Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8027  8028  8029  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59650502
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 10:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

non tu es à peine dans le haut de la classe moyenne voyons  [:smb2307:1]

J'ai pas les chiffres hein, mais 1% ça reste quand même l'ultra-marginal hein, je ne crois pas y être  :kaola:

Et ma femme gagne très peu en plus  :o

r06 a écrit :

http://carcreff.free.fr/images/revenusmenage2008.png

Tu dois pas en être loin quand-même.
Même si lookoom va nous dire que ça compte que les revenus salariés...:o

Il y a pas pour 3 (et 4 cette année) enfants  :o

Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 10:16:30
mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 10:14:53  profilanswer

n°59650506
MightyEyeb​all
Posté le 01-05-2020 à 10:15:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est ce que je pensais aussi... avant d'y arriver! J'ai même été surpris, au point de racheter un peu de fonds € pour anticiper le paiement du solde en septembre!!!  :sweat:  
Et si bien sûr je gagne bien ma vie, je ne suis pas dans les 1%, clairement pas (je crois  :heink: ).
Donc 15/20k€ d'IR, on y arrive assez vite, surtout je pense dans un couple ou les 2 ont de bons revenus!

Faut voir, ça peut aller très vite : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre  :jap:

n°59650545
EtilaS
Posté le 01-05-2020 à 10:20:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

---/---

Le PER en 2020 change un peu la donne SI et seulement SI tu l'utilises vraiment pour la retraite, mais c'est finalement pas tres different d'un PERCO auparavant comme schema. Oui tu defiscalises massivement mais tu es fiscalise en bout de course.
Utiliser un PER pour acheter une RP est selon moi peu efficace :
1/ Tu peux investir avec moins de contrainte et moins de frais hors PER, a la marge
2/ Je pense que vous aurez des revenus et une fiscalite au moins aussi forte quand vous acheterez votre RP que maintenant. Simule ton IR avec 300-500k de 'revenus' supplementaires l'annee ou tu debloqueras ton PER pour la RP. Tu verras que c'est largement perdant par rapport a payer chaque annee a vos faibles TMI de 30/41%. Car vous serez en tranche 45% + Contribution exceptionnelle haut revenus. C'est BIEN moins fiscalise sur un bete compte titre ou assurance vie avec flat tax 30%.
3/ Il ne faut de toute facon PAS utiliser de capital quand on achete une RP et qu'on a de beaux revenus comme vous : il faut tout emprunter et laisser son epargne bouillir a long terme, emprunter pour les meubles et les travaux aussi avec de l'emprunt consommation a taux tres bas. Bref, penser PER = deblocage pour la RP est deja un raisonnement a l'envers selon moi.

Si tu es structure en profession liberale on est d'accord que la tu peux reflechir a des cabrioles pour payer moins d'impot mais c'est peu glorieux et il n'y a pas de martingale sauf a tricher et frauder.

J'étais en train d'étayer justement la dessus, tu as été plus rapide! C'était presque le point de départ de la discussion!
C'était aussi ma conclusion, PER, Madelin, ne sont des produits que pleinement utile pour le TLT et la retraite, fiscalement racheter quelques années après, avec une TMI identique voire supérieure, çà doit même potentiellement faire perdre du pognon!!  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 01-05-2020 à 10:21:35
n°59650549
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2020 à 10:21:19  profilanswer

Je passe trop de temps ici, je ne tilt même plus quand ça balance des 18k/40k d’impôts ni vu ni connu :o

n°59650556
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 10:22:19  profilanswer

Complique ces debats sur les revenus et centiles de la population - le topic 'combien faut il pour vivre convenablement' en a debattu pendant des milliers de pages.

Cette source ne regarde que les revenus salaries. Un simple entrepreneur plombier qui a 2 employes n'apparait pas dans ce tableau par exemple. Un geometre, un avocat, un medecin liberal, un comptable independant, un artisan taxi structure en SASU non plus, etc... donc ca enleve beaucoup de hauts revenus de la population et ca biaise beaucoup la photo dans le but de faire sentir les gens comme 'privilegies' alors qu'ils ne sont 'que' de classe moyenne ou moyenne superieure.

Ce topic concentre les gens qui cherchent a structurer leur epargne et logiquement des gens qui peuvent se poser cette question; clairement ce topic s'adresse principalement a des hauts revenus, c'est ainsi. Je pense qu'il n'y a donc pas vraiment a faire des sauts de cabri a chaque fois que quelqu'un avec du patrimoine familial, un heritage ou des hauts revenus vient poser des questions, c'est plutot normal.

n°59650590
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 10:26:33  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'étais en train d'étayer justement la dessus, tu as été plus rapide! C'était presque le point de départ de la discussion!
C'était aussi ma conclusion, PER, Madelin, ne sont des produits que pleinement utile pour le TLT et la retraite, fiscalement racheter quelques années après, avec une TMI identique voire supérieure, çà doit même potentiellement faire perdre du pognon!!  :heink:

Neanmoins avec des hauts revenus et la retraite francaise par redistribution qui est 'cappee' pour les hauts revenus, il sera important de la completer par de la capitalisation. Le PER est un bon outil pour le faire dans cet esprit, tout comme le PERCO precedemment :jap:

Mais a 32/34 ans je trouve plus sain de ne pas emprisonner ce cash dans un PER et plutot de le laisser libre dans un CTO/AV et le faire composer a long terme. Cela laisse la flexibilite de pouvoir changer de pays, retirer les sommes sans trop d'impot si jamais un gros evenement de la vie survient et le necessite (divorce generalement, parfois detresse financiere de proches (parents/freres/soeurs)). Je conseille de bourrer le PER plutot pour des gens qui depassent 45/50 ans, qui ont deja geres la situation de leurs parents, qui ont une bonne visibilite sur la viabilite financiere de leurs proches et qui ont passe le pic de risque de divorce. La effectivement tu peux defiscaliser fortement pendant les 10-20 dernieres annees avant ta retraite.

n°59650633
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2020 à 10:31:31  profilanswer

D’ailleurs, l'ouverture de ton PER c'est bien passé ?

n°59650652
MightyEyeb​all
Posté le 01-05-2020 à 10:34:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Complique ces debats sur les revenus et centiles de la population - le topic 'combien faut il pour vivre convenablement' en a debattu pendant des milliers de pages.

Cette source ne regarde que les revenus salaries. Un simple entrepreneur plombier qui a 2 employes n'apparait pas dans ce tableau par exemple. Un geometre, un avocat, un medecin liberal, un comptable independant, un artisan taxi structure en SASU non plus, etc... donc ca enleve beaucoup de hauts revenus de la population et ca biaise beaucoup la photo dans le but de faire sentir les gens comme 'privilegies' alors qu'ils ne sont 'que' de classe moyenne ou moyenne superieure.

Ce topic concentre les gens qui cherchent a structurer leur epargne et logiquement des gens qui peuvent se poser cette question; clairement ce topic s'adresse principalement a des hauts revenus, c'est ainsi. Je pense qu'il n'y a donc pas vraiment a faire des sauts de cabri a chaque fois que quelqu'un avec du patrimoine familial, un heritage ou des hauts revenus vient poser des questions, c'est plutot normal.

Bien sûr, et je n'ai absolument pas dit le contraire :jap:. Au-delà même de ce que tu décris, c'est forcément simpliste car ça ne tient pas compte du nombre de parts dans le foyer fiscal et d'autres circonstances individuelles.  

Je pense aussi que sur ce topic où on vient pour parler épargne et placement, on n'est pas représentatifs de la population générale, et qu'il est facile d'oublier que le revenu médian en France est autour de 1700€ nets mensuels par unité de consommation, et que seuls 43% des foyers fiscaux sont redevables de l'IRPP. La classe moyenne est un ensemble bien vaste, auquel beaucoup de gens pensent appartenir (à tort ou à raison), et beaucoup d'entre nous sommes moins "moyens" que nous ne pensons l'être. Aucun jugement là dedans et c'est pour ça que j'ai posté ce lien.  

Je sens une pique dans ta dernière phrase que je ne pense pas mériter sachant que j'ai moi-même répondu sans jugement aucun au frer qui posait la question d'origine  :jap: .

n°59650655
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 10:34:50  profilanswer

J'ai le dossier d'inscription mais je ne l'ai pas renvoye pour l'instant, la realite est que rien ne presse. Je suis en profession liberale, j'ai finalement jusqu'a la fin d'annee pour le structurer et reflechir si c'est la bonne annee pour emprisonner du cash long terme dedans :)

J'attends la naissance d'un nouvel enfant cette annee, mes parents montrent des signes de faiblesse, on va probablement devoir racheter une RP plus grande d'ici quelques annees... beaucoup de choses qui m'incitent a etre prudent actuellement :jap:

n°59650663
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 10:35:39  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Bien sûr, et je n'ai absolument pas dit le contraire :jap:. Au-delà même de ce que tu décris, c'est forcément simpliste car ça ne tient pas compte du nombre de parts dans le foyer fiscal et d'autres circonstances individuelles.  

Je pense aussi que sur ce topic où on vient pour parler épargne et placement, on n'est pas représentatifs de la population générale, et qu'il est facile d'oublier que le revenu médian en France est autour de 1700€ nets mensuels par unité de consommation, et que seuls 43% des foyers fiscaux sont redevables de l'IRPP. La classe moyenne est un ensemble bien vaste, auquel beaucoup de gens pensent appartenir (à tort ou à raison), et beaucoup d'entre nous sommes moins "moyens" que nous ne pensons l'être. Aucun jugement là dedans et c'est pour ça que j'ai posté ce lien.  

Je sens une pique dans ta dernière phrase que je ne pense pas mériter sachant que j'ai moi-même répondu sans jugement aucun au frer qui posait la question d'origine  :jap: .

Merci pour ta reponse - la pique vraiment legere ne s'adressait pas a toi.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 10:35:39  profilanswer

n°59650734
pere-casto​r
Posté le 01-05-2020 à 10:43:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Euh.... faire des enfants..... arrêtez un peu avec ça!
C’est complètement marginal maintenant sur l’IR depuis la réforme du quotient familial, quand on parle de revenus qui font que TMI>41%!
Dans le cas présent mariage et 2 enfants ne changeront quasi rien à l’impôt!
La niche des enfants c’est bidon quand les revenus sont élevés!!

OK pour les enfants l'impact d'une ou plusieurs 1/2 part serait marginal car avantage fiscal capé à 1500€/enfant.

En revanche un mariage / PACS avec imposition commune ça peut faire une sacrée différence. Dans votre cas, vous auriez probablement pu "écrémer" une grosse partie de la tranche d'impôt de Mr, puisque les revenus seront moyennés entre Mr et Mme. Mais ce ne sera certainement plus vrai si Mme dépasse aussi la tranche des 30%.

En défiscalisation qui peut être réalisée sur de gros montants et des projets avec potentiel de grosse renta, il y a le nouveau dispositif Denormandie dans la rénovation immobilière dans l'ancien. Par exemple un bel immeuble de rapport dans une ville moyenne suffisamment dynamique pour avoir un marché locatif intéressant, avec une bonne rentabilité et un potentiel de valorisation à long terme (je mets de côte l'aspect PV, car dépendant de l'évolution du marché de l'immo donc incertain). Evidemment ce n'est pas du tout un investissement passif et sans risque, on est sur de la rénovation lourde et de la gestion locative pendant des années (même si possible d'en déléguer une partie), bref mieux vaux certainement continuer à investir votre temps dans vos carrières respectives.

n°59650815
blinkfan70
Posté le 01-05-2020 à 10:55:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

1500 balles par 1/2 parts max. Ca ne paye même pas les couches...

Pour l’instant mes girardins avec assurance de intérinvest se passent bien et tout se passe en ligne. Rendement par foufou mais ça me convient...

---------------
Dura lex, sed lex
n°59650829
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 10:56:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai le dossier d'inscription mais je ne l'ai pas renvoye pour l'instant, la realite est que rien ne presse. Je suis en profession liberale, j'ai finalement jusqu'a la fin d'annee pour le structurer et reflechir si c'est la bonne annee pour emprisonner du cash long terme dedans :)

J'attends la naissance d'un nouvel enfant cette annee, mes parents montrent des signes de faiblesse, on va probablement devoir racheter une RP plus grande d'ici quelques annees... beaucoup de choses qui m'incitent a etre prudent actuellement :jap:

Toi aussi tu cherches à défiscaliser ?  :love:  

:o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59650848
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2020 à 10:59:01  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pas de tracker Nasdaq 100 chez MPL ?

Il y en a un chez Suravenir...

Spoiler :

FR0010342592

x 2  :sol:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°59651000
-Patrick-
Posté le 01-05-2020 à 11:17:51  profilanswer

:/  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59651082
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 11:26:02  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pas de tracker Nasdaq 100 chez MPL ?

Il y est sur Linxea Spirit :D

D'ailleurs c'est moi qui l'ai fait referencer :p

Je viens de verifier, d'apres Quantalys il y est aussi sur MPL :jap: LU1829221024

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 01-05-2020 à 11:27:01
n°59651139
Esska
Posté le 01-05-2020 à 11:32:04  profilanswer

Tracker leveragé sur assurance vie c'est concept :D
Mais pourquoi pas après une bonne grosse correction :o

n°59651401
chapichapo​31
Posté le 01-05-2020 à 11:59:45  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Pour l’instant mes girardins avec assurance de intérinvest se passent bien et tout se passe en ligne. Rendement par foufou mais ça me convient...

Je suis curieux :  tu passes par Linxea ou autre courtier? Tu peux nous faire un feedback sur l'opération globale (souscription/administratif/etc...)?

n°59651437
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2020 à 12:03:06  profilanswer

Esska a écrit :

Tracker leveragé sur assurance vie c'est concept :D
Mais pourquoi pas après une bonne grosse correction :o

Chez Suravenir, les arbitrages sont "réactifs".

Je joue avec.
il m'a bien rapporté en %
(mais j'avais peu en valeur absolue...  :cry: )

Vendredi 8 :
Publication des chiffres du chômage USA...
ça devrait saigner, même si "prévisible"...

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 01-05-2020 à 12:04:06

---------------
n°59651498
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2020 à 12:08:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 4 fois
Message édité par mouillotte le 01-05-2020 à 12:36:25
n°59651500
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-05-2020 à 12:08:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations !

n°59651651
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 12:23:03  answer

Mouillotte, pourquoi en DCA les SCPI ? C'est long de rentabiliser les frais d'entrée, je vois pas l'intérêt d'étaler dans le temps.

n°59651736
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2020 à 12:30:09  profilanswer

Parce que l'investissement ce fera via mon épargne mensuel.

n°59651758
stephaneF
Posté le 01-05-2020 à 12:32:33  profilanswer

Dividende de la SCPI Novapierre Allemagne reçu: Baisse de 2% par rapport au même trimestre de 2019. Pas significatif.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59651807
Shriv
Posté le 01-05-2020 à 12:37:23  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je me suis lancé en fin d'année rendement annoncé de 10% c'est pas mal. Enfin si ca marche  :O

n°59651808
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-05-2020 à 12:37:25  profilanswer

mouillotte a écrit :

A partir de combien de k€ c'est bien d'avoir de l'immo ?

A 100k€ j'ai commencé à prendre des actions.

Je me dis qu'à 200k€ je vais peut être commencer à investir en immo (dans un premier temps 5à10%max de mon patrimoine financier).

FYI, je n'ai pas pour projet dans les 10/15ans à venir d'acheter une RP ou un bien physique pour le louer (trop d'emmerde).
Je ne souhaite pas emprunter (tant pis pour l'effet de levier), j'aime me sentir libre de toute contrainte. J'ai bénéficié d'une AST de 10k€ et déjà la j'aime pas trop devoir de l'argent à un organisme. Aussi, je préfère garder ma capacité d'empreint si je venais à changer d'avis et acheter une RP plus tôt que prévu.

Je ne veux pas d'immo corrélé à la bourse de type SIIC ou REIT.
Je crois qu'il existe des offres de type crowdfunding, mais je n'y connais pas grand chose et mon expérience chez unilend me laisse perplexe.

On en vient aux SCPI, j'en prendrais bien en mode DCA dans l'enveloppe de l'AV.
J'ai un contrat MesPlacementsLiberté parfaitement adapté pour ça.  
Est ce que partir sur 4 SCPI vous semble bien ? ni trop ni pas assez ?
- 2 SCPI de "bureau"
- 2 SCPI de "magasin/commerce"
Est-ce assez diversifié ou j'ai oublié un secteur ? Je n'ai pas trouvé de SCPI pour de l'investissement résidentiel, ça n'existe pas en AV ?

Voici actuellement la composition de mon patrimoine (hors montre et voiture :o) :
https://lutim.lagout.org/QJLFcG1A/iz4adnsq.png

Tu as oublié le secteur "santé"

Dans ce secteur là, pas de "défaut de paiement".
Y compris en COVID.

Au pire, ça accélère le turn over :o

Grand Paris, éventuellement

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 01-05-2020 à 12:38:16

---------------
n°59651863
Pipould's
Posté le 01-05-2020 à 12:41:33  profilanswer

Jp03 a écrit :

Chez Suravenir, les arbitrages sont "réactifs".

Je joue avec.
il m'a bien rapporté en %
(mais j'avais peu en valeur absolue...  :cry: )

Vendredi 8 :
Publication des chiffres du chômage USA...
ça devrait saigner, même si "prévisible"...

Effectivement, tu peux jouer sur du debut / milieu / fin de semaine...

n°59651879
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 01-05-2020 à 12:43:08  profilanswer

Jp03 a écrit :

Tu as oublié le secteur "santé"

Dans ce secteur là, pas de "défaut de paiement".
Y compris en COVID.

Au pire, ça accélère le turn over :o

Grand Paris, éventuellement

Ça me confirme que les Parisiens sont des grands malades :o

n°59651904
-Patrick-
Posté le 01-05-2020 à 12:45:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y est sur Linxea Spirit :D

D'ailleurs c'est moi qui l'ai fait referencer :p

Je viens de verifier, d'apres Quantalys il y est aussi sur MPL :jap: LU1829221024

MPL ?  :heink:  
il ne s'affiche pas sur l'accès sylvea

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 01-05-2020 à 12:47:50

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59652030
Pipould's
Posté le 01-05-2020 à 12:57:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

MPL ?  :heink:  
il ne s'affiche pas sur l'accès sylvea

Sur mesplacements retraites il y est (suravenir)

n°59652088
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2020 à 13:02:24  answer

Pipould's a écrit :

Sur mesplacements retraites il y est (suravenir)

MPL = mes-placements Liberté (Spirica)
MPR = mes-placements Retraite (Suravenir)

J'ai l'impression que certains confusionnent.

n°59652157
-Patrick-
Posté le 01-05-2020 à 13:09:55  profilanswer

nasdaq100 absent de mes-placements Liberté (Spirica)

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59652202
jeanfloch
Posté le 01-05-2020 à 13:13:58  profilanswer

mouillotte a écrit :

A partir de combien de k€ c'est bien d'avoir de l'immo ?

A 100k€ j'ai commencé à prendre des actions.

Je me dis qu'à 200k€ je vais peut être commencer à investir en immo (dans un premier temps 5à10%max de mon patrimoine financier).

FYI, je n'ai pas pour projet dans les 10/15ans à venir d'acheter une RP ou un bien physique pour le louer (trop d'emmerde).
Je ne souhaite pas emprunter (tant pis pour l'effet de levier), j'aime me sentir libre de toute contrainte. J'ai bénéficié d'une AST de 10k€ et déjà la j'aime pas trop devoir de l'argent à un organisme. Aussi, je préfère garder ma capacité d'empreint si je venais à changer d'avis et acheter une RP plus tôt que prévu.

Je crois qu'il existe des offres de type crowdfunding, mais je n'y connais pas grand chose et mon expérience chez unilend me laisse perplexe.

On en vient aux SCPI, j'en prendrais bien en mode DCA dans l'enveloppe de l'AV.
J'ai un contrat MesPlacementsLiberté parfaitement adapté pour ça.
Est ce que partir sur 4 SCPI vous semble bien ? ni trop ni pas assez ?
- 2 SCPI de "bureau"
- 2 SCPI de "magasin/commerce"
Est-ce assez diversifié ou j'ai oublié un secteur ? Je n'ai pas trouvé de SCPI pour de l'investissement résidentiel, ça n'existe pas en AV ?

Voici actuellement la composition de mon patrimoine (hors montre et voiture :o) :

Sur Linxea Spirit, il y a Patrimmo Croissance par exemple, il semble que c'est de la SCPI résidentiel.
Pourquoi as-tu autant de PEE/PERCO ? Tu as changé d'entreprises j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeanfloch le 01-05-2020 à 13:20:25
n°59652212
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-05-2020 à 13:14:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

nasdaq100 absent de mes-placements Liberté (Spirica)

Alors Quantalys n'a pas de l'info correcte, j'avais mis MPL bien entendu et ca le trouvait. Bizarre que Spirit l'ait et pas MPL.

n°59652272
-Patrick-
Posté le 01-05-2020 à 13:19:37  profilanswer

je vais faire un mail

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59652305
Culbutale
Posté le 01-05-2020 à 13:21:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Je n'ai pas trouvé de SCPI pour de l'investissement résidentiel, ça n'existe pas en AV ?

Il y a "Patrimmo Croissance" chez MesPlacementsLiberté.

EDIT: Grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 01-05-2020 à 13:25:14
n°59652370
-Patrick-
Posté le 01-05-2020 à 13:26:49  profilanswer

scpi qui ne distribue pas de revenus ...

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59652486
jeanfloch
Posté le 01-05-2020 à 13:36:55  profilanswer

Sinon Primovie pour se diversifier sur le secteur de la santé, très porteur actuellement !  :o

n°59652868
isukthar
Posté le 01-05-2020 à 14:15:03  profilanswer

mouillotte a écrit :

Perso je trouve que le crowdlending à la unilend est beaucoup plus compliqué à analyser et risqué que le crowdfunding immobilier.
Je fais du crowdfunding immo via Anaxago, Homunity, Wiseed, et je trouve que c'est un type d'investissement intéressant.
Les avantages sont la durée moyen terme (autour de 2 ans), et le rendement (autour de 10%). Le principal inconvénient, c'est que ça demande d'analyser un minimum les dossiers et d'être réactif sur les meilleurs dossiers (ils partent parfois en quelques minutes). Il y a forcément un risque associé, soit de défaillance du promoteur (1 seul cas à ma connaissance, mais on va voir avec la crise si ça augmente), soit de retard de paiement ou de risque sur la marge (récupération du capital mais % de rendement inférieur au prévisionnel).
L'intérêt je trouve c'est que c'est plutôt décorrélé des marchés boursiers. Pour ma part, plus la bourse est haute, plus j’investis sur le crowdfunding immo. Et en période actuelle où les marchés ont chuté, j'ai arrêté d'investir en crowdfunding immo, pour renforcer mes supports en action. J'ai suffisamment de placement crowdfunding immo pour en avoir 1 ou 2 qui se terminent tous les 1 ou 2 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 01-05-2020 à 14:15:32
n°59652895
psychopous​si
Posté le 01-05-2020 à 14:17:32  profilanswer

Bonjour,
A en lire la FP, remplir son PEA semble une priorité d'un point de vu fiscal. Facile à retirer après 5 ans  :love: que 17% de fisca  

n°59652948
gmund
Posté le 01-05-2020 à 14:23:08  profilanswer

isukthar a écrit :

Perso je trouve que le crowdlending à la unilend est beaucoup plus compliqué à analyser et risqué que le crowdfunding immobilier.
Je fais du crowdfunding immo via Anaxago, Homunity, Wiseed, et je trouve que c'est un type d'investissement intéressant.
Les avantages sont la durée moyen terme (autour de 2 ans), et le rendement (autour de 10%). Le principal inconvénient, c'est que ça demande d'analyser un minimum les dossiers et d'être réactif sur les meilleurs dossiers (ils partent parfois en quelques minutes). Il y a forcément un risque associé, soit de défaillance du promoteur (1 seul cas à ma connaissance, mais on va voir avec la crise si ça augmente), soit de retard de paiement ou de risque sur la marge (récupération du capital mais % de rendement inférieur au prévisionnel).
L'intérêt je trouve c'est que c'est plutôt décorrélé des marchés boursiers. Pour ma part, plus la bourse est haute, plus j’investis sur le crowdfunding immo. Et en période actuelle où les marchés ont chuté, j'ai arrêté d'investir en crowdfunding immo, pour renforcer mes supports en action. J'ai suffisamment de placement crowdfunding immo pour en avoir 1 ou 2 qui se terminent tous les 1 ou 2 mois.

Je serais curieux de connaitre environ le pourcentage de crowdfunding dans ton allocation totale :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8027  8028  8029  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)