Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8030  8031  8032  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°59656190
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2020 à 20:11:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Pour un placement à très long terme, genre 15-20 ans pour mon fils quel est le meilleur plan ? Assurance vie ? :jap:


 [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 20:11:36  profilanswer
 

n°59656276
glandoll
Posté le 01-05-2020 à 20:17:38  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Ca n'existe pas.


 
et les SCPI ? [:raph0ux]

n°59656286
viande de ​bison
Posté le 01-05-2020 à 20:19:10  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


théorie du berceau : tu dois accepter d'êter bercé par les hausses et baisses du marché, c est facile de sortir, arriveras-tu à re-rentrer ?
tu sais bien que sur le long terme ce sont des bons investissements gagnants et que louper les 2-5 meilleures jours de rebond détruit une grande partie de la performance.
 [:bakk23]


L'ennemi dans l'application de cette théorie sur le long terme, c'est  
 
1/ qu'on a accès trop facilement à l'information. Quand tu veux investir sur 10/20 ans, qu'est-ce que tu en as à faire que l'EWLD perde 0.32% sur la matinée ??
J'ai viré les applis Bourse & co de l'iphone mais bon.
 
2/ difficile d'automatiser et d'avoir une approche vraiment lazy de l'investissement sur PEA (et autres supports actions j'imagine).
Devoir ouvrir mon PEA pour y poser mes louches mensuelles, c'est de la charge mentale.
 
 
Idéalement je souhaiterais décider d'un approche d'investissement, verser en automatique tous les mois dessus. A la limite recevoir une synthèse annuelle de mes investissements, et à cette fréquence je revois mes choix au besoin mais pas plus.

n°59656290
glandoll
Posté le 01-05-2020 à 20:19:15  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bah t'as pas un avis ?  
100k morts en europe, 60k morts aux US, pas de sortie de crise évidente en vue, chomage plus haut ever dans tous les pays...
 
Je comprends la chute, je ne comprends pas la hausse. Cela n'a aucun sens selon mon PIF.


 
quel pourcentage de ton patrimoine as-tu en actions/trackers world ?
à combien pensais-tu arriver ?
auras-tu des revenus assurés prochainement/assez de liquidités ?

n°59656306
glandoll
Posté le 01-05-2020 à 20:20:50  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


théorie du berceau : tu dois accepter d'êter bercé par les hausses et baisses du marché, c est facile de sortir, arriveras-tu à re-rentrer ?
tu sais bien que sur le long terme ce sont des bons investissements gagnants et que louper les 2-5 meilleures jours de rebond détruit une grande partie de la performance.
 [:bakk23]


 
ouais enfin cela, c'est ok si les 5 jours sont consécutifs et sans jours de baisse entre eux, sinon c'est un peu bidon.
J'ai jamais pris le temps de regarder en détail ce type d'analyses pour savoir si ça prenait les 5 meilleurs jours de l'année ou un peu plus que cela.
 
Rater les meilleures semaines/mois ok, meilleurs jours je n'y crois pas trop.

n°59656322
glandoll
Posté le 01-05-2020 à 20:22:19  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je pensais que ton expérience avec les SIIC t'aurait raisonné.
On ne peut pas plus timer le marché avec succès qu'on ne peut stock-picker avec succès.
Croire que tu sais mieux évaluer le juste prix des actions que le marché est une grosse erreur à mon avis.
Le prix est le reflet de l'anticipation des profits futurs des entreprises. Pas dans 6 mois ou dans 2 ans, mais sur une durée infinie.


 
à horizon 5/10 ans me paraît plus juste qu'à horizon infinie, car à horizon infinie, toutes les boites auront fait faillite

n°59656387
ratchet-
Posté le 01-05-2020 à 20:28:01  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Bienvenue frer.
 
1/ Réduction d’IR l’année des versements ==> Oui
2/ Déblocage anticipé de 100% des avoirs présents sur le PER lors de l’achat d’une nouvelle résidence principale (ou bien est-ce que ce cas de déblocage n’est valable que pour la 1ère acquisition ?) ==> C'est valable pour les achats de RP en général, pas seulement la première
3/ TMI de sortie inférieur à notre TMI actuel (en théorie, suite au mariage et aux enfants) ==> Par contre attention à ça. Le capital est imposé au barème de l'impôt sur le revenu en sortie. Certes ton TMI est initialement moins élevé car tu te seras marié et aura eu des enfants, mais la somme rachetée est intégrée à ton revenu imposable, ce qui, en soi, peut suffire à te faire remonter une ou deux tranches plus haut selon les montants.
 
Il faut donc faire une petite simu en fonction de ton RFR et ton TMI en sortie, ainsi que le montant accumulé d'ici là (pour voir si à lui seul il te ne fait pas changer de TMI justement) :jap:. Pour ça il faut poser des hypothèses, ce qui n'est pas forcément aisé quand il y a autant de paramètres à prendre en compte (combien d'enfants ? quel revenu à cet horizon ? etc).


Merci beaucoup pour ces précisions
 
Concernant le point 3/ tu as raison. Dans les faits le montant de rachat sera quasi intégralement soumis au taux max, ce dans tous les scénarios.
Vu sous cet angle, le PER présente in fine peu d'intérêt à mes yeux compte tenu de nos âges. Et puis l'on s'expose à l'évolution du barème de l'IR dans l'intervalle…
Finalement, il faut sans doute mettre de côté la piste PER dans notre cas.
 
Du coup, quid de l'intérêt des autres produits existants :
- PINEL
- SOFICA
- FIP / FCPI
- Girardin
- …
 
?
 
 

MightyEyeball a écrit :


Je ne vois pas ce que le civisme a à voir là-dedans, doucement sur les poncifs.
 
D'une part, payer l'impôt =/= payer l'IRPP, et payer ses impôts à la Nation =/= payer le plus d'IRPP possible sans se poser de question.
 
D'autre part, les mécanismes de défiscalisation sont créés sciemment par l'Etat pour inciter des comportements qui seraient moins adoptés sans l'incitation. Il n'y a rien d'incivique à acheter en Pinel ou à déduire ses versements volontaires PER de son impôt sur le revenu. L'Etat poursuit des objectifs de politique publique en mettant ces mécanismes en place, et chacun se positionne par rapport à ça en bénéficiant ou non du dispositif. Est-ce que ces mécanismes sont opportuns pour tous et en toutes circonstances ? Clairement non, et certains ne le sont quasiment jamais et sont de beaux pièges à pigeons. Mais le civisme n'a rien à voir avec la choucroute.  
 
Je dis ça dans le respect, en tant que personne qui n'utilise aucun des dispositifs de défiscalisation (outre la fausse défiscalisation que sont les déductions pour dons aux oeuvres et crédits d'impôt pour le travail à domicile). Le frer pose une question, on lui répond.


Entièrement d'accord. Je vivrais sans doute beaucoup mieux si l'on jouait chacun pour soi ; de ce point de vue là je considère remplir amplement mon "devoir de citoyen" (pour reprendre le champ lexical), mais c'est un autre sujet.
 

LooKooM a écrit :


 
100k+ d'epargne/capitalisation annuelle a vos ages, c'est tres rare, bravo pour vos carrieres respectives !
 
J'ai ete dans votre situation a peu pres au meme age vers 32/33 ans j'epargnais a peu pres pareil, en revanche sans RP et sans que ma compagne ne travaille et sans enfant egalement. Un peu plus de 60k d'IR.
Je travaillais en banque d'affaire et j'etais entoure au quotidien d'avocats fiscalistes specialises, de banquiers qui tout comme moi connaissent le marche, connaissent la defiscalisation disponible en France, etc...
 
Conclusion ? Quasiment PERSONNE ne defiscalisait hormis pour les services a domicile (femme de menage, chef a domicile, gouvernante, etc...) et donation a des charites/associations. Sur plus de 25 personnes a tres hauts revenus d'age 32-60 ans. J'en avais seulement 3. Les exceptions ?
- Investissement en Pinel 'homemade' structure de facon complexe pour beneficier a plusieurs membres de la famille. Pas un programme neuf, de l'ancien rehabilite et labellise Pinel ensuite. Des mots de cette personne, un vrai sac de noeud pour au final defiscaliser 7-8k par an ce qui etait peu par rapport a son IR (120k d'IR par an pour elle), loyers obligatoirement bas pour etre Pinel et donc rentabilite faible. Au final elle admettait qu'un investissement locatif sans defisc aurait ete presque aussi interessant all-in mais ca aidait le reste de sa famille. Seule elle ne l'aurait jamais fait.
- Investissements en Monuments Historiques (Malraux) qui sont a present deplafonnes et permettent une reduction fiscale 'one shot' au moment des travaux de renovation. Ensuite il faut le louer ou l'exploiter a la visite, c'est tres lourd et tres contraint. Et tu payes ton IR plein pot sur les loyers/revenus de ce monument historique ensuite pendant de longues annees. Les travaux necessaires de renovation sont TRES couteux et pleins de surprises, particulierement risques. Malheureusement ils ne peuvent plus etre divises comme autrefois donc on parle d'investissement typiquement entre 500 et plusieurs mEUR pour se lancer, avec des risques significatifs. Bref, QUI fait ce genre de defiscalisation ? Uniquement les quelques familles qui ont herite d'un chateau monument historique et qui se mettent a plusieurs dans une famille pour le renover et l'exploiter ensuite a la visite ou en hotel relais et chateau.  
 
TOUS les autres payaient leur IR plein et entier, sincerement.  
 
Le PER en 2020 change un peu la donne SI et seulement SI tu l'utilises vraiment pour la retraite, mais c'est finalement pas tres different d'un PERCO auparavant comme schema. Oui tu defiscalises massivement mais tu es fiscalise en bout de course.
Utiliser un PER pour acheter une RP est selon moi peu efficace :  
1/ Tu peux investir avec moins de contrainte et moins de frais hors PER, a la marge
2/ Je pense que vous aurez des revenus et une fiscalite au moins aussi forte quand vous acheterez votre RP que maintenant. Simule ton IR avec 300-500k de 'revenus' supplementaires l'annee ou tu debloqueras ton PER pour la RP. Tu verras que c'est largement perdant par rapport a payer chaque annee a vos faibles TMI de 30/41%. Car vous serez en tranche 45% + Contribution exceptionnelle haut revenus. C'est BIEN MOINS fiscalise sur un bete compte titre ou assurance vie avec flat tax 30%.
3/ Il ne faut de toute facon PAS utiliser de capital quand on achete une RP et qu'on a de beaux revenus comme vous : il faut tout emprunter et laisser son epargne bouillir a long terme, emprunter pour les meubles et les travaux aussi avec de l'emprunt consommation a taux tres bas. Bref, penser PER = deblocage pour la RP est deja un raisonnement a l'envers selon moi.
 
Si tu es structure en profession liberale on est d'accord que la tu peux reflechir a des cabrioles pour payer moins d'impot mais c'est peu glorieux et il n'y a pas de martingale sauf a tricher et frauder.


C'est intéressant ce que tu décris sur ton entourage a priori "éduqué" sur le sujet et l'absence ou le peu de leviers activés pour optimiser. Je suis dans ce milieu et suis surpris de faire ce même constat lorsque j'en parle autour de moi.
 
S'agissant de l'intérêt d'utiliser un PER pour acheter une RP, je suis d'accord avec ton raisonnement (qui rejoint d'ailleurs celui de MightyEyeball ci-dessus). Thanks guys
 
Pour ce qui est du financement de l'achat de la RP (et de l'immo en général selon moi), bien sûr il convient de mettre un maximum de levier. Dans mon cas personnel, une part très significative de ma rémunération est variable. Pour garder un levier raisonnable sur une base de revenus récurrents je suis contraint d'utiliser du cash. Compte tenu de ce que l'on vit actuellement, je suis plutôt satisfait d'avoir suivi cette approche lors de l'achat de notre RP. Et puis entre nous, pour acheter dans un beau quartier à Paris en primo-accession, sans cerises, il me semble compliqué de ne pas financer avec une part de cash, même avec des revenus confortables. :jap:  
 

gusano a écrit :


Rien à ajouter à ce qui a été écrit, si ce n'est que si vous hésitez entre le mariage et le pacs, la 1ere solution est à privilégier pour des motifs de droit successoral (meilleure protection du conjoint en cas de décès).


En fait on n'hésite pas, c'est plus une question de timing. Le PACS on est certains de pouvoir l'activer en 2020. Le mariage non ;)
 

n°59656526
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2020 à 20:38:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
quel pourcentage de ton patrimoine as-tu en actions/trackers world ?
à combien pensais-tu arriver ?
auras-tu des revenus assurés prochainement/assez de liquidités ?


 
Je suis à 30% d'ETF World
C'est ma cible.
Non, je charbonne pour trouver des missions là  [:peillon:3]

n°59656555
nost4r8-8
Posté le 01-05-2020 à 20:41:54  profilanswer
 

Je crois que je vais craquer et clôturer mon PEL pour investir sur les marchés financiers

n°59656563
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 20:42:35  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Je crois que je vais craquer et clôturer mon PEL pour investir sur les marchés financiers


Mauvaise idée.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 20:42:35  profilanswer
 

n°59656572
Dru
Posté le 01-05-2020 à 20:43:18  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Je crois que je vais craquer et clôturer mon PEL pour investir sur les marchés financiers


Vas y on te suit. [:dru:5]

n°59656573
adel teiki
Posté le 01-05-2020 à 20:43:28  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Je crois que je vais craquer et clôturer mon PEL pour investir sur les marchés financiers


 
[:trhiso]

n°59656695
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2020 à 20:54:47  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Je crois que je vais craquer et clôturer mon PEL pour investir sur les marchés financiers


Si c'est un 2.5% c'est une brillante idée frèr.

n°59656705
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-05-2020 à 20:55:43  profilanswer
 

Si son PEL sert du 1% et a 5 K€, moi je valide :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59656715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2020 à 20:57:02  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Bon, j'ai posté sur Bourse mais je poste aussi ici.
 
Purée, y'a Binck qui augmente ses commissions de change, ils font chier.
 
Ça passe à 0.5%.
 
Donc c'est multiplié par 5 pour convertir des Dollars. Ça me blase.


 
 
C'est de pire en pire depuis le rachat par SAXO.
D'abord le service client à la ramasse, des mois pour ouvrir un PEA et plus personne ne répond.
Et puis les tarifs qui explosent.
 [:implosion du tibia]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59656784
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2020 à 21:04:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est de pire en pire depuis le rachat par SAXO.
D'abord le service client à la ramasse, des mois pour ouvrir un PEA et plus personne ne répond.
Et puis les tarifs qui explosent.
[:implosion du tibia]


Très décevant  :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59656846
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2020 à 21:10:09  profilanswer
 

Heleneve a écrit :

Bonjour,
Vous pensez quoi de la gestion pilotée des assurance-vie chez Boursorama?


D'une manière générale, la GP n'est pas le summum.
 
On croit que "on laisse ses billes à des pros", et qu'il n'y a rien à faire...
Ok...
Les arbitrages ont lieux tous les trimestres, et ce n'est pas très "réactif"
 
Prenons l'exemple de la Crise du Covid...
Je suis passé de "équilibré" à "défensif"... ce qui ne m'a pas empêcher de bien trinquer
(repassé en "offensif" depuis, mais pas revenu à ma valeur initiale avant crise)
 
Quand la Bourse baisse, ça baisse quasi autant.
Quand la Bourse monte, ça ne monte pas autant (les années 2017 ou 2019 sont représentatives.
 
Bref :
Prends toi quelques fonds € + UC
regarde toute les semaines, et tu devrais faire aussi bien
 
;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59656961
gusano
Posté le 01-05-2020 à 21:18:05  profilanswer
 

aya44 a écrit :


- Pour la renonciation, j'en avais discuté oralement avec un notaire. Voici des éléments sur la renonciation et le pacte de famille ou pacte successoral.


Il me semblait bien. Ce n'est pas une renonciation temporaire, mais définitive. Tu devrais peut-être éditer ton post initial.

n°59657012
kokolukia
Posté le 01-05-2020 à 21:21:10  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


D'une manière générale, la GP n'est pas le summum.

 

On croit que "on laisse ses billes à des pros", et qu'il n'y a rien à faire...
Ok...
Les arbitrages ont lieux tous les trimestres, et ce n'est pas très "réactif"

 

Prenons l'exemple de la Crise du Covid...
Je suis passé de "équilibré" à "défensif"... ce qui ne m'a pas empêcher de bien trinquer
(repassé en "offensif" depuis, mais pas revenu à ma valeur initiale avant crise)

 

Quand la Bourse baisse, ça baisse quasi autant.
Quand la Bourse monte, ça ne monte pas autant (les années 2017 ou 2019 sont représentatives.

 

Bref :
Prends toi quelques fonds € + UC
regarde toute les semaines, et tu devrais faire aussi bien

 

;)


J'avais regardé la différence entre dynamique et offensif. Il me semble que offensif possède beaucoup d'émergeants. Dynamique est à privilégier je pense non?

n°59657580
Requiem
Posté le 01-05-2020 à 21:47:25  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Je crois que je vais craquer et clôturer mon PEL pour investir sur les marchés financiers

 

Ya des fois j'hésite tellement :D

 

Mais bon c'est pas 5K

n°59657666
Laska-
Posté le 01-05-2020 à 21:53:04  profilanswer
 

Que pensez-vous de ce placement ?
https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 346681/eur
C'est un ETF (sur PEA) avec des obligations d'état dedans.

 

J'ai un peu de mal à comprendre le graphe, en tout cas ce que j'en comprends me parait trop beau pour être vrai !

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 01-05-2020 à 21:53:30
n°59657901
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2020 à 22:05:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'ai le dossier d'inscription mais je ne l'ai pas renvoye pour l'instant, la realite est que rien ne presse. Je suis en profession liberale, j'ai finalement jusqu'a la fin d'annee pour le structurer et reflechir si c'est la bonne annee pour emprisonner du cash long terme dedans :)
 
J'attends la naissance d'un nouvel enfant cette annee, mes parents montrent des signes de faiblesse, on va probablement devoir racheter une RP plus grande d'ici quelques annees... beaucoup de choses qui m'incitent a etre prudent actuellement :jap:


 
 
Tu enchaines :D
Félicitations frer  :bounce:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59657955
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:07:12  profilanswer
 


 

ratchet- a écrit :


C'est intéressant ce que tu décris sur ton entourage a priori "éduqué" sur le sujet et l'absence ou le peu de leviers activés pour optimiser. Je suis dans ce milieu et suis surpris de faire ce même constat lorsque j'en parle autour de moi.
 
S'agissant de l'intérêt d'utiliser un PER pour acheter une RP, je suis d'accord avec ton raisonnement (qui rejoint d'ailleurs celui de MightyEyeball ci-dessus). Thanks guys
 
Pour ce qui est du financement de l'achat de la RP (et de l'immo en général selon moi), bien sûr il convient de mettre un maximum de levier. Dans mon cas personnel, une part très significative de ma rémunération est variable. Pour garder un levier raisonnable sur une base de revenus récurrents je suis contraint d'utiliser du cash. Compte tenu de ce que l'on vit actuellement, je suis plutôt satisfait d'avoir suivi cette approche lors de l'achat de notre RP. Et puis entre nous, pour acheter dans un beau quartier à Paris en primo-accession, sans cerises, il me semble compliqué de ne pas financer avec une part de cash, même avec des revenus confortables. :jap:  
 


 
Ils n'activent pas de leviers pour 'optimiser' parce que factuellement il n'y a pas de leviers a activer qui soient sains et interessants, tout simplement. Ce n'est ni par manque de temps, ni par manque d'interet pour la matiere, ni par feneantise. C'est juste le fait que chercher a eviter l'IR en France est principalement inefficace et risque par rapport a le payer et jouir ensuite de sa pleine capacite d'epargne en investissement financiers a long terme classiques.
 
J'etais dans ton cas de figure, ma remuneration a 32 ans etait au 3/4 en bonus paye en USD et 1/4 en fixe pour te donner un ordre de grandeur. En banque d'affaire a Paris. Je n'ai pas recu de cerises, enfin j'exagere mais de quoi me payer mon permis de conduire, pas en dizaine ou en centaine de kEUR.
 
J'ai pu emprunter 1.6m EUR au total quasiment sans apport, notamment ma RP ce fut 55k d'apport (frais de notaires) et 890k d'emprunt. Les mensualites representaient plus de 60% de mon fixe mais il n'est quand meme pas difficile de trouver des banques qui prennent en compte ton variable, pas a 100% certes et qui se focalisent surtout sur ton reste a vivre apres mensualite. Avec vos profils de remuneration crois moi, vous n'aurez aucun probleme a trouver un emprunt en rencontrant une dizaine de banque. Bref j'ai surtout l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau bien inutiles :D

n°59657972
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 22:08:02  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu enchaines :D
Félicitations frer  :bounce:  


 
Merci :jap:
Prevu pour septembre, on espere que tout va bien se passer et que les hopitaux iront mieux d'ici la, sans subir de seconde vague scelerate...

n°59658026
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 22:10:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci :jap:
Prevu pour septembre, on espere que tout va bien se passer et que les hopitaux iront mieux d'ici la, sans subir de seconde vague scelerate...


 
Pas de souci, les services maternité et conona sont séparés frer.  
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59658221
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-05-2020 à 22:21:19  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Que pensez-vous de ce placement ?
https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 346681/eur
C'est un ETF (sur PEA) avec des obligations d'état dedans.
 
J'ai un peu de mal à comprendre le graphe, en tout cas ce que j'en comprends me parait trop beau pour être vrai !


 
L'ETF réplique l’évolution de l’indice FTSE MTS Eurozone Government Bond IG.
 
Si les taux d'intérêts montent, le cours baisse, et inversement.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 01-05-2020 à 22:22:34
n°59658255
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2020 à 22:22:49  profilanswer
 

itoine a écrit :

Bonjour  
Que pensez-vous du Compte d'Épargne Financière Pilotée de Boursorama ?  
Mise à part la disponibilité des fonds, je me demande bien ce que ça peut valoir par rapport à leur assurance vie avec mandat de gestion.  
Merci d’avance de vos avis sur le sujet.


 
 
C'est un CTO en GP.
Aussi médiocre que l'AV en GP de Bourso.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59658269
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 01-05-2020 à 22:23:36  profilanswer
 

Quitte à vouloir un truc piloté, autant aller chez Nalo ou Yomoni.

n°59658278
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2020 à 22:24:09  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Bah t'as pas un avis ?  
100k morts en europe, 60k morts aux US, pas de sortie de crise évidente en vue, chomage plus haut ever dans tous les pays...
 
Je comprends la chute, je ne comprends pas la hausse. Cela n'a aucun sens selon mon PIF.


 
 
160k morts sur 8 myards d'habitants, ya rien  [:porc1net]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59658380
SaucissonM​asque
Posté le 01-05-2020 à 22:30:53  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

 

Je crois avoir la réponse : cet ETF Lyxor Nasdaq-100 est bien listé par Spirit mais ne fait pas partie des fonds disponibles en gestion libre.
Cf ma capture avec la colonne tout à droite.

 

https://i.imgur.com/wZUwyX6.png

 

Il y en a un sacré paquet non disponibles en gestion libre, ça fout les boules.
On passe de 74 ETF disponibles ( 74 = 93 via recherche - les 19 fermés aux nouveaux versements) à seulement 23 en gestion libre ( 23 = 37 via recherche+"gestion libre" - les 14 fermés aux nouveaux versements).

 

C'est pour cela que tu ne voyais pas l'ETF Lyxor Nasdaq-100 apparaître via un arbitrage sur Sylvéa par exemple. Indisponible en gestion libre.
Sur ce coup là, assez déçu de Spirica :pfff:

 

Moi qui voulait transférer tranquillement ce qui me reste de fonds actifs actions sur mon AV spirit vers des ETF dans le but de simplifier, je voulais en profiter pour décider de hedge ou pas hedge, et me servir de l'avantage de l'AV sur ces ETF hedgés.
Vu que le seul ETF restant de dispo intéressants est un Amundi World non hedgé, au moins plus besoin de se poser de questions :o


Bien vu.
C'est limite trompeur la liste d'ETFs que l'on voit sur les pages du site de Linxea.

n°59658510
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-05-2020 à 22:37:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Merci :jap:
Prevu pour septembre, on espere que tout va bien se passer et que les hopitaux iront mieux d'ici la, sans subir de seconde vague scelerate...


 
 
Mon frère vient d'avoir un bébé COVID et ça s'est bien passé :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59658614
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2020 à 22:43:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Mon frère vient d'avoir un bébé COVID et ça s'est bien passé :o


Drôle de prénom...  :heink:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59658633
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 22:43:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Mon frère vient d'avoir un bébé COVID et ça s'est bien passé :o


Celui qui te doit du Pognon ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59658855
ratchet-
Posté le 01-05-2020 à 22:56:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ils n'activent pas de leviers pour 'optimiser' parce que factuellement il n'y a pas de leviers a activer qui soient sains et interessants, tout simplement. Ce n'est ni par manque de temps, ni par manque d'interet pour la matiere, ni par feneantise. C'est juste le fait que chercher a eviter l'IR en France est principalement inefficace et risque par rapport a le payer et jouir ensuite de sa pleine capacite d'epargne en investissement financiers a long terme classiques.


Indeed… C'est en tout cas la conclusion vers laquelle semblent me conduire mes recherches...
 

LooKooM a écrit :

J'etais dans ton cas de figure, ma remuneration a 32 ans etait au 3/4 en bonus paye en USD et 1/4 en fixe pour te donner un ordre de grandeur. En banque d'affaire a Paris. Je n'ai pas recu de cerises, enfin j'exagere mais de quoi me payer mon permis de conduire, pas en dizaine ou en centaine de kEUR.
 
J'ai pu emprunter 1.6m EUR au total quasiment sans apport, notamment ma RP ce fut 55k d'apport (frais de notaires) et 890k d'emprunt. Les mensualites representaient plus de 60% de mon fixe mais il n'est quand meme pas difficile de trouver des banques qui prennent en compte ton variable, pas a 100% certes et qui se focalisent surtout sur ton reste a vivre apres mensualite. Avec vos profils de remuneration crois moi, vous n'aurez aucun probleme a trouver un emprunt en rencontrant une dizaine de banque. Bref j'ai surtout l'impression que tu te fais des noeuds au cerveau bien inutiles :D


Question de curseur… Pour notre premier achat (RP) on a préféré la jouer petits bras en termes de levier (c. 40% de notre fixe). Pour les éventuels futurs investissements locatifs, on sera sans doute plus agressifs de ce point de vue là. :jap:  

n°59659659
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 01-05-2020 à 23:39:36  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Un complément d'informations avec la situation actuelle : https://mes-placements.fr/actualite [...] e-en-cause
Je n'ai pas de billes dessus, déjà chargé en SCPI et sur quelques autres SCI ou similaires.


 :jap:  Shadow  :hello:

n°59660048
Laska-
Posté le 02-05-2020 à 00:31:12  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


L'ETF réplique l’évolution de l’indice FTSE MTS Eurozone Government Bond IG.
Si les taux d'intérêts montent, le cours baisse, et inversement.


D'accord. Mais comment se fait-il que les cours n'aient jamais vraiment diminué, à part dans des proportions très faibles ?
Sur le graphe je vois peu de volatilité et une bonne espérance de rendement, ça parait trop beau pour être vrai : c'est le cas ou pas ?
 
Il y aurait quoi comme ETF avec une bonne solidité du capital en contrepartie d'un taux de croissance potentiellement plus faible ?
 
D'ailleurs, un CTO (fortuneo par exemple) aurait des délais de versement/retraits de combien ? Immédiats comme un PEA ?

n°59660054
TubeMap
Posté le 02-05-2020 à 00:32:19  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Merci :jap:
Prevu pour septembre, on espere que tout va bien se passer et que les hopitaux iront mieux d'ici la, sans subir de seconde vague scelerate...

 

Félicitations LooKoom  :jap:
Accouchement en France où Italie du coup?

n°59660058
corran
Posté le 02-05-2020 à 00:32:52  profilanswer
 

Laska- a écrit :


D'accord. Mais comment se fait-il que les cours n'aient jamais vraiment diminué, à part dans des proportions très faibles ?
Sur le graphe je vois peu de volatilité et une bonne espérance de rendement, ça parait trop beau pour être vrai : c'est le cas ou pas ?
 
Il y aurait quoi comme ETF avec une bonne solidité du capital en contrepartie d'un taux de croissance potentiellement plus faible ?
 
D'ailleurs, un CTO (fortuneo par exemple) aurait des délais de versement/retraits de combien ? Immédiats comme un PEA ?


https://www.investopedia.com/terms/b/bond.asp

n°59660179
Slynox
Posté le 02-05-2020 à 00:56:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Que pensez-vous de ce placement ?
https://www.lyxoretf.fr/fr/instit/p [...] 346681/eur
J'ai un peu de mal à comprendre le graphe, en tout cas ce que j'en comprends me parait trop beau pour être vrai !


??
edit : corran a bien répondu :o

 

Encours mini et TER de 0,4% ce qui est très cher pour un etf oblig. Yield à 0,5% pour une sensibilité de 8, pas convaincu de l'intérêt à moins d'être allergique aux fonds € et/ou d'avoir un gros patrimoine. Je suis preneur d'autres avis éclairés [:romf]

 
Jp03 a écrit :

D'une manière générale, la GP n'est pas le summum.
...
Je suis passé de "équilibré" à "défensif"... ce qui ne m'a pas empêcher de bien trinquer
(repassé en "offensif" depuis, mais pas revenu à ma valeur initiale avant crise)


Switcher de profil de GP selon le marché c'est un peu n'importe quoi.. :heink:

 
cougar75 a écrit :

Vous pensez quoi de la SC Tangram accessible maintenant sur assurancevie.com ?


- frais de gestion dans la moyenne basse du marché
- riche en SCPI pas tip top, ne devrait pas faire d'étincelles niveau performance. Amundi n'est pas la SdG la plus réputée non plus.
- SC jeune, et Amundi a les moyens de collecter +++ donc le patrimoine actuel ne reflète en rien celui à venir
- objectif d'avoir 15% de foncières cotées -> risque d'être plus volatile que les autres SCI
- les limites de toutes les SCI : assez opaques, plus chargées en frais à long terme qu'une SCPI
- les avantages des SCI : frais d'entrée plus bas, mélange d'immo coté et non coté en 1 produit, meilleure liquidité

 


Sinon je viens de voir ça :

Citation :

Elon Musk tweeted a complaint about Tesla’s share price that wiped $14bn off the company’s stock market value on Friday morning.
https://www.ft.com/content/90eca82e [...] 19cfe49170


 :ouch:  Plus topic bourse, mais ça me rappelle que le stock picking comporte des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 02-05-2020 à 01:07:47
n°59660203
Laska-
Posté le 02-05-2020 à 01:04:26  profilanswer
 


C'est intéressant, il me reste toutefois une question :
On dit que le cours baisse si les taux d'intérêts montent.
Ok, disons qu'on a un bond avec une valeur faciale de 1000€. Il a été émis à 1%. Supposons que les taux montent à 2%.  Le bond devrait voir son prix diminuer à 500.
Mais au moment où on arrivera à l'échéance, l'emprunteur payera 1000 !  Alors, à mesure que l'échéance approche, la valeur ne devrait-elle pas remonter en flèche vers 1000 ? Ou y redescendre si elle était montée ?

n°59660232
artefact7
passenger of the universe
Posté le 02-05-2020 à 01:11:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le bond devrait voir son prix diminuer à 500.

Revois la formule qui price les obligations :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8030  8031  8032  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR