| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
artefact7 passenger of the universe | Reprise du message précédent :
Revois la formule qui price les obligations |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 01:11:34 ![]() ![]() |
Laska- |
|
MightyEyeball |
Message cité 7 fois Message édité par MightyEyeball le 02-05-2020 à 07:50:00 |
Celos |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Dans tous les cas, si tu veux récupérer tout le pognon qu'il y a dessus, évite de la fermer (ne fait pas un rachat total), peut-être que dans 10ans ce sera une pépite (j'en doute). Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 02-05-2020 à 10:07:30 |
Celos |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Publicité | Posté le 02-05-2020 à 10:22:59 ![]() ![]() |
Terox |
|
glandoll |
|
Terox |
|
MightyEyeball |
|
artefact7 passenger of the universe |
Imagine une obligation émise aujourd'hui, 1K à un taux de 1%, d'une durée de 10 ans. Un investisseur qui achète aujourd'hui et conserve jusqu'à échéance aura obtenu un rendement annualisé de 0,96%. Si les taux montent de 1 point immédiatement après l'achat de l'obligation, la même obligation émise avec un taux de 2% aura un rendement de 1,84%. Le prix de l'ancienne obligation baisse donc pour s'ajuster: elle ne vaut plus que 916 environ (1100 / 1.2, en réalité c'est plus compliqué car il faut tenir compte de la valeur temps de l'argent, du risque de crédit qui varie dans le temps, etc).
https://www.investopedia.com/terms/b/bond-valuation.asp Message édité par artefact7 le 02-05-2020 à 11:22:33 |
stephaneF |
J'ai beaucoup investi dans les SOFICA et les FCPI de 2000 à 2015. Voici un bilan rapide sur les produits qui m'ont été remboursés (il m'en reste encore en cours) : 1) SOFICA J'ai investi au total sur 9 produits pour 59 600 € --> 23 900 € d'économie d'IR Je ne vois pas comment ils trouvent 2% de rentabilité moyenne dans le rapport. Même ma meilleure SOFICA n'a pas fait ça. Et je suis globalement négatif. Voici la perf annualisée des 6 SOFICA remboursées avantage fiscale de 36 à 48% inclus ! 2) FCPI J'ai investi au total sur 13 produits pour 94 400 € --> 19 800 € d'économie d'IR Le bilan est meilleur, mais un fonds en € aurait fait mieux, sans risque et en restant liquide. Sur 6 FCPI : Voilà, un bilan réel, que je mettrai à jour avec les 3 SOFICA et les 7 FCPI que j'ai toujours en Cours, et qui devrait m'être remboursées dans les années qui viennent. Mais ça ne devrait pas changer beaucoup la conclusion qui est : SOFICA : à fuir ! Message cité 3 fois Message édité par stephaneF le 02-05-2020 à 11:16:53 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
MightyEyeball |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
corran |
|
LooKooM Modérateur |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2020 à 11:46:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-05-2020 à 11:51:04 ![]()
|
el3ssar |
kimmeria |
La conclusion est peut-être globalement juste, mais faut revoir la méthode des calculs. Parce que faire des moyennes de pourcentage comme tu l'as fait (sommes des % divisés par le nombre de valeurs), c'est juste faux mathématiquement. |
MightyEyeball |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
2244 |
|
Lagoon57 |
Chez nous c'est 5% sur de gros montants, dans une précédente boîte j'avais 8% (mais sur une somme bien plus faible). Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 02-05-2020 à 13:04:49 --------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Flemmard_Curieux |
Ça a été discuté plusieurs fois ici. C'est de la réplication synthétique d'obligations d'états Européens. A l'heure actuelle, c'est un yield to maturity proche de 0% pour une sensibilité aux taux important. Dans l'ensemble ça se comporte plus comme un outils pour spéculer où se couvrir sur un mouvement de taux futurs à la baisse (comme ce qu'on a eu d'où les perfo récentes), au risque de prendre un peu cher en cas de remonté des taux.
En fait il y'a les coupons que verse l'obligation, et le coupon ajusté de du prix actuel vs la valeur à maturité (yield to maturity). Le yield to maturity correspond en fait au yield equivalent en incorporant la perte (ou le gain) à l'échéance. Comme tu l'as dit, oui une vielle obligations d'état a un coupons mettons de 2% verra sa valeur augmenter si les taux actuels sont a 1%. Mais pas simplement du simple au double cela dépend de sa maturité (sensibilité aux taux). A risque de défaut équivalent (et maturité équivalente), les obligations s'échangent a des yield to maturity sensiblement proche. Ta vielle obligation qui verse du 2% dans un environnement de taux a 1% verra sa VL diminuer au fur et à mesure que tu te rapproches de l'échéance. (Sinon il y aurait des arbitrages évident a faire). Une autre manière de le voir: une obligation d'une durée de 10ans émise y'a 5 ans devrait avoir les mêmes caractéristiques qu'une obligation d'une durée de 5 ans émise maintenant. Sa valeur reflète justement cet équilibre Message édité par Flemmard_Curieux le 02-05-2020 à 14:22:11 |
ratchet- |
|
corran |
|
kimmeria |
Mais la rentabilité dépend justement du montant investis non ? Particulièrement à cause de la défiscalisation. Donc ce sont tes rentabilités à toi, ce n'est pas la rentabilité "du produit". |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |