Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4788  4789  4790  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°51838665
Tracteur
Posté le 14-12-2017 à 14:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 14:24:59  profilanswer

n°51838723
Velocesupe​r
Posté le 14-12-2017 à 14:28:31  profilanswer

Puisqu'on est bien HS, autant faire un HS qui servent au plus grand nombre. Très peu connu en France, le fil dentaire monter sur un manche (hyper pratique, rapide et hygiénique).

A utiliser après chaque brossage ou au moins une fois avant le coucher :

http://www.gum.com.my/images/catalog/flosbrush_catalog.jpg

A dieu le tartre et donc, adieu le détartrage chez le dentiste ;)

Existe aussi en jetable :

http://madentition.fr/wp-content/uploads/2016/04/une-fourche-pour-fil-dentaire.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 14-12-2017 à 14:29:19
n°51838727
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-12-2017 à 14:28:51  profilanswer

Tu comptes un 2ème LA du foyer ou tu as laissé le max composer depuis des décennies ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°51838755
zeql_
Posté le 14-12-2017 à 14:30:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Puisqu'on est bien HS, autant faire un HS qui servent au plus grand nombre. Très peu connu en France, le fil dentaire monter sur un manche (hyper pratique, rapide et hygiénique).  

http://www.gum.com.my/images/catal [...] atalog.jpg

http://madentition.fr/wp-content/u [...] ntaire.jpg

Fil dentaire sur topic Epargne [:sire de botcor:1]

n°51838766
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 14:31:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

non mais ça c'est très bien mais complémentaire du détartrage, ça remplace pas

n°51838831
le pote
Day ON
Posté le 14-12-2017 à 14:37:50  profilanswer

maxo a écrit :

Bonjour,
Je sollicite l'avis des experts financiers du topic pour m'aider dans une décision que j'ai à prendre  :jap:
Suite à un héritage j'ai la possibilité de récupérer un placement Caisse d'Epargne à base d'obligations, plus précisément il s'agit d'un TSR à 5,75 % à échéance en février 2019 : https://www.groupebpce.fr/Investiss [...] 0010712935

J'ai donc la possibilité de clôturer ce placement et de récupérer la somme contenue sur ce placement, ou alors de reprendre à mon nom ce compte. Le problème est que je n'y comprends rien au sujet de ce qu'est ce placement, et la conseillère Caisse d'Epargne a été assez vague dans ses explications et je ne lui fais pas totalement confiance. Si j'ai bien compris, il y a des intérêts qui sont versés sur un CC chaque trimestre, et il y a un taux de 5,75 % de rémunération qui me paraît trop beau pour être vrai  :pt1cable: . Comme c'est à base d'obligations, je comprends qu'il y a un risque de perte du capital, du coup à quoi ça correspond exactement ce chiffre de 5,75 % ?
Et comme ce placement était prévu sur une durée de 10 ans, quelle serait la conséquence concrète de le clôturer avant la fin des 10 ans ?
Je me dis qu'à un peu plus d'un an du terme, ça peut valoir le coup de le conserver ?  :??:

Quand je vois les données historiques ici : http://www.boursorama.com/cours.ph [...] 0010712935 et le fait que tout est rouge quelque soit la période, ça doit faire peur ? Et sur ce graphique https://investir.lesechos.fr/cours/ [...] tml#tabs-6 , ça baisse bien aussi depuis 2 ans, mais concrètement est-ce que ça a une incidence sur la valeur du portefeuille ?
Bref, pouvez-vous m'expliquer comment ça marche, et que feriez-vous à ma place ?

Conserves. Tu récupèreras le capital le 13 Février 2019, et tu es rémunéré 5.75% annualisés d'ici là, à moins que BPCE fasse défaut ce qui entre nous est très hautement improbable.

Un excellent rapport rendement/risque.

:jap:

Message édité par le pote le 14-12-2017 à 14:46:53

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51838891
Tracteur
Posté le 14-12-2017 à 14:42:27  profilanswer

Message édité par Tracteur le 14-12-2017 à 14:43:09
n°51838956
fylgo
Posté le 14-12-2017 à 14:48:05  profilanswer

- elise - a écrit :

Bonjour,

Les premiers mois de ma vie active sont allés assez vite et j'ai actuellement 57k€ au total mais dont seulement environ 25k€ sont placés (majoritairement sur fonds € : 20k€ (bourso vie et linxea spirit), le reste (environ 5k) sur des UC "pépères", j'ai aussi 1k sur un P8 de Yomoni et 1,6k sur LJ)

J'aimerais mieux faire travailler ces sous mais une question me taraude : je suis tombée sur pas mal d'articles semblant annoncer une crise économique / krach boursier dans un futur proche... De très grande ampleur selon certains...

Je n'ai quasiment aucune éducation financière du coup je voudrais connaître votre avis par rapport à ça : quels sont les risques réels ? Est-ce qu'il y a un risque de perte de valeur de l'argent, de l'euro ? Risque de grosse inflation, ou de déflation ?

Quelle stratégie adopter à l'approche d'une période éventuellement à risque ? Sur quels supports placer ? Est-ce qu'il vaut mieux carrément se tourner vers du tangible comme certains articles le préconisent ?

Voilà, veuillez m'excuser si les réponses sont évidentes pour certains, pour moi ça reste très flou...

Merci

bien malin celui qui saura te prédire l'avenir
 [:michaeldell]  

Les perf passées ne prédisent pas les perfs futures, tralalala  :o  
m'enfin ça empêche pas de regarder l'évolution du cout de l’énergie (pétrole surtout) et le niveau de la bourse avant chaque grande crise, et d'en conclure ce que tu veux sur l'avenir proche ;)
Si tu penses à un krach, pas d'action. fond €, livret, diversifié et dans plusieurs banques, toujours sous les plafonds de garantie.
Eventuellement dans plusieurs pays (hors zone  €), mais déclaré hein  :o  
Si tu penses à un méga krach façon "fin du monde", pas de placement financier tout court... achète de l'or, des conserves, une bonne couverture et une arbalète  :D  

Je pense qu'il est préférable de reste en dessous des niveaux garantis par enveloppe.
Pour l'AV c'est 70k€ max

Citation :

Garantie en cas de faillite de l'assureur

En cas de défaillance de la compagnie d'assurance, les contrats souscrits sont en partie garantis. Deux mécanismes existent :

l'intervention de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - En France, les compagnies d'assurance sont surveillées par l'ACPR. En cas de faillite d'un assureur, l'ACPR procède à un appel d'offres auprès des concurrents en vue de la reprise totale ou partielle des portefeuilles de produits et des contrats en cours.
    la garantie de dépôt du Fonds de garantie des assurances de personnes (FGAP) - Si aucun repreneur ne se présente, l'ACPR se tourne vers le FGAP. Ce fonds géré par l'Etat, créé en 1999, garantit les sommes épargnées jusqu'à 70 000 euros par assuré, tous contrats confondus chez un même assureur. Cette garantie s'applique aux sommes placées dans les fonds en euros ou en unités de compte. Le montant de garantie est porté à 90 000 euros pour les rentes servies dans des contrats d'assurance-décès ou d'incapacité-invalidité. (Voir l'article consacré à la garantie des dépôts )

source: https://www.bforbank.com/assurance- [...] nties.html

HS:

dJe781 a écrit :

Pour le dentiste, foi de quelqu'un qui a négligé comme toi et qui s'en est mordu les doigts, fais le tous les ans frer.

+1

Velocesuper a écrit :

Parfait merci, ça correspond nickel à ce que je cherche pour le midi:  
3615 mylife: reste de bouffe qui reste coincé entre deux dents soignéss, j'ai peur que ça reparte en carie et le dentiste à bien dit que c’était le dernier soin dessus avant des méthodes plus lourdes...  [:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par fylgo le 14-12-2017 à 14:52:34
n°51838965
Raoul Guin​ness
Posté le 14-12-2017 à 14:49:01  profilanswer

t0unu a écrit :

Tu as lu les conditions ?

"La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque dans le mois suivant l’ouverture effective de votre Compte d'épargne Financière Pilotée, et au plus tard le 31/01/2018" pour l'ouverture
et
"La somme de 30€ sera portée au crédit de votre Compte Bancaire Boursorama Banque au plus tard le 31/01/2018." pour les versements programmés

Ton ouverture date de quand ? Vu que l'offre débutait en novembre => premières primes en décembre

Oui, j'ai bien lu les conditions, et c'est pour cela que je demande  ;)
Ca fait plus d'un mois que j'ai ouvert le compte et je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu la prime. L'offre étant encore active jusqu' à la fin de l'année il me semble, ça ne me choque pas de ne pas encore l'avoir eu. C'était juste pour savoir.

edit : j'ai ouvert le compte 1 ou 2 jours après avoir reçu le mail.

Shadow666 a écrit :

Pas encore, j'ai eu la 1ère mensualité versée ce mois-ci mais j'attends le versement des primes aussi.

Message édité par Raoul Guinness le 14-12-2017 à 14:50:12

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51838966
Shadow666
Citoyen du Monde

Tracteur a écrit :

Foyer.. 2 LA.

Spoiler :

Attends! j'oublie aussi les 2 LDD!!!! allez + 24 k supplémentaires :D

Tu ne veux pas que ce POGNON compose vraiment ? Tu ne pioches pas dedans, donc autant le mettre soit sur AV non bloquée, soit sur d'autres produits plus rémunérateurs qu'un LA (ou LDDS).

Message édité par Shadow666 le 14-12-2017 à 14:49:31

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité

n°51838997
Bébé Yoda
Posté le 14-12-2017 à 14:51:07  profilanswer

zeql_ a écrit :

Fil dentaire sur topic Epargne [:sire de botcor:1]

C'est le moment d'investir un max sur Oral-B :o

n°51839051
le pote
Day ON
Posté le 14-12-2017 à 14:54:23  profilanswer

Sur Procter&Gamble donc :o
https://www.abcbourse.com/graphes/display.aspx?s=PGu

Message édité par le pote le 14-12-2017 à 14:55:36

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51839206
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-12-2017 à 15:04:43  profilanswer

Qu'elle a le profil pour se faire refourguer de la merde :o

Elle ne veut pas lire la FP ?
Ou toi et tu la briefes. Les produits ici seront bien meilleurs et elle réfléchira à son allocation.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51839279
Tracteur
Posté le 14-12-2017 à 15:09:36  profilanswer

Message édité par Tracteur le 14-12-2017 à 15:14:49
n°51839311
3ul3r
Posté le 14-12-2017 à 15:12:32  profilanswer

le pote a écrit :

Et si ton hypothèse se vérifie, tu crois sérieusement que le livret A (parce que c'est ça dont il était question: "je verse un peu sur livret A et pas sur fonds euros vu les taux" ) va repasser au-dessus des fonds euros hypothétiquement à 2% en 2019 ?
Ce raisonnement ne tient pas la route un seul instant. ;)

Les rendements du fonds euros ont une inertie de plusieurs années par rapport aux taux d'intérêts des marchés, comme l'avait expliqué Lookoom dans un de ces posts. Alors que le rendement du livret A est calé sur l'inflation tous les 6 mois. Donc l'idée de saucissonmasque n'est pas du tout ridicule. Si les taux d'intérêts remontent, il n'est pas impossible de voir le rendement du livret A supérieur au rendement des fonds euros pendant quelques années d’inertie.

carbon38 a écrit :

Doucement avec les conclusions de comptoir hein, ce n'est pas parce que tu es derrière un clavier qu'il ne faut pas rester correct.  :sarcastic: Parler "d'enculer la société"...nan mais sérieusement  :pfff:  :pfff:  

Je suis bien d'accord sur les grandes lignes...surtout qu'en lisant les pièces du contrat c'est marqué en gros partout que c'est du produit boursier  :sarcastic:  Ce qui me gène beaucoup, c'est que le conseiller a vendu ca a une personne âgée qui n'y pompe rien, qui lui avait expressément demandé d'avoir son capital garanti et et qui lui a fait confiance.  [:fabien27]  

Discutes en avec des gens de ton entourage qui ont plus de 60 ans et on en reparle. Pour beaucoup, son banquier, c'est comme son médecin de famille. Quand tu vas le voir, tu écoutes ce qu'il te dit et tu lui fait confiance aveuglément. Je ne dit pas que c'est bien/responsable, mais c'est un fait.  :sweat:  

Bref, pour recentrer un peu, pour placer 50k€ entre un CTO et une AV d'une banque en dur (qui sera de toute facon sur du full € ultra sécurisé avec un rendement moins bon que le livret A vu comment c'est gavé de frais), le CTO est pas si mauvais si?  :??:  

Je me disait qu'un compte à terme pouvait être une option intéressante vu que l'horizon de placement est relativement court? Qu'en pense HFR?  :??:

Mon message était volontairement percutant pour exposer -avec arguments- le point de vue opposé. Mes excuses pour le mauvais mot.  :jap:  

Tu as l'air d'être convaincu que le banquier a fait n'importe quoi, mais si tu n'étais pas présent lors de l'entrevu tu ne sais pas exactement comment le monsieurCarbon38 a exprimé ses besoins, surtout si tu nous dis qu'il ne comprend rien à tout ça. J'ai aussi des personnes âgés qui font n'importe quoi dans ma famille, et ils sont maitres dans l'art du double discours (de manière involontaire, c'est le début de la vieillesse). Ce n'est pas si évident de connaitre la réalité des faits.

Pour en revenir aux placements, "ouvrir un CTO" ce n'est pas un placement, c'est juste l'ouverture d'un compte spécifique qui permet de faire des placements. Selon les documents qui ont été signés, où doivent aller les 50k ?

Pour un placement sans risque 1 ou 2 ans, tu n'as pas beaucoup de choix :
- Les livrets classiques LA LDD
- Eventuellement un PEL a casser ensuite
- Un AV mature sans frais de versement

n°51839377
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 15:18:32  profilanswer

[/quotemsg]

fylgo a écrit :

Parfait merci, ça correspond nickel à ce que je cherche pour le midi:  
3615 mylife: reste de bouffe qui reste coincé entre deux dents soignéss, j'ai peur que ça reparte en carie et le dentiste à bien dit que c’était le dernier soin dessus avant des méthodes plus lourdes...  [:max evans]

encore mieux avec un petit coup d'eau dentaire derrière

n°51839388
stephaneF
Posté le 14-12-2017 à 15:19:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pitié...  [:fegafobobos:2]  

n°51839440
Threal
Posté le 14-12-2017 à 15:23:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pitié...  [:fegafobobos:2]  

La semaine prochaine, bien choisir son proctologue.  [:ngcubeur:2]

n°51839467
zeql_
Posté le 14-12-2017 à 15:25:23  profilanswer

Threal a écrit :

La semaine prochaine, bien choisir son proctologue.  [:ngcubeur:2]

Faudra investir sur quelle ligne ? Dorcel ?  :o

n°51839472
le pote
Day ON
Posté le 14-12-2017 à 15:25:45  profilanswer

3ul3r a écrit :

Les rendements du fonds euros ont une inertie de plusieurs années par rapport aux taux d'intérêts des marchés, comme l'avait expliqué Lookoom dans un de ces posts. Alors que le rendement du livret A est calé sur l'inflation tous les 6 mois. Donc l'idée de saucissonmasque n'est pas du tout ridicule. Si les taux d'intérêts remontent, il n'est pas impossible de voir le rendement du livret A supérieur au rendement des fonds euros pendant quelques années d’inertie.

- Le minable 0.75% du livret A est verrouillé pendant 2 ans. Minimum.
https://www.cbanque.com/actu/64469/ [...] -aout-2019

- Un contrat d'AV se rachète si nécessaire.

Mais bon, allez, livret A, d'accord.
Moi je m'en fous, c'est pas mon fric.  :sweat:

Message édité par le pote le 14-12-2017 à 15:27:48

---------------
n°51839572
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 15:32:58  answer

tanguy12 a écrit :

à priori pas la meilleure option à cause des frais sur l'AV
Sinon oui, pourquoi pas même 210k sur (bonne) AV

Ce serait quoi une alternative?  :jap:  

fylgo a écrit :

Je pense qu'il est préférable de reste en dessous des niveaux garantis par enveloppe.
Pour l'AV c'est 70k€ max

Citation :

Garantie en cas de faillite de l'assureur

En cas de défaillance de la compagnie d'assurance, les contrats souscrits sont en partie garantis. Deux mécanismes existent :

l'intervention de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - En France, les compagnies d'assurance sont surveillées par l'ACPR. En cas de faillite d'un assureur, l'ACPR procède à un appel d'offres auprès des concurrents en vue de la reprise totale ou partielle des portefeuilles de produits et des contrats en cours.
    la garantie de dépôt du Fonds de garantie des assurances de personnes (FGAP) - Si aucun repreneur ne se présente, l'ACPR se tourne vers le FGAP. Ce fonds géré par l'Etat, créé en 1999, garantit les sommes épargnées jusqu'à 70 000 euros par assuré, tous contrats confondus chez un même assureur. Cette garantie s'applique aux sommes placées dans les fonds en euros ou en unités de compte. Le montant de garantie est porté à 90 000 euros pour les rentes servies dans des contrats d'assurance-décès ou d'incapacité-invalidité. (Voir l'article consacré à la garantie des dépôts )

source: https://www.bforbank.com/assurance- [...] nties.html

nico6259 a écrit :

Qu'elle a le profil pour se faire refourguer de la merde :o

Elle ne veut pas lire la FP ?
Ou toi et tu la briefes. Les produits ici seront bien meilleurs et elle réfléchira à son allocation.

En gestion pilotée ou ça sous-entend une gestion libre, des arbitrages, etc...choses qu'elle ne fera pas  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2017 à 15:33:30
n°51839599
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-12-2017 à 15:35:04  profilanswer

Tracteur a écrit :

j'avais posté ma situation (une partie du moins) mais je peux donner plus de détails

Alors déjà j'ai des enfants. Avoir des enfants ne justifie pas de ne pas composer mais on ne compose pas de la même façon :D

J'ai déjà  
- XXX k sur plusieurs AV en lignes qui ont toutes moins de 2 ans :/
- Quelques k sur des AV pourries qui ont plus de 8 ans mais que je vais fermer (pas en ligne c'est casse pieds)
- un désir d'immo RP donc placer 60 k de plus sur BoursoVie et me faire bouffer les intérêts par l'IR juste après quand je les sors pour l'apport :/
- PEA moins de deux ans mais comme énoncé au dessus, si projet immo.... je vais devoir clôturer si j'ai besoin des fonds... et ce serait con de le clôturer après le 01/01/2018. Je pense d'abord à ma RP et ensuite au PEA
- après j'ai un patrimoine pro mais je ne peux pas y toucher sinon je n'aurai plus de boulot

Pour finir ces 60 k de liquidités, ils sont arrivées cette année. je pensais loucher mensuellement sur PEA mais comme on a un projet immo et plein de boulot voila...j'ai laissé couler par flemme.  

edit : toujours pas eu le temps d'ouvrir le PEA de madame pour prendre date. Oui Parrain j'y pense ce soir :o

Tu n'as pas de PEL ? Si achat RP prochainement effectivement ça limite les possibilités, en gardant l'optique du "disponible et sécurisé". Un bon Fonds € ferait sans doute l'affaire aussi car la Flat Tax à partir de janvier sera de 30% sur les PV, mais ça devrait rester plus intéressant qu'un LA non imposé mais à 0.75% de rendement. Calcul à faire pour comparer avec Bourso full Fonds € Exclusif par exemple :)

---------------
n°51839659
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 15:39:09  profilanswer

3ul3r a écrit :

Hormis Spirica, les assureurs ont quand même mis de côté de quoi atténuer cette inertie. Generali ils peuvent balancer du lourd....  

3ul3r a écrit :

Tu as l'air d'être convaincu que le banquier a fait n'importe quoi, mais si tu n'étais pas présent lors de l'entrevu tu ne sais pas exactement comment le monsieurCarbon38 a exprimé ses besoins, surtout si tu nous dis qu'il ne comprend rien à tout ça. J'ai aussi des personnes âgés qui font n'importe quoi dans ma famille, et ils sont maitres dans l'art du double discours (de manière involontaire, c'est le début de la vieillesse). Ce n'est pas si évident de connaitre la réalité des faits.

vrai, enfin même pas lié à la vieillesse: suffit de demander les versions de 2 protagonistes d'une dispute

n°51839666
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 15:39:44  profilanswer

zeql_ a écrit :

Faudra investir sur quelle ligne ? Dorcel ?  :o

ça changera de Dorval

n°51839676
tanguy12
Posté le 14-12-2017 à 15:40:00  profilanswer

AV sans frais d'entrée, max 0.6 frais de gestion

n°51839686
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-12-2017 à 15:40:48  profilanswer

GP ou Gestion Libre ça dépend surtout de si tu veux du plus ou moins risqué, car si tu veux 0 risque un contrat avec full Fonds € ça ne demande ni de grandes connaissances ni beaucoup de temps / beaucoup d'arbitrages :o
Si tu veux du risqué (genre 50% Fonds € / 50% UC ou plus), les GP en Dynamique ou Offensif sur plusieurs années ont en général de bons résultats, mais ces dernières années les marchés étaient haussiers, après 2018 personne ne sait... Quel horizon de placement du coup ? Long terme (10 ans et plus) ?

Les contrats proposés ici, que la plupart des frers ont d'ailleurs, sont très bien avec des frais réduits au minimum. Les courtiers LinXea, Mes-Placements, etc. par exemple sont tous très bien, avec des Fonds € de qualité et permettent de diversifier les assureurs aussi.

---------------
n°51839704
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-12-2017 à 15:41:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis mensualisé.
C'est un loyer de provincial tous les mois :o

Comment tu payes si peu d’impôts ?  [:transparency]

---------------
Flickr
n°51839770
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2017 à 15:46:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

Mon message était volontairement percutant pour exposer -avec arguments- le point de vue opposé. Mes excuses pour le mauvais mot.  :jap:  

C'est pas faux aussi  :jap:  :jap:  

3ul3r a écrit :

Pour en revenir aux placements, "ouvrir un CTO" ce n'est pas un placement, c'est juste l'ouverture d'un compte spécifique qui permet de faire des placements. Selon les documents qui ont été signés, où doivent aller les 50k ?

Pour un placement sans risque 1 ou 2 ans, tu n'as pas beaucoup de choix :
- Les livrets classiques LA LDD
- Eventuellement un PEL a casser ensuite
- Un AV mature sans frais de versement

Là, les 50k€ sont partis sur un mix de placements "selectionnés" par la banque ainsi que pas mal de parts sociales.

Les livrets, ca suffira pas, l'AV sans frais de versement dans une banque en dur c'est illusoire, le PEL c'est pas idéal et ca n'a pas de rendement. Y a pas de solution miracle quoi  [:fabien27] (même si je m'en doutais)

n°51839776
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 15:46:37  answer

tanguy12 a écrit :

AV sans frais d'entrée, max 0.6 frais de gestion

Shadow666 a écrit :

GP ou Gestion Libre ça dépend surtout de si tu veux du plus ou moins risqué, car si tu veux 0 risque un contrat avec full Fonds € ça ne demande ni de grandes connaissances ni beaucoup de temps / beaucoup d'arbitrages :o
Si tu veux du risqué (genre 50% Fonds € / 50% UC ou plus), les GP en Dynamique ou Offensif sur plusieurs années ont en général de bons résultats, mais ces dernières années les marchés étaient haussiers, après 2018 personne ne sait... Quel horizon de placement du coup ? Long terme (10 ans et plus) ?

Les contrats proposés ici, que la plupart des frers ont d'ailleurs, sont très bien avec des frais réduits au minimum. Les courtiers LinXea, Mes-Placements, etc. par exemple sont tous très bien, avec des Fonds € de qualité et permettent de diversifier les assureurs aussi.

Horizon incertain, mais a priori c'est du 20 ans je dirais.

n°51839811
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-12-2017 à 15:48:55  profilanswer

Si placement TLT et aversion au risque ou pas envie de faire une formation approfondie ni elle ni toi, un PEA avec allocation de trackers en DCA (= investissement progressif sur quelques mois / années), ça fera certainement l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 14-12-2017 à 15:49:16

---------------
n°51839817
nico6259
Posté le 14-12-2017 à 15:49:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas faux aussi :jap: :jap:

carbon38 a écrit :

Là, les 50k€ sont partis sur un mix de placements "selectionnés" par la banque ainsi que pas mal de parts sociales.

Les livrets, ca suffira pas, l'AV sans frais de versement dans une banque en dur c'est illusoire, le PEL c'est pas idéal et ca n'a pas de rendement. Y a pas de solution miracle quoi [:fabien27] (même si je m'en doutais)

Des parts sociales.
OMG.
Le pigeon parfait  pour sa banque :/

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-12-2017 à 15:49:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51839832
Ashkaran
Le Patron
Posté le 14-12-2017 à 15:50:09  profilanswer

On oublie souvent le Cel pour livrets classiques

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°51839843
Tracteur
Posté le 14-12-2017 à 15:50:52  profilanswer

n°51839869
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-12-2017 à 15:52:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des parts sociales.
OMG.
Le pigeon parfait  pour sa banque :/

[:le colonel moutarde:1]

n°51840962
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-12-2017 à 17:09:03  profilanswer

Quels avantage à ouvrir un PEA (juste pour prendre date) avant le 1er Janvier 2018 ?

Je lis quelques articles sur le net, j'avoue que l'urgence ne me parait pas flagrante.

C'est pour savoir si je dois me précipiter ou si je peux laisser passer les fêtes et m'en occuper ensuite ...

n°51840999
nico6259
Posté le 14-12-2017 à 17:11:15  profilanswer

fishinou a écrit :

Quels avantage à ouvrir un PEA (juste pour prendre date) avant le 1er Janvier 2018 ?

Je lis quelques articles sur le net, j'avoue que l'urgence ne me parait pas flagrante.

C'est pour savoir si je dois me précipiter ou si je peux laisser passer les fêtes et m'en occuper ensuite ...

J'en ai parlé il y a quelques jours, filtre camarade :jap:

---------------
n°51841074
3ul3r
Posté le 14-12-2017 à 17:16:15  profilanswer

carbon38 a écrit :

Les livrets, ca suffira pas, l'AV sans frais de versement dans une banque en dur c'est illusoire, le PEL c'est pas idéal et ca n'a pas de rendement. Y a pas de solution miracle quoi  [:fabien27] (même si je m'en doutais)

Dans ce cas là, autant garder les 50k sur le compte courant. Ca évite de payer tous les frais des produits banque-en-dur, qui ne seront pas compensés par le faible rendement sans risque sur 2 ans de composition.
Cela dit, j'ai bien l'impression que la discussion arrive trop tard. Puisque les frais ont probablement déjà été payés lors des placements et/ou devront être payés en cas de déinvestissement précipité.

Message édité par 3ul3r le 14-12-2017 à 17:17:01
n°51841124
PsykOoO
Posté le 14-12-2017 à 17:18:59  profilanswer

PEA PME fortu : Demande d'ouverture dimanche, effectif ce jour. Manque juste mon mdp  [:perco_35:2]

Message édité par PsykOoO le 14-12-2017 à 17:24:32
n°51841287
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 17:31:20  answer

Shadow666 a écrit :

Si placement TLT et aversion au risque ou pas envie de faire une formation approfondie ni elle ni toi, un PEA avec allocation de trackers en DCA (= investissement progressif sur quelques mois / années), ça fera certainement l'affaire.

Je vais m'y intéresser  :jap:

n°51841326
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 14-12-2017 à 17:34:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'en ai parlé il y a quelques jours, filtre camarade :jap:

J'en suis malheureusement bien incapable ...

n°51841395
fingon
Posté le 14-12-2017 à 17:39:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est le conseiller qui a du être content pour ses objectifs!   :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4788  4789  4790  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)