| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Pour le moment oui. Avec les techniques d'arbitrage sus-citées, on peut faire 100% f€ sur AV tout en ayant accès aux fonds euros boostés.
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 10:33:10 ![]() ![]() |
Flemmard_Curieux |
J'ai vraiment du mal a comprendre où ils veulent en venir, ça me semble un poil complotiste cette mode a imaginer le fond euros comme une bombe prête a exploser... Ok le fond euros n'est pas sans risque. Il y a un risque en liquidité (Sapin2) et un risque de défaut. Mais ce dernier est couvert par l'état français dans la limite de 70k. A mon sens ca revient donc a acheter le risque de défaut de l'état français. Ce risque n'est pas nul certe, mais je préfère le voir payer 2% dans mon contrat d'assurance vie, sans risque de taux que de le voir payer 0% en direct avec risque de taux élevé... Bref tout ça n'a pas changé depuis la crise, pourquoi maintenant il faudrait s'enfuir? Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 30-04-2020 à 10:44:32 |
LooKooM Modérateur |
|
stephaneF | Question conne : d'où viennent les intérêts versés sur les PEL ?
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
LooKooM Modérateur |
|
evildeus |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | C'est de l'épargne bilancielle stable quand même --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 11:06:09 ![]() ![]() |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 30-04-2020 à 11:12:36 |
LooKooM Modérateur |
|
supersilk31 | Bonjour les épargnants.
Message cité 3 fois Message édité par supersilk31 le 30-04-2020 à 11:30:25 |
-Patrick- |
Koolklem Rooftop Korean | Ils viennent d'envoyer un mail avec les nouvelles conditions tarifaires, chef Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 30-04-2020 à 11:36:47 |
evildeus |
|
gusano |
EDIT : bien penser à l'avantage, pour des question de rapport successoral, de faire une donation-partage devant notaire plutôt qu'une donation simple à chaque enfant. Message cité 1 fois Message édité par gusano le 30-04-2020 à 11:38:46 |
pere-castor |
|
__nicolas__ |
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Message cité 2 fois Message édité par _-Sky-_ le 30-04-2020 à 11:54:03 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
MightyEyeball |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
Web4444 | Ouverture d'un PER Placement Direct, dossier envoyé par mail à cause du Covid Message cité 3 fois Message édité par Web4444 le 30-04-2020 à 12:14:46 |
supersilk31 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Miles_Teg91 |
Quand les taux montent... --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
C est un contrat avec ke taux fixe a la signature --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
stephaneF |
gusano |
M. X donne la NP de 50 parts de la SCPI MonDivSzûr à son fils A et la NP de 50 parts à sa fille B. Si la donation a été faite par donation-partage, il n'y a pas de comptes à faire entre A et B lors du partage de l'héritage. Pas de discussion, stricte égalité. En revanche, s'il y a eu deux donations séparées, même concomitantes, B aura dans le partage des biens successoraux une part supplémentaire correspondant à 1,5x le montant que A a reçu lors de la vente des parts pour l'achat de sa maison. Et si les biens que laisse X à son décès sont insuffisants, A ne reçoit rien dans la succession et en plus doit faire un chèque à B. Ambiance garantie. La donation partage à pour effet de figer l'égalité entre les héritiers présomptifs, peu importe ce que deviendront les biens donnés. Ce que ne permettent pas des donations simples. (Multi-édit pour être plus compréhensible (j'espère Message cité 1 fois Message édité par gusano le 30-04-2020 à 13:00:20 |
Web4444 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
Laska- |
Message édité par Laska- le 30-04-2020 à 13:03:44 |
LooKooM Modérateur |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Message édité par DeltaVega le 30-04-2020 à 13:32:17 |
SaucissonMasque |
Web4444 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |