| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Reprise du message précédent :
C'est quand même plus complexe et subtil que cela. Si tu appliques ta conclusion ici, a savoir « les résultats sont meilleurs en utilisant la répétition de scénarios passés » (qui soit dit en passant est faux, prendre le cas du calcul d'une VaR histoire vs VaR stochastique par exemple) alors tu conviendras que les marchés n'ont cessés d'atteindre historiquement des plus hauts après chaque crise. Du coup pourquoi attendre, si le passé nous dit que dans plusieurs années les marchés seront de nouveau sur des plus hauts jamais atteints ? --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le 29-03-2020 à 23:06:24 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | Ok --------------- Trader en marketing |
LooKooM |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Kelchacalcetype |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 30-03-2020 à 01:51:50 |
Flemmard_Curieux |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Blackhawk8 |
|
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 04:58:08 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 30-03-2020 à 05:30:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Karma-design |
J'ai la meme analyse, au plus bas les marchés EU devenaient intéressants, mais c'est remonté trop vite et trop fort. Aux prix actuels, ce n'est pas un discount, ca prend à peine en compte les pertes de revenus déjà anticipées. |
360no2 I am a free man! |
Ce n'est pas le nombre de vivants ou de morts qui fait une économie, c'est le nombre d'échanges/transactions --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2020 à 08:08:26 ![]() H2O Multibonds REUR C Evidemment j'ai vendu il y.a deux semaines à 280 (Ordre passé à J+1 par l'AV, j'avais un PRU à 330 ...) Je crois que le pire est de savoir que j'avais une grosse PV jusqu'en Février et de ne pas avoir su la prendre à un moment
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 30-03-2020 à 08:13:25 |
user629622 |
|
vazyvite | Le souci que je vois dans le pricing des marchés, ce n'est pas tant la baisse d'activité qu'on peut imaginer et calculer avec bien sûr un delta d'erreur .... mais c'est quand ce sera fini et que quelqu'un va lever la main en demandant qui et comment on va rembourser les milliers de milliards injectés depuis des semaines alors que les états sont déjà sur des niveaux d'endettement de plus de 100% ? Message cité 1 fois Message édité par vazyvite le 30-03-2020 à 08:31:28 |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
dwarfy |
Message édité par dwarfy le 30-03-2020 à 09:34:50 |
dwarfy | Lookoom, ou d'autres, que penser des bonds du trésor Américain ?
Message cité 2 fois Message édité par dwarfy le 30-03-2020 à 09:58:48 |
regaleusuri | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par regaleusuri le 30-03-2020 à 10:35:41 |
Flemmard_Curieux |
Le T-bill a un risque de défaut qui tends vers 0 effectivement. Et de manière générale, de l'IG a duré longue aura une corrélation négative aui actions, c'est vrai. Mais en tant qu'investisseur européen tu as tjrs le risque de change USD/EUR (et je te laisse jeter un coup d'œil, ce n'est pas ce que tu peux appeler "sans risque" ). Sinon la fed a tellement tapé dans les taux, que le contexte IG US risque d'être l'équivalent de celui de l'IG EUR non? (aka yield to maturity proche de zéro, soit peu intéressant notamment si ta accès a du fond euros). Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 30-03-2020 à 10:10:10 |
Pipould's |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 30-03-2020 à 10:17:05 --------------- Sah Quel Plaisir |
dwarfy |
|
yohips83 |
|
Profil supprimé | Posté le 30-03-2020 à 10:27:07 ![]()
|
Flemmard_Curieux |
Un slide de 20% a 40% en l'espace de quelques mois est possible oui. Peut être plus dans certains scénario, mais ça resterait a mon sens étonnant pour ce genre de paire. Néanmoins, cette volatilité qui peut être importante doit être prise en compte en + de la volatilité actions pour ta poche US. Par exemple, Fin 2018, la paire a permis d' amortir la correction actions (-4% en 2018 pour le World). Inversement, au début du corona, la descente des actions US a été amplifiée par le change USD/EUR pour un européen. Pour les actions, le risque de change est "compensable" par le rendement attendu élevé de celle-ci. (Aka à LT la performance intrinsèque des actions devrait avoir largement compensé un glissement devise) Message édité par Flemmard_Curieux le 30-03-2020 à 10:33:17 |
yohips83 |
|
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 30-03-2020 à 10:37:57 --------------- Sah Quel Plaisir |
LooKooM |
|
dwarfy | Merci à vous.
|
LooKooM |
|
Message cité 1 fois Message édité par Voxinat le 30-03-2020 à 10:51:12 --------------- Sah Quel Plaisir |
Flemmard_Curieux |
Ça correspond pas mal a l'idée qu'on en a ou qui est vendu par le topic. Intéressant comment le HY explose les autres briques en rendement ajusté du risque sur une phase de reprise. Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 30-03-2020 à 10:58:31 |
--------------- Sah Quel Plaisir |
LooKooM |
|
Flemmard_Curieux |
Tu sais, je me contentais d'apprécier la contribution.
Tu peux essayer. Mais si je comprends bien, tu souhaites faire l'équivalent d'un market timing de la paire USD/EUR. Pas sûr que ce soit pertinent. Attention aussi à ne pas prendre une valeur moyenne pendant toute la période dans ton analyse. Un backtest qui estime le risque de change a un instant T ne peux pas utiliser une valeur moyenne comprennant les valeurs futures (T+n). L'analyse qui me semblerait pertinente pour choisir d'hedger son comportement actions, c'est plutôt une analyse de rendement ajusté du risque, notamment en distinguant des phases ou les taux directeurs sont proches et/ou éloignés. Car c'est aussi en fonction du coût de ce Hedge que tu es tenté d'en prendre. Et cmt ce coût t'est rémunéré (en terme de diminution du risque) Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 30-03-2020 à 11:16:25 |
artefact7 passenger of the universe |
Pas si tu crois à l'efficience des marchés. Par ailleurs, la vraie question n'est pas juste regarder l'investissement sur les ETFs, mais l'investissement sur les actions tout court. Parce que quelqu'un qui remplace un fonds “actif” (bien souvent du closet indexing) par un ETF ne change pas ou peu la pression haussière sur l'ensemble du marché.
Ce n'est pas ce que semble indiquer la prime de risque des equities. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |