Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°59640860
kimmeria
Posté le 30-04-2020 à 10:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ferdi mcneal a écrit :

Donc à tes yeux, c'est toujours le 100% actions sur PEA + 100% F€ sur AV qui a l'avantage, quel que soit le pourcentage d'UC, en somme.

Pour le moment oui. Avec les techniques d'arbitrage sus-citées, on peut faire 100% f€ sur AV tout en ayant accès aux fonds euros boostés.
On verra ensuite si nos contrats AV favoris mettront en place des bonification du rendement du f€ selon le % d'UC détenu dans le contrat, dans ce cas là les hypothèses de départ seront différentes.

A l'inverse de LooKooM, cela ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 10:33:10  profilanswer

n°59641005
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-04-2020 à 10:43:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne partage pas les conclusions de l'article mais je pense qu'il sera discute ici : https://www.boursorama.com/patrimoi [...] ed56879388

C'etait la these de certains participants :jap:

J'ai vraiment du mal a comprendre où ils veulent en venir, ça me semble un poil complotiste cette mode a imaginer le fond euros comme une bombe prête a exploser...

Ok le fond euros n'est pas sans risque. Il y a un risque en liquidité (Sapin2) et un risque de défaut. Mais ce dernier est couvert par l'état français dans la limite de 70k. A mon sens ca revient donc a acheter le risque de défaut de l'état français. Ce risque n'est pas nul certe, mais je préfère le voir payer 2% dans mon contrat d'assurance vie, sans risque de taux que de le voir payer 0% en direct avec risque de taux élevé...

Bref tout ça n'a pas changé depuis la crise, pourquoi maintenant il faudrait s'enfuir?
Personnellement j'ai tjrs admis que le taux des fonds euros aller tendre lentement vers le yield to maturity de l'IG EUR, et que de ce fait cette spécificité française était vouée à disparaître. Mais que tant que le spread reste intéressant je ne m'en priverai pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 30-04-2020 à 10:44:32
n°59641140
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 10:53:47  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

J'ai vraiment du mal a comprendre où ils veulent en venir, ça me semble un poil complotiste cette mode a imaginer le fond euros comme une bombe prête a exploser...

Ok le fond euros n'est pas sans risque. Il y a un risque en liquidité (Sapin2) et un risque de défaut. Mais ce dernier est couvert par l'état français dans la limite de 70k. A mon sens ca revient donc a acheter le risque de défaut de l'état français. Ce risque n'est pas nul certe, mais je préfère le voir payer 2% dans mon contrat d'assurance vie, sans risque de taux que de le voir payer 0% en direct avec risque de taux élevé...

Bref tout ça n'a pas changé depuis la crise, pourquoi maintenant il faudrait s'enfuir?
Personnellement j'ai tjrs admis que le taux des fonds euros aller tendre lentement vers le yield to maturity de l'IG EUR, et que de ce fait cette spécificité française était vouée à disparaître. Mais que tant que le spread reste intéressant je ne m'en priverai pas.

Je partage a 100% ton opinion.

L'article defend la these que l'epargne financiere des francais sera ponctionnee de facon quasi certaine et que le fonds euro est un endroit parfait ou le faire. Ce serait extremement grave pour de nombreuses raisons.

n°59641181
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 10:56:08  profilanswer

Question conne : d'où viennent les intérêts versés sur les PEL ?

En effet, j'ai deux PEL à 2,5% ce qui est un taux très supérieur au marché d'aujourd'hui. Donc celui qui me paye ces 2,5% perd un max de blé non ? Qui c'est ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59641208
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 10:58:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Question conne : d'où viennent les intérêts versés sur les PEL ?

En effet, j'ai deux PEL à 2,5% ce qui est un taux très supérieur au marché d'aujourd'hui. Donc celui qui me paye ces 2,5% perd un max de blé non ? Qui c'est ?

Pour simplifier, les banques. Les PEL coutent aux banques francaises 6bn EUR par an, c'est monstrueux. Elles implorent de pouvoir fermer les anciens PEL de force et pour l'instant l'Etat refuse de leur accorder. J'admets ne pas savoir pourquoi, il me manque probablement beaucoup d'information, si quelqu'un sait plus qu'il partage :jap:

n°59641234
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 11:00:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour simplifier, les banques. Les PEL coutent aux banques francaises 6bn EUR par an, c'est monstrueux. Elles implorent de pouvoir fermer les anciens PEL de force et pour l'instant l'Etat refuse de leur accorder. J'admets ne pas savoir pourquoi, il me manque probablement beaucoup d'information, si quelqu'un sait plus qu'il partage :jap:

Ca me va  :D  

n°59641254
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 11:01:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

:jap: Merci

C'est un gros risque pour elles d'avoir ouvert ce genre de produit. Ils en prennent pour 15 ans.

---------------
n°59641275
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2020 à 11:03:15  profilanswer

C'est de l'épargne bilancielle stable quand même

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59641285
adel teiki
Posté le 30-04-2020 à 11:03:58  profilanswer

C'est un produit réglementé qui n'a pas été conçu par les banques, hein.
Le risque du taux garanti ad vitam a peut-être été sous-estimé en effet. J'imagine que les banques se méfieront beaucoup plus maintenant. :D

n°59641314
Suzebull
Posté le 30-04-2020 à 11:06:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est un gros risque pour elles d'avoir ouvert ce genre de produit. Ils en prennent pour 15 ans.

15 ans pour les PEL d'après mars 2011.
Les PEL de mes parents qui datent de 88 paient toujours de beaux intérêts.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2020 à 11:06:09  profilanswer

n°59641393
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-04-2020 à 11:11:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ne sont elles pas obligées par l'état de proposer un PEL ?

#MeToo

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 30-04-2020 à 11:12:36
n°59641485
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 11:18:30  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce qui est objectivement denue de sens, il faut l'admettre.

La logique serait de fermer tous les PEA d'avant mars 2011 par exemple afin de defendre le bilan bancaire.

Au final ces pertes bancaires sont 'payees' par la stagnation des salaires et la fermeture d'agences bancaires.

n°59641627
supersilk3​1
Posté le 30-04-2020 à 11:29:42  profilanswer

Bonjour les épargnants.

J'ai une question concernant la succession (oui je sais les cerises c'est tricher, c'est pas mon argent, c'est pas cool, il faut tout donner pour combattre la crise etc... moi je veux en donner le moins possible à l'état).
Ma mère détient des SCPI (que je gère car elle n'a aucune idée du fonctionnement de l'économie, des lois, ou quoi ce soit en informatique  :ouch:.

En me renseignant sur le sujet j'ai trouvé :
la donation en franchise de droit (abattement) est de 100 000 € par enfant et chaque 15 ans.

Cela me semble bien adapté pour faire une donation et by-passer les limites française (donner 100K en valeur fiscale de nu propriété et récupérer à terme 200K (la valeur fiscale est un % par rapport à l'âge du donateur)).
S'agit-il à votre avis d'une bonne stratégie ou bien il y a plus intéressant avec d'autres montages ?

Également ma mère est en France, mais ma sœur et moi-même ne sommes pas résident fiscal Français et mon frère... Ça dépend de l'année ^^. Je ne sais pas si cela à une importance ou si c'est les règles française qui s'appliquent.

Merci d'avance pour vos insights.

Message cité 3 fois
Message édité par supersilk31 le 30-04-2020 à 11:30:25
n°59641644
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 11:31:19  profilanswer

Bon, j'ai posté sur Bourse mais je poste aussi ici.

Purée, y'a Binck qui augmente ses commissions de change, ils font chier.

Ça passe à 0.5%.

Donc c'est multiplié par 5 pour convertir des Dollars. Ça me blase.

n°59641677
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 11:33:32  profilanswer

source ou TT

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59641689
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-04-2020 à 11:34:44  profilanswer

Ils viennent d'envoyer un mail avec les nouvelles conditions tarifaires, chef  :jap:

Frais de courtage US à 0,08% et 8€ mini, ça a baissé il me semble  :??:  
10€ avant, non ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 30-04-2020 à 11:36:47
n°59641690
evildeus
Posté le 30-04-2020 à 11:34:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça passe à 0.5%.

C'est ce que j'ai sur Saxo, et pas de comptes en USD tant que -100k. C'est chiants mais bon 0.01$ par action ensuite.  :sweat:  

n°59641697
gusano
Posté le 30-04-2020 à 11:36:02  profilanswer

supersilk31 a écrit :

Bonjour les épargnants.

J'ai une question concernant la succession (oui je sais les cerises c'est tricher, c'est pas mon argent, c'est pas cool, il faut tout donner pour combattre la crise etc... moi je veux en donner le moins possible à l'état).
Ma mère détient des SCPI (que je gère car elle n'a aucune idée du fonctionnement de l'économie, des lois, ou quoi ce soit en informatique  :ouch:.

la donation en franchise de droit (abattement) est de 100 000 € par enfant et chaque 15 ans.

Cela me semble bien adapté pour faire une donation et by-passer les limites française (donner 100K en valeur fiscale de nu propriété et récupérer à terme 200K (la valeur fiscale est un % par rapport à l'âge du donateur)).
S'agit-il à votre avis d'une bonne stratégie ou bien il y a plus intéressant avec d'autres montages ?

Également ma mère est en France, mais ma sœur et moi-même ne sommes pas résident fiscal Français et mon frère... Ça dépend de l'année ^^. Je ne sais pas si cela à une importance ou si c'est les règles française qui s'appliquent.

La donation de NP de parts de SCPI est un classique de l'optimisation fiscale de la transmission de patrimoine. Tu vise le seuil d'abattement de 100KE mais on peut, en fonction de la situation patrimoniale, donner +. Les frais relatifs à la donation sont alors plus élevés mais ça peut tout de même être une stratégie gagnante.
Pour la fiscalité, tout dépend de savoir si le pays de résidence fiscale du bénéficiaire de la donation a signé une convention bilatérale avec la France en ce qui concerne les donations. C'est un point à vérifier avant de réaliser l'opération.

EDIT : bien penser à l'avantage, pour des question de rapport successoral, de faire une donation-partage devant notaire plutôt qu'une donation simple à chaque enfant.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 30-04-2020 à 11:38:46
n°59641742
pere-casto​r
Posté le 30-04-2020 à 11:39:18  profilanswer

supersilk31 a écrit :

La donation de la nue propriété d'actifs (immobiliers, SCPI...), dans la limite des abattements, est un grand classique pour diminuer l'impôt sur la succession.

D'autant qu'il y a eu une réponse ministérielle récente confirmant que cela ne peut être requalifié en abus de droit fiscal, bien qu'il aurait été compliqué d'expliquer que la donation n'a pas eu lieu dans un but "principalement fiscal" : https://www.village-justice.com/art [...] 31209.html

Je trouve que les SCPI (d'autant plus si elles sont logées dans une SCI) se prêtent particulièrement bien à ce montage car c'est un actif ne demandant aucune gestion et qu'on est sûr de pouvoir conserver sur du très long terme. A l'inverse des donations de biens immobiliers, en particulier les RP qui peuvent être amenées à être vendues avant le décès du ou des donateurs.

n°59641746
__nicolas_​_
Posté le 30-04-2020 à 11:39:25  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est ce que j'ai sur Saxo, et pas de comptes en USD tant que -100k. C'est chiants mais bon 0.01$ par action ensuite.  :sweat:  

Un mauvais point de la fusion de Binck et Saxo selon moi.

Les 0.1% pour changer des dollars était vraiment cool.

n°59641838
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-04-2020 à 11:47:18  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Petite question aux cultivateurs chevronnés de ceriseraies [:cerises de sadlig:2]

Si l'un de vos proches touchait une grosse somme de cerises (peu importe la somme, mais disons 100k€+) et souhaitait les parquer sans risque pendant une période de quelques mois à quelques années max pour un futur achat immo. Que lui conseilleriez-vous sachant que la personne en question n'a qu'un contrat d'AV (Linxea Avenir), et pas de PEL ?  

Sachant que :

• Le 100% f€ sur Linxea Avenir est techniquement possible, y compris sur de grosses sommes, mais avec le risque de perdre quelques centaines d'euros (0,1-0,2% sur des sommes >100k€ ça va vite) sur le support monétaire d'intérim.
  • Ouvrir Evolution Vie est possible, mais sauf erreur le versement au-delà de 30k€ doit comporter 30% d'UC

Comment vous vous y prendriez, vous ? Ouverture d'autres contrats où le 100% f€ est possible, même avec un taux pas terrible (Darjeeling en 100% euro, contrats Generali, ...) ? Livrets réglementé jusqu'à max capacité ? Un mélange de tout ça ?

J'imagine que "sans risque" = "sans risque de perte de capital", comme souvent.

Du coup, plusieurs pistes :
- Mix de livrets bancaires, défiscalisés (Livret A / LDDS / LEP) ou non (Livret B/ CSL / Livret Distingo ou Zesto)
- Ouverture d'un PEL ; en complément de livrets ci-dessus (pas suffisant pour "héberger" 100k€)
- AV type Darjeeling en versement one shot ; même à taux moins élevé que la moyenne, cela reste un bon contrat dans un bon établissement et cela respecte le critère d'entrée
- AV type Evolution Vie en découpant les versements (par blocs de 25k€ pour Evo. Vie par exemple)

J'omets volontairement la technique proposée quelques posts plus haut.

mouillotte a écrit :

Ne sont elles pas obligées par l'état de proposer un PEL ?

Il n'y a pas d'obligation de le proposer.

C'est un produit utile pour conserver un client (un client multi-produit est plus fidèle) et, comme dit Ash, c'est utile pour le bilan de la banque.

__nicolas__ a écrit :

Ça passe à 0.5%.

Koolklem a écrit :

Ils viennent d'envoyer un mail avec les nouvelles conditions tarifaires, chef  :jap:

Frais de courtage US à 0,08% et 8€ mini, ça a baissé il me semble  :??:  
10€ avant, non ?  :??:

Je confirme pour le prix du change, et c'est même étendu à toutes les devises (au lieu de USD/CAN/GBP)

Pour les ordres US, on passe de "5€ + 0,10%" à "0,08% (min. 8€)".
Par contre, les ordres sur Euronext restent inchangé ...

Tarif actuels : https://www.binck.fr/docs/libraries [...] f?sfvrsn=0
Tarifs au 1er juin 2020 : https://www.binck.fr/docs/libraries [...] d2b27835_0

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 30-04-2020 à 11:54:03

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59641971
MightyEyeb​all
Posté le 30-04-2020 à 11:56:46  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'imagine que "sans risque" = "sans risque de perte de capital", comme souvent.

Du coup, plusieurs pistes :
- Mix de livrets bancaires, défiscalisés (Livret A / LDDS / LEP) ou non (Livret B/ CSL / Livret Distingo ou Zesto)
- Ouverture d'un PEL ; en complément de livrets ci-dessus (pas suffisant pour "héberger" 100k€)
- AV type Darjeeling en versement one shot ; même à taux moins élevé que la moyenne, cela reste un bon contrat dans un bon établissement et cela respecte le critère d'entrée
- AV type Evolution Vie en découpant les versements (par blocs de 25k€ pour Evo. Vie par exemple)

J'omets volontairement la technique proposée quelques posts plus haut.

Merci, oui c'est assez conforme à ce que j'avais en tête :jap:

n°59642166
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-04-2020 à 12:10:32  profilanswer

micky78 a écrit :

Merci pour ton retour

Mon courtier c'est bourso et pourtant sur ma déclaration pré remplie je n'ai aucune PV qui figure
Il a fallu que je le reporte  
Je ne sais pas pourquoi, soit c'est parce que c'était des titres détenues sur une bourse étrangère, soit c'est parce que, en effet, j'avais possibilité d utiliser les abattements (que bourso avait pourtant bien calculé) si je choisissais d'être au barème. En fait j'y perdais même avec les abattements donc j'ai choisi le PFU

Chez les différents courtiers que j'ai ou avais, il me semble que les cases PV (3VG) ou MV (3VH) ne sont jamais pré-remplies et certains communiquent explicitement sur le besoin de les déclarer nous-même.
Exemple chez BD avec ce message qui s'affiche en page d'accueil, très bien fait :

L’imprimé Fiscal Unique (IFU) est disponible sous la rubrique Mes comptes
puis Relevés et Fiscalité.
Il vous appartient de le télécharger et de le conserver.

L’IFU reprend toutes les informations nécessaires pour remplir votre Déclaration de revenus  
(les numéros de case de votre IFU correspondent aux cases de la déclaration n°2042).

Nous vous rappelons que les revenus de valeurs mobilières (dividendes ou intérêts) figurent
sur votre Déclaration pré-remplie.  
Vous retrouverez ces informations sur l’IFU et nous vous invitons à vérifier la cohérence de ces chiffres.

En case 2AB, vous trouverez le montant du crédit d’impôt attaché aux revenus d’actions étrangères.

En case 2CK, vous trouverez le montant du crédit d’impôt équivalent à l’acompte prélevé
sur vos dividendes et sur vos intérêts.

En case 2DC, vous trouverez le montant brut de vos dividendes éligibles à l’abattement de 40%.

En case 2TS, vous trouverez le montant brut de vos dividendes non éligibles à l’abattement de 40%  
(exemple : dividendes de sociétés foncières ou certains dividendes de sociétés étrangères).

En case 2TR, vous trouverez le montant brut de vos intérêts d’obligations.

En case 2BH, vous trouverez le montant des revenus qui ont déjà été soumis
aux prélèvements sociaux afin que les Services fiscaux puissent calculer le montant de votre CSG déductible.

Le montant de vos cessions est également communiqué aux Services fiscaux
mais n’est pas à reporter sur votre Déclaration.

En revanche, les montants de vos plus ou moins-values ne sont pas transmis aux Services fiscaux :  
il vous appartient donc de les déclarer.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter la brochure pratique
de Déclaration des revenus disponible en suivant ce lien :
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] cueil.htm#

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°59642186
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-04-2020 à 12:11:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il n'y a pas d'obligation de le proposer.

C'est un produit utile pour conserver un client (un client multi-produit est plus fidèle) et, comme dit Ash, c'est utile pour le bilan de la banque.

D'ailleurs je n'ai plus que ça et mon CC principal au CM.

Sans le PEL je serais déjà parti de chez eux.

n°59642219
Web4444
Posté le 30-04-2020 à 12:14:21  profilanswer

Ouverture d'un PER Placement Direct, dossier envoyé par mail à cause du Covid  [:la chancla:5]
Horizon 30 ans, 1k mensuel en 2020 à cause de mes revenus de prolos 2019, puis 3k mensuels 100% sur le Tracker World.
On verra ce que ça a donné dans 30 ans, en attendant ça fait composer 45% de POGNON de plus que si j'avais mangé l'IR avant  [:donaldforpresident:7]

Message cité 3 fois
Message édité par Web4444 le 30-04-2020 à 12:14:46
n°59642233
supersilk3​1
Posté le 30-04-2020 à 12:15:33  profilanswer

gusano a écrit :

La donation de NP de parts de SCPI est un classique de l'optimisation fiscale de la transmission de patrimoine. Tu vise le seuil d'abattement de 100KE mais on peut, en fonction de la situation patrimoniale, donner +. Les frais relatifs à la donation sont alors plus élevés mais ça peut tout de même être une stratégie gagnante.
Pour la fiscalité, tout dépend de savoir si le pays de résidence fiscale du bénéficiaire de la donation a signé une convention bilatérale avec la France en ce qui concerne les donations. C'est un point à vérifier avant de réaliser l'opération.

EDIT : bien penser à l'avantage, pour des question de rapport successoral, de faire une donation-partage devant notaire plutôt qu'une donation simple à chaque enfant.

pere-castor a écrit :

La donation de la nue propriété d'actifs (immobiliers, SCPI...), dans la limite des abattements, est un grand classique pour diminuer l'impôt sur la succession.

D'autant qu'il y a eu une réponse ministérielle récente confirmant que cela ne peut être requalifié en abus de droit fiscal, bien qu'il aurait été compliqué d'expliquer que la donation n'a pas eu lieu dans un but "principalement fiscal" : https://www.village-justice.com/art [...] 31209.html

Je trouve que les SCPI (d'autant plus si elles sont logées dans une SCI) se prêtent particulièrement bien à ce montage car c'est un actif ne demandant aucune gestion et qu'on est sûr de pouvoir conserver sur du très long terme. A l'inverse des donations de biens immobiliers, en particulier les RP qui peuvent être amenées à être vendues avant le décès du ou des donateurs.

Pas de SCI c'est privé.

Merci ça me confirme dans mon idée. C'est quoi une donation partage comparé à une donation simple ?
Je dois encore faire un peu de recherche ^^. Mais je voulais être sûr que ce soit une bonne idée avant de lancer tout le monde là-dedans et de voir avec le notaire.

Enfin il faut que je regarde d'abord pour les accords entre les pays (Canada, Suisse et... Ça dépend).
Et si on dépasse le seuil d'abattement il vaut mieux attendre les 15 ans pour recommencer ou trouver une autre stratégie ? (je croyais que c'était 10 ans d'ailleurs avant de faire mes recherches.)
Idéalement il faudrait que les dividendes tiennent bon, mais que le prix des parts baissent avant de faire la donation ^^ (j'aurai du m'occuper de cela il y a longtemps !  :sweat:).

n°59642359
pharmajo
Posté le 30-04-2020 à 12:25:58  profilanswer

Les médias qui commencent à faire peur avec les fonds € en disant qu'il y a des retraits massifs (ce qui semble faux par rapport au chiffres).
Je me demande s'ils sont pas en train d'essayer de créer une psychose, et donc des retraits massifs, qui rendraient du coup l’application de la loi sapin applicable :D

n°59642384
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 12:27:51  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ouverture d'un PER Placement Direct, dossier envoyé par mail à cause du Covid  [:la chancla:5]  
Horizon 30 ans, 1k mensuel en 2020 à cause de mes revenus de prolos 2019, puis 3k mensuels 100% sur le Tracker World.
On verra ce que ça a donné dans 30 ans, en attendant ça fait composer 45% de POGNON de plus que si j'avais mangé l'IR avant  [:donaldforpresident:7]

ton capital est aliéné :/  

invalidité cat 2 pour toucher le pognon ou retraite (donc la mort)  [:①③③③⑦]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59642454
Miles_Teg9​1
Posté le 30-04-2020 à 12:35:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca les arrangzaient bien dans l autre sens

Quand les taux montent...

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59642469
Miles_Teg9​1
Posté le 30-04-2020 à 12:36:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est objectivement denue de sens, il faut l'admettre.

La logique serait de fermer tous les PEA d'avant mars 2011 par exemple afin de defendre le bilan bancaire.

Au final ces pertes bancaires sont 'payees' par la stagnation des salaires et la fermeture d'agences bancaires.

C est comme une obligation perpétuelle :)

C est un contrat avec ke taux fixe a la signature
. Aucune partie n a été force pour signer :)

---------------
n°59642478
Miles_Teg9​1
Posté le 30-04-2020 à 12:37:35  profilanswer

supersilk31 a écrit :

Bonjour les épargnants.

Ma mère détient des SCPI (que je gère car elle n'a aucune idée du fonctionnement de l'économie, des lois, ou quoi ce soit en informatique :ouch:.

J ai fait un truc similaire

---------------
n°59642482
stephaneF
Posté le 30-04-2020 à 12:37:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ca les arrangzaient bien dans l autre sens

Quand les taux montent...

C'était quand ?

---------------
n°59642643
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-04-2020 à 12:52:31  profilanswer

Vu que l'on parle du PER Placement Direct, j'ai une question pour ceux qui en sont déjà clients :
- l'accès à l'interface de gestion se fait par le site myswisslife ?
- un client Darjeeling et de ce PER possède-t-il un accès unique ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59642665
gusano
Posté le 30-04-2020 à 12:55:24  profilanswer

supersilk31 a écrit :

C'est quoi une donation partage comparé à une donation simple ?

Exemple :

M. X donne la NP de 50 parts de la SCPI MonDivSzûr à son fils A et la NP de 50 parts à sa fille B.
10 ans après, A a besoin de liquidités pour former l'apport pour achat de sa RP.
Il décide en accord avec X de vendre les parts qu'il a recues, et partager le prix de vente entre eux. La somme revenant à A est investie dans une maison qui triplera de valeur entre l'achat et le décès de B
Au décès de B, la valorisation des parts de SCPI est identique à celle du jour de la donation.

Si la donation a été faite par donation-partage, il n'y a pas de comptes à faire entre A et B lors du partage de l'héritage. Pas de discussion, stricte égalité.

En revanche, s'il y a eu deux donations séparées, même concomitantes, B aura dans le partage des biens successoraux une part supplémentaire correspondant à 1,5x le montant que A a reçu lors de la vente des parts pour l'achat de sa maison. Et si les biens que laisse X à son décès sont insuffisants, A ne reçoit rien dans la succession et en plus doit faire un chèque à B. Ambiance garantie.

La donation partage à pour effet de figer l'égalité entre les héritiers présomptifs, peu importe ce que deviendront les biens donnés. Ce que ne permettent pas des donations simples.

(Multi-édit pour être plus compréhensible (j'espère :/ ))

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 30-04-2020 à 13:00:20
n°59642666
Web4444
Posté le 30-04-2020 à 12:55:39  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ton capital est aliéné :/  

invalidité cat 2 pour toucher le pognon ou retraite (donc la mort)  [:①③③③⑦]

Ou résidence principale frer  [:donaldforpresident:7]  
C'est une faible partie de l'épargne mensuelle, et cerise sur le gâteau ça défiscalise sur du 45%, c'est non négligeable  [:donaldforpresident:7]

n°59642699
-Patrick-
Posté le 30-04-2020 à 12:57:47  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ou résidence principale frer  [:donaldforpresident:7]  
C'est une faible partie de l'épargne mensuelle, et cerise sur le gâteau ça défiscalise sur du 45%, c'est non négligeable  [:donaldforpresident:7]

Tu es déjà proprio non ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59642725
Laska-
Posté le 30-04-2020 à 12:59:47  profilanswer

eclaireur a écrit :

Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement.

L'interface de versement chez Bourso Vie :love:

On est plusieurs à avoir eu le même problème, ça donne pas envie..
Ils auront des erreurs qui surviendront quand on voudra retirer aussi ?

LooKooM a écrit :

Ma banque quand mon PEL passe du mini au maxi à quelques mois de l'échéance  [:330tdx2]
 :lol:

Suzebull a écrit :

Moi qui apprend que j'ai ouvert mon PEL 4 mois trop tard à peine [:330tdx2]

Message édité par Laska- le 30-04-2020 à 13:03:44
n°59642979
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2020 à 13:29:09  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C est comme une obligation perpétuelle :)

C est un contrat avec ke taux fixe a la signature
. Aucune partie n a été force pour signer :)

Precisement, les obligations perpetuelles ont des fenetres annuelles pour etre remboursees par l'emetteur ... pour qu'il ne soit pas oblige de payer ce coupon ad vitam si ca devient anti economique.
Je ne connais pas d'obligation perpetuelle sans condition de rappel...

n°59643019
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-04-2020 à 13:31:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Precisement, les obligations perpetuelles ont des fenetres annuelles pour etre remboursees par l'emetteur ... pour qu'il ne soit pas oblige de payer ce coupon ad vitam si ca devient anti economique.
Je ne connais pas d'obligation perpetuelle sans condition de rappel...

Sans parler du fait qu'aucune perpétuelle est en fix-to-fix.

Message édité par DeltaVega le 30-04-2020 à 13:32:17
n°59643048
SaucissonM​asque
Posté le 30-04-2020 à 13:34:05  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu es déjà proprio non ? [:zyzz:4]

Il a plein de pognon, 3k c'est rien  [:blepe:7]

n°59643062
Web4444
Posté le 30-04-2020 à 13:34:55  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu es déjà proprio non ?  [:zyzz:4]

Je n'ai lu nulle part que ce n'était que la première [:zyzz:2]  
Mais de toute façon je souhaite en effet le garder 30 ans, pas besoin de ce pognon d'ici là, et si je casse ma pipe ça couvrira femme et enfants  [:donaldforpresident:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8024  8025  8026  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)