| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gmund | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 14:23:08 ![]() ![]() |
Esska |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 01-05-2020 à 14:43:40 |
psychopoussi |
|
Esska | Où veux tu en venir ? Le banquier prête le pognon pour l'immobilier. Pour des actions en PEA, il va falloir être convaincant. Ou alors tu utilises la marge mais en CTO. |
isukthar |
|
Slynox |
Pour mouillote et les SCPI il y a de nombreuses questions à se poser : Il n'y a pas une réponse unique à toutes ces questions car cela dépend de ta situation (patrimoine, capacité d'emprunt, TMI), tes projets etc.. Il y a un article sur le blog de fructif et tu trouveras aussi pas mal d'info sur le forum d'en face. Pour apporter malgré tout quelques éléments, les OPCI & SCI ne me paraissent pas très intéressants à long terme vs SCPI car les frais d'entrée plus faibles masquent des frais annuels plus élevés. De plus il y a les frais invisibles des sous-jacents (surtout en SCI). Sur un backtest, les SCPI en AV se sont montrées plus intéressantes qu'en direct (en cash en PP) même sur 10 ans et même pour des TMI relativement faibles en raison des avantages sur les frais d'entrée, le délai de jouissance et la fiscalité . Le bémol c'est que la présence des SCPI dans les grosses AV fait exploser leur collecte. Cela peut forcer les gérants à acheter un peu n'importe quoi. Par ailleurs les assureurs prennent le contrôle de ces SCPI, or je ne pense pas que leurs intérêts sont toujours alignés avec ceux des associés. Pour le moment je dirais que les SCPI en AV ne sont ni les meilleures, ni les plus mauvaises, mais il est je pense trop tôt pour savoir si la présence en AV nuit à la performance de la SCPI à long terme. Dans la liste sur Spirit, les plus qualitatives me semble être celles de sofidy, mais ce sont aussi celles qui offrent le moins d'avantages à la détention en AV... Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 01-05-2020 à 14:57:22 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ironpanda |
|
gusano |
|
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 14:52:59 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Praise |
|
gusano |
|
Slynox |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Knightcore | Les frais de gestion sur F€ viennent d'augmenter chez Linxea (0,7% sur Spirica et 0,75% sur Generali), ça date d’aujourd’hui ? --------------- Topikatransäks |
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 01-05-2020 à 15:43:40 ![]()
|
Knightcore |
isukthar |
Message cité 1 fois Message édité par isukthar le 01-05-2020 à 15:55:40 |
Ernest3540 |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
ml912 |
|
pere-castor |
|
kimmeria |
Au-delà de la pension de réversion, il y a l'impossibilité de transférer la totalité du patrimoine au conjoint survivant en présence d'enfants. Même avec des testaments, s'il n'y a pas mariage (selon le régime et selon le contrat), les enfants du défunt obtiennent automatiquement une part de la succession. Cela peut générer des situations assez particulières où le conjoint survivant se retrouve propriétaire de la RP en indivision ou en démembrement avec les enfants par exemple. Par ailleurs, un mariage n'est pas compliqué à organiser. C'est la fête de mariage qui est compliquée, mais elle n'est pas obligatoire. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 01-05-2020 à 17:07:28 |
Knightcore | Autres questions --------------- Topikatransäks |
Knightcore |
Message édité par Knightcore le 01-05-2020 à 17:06:25 --------------- Topikatransäks |
stephaneF | Ne pas oublier la donation au dernier vivant dans le cas d'un mariage sans enfant. Sinon, belle maman et beau papa vont récupérer une partie de la RP. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kimmeria |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 01-05-2020 à 17:38:46 |
gusano |
|
gusano |
Attention aux nombreux modèles sur internet (ou même fournis par des professionnels) qui laissent croire le contraire. Message édité par gusano le 01-05-2020 à 17:18:52 |
stephaneF | Précisions :
gusano |
|
Celos | J'ai une question concernant le TRI. J'ai une assurance vie, qui en 10 ans m'a rapporté 16% de gain au total, et pourtant, j'ai un TRI à 2,40%. Pourquoi une telle différence ? Message cité 2 fois Message édité par Celos le 01-05-2020 à 17:38:51 |
Heleneve There's no place like127.0.0.1 | Bonjour,
|
stephaneF |
stephaneF |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |