Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4807  4808  4809  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°51930059
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 24-12-2017 à 00:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

À partir du moment où ton occupation salariée t'empêche de profiter de ton temps (ne serait-ce qu'une heure, qu'une minute) dans le but de le rendre profitable pour toi-même, oui, il s'agit d'aliénation. Par définition.

Sachant que la volonté d'un homme peut varier à tout instant, si toi tu ne ressens pas cette situation de la même manière, ça ne veut dire qu'une chose : ton emploi est toute ta vie, il est carrément l'essence même de ton être, tu ne peux vivre que grâce à ton travail et il est ton plus grand bien, au dessus de ta santé.
Tout cela paraît pourtant assez absurde.

Si quand ça ne va pas, par exemple de façon passagère dans une journée (mal de crâne, baisse de motivation, ou tout simplement "pas envie de bosser là, maintenant, à cet instant" ), on ne peut pas aller se rouler en boule quelque part et piquer un bon gros roupillon ou simplement partir faire autre chose, c'est qu'on est aliéné.
Et c'est le cas puisque jamais un employeur ne validera un tel acte.
Le principe du salariat, c'est bien de mettre de côté une partie non négligeable de sa liberté.

Et si on n'en ressent pas la violente et amère contradiction, c'est qu'on est un esclave (et encore ! un esclave duquel on aurait réussi à extraire tout germe de révolte ; un esclave de choix, quoi).

Non, sincèrement, je ne sais pas comment vous faites pour porter votre travail au dessus de toute les légitimes impulsions humaines.
Vous avez probablement été de bons sujets d'expérimentation pédagogique.

Je ne suis pas certains qu'être non-salarié offrirait plus de liberté.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 00:56:20  profilanswer

n°51930336
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-12-2017 à 05:57:48  profilanswer

Des libertés différentes, certainement.

n°51930385
Ashkaran
Le Patron
Posté le 24-12-2017 à 07:43:51  profilanswer

Flash de la Creuse fait un mix entre aliénation et exploitation marxienne je pense

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51930429
Tracteur
Posté le 24-12-2017 à 08:15:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Tracteur le 24-12-2017 à 08:15:21
n°51930430
Ashkaran
Le Patron
Posté le 24-12-2017 à 08:16:25  profilanswer

n°51930456
EtilaS
Posté le 24-12-2017 à 08:34:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Si, je le suis : salarié et donc esclave comme quasiment tout le monde, mais conscient de l'être (ce qui, je pense, est encore plus dur à supporter).

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de remède miracle.
En revanche, je pense qu'il est possible d'améliorer la situation et c'est bien ce que je souhaite faire dans le futur.

Ne serait-ce que diminuer son temps de travail : passer au 4/5 èmes ou mieux. Vu comment les gonzesses du boulot ont l'air d'y tenir et de mieux supporter le monde du travail, ça a l'air quand même d'être un bon gain en QVT.

Il y a évidemment d'autres pistes : pourquoi pas devenir indépendant, etc.
Mais quand on creuse, il n'y a rien de magique.
Le constat est cependant toujours le même : mieux vaut, pour gagner en QVT, avoir un job "simple", avec peu d'heures, et dans un domaine où le stress n'est pas la règle managériale.
Et si c'est indép, alors c'est probablement le pied.
Le problème évident : la thune.

Et la boucle est bouclée, cf. message d'origine.

Une vision bien fronssaise de la notion de travail  [:zyx]
Et être patron est bien souvent plus « aliénant » que d’être salarié mais bon...

Message édité par EtilaS le 24-12-2017 à 08:35:25
n°51930533
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-12-2017 à 09:17:19  profilanswer

flash23 a écrit :

À partir du moment où ton occupation salariée t'empêche de profiter de ton temps (ne serait-ce qu'une heure, qu'une minute) dans le but de le rendre profitable pour toi-même, oui, il s'agit d'aliénation. Par définition.

Sachant que la volonté d'un homme peut varier à tout instant, si toi tu ne ressens pas cette situation de la même manière, ça ne veut dire qu'une chose : ton emploi est toute ta vie, il est carrément l'essence même de ton être, tu ne peux vivre que grâce à ton travail et il est ton plus grand bien, au dessus de ta santé.

Si quand ça ne va pas, par exemple de façon passagère dans une journée (mal de crâne, baisse de motivation, ou tout simplement "pas envie de bosser là, maintenant, à cet instant" ), on ne peut pas aller se rouler en boule quelque part et piquer un bon gros roupillon ou simplement partir faire autre chose, c'est qu'on est aliéné.
Le principe du salariat, c'est bien de mettre de côté une partie non négligeable de sa liberté.

Et si on n'en ressent pas la violente et amère contradiction, c'est qu'on est un esclave (et encore ! un esclave duquel on aurait réussi à extraire tout germe de révolte ; un esclave de choix, quoi).

Non, sincèrement, je ne sais pas comment vous faites pour porter votre travail au dessus de toute les légitimes impulsions humaines.

:jap:
C'est pour ça que j'aimerais être rentier le plus tôt possible.
Ou alors profession libérale, mon propre patron, un moindre mal.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51930555
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2017 à 09:25:30  answer

flash23 a écrit :

C'est peut être marginal, mais j'ai eu ce genre de souci et j'ai eu des patrons compréhensifs qui m'ont permis de faire la sieste dans mon bureau le temps de me requinquer.

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2017 à 09:25:52
n°51930608
-Patrick-
Posté le 24-12-2017 à 09:38:55  profilanswer

flash23 a écrit :

Si, je le suis : salarié et donc esclave comme quasiment tout le monde, mais conscient de l'être (ce qui, je pense, est encore plus dur à supporter).

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait de remède miracle.
En revanche, je pense qu'il est possible d'améliorer la situation et c'est bien ce que je souhaite faire dans le futur.

Ne serait-ce que diminuer son temps de travail : passer au 4/5 èmes ou mieux. Vu comment les gonzesses du boulot ont l'air d'y tenir et de mieux supporter le monde du travail, ça a l'air quand même d'être un bon gain en QVT.

Le constat est cependant toujours le même : mieux vaut, pour gagner en QVT, avoir un job "simple", avec peu d'heures, et dans un domaine où le stress n'est pas la règle managériale.
Le problème évident : la thune.

Et la boucle est bouclée, cf. message d'origine.

On déjà échangé sur ce sujet très passionnant et j'admire ton honnêteté.

Dans certaines entreprises, les conventions collectives sont très avantageuses, il y a quelques années je convertissais systématiquement le treizième mois en congés, je prenais un jour de congés par semaine (le jeudi) et j’augmentais les cinq semaines légales par trois semaines de congés sans solde.

Double avantage : moins d’impôts à payer sans défiscalisation moisie tout en augmentant le temps libre.

Inconvénient : Il faut bien s'entendre avec l'employeur et les collègues pour réussir à faire valider un jour par semaine, il faut aussi pouvoir se le permettre financièrement mais pour ceux sans prêt immobilier c'est tout bénéf'

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 24-12-2017 à 09:39:45
n°51930624
Kelchacalc​etype
Posté le 24-12-2017 à 09:45:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:
C'est pour ça que j'aimerais être rentier le plus tôt possible.
Ou alors profession libérale, mon propre patron, un moindre mal.

Point de vue "liberté/aliénation", prof lib est à mon sens encore pire. Quand tu es salarié, au moins, tu laisse ton travail derrière toi le soir/week-end/vacances, et tu n'as pas les tracasseries financières et administratives de ton activité qui viennent se rajouter à la complexité de ton métier.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 09:45:16  profilanswer

n°51930627
Tracteur
Posté le 24-12-2017 à 09:45:44  profilanswer

n°51930650
-Patrick-
Posté le 24-12-2017 à 09:52:12  profilanswer

n°51930668
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-12-2017 à 09:57:08  profilanswer

Tracteur a écrit :

Le Patron 2.0 sans ouvriers/subalternes avec pour seule immobilisation corporelle un ordinateur ? :D

Mylife  
[:jesse james:3]  [:salade man:3]  

Bon, faut quand même savoir piloter les attentes de ses clients, à défaut de savoir faire un boulot utile :o

n°51930669
Troppo
Ma non troppo
Posté le 24-12-2017 à 09:57:18  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Point de vue "liberté/aliénation", prof lib est à mon sens encore pire. Quand tu es salarié, au moins, tu laisse ton travail derrière toi le soir/week-end/vacances, et tu n'as pas les tracasseries financières et administratives de ton activité qui viennent se rajouter à la complexité de ton métier.

Oui, et encore, profession libérale c'est encore pas trop pénible, mais dans des professions où on engage des capitaux importants, on est totalement esclave ... de qui ? .. eh bien des banques justement

Mes banques font la pluie et le beau temps sur mes affaires, et partant, sur ma vie.
Certaines m'ont parfois mis en faillite, en général parce qu'un nouveau directeur prend peur et me lâche.

Donc salariat=tranquillité, irresponsabilité, insouciance
Quant aux fonctionnaires ... no comment pour ne pas provoquer une levée de boucliers des petits jeunes idéalistes du forum.

n°51930686
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 24-12-2017 à 10:01:15  profilanswer

En plus, si tu veux te la couler douce en tant que salarié ou fonctionnaire, la France est le meilleur pays de l'univers.

n°51930687
Troppo
Ma non troppo
Posté le 24-12-2017 à 10:01:20  profilanswer

simboss a écrit :

Quel AV/fond?   Ca pourrait eviter a certains de se faire avoir aussi.

CNP Patrimoine Liberté ...

n°51930701
Kelchacalc​etype
Posté le 24-12-2017 à 10:05:13  profilanswer

CNP [:nain_rouge]

n°51930886
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-12-2017 à 10:46:14  profilanswer

Troppo a écrit :

CNP Patrimoine Liberté ...

C'est une AV pour Flash du 23

n°51930919
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 24-12-2017 à 10:54:03  profilanswer

Tout à fait d'accord avec ce que tu écris :

flash23 a écrit :

Mais là tu te contredis :

flash23 a écrit :

Tout dépend de la manière dont tu exerces, mais pour l'avoir été, les contraintes de la relation client-fournisseur sont largement plus importantes que les contraintes managériales : stress, délais

n°51930939
fylgo
Posté le 24-12-2017 à 10:59:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Dur
Sincère
Magnifique
 [:kisnet]

-Patrick- a écrit :

Dans certaines entreprises, les conventions collectives sont très avantageuses, il y a quelques années je convertissais systématiquement le treizième mois en congés, je prenais un jour de congés par semaine (le jeudi) et j’augmentais les cinq semaines légales par trois semaines de congés sans solde.

Double avantage : moins d’impôts à payer sans défiscalisation moisie tout en augmentant le temps libre.

Inconvénient : Il faut bien s'entendre avec l'employeur et les collègues pour réussir à faire valider un jour par semaine, il faut aussi pouvoir se le permettre financièrement mais pour ceux sans prêt immobilier c'est tout bénéf'

Je suis localoser depuis 3 et j'ai également pris un max de sans solde. Si le boss est OK c'est clairement la meilleure solution: on revient plein temps quand on veut (suffit de ne plus prendre de sans solde), on paye moins d'impôt (ça baisse vite la vache!) Et ça laisse les vrais congés dispo quand le boss est récalcitrant (je prenais tjs le sans solde d'abord  :D )
 [:m0zart]

Kelchacalcetype a écrit :

Oui on est toujours l'esclave de quelqu'un. Un ami médecin généraliste m'expliquait que je voyais sa profession un peu trop en rose.
En France visiblement c'est quand même compliqué. Il n'aurai même pas le droit de s'installer ou il veut en libéral et ne faire que 2j par semaine, des tracasseries l'en dissuaderai.
Même le rentier dépend de la législation mais à la limite c'est le plus confortable.

Salarié en COGIP genre banque avec moult avantages et un bon blindage psychologique (de type "tête de tortue": si tu me fous la pression je rentre la tête et tu peux chanter beau merle je ne t'écoute pas  :lol: ), plein de congés et un bon CE, c'est tout de même pépère si on supporte les horaires contraintes

n°51930972
SaucissonM​asque
Posté le 24-12-2017 à 11:04:41  profilanswer

Quelqu'un a déjà utilisé Tableau, PowerBI ou tout autre logiciel de reporting/BI pour suivre ses indicateurs ?

J'ai beaucoup d’onglets dans mon GoogleSheet, quelques graphiques qui vont bien mais je voudrai quelque chose d'encore plus user-friendly.

L'idéal étant que je puisse avoir comme une sorte d'appli/site web dispo quelque soit la plateforme et sans devoir faire des MAJ de graphiques ou me préoccuper des données une fois qu'elles sont saisies (+ requêtage Google Finance ou scrapping de page web). Je sais que Bobor utilise une base Access mais je trouve ça bien laborieux, autant se faire son propre site web. Cela ne doit pas être bien compliqué mais j'ai arrêté le dev et je n'ai pas envie de me replonger dans du Javascript, une BDD, le CSS, ...

Du coup je viens de penser aux logiciels de BI dont Josiane utilise 30% des fonctionnalités pour faire le reporting de son service COGIPien :o

Message édité par SaucissonMasque le 24-12-2017 à 11:05:21
n°51931004
c2800
Posté le 24-12-2017 à 11:14:05  profilanswer

Fonctionnaire = hierarchie de merde, taf de merde, reconnaissance de merde, salaire de merde.

n°51931014
-Patrick-
Posté le 24-12-2017 à 11:17:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Fonctionnaire = hierarchie de merde, taf de merde, reconnaissance de merde, salaire de merde.

le salaire moyen des fonctionnaires est supérieur à celui des salariés non?

Message édité par -Patrick- le 24-12-2017 à 11:17:26
n°51931017
c2800
Posté le 24-12-2017 à 11:17:47  profilanswer

Leur niveau aussi.

n°51931045
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-12-2017 à 11:23:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Normal c'est un boulot qui demande peu de qualifications.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51931061
Ashkaran
Le Patron
Posté le 24-12-2017 à 11:26:20  profilanswer

C'est un métier fonctionnaire ?   :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51931064
PsykOoO
Posté le 24-12-2017 à 11:27:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Laisse moi espèrer. [:azyl:2]

n°51931077
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-12-2017 à 11:29:12  profilanswer

Un métier cela demande une vocation.  Sinon c'est juste un refus de s'assumer dans la vie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51931081
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-12-2017 à 11:29:41  profilanswer

Bonjour.

Les SCPI ça vous parle?

Il y en a qui en ont?

Il parait que c'est très compliqué de revendre ses parts.

---------------
Nihon, gambare !
n°51931084
bobor
tueur de n44b
Posté le 24-12-2017 à 11:30:57  profilanswer

Beaucoup de frais.  Tu devrais aimer.

---------------
Gitan des temps modernes
n°51931133
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-12-2017 à 11:41:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Les SCPI ça vous parle?

Il y en a qui en ont?

Certains en ont (dont moi) dans le cadre d'une Assurance vie :jap:

(linxea Spirit, par ex)

Ceci dit, c'et du LT car des frais, oui

En direct, effet de levier si emprunt

Message édité par Jp03 le 24-12-2017 à 11:46:01

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51931140
stephaneF
Posté le 24-12-2017 à 11:42:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Les SCPI ça vous parle?

Il y en a qui en ont?

Oui, j'en ai 4. En direct. 160k au total. (dont les 40 k que je viens d'acheter ce mois ci)
Non revente dans le mois.

Message édité par stephaneF le 24-12-2017 à 11:52:06
n°51931162
benoitgg
Posté le 24-12-2017 à 11:46:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

N'oublie pas le teletravail. :jap:

n°51931232
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-12-2017 à 12:03:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

Les SCPI ça vous parle?

Il y en a qui en ont?

100K en direct avec crédit in fine sur 20 ans.

La revente est moins souple qu'une action en effet mais faisable.  
La question est bien évidemment ce qui se passe si tout le monde veut vendre en même temps  :o  

n°51931262
stephaneF
Posté le 24-12-2017 à 12:09:09  profilanswer

En ce moment, c'est plutôt tout le monde qui veut en acheter en même temps.  :o

n°51931293
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-12-2017 à 12:13:34  profilanswer

flash23 a écrit :

À partir du moment où ton occupation salariée t'empêche de profiter de ton temps [...]

Je comprends ton point de vue. Même si je ne le partage pas, probablement parce que je suis indépendant, avec beaucoup de liberté et un très gros salaire.

---------------
Flickr
n°51931307
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-12-2017 à 12:16:56  profilanswer

kurtosis a écrit :

En plus, si tu veux te la couler douce en tant que salarié ou fonctionnaire, la France est le meilleur pays de l'univers.

Ouais, +1.  

Fillon aurait fait un peu de ménage dans tout ça :/

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°51931401
stephaneF
Posté le 24-12-2017 à 12:29:11  profilanswer

Les finances d'une famille de mvva de janvier :
Près de 200 000 de revenus net. (le mec 70 ans, chirurgien).

98% de leur patrimoine dans leur RP + RS !  [:frag_facile]

Seulement 760 k de patrimoine net. Même pas 4 ans de revenus. Où est passé l'argent ? Bon le mec a fait faillite mais c'était en 1994.

75 k de crédit à rembourser par an, dont des crédits à la consommation. Ils s'en sortent plus.
Les revenus vont bientôt baisser de 110 k, car le mec ne pourra plus exercer après 72 ans.

Conseil du magazine : vendre leur RP pour récupérer 350k et s'installer dans leur RS.  [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 24-12-2017 à 12:31:08
n°51931411
fylgo
Posté le 24-12-2017 à 12:30:37  profilanswer

stephaneF a écrit :

En ce moment, c'est plutôt tout le monde qui veut en acheter en même temps.  :o

en général quand tout le monde veut acheter en même temps, un peu plus tard, tout le monde veut vendre en même temps aussi, non?

n°51931424
stephaneF
Posté le 24-12-2017 à 12:32:51  profilanswer

fylgo a écrit :

en général quand tout le monde veut acheter en même temps, un peu plus tard, tout le monde veut vendre en même temps aussi, non?

Oui, mais ça peut prendre des années. En attendant il faut surfer sur la vague.  :o

n°51931476
dJe781
Posté le 24-12-2017 à 12:43:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les finances d'une famille de mvva de janvier :

Mvva = ?
On peut retrouver ce reportage/cet article ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4807  4808  4809  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)