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les marchés financiers c'est sale.
Alors que le reste (crowdfunding, vaches, résidences étudiants ou séniors...), ce sont des investissements qui ONT DU SENS.
Souvent entendu [:clooney19]

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60240577
sPiKe696
Posté le 14-07-2020 à 13:20:17  profilanswer

Salut à tous !

Première fois que je rentre dans ce topic... J'aurais besoin d'un petit conseil. Ma compagne vient d'obtenir un petit héritage et a maintenant qq dizaines de milliers d'euros sur son compte courant. Elle se demande quoi faire de son argent, elle se dit qu'elle voudrait acheter un bien immobilier. Est ce que c'est la meilleure solution ? J'indique qu'elle est allergique au risque haha  

La circonstance complicante c'est qu'on habite à l'étranger depuis des années et qu'on prévoit pas de rentrer en France avant minimum une dizaine d'années encore.

Auriez vous des conseils ? Sachant qu'on a jamais eu bcp d'argent, donc la question de quoi en faire c'est très nouveau ! Pour l'instant notre seul "patrimoine" c'est nos sous sur les comptes courants / livretA.  

Merci pour vos retours !

n°60240749
toutsec
Posté le 14-07-2020 à 13:39:46  profilanswer

Tu dois donner ton pays/zone géographique.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60240766
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-07-2020 à 13:42:18  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !

Première fois que je rentre dans ce topic... J'aurais besoin d'un petit conseil. Ma compagne vient d'obtenir un petit héritage et a maintenant qq dizaines de milliers d'euros sur son compte courant. Elle se demande quoi faire de son argent, elle se dit qu'elle voudrait acheter un bien immobilier. Est ce que c'est la meilleure solution ? J'indique qu'elle est allergique au risque haha

La circonstance complicante c'est qu'on habite à l'étranger depuis des années et qu'on prévoit pas de rentrer en France avant minimum une dizaine d'années encore.

Auriez vous des conseils ? Sachant qu'on a jamais eu bcp d'argent, donc la question de quoi en faire c'est très nouveau ! Pour l'instant notre seul "patrimoine" c'est nos sous sur les comptes courants / livretA.

Merci pour vos retours !

Bienvenue Frer

Pour aiguiller ta gonzesse il nous faudrait une présentation dont le template est en [:flash23:1].

Message édité par mouillotte le 14-07-2020 à 13:42:44
n°60241082
Praise
Posté le 14-07-2020 à 14:15:43  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !

Merci pour vos retours !

Bienvenue.

Depuis quand l'immobilier est sans risque ?
En 13 ans de présence ici, j'aurais donc loupé cette opportunité sans risque pour m'enrichir ?  :O

n°60241186
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 14:30:42  answer

Praise a écrit :

Bienvenue.

Depuis quand l'immobilier est sans risque ?
En 13 ans de présence ici, j'aurais donc loupé cette opportunité sans risque pour m'enrichir ?  :O

Clairement oui  :lol:
Parle en au proprio parisien for example

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2020 à 14:32:10
n°60241223
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-07-2020 à 14:34:43  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Salut à tous !

Merci pour vos retours !

Bienvenue camarade,

Je vois 2 incohérences :

1/ Allergique aux risques mais elle veut faire un investissement immobilier ?
Il y a plein de risques :
- Risque du marché (moins-value)
- Dégradation du bien
- Non paiement des loyers
- Vacance locative
- Aucune diversification si elle n'achète qu'un bien immo

2/ Quel rapport entre l'héritage et invest immo ?
On investit en immo via la capacité d'endettement et ça doit être en raison d'une bonne opportunité immo trouvée, par en raison d'argent tombé du ciel qui brûle les doigts.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60241327
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 14:48:04  answer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade,

Je vois 2 incohérences :

1/ Allergique aux risques mais elle veut faire un investissement immobilier ?
Il y a plein de risques :
- Risque du marché (moins-value)
- Dégradation du bien
- Non paiement des loyers
- Vacance locative
- Aucune diversification si elle n'achète qu'un bien immo

2/ Quel rapport entre l'héritage et invest immo ?
On investit en immo via la capacité d'endettement et ça doit être en raison d'une bonne opportunité immo trouvée, par en raison d'argent tombé du ciel qui brûle les doigts.

J'avoue il a pas tort le patron  [:stardrawer:1]

n°60241439
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2020 à 15:03:44  profilanswer

C'est sans risque ?
[:_otto_:4]
Tu me rembourses si j'achète et que, les taux des banques centrales cessant de plonger, le prix de mon bien baisse alors que mon prêt n'est pas renégociable et que ma rémunération ne suit pas for example (sic) ?
[:tsomi]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 14-07-2020 à 15:04:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60241452
Requiem
Posté le 14-07-2020 à 15:05:32  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est sans risque ?
Tu me rembourses si j'achète et que, les taux des banques centrales cessant de plonger, le prix de mon bien baisse alors que mon prêt n'est pas renégociable et que ma rémunération ne suit pas for example (sic) ?

Non mais c'est nicogane :O

n°60241510
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-07-2020 à 15:14:29  profilanswer

Ton choix se respect.

n°60241540
Mitch2Pain
Posté le 14-07-2020 à 15:18:45  profilanswer

Praise a écrit :

l'immobilier est sans risque ?

nico6259 a écrit :

Il y a plein de risques

Nicogane: un homme de convictions.  [:lapattefolle:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 14-07-2020 à 15:19:05
n°60241557
fegre
Voleur professionnel
Posté le 14-07-2020 à 15:20:21  profilanswer

Ça tacle à la gorge en finesse en ce jour de fête nationale :lol:

n°60241628
le pote
Day ON
Posté le 14-07-2020 à 15:32:03  profilanswer

:lol:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60241692
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 15:43:23  answer

360no2 a écrit :

C'est sans risque ?

Je parlais du passé, pas du futur... :o

Je pense qu'il y a pas mal de parisien qui ont du être content d'avoir acheter il y a 15ans.  

Comme tt le monde je n'ai pas de  [:michaeldell]  

n°60241697
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 14-07-2020 à 15:43:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:- mr white -]  

Je suis tombé sur cet article qui renverse un peu la table de la doctrine du topic :  
https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/

TLDR :  

Un portefeuille d'ETF plus diversifié est plus performant ETF World .

En effet, ce portefeuille affiche un rendement annualisé de 6,67 % contre 4,90 % pour l’indice monde, entre 1999 et 2019. Mieux, la volatilité du portefeuille sur la période considérée est inférieure à celle du MSCI World: 14,30 % contre 16,32 % pour l’indice de référence.

Le portefeuille en question :

https://reho.st/preview/self/feadc6780fd7038280e588c3f60582ff172f0e7b.png

Interessant également de noter que le portefeuille inclut 17% de small caps, sans pour autant faire croitre la volatilité globale du portefeuille versus un MSCI World.

Meilleur rendement, volatilité plus faible ?  

Qu'en pensez-vous ?  

n°60241736
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2020 à 15:50:49  answer

Mitch2Pain a écrit :

Nicogane: un homme de convictions.  [:lapattefolle:1]  

L'un n'empêche pas l'autre  [:julm3]  

L'immobilier à souvent valu/vaut le coup pour des grosses culbute et oui il y a/eu des nombreux plan foireux.  

On ne peut pas résumer l'immobilier à " c'est trop risqué, n'y aller pas"

n°60241812
tanguy12
Posté le 14-07-2020 à 16:01:02  profilanswer

Agmoh a écrit :

[:- mr white -]  

Je suis tombé sur cet article qui renverse un peu la table de la doctrine du topic :  
https://blog.nalo.fr/investir-dans-un-etf-msci-world/

TLDR :  

Un portefeuille d'ETF plus diversifié est plus performant ETF World .

En effet, ce portefeuille affiche un rendement annualisé de 6,67 % contre 4,90 % pour l’indice monde, entre 1999 et 2019. Mieux, la volatilité du portefeuille sur la période considérée est inférieure à celle du MSCI World: 14,30 % contre 16,32 % pour l’indice de référence.

Le portefeuille en question :

https://reho.st/preview/self/feadc6 [...] 2f0e7b.png

Interessant également de noter que le portefeuille inclut 17% de small caps, sans pour autant faire croitre la volatilité globale du portefeuille versus un MSCI World.

Meilleur rendement, volatilité plus faible ?  

Qu'en pensez-vous ?  

parlons peu parlons bien: Nalo (ou un autre acteur similaire) a-t-il superformé le MSCI w sur 3 ans ? sur 5 ans?

Parce que là sinon moi aussi je te fais une petite cuisine interne et te sors un portefeuille surperformant. Sauf que c'est celui des 5 prochaines années qu'il me faudrait

n°60241849
Cobra84
Posté le 14-07-2020 à 16:06:38  profilanswer

Je n'avais pas ouvert mon AV Suravenir depuis + d'une semaine et là surprise distrib des etf + de 32€ de gagné  sur 5 etf, en plus des perfs récentes :o :o cool

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8213  8214  8215  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)