| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Requiem | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-08-2020 à 14:58:42 ![]() ![]() |
evildeus |
Manzazine Lift me up, let me go |
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 15:37:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2020 à 15:57:39 |
evildeus | -15% le prix de l’immobilier sur Mulhouse en 5 ans. Pas sûr que cela soit intéressant, ou alors faut choisir l’emplacement Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 22-08-2020 à 15:43:11 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 15:58:33 ![]()
|
_synapse_ |
Oui, enfin demande toi si aujourd'hui un couple madame secrétaire administrative, monsieur employé de cogip peut se payer un pavillon à 1M€ Message édité par _synapse_ le 22-08-2020 à 16:06:42 |
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 16:34:03 ![]()
|
maximizeup |
Ton message m'intéresse à plus d'un titre ainsi que les questions que tu te poses. Les questions que je me pose par rapport à ce que tu exposes : Et surtout (mais tu dois avoir une reponse évidente) : Au delà de ces questions, je trouve que le pas le plus important à franchir est psychologique. Le salariat (si c'est ton cas) est une situation assez confortable, et déterminer le moment où on lâche une situation gagnante pour l'évolution de son patrimoine, pour autre chose (avec potentiellement une érosion lente de ce capital chèrement acquis), reste une décision dure à prendre à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 22-08-2020 à 17:26:04 |
Publicité | Posté le 22-08-2020 à 16:57:52 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Exercice de style! Message édité par Samourai le 22-08-2020 à 18:53:02 --------------- Nihon, gambare ! |
evildeus |
|
adel teiki |
|
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 20:24:26 ![]()
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 22-08-2020 à 21:02:16 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ms Patate | Ah ? Pourquoi ? |
Requiem |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 23:33:41 ![]()
|
360no2 I am a free man! |
Non : c'est toujours le topic où nicogane fait son show en racontant n'importe quoi sur à peu près tous les sujets (connexes ou non à l'épargne), avec un aplomb digne de nos meilleurs politiques, y compris lorsqu'il retourne sa veste. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 22-08-2020 à 23:51:37 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
vazyvite | Belle allégorie sur le NASDAQ d'ici la fin d'année ?????? https://twitter.com/i/status/1263385181471363072 Message édité par vazyvite le 23-08-2020 à 08:55:46 |
tencninv |
|
tencninv |
|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 11:32:40 ![]()
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
|
Miles_Teg91 | Je cherche des AV pour mineurs avec pas trop de paperasse, si possible en ligne (y compris souscription).
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2020 à 13:38:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2020 à 13:42:36 |
maximizeup |
Ok retraite suisse ceci explique cela. Reste l'aspect psychologique à franchir, objet de mon dernier paragraphe. |
Mitch2Pain | Réussir à QLRR grâce à ses placements n'est il pas un accomplissement en soi ? Le statut social de rentier non héritier n'est il pas supérieur à celui d'employé ? |
LooKooM |
|
ChamoGG |
Plutôt d'accord, finalement entre un rentier oisif et un parasite au RSA je ne fais pas de différence, les deux exploitent les faiblesses de notre contrat social, en profitant de notre société sans y contribuer ou y apporter quoi que ce soit. Message cité 3 fois Message édité par ChamoGG le 23-08-2020 à 15:23:38 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 2 fois Message édité par zeroz le 23-08-2020 à 16:04:26 |
ChamoGG |
Un rentier oisif ne contribue pas à la société, il n'y apporte rien en étant simplement dans la consommation. Ainsi, il vient briser cette règle, faire société avec lui ne rend pas notre vie meilleure car il n'apporte rien. D'accord, il est moins nocif qu'un parasite au RSA car au moins il tourne avec ses fonds propres et non avec le fruit du travail des autres membres de la communauté, mais il n'apporte rien. Ça n'est bien évidemment que mon avis et ma conception de la vie, ça n'engage que moi. Pour autant, j'ai tout de même l'impression que la majorité des gens dans la mouvance #FIRE ont un but derrière, une volonté de créer quelque chose, de démarrer une autre activité etc, peu semblent vraiment vouloir être un rentier oisif, c'est en cela que je trouve cette mouvance très respectable. Un analyste quantitatif qui pète un cable dans son taf, qu'a mis suffisamment de côté en 10 ans de taf pour quitter son job, retourner à la fac 2 ans et devenir professeur de mathématiques tout en conservant son train de vie d'avant grâce aux revenus du capital qu'il a pu accumuler dans sa vie professionelle précédente, je trouve ça très respectable par exemple, mais s'il quitte son taf pour passer sa vie à siroter des smoothies dans un hamac.. Disons que ça n'est pas avec ce genre de mentalité nombriliste que le Vieux Continent est devenu un territoire si prospère et développé, avec une élite intellectuelle, scientifique, culturelle, ayant rendu possible la plupart des avancées dont le monde entier bénéficie encore aujourd'hui, nous permettant d'avoir une qualité de vie exceptionnelle... Message cité 4 fois Message édité par ChamoGG le 23-08-2020 à 17:17:26 |
maximizeup |
Un accomplissement peut être, mais ne procurera pas l'estime des autres et probablement pas de soi non plus, c'est ce que je voulais dire. Comme dit par d'autres c'est aussi un affaire de montant. Bref à mon avis Avec ces élément, pas facile de se donner un seuil ou de se projeter, pourtant j'y pense moi aussi. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 23-08-2020 à 16:29:24 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
ChamoGG |
J'entends que ce point de vue soit plus simple à tenir quand on est issu de la bourgeoisie et qu'on a connu autour de soi une majorité de personnes qui appréciaient leur travail, mais j'ai espoir que les emplois restants deviennent de plus en plus épanouissants. Les métiers les plus aliénants disparaissent petit à petit, lors d'un récent voyage en Italie j'étais surpris et amusé de voir qu'il y existait encore des pompistes, métier qui a disparu depuis belle lurette en France et c'est très bien ainsi, c'est assez peu flatteur pour l'espèce humaine. De même, chez nous les métiers aliénants comme par exemple caissier ou assistant comptable mention madame michu gneugneu enregistrer facture 607 401 44566 sont en voie de disparition et cela permet aux gens de faire des activités bien plus dignes d'intérêt. Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 23-08-2020 à 18:24:01 |
LooKooM |
|
artefact7 passenger of the universe |
N'importe quoi. Les dépenses des uns sont les revenus des autres. |
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |