Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4336 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°59313109
artefact7
passenger of the universe
Posté le 30-03-2020 à 11:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

regaleusuri a écrit :

Si on part du principe que le quidam moyen se positionne sur des ETF qui lui produise un rendement lorsque les marchés grimpent et non sur des ETF qui tablent sur une baisse des marchés (désolé je n'ai pas les termes techniques), n'y a t'il pas un risque de surévaluation de ces ETFs (et actions sous jacente) ?

Pas si tu crois à l'efficience des marchés. Par ailleurs, la vraie question n'est pas juste regarder l'investissement sur les ETFs, mais l'investissement sur les actions tout court. Parce que quelqu'un qui remplace un fonds “actif” (bien souvent du closet indexing) par un ETF ne change pas ou peu la pression haussière sur l'ensemble du marché.

regaleusuri a écrit :

On a donc une décorelation entre le risque de chute des marchés et sa remuneration ?

Ce n'est pas ce que semble indiquer la prime de risque des equities.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 11:21:46  profilanswer

n°59313233
MightyEyeb​all
Posté le 30-03-2020 à 11:32:54  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Tu peux essayer. Mais si je comprends bien, tu souhaites faire l'équivalent d'un market timing de la paire USD/EUR. Pas sûr que ce soit pertinent. Attention aussi à ne pas prendre une valeur moyenne pendant toute la période dans ton analyse. Un backtest qui estime le risque de change a un instant T ne peux pas utiliser une valeur moyenne comprennant les valeurs futures (T+n).

L'analyse qui me semblerait pertinente pour choisir d'hedger son comportement actions, c'est plutôt une analyse de rendement ajusté du risque, notamment en distinguant des phases ou les taux directeurs sont proches et/ou éloignés. Car c'est aussi en fonction du coût de ce Hedge que tu es tenté d'en prendre. Et cmt ce coût t'est rémunéré (en terme de diminution du risque)

Je ne souhaite rien faire a priori.  

Mais oui, je cherche justement à voir de manière simpliste si une stratégie qui consiste à couvrir le risque de change uniquement quand l'euro est relativement faible (faiblesse que je propose d'apprécier par simplicité sur la base de la paire euro-dollar, étant donnée la prépondérance du marché américain dans un ETF World) sert un rendement ajusté du risque supérieur à une stratégie 100% non-couverte ou 100% couverte. La valeur seuil de la paire EUR-USD est à choisir arbitrairement (et l'analyse peut être faite avec plusieurs seuils différents), qu'il s'agisse d'une moyenne ou non importe peu. La "force" relative de l'euro peut bien sûr être appréciée de manière plus complexe si le coeur nous en dit (par rapport à un panier de devise, ou autre), mais on n'en est pas là. C'est un simple exercice intellectuel.

Cette analyse de rendement ajusté du risque tiendra nécessairement compte du coût du hedge, puisqu'il vient gréver la performance de l'ETF hedgé d'autant.

n°59313420
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 11:46:31  profilanswer

Les joies du market timing  [:mike_anal:4]  

vazyvite a écrit :

Le souci que je vois dans le pricing des marchés, ce n'est pas tant la baisse d'activité qu'on peut imaginer et calculer avec bien sûr un delta d'erreur .... mais c'est quand ce sera fini et que quelqu'un va lever la main en demandant qui et comment on va rembourser les milliers de milliards injectés depuis des semaines alors que les états sont déjà sur des niveaux d'endettement de plus de 100% ?

Ça peut répondre à ta question : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t59301752

n°59313499
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 11:51:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce n'est pas le nombre de vivants ou de morts qui fait une économie, c'est le nombre d'échanges/transactions ;)

Le poncif économique ...
Un nombre de morts à 6 chiffres, un nombre de chômeurs à 7 (et bientôt 8 ?) chiffres ... une crise sanitaire dans une nation au système de santé extrêmement inégalitaire peuplée par une population vivant à crédit.
C'est clair, ça va être la grosse teuf concernant le "nombre d'échanges/transactions", consommation to the moon [:8086rulez] avec une partie de la population ruinée et une autre encore plus étranglée par ses dettes (logement, étudiante, voiture, credit card, ... et maintenant de santé ...).

27.5 millions de personnes sans assurance santé (+ combien de nouveaux chômeurs qui perdront la leur ?) et déjà des exemples de facture totale à $34k.
Moody's qui estime que sur les 153m emplois US, 27m sont à hauts risques et 52m à risques modérés. Vivement les prochains chiffres du chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 12:03:25
n°59313631
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 12:03:10  profilanswer

Azkron a écrit :

Le poncif économique ...
Un nombre de morts à 6 chiffres, un nombre de chômeurs à 7 (et bientôt 8 ?) chiffres ... une crise sanitaire dans une nation au système de santé extrêmement inégalitaire peuplée par une population vivant à crédit.
C'est clair, ça va être la grosse teuf concernant le "nombre d'échanges/transactions", consommation to the moon [:8086rulez] avec une partie de la population ruinée et une autre encore plus étranglée par ses dettes (logement, étudiante, voiture, credit card, ... et maintenant de santé ...).

tu fais quoi frer alors ?  [:la chancla:5]  
tu n'investi plus ?  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59313657
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 12:05:16  profilanswer

Déjà dit que je touchais plus à rien avant de voir les pics épidémiologiques passés (au grand minimum).

n°59313722
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2020 à 12:10:22  profilanswer

Azkron a écrit :

Déjà dit que je touchais plus à rien avant de voir les pics épidémiologiques passés (au grand minimum).

Tu n'as pas envie de faire les soldes ?

n°59313786
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 12:15:00  profilanswer

Les soldes de maintenant ? Je vous les laisse.

n°59313805
mathias r
Posté le 30-03-2020 à 12:16:02  profilanswer

Il attend la 2ème démarque :o

n°59313814
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 12:16:37  profilanswer

Azkron a écrit :

désolé je n'avais pas lu cela  [:la chancla:5]  

tu peux attraper les points "bas"?

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 12:16:37  profilanswer

n°59313824
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2020 à 12:17:09  profilanswer

Azkron a écrit :

Les soldes de maintenant ? Je vous les laisse.

Pareil, j'attends les meilleurs soldes de plus tard.

:o

Message édité par flash23 le 30-03-2020 à 12:17:19

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59313902
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-03-2020 à 12:21:48  profilanswer

vyse a écrit :

Ya que moi que ca gêne le fait de ne pas pouvoir faire un virement programmé sur bourso vers son PEA ?  :(

(comme on peut le faire pour les autres livrets ou l'AV)  

C'est pareil partout ou c'est juste bourso qui est moisi ?

Que veux-tu dire par "virement programmé sur bourso vers son PEA" ?
Si c'est un virement récurrent vers le compte-espèces, n'importe quelle banque devrait pouvoir le faire.
Si c'est un achat programmé de titres, je ne sais pas si cela existe (à mon grand regret).

Et, tout comme dwarfy, l’inexistence (ou la méconnaissance) d'une solution pour le second cas m'a incité à le faire via AV.

yohips83 a écrit :

Certains émettaient de gros doute sur la possible remontée et tendaient vers une fermeture... quand même un des patrons du topic n’y croit pas, je suppose que certains sont tentés de sauver les meubles

Encore une fois, à chacun de se faire son avis plutôt que de simplement suivre ce qu'il se dit sans en apprécier le sens

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59313903
kimmeria
Posté le 30-03-2020 à 12:21:58  profilanswer

Pro tip :
Avec une stratégie de louchage mensuel no-bain, on profite de toutes les démarques de soldes au gré du vent. Et aucun risque de manquer la remontada.

n°59313953
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 12:26:06  profilanswer

-Patrick- a écrit :

désolé je n'avais pas lu cela  [:la chancla:5]  
tu peux attraper les points "bas"?

Les attraper ? non
Mais je sors pas pisser contre le vent force 13 en pleine tempête.
Une épidémie suit un schéma connu avec un passage par un pic épidémiologique ... quand on parle d'une grippe ou d'une gastro, l'impact sur l'économie, osef.
Par contre une pandémie obligeant des mesures (plus ou moins contraignantes) de confinement sur la moitié de la population mondiale, un pic épidémiologique pas encore passé dans des pays "majeurs", dont on ne sait pas encore la hauteur et les US qui sont encore au début de la vague alors que ce sont eux qui font les tendances sur les marchés financiers ...
Je doute que les indices restent aux niveaux actuels mais si j'ai tort, ça sera simplement une belle occasion loupée de faire du GROS ARGENT. Pas grave, je vais pas en mourir :o

n°59313977
Velocesupe​r
Posté le 30-03-2020 à 12:27:53  profilanswer

mathias r a écrit :

Il attend la 2ème démarque :o

Bonne idée  [:charlest]  C'est quand ? :o

kimmeria a écrit :

Pro tip :
Avec une stratégie de louchage mensuel no-bain, on profite de toutes les démarques de soldes au gré du vent. Et aucun risque de manquer la remontada.

Je préfère timer le market  [:cosmoschtroumpf]

n°59314132
kimmeria
Posté le 30-03-2020 à 12:41:46  profilanswer

Azkron a écrit :

Les attraper ? non
Mais je sors pas pisser contre le vent force 13 en pleine tempête.
Une épidémie suit un schéma connu avec un passage par un pic épidémiologique ... quand on parle d'une grippe ou d'une gastro, l'impact sur l'économie, osef.
Par contre une pandémie obligeant des mesures (plus ou moins contraignantes) de confinement sur la moitié de la population mondiale, un pic épidémiologique pas encore passé dans des pays "majeurs", dont on ne sait pas encore la hauteur et les US qui sont encore au début de la vague alors que ce sont eux qui font les tendances sur les marchés financiers ...
Je doute que les indices restent aux niveaux actuels mais si j'ai tort, ça sera simplement une belle occasion loupée de faire du GROS ARGENT. Pas grave, je vais pas en mourir :o

Ne penses-tu pas que de nombreux investisseurs pensent comme toi ? Certains sont même probablement encore plus pessimistes que toi. Les forces de marché se sont déjà équilibrées entre les pessimistes et les optimistes selon les infos que l'on possède à cet instant + les estimations spéculatives de chacun.

Tu présentes ton raisonnement comme si le marché n'avait pas encore pricé un phénomène que tu considères comme évident. Or ce n'est pas possible. Si le phénomène de très grande ampleur, comme tu le décris, est évident, il est forcément déjà pricé par le marché. Ton raisonnement est donc bel et bien de la spéculation et du market timing, qui aurait davantage sa place sur le topic bourse.

n°59314422
blueape
Posté le 30-03-2020 à 13:07:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ne penses-tu pas que de nombreux investisseurs pensent comme toi ? Certains sont même probablement encore plus pessimistes que toi. Les forces de marché se sont déjà équilibrées entre les pessimistes et les optimistes selon les infos que l'on possède à cet instant + les estimations spéculatives de chacun.

Tu présentes ton raisonnement comme si le marché n'avait pas encore pricé un phénomène que tu considères comme évident. Or ce n'est pas possible. Si le phénomène de très grande ampleur, comme tu le décris, est évident, il est forcément déjà pricé par le marché. Ton raisonnement est donc bel et bien de la spéculation et du market timing, qui aurait davantage sa place sur le topic bourse.

On ne peux pas pricer des conséquences dont l'ampleur est inconnue. Le krach de 2008 aurait été limité à une période de 3 semaines à ce compte la.

Message cité 1 fois
Message édité par blueape le 30-03-2020 à 13:07:44

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59314650
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-03-2020 à 13:28:29  profilanswer

blueape a écrit :

On ne peux pas pricer des conséquences dont l'ampleur est inconnue. Le krach de 2008 aurait été limité à une période de 3 semaines à ce compte la.

Ne price on pas les risques liés à notre incapacité à déterminer précisément les conséquences des politiques de confinement ?  

Il y a deux choses, la prévision de l'impact sur les cash flow futures, et le risque qu'en plus cette prévision soit dans les choux dans le mauvais sens. Les deux impactent une analyse de DCF.

n°59314780
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 13:38:11  profilanswer

Azkron a écrit :

Le poncif économique ...

27.5 millions de personnes sans assurance santé (+ combien de nouveaux chômeurs qui perdront la leur ?) et déjà des exemples de facture totale à $34k.
Moody's qui estime que sur les 153m emplois US, 27m sont à hauts risques et 52m à risques modérés. Vivement les prochains chiffres du chômage.

C'est surtout ça qui va impacter la machine éco.
(Je maintiens que l'éco ne fait pas de sentiments, je ne dis pas qu'il ne faille pas que l'humain en fasse :jap:)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59314826
yohips83
Posté le 30-03-2020 à 13:41:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pro tip :

Ou tu les loupes toutes. C'est un peu le principe du "on sait pas donc dans le doute on change rien"  ;)

Blague apart, on s'emmerde aujourd'hui, c'est quasi flat sur toutes mes lignes  :sleep:

Message édité par yohips83 le 30-03-2020 à 13:44:03
n°59314879
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 30-03-2020 à 13:46:29  profilanswer

avec le pic de decès annoncés dans deux semaines par Trump, si des illustres personnages comme tonton warren passent l'arme à gauche, on va, à mon avis, se prendre une belle branlée.  

Je me demande s'il ne serait pas opportun de sécuriser un peu de pognon.  

n°59315072
sjeje
Posté le 30-03-2020 à 14:02:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est ce qu'il dit.
Il market time parce que la probabilité de manquer un train de hausse continue est à son sens faible versus la probabilité d'une nouvelle baisse conséquente.

Message cité 1 fois
Message édité par sjeje le 30-03-2020 à 14:03:03
n°59315213
chocho56
Posté le 30-03-2020 à 14:11:54  profilanswer

chocho56 a écrit :

Hello,

Voici mon bilan à fin 2019

[...]

3/ Projets  

Mon exposition aux actions est faible je voulais monter à 20%, mais pour le moment je renforce pour tenir les 12/13%, en attendant une baisse pour rentrer à 20%.
Pas mal de liquidités pour un futur apport immobilier, même si on aimerais faire du 100 ou 110%.

chocho56 a écrit :

Louche du 15 passée ce matin.

Rachat partiel de 3k€ demandée hier soir sur boursorama vie.

On attends pour les prochaines louches, je voulais passer de 10% à 20% mon allocation action, mais attendais un peu depuis le début d'année)  

Malgré la baisse(1,5k€ sur mon PEA) je le vis plutôt bien.
Cela confirme que je peux passer à 20% d'allocation.  

Ma première louche à été passé le 16/03.

J’entame donc à partir de ce jour mon DCA de 500€ toute les 2 semaines afin de passer mon exposition à 20%. (pour 3k€ donc sur 3 mois)

Je ne pense pas que le point bas à forcément été atteint mais que le point d'entrée est intéressant.

n°59315220
kimmeria
Posté le 30-03-2020 à 14:12:11  profilanswer

sjeje a écrit :

C'est ce qu'il dit.  
Il market time parce que la probabilité de manquer un train de hausse continue est à son sens faible versus la probabilité d'une nouvelle baisse conséquente.

Oui, mais il le dit avec une certaine arrogance, comme si son raisonnement était une affirmation évidente. Alors que non. C'est bel et bien du market timing, et rien de mieux que du market timing.

n°59315289
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 14:16:49  profilanswer

Agmoh a écrit :

Je me demande s'il ne serait pas opportun de sécuriser un peu de pognon.  

frer

le mental bordel  [:la chancla:5]  

combien de fois j'ai lu sur ce topic :  le jour où il y'a un krach je FAIS UN ALL IN

et quand ça arrive  [:dajay]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59315333
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 14:20:01  profilanswer

FOMO vs FOL...
Dans la vraie vie, les 2 scénarios (chute cataclysmique vs rebond stratosphérique) étant tous les deux possibles, il convient de se demander en premier lieu avant de procéder à tout arbitrage si on est prêt à supporter les conséquences d'un scénario inverse à celui que l'on anticipe.
 :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59315456
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 14:28:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

On a déjà échangé nos visions sur le fait que le marché aurait déjà "pricé" les choses ... et on sera jamais d'accord.
Je laisse les optimistes peindre des soleils dans le ciel des marchés financiers si ça leur fait plaisir. Je reste dans l'attente de connaitre la nuance de noir des nuages.

Médicalement, on navigue à vue. On connaitra le pic épidémiologique quand on l'aura passé depuis 3,4,5 jours entrainant un arrêt du confinement dans 2,3,4 semaines. On fera le bilan des morts en espérant simplement qu'ils étaient tous branchés à un respirateur artificiel au moment du décès.
Aux US, combien d'infectés n'iront pas voir un médecin faute de moyens ? voire continueront à bosser jusqu'aux limites de la mort faute d'alternative (financière) ... propageant encore un peu plus l'épidémie ?

Économiquement, c'est encore pire. Le confinement de 4,6,8 semaines aura quels impacts sur la santé financière des sociétés ? Combien vont faire faillite ? La consommation reprendra avec quelle vigueur ensuite ?
Aux US, les interrogations sont encore plus nombreuses avec la guerre du pétrole qui en rajoute une couche, le nombre de faillites personnelles suite aux pertes d'emploi (et la montagne de dettes sur le dos des ménages) pouvant aller jusqu'à l'expulsion des logements (@2008 like) faute de paiement des crédits hypothécaires ?

Tu vas me dire que cette équation à 72000 inconnues est "pricée" car les marchés sont ouverts et que les indices ont une valeur ?
Ok libre à toi de penser qu'un S&P500 au niveau de janvier 2019 ou octobre 2017 est le "pricing" normal d'une telle situation sanitaire & économique.

Message cité 3 fois
Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 14:31:32
n°59315487
Benitri
Posté le 30-03-2020 à 14:30:45  profilanswer

Bonjour,

Existe il un ETF equivalent WTI sur AV Boursorama Vie ?  

Je ne trouve pas :pt1cable:

Merci d'avance

---------------
No pain No gain ... euh enfin on essaye
n°59315511
360no2
I am a free man!
Posté le 30-03-2020 à 14:32:31  profilanswer

C'est plutôt le "pricing" de x% de chances de trouver (rapidement) un traitement vs (100-x)% de chances de rester confinés 6 à 12 mois.
(en schématisant hein : il y a aussi pas mal de scénarios intermédiaires ! [:gidoin])

Et dès que l'info se fera crédible dans un sens ou dans l'autre, les curseurs peuvent (encore) bouger violemment dans un sens comme dans l'autre.
Evidemment, plus le temps passe, plus la machine économique se grippe (sans mauvais jeu de mot :sweat:) et moins une bonne nouvelle sanitaire suffira à rebondir haut instantanément...

---------------
n°59315539
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 14:34:30  profilanswer

Azkron a écrit :

Ok libre à toi de penser qu'un S&P500 au niveau de janvier 2019 est le "pricing" normal d'une telle situation sanitaire & économique.

l'annonce d'un vaccin ou d'un traitement peut annihiler cette attente de cataclysme

bref rien de nouveau. Peut-être qu'un bête DCA est l'option la moins prise de tête    

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59315625
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 30-03-2020 à 14:41:43  profilanswer

C'est déjà trop tard pour le vaccin pour cette épidémie. L'annonce d'un vaccin permettra surement de ne pas replonger le monde dans le chaos en 2021 si le COVID-19 devient un virus saisonnier et que ca commence à tousser à nouveau à partir de décembre 2020.

Idem pour le traitement. Va falloir trouver le traitement magique le plus rapidement possible (quand on voit la vitesse avec laquelle les tests cliniques ont été lancés pour étudier l'impact d'un antipaludéen ou anti VIH sur le virus ...).
Viendra ensuite la production en masse puis la distribution alors que l'épidémie est déjà terminée dans certains pays et que ca commence à tousser très fort dans les derniers.
Sauf annonce miraculeuse, la bataille COVID-19 @saison 2019-2020 est perdue.

Message cité 2 fois
Message édité par Azkron le 30-03-2020 à 14:43:15
n°59315627
LooKooM
Posté le 30-03-2020 à 14:41:56  profilanswer

Azkron a écrit :

Tu vas me dire que cette équation à 72000 inconnues est "pricée" car les marchés sont ouverts et que les indices ont une valeur ?
Ok libre à toi de penser qu'un S&P500 au niveau de janvier 2019 ou octobre 2017 est le "pricing" normal d'une telle situation sanitaire & économique.

On a juste pas la moindre idée si le package de 2.2tn aux US va s'averer suffisant pour amortir l'effet économique chez eux ou pas. Et si le ressort économique va repartir de plus belle ensuite ou prendre des années à se materialiser.  

"Les marchés", cet inconnu protéiforme n'est pas plus idiot ou plus intelligent que la somme des acteurs qui le compose : bien sur qu'il y a une foultitude de gens pessimistes qui voient un grand nombre de faillite arriver, il y a aussi une foultitude de gens qui vont tenir bon sans vendre, des gens qui achetent des valeurs qu'ils jugent décoté vs. les anticipations de rebond ensuite, etc...  

Bref Oui, "les marchés" pricent deja le niveau d'incertitude actuel. Tu sembles être plus pessimiste que le marché ce que je respecte integralement, mais est-ce que cela fait changer ton approche d'investissement ? Arrêtes tu ton épargne en Actions ? Vends tu ? Shortes tu le marché ?

n°59315640
kimmeria
Posté le 30-03-2020 à 14:43:16  profilanswer

Azkron a écrit :

On a déjà échangé nos visions sur le fait que le marché aurait déjà "pricé" les choses ... et on sera jamais d'accord.
Je laisse les optimistes peindre des soleils dans le ciel des marchés financiers si ça leur fait plaisir. Je reste dans l'attente de connaitre la nuance de noir des nuages.

Médicalement, on navigue à vue. On connaitra le pic épidémiologique quand on l'aura passé depuis 3,4,5 jours entrainant un arrêt du confinement dans 2,3,4 semaines. On fera le bilan des morts en espérant simplement qu'ils étaient tous branchés à un respirateur artificiel au moment du décès.
Aux US, combien d'infectés n'iront pas voir un médecin faute de moyens ? voire continueront à bosser jusqu'aux limites de la mort faute d'alternative (financière) ... propageant encore un peu plus l'épidémie ?

Économiquement, c'est encore pire. Le confinement de 4,6,8 semaines aura quels impacts sur la santé financière des sociétés ? Combien vont faire faillite ? La consommation reprendra avec quelle vigueur ensuite ?
Aux US, les interrogations sont encore plus nombreuses avec la guerre du pétrole qui en rajoute une couche, le nombre de faillites personnelles suite aux pertes d'emploi (et la montagne de dettes sur le dos des ménages) pouvant aller jusqu'à l'expulsion des logements (@2008 like) faute de paiement des crédits hypothécaires ?

Ce n'est pas en rajoutant des arguments pour justifier ta position spéculative que tu vas me faire changer d'avis sur le fait que ta position est ... spéculative !  :pt1cable:

Encore une fois, toutes les informations priçable sont pricées. C'est comme ça que fonctionne le marché. Tout le reste n'est que spéculation. Et tu peux ajouter autant de lignes que tu veux à ton argumentaire pour essayer de montrer que ta vision de l'avenir du marché est la bonne. Moi je te dirai à chaque fois que l'on en sait rien, et que tu fais de la spéculation.

n°59315694
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-03-2020 à 14:47:27  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour étayer avec des chiffres :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 845385.jpgl

Regime 1 : Recession économique
Régime 2 : Expansion économique  
Régime 3 : Régime de transition entre récession et expansion  

Les dates des différents régimes sont définies à partir d’un modèle mathématique

Je vous épargne toutes les explications économiques mais toutes ces performances se comprennent très bien en regardant les évolutions de taux et les indices PMI sur les mêmes périodes

La seule réflexion en regardant ton JPG :

Mais que devient frère Kurtosis ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°59315714
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 14:49:11  profilanswer

Azkron a écrit :

Viendra ensuite la production en masse puis la distribution alors que l'épidémie est déjà terminée dans certains pays et que ca commence à tousser très fort dans les derniers.
Sauf annonce miraculeuse, la bataille COVID-19 @saison 2019-2020 est perdue.

le marché à sans doute raison et tout est déjà pricé même avec un  sp500 à 2500

si tu penses le contraire, tu shortes ?  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59315716
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2020 à 14:49:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Pro tip :

Tu as raison, mais, théoriquement, même un DCA strictement appliqué peut mal se passer :

https://i.ibb.co/x3KcX3G/dca.png

Oups, tous les points bas manqués... [:bahamut49-3:2]  

:whistle:

---------------
n°59315747
-Patrick-
Posté le 30-03-2020 à 14:51:51  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu as raison, mais, théoriquement, même un DCA strictement appliqué peut mal se passer :

euh faut vraiment pas avoir de chatte là  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59315757
LooKooM
Posté le 30-03-2020 à 14:52:38  profilanswer

flash23 a écrit :

Je ne vois pas le probleme avec ça sincèrement. La tendance long terme est toujours a 6-7% p.a. sur les actions, avec des acces de volatilité soudains. Si tu les loupes tu es toujours sur 6-7% selon ton graph...Je n'appelle pas ça des points bas manqués, j'appelle ça être paisible et laisser passer l'orage au chaud :jap:

n°59315770
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2020 à 14:53:28  answer

Le DCA sert à lisser les fluctuations, pas à profiter des points bas.

n°59315780
Suzebull
Posté le 30-03-2020 à 14:54:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas en rajoutant des arguments pour justifier ta position spéculative que tu vas me faire changer d'avis sur le fait que ta position est ... spéculative !  :pt1cable:

Encore une fois, toutes les informations priçable sont pricées. C'est comme ça que fonctionne le marché. Tout le reste n'est que spéculation. Et tu peux ajouter autant de lignes que tu veux à ton argumentaire pour essayer de montrer que ta vision de l'avenir du marché est la bonne. Moi je te dirai à chaque fois que l'on en sait rien, et que tu fais de la spéculation.

+1, complètement en phase avec ça.
Personne ne sait où va le marché et rationnellement on n'a aucune raison de penser qu'il a plus de chances de baisser que de monter.
Je suis étonné que ce débat revienne si souvent sur la table.

n°59315786
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-03-2020 à 14:54:36  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui, mais il le dit avec une certaine arrogance, comme si son raisonnement était une affirmation évidente. Alors que non. C'est bel et bien du market timing, et rien de mieux que du market timing.

Il ne le dit pas avec beaucoup d'arrogance, je trouve.  :)  

Citation :

Je doute que les indices restent aux niveaux actuels mais si j'ai tort, ça sera simplement une belle occasion loupée de faire du GROS ARGENT. Pas grave, je vais pas en mourir

Il ne fait que donner son avis, avec les précautions qui vont bien.  [:cerveau spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7895  7896  7897  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)