Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7048 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8026  8027  8028  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59647109
gusano
Posté le 30-04-2020 à 19:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

supersilk31 a écrit :

Ah oui je ne pensais pas que ça puisse être autant le bordel... Je pense que je vais être obligé de faire disparaitre le reste de la fratrie, y a un forum pour ça ici  :ange: ?  
Mais je pense que le notaire saura nous expliquer quoi faire et pourquoi (c'est combien les frais ? On est obligé de passer par un acte notarié je suppose ?)

Effectivement, c'est son rôle. Pour les frais c'est compliqué. Le notaire te les estimera. C'est un barème fixé par décret, ça coûte la même chose à Brest, Toulouse, Paris et Colmar.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 19:11:43  profilanswer

n°59647226
ml912
Posté le 30-04-2020 à 19:20:21  profilanswer

[:ill nino]

n°59647273
starlette2​7
Posté le 30-04-2020 à 19:25:29  profilanswer

Bourso ne comptabilise plus les intérêts mensuels sur les AV 100% F€? [:absolutelykaveh]  

Depuis le 01/01/2020 mon solde n'a pas bougé.

n°59647304
Dru
Posté le 30-04-2020 à 19:29:06  profilanswer

Taux mini à 0 c’est normal.

n°59647421
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2020 à 19:40:07  answer

starlette27 a écrit :

Bourso ne comptabilise plus les intérêts mensuels sur les AV 100% F€? [:absolutelykaveh]  

Depuis le 01/01/2020 mon solde n'a pas bougé.

Comme le dit Dru, il n'y en a pas cette année puisque le taux minimum garanti (TMG) a été fixé à 0 %.

n°59648534
histiocyto​seX
Posté le 30-04-2020 à 21:53:38  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Pas mal  :o  

MightyEyeball a écrit :

Moi pareil. Je suis en attente de mes identifiants.

J'ai reçu avant hier un mail et dans le texte ils précisaient mes identifiants. Normalement on va le recevoir par courrier aussi.
Si vous recevez le mail "Important : vos documents disponibles au format numérique dans votre espace client", regardez dans le texte, à un moment il est dit "Pensez à vous munir de votre identifiant personnel xxxxxxxx ainsi que de votre mot de passe".

Message cité 1 fois
Message édité par histiocytoseX le 30-04-2020 à 21:55:45
n°59648665
Slynox
Posté le 30-04-2020 à 22:11:17  profilanswer

Milamber83 a écrit :

La question ne se pose pas pour les meilleures SCPIs, qui n'ont pas de RAN (Corum  :o) !

Il y a des discussions sur le forum d'en face d'ailleurs a propos du RAN (par ex, il est integre dans le prix de la part, et donc certaines societes de gestion rechignent a le distribuer parce que ca ferait diminuer le prix de la part !!!!).

Opacite, opacite.

Le RAN revient à être imposé sur un revenu non reçu donc forcément ça fait pas rêver. Par ailleurs, RAN ≠ trésorerie disponible donc il n'est pas forcément distribuable. Le corollaire c'est que le RAN peut être réinvesti dans des acquisitions, ce qui est intéressant car c'est de l'argent qui ne subi pas les frais d'entrée, soit dit en passant d'un montant record chez Corum.

Le président de corum parlait dans une itw de l'action dilutive du RAN pour les anciens associés. A ma connaissance c'est la plupart du temps faux car les SCPI prévoient que les nouveaux associés contribuent au RAN pour justement éviter cet effet.  

Je ne reste pas fan du RAN en raison de son opacité mais il faut savoir raison garder.

n°59648742
Slynox
Posté le 30-04-2020 à 22:25:45  profilanswer

starlette27 a écrit :

Peut etre que ce sujet à déja été soulevé mais sur la déclaration d'imposition, concernant les retraits d'assurances vie en 2019, pour les "produits des versements effectués à compter du 27.9.2017 : total perçu à répartir lignes 2VV, 2WW, 2RC et 2RD", on me demande de " répartir le montant pré-rempli 2UU entre les cases 2VV et/ou 2WW et/ou 2RC et/ou 2RD "

Entre autre, choisir entre "produits imposables à 7,5 % produits correspondant aux primes n'excédant pas 150 000 €" ou " produits imposables à 12,8 % produits correspondant aux primes excédant 150 000 €"

Je serai tenté de tout mettre sur le 7.5% ,  non?  [:absolutelykaveh]

200€ c'est le montant de tes intérêts (=produits) non ? donc ça n'a rien à voir avec le seuil des 150k€. Les 150k€ se rapportent aux primes, c'est à dire les versements, sur tous les contrats d'AV détenus.

Il y a pas mal de sites sur le net qui donnent des explications fausses car il faut dire qu'ils nous ont pondu une énorme usine à gaz, le plus clair c'est le bofip avec les exemples : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] GP_210_094

Par ailleurs je rappelle que :
    Le seuil de 150 K€ ne joue que pour les produits attachés à des primes versées à compter du 27 septembre 2017    (les produits attachés à des primes versées avant septembre sont eux à 7,5%)
    Le seuil de 150 K€ ne joue pas dans l’hypothèse où le montant des primes versées avant le 27 septembre 2017 atteint 150 K€ (dans ce cas la totalité des produits attachés à des primes versées après septembre est imposée à 12,8%)

Par contre dans tous les cas tu bénéficies des abattements si contrat >8 ans, le cas échéant 200€ de produits ne seront pas imposés (hors PS) même avec 1M€ en AV.

Message édité par Slynox le 01-05-2020 à 00:15:54
n°59648940
starlette2​7
Posté le 30-04-2020 à 22:59:37  profilanswer

Merci Slynox pour ta réponse et pour ton lien. :jap:

Message édité par starlette27 le 30-04-2020 à 22:59:55
n°59649418
le pote
Day ON
Posté le 01-05-2020 à 00:20:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

c'est pourri
sur linxea spirit les etf ne sont pas éligibles sur les investissements programmés/progressifs

Oui, cest un peu dommage mais objectivement, le faire en manuel prend 3 minutes... A peine de temps de  [:foul]
Faire ça une fois par mois (voire trimestre) on s'y fait. :jap:

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 00:20:53  profilanswer

n°59649442
le pote
Day ON
Posté le 01-05-2020 à 00:25:41  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ligne H2O MS passée de -70 à -60%.
On va y arriver [:sami_pp]

Tips : Si tu doubles ta position, tu divises par deux ton % de moins-value latente [:madame_de_galles:5]

:o

Message édité par le pote le 01-05-2020 à 00:35:44

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59649498
ratchet-
Posté le 01-05-2020 à 00:42:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d’intérêt les discussions de ce fil depuis quelques temps maintenant. Aussi, je profite de ce premier message pour vous remercier pour les informations de qualité qui sont partagées ici.

Vous trouverez ci-dessous une petite présentation de ma situation personnelle et une question que je soumets à votre expertise.

Situation personnelle
- Madame : 32 ans,  moi : 34 ans
- Concubinage
- Sans enfant
- Propriétaires RP (crédit en cours)
- Capacité d’épargne mensuelle à nous deux : c. 8k (moyenne annuelle, hors amortissement du crédit immobilier)
- TMI (madame) : 30% en 2019, devrait se stabiliser à 41% à partir de l’année prochaine
- TMI (moi) : 41% en 2019, 45% à partir de l’année prochaine

Projets à très court terme (<1 an)
- Mariage / PACS

Projets à court terme (<5 ans)
- Enfant(s)

Projets à moyen terme (5-10 ans)
- Nouvel achat immobilier (changement de résidence principale)

Supports ouverts à date
- 1 AV Linxea Vie (ouverte il y a 7 ans)
- 2 AV Linxea Suravenir (ouvertes respectivement il y a 7 ans et 4 ans)
- 1 AV E-Vie ING (ouverte il y a 4 ans)
- 2 PEA (ouverts il y a 1 an, clôture des précédents PEA lors de l’achat de la RP)
- 1 PEA PME (ouvert il y a 1 an)
- LA / LDD…

**

Notre objectif premier aujourd’hui est de réduire massivement notre exposition à la fiscalité (15k+ d’IR en 2019 pour madame et 40k+ pour moi).

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous ne disposons aujourd’hui d’aucun outils de défiscalisation.
Je précise que notre objectif n’est pas de payer moins d’IR à tout prix. Nous recherchons l’optimisation fiscale dans un contexte de constitution d’un patrimoine. Dès lors, nous ne sommes pas particulièrement attirés par les outils de défiscalisation type Pinel, etc.

Dans ce contexte, que pensez-vous du PER ? Cela nous semble être un support intéressant dans notre cas personnel et en considérant les projets à moyen terme décrits ci-dessus :
1/ Réduction d’IR l’année des versements
2/ Déblocage anticipé de 100% des avoirs présents sur le PER lors de l’achat d’une nouvelle résidence principale (ou bien est-ce que ce cas de déblocage n’est valable que pour la 1ère acquisition ?)
3/ TMI de sortie inférieur à notre TMI actuel (en théorie, suite au mariage et aux enfants)

Qu’en pensez-vous ?

J’ai quelques autres idées en tête, mais je serais ravis d’avoir votre point de vue et vos recommandations sur notre situation.

Mille mercis par avance

n°59649865
MightyEyeb​all
Posté le 01-05-2020 à 06:48:33  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

J'ai reçu avant hier un mail et dans le texte ils précisaient mes identifiants. Normalement on va le recevoir par courrier aussi.
Si vous recevez le mail "Important : vos documents disponibles au format numérique dans votre espace client", regardez dans le texte, à un moment il est dit "Pensez à vous munir de votre identifiant personnel xxxxxxxx ainsi que de votre mot de passe".

En fait je les ai reçus hier après avoir posté  :jap:  

ratchet- a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis avec beaucoup d’intérêt les discussions de ce fil depuis quelques temps maintenant. Aussi, je profite de ce premier message pour vous remercier pour les informations de qualité qui sont partagées ici.

Vous trouverez ci-dessous une petite présentation de ma situation personnelle et une question que je soumets à votre expertise.

Situation personnelle
- Concubinage
- Sans enfant
- Capacité d’épargne mensuelle à nous deux : c. 8k (moyenne annuelle, hors amortissement du crédit immobilier)
- TMI (madame) : 30% en 2019, devrait se stabiliser à 41% à partir de l’année prochaine

- Mariage / PACS

- Enfant(s)

Supports ouverts à date
- 2 PEA (ouverts il y a 1 an, clôture des précédents PEA lors de l’achat de la RP)
- LA / LDD…

**

Notre objectif premier aujourd’hui est de réduire massivement notre exposition à la fiscalité (15k+ d’IR en 2019 pour madame et 40k+ pour moi).

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, nous ne disposons aujourd’hui d’aucun outils de défiscalisation.
Je précise que notre objectif n’est pas de payer moins d’IR à tout prix. Nous recherchons l’optimisation fiscale dans un contexte de constitution d’un patrimoine. Dès lors, nous ne sommes pas particulièrement attirés par les outils de défiscalisation type Pinel, etc.

Dans ce contexte, que pensez-vous du PER ? Cela nous semble être un support intéressant dans notre cas personnel et en considérant les projets à moyen terme décrits ci-dessus :
2/ Déblocage anticipé de 100% des avoirs présents sur le PER lors de l’achat d’une nouvelle résidence principale (ou bien est-ce que ce cas de déblocage n’est valable que pour la 1ère acquisition ?)
3/ TMI de sortie inférieur à notre TMI actuel (en théorie, suite au mariage et aux enfants)

Qu’en pensez-vous ?

J’ai quelques autres idées en tête, mais je serais ravis d’avoir votre point de vue et vos recommandations sur notre situation.

Mille mercis par avance

Bienvenue frer.

1/ Réduction d’IR l’année des versements ==> Oui
2/ Déblocage anticipé de 100% des avoirs présents sur le PER lors de l’achat d’une nouvelle résidence principale (ou bien est-ce que ce cas de déblocage n’est valable que pour la 1ère acquisition ?) ==> C'est valable pour les achats de RP en général, pas seulement la première
3/ TMI de sortie inférieur à notre TMI actuel (en théorie, suite au mariage et aux enfants) ==> Par contre attention à ça. Le capital est imposé au barème de l'impôt sur le revenu en sortie. Certes ton TMI est initialement moins élevé car tu te seras marié et aura eu des enfants, mais la somme rachetée est intégrée à ton revenu imposable, ce qui, en soi, peut suffire à te faire remonter une ou deux tranches plus haut selon les montants.

Il faut donc faire une petite simu en fonction de ton RFR et ton TMI en sortie, ainsi que le montant accumulé d'ici là (pour voir si à lui seul il te ne fait pas changer de TMI justement) :jap:. Pour ça il faut poser des hypothèses, ce qui n'est pas forcément aisé quand il y a autant de paramètres à prendre en compte (combien d'enfants ? quel revenu à cet horizon ? etc).

n°59650037
Praise
Posté le 01-05-2020 à 08:49:06  profilanswer

ratchet- a écrit :

Bonjour à tous,

Situation personnelle
- Madame : 32 ans, moi : 34 ans
- Concubinage
- Sans enfant

- Mariage / PACS

- Enfant(s)

Supports ouverts à date
- LA / LDD…

**

Qu’en pensez-vous ?

Mille mercis par avance

Bienvenue.

Pour payer moins d'impôt sur le revenu, il existe 2 moyens très simples et très efficaces :
- percevoir moins de revenus
- faire des enfants.

Pourquoi ne pas aligner ce dernier projet perso que vous avez avec votre projet de diminution du frottement fiscal ?

Concernant le PER, les sommes versées aujourd'hui seront soumises à l'impôt sur le revenu au moment de la sortie, dans un horizon de 30 ans pour vous (sauf cas malheureux de déblocages anticipés).

n°59650067
MightyEyeb​all
Posté le 01-05-2020 à 08:57:04  profilanswer

Praise a écrit :

Bienvenue.

Pour payer moins d'impôt sur le revenu, il existe 2 moyens très simples et très efficaces :  
- percevoir moins de revenus  
- faire des enfants.  

Pourquoi ne pas aligner ce dernier projet perso que vous avez avec votre projet de diminution du frottement fiscal ?

Concernant le PER, les sommes versées aujourd'hui seront soumises à l'impôt sur le revenu au moment de la sortie, dans un horizon de 30 ans pour vous (sauf cas malheureux de déblocages anticipés).

L'achat de RP constitue un motif de déblocage anticipé des compartiments épargne salariale et versements volontaires du PER.  

Et justement, le frer envisage d'investir sur PER pendant que son TMI est élevé, et débloquer de manière anticipée avec un TMI plus faible (mariage et enfants entre temps).  

En théorie, l'idée peut fonctionner, modulo les effets de seuils liés aux sommes débloquées décrits plus tôt.

n°59650069
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 08:57:15  profilanswer

Euh.... faire des enfants..... arrêtez un peu avec ça!
C’est complètement marginal maintenant sur l’IR depuis la réforme du quotient familial, quand on parle de revenus qui font que TMI>41%!
Dans le cas présent mariage et 2 enfants ne changeront quasi rien à l’impôt!
La niche des enfants c’est bidon quand les revenus sont élevés!!

n°59650084
chocomog
Posté le 01-05-2020 à 09:01:12  profilanswer

Ca dépend du nombre, avec 15 enfants ils ne paieront plus beaucoup d'impôts:o

n°59650087
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 09:02:22  answer

EtilaS a écrit :

Faire dormir ses enfants dans une niche... Parents indignes ! :o

n°59650102
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 09:04:38  profilanswer

chocomog a écrit :

Ca dépend du nombre, avec 15 enfants ils ne paieront plus beaucoup d'impôts:o

Écoutes  par exemple entre 3 ou 4 enfants avec 30, 40 ouXK€ d’IR, la différence est très faible!!

En effet :o

n°59650105
MightyEyeb​all
Posté le 01-05-2020 à 09:05:51  profilanswer

EtilaS a écrit :

C’est complètement marginal maintenant sur l’IR depuis la réforme du quotient familial, quand on parle de revenus qui font que TMI>41%!

Du calme frer. Je pars du principe que le frer a posé ses calculs.  

Et visiblement, selon le moment il va avoir une à deux tranches d'écart avec sa femme, donc rien que le mariage seul n'est pas forcément anodin pour son imposition à lui, et donc pertinent pour ses calculs.

Message édité par MightyEyeball le 01-05-2020 à 09:06:18
n°59650213
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 09:29:11  profilanswer

EtilaS a écrit :

+1

1500 balles par 1/2 parts max. Ca ne paye même pas les couches...

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59650224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2020 à 09:31:11  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ligne H2O MS passée de -70 à -60%.

On va y arriver [:sami_pp]

Moi H2O ME elle est passée de 0% à 11% :sol:

En tout cas ça remonte bien, ma ligne Linxea qui a pointé à -20 est quasiment revenue dans le positif :love: bien aidé par H2O et le petit soupçon de HLTW

Édit : comment c'est possible de se faire autant imposer laggle à 32 ans ? :sweat: tu gagnes 10k net frer? Mes vieux viennent de passer dans les 30% et je trouve déjà qu'ils gagnent pas trop mal :o

Message édité par fegre le 01-05-2020 à 09:35:51
n°59650250
Phil Traer​e
Posté le 01-05-2020 à 09:36:18  profilanswer

Sinon il y a l idée d accepter de payer ses impôts pour la Nation. Bref faire son devoir de citoyen.....

Surtout vu vos TMI il y aura pas mort d'homme  [:somberlain0013:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59650264
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 09:38:26  answer

Phil Traere a écrit :

Sinon il y a l idée d accepter de payer ses impôts pour la Nation. Bref faire son devoir de citoyen.....

Surtout vu vos TMI il y aura pas mort d'homme [:somberlain0013:2]

#vendredi

n°59650271
Phil Traer​e
Posté le 01-05-2020 à 09:39:58  profilanswer

[:capatin:3]  ou pas...  [:petoulachi]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59650298
Praise
Posté le 01-05-2020 à 09:44:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

1567€ de réduction maximum par demi part supplémentaire.
Tu appelles ça marginal toi ?

n°59650318
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 09:49:17  profilanswer

Praise a écrit :

Ben quand tu es à 50 ou 100k€ d’IR, oui.
C’est une diminution, mais de là à parler de ça en le comparant à un moyen de défiscalisation, et de compter ça comme tel..... c’est juste ça que je veux dire!
Évidemment si l’IR est de 5k€ sans enfants, ça changera tout!
Mais là on parle de jeunes avec 30 et 41% de TMI, qui vont (j’espère pour eux) monter....

Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 09:51:03
n°59650321
Praise
Posté le 01-05-2020 à 09:49:21  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Surtout vu vos TMI il y aura pas mort d'homme [:somberlain0013:2]

+1
La réduction d'impôt n'est pas une fin en soit, sinon elle conduit à faire de mauvais choix patrimoniaux. Engraisser les assureurs qui sont déjà bien gras en échange d'une réduction d'impôt sur le revenu. :pt1cable:

À quand les stratégies pour diminuer la fiscalité sur la consommation (TVA), l'impôt sur le patrimoine (taxe foncière et IFI), la taxe sur les ordures ménagères, taxe d'habitation, etc...  :O

n°59650368
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 09:56:09  profilanswer

Praise a écrit :

Oui, surtout que c'est le max. Si tu payes 2500 € d'IR, tu n'auras pas 1567 € en moins.

---------------
n°59650378
r06
Posté le 01-05-2020 à 09:58:01  profilanswer

Praise a écrit :

Ben clairement sur 40k d'impôts c'est invisible.

n°59650391
MightyEyeb​all
Posté le 01-05-2020 à 09:59:26  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Surtout vu vos TMI il y aura pas mort d'homme  [:somberlain0013:2]

Je ne vois pas ce que le civisme a à voir là-dedans, doucement sur les poncifs.

D'une part, payer l'impôt =/= payer l'IRPP, et payer ses impôts à la Nation =/= payer le plus d'IRPP possible sans se poser de question.

D'autre part, les mécanismes de défiscalisation sont créés sciemment par l'Etat pour inciter des comportements qui seraient moins adoptés sans l'incitation. Il n'y a rien d'incivique à acheter en Pinel ou à déduire ses versements volontaires PER de son impôt sur le revenu. L'Etat poursuit des objectifs de politique publique en mettant ces mécanismes en place, et chacun se positionne par rapport à ça en bénéficiant ou non du dispositif. Est-ce que ces mécanismes sont opportuns pour tous et en toutes circonstances ? Clairement non, et certains ne le sont quasiment jamais et sont de beaux pièges à pigeons. Mais le civisme n'a rien à voir avec la choucroute.  

Je dis ça dans le respect, en tant que personne qui n'utilise aucun des dispositifs de défiscalisation (outre la fausse défiscalisation que sont les déductions pour dons aux oeuvres et crédits d'impôt pour le travail à domicile). Le frer pose une question, on lui répond.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 01-05-2020 à 10:00:28
n°59650422
kiskouloci​tron
Posté le 01-05-2020 à 10:02:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ben clairement sur 40k d'impôts c'est invisible.

Effectivement mais bon ça concerne qui ça, 1% ? 1‰ de la population ?

n°59650426
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-05-2020 à 10:03:18  profilanswer

Praise a écrit :

+1
La réduction d'impôt n'est pas une fin en soit, sinon elle conduit à faire de mauvais choix patrimoniaux. Engraisser les assureurs qui sont déjà bien gras en échange d'une réduction d'impôt sur le revenu. :pt1cable:

À quand les stratégies pour diminuer la fiscalité sur la consommation (TVA), l'impôt sur le patrimoine (taxe foncière et IFI), la taxe sur les ordures ménagères, taxe d'habitation, etc...  :O

La taxe sur les ordures ménagère il faut la quadrupler et instaurer un système de facturation personnalisé.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°59650441
r06
Posté le 01-05-2020 à 10:05:17  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

C'est le cas de la personne qui pose les questions :D
On en paye beaucoup moins (dans les 18k) et c'est déjà pas très visible...:o

n°59650444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-05-2020 à 10:05:53  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La taxe sur les ordures ménagère il faut la quadrupler et instaurer un système de facturation personnalisé.

Dans l'ordre inverse alors :D

n°59650465
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 10:11:10  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

C'est ce que je pensais aussi... avant d'y arriver! J'ai même été surpris, au point de racheter un peu de fonds € pour anticiper le paiement du solde en septembre!!!  :sweat:
Et si bien sûr je gagne bien ma vie, je ne suis pas dans les 1%, clairement pas (je crois  :heink: ).
Donc 15/20k€ d'IR, on y arrive assez vite, surtout je pense dans un couple ou les 2 ont de bons revenus!

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 10:12:38
n°59650483
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2020 à 10:12:52  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est ce que je pensais aussi... avant d'y arriver! J'ai même été surpris, au point de racheter un peu de fonds € pour anticiper le paiement du solde en septembre!!!  :sweat:  
Et si bien sûr je gagne bien ma vie, je ne suis pas dans les 1%, clairement pas (je crois  :heink: ).
Donc 30k€, on y arrive assez vite, surtout je pense dans un couple ou les 2 ont de bons revenus!

non tu es à peine dans le haut de la classe moyenne voyons  [:smb2307:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59650488
r06
Posté le 01-05-2020 à 10:13:44  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est ce que je pensais aussi... avant d'y arriver! J'ai même été surpris, au point de racheter un peu de fonds € pour anticiper le paiement du solde en septembre!!! :sweat:
Et si bien sûr je gagne bien ma vie, je ne suis pas dans les 1%, clairement pas (je crois :heink: ).
Donc 15/20k€ d'IR, on y arrive assez vite, surtout je pense dans un couple ou les 2 ont de bons revenus!

http://carcreff.free.fr/images/revenusmenage2008.png

Tu dois pas en être loin quand-même.
Même si lookoom va nous dire que ça compte que les revenus salariés...:o

n°59650492
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 10:14:13  profilanswer

Tu es dans les 1% !

---------------
n°59650497
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 10:14:39  profilanswer

ratchet- a écrit :

Bonjour à tous,

Situation personnelle
- Concubinage
- Sans enfant

- Mariage / PACS

- Enfant(s)

Supports ouverts à date
- LA / LDD…

**

Qu’en pensez-vous ?

Mille mercis par avance

100k+ d'epargne/capitalisation annuelle a vos ages, c'est tres rare, bravo pour vos carrieres respectives !

J'ai ete dans votre situation a peu pres au meme age vers 32/33 ans j'epargnais a peu pres pareil, en revanche sans RP et sans que ma compagne ne travaille et sans enfant egalement. Un peu plus de 60k d'IR.
Je travaillais en banque d'affaire et j'etais entoure au quotidien d'avocats fiscalistes specialises, de banquiers qui tout comme moi connaissent le marche, connaissent la defiscalisation disponible en France, etc...

Conclusion ? Quasiment PERSONNE ne defiscalisait hormis pour les services a domicile (femme de menage, chef a domicile, gouvernante, etc...) et donation a des charites/associations. Sur plus de 25 personnes a tres hauts revenus d'age 32-60 ans. J'en avais seulement 3. Les exceptions ?
- Investissement en Pinel 'homemade' structure de facon complexe pour beneficier a plusieurs membres de la famille. Pas un programme neuf, de l'ancien rehabilite et labellise Pinel ensuite. Des mots de cette personne, un vrai sac de noeud pour au final defiscaliser 7-8k par an ce qui etait peu par rapport a son IR (120k d'IR par an pour elle), loyers obligatoirement bas pour etre Pinel et donc rentabilite faible. Au final elle admettait qu'un investissement locatif sans defisc aurait ete presque aussi interessant all-in mais ca aidait le reste de sa famille. Seule elle ne l'aurait jamais fait.
- Investissements en Monuments Historiques (Malraux) qui sont a present deplafonnes et permettent une reduction fiscale 'one shot' au moment des travaux de renovation. Ensuite il faut le louer ou l'exploiter a la visite, c'est tres lourd et tres contraint. Et tu payes ton IR plein pot sur les loyers/revenus de ce monument historique ensuite pendant de longues annees. Les travaux necessaires de renovation sont TRES couteux et pleins de surprises, particulierement risques. Malheureusement ils ne peuvent plus etre divises comme autrefois donc on parle d'investissement typiquement entre 500 et plusieurs mEUR pour se lancer, avec des risques significatifs. Bref, QUI fait ce genre de defiscalisation ? Uniquement les quelques familles qui ont herite d'un chateau monument historique et qui se mettent a plusieurs dans une famille pour le renover et l'exploiter ensuite a la visite ou en hotel relais et chateau.

TOUS les autres payaient leur IR plein et entier, sincerement.

Le PER en 2020 change un peu la donne SI et seulement SI tu l'utilises vraiment pour la retraite, mais c'est finalement pas tres different d'un PERCO auparavant comme schema. Oui tu defiscalises massivement mais tu es fiscalise en bout de course.
Utiliser un PER pour acheter une RP est selon moi peu efficace :
1/ Tu peux investir avec moins de contrainte et moins de frais hors PER, a la marge
2/ Je pense que vous aurez des revenus et une fiscalite au moins aussi forte quand vous acheterez votre RP que maintenant. Simule ton IR avec 300-500k de 'revenus' supplementaires l'annee ou tu debloqueras ton PER pour la RP. Tu verras que c'est largement perdant par rapport a payer chaque annee a vos faibles TMI de 30/41%. Car vous serez en tranche 45% + Contribution exceptionnelle haut revenus. C'est BIEN MOINS fiscalise sur un bete compte titre ou assurance vie avec flat tax 30%.
3/ Il ne faut de toute facon PAS utiliser de capital quand on achete une RP et qu'on a de beaux revenus comme vous : il faut tout emprunter et laisser son epargne bouillir a long terme, emprunter pour les meubles et les travaux aussi avec de l'emprunt consommation a taux tres bas. Bref, penser PER = deblocage pour la RP est deja un raisonnement a l'envers selon moi.

Si tu es structure en profession liberale on est d'accord que la tu peux reflechir a des cabrioles pour payer moins d'impot mais c'est peu glorieux et il n'y a pas de martingale sauf a tricher et frauder.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 01-05-2020 à 10:18:10
n°59650502
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 10:14:53  profilanswer

Ashkaran a écrit :

non tu es à peine dans le haut de la classe moyenne voyons  [:smb2307:1]

J'ai pas les chiffres hein, mais 1% ça reste quand même l'ultra-marginal hein, je ne crois pas y être  :kaola:

Et ma femme gagne très peu en plus  :o

r06 a écrit :

http://carcreff.free.fr/images/revenusmenage2008.png

Tu dois pas en être loin quand-même.
Même si lookoom va nous dire que ça compte que les revenus salariés...:o

Il y a pas pour 3 (et 4 cette année) enfants  :o

Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 10:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8026  8027  8028  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)