| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Miles_Teg91 | Reprise du message précédent :
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Publicité | Posté le 29-03-2020 à 18:48:43 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Miles_Teg91 | On peut aussi ajouter. Même si certains chiffres sont bons, si les gens sortent du marché, les valorisations seront plus faibles.
Ashkaran Le Patron | Idée pour du dca facile en av Négocier le versement 100% fonds euros sous condition d'utiliser l'option investissement progressif sur x mois en UC. Rien à faire, full paresse --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
feuyeb | Bon j'ai démarré le cours Financial Markets de Coursera, j'ai fini les 2 premières leçons.
|
Miles_Teg91 |
tomlec | J'en suis déjà à la semaine 5 moi |
SD Plissken Greed is good | Il reste que si on ne peut pas lire l'avenir, on peut au moins lire le passé, et il est plus opportun d'investir maintenant qu'en janvier dernier.
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 29-03-2020 à 19:55:22 |
Suzebull |
Publicité | Posté le 29-03-2020 à 19:56:20 ![]() ![]() |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 29-03-2020 à 20:01:02 |
calculusdifferentius |
--------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Ashkaran Le Patron | Merci de nous laisser les titres à ramasser car bons marchés --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 29-03-2020 à 21:04:57 |
artefact7 passenger of the universe |
Chti Manson Steam: qL | Question de noob, une assurance vie de type Boursorama Vie ouverte il y a 5ans avec 300euros en Fonds Euro exclusif pour prendre date, ça fait du sens en 2020 ou il faut se tourner d'urgence vers SurAvenir pour placer plus ? Message cité 1 fois Message édité par Chti Manson le 29-03-2020 à 21:18:10 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
yohips83 | Il tourne un peu en rond ce topic sur le sujet du market timing. Même avec toutes les bonnes raison de pas le faire, on est tellement baigné dans les soldes permanentes que quand on voit un truc moins cher que d’habitude (disons t-1 semaine), on a envi de profiter de l’occasion. Ça doit être usant pour certains de répéter la même chanson inlassablement Message cité 1 fois Message édité par yohips83 le 29-03-2020 à 21:24:07 |
mouillotte 0/10 en dictée |
J'espère qu'à un moment de faiblesse un frer me remettra à mon tour sur le droit chemin de l'épargne passive. Message édité par mouillotte le 29-03-2020 à 21:38:16 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
Les marchés sont a un niveau légèrement plus complexe concernant la question de l'évaluation de la crise et de son impact sur la valorisation des actifs. Il semblerait plutôt que les marchés aient déjà pricé une bonne partie du ralentissement économique relatif a l'épidémie 2020 (je dis bien 2020) du Coronavirus, sans avoir évidemment pricé la totalité (quelques incertitudes qui persistes, notamment sur le combien exactement en points de PIB, etc.). Non ce qui se joue actuellement, c'est le pricing ou non d'une crise financière majeure comme résultante du ralentissement économique (en simultané de la baisse du prix du pétrole qui vient ajoutet une note supplémentaire de pessimisme, n'oublions pas Message cité 1 fois Message édité par DeltaVega le 29-03-2020 à 22:00:17 --------------- Trader en marketing |
Suzebull |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pinpoy |
|
Youmoussa Ecrou-vis | https://www.bloomberg.com/news/arti [...] f-etf-hell
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
corran |
|
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Le conseiller santé de Trump vient de balancer le chiffre prévisionnel de 100k à 200k morts aux US avec des pénuries de matériel qui commencent à apparaitre (NY, Louisiane, ...) et des hôpitaux qui installent des semi remorques frigorifiques en guise de morgues ... Message cité 3 fois Message édité par Azkron le 29-03-2020 à 22:29:44 |
pinpoy | Source |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
Web4444 |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-03-2020 à 22:48:39 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Laska- | J'ai regardé une vidéo excellente sur le covid hier :
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Suzebull |
|
Miles_Teg91 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2020 à 22:58:33 ![]()
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | D'ailleurs plus de MaJ depuis plusieurs années de ton blog Miles. Tu en es.ou niveau AUM et allocation ? --------------- Trader en marketing |
Slynox |
Au cours de la vie du produit : Si aucun remboursement anticipé n'a eu lieu à l'échéance du produit = à 12 ans, 3 possibilités : - si l'indice a eu une perte entre 40 et 50% vs son niveau initial : remboursement du capital - les frais - si l'indice a eu une perte de plus de 50%, on subit l'intégralité de la perte de l'indice + les frais (donc perte de plus de 50% de son capital au minimum) On peut à priori se désinvestir à tout moment, on est alors remboursé à la valeur de l'indice - les frais avec un bid-ask spread de 1% max selon le prospectus. C'est généralement désavantageux pour l'investisseur de sortir de son propre gré de ces produits, il vaut mieux considérer qu'on peut être collé pour la durée max du produit.
Les dividendes sont bruts réinvestis ce qui est un bon point, pour "compenser" ils retranchent 50 points / an de l'indice. Dans la brochure commerciale il est indiqué que 50 points sur cet indice en janv 2018 représente 175 points sur l'euro stoxx 50, et que ce dernier a distribué en moyenne 120 points de dividendes. Autrement dit le retrait de 50 points est une véritable pénalité car probablement supérieur de quasi 50% aux dividendes perçus. L'autre filouterie c'est qu'on parle en points et non en %, donc si l'indice chute et que le montant des dividendes en % reste identique ou baisse, la pénalité sera encore plus forte. C'est ce qu'il se passe, actuellement 50 points c'est 6,4% de l'indice !
Il faut ensuite faire particulièrement attention à l'indice. Je suis persuadé que seulement une minorité des souscripteurs les comprennent réellement. Malheureusement l'indice est souvent alambiqué et "défavorable" à l'investisseur. J'imagine que c'est une astuce pour habiller la mariée, en affichant notamment des protections à la baisse en % artificiellement élevées. Il est en effet moins coûteux d'offrir une protection de 50% à la baisse à un indice auquel on applique une pénalité qu'à un indice "pur". Bref personnellement je n'investirai pas dans ce produit. Au niveau des points positifs les frais semblent raisonnables (1%?/an, et à priori pas de frais d'UC en sus même si ça me semble bizarre), les constatations sont mensuelles et non annuelles ce qui diminue le côté loto. Enfin compte tenu des niveaux actuels il est à mon avis assez probable que ce produit soit remboursé de façon anticipée. La brochure commerciale est plutôt claire, sans doute la conséquence des procès perdus sur ces fonds à formules. ll y a cependant des choses que je ne comprends pas sur le DICI : Message cité 2 fois Message édité par Slynox le 29-03-2020 à 23:14:09 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
C'est quand même plus complexe et subtil que cela. Si tu appliques ta conclusion ici, a savoir « les résultats sont meilleurs en utilisant la répétition de scénarios passés » (qui soit dit en passant est faux, prendre le cas du calcul d'une VaR histoire vs VaR stochastique par exemple) alors tu conviendras que les marchés n'ont cessés d'atteindre historiquement des plus hauts après chaque crise. Du coup pourquoi attendre, si le passé nous dit que dans plusieurs années les marchés seront de nouveau sur des plus hauts jamais atteints ? --------------- Trader en marketing |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |