| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 19:11:43 ![]() ![]() |
ml912 | |
starlette27 | Bourso ne comptabilise plus les intérêts mensuels sur les AV 100% F€? |
Dru | Taux mini à 0 c’est normal. |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2020 à 19:40:07 ![]()
|
histiocytoseX |
Message cité 1 fois Message édité par histiocytoseX le 30-04-2020 à 21:55:45 |
Slynox |
|
Slynox |
Il y a pas mal de sites sur le net qui donnent des explications fausses car il faut dire qu'ils nous ont pondu une énorme usine à gaz, le plus clair c'est le bofip avec les exemples : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] GP_210_094 Par ailleurs je rappelle que : Par contre dans tous les cas tu bénéficies des abattements si contrat >8 ans, le cas échéant 200€ de produits ne seront pas imposés (hors PS) même avec 1M€ en AV. Message édité par Slynox le 01-05-2020 à 00:15:54 |
starlette27 | Merci Slynox pour ta réponse et pour ton lien. Message édité par starlette27 le 30-04-2020 à 22:59:55 |
le pote Day ON |
Oui, cest un peu dommage mais objectivement, le faire en manuel prend 3 minutes... A peine de temps de --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le 01-05-2020 à 00:20:53 ![]() ![]() |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 01-05-2020 à 00:35:44 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
MightyEyeball |
|
Praise |
Pour payer moins d'impôt sur le revenu, il existe 2 moyens très simples et très efficaces : Pourquoi ne pas aligner ce dernier projet perso que vous avez avec votre projet de diminution du frottement fiscal ? Concernant le PER, les sommes versées aujourd'hui seront soumises à l'impôt sur le revenu au moment de la sortie, dans un horizon de 30 ans pour vous (sauf cas malheureux de déblocages anticipés). |
MightyEyeball |
|
chocomog |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2020 à 09:02:22 ![]()
|
EtilaS |
|
MightyEyeball |
Message édité par MightyEyeball le 01-05-2020 à 09:06:18 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
fegre Voleur professionnel |
En tout cas ça remonte bien, ma ligne Linxea qui a pointé à -20 est quasiment revenue dans le positif Édit : comment c'est possible de se faire autant imposer laggle à 32 ans ? Message édité par fegre le 01-05-2020 à 09:35:51 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2020 à 09:38:26 ![]()
|
Phil Traere | --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
Praise |
|
EtilaS |
Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 09:51:03 |
Praise |
+1 À quand les stratégies pour diminuer la fiscalité sur la consommation (TVA), l'impôt sur le patrimoine (taxe foncière et IFI), la taxe sur les ordures ménagères, taxe d'habitation, etc... |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
r06 |
Ben clairement sur 40k d'impôts c'est invisible. |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 01-05-2020 à 10:00:28 |
kiskoulocitron |
|
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
r06 |
C'est le cas de la personne qui pose les questions |
fegre Voleur professionnel |
|
EtilaS |
C'est ce que je pensais aussi... avant d'y arriver! J'ai même été surpris, au point de racheter un peu de fonds € pour anticiper le paiement du solde en septembre!!! Message cité 3 fois Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 10:12:38 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
r06 |
http://carcreff.free.fr/images/revenusmenage2008.png Tu dois pas en être loin quand-même. |
stephaneF | Tu es dans les 1% ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur |
100k+ d'epargne/capitalisation annuelle a vos ages, c'est tres rare, bravo pour vos carrieres respectives ! J'ai ete dans votre situation a peu pres au meme age vers 32/33 ans j'epargnais a peu pres pareil, en revanche sans RP et sans que ma compagne ne travaille et sans enfant egalement. Un peu plus de 60k d'IR. Conclusion ? Quasiment PERSONNE ne defiscalisait hormis pour les services a domicile (femme de menage, chef a domicile, gouvernante, etc...) et donation a des charites/associations. Sur plus de 25 personnes a tres hauts revenus d'age 32-60 ans. J'en avais seulement 3. Les exceptions ? TOUS les autres payaient leur IR plein et entier, sincerement. Le PER en 2020 change un peu la donne SI et seulement SI tu l'utilises vraiment pour la retraite, mais c'est finalement pas tres different d'un PERCO auparavant comme schema. Oui tu defiscalises massivement mais tu es fiscalise en bout de course. Si tu es structure en profession liberale on est d'accord que la tu peux reflechir a des cabrioles pour payer moins d'impot mais c'est peu glorieux et il n'y a pas de martingale sauf a tricher et frauder. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 01-05-2020 à 10:18:10 |
EtilaS |
J'ai pas les chiffres hein, mais 1% ça reste quand même l'ultra-marginal hein, je ne crois pas y être Et ma femme gagne très peu en plus
Il y a pas pour 3 (et 4 cette année) enfants Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 10:16:30 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |